Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE}
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyJeu 6 Sep - 13:36

Je n’avais aucune idée du pourquoi ni du comment, mais me voici déjà convoquée au bureau de la professeure Soussa la semaine de la rentrée. Du peu que je me souvienne, il ne m’avait pas semblé avoir fait ou dit quelque chose de répréhensible. Peut-être pensait-elle que je fomentais déjà quelque chose en ce début de rentrée ? Peut-être n’avais-je pas été assez brillante en cours de Vol – et elle n’aurait pas eu tort de le penser – et qu’elle voulait juste me motiver ? Ou tout simplement m’encourager à travailler plus pour redorer le blason des Rouges et Or ? Quoiqu’il en fût, je gardais toujours en tête la course aux points et notre cuisant échec de l’an dernier. Je savais que je n’étais pas aussi studieuse que Wyatt ou Judith pour que les quelques points gagnés en cours hissent ma maison au premier rang. Seulement, si mes camarades et moi travaillions ne serait-ce qu’un peu plus, nous pouvions au moins éviter la dernière place. Pour cela, il n’y avait qu’une seule chose à faire, et j’en tremblais rien qu’à l’idée d’y penser : aller régulièrement à la bibliothèque.

C’était un samedi matin. J’aurais voulu davantage traîner dans mon lit, mais il avait bien fallu me résigner pour ne pas manquer le rendez-vous. La veille, après notre cours tardif d’astronomie, Hilary et moi avions bavassé de tout et de rien. Nous avions tellement ri, nous nous étions racontés nos vacances respectives dans les moindres détails. En quittant notre dortoir ce matin, j’avais regretté de ne pas avoir pu l’attendre dans la Grande Salle, mais ce n’était que le début de l’année, et je n’avais pas le droit à l’erreur. J’arrivai avec cinq minutes en avance devant la porte du bureau de la professeure de Vol. Je levai le poing, signe que j’allais frapper à la porte. J’hésitai au dernier moment. Le doute m’assaillit plus que jamais, sur fond d’interrogations angoissantes.

Sincèrement, qu’avait-je fait cette semaine ? Ou était-ce en rapport avec la fin de l’année dernière ? Avait-ce un quelconque rapport avec mon passage près de la Forêt Interdite ? Peut-être avait-elle eu vent des Berty’s ? J’en tressaillis. Si elle était au courant de cela, elle allait vouloir en savoir plus, c’était indéniable. Sauf qu’avec les camarades, nous nous appliquions à être les plus discrets possible. Et puis, en apparence, nous n’étions qu’un groupe de gamins friands d’aventures et de bonbons, n’est-ce pas ? Inconsciemment, je me mis à me ronger les ongles. Je regardai ma montre. Il était temps. Je frappai trois coups distincts à la porte. J’attendis qu’on m’invite à y entrer.

« Bonjour professeure. » Comme à son habitude, ma directrice de maison était installée à son bureau, peaufinant de la paperasse qui me fila des sueurs froides au simple coup d’œil. On avait autant de paperasse quand on était professeure de Vol et coach en Quidditch ? Eh bien, bon courage ! Je m’installai sur la chaise en face de la professeure, baissant les yeux, de gêne mais surtout d’intimidation. Étrangement, c’était la seule professeure du château à me donner l’impression d’être toute petite. À côté du professeur Mandrake bien-sûr. Soudain, un nouveau questionnement angoissant me harassa : était-elle au courant pour mes activités illicites à Pré-au-Lard et à l’école ? Je priais pour que ça ne soit pas le cas, sinon j’étais fichue.


Dernière édition par Eliana Bradley le Lun 18 Fév - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyDim 9 Sep - 13:05


I warn you just in case

~ Eliana ~ Irina ~




La routine de Poudlard était désormais retrouvée et Irina en avait rêvé. Elle s’était surprise, au cours de l’été, à espérer que le temps passe plus vite pour que la rentrée ait lieu et c’était maintenant chose faite. Le manque du Parc de Poudlard, le terrain de Quidditch et l’ambiance des repas dans la Grande Salle lui avait rappelé à quel point elle appréciait être à Poudlard. Les élèves devaient l’ignorer au maximum (bien que c’était compliqué au niveau de Bianca), mais la jeune prof avait également deux proches au château, les deux qu’elle considérait somme toute comme les plus importants….car Mattheus n’avait pas mis beaucoup de temps à prendre sa place dans son cœur et dans sa vie. Irina ne faisait plus rien sans penser à lui, n’imaginait pas grand-chose sans lui et ce cas de figure était une grande nouveauté chez la jeune prof. Autre nouveauté : Irina avait décidé de convoquer quelques élèves de sa maison, histoire d’entamer dans de bonnes dispositions, ce qu’elle n’avait pas fait l’année précédente, étant parfaitement débutante dans le rôle de directrice de maison (et plus généralement, de professeur). Eliana lui était venue immédiatement en tête et c’est tout naturellement qu’Irina se décida à la convoquer la première ! Elle ne donna pas grand-chose à l’horaire à la petite et attendit, le jour J, que la jeune gryffonne fasse son arrivée. Après avoir constaté qu’elle était ponctuelle et l’avoir entendu frapper, Irina s’exclama en la voyant passer la porte : « Ah ! Eliana ! Venez, installez-vous. » C’est en la voyant avancer qu’une question s’imposa à l’esprit de la jeune prof : Qu’est-ce qu’elles fichaient l’une en face de l’autre, au juste ? Irina n’avait aucune envie d’engueuler ou de prévenir la petite, mais elle se sentait forcée de faire son devoir de directrice de maison. Finalement, l’idée avait peut-être été idiote et inutile …. Elle avait le sentiment que la jeune fille était équilibrée, elle n’avait pas l’impression de la trouver trop fatiguée et elle était toujours ponctuelle et parfaitement assidue aux cours. Irina allait donc profiter de cette entrevue pour essayer de comprendre le pouvoir du comment de l’année passée et de la mettre en garde pour la suite. Quoi d’autre ? Elle n’avait plus le choix, l’entrevue venait de commencer.

Contre toute attente, et avant de prendre la parole, elle jeta un petit coup d’œil à Eliana, lui lança un mince sourire avant d’essayer de déchiffrer son expression de visage. Si jamais il s’avérait qu’elle avait déjà réussi à faire quelque chose en ce début d’année, Irina pourrait possiblement le découvrir comme ça. Elle n’y croyait pas trop, mais pourquoi pas. En attendant, l’espoir de voir la jeune fille s’écrier qu’elle « n’avait rien fait » s’évanouit assez vite puisqu’Eliana ne prit pas la parole. Elle n’avait pas un air suspect mais plutôt timide. Était-ce un signe qu’elle avait quelque chose à se reprocher ? Irina n’en savait encore rien et prit le parti de rompre le silence pour dire : « Le message de convocation ne vous a pas fait peur, j’espère ? Personne n’a pu vous dire de vous relaxer parce que vous êtes la première à y passer, les autres vont suivre…. » C’était assez rassurant, non ? Irina n’allait peut-être pas convoquer tout le monde (après réflexion), mais elle tenterait au moins de voir tous les rouges, de discuter un peu avec eux le plus possible et souvent. « Tout va bien pour vous ? Vous avez passé une agréable première année scolaire ? » La question n’était pas piège ni ironique, Irina essayait juste de la faire parler sans en arriver à la questionner de manière trop directe. « Et de bonnes vacances ? » C’était un point de départ. Trois questions auxquelles la jeune fille allait pouvoir répondre. C’est à l’issue de ses réponses qu’Irina aurait le ton de l’entretien et qu’elle saurait si la petite était complètement fermée à la discussion ou non.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyJeu 27 Sep - 6:37

« Le message de la convocation ne vous a pas fait peur, j’espère ? me demanda enfin la professeure, brisant ce silence affreusement insoutenable. Personne n’a pu vous dire de vous relaxer parce que vous êtes la première à y passer, les autres vont suivre… » Je me raidis instantanément sur ma chaise. J’étais encore plus perdue. Je ne savais vraiment plus quoi penser de cette entrevue aux allures « improvisées ». Alors comme ça, j’étais la première à y passer ? Et qui étaient les prochains sur la liste ? Hilary ? Wyatt ? Jack ? Avait-elle découvert nos activités en tant que Berty’s ? Nous n’entravions pas le règlement, pourtant. Ou comme je le pensais, elle jouait peut-être avec mes nerfs en me forçant à avouer moi-même les activités de la contrebande. Nous n’étions que trois, mais j’étais la vendeuse à Poudlard. Et donc, la plus visible. Toutefois, en me posant cette question sur un ton à priori anodin, la professeure Soussa ne laissa transparaitre aucune trace de suspicion dans son regard. Au contraire, l’on pouvait y lire de la bienveillance avec un léger soupçon de curiosité.

« Ça va. » répondis-je simplement, donnant l’air d’être détendu, et surtout, de n’avoir rien à me reprocher. « Tout va bien pour vous ? continua-t-elle sur ce même ton badin qui faisait faire la conversation avec n’importe qui, comme si de rien n’était. Vous avez passé une agréable première année scolaire ? -Euh, oui, ça va. » répétai-je à nouveau, à court de mots (je ne savais littéralement pas quoi dire de plus). « Et de bonnes vacances ? » compléta la professeure, toujours munie de ce léger sourire énigmatique. « Oui, de bonnes vacances… Et…Vous ? » demandai-je avec une grande hésitation, l’air un peu idiote. Ma question-même était stupide : ce n’était pas une question à poser à une professeure ! Encore moins à sa directrice de maison. J’aurais voulu ravaler ces mots, mais le tort était déjà fait et peut-être même que la professeure de Vol allait mal prendre cette répartie. J’étais extrêmement mal à l’aise, qui plus est intimidée par ses questions qui prenaient une tournure que je n’aimais pas.

Essayant de me reprendre et de montrer que je n’avais absolument rien à cacher, je jouais la carte de l’élève désespérée mais pleine de bonne volonté : « Professeure, je pense savoir pourquoi vous m’avez convoquée. C’est au sujet de ma prestation en cours de Vol du mercredi, pas vrai ? Je n’ai jamais été très bonne en sport, et encore moins en cours de Vol. Vous avez bien dû le remarquer depuis l’année dernière. Avec mes notes très moyennes, j’ai beaucoup hésité à reprendre Vol en option. ». Je marquai une pause, réfléchissant à ce que j’allais ajouter pour paraître la plus crédible possible. Il fallait que mes mots soient percutants. « Mes grands-parents veulent que je devienne joueuse professionnelle de Quidditch, même si je n’en ai pas les capacités. Ils sont âgés et un peu séniles, vous savez, c’est difficile de leur faire entendre raison. Mais je suis leur petite fille unique, je voudrais qu’ils soient fiers de moi… Alors j’ai pris Vol cette année pour continuer à m’améliorer. J’ai conscience de mon niveau, et c’est tout à fait légitime que vous me convoquiez pour ça. Mais sachez que je continuerai à m’entraîner durement, vous avez ma parole ! ».


Dernière édition par Eliana Bradley le Jeu 1 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyLun 8 Oct - 12:48


I warn you just in case

~ Eliana ~ Irina ~




Irina savait que c’était son rôle de briser le silence et de tout faire pour que la jeune Eliana soit à l’aise, mais elle n’était pas elle-même à l’aise dans l’exercice. Lui poser quelques questions banales fut la première idée qui traversa l’esprit de la jeune femme et le résultat ne fut pas vraiment concluant. D’ailleurs, Irina eut envie de rire lorsqu’elle obtint une réponse tout aussi banale que la question. La jeune Bradley lui disait que tout allait bien, n’entrait pas dans le détail et était parfaitement dans le modèle de l’élève qui répond pour avoir la paix ou pour en finir au plus vite. Typique… mais étrange, d’un autre côté. Les jeunes filles de 12 ans n’étaient-elles pas un peu plus bavardes que ça, en général ? Irina n’avait qu’à prendre l’exemple de Bianca qui ne cessait de parler lorsque l’occasion lui était donnée. Pas Eliana. Irina ne voulait pas être suspicieuse, elle allait néanmoins finir par perdre patience intérieurement si elle devait se battre pour obtenir ce qu’elle voulait savoir de la jeune femme. En attendant, rien de tel, elle garda son sourire en répondant au retour de question de la jeune Gryffonne. « Les vacances furent bonnes pour moi aussi…courtes, mais sympathiques. » La jeune prof termina en haussant les épaules, bien décidée à changer la tournure de la conversation et à entrer dans le vif du sujet. Inutile de faire perdre trop de temps à Eliana…. Mais s’il fallait qu’elle grappille des minutes supplémentaires pour la faire parler, ou mieux, instaurer une confiance qui n’existait pas encore, Irina avait bien l’intention de le faire.

Le hic, c’est que la jeune fille s’exprima avant même qu’elle n’ait pu poser une nouvelle question. La tirade de la petite lui donna presque envie de sourire de nouveau. Là, elle retrouvait une jeune fille de 12 ans ! Mais elle n’en fit rien et se centra sur le contenu des paroles de la petite. Elle n’y était pas du tout ! Eliana pensait qu’elle la convoquait pour les cours de Vol, mais elle n’avait jamais eu dans l’idée de souligner les difficultés de la jeune fille…Difficultés qui n’en étaient pas, selon Irina. Pourtant, elle se pencha sur le sujet malgré tout, répondant d’emblée à la jeune rouge et or : « Eliana. Croyez-vous vraiment que le rôle d’un prof est de vous demander de réussir tout ce que vous entreprenez du premier coup ? Il n’y a rien de plus capricieux qu’un balai…. Qu’il soit au sol ou dans les airs. Vous allez y arriver… et pour cela, vous appellerez votre balai à chaque début de cours…. Pour vous y exercer, au bout du compte, vous y parviendrez sans problème. La question est surtout de savoir si vous avez vraiment envie de suivre le cours de Vol. » Irina la dévisagea sans en ressentir la moindre gêne et lui demanda : « C’est le cas ? Il n’est pas question de vos grands-parents, mais bien de vous, de ce que vous avez envie de faire et de ce qui vous intéresse. Il y a plein de raisons qui peuvent pousser quelqu’un à choisir une matière qui se distingue un peu des autres. Avez-vous vos raisons… je veux dire…. Autre que les désirs de vos grands-parents ? » Peut-être pensait-elle qu’elle avait gagné la partie et qu’Irina oublierait le véritable objet de l’entretien. C’était loin d’être le cas, c’est pourquoi la jeune prof reprit pour dire : « Je n’ai pas demandé à vous voir pour ça, Eliana. Il y a autre chose que j’aimerais aborder avec vous que les cours de Vol, mais puisque nous y sommes, je vous écoute. Je vous ferai part de l’autre sujet lorsque je serai sûre que vous ne suivez aucun cours pour faire plaisir à autrui. Que voulez-vous faire, plus tard ? Qu’est-ce que vous aimez le plus ? » Irina se transformait en conseillère d’orientation, l’espace d’un instant, mais ce que venait de lui dire Eliana était assez difficile à entendre, la jeune prof (et maman d’une jeune fille du même âge, quasiment) n’avaient franchement pas envie que la petite ne suive pas ses propres choix.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyJeu 1 Nov - 17:38

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Miss Soussa répondit à ma question sans broncher. Ses vacances s’étaient plutôt bien déroulées, voire même très bien vu qu’elles avaient été de courte durée. Du moins, du point de vue de l’enseignante. De mon côté, si les mois de juillet pouvaient tuer, ce dernier aurait dû le faire. Mourir d’ennui pour cause de révisions interminables. Ma grand-mère était la pire des tortionnaires. Je bougeai un peu sur ma chaise, légèrement mal-à-l’aise. J’étais de plus en plus perdue quant à ce que l’enseignante attendait de moi. J’essayai de me retenir au maximum, jusqu’à ce que les mots ne m’échappent et que je n’entre dans une litanie de justifications. Une fois mon monologue terminé, je m’arrêtai net, le souffle court. Je respirai profondément, le plus discrètement possible toutefois. La professeure Soussa devait me prendre pour une folle alliée. Ou juste une gamine de douze ans qui débitait mille mots à la minute.

« Eliana. Croyez-vous vraiment que le rôle d’un prof est de vous demander de réussir tout ce que vous entreprenez du premier coup ? » Je dévisageai ma professeure avec un air de profond étonnement. Outre M. VaatiVidya, c’était la première fois qu’un professeur partageait avec moi son opinion sur la pédagogie. « Il n’y a rien de plus capricieux qu’un balai […]. La question est surtout de savoir si vous avez vraiment envie de suivre le cours de Vol. » Aïe. L’enseignante venait de marquer un point. Du moins, à son insu. Je n’avais pas vraiment envie de suivre le cours de Vol, pas plus que cela. Néanmoins, c’était pour Hilary que j’avais pris le cours en option. Il n’y avait rien de plus joyeux que de voir ma jolie blonde souriante et épanouie sur un balai… Je gardai cette information pour moi et me reconcentrai sur les propos de ma directrice de maison. Elle ne saurait rien de mes motivations quant à son cours. Inutile de lui faire du tort. Je me sentie mise à nue lorsque l’enseignante me dévisagea sans gêne avant d’appuyer ses soupçons par un « C’est le cas ? ». Je me mis à contempler les bordures du bureau en bois, très prise dans ma fixation, quand je lui répondis avec toute la conviction dont j’étais capable : « Non, professeure. ».

« Il n’est pas question de vos grands-parents, mais bien de vous, de ce que vous avez envie de faire, et de ce qui vous intéresse. Il y a bien des raisons qui peuvent pousser quelqu’un à choisir une matière qui se distingue un peu des autres. Avez-vous vos raisons… je veux dire… Autre que les désirs de vos grands-parents ? » insista la professeure de Vol. Décidemment, elle ne croyait pas si bien dire, mais il était hors de question que je lui parle de ma relation avec Hilary, encore moins de mes sentiments. L’enseignante prenait des airs de confidentes, ce qui lui convenait. Mais elle était une adulte à la solde de l’école avant tout et travaillait de concert avec le directeur. Ma confiance en elle n’était pas assez fondée, pas comme celle que j’avais en M. VaatiVidya. « Non. Je veux dire… je sais que mon niveau en cours de Vol est très moyen, mais le fait d’avoir choisi de continuer ce cours est une décision que j’ai prise moi-même. » J’essayai de me montrer convaincante, sûre de moi, mais peut-être que je ne la trompais pas, car la direction du propos devint soudainement plus claire : « Je n’ai pas demandé à vous voir pour ça, Eliana. Il y a autre chose que j’aimerais aborder avec vous que les cours de Vol, mais puisque nous y sommes, je vous écoute. Je vous ferais part de l’autre sujet lorsque je serai sûre que vous ne suivez aucun cours pour faire plaisir à autrui. » Je me tendis à l’entente de cette phrase. Faisait-elle toujours référence à mes grands-parents ? Ou avait-elle compris que je suivais ce cours uniquement pour les beaux yeux d’une jolie blonde ?

« Que voulez-vous faire, plus tard ? Qu’est-ce que vous aimez le plus ? » Désormais, je regardai l’enseignante avec un air de pure incompréhension. Je ne voyais absolument pas où elle voulait en venir. Et d’autres après moi allaient y passer, c’est ça ? Se préoccupait-elle vraiment de mon avenir ? Ou investiguait-elle pour voir si j’allais me transformer en cancre de Poudlard d’ici quelques années ? Je ne répondis rien d’autre mis à part : « Je ne sais pas, Miss Soussa, je n’ai pas encore réfléchi à tout ça. ». La connaissant, elle n’allait pas se contenter d’une réponse aussi floue. Je devais l’orienter dans une direction, peu importait laquelle : « J’imagine que j’aime les sortilèges, surtout ceux de défense. Je réussi bien le Protego. Par contre, je ne suis pas à l’aise dans les Potions… ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} EmptyDim 2 Déc - 11:57


I warn you just in case

~ Eliana ~ Irina ~




Cela pouvait paraître plus simple du côté de la jeune prof que de l’élève, mais c’était loin d’être le cas. Irina ne savait comment agir face à quelqu’un qui n’avait probablement pas décidé de lui parler….qui ne lui faisait sans doute pas confiance bien qu’elle n’ait eut aucune intention de révéler l’issue de leur entrevue. Néanmoins, la jeune femme avait lancé la conversation, posé un certain nombre de questions à Eliana pour essayer d’y voir plus clair avant même d’entrer dans le vif du sujet. Ce pour quoi elle l’avait convoquée dans son bureau. Irina n’avait pas l’intention de lui en mettre plein la figure ni de l’accuser de plein de choses, mais elle voulait au moins s’assurer que la jeune Gryffone ne partait pas dans une optique complètement faussée pour cette nouvelle année scolaire. Le sujet rapide des vacances éliminé, Irina se pencha sur ce qui l’avait interpellé dans le discours de la petite. Cette dernière croyait que ses compétences en cours de Vol étaient à l’origine de tout ça et c’était loin d’être le cas…. Irina ne la trouvait pas mauvaise, juste débutante qui ne pouvait que s’améliorer au fur et à mesure de la pratique. Les révélations qu’elle n’attendait pas lui firent hausser les sourcils et la surprirent intérieurement. Eliana n’avait clairement pas la moindre envie de participer au cours de Vol ; sa famille était au cœur du problème et la jeune prof estimait cette situation bien malheureuse. Ce qui lui faisait le plus mal au cœur, c’était de savoir que la jeune fille se rendait à son cours sans en avoir la moindre envie. Elle lui formula d’ailleurs un Non catégorique qui ne laissait pas de doute sur la question. Une déception pour la jeune prof qui avait eu une idée de la tournure de l’entrevue, mais qui n’imaginait pas une chose pareille.

Irina haussa les épaules lorsque la jeune fille reprit pour lui dire qu’elle avait choisi de poursuivre le cours de son plein gré. Pourquoi ?! Elle n’en avait pas envie, l’avait fait quand même mais ne l’expliquait pas clairement. Peut-être que le petit jeu de questions/réponses serait sans fin … Cependant, Irina reprit à son tour la parole pour avouer, en toute honnêteté : « J’ai un peu de mal à vous comprendre… Le cours de Vol est une option que vous pouvez choisir d’abandonner. L’idée n’est pas de vous donner l’impression que vous n’êtes pas compétente. Vous avez conscience que c’est parfaitement ridicule, n’est-ce pas ? » L’espace de quelques secondes, Irina l’interrogea du regard mais préféra détourner. Elle allait laisser tomber l’affaire, c’était certain. Les élèves étaient libres de faire leurs choix, celui-ci était incompréhensible et la jeune fille ne souhaitait visiblement pas lui donner les vraies raisons, se contredisant constamment en exposant son manque d’envie et une décision qui allait à l’encontre de tout ça.

Elles poursuivirent leur discussion sur les éventuelles perspectives d’Eliana. Irina tenta sa chance en lui demandant ce qui lui plaisait le plus dans la magie, mais une fois encore, la réponse fut vague et pas précise. Irina savait pourquoi elle lui avait demandé cela et reprit à la suite de la jeune femme : « Concentrez-vous là-dessus si vous êtes compétente dans ces domaines, ne perdez pas de temps à travailler ce qui ne va pas vous servir et que vous n’aimez pas…. Ne vous dégoûtez pas inutilement… » Sur ce, elle haussa les épaules. Bien sûr, elle parlait du vol qu’elle pouvait faire le choix de ne pas suivre, contrairement aux Potions, une discipline sur laquelle elle allait devoir faire un petit effort pendant quelques années.
Bien décidée à ne pas faire s’éterniser un rendez-vous dans lequel elle n’était pas à l’aise, Irina commença à joindre ses mains devant elle, sur le bureau avant de reprendre : « Si vous souhaitez parler de tout ça…. Sachez que je suis disponible. Je suis votre directrice de maison et… et… je suis passée par là également. Ça ne date pas exactement d’hier, mais quand même. » Irina avait clairement en tête toutes les questions qu’elle avait eues à l’époque où elle se trouvait à la place d’Eliana. « Désormais, j’aimerais un peu d’honnêteté de votre part… Vous n’êtes pas là pour être punie, je n’en ai pas la moindre intention, mais j’aimerais comprendre certaines choses. Pour cela, je vais vous poser quelques questions avec le grand d’espoir d’obtenir quelques réponses claires : Avez-vous quelques bêtises à votre compteur à me signaler ? Si je vous pose la question, vous vous doutez bien que quelques échos m’ont poussé à en venir là… Je ne sais pas si l’idée vous est venue de vous fourrer dans divers ennuis, mais si c’est le cas, il serait peut-être bon d’y réfléchir à deux fois, vous ne croyez pas… ? » Comment faire passer la pilule sans paraître inquisitrice ? Irina n’en avait pas la moindre idée et préféra mettre les pieds dans le plat et d’attendre de voir si, à son tour, elle allait pouvoir faire confiance à son élève. Elle voulait des aveux, des explications claires concernant l’année précédente et Eliana saurait sans doute très bien où elle voulait en venir.









Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty
Message(#) Sujet: Re: I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I warn you just in case [Irina et Eliana] {ABANDONNE}
Page 1 sur 1

Sauter vers: