Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Empty
Message(#) Sujet: Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) EmptyLun 26 Nov - 23:13

Phoenix & Aaron

Réunion de travail !

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai commencé à me faire à l'idée de suivre ma scolarité à Poudlard. Je préfère me dire que je commence à y trouver certains avantages non négligeable. Déjà je suis loin de mon père et c'est un avantage certain, il faut bien l'avouer. C'est à cause de lui que nous nous retrouvons dans cette situation, je préfère être à l'autre bout du monde, délivrée de son influence et des conséquences de ses erreurs. A Poudlard, je suis délivrée du joug barbant de ma mère, mais ça aurait été pareil dans l'école en Colombie alors en soit, ce n'est pas un avantage uniquement lié à Poudlard, c'est un avantage lié à être scolarisé dans une école sorcière uniquement. Je me suis liée d'amitié avec des sorciers influents et plus spécifiquement une famille qui vient du Nord et qui pourrait m'aider dans mon projet. Je suis bien consciente que j'aurai pu trouver la même chose en Colombie mais je ne me voile pas la face, là bas, ils savent que ma famille est déchue et ils auraient pu prendre plaisir à me le rappeler à mon bon plaisir à la moindre occasion. Alors qu'ici, personne ne sait rien, je peux raconter n'importe quoi qu'ils ne pourraient pas vérifier. Ici, ils pensent que ma famille est venue s'installer au Royaume-Uni par choix et non par obligation. Ici, ils pensent que je suis fortunée et d'une grande lignée de sorciers, ce qui en soit est à moitié vrai. Nous étions fortunés et nous venons de deux grandes familles de sorciers, l'une cubaine et l'autre américaine, mais nous sommes reniés par eux depuis des années maintenant. Mais ici, je peux au moins être qui je veux et c'est un avantage certain. Evidemment, les Sorensen sont au courant, difficile de pouvoir le leur cacher, mais ils ne me jugent pas pour autant, m'encourageant même à persévérer dans mon idée de redorer le blason familial. Alors oui, même si je me languie de ma vie d'avant, je ne peux nier que je commence à trouver certains aspects de ma vie d'aujourd'hui légèrement séduisant.

Certains aspects oui, mais les cours ... C'est l'horreur. Et que je sois à Poudlard ou en Colombie, ça reste le même chose. J'imagine que là bas, je n'aurai pas eu le choix de travailler sérieusement pour avoir une moyenne convenable. Mais ici, pourquoi faire ? C'est vrai, ma famille a tout perdu, ce n'est pas en ayant des O. dans toutes les matières qu'on va me redonner ma vie d'avant. On ne va pas m'applaudir parce que j'ai donné une bonne réponse à un cours. Alors oui, il est vrai que j'ai rapidement lâché l'affaire et que je ne fais plus beaucoup d'effort. J'essaye de m'entourer de gens pas trop bêtes qui, en temps voulu, m'apportent un peu de leur lumière et me motivent à travailler un minimum. Mais ce n'est sincèrement pas facile. Heureusement qu'on a créé les travaux de groupe. Enfin, heureusement pour moi, parce que je doute sincèrement que mes partenaires y trouvent vraiment leur compte. S'ils n'arrivent pas à me motiver vraiment, ils se retrouvent à devoir faire leur partie, plus à corriger ma propre partie. Ce qui, on ne va pas se mentir, leur prend un temps infini. Mais que voulez-vous, je déteste les devoirs, je trouve ça d'un ennui mortel. Et puis je ne vois pas en quoi ça me servira plus tard. Enfin bon, aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon nouveau binôme de travail, Aaron. On ne peut pas réellement dire qu'on se connaisse vraiment tous les deux. On partage les mêmes cours et la même maison, alors évidemment je sais qui il est, mais jusqu'à présent on n'a jamais vraiment été amené à se fréquenter. Il m'a l'air sympa, ce qui est toujours ça de pris, mais j'espère aussi que c'est un bon élève, sinon on ne va pas s'en sortir. Enfin bon, j'imagine qu'on va rapidement le savoir puisque l'heure du rendez-vous approche à grand pas. Je déteste la bibliothèque, c'est un endroit des plus ennuyant où parler peut te condamner limite à mort. Alors j'ai décidé qu'on se rejoigne dans notre salle commune. Il y a plus de bruits et de passages, c'est vrai, mais au moins on pourra parler à loisir sans avoir l'impression que l'inquisition approche. Installée confortablement sur un des fauteuils, je feuillette une revue de mode sorcière. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que je commence sans lui, n'est-ce pas ? Quand il finit par pointer le bout de son nez, je relève le nez de mon magazine, le sourire aux lèvres. "Bonjour Aaron ! Comment vas-tu aujourd'hui ?"


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) EmptyMar 27 Nov - 18:16


Réunion de travail
ft. Phoenix


J’étais bien obligé de le reconnaître, les études et moi, on était pas bons copains. Au primaire, déjà, alors que je fréquentais l’école publique d’Hemel Hempstead, je me faisais remarquer pour mes conneries et mon indisciplinarité. Mes parents n’osaient même plus compter le nombre de fois qu’ils avaient été convoqués par mes enseignants, inquiets pour mon avenir déjà si jeune. Heureusement, mon arrivée à Poudlard m’avait permis de me canaliser. Un peu, dirons-nous. Car si le simple fait d’être un sorcier octroyait d’office un poste haut-gradé et une paye qui allait avec, croyez bien que jamais je ne me serai embêté à étudier plus que mesure. Mais c’était loin d’être le cas et chacun devez redoubler d’efforts pour espérer faire partie de l’élite.

Pour autant, malgré mes heures à réviser et les nuits blanches à plancher sur les devoirs du professeur McDougall, je n’arrivais jamais à obtenir des notes convenables en Botanique. L’art d’étudier les plantes était pour moi aussi abstrait que l’alphabet pour un illettré. Aussi, lorsque ce travail en binôme nous avait été confié, j’avais directement sauté sur l’occasion pour me rattraper. Là, c’était un devoir à rendre sur du long terme et non pas une épreuve écrite où l’on était seul face à sa copie. J’avais peut-être une chance de gonfler mes notes. Et c’est comme cela que je me retrouvais là, arrivant en esbroufe dans la salle commune de Gryffondor. Phoenix m’attendait déjà. Une fille sympa de ce que j’en savais. Nous étions arrivés ici la même année et nous faisions parti de la même maison. Aussi l’avais-je régulièrement fréquenté sans apprendre à la connaître outre mesure. Ce devoir risquait donc d’être l’occasion parfaite. À mon entrée, la jeune fille me salua amicalement.

Salut Phoenix, ça va super et toi ? J’ai fait pas mal de recherches à la bibliothèque avant de venir, histoire de maîtriser un minimum le sujet. J’ai mes notes avec moi… Attends, elles doivent être par là…


Je cherchais frénétiquement dans la pile de livres que j’avais empruntés et une page volante s’en détacha. Ça faisait un peu brouillon, mais au moins, on avait matière sur quoi débuter. Un exposé de quatre pages minimum sur les Bubobulbes ? Sérieusement ? La date butoir était encore loin mais inutile de se laisser rattraper par l’horloge. De mes lectures rapides – j’allais pas passer trois heures à la bibliothèque non plus – en était ressorti un maigre résumé de l’utilité de ces plantes, qu’on avait déjà eut l’occasion de manipuler en cours si je me souvenais bien.

Voilà, c'est cette feuille. En gros, ce que je retiens, c'est que les Bubobulbes sont des plantes bizarres. Elles ont des pustules et si on pète ces pustules, apparemment ça peut guérir certaines plaies en cutanée. Sacrément dégueux si tu veux mon avis...

Je remarquais que j'avais directement attaqué, rentrant dans le vif du sujet et les idées faisant leur petit chemin dans mon esprit sans même laissé le temps à ma camarade de pouvoir souffler. Telle était la vie d'un enfant avec des troubles de l'attention. Si je ne me concentrais pas à fond dès le début, j'allais vite perdre en motivation et en capacité cognitive. Mais bon, je décidais de laisser Phoenix s'exprimait si elle en ressentait le besoin, commençant à dessiner distraitement un gobelin au stylo sur une feuille blanche.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) EmptyDim 2 Déc - 12:27

Phoenix & Aaron

Réunion de travail !

Je n'ai pas particulièrement envie d'être là aujourd'hui. Ce n'est absolument pas contre mon camarade de travail qui a l'air tout à fait charmant, c'est juste la raison pour laquelle on se voit qui me gonfle. Qu'on aille se boire un thé pour apprendre à se connaître, là je serais totalement partante, mais un devoir commun en Botanique ? Beurk ! Enfin bon, on va faire comme d'habitude, on va "travailler" ensemble et à quelques jours du rendu, je vais jouer les pauvres petites filles perdues et dépassées par les événements qui n'arrivent pas à terminer sa partie. Jouer la comédie, c'est totalement dans mes cordes. Evidemment, je vais devoir malgré tout bosser un peu, histoire de faire illusion, mais point trop n'en faut, comme on dit si bien. Je suis sûre que j'arriverai à trouver un pigeon pour m'aider un peu. Pourquoi pas le beau Hannibal ? Sa présence est des plus agréables et il a l'air très sérieux comme garçon. Un peu trop d'ailleurs, si vous voulez mon avis. Il a déjà fait ce cours et doit s'y connaître sur le sujet du devoir qui est ... c'est quoi d'ailleurs ? Aucune importance, je lui filerai l'intitulé du devoir, ça devrait suffire. Non pas que je vois Hannibal comme le pigeon parfait, attention, mais je dirai plutôt que je vois une chance de pouvoir passer plus de temps en sa compagnie, voilà tout. Et si nos petits tête à tête pouvaient m'être bénéfiques pour mes études, autant en profiter, vous ne croyez pas ? Je suis sûre que lui le comprendrait. On se ressemble beaucoup vous savez. Alors certes, peut-être pas sur le plan des études, mais pour le reste, on est similaire. Les apparences avant tout. Il ne me laisserait pas me ridiculiser pour un banal devoir de Botanique sans importance. Et puis j'ai vu son regard sur moi, je sais que je lui plais. C'est un domaine que je maitrise parfaitement, malgré mon jeune âge. Je sais quand un garçon est attiré par moi et c'est son cas. Alors j'imagine qu'il sera ravi de pouvoir avoir une occasion de passer du temps en ma compagnie ! Vous voyez, tout le monde est gagnant !

Aaron finit par arriver, trop tôt à mon goût. Encore une fois, ce n'est pas lui le problème mais la raison de notre rendez-vous. Il a à peine le temps de s'installer qu'il rentre directement dans le vif du sujet. Alors comme ça monsieur a déjà fait des recherches ? Bingo ! Je sens que cette collaboration va m'être vraiment bénéfique. S'il est aussi sérieux et appliqué qu'il laisse à penser alors je vais peut-être voir ma moyenne augmenter et ça ne lui fera pas de mal, si vous voulez mon avis. Pour être honnête, même si ça fait 4 ans maintenant qu'on est dans la même classe, je n'ai jamais vraiment cherché à m'intéresser plus que de raison à mon camarade. Je peux facilement le saluer dans les couloirs et échanger avec lui quelques mots, sans plus d'intérêt que ça. J'imagine qu'on n'a jamais trouvé le temps et l'envie de vraiment apprendre à ce connaître. C'est dommage si vous voulez mon avis. Plutôt que de travailler, on pourrait rattraper le temps perdu. Il a l'air de savoir de quoi il parle avec ces bombabules ou que sais-je encore, on a donc le temps de papoter un peu."Je vais très bien, merci ! Tu as déjà fait des recherches ? Quel élève sérieux tu es, je suis impressionnée !" Dis-je en esquissant un sourire ravie. Jouer les filles flatteuses, c'est dans mes cordes. Je sais comment valoriser mes camarades pour qu'ils se sentent spéciaux. Ca leur fait plaisir et moi ça ne me coûte rien et souvent j'en ressors même gagnante ! "Des pustules ? C'est répugnant ! J'aurai préféré un devoir sur une plante un peu plus ... élégante !" Dis-je d'un ton un peu dégoûté. Non mais faut pas déconner non plus, c'est quoi ce sujet de cours ? J'étais à l'infirmerie quand j'ai appris quand allait devoir toucher à ce truc, pour être honnête. J'ai simulé un malaise, histoire de sécher le cours. Hors de question que je me prenne du pus dans la tronche pour le plaisir d'une sorcière mal fagotée. Je n'y connais rien en Botanique mais je sais quand les cours sont à éviter et celui-ci était sur ma top liste de l'année "Tu aimes bien la botanique ? C'est quoi ta matière préférée ? ... Je suis désolée, je m'égare un peu, mais on n'a jamais eu vraiment l'occasion d'apprendre à ce connaître et je trouve ça si désolant !" Dis-je en prenant un air contrit. J'avais sa feuille de note dans les mains et j'y ai à peine jeté un oeil. J'ai vaguement lu en diagonal quelques lignes mais sans plus d'intérêt que ça. On ne va pas se mentir, je n'ai aucune envie de parler pus et d'autres trucs répugnants pendant des heures, alors je vais tâcher de dériver rapidement vers quelque chose de plus intéressant !


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de travail ! (Phoenix & Aaron)
Page 1 sur 1

Sauter vers: