Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptyMar 18 Sep - 21:01


METAMORPHOSE 1er année

2nd cours de l'année le jeudi 5 septembre 2024 de 10h à 11h

Mardi, lors du premier cours de métamorphose de leur vie, les jeunes premières années avaient rencontré Harriett Stanhope, fantomatique et intrigante professeure volante. Elle leur avait présenté sa matière, sa passion. Elle leur avait aussi fait peur en arguant que la métamorphose étaient particulièrement difficile, dangereuse, et que dès le départ ils devraient tous pratiquer, se faire confiance et avancer. La classe n’avait pas eu l’air trop impressionnable mais allait très probablement expérimenter les erreurs rapidements.

En ce second cours, Harriett accueille ces charmantes petites têtes blondes sur le pas de la porte, se remémore quelques prénoms et sourit, nostalgique de sa toute première rentrée de son vivant. A l’époque où le cinéma n’existait pas, les tous premiers sorciers a avoir vu la Stanhope dans la salle de métamorphose ont été des premières années, le lundi matin à 8h. Cette fois elle ne reproduira pas ses erreurs passée et préfère aller droit au but, strictement mais toujours avec bienveillance.

Bonjour, installez-vous et laissez vous affaires dans vos sacs.” Harriett passe entre les rangs et rejoint son estrade au dessus de laquelle trône son tableau noir. Sa classe est très impersonnelle, composée d’objets hétéroclites ayant appartenu à divers anciens professeurs. Étant morte depuis moult années, la Stanhope ne possède rien de tangible et doit passer par ses collègues bien vivants pour aménager son espace. Les craies, parchemins, encriers et autres objets variés lui ont été apportés par quelques adultes présents dans les couloirs du château. “Comme je vous l’ai dit lors du premier cours mardi, ici, la pratique sera centrale, ainsi que l’autonomie et le partage des tâches. Pour le mois je vais désigner un élève scripteur pour me relayer au tableau, un collecteur et bien sur, quelques habiles arbitres.” Elle continue en rappelant les fait de son tout premier discours et se tait enfin, appréciant le silence de ses jeunes nouveaux élèves.

De son index droit elle désigne une jeune fille installée au second rang, non loin de la fenêtre, et lui intime de venir au tableau. “Tu seras celle qui écrira chacun de mes mots au tableau. Soit rapide et claire pour le bien-être de tes camarades.” Harriett accueille l’étudiante sur son estrade, attend qu’elle prenne la craie et lui dit à voix basse sa consigne.

Change la nature de cette brindille. Sortilège : “acus lignum” L’élève retourne s’asseoir, Harriett invoque l’image fantomatique de feu sa baguette. “Attention, cela se dit aKus liGnum, et le geste est simplissime. Il suffit d’abaisser sa baguette sur cinq centimètres. Pas plus !” Sinon le sortilège ne fonctionne pas, bien qu’il soit adaptable en fonction de la taille du bâton et de l’objet longiligne que l’on veut faire apparaître. Par exemple, changer un bâton en aiguille à tricoter nécessite un geste plus, et ainsi de suite. Usant de sa main nos armée de sa baguette, elle assigne le rôle de collecteur à un jeune homme pensif installé au premier rang. Son doigt suit une ligne invisible jusqu'à pointer le mur de la classe perforé de fenêtres. Sous chacun de ces trous de lumière se trouvent des tables, et sur l'une d'entre elle repose une boite en bois. “Amène la boite sur la table de devant je te prie, venez tous vous saisir d’une brindille et retournez à vos places.” Les regards interloqués ne sont pas là par hasard, l’assemblé s’attend certainement à savoir en quoi ils vont changer ce foutu bâton de bois, mais … ils avaient qu’à faire latin ! Harriett préfère les laisser expérimenter et découvrir par eux même leurs capacités.


rainmaker



'tteution !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptyJeu 27 Sep - 0:50

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
06/09/2024

Hey Jounal ! Aujourd'hui, on est jeudi ! (ça rime t'as vu). Ah zut, en fait ça aurait rimé avec tous les jours de la semaine, sauf dimanche... Tant pis, c'était cool quand même !

Là je viens de finir de manger, et mes copains de chambre me poussent à aller me laver les dents, mais tu me connais, je déteste vraiment ça... Du coup, je t'ai comme excuse ! Et puis j'ai vraiment envie de m'entraîner avec ce sort là, Accus Poccus, non je suis bête, Accuss Lignom, je sais plus comment ça s'écrit mais j'ai un peu la flemme d'aller regarder dans mon manuel (parce qu'on prend pas de notes en fait en cours). En tout cas, je sais que ça se prononce Akuss LiGnÔm ! T'inquiète, je tenais pas ma baguette.

Si je connais ce sort, c'est parce que j'ai eu cours de Métamorphose aujourd'hui ! La dernière fois, on avait rien fait, elle avait juste parlé, encore et encore, Mme Stanhope. On s'était présenté, pour faire connaissance. Je l'aime bien cette professeur, je savais pas que les fantômes pouvaient encore enseigner... Après tout, chaque années de nouveaux sorts sont inventés, trouvés, améliorés, alors comment fait-elle pour être autant à la page ?? Quelqu'un m'a parlé d'un article qui parle d'elle dans la Gazette de Poudlard, il faudra que je le lise...

Quoi qu'il en soit, elle m'avait fait vachement peur la première fois, à traverser la porte comme ça sans prévenir... Mais ça je t'en ai déjà parlé. Cette fois ci, je m'y attendais à ses tours de revenante ! Alors ça allait. Elle est rigolote, franchement. Je sais plus quelle âge ça lui fait, mais elle le prend vachement bien ! De vivre après la mort, je veux dire. Moi, je crois que j'aimerais pas trop ça... Enfin bref, j'en suis pas là hein !


Et bien quoi qu'il en soit, aujourd'hui, on m'a assigné un rôle important, enfin, je crois que c'est important. Elle a dit que ça changerait chaque mois, et bien je serais donc Rapporteur de septembre, ou Collecteur, c'est la même chose non ? Je dois lui déplacer les objet qu'elle souhaite, vu qu'elle n'a plus aucune emprise sur les objets physiques... Je m'étais mis au premier rang, et j'étais pas vraiment attentif. J'ai pas remarqué de suite que c'est moi qu'elle pointait du doigt pour aller chercher la boite. Il y avait quelque chose qui volait dehors... Mais je crois que c'était juste un élève sur son balais.

En vrai, je trouve ça vraiment cool mais aussi très étrange d'avoir un fantôme comme professeur. Elle est incapable de nous montrer ce que ça va donner, pourtant, elle arrive parfaitement à nous expliquer comment faire ! Franchement, il y a des chances pour que ça devienne mon cours préféré... Je me suis pas encore décidé, en fait, mais ça viendra !

Du coup, aujourd'hui c'est moi qui était en charge de ramener la petite boite sur la table centrale. Dedans, il y avait des brindilles, et d'après l'énoncé qu'avait écrit Bianca au tableau, on devait la changer en autre chose. Franchement, je savais pas à quoi m'attendre ! Mais j'ai fais tout comme elle disait, Mme Stanhope. J'ai attendu que tout le monde se soit servit, et j'ai embarqué ma brindille à ma table au premier rang. Je me suis rassis, et j'ai regardé ce que faisaient les autres. Ça n'avait pas l'air bien compliqué, un petit mouvement de poignet vers le bas, délicat, en prononçant Akuss LiGnôm. Du coup, je me suis lancé... C'était mon premier sort, avec la formule magique et tout ! J'étais ultra concentré, et très, très curieux de savoir ce qu'il allait se passer ! Je me suis raclé la gorge, je me suis redressé, le dos droit, j'ai sortis ma baguette, j'ai inspiré un grand coup, et je l'ai fait : j'ai abaissé légèrement ma baguette en disant distinctement Akus LiGnÔm :


2 : Dans une pluie de fine poussière pailleté la brindille s'est changée en aiguille à coudre d'exactement la même taille ! Wow, je ne m'attendais pas à ça !

3 : Vous savez ce qu'il se passe quand vous mettez des spaghettis dans de l'eau froide ? Rien. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ma brindille... Je suis peut-être pas fait pour cette discipline.


6 : Elle a remué en fait, comme si elle était parcourue de spasmes. J'ai vu alors tout le processus, elle a grandi très légèrement, passant de la couleur paille à un argenté brillant, s'affinant à une extrémité pendant que l'autre se perçait en chat. La magie, c'est magnifique... Non ! La métamorphose, c'est magique... Bref, j'adore la magie de la métamorphose !

1 : J'ai eu beau retenter l'expérience une seconde fois, baisser ma baguette en prononçant toujours la même formule, à part frétiller, la brindille ne faisait rien... Mais je savais que c'était pas normal.


5 : Je croyais qu'elle avait bougé ! Qu'elle avait un peu grandie... Mais pas du tout, elle est restée exactement la même.

4 : C'était vraiment facile en fait, baisser la baguette, prononcer l'incantation, et la brindille se change en aiguille... Je suis vraiment content d'avoir réussis du premier coup !



Dernière édition par Garry A.A. Cordell le Mer 10 Oct - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptyJeu 27 Sep - 0:50

Le membre 'Garry A.A. Cordell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptyVen 9 Nov - 11:09



cours de métarmophose
1er cours
bâton en aiguille & théorie
Cela fait quelques jours que j'ai intégré Poudlard et le rythme est déjà soutenu, des cours, des cours et encore des cours. Heureusement pour moi j'ai toujours adoré étudier donc cela ne m'effraie pas vraiment, et surtout ce sont des matières du monde des sorciers donc je suis tout excité à l'idée d'étoffer mes connaissances. Mardi j'ai assisté à mon premier cours de métamorphose et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu un fantôme débarquer dans la salle ! La prof est un fantôme. C'est tout bonnement stupéfiant. Ce monde de magie regorge de choses vraiment inattendues. Passé ce moment de trouble j'ai trouvé la professeur vraiment intéressante, l'année promettait d'être pleine de rebondissements.

En ce jeudi matin, je me suis levé comme une fusée, prêt à affronter cette nouvelle journée dans la joie et la bonne humeur. Passage rapide par la case salle de bain, petit déjeuner dans la grande salle au milieu des Gryffondors. Quelle joie que le Choixpeau magique m’ait attribué cette maison. Je n'avais pas vraiment d'envie particulière mais en y réfléchissant je trouve que les valeurs de cette maison me correspondent bien. Bon, j'ai encore beaucoup de mal à me déplacer dans le château, il est si grand, un vrai labyrinthe ! Étonnamment malgré les murs épais de pierres et la hauteur sous plafond vraiment impressionnante Poudlard s'avère être un lieux chaleureux et plein de vie. Je trouve cela très agréable, moi qui ai toujours été seul, étant fils unique.

Me voilà enfin dans la classe des 1ères années, second cours de métamorphose et j'espère secrètement que l'on va enfin se servir de nos baguettes magiques. Tout le monde s'installe et écoute attentivement la professeur faire son petit discours d'introduction. Mme Stanhope, étant donné son état fantomatique, désignent certains élèves à qui elle attribue des tâches pour la remplacer. Je crois reconnaître Bianca au tableau, une Gryffondor aussi mais à qui je n'ai pas encore adressé la parole, et le collecteur Garry, lui non plus je ne le connais pas encore. Il faut dire que ma timidité m'empêche encore d'aller vers les autres, c'est dommage mais en même temps ça ne fait que quelques jours que je suis là.

Je m'empare de ma baguette, une belle baguette en houx de 23cm avec en son centre une plume de Phénix, je me rappelle de son achat à la boutique. Un grand moment ! Je vais chercher ma brindille sur la table du devant et retourne m'asseoir à ma place au milieu de la classe. Allez, c'est parti. J'abaisse légèrement ma baguette en prononçant le plus distinctement le sortilège Acus Lignum :

1, 3, 5 : comme je l'imaginais rien ne se passe. Je suis un peu déçu mais en même temps à quoi je m'attendais ? Ce n'est que la première fois que je le lance un sort.

2, 4, 6 : Waouh ! Il se passe quelque chose de dingue, ma brindille se transforme délicatement en fine aiguille. Je suis complètement stupéfait, j'ai réussi du premier coup !

MADE BY FRIMELDA


Dernière édition par Adam C. Arbuthnot le Ven 9 Nov - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptyVen 9 Nov - 11:09

Le membre 'Adam C. Arbuthnot' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptySam 8 Déc - 14:31



cours de métarmophose
1er cours
bâton en aiguille & théorie

Florent était enfin arrivé à Poudlard, le Choixpeau magique avait décidé de l'envoyer à Gryffondor. Il allait donc suivre les traces de son père qui à son époque était aussi dans la maison dont l’emblème est le lion. Quelques jours étaient passés et vint l'heure de se diriger vers son premier cours de Métamorphose. Ce cours allait être donné par la professeur H. Stanhope, une femme d'un certain âge qui vouait une énorme passion pour la matière qu'elle enseignait. Florent prépara alors ses affaires pour se préparer à ce premier cours. Il enfila une belle chemise blanche et noua sa cravate du mieux possible, il n'était pas vraiment doué à ce sujet. Lorsqu'il eut fini de s'habiller, il quitta sa chambre pour se diriger tous d'abord vers la salle commune. Mais à peine, Florent avait passé le pas de la porte qu'il remarqua qu'il avait oublié son livre de Métamorphose. Il farfouilla dans ses affaires puis fini rapidement par le retrouver. Il était enfin prêt pour aller à ce cours de Métamorphose.

Il traverse ensuite la salle commune et salua poliment au passage les gryffondors présents dans la salle. Florent se souvient que la salle de classe pour les cours de Métamorphose se situe au cinquième étage. Il n'a finalement que deux étages à descendre depuis la salle commune. Il se dirige le plus rapidement possible vers la salle classe pour éviter d'être en retard. Après quelques minutes, il arrive au niveau de la salle de métamorphose puis entre. Il y a déjà des élèves d'installer, Florent se dirige vers une place vers le troisième rang. Il s'installe tranquille et attend les consignes de sa professeur.

Cette dernière débute le cours par un petit discours d'introduction. Mme Stanhope demande ensuite à une élève de venir sur son estrade puis lui dit d'écrire la chose suivante: "Change la nature de cette brindille. Sortilège : “acus lignum”". Florent se saisi alors de sa baguette et avant de lancer le sort écoute attentivement les dernières consignes de sa professeur: "Attention, cela se dit aKus liGnum, et le geste est simplissime. Il suffit d’abaisser sa baguette sur cinq centimètres. Pas plus !”. Florent regarde alors l'aiguille devant lui pointe sa baguette et l'abaisse légèrement de cinq centimètres tous en prononçant: "acus lignum!".

1, 2, 3 : Rien ne se passe. Florent est un peu déçu mais relativise ce n'est que la première fois qu'il lance ce sort.

4, 5, 6 : Florent réussi du premier coup !




Dernière édition par Florent Kane le Sam 8 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie EmptySam 8 Déc - 14:31

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty
Message(#) Sujet: Re: [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie [1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er année - COURS 1] Bâton en aiguille + théorie
Page 1 sur 1

Sauter vers: