AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Le journal d'une écorchée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 30/10/2018
Parchemins rédigés : 3
Points : 2
PETIT +

MessageSujet: "Le journal d'une écorchée"   Mar 30 Oct - 21:41



Je m’appelle Jun, je suis une sang mêlée née à Goldric’sHollow en Angleterre le 13 novembre 2008. J’habite toujours dans la maison de mon enfance avec mes deux parents qui tienne toujours la même boutique de potion depuis des années dans notre ville. Aujourd’hui, je viens de fêter mon seizième anniversaire…et je suis toujours à Poudlard dans laquelle j’entame ma cinquième année d’étude. Je n’ai pas encore d’animaux de compagnie, mais un jour je serais l’heureuse maîtresse a Vocifère.

Je suis Ambitieuse, Discrète, créative, studieuse et indépendante mais je suis consciente d'être également Mélancolique, Calculatrice, solitaire, rancunière et Pessimiste. Il y a une chose que j'aime par dessus tout. Enfin quelqu'un. Il s'agit de Mon frère, j'aime aussi mon Père Pas autant, mais presque. A Poudlard j'aime La DCFM, étudier ou encore Tenir mon journal. Je ne supporte pas Ma mère, L'echec, La condescendance, La supériorité et... Le monde en lui même.

Je possède une baguette en bois d’If et crin de Sombral de 23, 7 centimètre. Je suis évidemment tous les cours qui me sont obligatoire. J’ai choisis de poursuivre les cours de vol et décidé de prendre comme option les cours de SACM et de divination, en plus des cours de vol que je prend toujours.




Jun Fa
feat. Kou Shibasaki

ET EN VRAI ?
J'ai 28 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL Sur un Top forum harry potter et je devrais être là en moyenne Tout les jours de la semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Je suis dyslexique.


Tout le monde a une histoire

" Nous y sommes presque. L'heure fatidique est déjà arrivée et je vais bientôt devoir partir de la maison pour rejoindre l'école de sorcellerie de Poudlard. J'ai tant espéré ne jamais y aller à mon tour, j'ai tant voulut naître Moldu...Je ne peux pas y aller, je ne serais jamais capable d'affronter cela. C'est si flou, et pourtant, cela fait partie des choses dont j'arrive à me souvenir même si j'étais très petite.

L'été 2009 a été une période magique. Il n'y a pas vraiment d'autre mot pour la décrire. Grâce a la lettre que tu as reçue, cette lettre t'admettant à Poudlard, j'ai découvert un monde que je ne connaissais pas encore. Celui de la magie, de sa beauté, de ses secrets, de ses mystères et de sa fantaisie. Comme cette période me manque tellement de ne voir que la beauté d'un oiseau que tu conjurais, d'être émerveillé devant un simple « Lumos » et d'applaudir devant un « Wingardium Léviosa ».

Les parents avaient fermé la boutique, et tu me tenais tout le long sur tes épaules pour préparer tes toute premiers rentrés. En y repensant...Maman avait vraiment un beau sourire maintenant que je m'en souviens. Papa était tellement fier de toi et ils se taquinaient tous les deux pour savoir dans laquelle de leurs deux anciennes maisons, tu allais appartenir. Papa t’espérait évidemment Gryffondor, et maman Serpentard sans aucune hésitation. Maintenant que j'en sais beaucoup plus sur ses deux maisons aujourd'hui, je n'aurais toujours pas été capable de faire un quelconque pronostique.

Cet été-là, tu ne m'avais pas lâché d'une seule semaine. Je me souviens avoir dormi dans ta chambre et dans ton lit absolument pendant toutes les vacances. Enfin, dormir était un bien grand mot. Tu me racontais de longues histoires, on jouait encore sous les couettes et on rigolait beaucoup... On riait...À quand remonte la dernière fois où j'ai ris... ?

J'ai énormément pleuré à la gare. C'était la première fois que j'allais vivre sans toi, je ne voulais pas te laisser monter dans le train, je m'en souviens que je voulais monter avec toi. Papa et maman travaillaient énormément et ils avaient fait le choix de ne pas t'envoyer à l'école Moldu. On avait une nourrisse qui te donnais des leçons et qui nous gardais. Mais je ne me souviens plus de qui s'était.


Tu te souviens de ton rituel quand tu revenais à la maison ? Je ne venais pas avec nos parents à la gare. Ils disaient qu'il voulait passer un maximum de temps seul à seul avec toi avant que je t'arrache à eux. Mais quand vous rentriez, je dormais déjà. Tu rentrais dans ma chambre et tu y déposais toujours, chaque fois, une fleur jaune qu'il y a dans les champs à côté de la maison. Ainsi, même en pleine nuit, quand j'ouvrais les yeux et sentais l'odeur de la fleur...Je savais que tu étais à nouveau à la maison.

Pendant deux longs mois, c'était le bonheur, tu étais avec moi, on sortait partout, tu me jouais de la guitare, tu me montrais les sorts que tu avais appris...Tu me faisais courir après les oiseaux de ton "Avis"... Des mésanges bleues. A chaque fois c'étaient des mésanges bleues...

Ça fait trois ans que tu as disparu. Ça fait trois ans que j'ai des pertes de souvenir. Seuls ceux qui restent sont liés à toi. J'ai du mal à me souvenir des moments qu'on a passé tous en famille a part celui de ta rentrée. J'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé quand on m'a annoncé que tu ne reviendrais plus jamais à la maison, j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui ne te concerne pas...

C'est à mon tour demain d'aller dans cette école maudite qui t'as arraché a moi pour l’éternité. Comment est-ce que je vais bien pouvoir affronter cela ? Je n'arrive pas a t'oublier. Jour et nuit, je pense à toi. Maman et Papa on dérouiller ta chambre avec un « Collaporta » pour ne plus que j'y aille dormir, pour ne plus que je dorme dans tes affaires, ni même que je les porte...Trois ans que je tourne en rond, trois ans que je ne sais plus quoi faire de moi...Trois ans que je constate que je ne peux pas vivre sans toi...Et demain....je t'aurais encore d'avantage dans le cœur et dans la peau à faire les mêmes choses que tu as faite, peut-être avoir les mêmes professeurs, les mêmes cours... Partager la même salle commune qui sait...Ça serais bien la seule chose que j'aimerais et qui me rendrais fière...D'appartenir à la même maison que mon cher grand frère. "

-Extrait du "Journal d'une écorchée."





"L'année semblait commencer calmement. Pour une première année, j'avais appris à travailler dans le Chaos mes études allait plutôt bien avancer cette année. Cependant, ce calme était presque anormal celons moi. Pourquoi ? Parce que je suis hanté par ta mort. Je me suis imaginé tellement de choses sur cette école et dans les livres d'histoire que j'ai pu lire... Cependant, j'apprends très vite, malgré la protection sur les plus jeunes, les événements des années précédentes. D'un côté je me sentais rassuré que ce fut le Chaos précédemment.

En ce qui concerne mon intégration... Elle ne s’est pas très bien faite. Je fais peur aux autres. J'ai le teint trop blanc, les yeux cerné à cause du manque de sommeil, je suis trop maigre pour mon âge...Et je te passe les détails quand ils ont découvert que je dormais encore avec mon lapin. Des petits malins née Moldu ont trouvé intelligent de me surnommer "Sadako." A ce qu'il parait, c'est une sorte d'esprit maléfique, ou une créature avec l’apparence d'une jeune femme au très long cheveu noir qui tue d'autre personne. Je commence à les trouver de plus en plus débile à me rejeter et à jouer les ignorant. Encore pire à juger sur nos origines. Des origines qui en plus sont totalement fausses. Nous sommes tous née en Angleterre et nos grands-pères sont chinois, pas Japonais, en plus...

Pourtant, mes observations sur les années précédentes me laissaient présager que les organisations des épreuves allaient tourner au cauchemar. Ça n'a presque pas raté finalement. Pour être tout à fait franche...Que se soit la fête, ou le tournoi... Je n'en avais pas grand chose à faire. Je n'ai pas d'amis avec lequel y aller et aucune envie d'y aller même seule. Je devais me concentrer absolument sur mes études. Les choses ne me plaisaient pas et je commençais à comprendre que dans se monde il valait mieux "grandir" plutôt que de "foncer." "

-Extrait du "journal d'une écorchée" Année scolaire 2020/2021.


" Cette année a été une année très calme. Je travaille encore mieux dans le calme. Les aurors commence à faire leur travail sur les différents coupables des attaques de l'an dernier. Il ne s'est pas vraiment passé grand chose d’intéressant si ce n'est ce que j'ai déjà écrit les précédents jours... Encore une fois, on attend, on observe...Et surtout, on se prépare. Ce calme n'est pas normal.

En ce qui concerne Maman, elle est partie de la maison depuis plusieurs moi d'après Papa... Il a du mal avec la boutique tout seul, mais il n'a pas trop le choix. D'après ce qu'il dit, elle est partie sans rien dire. On m'accusera en plus d'être bizarre que je suis parano'...Mais j'ai peur que maman ait avoir avec toute ses histoire, et que si ce que je vois est juste...l'année prochaine va être une année très douloureuse."

-Extrait du "journal d'une écorchée" Année scolaire 2021/2022.



" Si seulement j'avais pu être au courant du départ de Maman avant mon retour à la maison... j'aurais pris un peu de temps dans mes études pour commencer à te chercher. J'en suis persuadé, je ne sais pas pourquoi, mais je sais que tu es en vie. Tu savais probablement que j'étais ta digne petite sœur et que j'allais moi aussi devenir une sorcière. Tu as forcément laissé quelque chose dans ce château.

Un Château qui est entré en guerre totale. Tout s'accélère brutalement, mais cela faisait un moment que tout cela tournait en rond. Au bout d'un moment, il fallait bien que cela arrive. Encore une fois, je fais profil bas. Je fais ce qu'on me demande et je ne me mêle pas des conflits...Je préfère vérifier et chercher ma mère dans le rang des Mangemorts...

Certain appellerons ça de la lâcheté, moi j'appelle ça de l'intelligence. Affronter des mangemorts avec mon niveau, c’est signer ma mort. Je ne suis pas assez expérimenté pour protéger ma propre vie, et je ne suis attaché a aucune vie des autres pour les protéger. Mon père a perdu son fils, je ne le laisserais pas perdre sa fille...Un jour je serais grande, un jour, je serais puissante..Un jour, j'écraserai ses mangemort comme de vulgaire fourmis...Mais j'en suis loin pour le moment.

Je laisse les autres mourir à ma place, les né moldu se faire torturer et prendre l'attention a la place des autres. Je suis contre, bien évidemment ses histoires de pureté du sang... même si j’avoue m'être satisfait de la condition de ceux qui m'ont donné ce surnom ridicule et qui s'amuse à me pousser et me victimiser dans les couloirs. Pourquoi je ne fais rien ? Parce que j'attends. J'attends le bon moment, et qui plus est le destin les a déjà un peu punis à ma place...Mais ça ne veut pas dire que je leur ai pardonné, bien au contraire...

J'ai survécu à cette année quoi qu'il en soi...Mais je n'ai pas trouvé la preuve de la présence de ma mère dans les rangs mangemort... Elle n’est pas non plus à la maison."

-Extrait du "journal d'une écorchée" Année scolaire 2022/2023.

" J'ai trouvé l'année dernière, particulièrement marrante, je dois l'avouer. Le nouveau directeur... Je l’apprécie, je pense. Du moins, dans une certaine mesure. Ses idées sont bonnes, elles font polémique, mais elles sont bonne. On n'apprend pas à marcher sans tomber. On n'apprend pas non plus à combattre sans se blesser. Il devrait assumer ses positions et aller envoyer se faire voir tout ceux qui s'oppose à ses méthodes.

Je crois que je ne m'étais jamais autant amusée depuis que tu es partie mon cher frère. J’apprécie les initiatives et je participe activement à ses petites activités et atelier. Je ne me mêle pas des conflits, peut-être, mais c'est bien parce que je n'étais pas prête. Au moins, avec les choses mises en place par ce nouveau directeur...Je peu enfin apprendre ce qui m’intéresse le plus.

Maman a fini par rentrer. Elle a parlé d'une histoire à régler avec notre grand-père...Tu sais, celui qu'on a jamais vu."

-Extrait du "journal d'une écorchée" Année scolaire 2023/2024.



Famille et compagnie


"Mon père s'appelle Erik Fa. C'est un homme incroyablement gentil et courageux. Il est très doux avec moi et je sais très bien que depuis la mort de mon frère, il s'accroche à moi comme au fils qui maintiens sa propre vie. Il est lui aussi née en Angleterre d'un médecin Moldu qui lui était née en chine.

Je connais un peu mon papy, même s'il n’apprécie pas trop ma mère, et en même temps, je le comprends, mais c'est un homme gentil bien qu'un peu froid et distant. On voit bien qu'il n'a plus trop l'habitude avec les enfants, mais il y a quelque chose de bienveillant dans le regard, quelque chose que j'aime plutôt bien.

Pour en revenir à mon père, il était étudiant a Poudlard dans la maison des Gryffondor. Pour une raison qui m'échappe, il a réussi à tomber amoureux de ma mère qui est littéralement son contraire. Elle est froide, distante, stricte et sévère. C'est elle qui mène la danse a la maison. D'une certaine façon, ils se complètent et s'équilibrent plutôt dans leur couple...Même si entre la froideur de ma mère et la douceur de mon père...j'ai fait mon choix.

Ma mère a des origine chinoise elle aussi avec son père a elle. Les relations son très dur également, et mon père me dis souvent que c'est parcequ'elle l'a épousé. Je ne comprends ni pourquoi, ni comment on peu en vouloir a sa fille d'épouser un homme...Mais il y a une histoire de "sang" dans l'histoire. Je ne connais que peu la famille du côté de ma mère. Je sais qu'elle a un frère jumeau et une grande sœur...Mais je ne les ai jamais vues.

Moi aussi..j'avais un grand frère, Jin Fa. Il s'est toujours occupé de moi quand j'étais petite. Même lorsqu'il y avait notre nourrice. Il insistait pour me donner à manger, pour jouer, pour me laver, pour me coucher...Il me traîne partout et je l'aime. On raconte que l'homme de la vie d'une petite fille et son père...Et bien pour moi il s'agit de mon frère. Jin était le meilleur. Il était intelligent, douée, il avait des doigts en or avec lequel il jouais de la guitare avec talent. Il étudiait à la maison des serpentard et il a disparut pendant sa sixième année d'études. Aucun corps n'a été retrouvé, et je ne sais rien de ce qu'il s'est passé. Personne ne m'en parle et Jin est devenue un sujet tabou... Mais moi, il n'y a pas un jour que dieu fait ou je ne pense pas a lui...Pas une seconde non plus."

-Extrait du "Journal d'une écorchée."


La première fois ici

" Je suis resté seule dans mon compartiment dans le train à veiller a ce que personne n'entre et me vois effondré comme je l'étais. J'avais peur, terriblement peur et je n'avais pas envie de me prendre cette décharge de ta présence, encore au visage. Cette école, elle va tous nous tuer et je suis la prochaine. Je ne suis qu'une petite fille a qui son frère manque horriblement, je n'ai pas peur du noir, mais j'ai peur de mes pensées et de mes propres émotions qui sont déjà décalées des autres.

Les autres d'ailleurs, parlons-en. Je n'ai pas été élevé avec les autres enfants. La sociabilité, je fais sans et je n'en ai pas vraiment besoin. Si Papa serait encore là, il me dirais qu'il n'y a que les idiot qui ne change pas d'avis...mais je vais rester idiote un petit moment. Qu'est-ce que je pourrais bien leur dire de toute façon ?

Le train finit par s'arrêter alors que tout le monde en descend petit à petit, les premières années son séparé des autres. Je me souviens de cette histoire de cérémonie et aussi le moment ou nous allions tous être répartie dans les différentes maisons. Évidemment, j'avais déjà mes propres envies et partager ta maison serait un honneur pour moi. La seule chose que j'apprécierais probablement dans cette école.

On nous a fait monter dans les barques alors qu'on voyait au loin l’immense château se dresser devant nous. J'entendais les réactions impressionné de mes camarades...Il leurs en fallait peu, vraiment. Bon...d'accord, d'accord...c'était vraiment un magnifique spectacle sous les étoiles, admettons le. Mais ce n'est pas pour autant que je suis heureuse d'être ici, au contraire.

Clairement, je faisais acte de présence. Je me contentais d'avoir un comportement irréprochable en me tenant droite et a me montrer attentive a tout ce qu'on pouvait me raconter ou a me montrer...Mais il y avait une boule dans mon ventre qui ne voulait pas disparaître depuis plusieurs jours et qui ne cessait de gonfler. A chaque moment je t'imagine a ta première rentrée, on avait peut-être emprunter la même barque...j'étais peut-être assis exactement a ta place. Je t'imagine passer les portes du château a côté de moi, écouter avec moi et... Observer la grande salle qui s'ouvre en grand devant nous. Les chants de la chorale en notre honneur, les anciens élève tous aussi curieux les uns que les autres a observer les nouveaux sorciers et sorcière dont nous deux...

Après les chants, on nous a demandé de tous nous mettre e rangs et d'approcher quand on allait entendre nos noms. De là, nous allions devoir passer sous le choixpeau magique qui va, avec ce que nous avons en nous, nous répartir au mieux dans chacune des maisons de l'école. Je regarde les élève passer les uns après les autres se faire répartir... jusqu’à ce que se soit à mon tour.

Je sentais une autre monté angoissante me prendre du cœur a l'estomac...Où est-ce que j'allais être ? Est-ce qu'on allait partager la même maison ? Est-ce que j'allais être une Gryffondor comme Papa ? Ou carrément autre chose ? La question restait complète.

" Oh, encore une Fa..." S’étonna le Choixpeau.

Cette remarque m'avait un peu surpris, il se souvenait de toi et de papa ? En plus de pouvoir lire dans nos esprits, il se souvenait de toutes les têtes sur lesquelles il grimpe ? Je le laissais triturer mon esprit les yeux fermés avec une grande appréhension...Jusqu’à ce qu'il prenne enfin sa décision."


-Extrait du "Journal d'une écorchée."

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? Après avoir hésité et constaté que cela tombe sur uniquement sur moi, je tenterai de sauver cette personne afin qu'elle me soit redevable.
Autant retourner la situation a mon avantage...





Dernière édition par Jun Fa le Jeu 1 Nov - 17:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9830-sleibhin-behold-a-pale-horsehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9841-sleibhin-white-mustanghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9845-sleibhin-honeymoonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9843-sleibhin-ultraviolencehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9842-sleibhin-dark-paradise

Arrivé(e) le : 28/06/2018
Parchemins rédigés : 158
Points : 12
Crédit : Avatar ☆ bazzart (ft. Imogen Poots) Signature ☆ sial
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & Maxine S. MacPherson

MessageSujet: Re: "Le journal d'une écorchée"   Mar 30 Oct - 23:44

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 6073
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 20ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: "Le journal d'une écorchée"   Jeu 1 Nov - 14:47

Bienvenue parmi nous, Jun ! Savannah

Avant de passer à ta répartition, il y a deux ou trois choses qu'il va falloir changer dans ta fiche.

Déjà, ton avatar n'est pas à la bonne taille, il fait 178pixels sur 320 au lieu de 200 sur 320. C'est pas dramatique, je suis d'accord, mais c'est le règlement donc voilà.

Ensuite, je crois qu'il y a un problème de chrnologie dans ton histoire, tu dis que le frère a reçu sa lettre pour Poudlard en 2009, qu'il a disparu en sixième année soit trois ans avant la rentrée de Jun. Sauf que j'ai compté, s'il est rentrée en 2009, sa sixième année a eu lieu en 2014, soit six ans avant la première rentrée de sa soeur. S'il a vraiment disparu trois ans avant, il avait déjà terminé sa scolarité à ce moment-là. D'ailleurs, si on se base vraiment sur 2009 comme première rentrée de Jin, je doute très clairement que la gamine alors âgée de même pas un an puisse se souvenir de quoi que ce soit des moments qu'ils ont passés ensemble avant qu'il ne prenne le train. Erm Qu'on lui ait raconté, d'accord, qu'elle s'en souvienne, elle, je pense pas. Pas sûr
Pendant qu'on y est, les élèves ne sont techniquement pas autorisés à faire de la magie en dehors de l'école avant leur 17ans donc montrer à sa petite soeur les sorts appris en classe est techniquement illégal. Wink

Ensuite, j'ai bien compris que tu étais dyslexique et que tu l'as probablement précisé pour justifier les fautes qu'on peut trouver dans ta fiche mais tout de même... J'ai passé des bouts de ta fiche sur un correcteur et même si ça n'est pas parfait (ça laisse passer certaines fautes ou file de mauvaises corrections, je suis d'accord) ça arrange quand même grandement le truc. Donc ce serait sympa de prendre le temps de le faire. Wink Je te conseille celui-ci *, j'en ai essayé plusieurs et c'est l'un des mieux, il me semble.

Voilà voilà ! Je te laisse modifier tout ça et je repasserai avec le Choixpeau lorsque ce sera fait !
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas. En attendant bon courage pour les modifications ! Tasha



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 30/10/2018
Parchemins rédigés : 3
Points : 2
PETIT +

MessageSujet: Re: "Le journal d'une écorchée"   Jeu 1 Nov - 18:07

Bonjour, merci pour avoir étudier ma fiche.

Effectivement, en 2009 elle n'avais seulement qu'un an lors de sa rentré et ne peu pas s'en souvenir. Plus bas, je précise qu'elle est consciente des problèmes de mémoire qu'elle à. Elle mélange souvenir avec récit du au violent choc émotionnelle que sa disparition lui a donné. Ce n’est pas de cette année précisément dont elle se souviens mais un mélange de passage au chemin de traverse qu'elle a identifié comme sa première rentré.

Pour ce qu'il y a de la démonstration de magie avant 17 ans hors l'école, oui, je sais que c’est illégal et c’est en connaissance de cause que son frère là fait. Je précise tout de même que les sort qui ont été fait a l’extérieur de l'école on pas été fait devant le grand publique, ni devant leurs parent. Généralement, c'était dans ce fameux champs qu'elle évoque a un moment donné dans son journal.

Pour ce qui est de ma dyslexie, c’est pas une maladie invoqué pour justifier quoi que se soit. Déjà, elle est bien réel et c'était surtout pour avertir qu'il soit fort probable que dans cette fiche il y est des mots confondu, ou des "fusions" de mots ( Comme l'heure, et leur par exemple) La dyslexie, c’est asse compliquer a expliquer, mais le principe de la chose c'est que moi même, je ne m'en rend pas compte. J'ai beau relire 10/15/20 fois, je vais lire exactement ce que j'ai voulut écrire parce que c'est comme ça que je le lis.

J'ai fait 10 ans d'orthophonie pour l’atténuer mais je ne pourrais pas faire mieux, ça ne se soignera jamais complètement. C'était surtout pour cela que j'ai préciser l'être. Quoi qu'il en soit, j'ai fait au mieux pour la corrections des fautes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: "Le journal d'une écorchée"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le journal d'une écorchée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
-
Sauter vers: