AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En avant l'aventure ! [Joanne, Jade et Garry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5507-termine-joanne-griffithhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5517-jo-sa-bandehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5514-les-aventures-de-johttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5515-v-courrier-pour-jo-vhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5516-v-hiboux-express-pour-jo-v

Arrivé(e) le : 11/10/2015
Parchemins rédigés : 719
Crédit : Google
Année : 3ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Daniela et Wendy

MessageSujet: En avant l'aventure ! [Joanne, Jade et Garry]   Dim 7 Oct - 21:54

"Je shuis shûre que le pashage secret est là, quelque part !" s'exclama Joanne à l'attention de son amie Jade, tout en décollant légèrement du mur un gros tableau sur lequel était représenté un paysage de campagne anglaise. Une grosse voix lui hurla alors dessus et Joanne lâcha le tableau en sursautant, juste pour voir le propriétaire de la peinture, une sorte de paysan tenant une fourche, lui ordonner de laisser son tableau tranquille.

"Oh pardon meushieu ! Che cherche juste le pashage shecret pour aller chez Honeydukes ! Ah je bave ch'est chiant !" conclut-elle en s'essuyant la bouche avec un mouchoir.

Garder une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier, c'était drôlement contraignant et elle avait hâte que cette étape se termine. Cela dit, elle était déterminée à ne rien lâcher. Devenir animagus était un long processus complexe et tout devait être fait dans les règles de l'art pour arriver à son but. Elle ne savait pas du tout encore en quel animal elle allait se transformer mais elle avait sacrément hâte d'accompagner Jade-louve les soirs de pleine lune ! Ça allait être tellement chouette !

"Quand tu gardes longtemps un chewing-gum dans la bouche, tu le mets où toi ?" demanda-t-elle à sa meilleure copine. Cela dit, un petit chewing-gum roulé en boulette et une feuille plate sans goût de mandragore, ça ne prenait pas la même place. Et si elle la mettait sous sa langue, elle n'arrivait plus à parler correctement. Alors elle essayait de la garder contre le côté de sa joue mais du coup, ça lui arrivait de baver. Ce n'était pas pratique ! Heureusement, ça ne l'empêchait pas de manger même si elle devait faire super attention de ne pas avaler la feuille. A force de remuer cette feuille dans sa bouche dans tous les sens, elle allait finir par avoir la langue super musclée !

"A la fin du mois, il faudra que je mette la feuille toute baveuse dans la petite fiole en crishtal que j'ai achetée au Chemin de Traverche et il faudra l'exposer au clair de lune. On pourra aller la mettre dans ta cabane, personne ira la déranger." expliqua-t-elle à sa copine tout en fouillant derrière une armure qui manqua dégringoler.

"Puis faudra ajouter à la fiole un cheveu à moi, cha ch'est fachile, et une cuillère en argent -elle aushi je l'ai déjà achetée- de rosée recueillie dans un lieu qui n’a été ni exposé au sholeil ni foulé par l’homme pendant sept jours entiers. Cha ch'est nettement plus dur ! Tu crois qu'il faut aller dans la forêt... ?" demanda-t-elle en soulevant un tapis.

"Après, il faudra ajouter la chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort au mélange. J'ai déjà acheté la chrysalide chez l'apothicaire. Puis enfin placer le tout dans un endroit sombre et calme jusqu'au prochain orage. Tu crois que shi je le mets shous mon lit cha ira ? Ch'est sombre et calme shous mon lit." finit-elle. Toute cette seconde étape serait la plus complexe. Heureusement, elle avait été prévoyante en achetant ses ustensiles mais il lui manquait la rosée. Elle aurait besoin de Jade pour cette étape. Mais pour l'heure, elles cherchaient toujours ce foutu passage secret.

"Bon shang mais il est où ?"
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 57
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: En avant l'aventure ! [Joanne, Jade et Garry]   Lun 8 Oct - 22:19

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
08/10/2024

Aujourd'hui, c'est lundi Journal ! Et j'ai eu que des cours que j'aime bien ! Enfin, qu'on s'entende, c'est pas parce que j'aime bien que je suis doué hein. En sortilèges, je sais pas si ça venait de ma prononciation, de ma position ou de mon mouvement de baguette, mais il s'est pas du tout passé ce que je voulais. J'avais allumé ma baguette, avec Lumos, tu sais, le sortilège de lumière. Et du coup, j'essayais de l'éteindre, tout bêtement ! J'ai essayé, une fois, deux fois, trois fois... Mais impossible, je t'assure, le bout de ma baguette continuait à briller comme une lampe torche ! J'ai commencé à m'énerver du coup ! Je suppose que mes gestes étaient un peu plus secs, brusques, voire même brutales... Tout ce que j'ai récolté, c'est un flash qui a ébloui tout le monde et la honte totale ! J'étais carrément tombé au sol, sur les fesses, à cligner des yeux comme un bêta.

Bon, je suis pas à ça près, j'ai même envie de dire que je suis habitué, et puis, je suis pas le seul à être nul dans des cours, alors je m'en fais pas ! Quand on est nul, on peut que s'améliorer ! C'est ce que m'a dit Papa dans son dernier courrier, à quelques mots près, mais c'est l'idée générale. Et je suis d'accord avec lui ! De toute façon, Papa et Maman, ils s'en moquent que je sois le meilleur de la classe. Ils veulent juste que je passe un bon moment à l'école, et que je j'apprenne à utiliser correctement ma magie. Que je sois un enfant normal quoi ! Et moi, ça me va ! Je me sens soutenu, appuyé, et surtout, aimé... Pas comme certains qui me donnent l'impression d'avoir une massue de Troll au dessus de la tête, et qu'elle sera lâchée au moindre faux pas, à la moindre mauvaise réponse ! Les pauvres, je les plains, les élèves trop studieux.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que je m'entraînerais peut-être plus tard, avec Nox, le sortilège qui éteint la baguette. C'est sensé être inoffensif alors bon... Peut-être que Roxy voudra bien m'aider ? Faudra que je pense à lui demander demain ! C'est bête, je pense toujours à tout quand c'est trop tard. Vu que je t'écris que le soir, les bonnes idées arrivent quand je peux plus les faire... Peut-être que j'essaierai de t'écrire aussi en milieu de journée ! Mais je garantis rien. C'est pas une promesse hein ! Juste, une idée, justement.

Après j'ai mangé, rien d'extra, à part que j'ai gardé des biscuits dans mon sac. Puis, c'était Histoire de la Magie ! Tu te souviens comment je m'en plaignais trop avant ? Avec le professeur super lent, et morose, et pas intéressant, qui parlait touuut le temps, sans s'arrêter, même si on avait des questions... Bah, j'ai jamais ouvert le bouquin. Déjà, j'aime pas l'histoire. Devoir apprendre par cœur des trucs d'avant, j'en vois pas l'utilité. Mais là, avec la professeur Aurora, c'est carrément définitivement trop superbement génial ! Non, j'en fais pas trop. Elle est dynamique, elle nous autorise, nous pousse même, à nous mettre à l'aise, elle nous fait beaucoup beaucoup beaucoup participer, et c'est même, je l'avoue, intéressant. Elle nous parles des anecdotes, de ses voyages aussi des fois, et ça, ça fait beaucoup plus rêver que le vieux avec sa voix monocorde qui lit le livre qu'il nous demande de lire chez nous...

Du coup, ça s'est super bien passé ! Je suis pas arrivé en retard, et j'ai participé dans la mesure de mes connaissances, et j'ai posé pleins de questions ! Si bien qu'elle proposé de rester à la fin du cours pour en discuter un peu plus, parce que je crois que ça ralentissait trop le cours et ça embêtait un peu trop mes camarades... Mais j'adore tellement quand elle raconte ses histoires ! Enfin, les histoires des objets. Du coup, quand la cloche a sonné 17h, j'étais le seul à m'être approché d'elle sans même avoir rangé mes affaires. Les autres, ils partaient faire leurs trucs. J'ai quand même salué mes copains, je leur ai dis que je les retrouverais pour le repas dans la salle commune. Normalement, je devrais pas passer 2h avec Madame Aurora...

Bref, je lui ai posé mes questions, et je voulais absolument connaître l'histoire du masque Tribal accroché tout en haut du mur de la salle de classe ! C'était passionnant... Je vais pas réécrire tout ici, mais je mets la référence de son histoire qui est dans « Mythes et Légendes Africaines » de Fribone Lakuiz. Je suis pas sûr du tout de l'orthographe, mais je devrais retrouver sans trop de mal grâce au bibliothécaire. On a parlé un moment quand même, parce que je crois qu'il était déjà presque 18h quand je suis sortis de sa salle de classe. Elle m'a salué, mais elle, elle restait là bas. Elle partait dans son bureau quand j'ai refermé la porte. Comme Ketordu s'agitait sous mon pull, je me suis dis qu'il avait peut-être faim, alors j'ai fouillé dans mon sac pour lui donner un bâtonnet de fromage spécial rat, ses préférés.

C'est à ce moment là que j'ai entendu du bruit, un bruit métallique qui venait de derrière moi, un peu plus au fond du couloir. J'ai pas vraiment eu peur, après tout, Poudlard est un château gigantesque, avec des fantômes et pleins de trucs magiques. Mais des bruits métalliques ? J'ai cru un instant que les armures s'étaient mises à bouger, et je voulais absolument voir ça ! Alors j'ai un peu brusqué mon pauvre vieux rat pour le caler dans mon cou et j'ai même pas pris le temps de fermer mon sac que je m'élancer à l'opposé de l'escalier, vers le fond du couloir. Au détour, je me suis un peu calmé, parce que les armures qui bougent, ça a l'air cool comme ça, mais elles sont armées ! Et je peux te dire que si je sais même pas éteindre ma baguette, je saurais jamais lui envoyer un maléfice à cette armure ! Alors, je me suis stoppé au coin et j'ai tendu l'oreille. J'entendais plus de ferraille. Juste des paroles. Franchement, j'étais déçu... C'était juste des filles qui retournaient tout ce qui pouvait être retourné, pas d'armure enchantée, par de truc qui aurait pu m'en mettre plein la vue... Mais je les écoutais. Parce que bon, quitte à être là bas, autant prêter l'oreille ! Elles avaient l'air de préparer un mauvais coup...

Y en a une qui parlait vachement bizarrement, qui slurpait vachement souvent, comme si elle salivait beaucoup, j'ai trouvé ça vachement rigolo moi, et je gloussais dans mon coin. Mais c'est pas ça qui a trahis mon espionnage, non non. C'était Ketordu qui avait sortit sa tête de mon écharpe, s'était posé sur mon épaule, et grignotait sans aucune discrétion son bâtonnet de fromage.

Krtchkrrtchkkrrtchhkrrtch Qu'il faisait le bougre... Ma couverture était fichue, alors j'ai soupiré, de toute façon, j'avais pas entendu grand chose, sauf peut-être « Forêt ». Et je trouvais ça cool de trouver des Gryffondor ici ! Je crois qu'elles étaient un peu plus âgées que moi... Mais tu sais très bien que ça m'a jamais arrêté, pour me faire de nouveaux amis ! Elles avaient l'air sympa, ces filles, et elles semblaient avoir pleins de secrets... Mais surtout, y a une chose que je voulais absolument demander... Du coup, je suis sortis de derrière le mur, Ketordu sur l'épaule qui s'en moquait éperdument de ce que je pouvais bien faire, et j'ai levé une main en signe de salutation, tout sourire.

-Salut ! Moi c'est Garry ! Vous vous appelez comment ? Et puis d'ailleurs, qu'est ce que vous faites ici ? Je vous écoutais pas hein, disons que... Si, je vous écoutais, mais j'ai été attiré par le bruit... Tu déplaces les objets ? Je sais pas si c'est autorisé... Mais en fait, j'avais une autre question ! Pourquoi tu parles comme ça ? C'est vachement bizarre... J'avais jamais entendu un accent comme ça... On t'a jeté un maléfice ?

Je suis un incorrigible curieux. Je les ai assommées de questions toutes plus variées les unes que les autres, alors qu'elles pensaient sûrement que j'étais un rapporteur... Je suis un idiot, un incorrigible curieux, doublé d'un idiot.

Revenir en haut Aller en bas

En avant l'aventure ! [Joanne, Jade et Garry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1