AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Entre guidage et propositions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kenzie

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 1:14

Bonjour à tous !

Premièrement je voulais vous dire que votre forum est très joli (pas forcément trop chargé comme certains qui sont magnifiques mais me font mal aux yeux.... est-ce le début de la vieillesse ? Very Happy, mais clair et précis comme je les aime).

Ensuite j'avais une première question, après plusieurs années au sein d'un forum qui s'éteint (s'est éteint ?), je suis à la recherche d'une nouvelle communauté sympathique et votre contexte me plaît beaucoup, seulement, je souhaiterai pouvoir continuer le personnage que j'avais construit, dans un tout autre univers du coup, mais sous l'avatar de Ksenia Solo (et le nom de personnage Kenzie, à voir pour le nom de famille) avec cette allure là : https://www.google.fr/search?q=ksenia+solo+lost+girl&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi2sO2Y0JjeAhUHyYUKHcPBCk4Q_AUIDigB&biw=1517&bih=641#imgrc=BsJqOSQloFnphM:

Aussi, je voulais vos avis quant au rôle/âge de mon personnage, je l'imagine peut être plus dans la 20aine (24/25ans ?) au vu des photos. Avec donc deux propositions :

1) Travaillant déjà
2) Etant étudiante

Dans les deux cas, j'aimerai vous demander des idées de métiers/études (voyant que la psychologie est déjà prisée, mince Razz), j'aimerai éviter la pharmacologie (medecin, infirmier), mais après je peux oublier beaucoup de postes dans cet univers vaste.

Cependant pour plus d'infos j'imaginais un personnage né-moldu ou sang-mêlé (avec des parents décédés après l'épisode drastique et tortueux envers les moldus, histoire à mieux vous expliquer), très enthousiaste lors de ses études à Poudlard, farceuse, extravertie, courageuse, tolérante et altruiste, pour faire court dirons-nous... Cependant, suite au décès de ses parents, j'imaginais ma Kenzie sombrer doucement, sans la voir terminer mal, mais vivre avec certaines difficultés (ex : Kenzie en tant que barmaid à Pré-Au-Lard qui sombrerait doucement dans l'alcool...). Je ne sais pas si je suis bien claire... ^^ (Cela pourrait-il être un poste à pourvoir avec un lien protecteur de la part d'un prof possiblement ?)

Voilà, je voulais donc avoir une pré-validation si je puis dire de mes demandes (avatar, prénom), vos conseils quant aux métiers/études possibles afin que je puisse faire un choix et adapter l'histoire en fonction.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman Wink
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1936
Crédit : Avatar : .Cranberry ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 6ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Phoenix ♣ Blake

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 8:27

Bonjour à toi Megan

Et merci pour les compliments quant au forum Perrin
Pour l'avatar et le prénom, je ne vois pas pourquoi ça nous poserait de problèmes Erm Par contre je préfère te prévenir tout de suite que le forum est centré sur Poudlard et donc tout ce qui est autour est secondaire. Par conséquent, il te sera plus difficile d'intégrer ton perso sur le forum avec une adulte qu'avec une élève. Pas impossible, Ula y est très bien arrivée, mais ça comporte forcément quelques difficultés supplémentaires. En tant qu'adulte en dehors de Poudlard, tu ne participeras pas aux évents et si ton perso ne vit pas à Pré-au-Lard, par exemple, il lui sera encore plus difficile d'avoir des RPs variés avec les élèves/professeurs puisqu'ils ne se verront que durant les vacances de Noël et les grandes vacances, du coup une période assez court pour ton personnage. Donc j'imagine que si tu veux rester sur ton idée de perso adulte, je te conseille de te tourner au minimum vers un métier qui se trouve à Pré-au-Lard Erm Une barmaid alcoolique, on en a déjà une mais j'imagine qu'après tu peux trouver d'autres idées un peu plus originales pour varier les plaisirs

« Hadley Ophelia Lewis »

Kenzie

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 11:04

Oui en tant qu'adulte j'avais songé au bar pour justement pouvoir mieux intégrer le perso, mais si la place est déjà prise c'est vrai qu'il est inutile d'en avoir deux. J'avais pas forcément proposé d'élèves parce que mon perso faisait assez vieux je trouve (mais j'ai vu que certains avatars aussi, alors pourquoi pas), mais ça force à être vers 17 ans et je savais que vous ne cherchiez pas forcément cette place là. J'aurai du temps pour RP mais pas non plus de quoi en faire 36 dans le mois d'où le fait qu'une adulte me semblait pas mal.

Du coup il me reste soit une élève dernière année, soit je peux songer à Zonko si personne n'a pris la place, ou y a-t-il un poste au sein de Poudlard qui ne soit pas de l'ordre du prof (ça conviendrait pas à Kenzie), je sais que biblio est pris mais quelque chose de cet ordre ? Merci pour tes réponses en tout cas Smile Après 12 ans dans le RP j'ai envie de trouver un fofo sympa et vous avez l'air bien engagé par ici Smile

Kenzie

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 11:56

Je double-post (pardon pardon pardon ^^) mais j'ai pu voir la liste pour Poudlard et effectivement il n'y a que le prof de divination de libre au sein de l'école (j'aurai aimé lui offrir le don de voyance avec votre système de points, mais pas en tant que prof haha, je crois pas que j'arriverai à jouer ce rôle là), du coup si je joue une adulte et que les trois balais et "Poudlard" sont pris je pense qu'il faut que je me tourne vers Zonko ou Gaichiffon ?

Sinon pour une élève je préfère d'abord demander l'accord face à mon avatar (cohérence d'âge/physique). Après ta (vos) réponse(s) je me déciderai et je viendrai m'inscrire Very Happy

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 1936
Crédit : Avatar : .Cranberry ; Signature : Faushtine & tumblr
Année : 6ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?: Milo ♣ Brooklyn ♣ Phoenix ♣ Blake

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 12:24

Alors en soit tu peux très bien faire une serveuse aux Trois Balais si tu veux, ce que je voulais surtout dire c'était qu'un perso dépressif qui est tombé dans l'alcool et qui sert aux Trois Balais, c'est un peu cliché, ce qui est assez dommage. Mais tu peux très bien travailler dans une boutique les élèves en seront ravis aussi.

Quant à cette histoire d'élève, en soit si tu la mets en 7ème année, c'est totalement possible, Ksenia reste assez crédible pour une élève de 17/18 ans. Tant que tu ne nous en fais pas une élève de 11 ans, moi j'ai rien contre xD

Quant au don de voyance, tu auras certainement vu qu'il faut accumuler pas mal de points pour l'obtenir, ça risque de prendre un peu de temps quand même. Mais bon, avec du temps et une bonne implication sur le forum, tout peut arriver

Du coup c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Toutes les idées sont envisageables. Ce qui est sûr c'est qu'un professeur à 24/25 ans, c'est mort sur notre forum, c'est beaucoup trop jeune. Pour le reste, je te laisse y réfléchir Wink

« Hadley Ophelia Lewis »

Kenzie

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   Lun 22 Oct - 12:34

Ahhhh si la serveuse est possible j'en suis bien tentée, parce que j'ai peut-être mal exprimé la chose, mais même si elle a la picole facile, rien ne relèvera de la dépression, au contraire (j'aime les personnages torturés mais totalement hors du commun, avec des réactions peu banales et je suis en psycho en IRL c'est pas pour jouer mes patients ici hahaha). Pour le prof c'est sur que c'est mort on est d'accord xD et l'élève j'ai joué, joué et re-re-re-rejoué xD d'autant plus que comme je te parlais de mes disponibilités, dans mes soutenances IRL je pourrai pas pousser un perso à faire 10RPs la semaine donc un secondaire me tente bien, et aussi bizarre que mes persos j'me dis qu'essayer d'investir encore plus la partie adulte du fofo peut le rendre d'autant plus riche Very Happy Bon voilà t'as déjà un topo assez équivoque de ce qui va vous arriver dessus Very Happy Very Happy

Merci pour tous tes conseils ! Je ne voulais pas investir dans un perso trop ressemblant à un autre ou quoi et vous êtes déjà une belle communauté (dur d'arriver en retard en fait Razz), mais Kenzie la serveuse ça devrait bien passer Smile je vais maintenant vous mijoter une fiche digne de se nom (espérons xD). A tout très bientôt Wink

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Entre guidage et propositions...   

Entre guidage et propositions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1