Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
Un feu agréable [libre]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyJeu 30 Juin - 6:41

Les cours enfin finit Winter put enfin monta dans son arbre préféré du parc de Poudlard, le plaisir fut de courte durée car la pluie commenca à tombée drue sur les branches centenaire du vieille arbre . Au début la pluie ne la gênât pas, au contraire, elle était rafraichissante, mais au bout d'un moment il faut avouer que c'était un peu de trop pour elle. La jeune Gryffondor commença sont ascension en sens inverse, posant les pieds et les mains sur des branches désormais mouillé et glissante et menaça plusieurs fois d'être précipité dans la boue qui avait commencer à se former au pied du vieux chêne. Enfin sur la terre ferme elle se hâta de retourner au château, elle était plus que la seule à être resté dehors, pas étonnant, la pluie ne c'était m'intensifier durant ces dernière minutes, pour ne former qu'un seul rideau d'eau tombant en trombe sur le vénérable château. Une fois la grande porte passé elle put secouer ses cheveux bruns pour les sécher légèrement, sa robe était complétement trempé et taché de boue. Une fois dans le hall elle se dirigea vers le grand escalier menant aux étages supérieurs afin d'atteindre le sixième étage et surtout la salle commune des Gryffondor, sa maison depuis peu.
Tout le monde se retournaient en la voyant passé avec sa robe totalement mouillé et boueuse et elle distribua quelque grimace à ceux qui se moquait d'elle. Elle espéra ne pas croisé le concierge, car avec les trace de boue qu'elle laissait dans son sillage elle serait bonne pour nettoyer tout le couloir. Par chance chance elle ne le croisa pas et arriva à bon port, elle dit le mot de passe au portrait qui gardait la porte et pénétra. La pièce était chaude, un feu brulait dans l'âtre, plusieurs personnes était déjà devant pour se sécher. La jeune première année haut comme trois pomme, réussit à se fouler entre les personnes et se trouver une place entre les gens assez prêt pour se sécher rapidement, mais assez loin pour ne pas se bruler. Elle aurait presque put essorer sa robes tellement elle était mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyJeu 30 Juin - 7:56

Les sixièmes années avaient une heure de moins de cours que les premières années, du moins ce jour là. C'était tout naturellement que Lucas s'était retrouvé dans la salle commune des rouges & ors sans spécialement faire quelque chose. Ses amis n'étaient visiblement pas libres, ou alors il n'en avait pas encore croisés, donc ça revenait presque au même. Tout ça pour en revenir au faite que le blondinet s'était avachis dans un fauteuil, profitant de la chaleur du feu. Il regardait par la vitre les gouttelettes tomber au fur et à mesure que tout semblait s'assombrirent, au dehors. Il aurait bien aimé être dehors à ce moment là, profiter de la pluie légère, mais il n'avait pas eu l'idée cette fois-ci. Tant pis.
Quelqu'un entra dans la salle commune et subitement il pensa que si lui n'avait pas eu cette idée, une première année si, part contre. Elle était totalement trempée, de la tête aux pieds, sa robe dégoulinante d'eau et tachée par la boue. Elle devait quand même avoir froid, parce qu'elle ne devait pas être tiède, la pluie. Se levant, il lui laissa sa place pour qu'elle puisse se rapprocher du feu, étant donné qu'il avait piqué l'endroit ou nous sentions le plus la réverbération du feu.


"Ce n'était pas trop froid dehors ? Tu devrais monter dans ton dortoir et te sécher, ça irait plus vite ?" tenta le préfet tout en regardant la jeune fille.

Il ne l'avait jamais vue, ou ne s'en souvenait plus. Pourtant, puisqu'il avait accompagné les premières années jusque leurs dortoirs cette année, il avait surement du la rencontrer... Les images lui reviendrait peut-être petit à petit. Ou pas. Il y en avait quand même eu pas mal cette année (Comme toutes les années, mais avant, il n'était pas préfet, donc il ne pouvait pas réellement juger).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyJeu 30 Juin - 8:23

Cela devait faire une bonne heure qu'Avril et deux des ses camarades de classes avaient colonisé trois fauteuils des plus confortables dans la non moins confortable salle commune des Gryffondors. Une fois de plus, la pluie tombait dehors et noyaient le parc, empêchant toute sortie, utiles ou non. Autant dire que le moral de la blonde n'était pas au beau fixe même si elle riait volontiers au blagues de ses amies. Tout d'un coup une agitation et quelques murmures se firent entendre dans son dos. Intriguée, elle se contorsionna tant bien que mal dans son siège pour voir ce qui se passait derrière elle. Apparemment, une jeune fille rentrait trempé dans la salle. Pas de chance, pensa-t-elle en se réinstallant confortablement. Cependant le rire moqueur d'une de ses amies et les remarques de l'autre ne lui plurent pas. Il n'y avait pas de quoi plaisanter selon elle. Elle se leva donc, laissant les deux autres filles entre elles pour se faufiler jusqu'à la cheminée. Elle sourit en apercevant la petite Gryffondor et Lucas côte à côte. S'apercevant qu'il n'y avait plus de places disponibles dans le coin, elle s'assit en tailleur à même le sol.

"Salut, lança-t-elle avec un sourire"

Elle n'ajouta rien, se contentant d'écouter la remarque du préfet. Elle avait oublié que lui aussi était un professionnel des vêtements dégoulinants. A croire que c'était une manie que d'aller danser sous la pluie dans cette maison ! Souvent le courage s'apparente plus à de la folie, lui répétait sa mère. Et bien elle ne se rendait pas compte à quel point elle avait raison ! Avril frissonna rien qu'en imaginant ses vêtements trempés de la sorte, froids et se collant sournoisement à son corps pour lui voler sa chaleur. Horrible. Elle hocha cependant la tête quand le blond se tut.

"Il a raison, tu sais ? Si tu n'enlèves pas vite ses vêtements, tu vas chopper un bon rhume. Tu devrais même prendre une bonne douche chaude, au cas où. Les microbes sont vicieux, de nos jours. Et puis..."

Avril ne finit pas sa phrase, plaçant ses deux index croisés sur sa bouche. Quelle bavarde elle faisait ! Elle retira ses doigts avec un petit sourire d'excuses, espérant ne pas avoir mis la première année dans l'embarras.

"Je parle trop, s'excusa-t-elle avec un haussement d'épaules."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyJeu 30 Juin - 18:24

Ses vêtement dégoulinant d'eau de pluie, qui plus est froide, faisait légèrement trembler la jeune Gryffondor, mais elle n'était pas frileuse, elle portait bien son prénom. Elle avait l'habitude de la pluie et des vêtements mouillé, accessoirement. Perdu dans ses pensées, elle se retourna et un sixième année qui lui avait laissé sa place devant le feu à l'instant même, lui parlait, à son pin's jsute en dessous du blason au lion rugissant, il était préfet, maintenant elle se souvenait de lui c'était lui qui avait accompagné les premières années dans la salle commune.
Le préfet avait à peine commencer sa phrase qu'une autre 6ème année se leva de son siège, pourtant confortable, puis vint à côtés d'elle, assise en tailleur sur le sol froid de la salle commune, elle lui adressa un salut, avec un sourire. La façon de parler du garçon lui rappelait sa mère, toujours à s'inquiéter pour elle, ça partait d'un bond sentiment. La jeune fille renchérit avec la même attention que le premier. Elle semblait bavarde et elle s'en rendait compte, car elle croiser ses deux index devant sa bouche avec un sourire gêner et s'excusa. Elle décida de répondre à ces deux camarades, qui la gênait avec toute cette implication.


-Salut, non ça vas, c'est juste la pluie et surtout les vêtement mouillé, mais j'ai l'habitude, j'aime bien la pluie, mais là j'avoue que je me suis fait un peu surprendre, je ne m'attendais pas à ce qui pleuve autant. Le feu chauffe bien je pense que mes vêtements vont pas tarder à sécher, mais merci quand même, moi c'est Winter, Winter Jenkins et vous ?

Pour le préfet peu être que ça faisait partit de son rôle d'être attentif aux autres, même si elle n'avait jamais vu ça auparavant, mais elle ne comprenait pas pourquoi la jeune fille s'inquiétait tant pour elle, peu être tout simplement de la gentillesse ou alors elle préparait un mauvais coup pour se payer sa tête comme ses amies qu'elle venait de quitter et qui avait l'air aussi surprises qu'elle. Mais elle se contenta de leur sourire à tout les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyJeu 30 Juin - 20:18

Un temps de chien. Voilà le seul mot qui venait à Alex. De chien. Une pluie torrentielle ! Elle n'avait rien contre la neige, mais la pluie la mettait en rage ! Comment pouvait-elle sortir avec ce temps ? Elle ne pouvait pas. Et comment pouvait-elle voler avec ce temps ? Elle ne pouvait pas non plus. Alors, il fallait qu'elle reste enfermée dans le château. Mais rester enfermé était la chose que haïssait le plus la jeune brune. Pire, elle en faisait presque des crises.
Mais bon, elle devait s'y résoudre, c'était la seule solution. Aussi, la Cooper décida d'aller faire un tour dans la salle commune des Gryffondor. C'était là qu'elle risquait de trouver des "compagnons de route" . Ou des amis pour passer une bonne journée, plus simplement dit.
En grommelant, elle prononça le mot de passe et la Grosse Dame la laissa entrer. Elle fit un grand sourire en entrant dans sa salle commune. Apparemment, il y avait de l'ambiance, beaucoup de monde, et plus précisément, des gens avec qui elle pourrait discuter . Elle scruta la pièce du regard, se plaçant à côté d'un fauteuil ou deux filles discutaient. Ou plutôt ... comméraient, se moquaient, ricanaient. Un peu comme des poules, mais en moins animal et plus idiot, en somme.
La jeune fille ne tarda pas à voir qui était la cible des Gryffonnes. Une Première Année, trempée jusqu'à l'os. Alex en frissonna. Pourvu que la jeune fille ne tombe pas malade ! Qu'y avait-il de drôle dans une petite fille trempée et pleine de boue ? Elle jeta un bref coup d'oeil vers le fauteuil. Deux sixième Année ... 16 ans & ça ricanait encore . Pathétique.

En regardant plus précisément, elle vit que la première année discutait avec Lucas et Avril, ses camarades de classe. Pourquoi ne pas aller les voir eux ? Elle appréciait vraiment leur compagnie, et elle serait ravie de faire connaissance avec la troisième. C'est donc avec son grand sourire traditionnel qu'elle alla près du petit groupe.


" Salut vous trois ! Je me demandais ... ça vous dérangerait que je reste un petit peu avec vous ? "

Alex attendit patiemment la réponse des jeunes gens. Elle remarqua qu'elle ne s'était pas présentée à la Première Année, ce qui pouvait être vu comme un manque extrême de politesse.

" Excuse-moi, je ne me suis pas présentée. Alex Cooper, de Sixième Année, enchantée ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyDim 3 Juil - 2:38

Lucas regardait toujours la première année, s'inquiétant légèrement malgré tout, avant de voir Avril arriver. Il lui fit un sourire tandis qu'elle les saluaient. Elle venait d'un endroit où des jeunes filles étaient en train de se foutre de la tête de la première année, ce qu'il ne trouvait pas du tout gentil et il avait bien envie d'aller les voir et de le leur faire remarquer. Mais de toute façon, il était sur que même une fois cela fait, elles continueraient parce que c'était leur amusement pour l'instant, malheureusement.

"Salut Avril ! Tu vas bien ?"

Il se retourna vers la première année, lui expliquant qu'elle devrait peut-être monter. Il connaissait, aimant lui aussi être sous la pluie et tout, mais c'est bon pour tomber malade malgré tout. Un sourire amusé passa sur son visage quand Avril argumenta elle aussi. A coup sur, elle s'excuserait de trop parler. Et elle devait avoir l'habitude de voir des Gryffons se mouiller, maintenant... Bingo ! Elle venait de mettre ses index sur sa bouche, puis s'excusa de trop parler. Lucas ne put retenir un petit rire, pas pour se moquer de son amie, mais juste que ses excuses devait être sa phrase la plus répétée, en faite. Le préfet écouta la petite fille parler, puis sourit à son tour.

"J'aime la pluie aussi, trainer dessous et tout. Avril te le confirmera, je suis souvent dans le même état que toi. Mais si tu pense que le feu suffira, alors... Tant mieux. Enchanté, Winter. Moi c'est Lucas Sands."

Il regarda Avril, attendant qu'elle se présente aussi comme en était la coutume mais à la place, il vit Alex entrer dans la salle commune. Il avait voulu lui adresser un signe de tête, malgré qu'il y est beaucoup de monde pour la saluer, mais elle ne semblait pas le voir. Finalement elle s'approcha d'eux et il lui fit un sourire en l'entendant. Finalement, ils allaient prouvés aux Gryffondors qu'il n'y avait pas besoin de rigoler, ce n'était pas parce que la jeune fille était trempée qu'il y avait de quoi rire.

"Salut ! Moi, ça ne me dérange pas du tout !"

En même temps, comment refuser la présence de son amie, qu'il connaissait depuis six longues années à présent ? Vu qu'ils n'étaient jamais en froids, il n'y avait à partir de là aucune raison de la refuser dans cette conversation, du moins pour sa part. Son avis était tout à fait personnel, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] EmptyLun 4 Juil - 8:42

Avril entendit Lucas rire alors qu'elle s'excusait et se tourna donc vers lui pour lui tirer la langue et, accessoirement, répondre à sa question.

"Moi ? Ça va toujours bien, voyons ! Et toi ? Pas trop déçu de ne pas t'être retrouvé sous la pluie cette fois ci ?"

Puis elle reporta son attention sur la première année alors que celle ci répondait. Elle frissonna encore une fois aux mots "vêtements mouillés" avec une grimace. Cependant, elle se rendit enfin compte qu'elle n'avait même pas pensé à se présenter. Incorrigible bavarde tête en l'air, songea-t-elle à propos d'elle même. Quel manque de politesse, vraiment.

"Enchantée Winter ! Moi c'est Avril Boyd. Et pour ce qui concerne Lucas, je confirme ses dire. Lui aussi je l'ai rencontré alors qu'il rentrait tout dégoulinant..."

Elle sourit à ce souvenir, espérant juste que le préfet ne s'attarderait pas plus que nécessaire sur leur rencontre, avant de repenser au prénom de sa camarade Gryffondor. Drôle de coïncidence : elle portait un nom de mois et la petite brune avait un nom de saison. Cela la fit sourire, bien qu'elle détestait son propre prénom. Après tout, comment ses parents avaient eut une idée aussi tordue ? Elle n'était même pas née en avril ! Quel rapport avec elle ? Vraiment, les enfants devraient avoir leur mot à dire sur des sujets aussi important que ceux là. Sortant de ses pensées, la blonde releva la tête alors qu'Alex se dirigeait vers eux. Elle remarqua avec mauvaise humeur que certaines personnes, y compris ses deux copines, continuaient à rire sous capes. Plus jamais on ne la reprendrait à trainer avec ces deux filles. Elle choisit de les ignorer et adressa un grand sourire à la jolie brune qui arrivait à leur niveau.

"Coucou Alex ! Pas de problèmes pour moi : plus on est, plus on rit !"

Le proverbe était particulièrement vrai quand on était entouré de gens aussi sympathique que Lucas et Alex. Après tout, elle n'avait jamais eut quoi que ce soit à reprocher aux deux Griffons...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Un feu agréable [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un feu agréable [libre] Un feu agréable [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu agréable [libre]
Page 1 sur 1

Sauter vers: