Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
Sortie entre sista - Irina Soussa
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sortie entre sista - Irina Soussa  Empty
Message(#) Sujet: Sortie entre sista - Irina Soussa Sortie entre sista - Irina Soussa  EmptyMer 24 Oct - 23:45

 Le cœur d'une sœur est un diamant de pureté, un abîme de tendresse ! 

Ce n’était pas la première ni la dernière fois que les deux plus jeunes sœurs Soussa allaient se promener dans Pré-au-lard. Pour Yarah, elle aimait y aller, ça lui permettait de se rappeler des souvenirs de son enfance, mais surtout lui permettait de se sortir la tête de ses étudiants et de ses cours. Elle adorait à la folie ses cours, les monter, les amener plus loin à la nouvelle technologie, les nouvelles découvertes et tout, les phénomènes que les étudiants pourraient voir, mais cela la ramenait directement dans son rôle de femme, cette fille avant d’être mère, professeure et femme.


C’est alors, que par une belle journée, les deux sœurs se retrouvèrent à marcher dans les rues ou il y avait plusieurs personnes déjà. Yarah voulait trouver quelques petites choses pour décorer sa chambre ou elle dormait, c’était une tradition, à chaque année, elle se trouvait un objet qui représentait chacun de ses enfants et son amoureux, puis à la fin de l’année, pour le congé estival, elle les rapportait à sa famille et ils les gardaient comme souvenir. 
Cependant, pour cette deuxième année, son fils aîné était à Poudlard, au plus grand plaisir de Yarah qui adorait l’avoir à proximité. Elle savait également que dans 3 ans, les jumelles le rejoindraient. Irina, était la personne sur terre avec son mari Jackob, qui avait un don particulier, celui de faire sourire Yarah de nombreuses fois. Yarah était et avait toujours été une femme au visage neutre et cela ne s’était pas améliorer en vieillissant, cependant ses deux personnes arrivaient à la faire rigoler, sourire et rire même ce qui était un exploit dans son cas.

Elle s’approcha donc d’une boutique et vit sur une tablette dans la vitrine, une petite licorne en toutou, elle arrêta Irina et la regarda, elle lui pointa du doigt le petit toutou.

« Regarde ça Irina, elle me fait tellement penser à Talia, je crois que pour cette année, ce sera cette licorne que j’aurai pour me faire penser à ma petite fée. »

Dit-elle en la fixant, elle lui prit le bras et les deux filles entrèrent dans la boutique, elle en fit le tour, et choisit de n’acheter que ce toutou. C’est alors que les deux filles sortirent et elle se tourna vers Irina.

« Avant de poursuivre notre magasinage tu aurais envie d’une bieraubeurre ma chère sœur ? »


Dit-elle avec un sourire sur les lèvres, cette journée était magnifique pour Yarah, elle était simple et agréable.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sortie entre sista - Irina Soussa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie entre sista - Irina Soussa Sortie entre sista - Irina Soussa  EmptyMar 30 Oct - 6:33


Sisters stick together

~ Yarah ~ Irina ~




Une sortie avec sa sœur. SA SŒUR. Cela pouvait représenter la normalité, une habitude… mais c’était bien quelque chose de spécial pour Irina qui n’avait jusqu’alors vécu que pour le Quidditch et la carrière. La vie lui réservait, depuis l’année dernière, un nombre incalculable de surprises….et passer du temps avec sa sœur - qui était devenue sa collègue de boulot – était l’une des choses qu’elle n’aurait pas imaginé faire aussi régulièrement. Les deux jeunes femmes s’étaient plongées dans l’ambiance de Pré-Au-Lard, annonçant déjà la période d’Halloween tant attendue (ou redoutée, selon le point de vue…). Un plaisir de s’échapper un peu du château même si Irina ne se sentait pas parfaitement délestée de son rôle de prof. Les yeux des deux jeunes profs trainaient quand même en direction des quelques élèves présents… un réflexe qu’il était bien difficile de lâcher en présence d’étudiants.

Entendre Yarah lui dire de regarder dans une direction précise poussa Irina à tourner les yeux vers la vitrine et ce qu’elle lui montra lui donna envie de rire. Elle n’avait pas plus kitch, bien sûr ! Mais la mignonnerie de l’instant était bien présente. Irina aurait pu se moquer de Yarah si elle ne comprenait pas parfaitement le ressenti de sa sœur. Elle pensait à sa fille… une petite qu’elle laissait derrière elle au profit du boulot (tout comme Irina l’avait fait avec Bianca…) et dont elle ratait sûrement un bon nombre de nouveaux progrès. Yarah n’en montrait rien, pour l’instant, mais Irina ne cessait de se demander si le déchirement était aussi profond qu’il l’avait été pour elle, l’année dernière, alors que Bianca n’avait pas encore l’âge d’être à Poudlard. Préférant ne pas y venir tout de suite, elle haussa les épaules avec un petit sourire en la suivant à l’intérieur de la boutique. Des tas et des tas de petits objets magiques et non magiques faisaient clairement envie, mais Yarah suivit son instinct, achetant finalement la licorne qu’elle avait vue en premier. Irina, de son côté, jeta son dévolu sur 5 petits bracelets composés d’un cordon noir et d’une petite pierre qui changeait de couleur en fonction de l’envie de la personne qui le portait. Puis, elle énonça à Yarah : « Emma, Livia, Talia, Sanela et Bianca. Le compte est bon ! Honneur aux filles…aux cousines. » Bien sûr, Irina savait que la petite Talia était encore jeune, qu’elle n’allait pas la voir tout de suite, au même titre que les jumelles, et que donc, elle ne pourrait rien lui offrir dans l’immédiat, mais elle glissa tout de même le petit sac dans sa poche, bien décidée à faire choisir à ses nièces – ainsi qu’à sa fille – un petit bracelet.

A la sortie de la boutique, Yarah lui proposa quelque chose qui lui fit bien plaisir et c’est avec amusement qu’elle répondit : « Hum, tu me demandes si j’ai envie d’une bieraubeurre, mais je sais parfaitement que TU as envie d’une bieuraubeurre et que tu attends que je te dise oui. Alors OUI, allons-y ! J’ai des choses à te raconter… en plus. » Irina imita sa sœur et lui attrapa le bras pour l’emmener vers les Trois Balais, le petit stop de leur moment qui ne faisait que commencer. « Tiens, regarde ! Là-bas, ça me semble pas mal pour éviter les oreilles indiscrètes ! » C’était mieux que rien, en tout cas. Irina traîna sa sœur vers une table un peu à l’écart et qui n’avait pas encore de voisins et le serveur leur demanda ce qu’elles voulaient alors qu’elles avaient à peine eu le temps de s’asseoir. La bieuraubeurre était commandée, la licorne et les petits bracelets bien en poche. Irina lança alors la conversation en disant : « Jackob t’a donné des nouvelles récentes des petits ? » Irina croisa les doigts de ses deux mains sur la table, attendant de pouvoir avoir un verre devant elle pour occuper ses doigts. « Il va bien, lui aussi ? » Le regard inquiet ne pouvait pas échapper à Yarah. La jeune femme comprendrait sûrement qu’Irina faisait référence à l’attentat qu’il y avait eu au Ministère. Son beau-frère y travaillait… Que Yarah ne lui dise rien à ce propos était en soit une bonne nouvelle, mais Irina préférait s’en assurer, attendant que sa sœur lui en dise plus. De son côté, elle avait aussi beaucoup de choses à dire à sa sœur, mais parler et se dévoiler n’était pas quelque chose d’habituel, chez Irina ; Lancer la conversation vers Yarah était une parfaite entrée en matière.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sortie entre sista - Irina Soussa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie entre sista - Irina Soussa Sortie entre sista - Irina Soussa  EmptyJeu 27 Déc - 23:48

  Le cœur d'une sœur est un diamant de pureté, un abîme de tendresse ! 


Yarah était très heureuse de pouvoir passer du temps avec sa petite sœur, autre que pour le transfert de sa nièce pour quelques mois. Yarah avait tout simplement envie, de profiter de ce moment à 200 %. Elle était tout simplement contente de pouvoir passer beaucoup de temps avec Irina. C’était une sortie spéciale, lorsque les sœurs avaient décider de se planifier cette sortie, elle avait eu du mal à dormir, tellement qu’elle était heureuse d’y aller. Ce n’était pas quelque chose de très routinier, d’être tellement agitée que le sommeil ne l’emmène pas sombrer. Ses diverses sorties à Pré-au-Lard permettait à la professeure de quitter ce rôle et de redevenir une femme, une mère, et depuis que sa sœur l’accompagnait une sœur, comme dans le temps.  Jamais Yarah ne pourrait se laisser aller en présence d’étudiants, alors le naturel et le côté un peu plus décontracter ne serait jamais au rendez-vous sauf en absence d’étudiants. Puis elle vit bien sûr, les yeux de sa sœur regarder ce qu’elle lui montrait dans la vitrine.


C’était le moment le plus difficile pour Yarah, laisser ses enfants derrière pour aller faire son devoir de professeure. Elle savait bien sûr que ses enfants étaient entre de bonnes mains, soient celle de son mari et de ses parents, mais cela ne l’empêchait pas d’Avoir envie de s’y retrouver tous les soirs. Puis après, elle regarda les petits bracelets que sa sœur avait choisi et cela la fit sourire.


« Ho oui, ce n’est pas comme si les filles n’était pas au rendez-vous dans la famille, quelle bonne idée. Je suis sûre que les cousines, seront plus que contente de partager ses petits bracelets pareille »


Dit-elle avec un sourire, un vrai, certaines personnes oseraient demander si les joues de la fille du milieu Soussa, allaient craquer si elle souriait un jour, mais Yarah n’était pas ce genre de personnes souriant à souhait, pour n’importe quoi, elle était du genre neutre, et cela lui plaisait. Il fallait le dire quelqu’un qui souriait toujours et qui était beaucoup trop heureux lui tapait généralement sur les nerfs de toute façon. Alors qu’elle avait offert une bieraubeurre à sa sœur, Irina saisit ce moment pour la taquiner un peu, elle l’acceptait très bien de celle-ci alors elle lui répondit avec un air faussement vexé.


« Bon tu crois me connaître si bien que ça Irina ? » Dit-elle d’une neutralité saississante, puis elle rigola un peu et la regarda toute heureuse que sa sœur ait acceptée. Bien sûr qu’elle en avait envie, c’était son petit moment de réconfort. Des choses à lui raconter ? Elle était intriguée.


« Tu n’Es pas enceinte toujours ? » Avait-elle dit en la regardant, fallait le dire, Bianca avait passer beaucoup de temps chez Yarah, pour son plus grand plaisir, mais elle voyait mal sa sœur tomber de nouveau enceinte maintenant. Ce n’est pas qu’elle n’aimerait pas, avec 5 enfants, personne n’osait douter que Yarah aimait les enfants. Une fois à l’intérieur, Irina lui pointer un lieu un peu plus à l’écart et qui serait beaucoup plus discret. La réponse de Yarah fut brève et uniquement un hochement de tête confirma à Irina, qu’elle approuvait son choix de table. Puis sa sœur lui posa une question, une question qui l’a ramena au plus profond de ce déchirement total, celui de sa séparation avec les enfants.


« Oui il m’en a donner. Talia lui fait la vie dure depuis que je suis partie, elle ne veut plus l’aider, elle dit qu’elle ne m’aime plus et qu’elle ne voudra jamais venir à Poudlard, tandis qu’Emma aide du plus possible Jake.  Pour ce qui est de Livia, tu la connais avec ses idées qui font damner n’importe quel adulte et surtout avec son petit côté têtue…tu sais celui des Soussa. Nathanael va bien, il demande des bisous de maman et des câlins, il pleure des fois parce qu’il s’ennuie, mais bon il commence à comprendre ce que c’est les absences de maman. »


Puis une deuxième question survenue, une deuxième qui fût plus douloureuse que la première, lorsque Yarah avait appris l’attaque qui avait eu lieu, elle avait senti son cœur lâché. La question de sa sœur l’a ramena à ce moment précis et la tristesse et l’inquiétude assombrit le visage de celle-ci. Yarah tentait tant bien que mal d’échapper à cette douleur vive et profonde. Elle regarda alors ses doigts pendant quelques secondes et fût incapable de lever les yeux sur sa sœur face à sa question. Elle répondit doucement.


« Il va bien pour les circonstances, il a été grièvement blesser, son bras est en sharpie et il a été à l’hôpital, maman prend soin des enfants avec lui. Je n’ai pas beaucoup de nouvelles, j’aurais dû être à la maison pour prendre soin de Jackob et les enfants, pas ici à donner des cours »


Elle s’en voulait d’être ici, alors que son mari avait besoin d’elle et qu’elle ne le pouvait pas. Sa culpabilité lui rongeait de l’intérieur, elle avait besoin d’être un peu secouée pour réaliser que sa place était ici. Jackob lui avait formellement interdit de revenir à la maison en lui faisant comprendre qu’il se débrouillait très bien. Elle regarda sa sœur et tenta de changer de sujet subitement, c’était tout ça elle, ne pas confronter ses émotions et tenter de les camoufler.


« Tu ne m’as pas dit que tu voulais me parler de quelque chose toi ? »
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sortie entre sista - Irina Soussa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Sortie entre sista - Irina Soussa Sortie entre sista - Irina Soussa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie entre sista - Irina Soussa
Page 1 sur 1

Sauter vers: