Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Catch me if you can [PV Avril June]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Catch me if you can [PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Catch me if you can [PV Avril June] Catch me if you can [PV Avril June] EmptyMer 23 Jan - 2:23


Catch me if you can [PV Avril June]



Les douces lueurs de la journée, c'était ce qu'il contemplait à travers une des fenêtres de son appartement tandis que sa dextre tenait une lettre cachetée d'un blason qu'il avait appris à connaître. La première fois qu'Andrew avait pu l’apercevoir c'était à ses onze ans, bien que le contenu de la lettre avait été tout autre ce jour-là. Malgré tout, les mots qui lui étaient adressés lui demandaient à nouveau de retourner au sein de là où sa vie avait changé. Andrew était bel et bien accepté pour son stage de validation d'études.

Il ne fallut que peu de temps pour que notre beau brun n'aille s'affairer à boucler sa valise. Cette excitation particulière lui avait manqué, à vrai dire le sorcier se sentait avoir l'âme de son lui plus jeune, et qu'il était bon de redevenir presque un enfant à qui on aurait promit une journée à un parc d'attraction avec un bel assortiment de glaces. Il se revoyait à préparer ses affaires méthodiquement pour que tout puisse rentrer dans sa malle, et quelle bataille.. Heureusement que la magie était là se disait-il, en imaginant l'horreur que devait vivre les moldus qui partaient en vacances. Tandis que le jeune homme ne cessait de faire des allers retours dans son petit nid afin de ne rien oublier, il s'arrêta net devant le miroir de son entrée et constata la flamme de nostalgie qui animait ses iris. Andrew aurait voulu bouger, mais impossible, il se contemplait, comme s'il constatait le passage du temps une nouvelle fois.

Ce sera une journée hors du commun pensait-il et au fond, il n'avait pas tort. Ce sont ces pensées qui lui décrochèrent un nouveau sourire. Quel choc, comment aurait-il pu penser arriver à un tel stade ? Lui, le jeune Poufsouffle qui jouait de la guitare dans la salle commune pour réchauffer les cœurs allait passer de l'autre côté de la barrière. Ce n'était pas rien après tout et il était presque intimidant d'imaginer ceci. Fort heureusement, ce n'était pas en terrain inconnu, il allait retrouver Poudlard et cela ne pouvait que lui faire du bien. Devait-il envoyer une lettre à ses amis comme Keagan qui étudiaient encore au sein de l'école de sorcellerie ? Bien-sûr que non, ce serait gâcher une si belle surprise et son cher robin aurait tout le loisir de lui transmettre sa joie débordante en temps voulu. À vrai dire Andrew pouvait la sentir depuis Londres, comme un léger fumet de viande qui viendrait aiguiser les sens. L'étudiant dériva pour penser à Yasha, en se demandant comment ce serait sans sa confidente car elle lui manquait beaucoup, bien que les deux jeunes correspondaient souvent. Malgré tout, elle serait certainement très fière et contente pour notre virtuose et savoir cela le rendait confiant face à un nouveau défi de taille. L'un des plus gros, sans hésitation, mais l'un des plus stimulant.
Il eut un songe concernant Avril, qui s'intensifiait sans aucune demande de sa part. Andrew se demandait comment elle allait, ce qu'elle faisait et.. Il balaya cette réflexion comme on envoie un revers de main car il sentait que ceci lui était trop difficile, elle était au Canada et se torturer n'était pas quelque chose qu'il appréciait. Il fallait se concentrer sur l'avenir, toujours chercher à aller de l'avant. L'optimisme avant tout, oui c'était ça la clé, au moins fallait-il s'en persuader.

Andy leva alors sa baguette et en deux trois mouvements, tout était prêt ; valise, cage de Dust, guitare dans sa housse, jeu de cartes. Le strict minimum en fin de compte, quoiqu'un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le piano. Le départ était imminent et il entendait encore les mots dans sa tête ; Destination, détermination, décision. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Andy avait transplané à Pré-au-Lard.

Qu'il était bon de fouler ce sol et de savoir le château tout proche. L'ancien Poufsouffle pris le temps de se recueillir à l'endroit tragique, là où avait été installée la fête foraine. Cet événement traumatisant, lui il n'avait pas eu à le vivre et il ne pouvait pas savoir à quel point il avait été sûrement dur de lutter pour rester vie. L'individu se change en survivant, laissant son côté humain au fur et à mesure de côté. Le plus dur, c'était sans aucun doute les séquelles, c'était ça qui pouvait changer quelqu'un du tout au tout.
Le sorcier avait fini par reprendre son chemin, en retrouvant peu à peu le moral après avoir eu le cœur plus lourd. En arrivant vers l'entrée, il ne fut pas déçu, une calèche était là, prête à conduire le stagiaire dans l'enceinte des murs chargés d'histoires. Andrew n'avait jamais eu l'occasion de voir les sombrals qui tiraient le transport, ou plutôt il avait toujours eu la chance jusqu'à maintenant de ne pas les apercevoir.

Lorsque le trajet fut terminé et que le jeune homme avait fini de monter toutes les marches, on ne manqua pas de l'accueillir chaleureusement en lui transmettant les informations de son affectation auprès du professeur Armstrong et de l'emplacement de la salle qui était dédiée aux enseignants.
Andrew eu comme consigne de déposer ses bagages, ce qu'il fit sans poser de questions, sachant pertinemment qu'elles étaient entre de bonnes mains. Puis, ce fut le moment ou la tension montait, plus la discussion durait et plus il sentait l'impatience monter, il s'efforçait de tenir en place, mais quel supplice. Quand il pu finalement rentrer dans le château, Andy monta les marches deux par deux, comme s'il avait attendu de se lâcher ainsi et qu'il avait accumulé toute cette énergie pour cet instant précis. Il ne fallut pas longtemps à l'étudiant pour trouver la salle, il connaissait très bien le château et il s'était plu durant sa montée crescendo à redécouvrir ce qu'il avait pu oublier.

Plus que quelques pas, et il pourrait attraper la poignée et entrer dans la salle des professeurs et peut-être rencontrer le personnel avec qui il allait travailler ? Peut-être avec ceux qui lui ont enseigné il y a de cela quelques années maintenant. Il y avait toujours cette petite pointe de traque, comme lors d'un passage pour un test final de musique, mais lorsque l'on sait faire abstraction, on oublie ce doute et puis quand bien même il n'y avait pas de raison pour que cela se passe mal, si ?

Andrew finit par ouvrir et s'engouffrer dans la pièce et refermer derrière lui avant de se retourner et constater qu'une femme seulement était présente. Une jolie blonde, qu'il reconnu très vite.
Mitigé, tiraillé entre incompréhension, le sentiment amer de ne pas avoir toutes les informations et la joie qu'il éprouvait de la voir. Son cœur loupa un battement avant de tambouriner dans sa poitrine, si fortement que le sang frappait dans ses tempes. Le beau brun alla même à se demander si tout ceci était réel, s'il ne rêvait pas et il hésita à sortir pour rentrer à nouveau, voir si elle allait disparaître. Le destin lui avait en effet envoyé une belle gifle en plein visage. C'était en effet une journée hors du commun qui allait être très forte en émotions, à n'en pas en douter.

« Je.. Avril ? Je ne m'attendais pas à ça.. Qu'est-ce que.. Tu fais ici ?.. Tu n'es pas censée être au Canada ?.. Je veux dire..»


Dit-il en s'approchant un peu, semblant ne pas savoir s'il doit l'enlacer, en tout cas son corps partait pour au début, il en avait envie mais il se devait de rester sérieux un minimum et d'attendre des explications afin que ce flou se dissipe, et vite.

Andrew I. Hodgson & Avril June

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Catch me if you can [PV Avril June] Empty
Message(#) Sujet: Re: Catch me if you can [PV Avril June] Catch me if you can [PV Avril June] EmptyMar 29 Jan - 11:12

Encore des vacances bien trop chargées ! Avril était revenue avec le sourire et, il faut le dire, à reculons. La Laponie avait été magnifique, surtout en cette période. Elle avait partagé ce voyagé avec Megan et cela avait été un vrai régal pour la cracmole. Quel plaisir d'amener la jeune fille en dehors du Royaume-Uni, pour la première fois, et ce pour lui faire voir les aurores boréales et faire du traîneau avec des chiens. Avril était parvenue à oublier toute l'histoire qui se tramait au château et avait enfin pu sourire, détendue et amusée. Ca avait tout simplement été magique. Elle était parvenue à se rapprocher encore plus de Megan. Cette gamine était incroyable. Elle avait un manque cruel de confiance en soi mais elle était si pétillante, ça faisait vraiment du bien au moral. S'en était suivi le Nouvel An qu'Avril avait passé chez les Valeska. Eux aussi, elle les adorait. Elle les connaissait depuis tellement longtemps, elle connaissait par coeur leur rire, leurs crises d'angoisse, leurs pleurs, leurs peurs et leurs doutes. Elle avait passé tant de temps avec eux qu'elle avait même créé un lien maternel envers eux. Elle les aimait tellement qu'elle était prête à tout pour eux. Ils s'étaient perdus de vue, surtout lorsqu'elle était entrée à l'Université, mais cette année, ils étaient tous les deux revenus vers elle et elle avait pu les retrouver, les cajoler de nouveau et les aider à diminuer leur stress. Ce Nouvel An avait été tout aussi beau que le voyage en Laponie. Elle s'était tant amusée.

Il avait fallu revenir aux sources, au château et à ses histoires. Avril avait eu la gorge nouée toute la veille de son retour, gambergeant sur ce qui avait pu se produire pendant son absence. Nathanaël avait-il fini par trouver la créature ? Les aurors étaient-ils parvenus à en savoir plus sur l'auteur des lettres ? Liu lui avait dit que cet auteur avait des envies mal intentionnées. Le stress était remonté si rapidement qu'Avril avait même eu des difficultés pour manger le soir, c'était pour dire ! Elle avait beau, de son côté, surveiller les élèves qui avaient porté un pins rouge en début d'année, elle n'était pas parvenue à avancer un poil dans son investigation. Peut-être pourrait-elle aller parler aux professeurs pour voir leur avancée ? A moins qu'elle ne convoque clairement les élèves pour leur parler et essayer de voir ce qu'ils savaient ? Cela risquait de les rendre suspicieux et elle risquait de perdre toute discrétion. Non il valait sans doute mieux enquêter dans l'ombre, comme elle avait commencé avant les vacances.
De plus, elle avait reçu une lettre de la part de Brooklyn Caldwell. Le garçon avait attenté à sa vie. Cette famille accumulait les dépressions, Avril sentait qu'elle aurait beaucoup de travail avec eux tous. Elle était parvenue à bien avancer avec Savannah, voilà sans doute que la jeune fille allait rechuter.

Toutes ces questions l'avait tenue éveillée la nuit. Autant dire qu'elle s'affaira dans son appartement pour tout ranger, tout repasser, tout nettoyer. Elle se maquilla et démaquilla trois fois avant de finir par voir la fin de la nuit. Le château était encore bien calme lorsqu'elle descendit dans la salle des professeurs. Elle avait choisi de parler avec eux pour prendre les nouvelles de ces vacances. Elle espérait taire ses questions dès le début de la journée pour s'éviter une migraine qui ne tarderait pas à arriver. La salle était vide. Le feu dans la cheminée luisait, réchauffant la pièce sombre et silencieuse. Seules les braises se faisaient entendre. Avec un petit soupir de déception, Avril se prépara de l'eau chaude. Elle ne dirait pas non à un bon thé noir. Elle s'installa ensuite sur un fauteuil, proche des flammes. Les yeux dans le vague, la tasse fumante entre ses mains, elle ne parvenait pas à se rassurer sur la situation actuelle. Elle avait l'impression qu'ils allaient tout droit vers la catastrophe et le Directeur ne voulait toujours pas fermer l'école.
Elle fut finalement tirer de ses pensées par la porte, grinçante, qui annonça l'arrivée d'un de ses collègues. Depuis combien de temps attendait-elle ici, assise proche de la cheminée ? Elle ne saurait dire. Mais cette arrivée la soulagea au point de sentir ses épaules se détendre et sa respiration se faire plus lente. Elle se retourna vivement, prête à sauter sur le nouveau venu pour lui poser ses mille et une questions. Elle s'arrêta net dans son mouvement. Son coeur sauta un battement, sa respiration loupa un cycle.

Andrew.

Cela faisait plus d'un an qu'elle ne l'avait pas vu. Pourtant, elle reconnut le moindre de ses traits, comme si elle l'avait quitté la veille. Sa main se mit à trembler, elle fut forcer de poser la tasse sur la table basse. Elle ne le quittait pas de yeux, cherchant à comprendre sa présence ici. Ce fut lui qui cassa le silence qui s'était installée momentanément entre eux, rendant l'ambiance de la pièce pesante et fragile. Sa gorge se noua, sa bouche se dessécha tandis qu'elle comprit, petit à petit, qu'il faudrait qu'elle explique sa présence ici, depuis maintenant un an. Elle ne l'avait pas contacté, elle lui avait caché sa présence. Tout d'un coup, elle se sentit si fragile et si vulnérable qu'elle fut prête à craquer. Elle retint ses larmes, s'humidifia les lèvres et commença à se mordiller l'intérieur de la joue, comme à son habitude en période de stress. Andrew s'approcha d'elle, son coeur se mit à battre frénétiquement. Elle eut envie qu'il s'approche plus près, qu'il la prenne dans ses bras, qu'elle sente de nouveau son parfum, son odeur, qu'elle sente de nouveau sa main sur sa joue. Mais il s'arrêta. Il attendait une réponse, c'était logique. Elle finit par lui faire un maigre sourire, sentant tout de même que le rouge montait un peu sur ses joues.

Andrew... Je ne m'attendais pas à te voir ici non plus... Je... Je suis une formation, un stage ici. En tant que psychologue quoi. Y a de quoi faire dans le château...

Sa voix était tremblante. Elle finit par se lever, comme pour se donner du courage. Instinctivement, sa main caressa deux secondes le bas de son ventre, comme pour lui rappeler ce qu'elle avait également perdu en quittant Andrew. Elle se rapprocha un peu de lui en se pinçant légèrement les lèvres.

Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Avait-il eu vent de sa présence ? Non, il avait réellement l'air surpris de sa présence ici. Avait-il besoin d'un conseil de la part d'un professeur pour ses partiels ? Avait-il eu vent de la créature qui rodait dans les couloirs et s'y intéressait-il ? Que venait-il faire là ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
 
Catch me if you can [PV Avril June]
Page 1 sur 1

Sauter vers: