Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty
Message(#) Sujet: Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] EmptyJeu 15 Nov - 0:07

… Enfin à Pré-au-Lard ! Je suis encore dégoûtée d’avoir raté la soirée organisée là-bas pour Halloween… Si seulement je n’avais pas eu de retenue pour avoir fait exploser mon chaudron en cours de Potions… C’était un accident ! Pourquoi il ne veut pas l’entendre ? C’est injuste ! N’y repensons pas, ça va encore m’énerver… Aux Trois Balais, ils ont dû se demander où j’étais, j’ai jamais loupé une occasion d’y aller depuis ma Troisième année… Je crois que Papa m’a un peu trop bercée dans la culture pub ! J’ai eu envie d’une biéraubeurre tout le mois… J’aime Pré-au-Lard en Novembre. Tout le monde parle du village sous la neige, et oui, il est magnifique sous le manteau blanc de l’hiver, mais je sais pas, y’a un charme aussi dans la grisaille, ça rend l’intérieur plus attirant, et les arbres sont pleins de couleurs. Pourquoi personne ne fait attention aux arbres ? Ce sont des êtres fascinants. Rien qu’à dessiner, c’est super chouette. Bref, je m’égare. Les Trois Balais m’attendent !

… Ah ! Mon Deuxième chez moi à Poudlard ! C’est dingue comme cet endroit me rappelle la maison. Les gens et les cultures diffèrent mais les petites habitudes sont les mêmes : en fin de compte, qu’on soit Moldu ou Sorcier, un Britannique ou un Irlandais aura toujours son sanctuaire prenant la forme d’un comptoir, avec sur l’autel, un barman ou une barmaid servant une pinte bien fraîche ! Je me rappelle de Kilkenny, des habitués qui attendaient que Papa leur serve leur verre bien mérité, de leurs chansons, de l’animation des Happy Hours… Et moi qui peignait tout ça depuis mon coin quand j’étais petite. Le tableau est le même ici, les robes de sorciers en plus ! Même les visages se ressemblent ! Ce vieux sorcier, au comptoir, on a presque le même au pub de Papa ! Et la barmaid, on avait une habituée qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau avant que je rentre à Poudlard ! Attends une seconde… Elle lui ressemble vraiment… Non ! C’est pas vrai ! C’est elle, j’en suis sûre ! Je n’avais donc pas halluciné, quand son visage est passé devant moi pendant l’ère Blackman ! J’avais complètement oublié, mais c’est vrai que ça m’avait retourné l’esprit ! Kenzie, je crois que c’était, son nom… J’y crois pas, c’est donc une Sorcière ? Je dois en avoir le cœur net… Allons-y. « Kenzie ? » Et si c’était pas elle… J’aurais l’air stupide… Au pire on s’en fout, si c’est elle, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] EmptySam 17 Nov - 19:18

Mi-Novembre, les jours défilaient telles les feuilles colorées tombant des arbres en cette saison. Bientôt, le jour fatidique ferait son apparition laissant l'amertume s'emparer de moi. Je n'arrivais pas à imaginer cet anniversaire en tant que sorcière, les sensations que cela pourrait me procurer. La culpabilité grandissante, je souhaitais chasser tout ce qui me rappellerait l'événement le plus destructeur de ma vie. Aussi, le bar et son activité grandissante en cet automne où les clients souhaitaient se réchauffer me permettait d'être occupée, d'éviter de penser. Un shot de whisky, un coup de pied au c*l et je repartais. Je n'avais pas vraiment le choix, je ne pouvais plus m'effondrer au 25 novembre comme les années précédentes. Je ne pouvais plus me laisser aller à mes émotions, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Toutes destructrices, chacune à leur façon.

Je continuais de servir les clients. Ils riaient, semblaient passer un moment agréable et chaleureux. Personne n'aimait cette saison et pourtant je constatais à chaque fois qu'elle rapprochait les humains. Dans l'adversité, on était toujours plus fort ensemble, et inconsciemment, tous l'avaient compris. Je m'étonnais cependant de voir des mines réjouies, peut-être un peu trop alcoolisées, certes. C'était le lot de tous les pubs, et de tous les clients. Nous pouvions croiser tellement d'envies, de chemins, de besoins différents en ce genre de lieux, c'était fascinant. Aucun jour ne se ressemblait et c'est ainsi que j'avais déjà effectué trois semaines depuis mon arrivée. Derrière le comptoir, je continuais de préparer une multitude de boissons. Les clients avaient décidé de renflouer les caisses aujourd'hui, et pas seulement. Ils étaient eux aussi bien imbibés et viendrait le moment où il faudrait les chasser, leur faisant accepter la fermeture de leur lieu de prédilection. Ce n'était pas forcément le moment le plus agréable dans le métier, tout dépendait de l'ampleur de l'alcoolisation et des personnalités de chacun. J'étais plongée dans ces songes, lorsqu'une voix retentit. Une voix féminine, jeune et qui ne m'était pas inconnue. Pourtant, je n'aurai su dire qui m'interpellait. Je me tournais alors vers la personne en question avant d'apercevoir une jeune rousse, aux couleurs de mon ancienne maison.


« Oui ? Oh... Tiens, la p'tite du pub ! »

Je la connaissais de Killkenny, du village de mes parents. Une foule de souvenirs venaient s'entrechoquer dans mon esprit, bons comme mauvais. Je me souvenais d'abord du pub O'Halloran, où je m'étais souvent rendue, plusieurs fois en compagnie de mon père. Oui, mon père qui était un ami du sien. Toutes ces pensées provoquèrent une forme d'adrénaline en moins, des sentiments puissants qui ne présageaient pas forcément que du bon. Elle devait être au courant que j'étais l'orpheline de Killkenny, bien que je ne sois pas sûre qu'elle se souvienne de l'amitié que se portaient nos parents. Après tout, ils s'étaient reçus il y a bien des années de cela, avant qu'elle ne naisse. Cependant, elle se souvenait de moi, elle n'avait donc pas oublié les nombreuses soirées, accompagnée de mon père ou non, de mes amis ou seule. Décidément, le monde était petit. Je ne pensais pas croiser une personne de Killkenny ici. Je ne pensais même pas que sa famille provenait de ce monde-là, nos parents n'en avaient jamais discuté. Alors la voir là me sidérait complètement. Entre elle et Nathanaël, je ne savais plus quoi croire de mon passé et de ce que j'avais toujours connu. Mais elle, elle me rappelait mes parents, et c'était tout sauf le bon moment. Enfin, ce n'était pas sa faute si elle avait choisi de pointer le bout de son nez aujourd'hui. En me servant une choppe, je repris la parole ne pouvant la laisser sur cette seule phrase.

« T'en veux une ? Désolée, je ne me souviens plus de ton prénom, j'me souviens bien de ton père Patrick, mais les souvenirs sont loin. Qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ? Je n'savais pas que vous étiez sorciers... Il va bien ? »

Les souvenirs étaient loin, ou peut-être que c'était moi qui était partie trop loin après la mort de mes parents. Même mes phrases ne tenaient plus vraiment la route, pensant à voix haute. Tout se mélangeait, c'en était trop perturbant. Mais cela expliquait ce que j'avais vu avant de m'enfuir de ce foutu Château en 2022. Sa crinière rousse passait à peu près aussi inaperçue que mon style vestimentaire et j'avais bien pensé à elle en la croisant dans les couloirs lorsque je m'étais échappée. Mais j'avais chassé cette idée, prise dans la panique, la douleur, et puis elle n'était qu'une moldue à mes yeux à l'époque. Les informations étaient nombreuses et je me noyais une fois de plus dans la résurrection d'un songe que je n'aurai pas souhaité, d'un souvenir, si longtemps oublié, qui revenait comme une gifle en pleine figure. Pour me rappeler une fois de plus qu'ils étaient morts, que ce temps était fini. Que dans quelques jours, le pire serait à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] EmptyMer 21 Nov - 0:31

« Oui ? Oh... Tiens, la p'tite du pub ! »

Elle m'a reconnue! J'ai eu peur pendant une seconde... Et maintenant... Beaucoup de questions... Elle est donc sorcière. Savait-elle que je l'étais aussi, quand elle venait au pub? A-t-elle été à Poudlard aussi? Probablement, si elle bosse aux Trois Balais. C'est bizarre, de croiser des gens de son passé, comme ça, et de les découvrir sous un tout nouveau jour! Je pensais vraiment être la seule sorcière de Kilkenny. Peut-être y'en a-t-il encore d'autres! C'est dingue quand même...

« T'en veux une ? Désolée, je ne me souviens plus de ton prénom, j'me souviens bien de ton père Patrick, mais les souvenirs sont loin. Qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ? Je n'savais pas que vous étiez sorciers... Il va bien ? »

Ah, une choppe, volontiers! Ah, ça ne m'étonne pas qu'elle ne se rappelle pas de mon prénom... Après tout, ça remonte à loin... Mais bon, dans le monde des sorciers, il est plutôt mémorable! Je ne sais même pas pourquoi je me souviens du sien... Je sais que j'ai pensé à elle récemment au-delà de cette impression de déjà-vu sous Blackman, mais je n'arrive pas à me souvenir pourquoi...

"Helga, mon nom c'est Helga."

Ah ah, elle se souvient de Papa, au moins! C'est la moindre des choses, ses clients ne peuvent pas l'oublier, il les traite tellement bien!

"Mon père est un Moldu. C'est juste moi, qui suis sorcière! Mais ça ne l'empêche pas d'aller très bien! Le pub marche aussi bien qu'avant, si ce n'est mieux. Mais je le vois moins depuis quatre ans, étant à Poudlard et tout... Et toi comment vont tes par..."

Merde! Non! Je me souviens de pourquoi j'ai pensé à elle récemment! C'est Papa qui me l'a dit! Ses parents sont morts, dans des circonstances mystérieuses s'il en est, à ce que j'ai compris... Quelle idiote, pourquoi j'ai commencé à parler...

"Je suis désolée... C'est parti tout seul... J'ai appris pour eux. Toutes mes condoléances..."

Je me sens vraiment cruche, là... Parfois, c'est mieux de se taire... D'un côté j'avais oublié... Oui, mais j'aurais pas dû. Oublier quelque chose comme ça, imagine un peu à sa place... Je dois lui rappeler Kilkenny, peut-être que je suis la dernière personne qu'elle a envie de voir, là, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] EmptySam 24 Nov - 20:01

La situation était vraiment hors norme. Je ne pouvais imaginer que des amis moldus aient tous deux des enfants sorciers. Pourtant c'était bel et bien le cas, et elle se trouvait là devant moi. Elle me rappelait son nom. Effectivement... Helga. Pendant ce temps, je lui servais une bièraubeurre. Elle m'expliquait que le pub marchait mieux qu'avant, ce qui voulait dire que Patrick était certainement très occupé. Je souriais à l'image de ce bar rempli, dans un brouhaha perpétuel que je ne connaissais que trop bien. La jeune fille parlait de sa séparation depuis qu'elle avait commencé ses études au Château. Je me souvenais que pour moi aussi les débuts avaient été difficile. Par la suite, j'avais vite rêvé d'indépendance et prenais plaisir à vagabonder dans l'enceinte magique. Je la servais tandis qu'elle débutait un début de question que je n'aurai pas voulu entendre. Mes parents. Oui, elle s'excusait très vite et je lui souriais gentiment avant de prendre la parole.

« Merci, ne t'inquiètes pas c'est comme ça ! Mais si tu es née-moldue et sorcière, ça explique donc que j'avais cru te voir en 2022. Quand y'a eu tout ça, et Blackman. »

Oui j'évitais de dire que mes parents étaient morts. J'avais du mal à accepter l'idée même si en règle générale je faisais bonne figure, comme aujourd'hui. Je préférais esquiver le sujet ou en parler aux bonnes personnes, celles qui m'apprendront ce que je ne connais pas déjà. Je m'excusais auprès de la demoiselle afin d'aller servir quelques clients. Je plaisantais quelques minutes à leur côté avant de retourner au comptoir et de m'adresser à l'adolescente.

« Excuse-moi, on finit par connaître du monde à force de travailler dans un bar. Pourtant ça fait pas longtemps, depuis Halloween. Je ne t'y ai pas vu d'ailleurs ? »

Je me servais ensuite une bièraubeurre avant de m'installer en face de Helga. Je l'observais, elle n'avait pas tant changée. Bien évidemment, elle avait grandi en trois ans à peu près maintenant. Seulement elle gardait ses traits enfantins et sa douceur. C'était douloureux tout aussi que réconfortant de la voir ici. Mais j'étais heureuse de retrouver toujours plus de personnes depuis mon arrivée. En regardant sa tenue je ne pus m'empêcher un sourire. Cette couleur jaune ornant la robe de sorcier. Je savais pertinemment à quelle maison elle appartenait et ce n'était pas très étonnant.

« Et je vois que tu as été envoyé chez les Poufsouffles toi aussi ! Tu as quel âge maintenant ? Tu as peut-être même rencontré Garry un p'tit nouveau »

Il semblait que les personnes que j'avais rencontré se dirigeaient ou provenaient principalement de cette maison. Garry, Helga, Nate et tant d'autres. Cette rencontre prenait un tournant plus agréable d'autant plus que les rôles étaient échangés. Si j'avais travaillé quatre ans dans des bars londoniens jamais visités par la demoiselle, j'étais surtout cliente au Pub O'Halloran. Là-bas je n'avais apporté de l'aide que très ponctuellement, en cas de rush interminable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un pub dans tous les coeurs d'Irlande... [Kenzie et Helga]
Page 1 sur 1

Sauter vers: