AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 528
Crédit : Dan ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Ven 5 Oct - 23:30

à nous de réécrire l'histoire
Le temps filait vite. Enfin, elle n’avait pas imaginé le contraire quand on avait autant de choses à faire en une semaine. Les cours étaient une chose et le devoir de préfet en étant une autre. Et honnêtement, Felicia comment à gérer et à trouver un équilibre entre les deux sans prendre du retard dans ses révisions. Non. Ce qui s’était rajouté, c’était l’organisation d’une soirée pour tous les Poufsouffle. Et encore, si ce n’était que ça ! Milo lui avait envoyé une lettre qui le tracassait, et ça avait commencé à la tracasser également. Peut-être pas autant que lui cependant. Il fallait qu’elle reste calme sur n’importe quelle situation pour y voir le plus clair possible. Ne pas laisser place à la panique, même si, la situation avait de quoi inquiéter. Ce n’était peut-être rien, comme voulait le croire son co-préfet. Mais… Quand on avait une mère anxieuse, on finissait, sans le vouloir, à prêter attention à un détail qui n’était peut-être rien. Ce n’était peut-être rien, oui, mais à Poudlard, c’était difficile à croire. Mieux valait prévenir que guérir. Et Milo serait dévasté si quelque chose arrivait et qu’il n’avait pas réussi à y faire quoi que ce soit. Elle ne le connaissait pas encore comme un ami proche ou autre, mais ce n’était pas difficile à deviner. La cinquième année avait promis d’ouvrir l’oeil et d’écouter attentivement les bruits de couloir alors qu’il s’occuperait de cet élève de première année. Et avec tout ça, il y avait les préparations de la soirée à ne pas louper. Dur dur d’être préfet. Les petits régisseurs de la vie quotidienne pour la maison jaune. Felicia aimait bien. Mais elle devait faire attention à bien faire son job.

Quoi qu’il en soit, le destin était encore une fois avec elle. Ou avec eux. La préfète n’aurait pas imaginé meilleur timing, meilleur… rassemblement d’objectifs en un seul point. Il fallait encourager les troupes ? Soirée. Il fallait surveiller les autre Poufsouffle sans éveiller les soupçons ? Soirée. Et en plus de tout ça, elle était allée voir leur directrice de maison, un peu plus tôt dans la matinée. Si problème il y avait, il fallait faire une liste des gens sur qui compter. L’adulte devait être une alliée de poids. Elle l’espérait en tout cas. Et en l’ayant invitée - (en ayant reconfirmé la date : à savoir, le premier week-end d’octobre, samedi soir) -, peut-être remarquerait-elle des anomalies dans le comportement de certains, ou rien du tout, bien au contraire. En supposer qu’elle pourrait bien venir. Et puis, c’était elle qui avait gentiment proposé la salle d’Histoire de la Magie pour y faire la soirée ! Offre acceptée avec plaisir.

Elle avait attendu Milo, dans la salle de classe, quand l’après-midi arriva. La salle devait être préparée. Et pas juste avec un buffet et de la nourriture. Cette fois, ils avaient vu grand ! Le thème ? Le Quidditch. Ce n’était pas du tout son truc, mais Milo pensait que c’était une bonne idée, et quand elle entendait Octavia dire à quel point l’équipe des Poufsouffle était divisée, effectivement, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée. Alors, pour l’occasion, ils avaient trouvé le moyen d’installer un balai mécanique, quelque part dans la salle ; d’écarter les chaises, de réunir les tables et d’y mettre toute la nourriture pour la soirée - non sans oublier d’ensorceler les bonbons dans les bols pour qu’ils s’envolent dès qu’on voudrait en prendre un ; les petits papiers pour le jeu était préparé et mis de côté ; et enfin la décoration à l’effigie du Quidditch était fin prête. Autant dire que la salle avait été - une nouvelle fois - redécorée, pour le meilleur elle espérait. Elle avait également apporté la Boîte des Suggestions pour la présenter en début de soirée. « Ça devrait être bon, non ? » demanda-t-elle à Milo. C’était sa première fois en tant qu’organisatrice de soirée, et il y en avait des choses à faire ! Peut-être avait-elle oublié quelque chose, quelque part…

L’heure n’allait pas tarder non plus. Beaucoup de choses à faire, en très peu de temps et qui prenait du temps. Un combo mortel. Felicia commença à se ronger l’ongle du pouce en réfléchissant. Est-ce que tout y était ? Est-ce qu’ils étaient prêts ? Était-elle prête ? Est-ce que Milo avait avancé dans son enquête ? « Au fait, Milo, ton affaire avec le premier année, ça donne quelque chose ? » De son côté, elle était à peu près sûre d’avoir vu Candice porter le fameux insigne alors qu’elles étaient en classe ensemble. Vu comme ça, cela n’avait l’air d’être que de cas isolés. Elle voyait mal Candice sympathiser avec ce fameux Garry, mais… Non, en fait, connaissant Candice, elle en était tout à fait capable. Mais, ils n’avaient pas de gros point commun… Ils auraient l’occasion de voir si d’autres Poufsouffle possédaient ce fameux badge…

Elle attendait la réponse de Milo quand quelqu’un entra. Williams tenta un sourire. Il fallait bien sourire, non ? Pour saluer quelqu’un…

Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6295
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Ven 5 Oct - 23:32

❝ Soirée Quidditch ❞Milo et les Poufsouffle

Et nous voilà enfin arrivé au jour J de notre première soirée entre Poufousffle. L'an dernier, nous l'avions organisé dès la rentrée, mais je n'aspirais pas particulièrement à refaire la même chose sous prétexte qu'on l'avait fait l'an dernier. Je préférais prendre mon temps cette fois et faire les choses bien. Oh n'allez pas penser que la soirée de l'an dernier n'était pas bien, bien au contraire, mais nouvelle préfète signifie nouvelle façon de travailler ! Avec Felicia, on en parle depuis plusieurs jours maintenant et on s'est vraiment donné du mal pour que tout soit nickel pour cette soirée. Le thème de cette année serait le Quidditch. Je pense qu'avec tout ce qui s'est passé l'an dernier, il fallait leur montrer qu'on était toujours derrière eux, prêt à les soutenir en cette nouvelle année et qu'on croyait en eux. Daniela avait fait son possible pour entraîner au mieux cette équipe et j'avais envie qu'elle voit qu'on l'appréciait de l'avoir en Capitaine. Et puis si ça pouvait donner envie à certains membres de rentrer dans l'équipe de notre maison, ça serait tout bénéf'. En attendant j'ai rejoins Felicia dans la salle d'Histoire de la Magie. Notre première idée avait été de faire la soirée dans notre salle commune, comme d'habitude, mais après la proposition de notre professeur et directrice, on a accepté avec plaisir de déplacer la soirée là bas. Cela nous changerait de nous retrouver dans un autre lieu que notre salle commune et ça pourrait être très sympa j'en suis sûr.

J'étais vraiment content, grâce à l'aide de ma grand-mère, on avait pu trouver un balai enchanté qui essayé de te faire tomber de sur son dos. Le but était bien entendu de s'y accrocher le plus longtemps possible. L'idée était amusante et j'espérais qu'elle plairait à l'ensemble de nos camarades. La salle était décorée de plusieurs fanions, posters, écharpes et même un balai collector des équipes préférées de certains de nos camarades. Nous leur avions promis d'en prendre grand soin et de leur restituer leur bien à la fin de la soirée. Sur les tables, on pouvait y découvrir de nombreuses pâtisseries et cakes, en forme de vif d'or, souafle, balais, cognards et battes. Les elfes de maison avaient fait un travail exceptionnel et depuis que j'ai découvert tout cela, je n'ai eu de cesse de les en remercier. Les bonbons étaient ensorcelés pour tenter de s'échapper, donnant ainsi l'illusion au gourmand d'être l'attrapeur d'un soir. Il y avait même des minis anneaux sur certains tables et des verres derrières, remplis de boisson non alcoolisées et l'idée étaient de mettre les petites balles dans les verres, en passant par les anneaux. J'étais vraiment satisfait de tout ce qu'on avait pu réaliser ici ce soir et j'espérais vraiment que nos camarades seraient contents et prendraient plaisir à s'amuser. "Je pense qu'on est bon et dans les temps ce qui est plutôt une bonne nouvelle !" Lui répondis-je en souriant. C'était toujours un challenge de pouvoir terminer les derniers préparatifs avant que les premières personnes arrivent. Evidemment ils ne nous en auraient pas voulu, mais je préfère quand tout est ok à temps. Je finis les derniers arrangement quand Felicia aborde "Le" sujet du moment. Pour être honnête, cela faisait un moment que j'entendais parler de cette histoire de badge de sang, mais je n'y prêtais pas grande attention, me disant que c'était encore un club stupide comme certains aimaient en créer et qu'ils n'aspiraient qu'à être au centre de l'attention, comme bien souvent. Mais après avoir reçu une lettre anonyme me mettant en garde, je dois bien avouer que j'ai commencé à me pencher sérieusement sur la question. Etait-ce vraiment une plaisanterie ou un club stupide et sans intérêt ? Ou était-ce plus sérieux que ça ? On m'avait prévenu de surveiller un élève de notre maison, en première année, qui en faisait visiblement parti et justement Felicia voulait venir aux nouvelles. Occupés avec cette histoire de fête, on n'avait pas vraiment pris le temps d'en parler "J'ai eu une petite discussion avec lui et ..." commençais-je à dire avant de faire débarquer notre premier invité. Je glissais discrètement à Felicia "On en reparlera un peu plus tard ! Je te raconterais tout !". Je me tournais vers le nouvel arrivant, le sourire aux lèvres "Bonsoir et bienvenu dans le temple du Quidditch !"

©️ 2981 12289 0

PETITES PRECISIONS :
Voilà la première soirée des Poufsouffle qui s'en vient enfin ! Il n'y a pas d'ordre à respecter, vous y poster quand vous voulez. Comme vous l'aurez lu, il y a plusieurs animations de proposer et beaucoup de bouffe, parce que la bouffe, c'est la vie ! Amusez-vous surtout ! Pour le balai ensorcelé ou l'espèce de beer pong sorcier, vous pouvez y jouer sans qu'on ait besoin d'intervenir dessus, on interviendra surtout pour les devinettes qu'on a prévu !! Si vous avez des questions, MPotez nous ! La soirée se déroule le 1er weekend d'octobre !! Bonne soirée à vous Coeur

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10279-a-journey-into-history-professeur-aurora-joneshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10302-professeur-aurora-des-liens-des-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10341-professeur-aurora-la-grande-et-la-petite-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10305-professeur-aurora-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10306-professeur-aurora-courrier-express

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 82
Année : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice des Poufsouffle

PETIT +
Et plus en détails ?
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Gretel Valeska

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Sam 6 Oct - 15:18

Kids gotta have fun

Au petit trot, Aurora remontait rapidement les marches jusqu'à son familier 3ème étage.
La journée avait été pour le moins chargée! Après avoir travaillé une bonne partie de sa matinée, qui avait commencé à l'aube, Aurora avait eu le plaisir de recevoir la jeune Félicia dans son bureau. L'entretien avait été des plus constructifs, et elle avait été ravie d'avoir une nouvelle occasion d'en apprendre un peu plus sur la jeune préfète.
Suite à cette entretien, elle lui avait d'ailleurs confié les clés de la salle de classe afin qu'elle et son jeune collègue, Milo, puisse la décorer à leur guise pour leur soirée. En effet, même si cela ne faisait qu'une petite semaine qu'Aurora était devenue le Directrice, son instinct lui disait qu'elle pouvait faire confiance aux deux jeunes, et jusque-là, rien n'avait faussé cette impression. Elle avait donc quitté le troisième étage sans inquiétude en fin de matinée.

Elle était d'abord passée déjeuner avec Liu, comme promis depuis quelques jours. Retrouver son amie était une des bonnes surprises du fait de vivre à Poudlard: les deux compères avaient pu échanger sur toutes les années où elles s'étaient manquées, et partager leurs impressions sur la vie à Poudlard.
Aurora ne s'était cependant pas attardée. Elle avait dû passer à la Bibliothèque de l'école rendre un ouvrage unique emprunté deux semaines plus tôt, et en emprunter de nouveaux pour certaines parties de ses recherches. Puis, elle s'était installée dans la salle des professeurs, vide un samedi, pour rédiger une partie de son courrier. Elle devait répondre aux derniers courriers de sa nièce, Cassiopea, et écrire depuis des semaines à un ami archéologue basé à Oxford. Mais son dossier sur lequel ils échangaient habituellement était presque clos, et le contenu de sa lettre avait vite dérivé sur la dernière attaque au ministère.
A ce sujet, Aurora regrettait de ne pas avoir pu en apprendre plus. Après la chute de Blackman, les choses n'étaient pas tout à fait revenues à la normale. Beaucoup d'informations étaient désormais scellées, et personne dans ses contacts n'avait pu la renseigner.
Certes, elle avait bien pensé demander à John, mais pour l'instant, ils ne s'étaient encore guère approchés depuis son arrivée à Poudlard, et la situation était encore incertaine...

Aurora était finalement revenue au 3ème étage en fin d'après-midi, non sans un nouveau détour par la bibliothèque, où elle avait emprunté un manuscrit du XIIème siècle pour un futur cours.

Elle était donc très légèrement pressée lorsqu'elle remonta les marches jusqu'à sa salle de classe, croisant certains élèves surpris de la voir se balader encore les mains chargées d'énormes volumes et de nouveaux rouleaux de parchemins un samedi après-midi. La plupart la saluèrent cependant poliment, puisqu'ils la connaissaient désormais pour l'avoir eue en cours la semaine passée.

Aurora parvint enfin au 3ème étage, et pénétra naturellement dans sa salle de classe.
Quelle surprise en découvrant la décoration! Elle resta bouche bée quelques secondes, observant la pièce qu'elle avait bien du mal à reconnaître. Les préfets avaient assuré!

- Bonsoir et bienvenu dans le temple du Quidditch !

Le jeune Milo l'accueillit alors qu'elle venait à peine de rentrer dans la pièce, et cela lui décrocha un grand sourire. Aurora avança dans la pièce en continuant d'observer les lieux, agréablement surprise par tous les petits détails auxquels ils avaient pensé. Manifestement, ils s'étaient donnés du mal, et elle ne pouvait que saluer leur travail.

- Beau travail!! La pièce est magnifique, vous avez assuré tous les deux! S'exclama Aurora. Vos camarades ont bien de la chance! Je voulais passer voir si vous aviez besoin d'un coup de main avant le début de la soirée, mais manifestement, la réponse est non.

Elle ramena son regard sur les deux préfets, et leur sourit en hochant la tête.

-Vraiment, parfait. Et très beau thème, cela me rappelle des souvenirs!

C'était il y a une quinzaine d'années, mais Aurora aussi avait profité de sa passion pour le Quidditch. Poursuiveuse sous les couleurs jaune et noir, elle avait eu le bonheur de remporter une unique fois la coupe avec son équipe de Poufsouffle, en quatrième année, avant qu'un grave accident ne la prive de ce sport à jamais. Mais sa blessure à l'épaule n'avait entamé en rien sa passion pour ce sport. En observant la pièce, elle fut d'ailleurs prise d'une petite idée.

- Vous permettez? Demanda-t-elle aux préfets avec un clin d'oeil

Elle sorti alors sa baguette, et d'un petit geste, envoya tout ce qu'elle avait apporté dans son bureau, au même moment qu'en sortait un grand Fanion jaune et noir. Celui-ci, animé par la magie, diffusait à des intervalles régulières des dates, les années où Poufsouffle avait remporté la Coupe de Quidditch de l'école. Il était manifestement usé, et les dates n'excédaient pas 2004, année où son équipe avait gagné, et créé ce drapeau. C'était un objet plus symbolique que beau, mais Aurora pensa qu'il ajouterait une touche d'authenticité à la déco. D'un petit mouvement du poignet, elle le fixa à un espace libre du mur, à l'entrée, au-dessus de sa fontaine.
Oh, elle avait oublié cette fontaine! Le bassin japonais jurait un peu avec le reste de la déco. Réfléchissant un instant, elle finit par se décider, et lança un nouveau sort muet. Aussitôt, les poissons dans le bassin disparurent, et surtout, l'eau se changea en.... chocolat. Métamorphosé, l'habituel objet de déco était maintenant une belle fontaine de chocolat, pour la soirée. Au milieu, là où se tenait habituellement le petit jardin miniature, une petite montagne de fruits frais était apparue, prête à être dévorée.
Un petit cadeau de sa part pour ses élèves.

Une fois cela fait, satisfaite, Aurora se tourna à nouveau vers les deux élèves.

- Voilà pour ma petite contribution! J'espère que cela ne vous dérange pas. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, profitez d'être entre jeunes! Mais je resterais à côté, dans mon bureau, donc n'hésitez pas à venir toquer en cas de problème.

Dernier petit détail, Aurora utilisa à nouveau sa baguette, lançant tour à tour un sort sur la porte d'entrée de la classe, puis sur celle qui menait à son bureau.

*Assurdiato!*

- Comme ça, vous pourrez vous amuser tant que vous voulez, et le concierge dormira sur ses deux oreilles. Ne vous inquiétez pas, je ne vous entendrais pas mais vous pouvez toquer à tout moment à ma porte si...

Mais elle n'eût pas le temps de terminer sa phrase qu'un élève entra.

Codage par Libella sur Graphiorum

Loving, Remembering, Never Forgetting

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3111
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Dim 7 Oct - 21:10

Le mois qui était passé depuis la rentrée avait été à la fois très calme et très chargé. Calme, dans le sens où il ne s'était passé aucun drame et chargé car Danni s'était imposé un programme de révision solide en vue des ASPICS de fin d'année. Elle passait la plupart de ses soirées le nez dans ses bouquins et ses notes afin de préparer d'ors et déjà des fiches de révision pour les examens.

Alors quand la soirée des Poufsouffle avait été annoncée, Danni s'était accordée cette soirée de détente, laissant pour une fois de côté ses manuels. Elle avait appris par Dan qu'il ne viendrait pas. Elle trouvait ça un peu dommage mais elle n'allait pas non plus le forcer. Ça aurait été l'occasion de s'amuser un peu. Tant pis. Quant à Keagan, elle n'en avait pas parlé avec lui mais elle supposait qu'il allait venir. Du moins elle espérait. Sinon, il était fort probable qu'elle finisse par retourner en Salle Commune plus tôt que prévu. Cela dit, elle savait que chaque année leurs préfets se donnaient du mal pour tout organiser alors elle tenait quand même à faire acte de présence. C'était la moindre des choses.

Danni avait troqué son uniforme contre un jean et un petit haut sympa qui aurait certainement plu à Anoushka. Grâce aux conseils de la malgache, elle prenait maintenant plaisir à choisir ses vêtements et à soigner son apparence. Même si elle ne serait jamais la plus populaire ni la plus hype de l'école (ce qu'elle ne recherchait nullement à être d'ailleurs), cela lui avait au moins permis de se sentir un peu mieux vis à vis de son image.

Prenant son rat Darwin avec elle, Danni avait donc pris le chemin du troisième étage, direction la salle d'Histoire de la Magie où se déroulerait la soirée. Darwin s'était blotti au creux de son cou tandis qu'elle entra enfin dans la salle décorée. Un instant, elle fut scotchée sur place par la décoration.

"Oh ! Woow... !" s'exclama-t-elle, les yeux parcourant la décoration de la salle. Puis, se reprenant, elle salua les personnes présentes et constata qu'elle devait être un peu en avance car seuls les préfets et leur directrice de maison étaient présents.

"Bonsoir. La déco est juste... p..parfaite." dit-elle à l'attention des préfets. Ils s'étaient décarcassés sur le coup...

Le thème du Quidditch... est-ce que cela signifiait qu'ils avaient encore espoir d'arriver à quelque chose cette année concernant la compétition de Quidditch ? Est-ce que ça voulait dire qu'ils ne lui en voulaient pas d'avoir complètement foiré la saison dernière et est-ce que ça voulait dire qu'ils n'avaient pas honte de leur position lamentable dans le classement de l'an dernier ? Si tel était le cas, Danni ferait bien d'en prendre de la graine car de son côté, ses échecs répétitifs lui restaient encore en travers de la gorge.

Son regard croisa celui de Milo et Félicia et Danni hocha la tête tout en prononçant un 'merci' muet. Ça la touchait qu'ils aient choisi ce thème-là en dépit de tous les problèmes qu'il y avait eus l'an dernier dans l'équipe alors juste qu'elle avait été promue capitaine.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9834-candice-rose-tiedoll-reputation-is-everything-terminee#213953http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9853-candice-les-roses-ont-des-epineshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9854-candice-memories#214123http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9856-candice-une-lettre-d-amour#214125http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9855-candice-courriers-express#214124

Arrivé(e) le : 29/06/2018
Parchemins rédigés : 130
Crédit : AnnaSophia Robb — bazzart
Année : 5ème année — 16 ans (redoublement)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Narcissa A. Breckenridge, Tasha E. Lennox-Blackwood, Professeur M. Burgess, Jayden S. Rosenbach

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Lun 8 Oct - 2:17

Soirée des Poufsouffle !
EXORDIUM.
Ce premier mois de septembre s’était avéré être un mois chargé en travail. Candice s’était vite retrouvée débordée à force de repousser ses devoirs au lendemain et elle maudissait les professeurs d’avoir situé leurs premières interrogations à seulement trois semaines de la rentrée. Son retard cumulé ne lui permettait pas de bien s’organiser mais d’un autre côté, elle ne faisait strictement aucun effort pour s’en sortir. Souvent, elle allait donc réclamer l’aide de Tracy pour l’alléger en travail et elle lui promettait toujours de le lui rendre un jour tout en sachant bien qu’elle ne saurait guère lui rendre très exactement autant d’heures de service de façon équivalente. Mais il ne serait pas bien compliqué d’aider sa demi-sœur à un moment crucial où elle en aurait le plus besoin et où elle considérerait sans peine qu’elles seraient quittes. C’était toujours comme ça entre elles et jamais cela ne changerait.

Avoir à la fois Killian et Wendy à ses côtés ne l’aidait d’autant plus pas à se focaliser sur les études. Elle passait l’intégralité de son temps avec sa meilleure amie et elle ne faisait que bavarder en classe avec eux qui n’étaient pas des plus studieux. Surtout Killian. Il était le plus dissipé et celui qui se fichait le plus de son avenir ainsi que de ses résultats. Candice avait trouvé en lui une sorte d’alter-ego au masculin en ce qui concernait leur vision de l’école et elle avouait qu’elle s’amusait beaucoup avec lui, que ce soit en déconnant au quotidien ou en tentant de le charmer de temps à autres. Cela lui plaisait de jouer sur son côté bad-boy inaccessible ! En bref, toutes ces choses-là l’entrainait bien loin du sérieux et de la rigueur et lorsqu’elle avait reçu l’invitation des préfets de sa maison pour se rendre à la soirée qu’ils avaient organisé au début du mois d’octobre, elle avait sauté sur l’occasion pour éviter de devoir se forcer à faire les lourds devoirs requis en Potions et en Métamorphose. Elle avait passé des heures à choisir la tenue parfaite qui lui permettrait d’attirer l’attention ainsi que les chaussures qui iraient avec. Sur les conseils de Tracy, elle avait donc opté pour une robe cocktail jaune munie d’une ceinture noire et de chaussures à petits talons dans les mêmes teintes. Candice alias « la reine des abeilles » était prête à faire son entrée !

« J’hésite à attendre qu’il y ait du monde à leur soirée avant d’y aller. Tu sais, histoire de pouvoir faire une entrée fracassante et que tous les regards soient rivés vers moi ! Mais peut-être que je n’ai pas besoin de tout ça pour obtenir cet effet. Cette robe se suffit à elle-même, non ? » Demanda-t-elle à Tessa.

Postée devant son grand miroir, elle vérifiait l’état de ses cheveux qu’elle avait bouclés pour l’occasion grâce à un sortilège capillaire. Son maquillage était plutôt discret, sur des tons naturels, afin d’attirer avant tout les regards sur sa fameuse robe.

« Non, t’as pas besoin de ça. On parle d’une soirée organisée par Williams, tu crois vraiment que les gens vont la regarder, elle ? D’ailleurs, tu me diras si elle a décidé de sortir le balai qui lui est coincé dans le postérieur ou si elle a préféré vous raconter la bibliographie de son auteur favori. » Répondit son acolyte de chambre d’un air moqueur.

Candice ne put s’empêcher de rire avant de hocher la tête. De toute évidence, elles sous-estimaient toutes les deux les capacités d’organisation de leur camarade Felicia. Elles pensaient qu’elle n’était bonne qu’à retenir des informations, à recracher le cours sans faute, à trier les livres du bibliothécaire et à jouer les préfètes sérieuses. Rien d’autre.

« Je te dirai tout ! Si ça se trouve, t’as vraiment pas tort de ne pas vouloir t’y rendre.
— Je l’aurais bien fait juste pour la provoquer, elle mais non. J’ai d’autres occupations plus urgentes, je t’en parlerai demain. »
Hochant une nouvelle fois la tête d’un air entendu, Candice ne l’interrogea pas à ce sujet.
« D’ailleurs, c’est quoi le bouquin que tu vas lui offrir, déjà ? » Reprit son amie.
La blondine se retourna après avoir remis sa robe en place pour la énième fois et saisit un paquet impeccablement emballé d’un papier argenté et pailleté, surmonté d’un joli ruban bleu.
« Discours de la Méthode : Pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les magies oubliées. Un livre purement philosophique qui l’intéressera aux premiers abords mais j’ai entendu Elijah dire qu’il était terriblement chiant à lire à cause du vocabulaire et des trucs trop compliqués qui y sont expliqués ! A voir si elle arrivera à comprendre ces kilos de pages inintéressantes ou pas mais je sens qu’elle va bien galérer, la petite. » Répondit Candice en étirant un sourire mesquin.

Après que son idée de présent ait été entièrement approuvée par Tessa, la cinquième année glissa l’objet dans un petit sac prévu à cet effet et elle y ajouta le cadeau qu’elle souhaitait offrir à Milo. Rien de bien recherché mais elle avait bien vite compris depuis tout ce temps que le jeune homme aimait tout ce qui pouvait se rapporter au naturel. Elle avait donc commandé à une herboristerie un petit specimen plutôt amusant de cactus qui n’avait pas besoin de beaucoup d’espace et qui pouvait vivre dans un pot. C’était un cactus qui pouvait s’animer de temps en temps en bougeant ses branches pleines de piquants. Ce n’était pas le genre de choses dont Candice s’occuperait avec plaisir, loin de là, mais elle était certaine que cela plairait au préfet. Elle l’avait donc soigneusement emballé en faisant des petits trous dans le papier pour laisser la plante respirer. De toute façon, le cactus ne resterait pas bien longtemps là-dedans donc il ne risquait rien.

Dix minutes plus tard, après être sortie de sa salle commune en saluant d’autres Poufsouffle qui n’allaient pas non plus tarder à se rendre à la soirée, Candice franchit le seuil de la salle d’Histoire de la Magie. Elle trouvait cela sympathique de la part de leur directrice d’avoir accepté de leur prêter sa salle pour qu’ils puissent s’amuser. Ce n’était pas chez les autres enseignants qu’ils auraient pu obtenir une telle faveur et très honnêtement, les soirées à Poufsouffle n’avaient jamais mal tourné. On disait même que c’était les meilleures !

Malheureusement, l’optimisme de Candice chuta aussitôt qu’elle aperçut le thème de la décoration : le Quidditch. Elle fut sur le point de grimacer mais elle se rattrapa aussitôt en affichant un grand sourire aux quatre personnes déjà présentes.

« Bonsoiiiir tout le monde ! » S’exclama-t-elle joyeusement en les saluant de la main.

Elle qui n’aimait pas du tout ce sport, elle était plutôt mal servie avec ces balais présents, ces gâteaux en forme de vif d’or, de souafle et de cognard… C’était sans oublier les posters immondes d’équipes dont elle se fichait éperdument et cette banderole toute moisie qui affichait les dates de victoire de l’équipe de Poufsouffle. Elle était très déçue. Ca manquait de goût, de classe ! Elle s’imaginait déjà en train de raconter tout ça à Tessa.

Les seules qui s’en réjouissaient, c’était Daniela et le professeur Jones.

‘Tu m’étonnes qu’elle est contente, Daniela. Ca lui redonne l’espoir de ne pas être si médiocre que ça en tant que capitaine. Et l’espoir, ça fait vivre. ’ Pensa-t-elle tout en s’approchant justement de celle qu'elle critiquait.

« Salut Daniela ! Ravie de savoir que ce thème te rend honneur. Tu vas cartonner, cette année, te laisse pas abattre. » Lui lança Candice avec amabilité tout en lui posant une main sur l’épaule.

Elle s’avança ensuite vers le professeur Jones envers qui elle ressentait évidemment le besoin de bien se faire voir au même titre que les autres membres du personnel.

« Bonsoir, professeur. C’est vraiment généreux de votre part de nous prêter votre salle. D’ailleurs, cette fontaine au chocolat doit être tellement délicieuse ! »

En vérité, Candice détestait le chocolat à l’exception de ceux qui étaient blancs mais elle n’avait aucun intérêt à l’avouer. Après avoir agrandi son sourire au professeur Jones, elle se tourna enfin vers Felicia et Milo à qui elle offrit le même accueil dynamique et enchanté.

« Salut, vous deux ! Le décor est vraiment au top, vous avez géré. Je n’en attendais pas moins de vous et j’imagine que tout le monde en pensera autant. Ce n’est pas mon truc le Quidditch, c’est vrai, mais tout ça me donne l’envie de peut-être m’y mettre un jour. »

Elle lâcha un doux rire tout en pensant que Ô grand jamais elle ne risquerait de se casser un ongle juste pour courir bêtement après des balles. Le Quidditch, c’était vraiment pas la gloire !

« Oh, j’ai quelque chose pour vous aussi. J’espère que ça vous plaira. »

Elle sortit les deux paquets du petit sac en tissu qu’elle tenait et le leur tendit. Son regard fut particulièrement insistant à l’égard de Felicia. Ses yeux brillaient d’une lueur de défi et d’impatience mais il n’était pas forcément évident de l’associer à ces états d’esprit quand on ne connaissait pas réellement la petite Tiedoll.

Dernière édition par Candice R. Tiedoll le Mar 9 Oct - 22:55, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1758
Crédit : Bazzar
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Mar 9 Oct - 22:08

Soirée Poufsouffle !
Une soirée entre Poufsouffle après ce premier mois de cours, c’était une bonne idée en soit. Bon, perso je n’étais pas fan de ces moments de retrouvaille pour fédérer les communautés, souvent ça signifiait beaucoup de monde et il fallait montrer un visage agréable. Ce que je n’avais pas tout le temps envie de faire. Mais depuis que j’étais avec Danni, j’avais fait des efforts. Enfin, disons que je prenais plus sur moi qu’avant et évitais d’être ronchon d’un rien. J’aurais été seul, il était clair que je ne serais pas allé à cette soirée, mais autant dire que j’appréciais nos préfets et qu’ils avaient fait l’effort d’organiser ça, alors je me disais que je devais leur faire honneur. Et je devais avouer aussi que c’était beaucoup pour Daniela que j’y allais. En réalité, nous n’en avions pas discuté avant la soirée. Pour dire la vérité, j’avais carrément zappé cette soirée avant que Milo en reparle, le soir d’avant, dans le dortoir. On n’avait pas débattu là-dessus, je ne savais même pas si Dan y allait, mais j’étais convaincu que Danni irait donc… vous vous doutez bien que je ne la laisserais pas y aller seule.

J’avais pris mon parti de travailler un peu les cours à la bibliothèque avant de me rendre compte que j’étais loin d’être à l’heure. Et m**** ! Je n’avais même pas eu le temps d’en toucher deux mots à ma petite amie ! Ni une ni deux, j’avais tracé jusqu’au dortoir histoire de me changer. Bon, la base hein : un jean et un tee-shirt, histoire d’être plus à l’aise. Personne dans le dortoir, pas de doute sur où se trouvait Milo mais Dan… A voir si je l’y verrai là-bas. Je ne me posai pas plus de question et partis rapidement au point de rendez-vous : la salle d’Histoire de la Magie. Original comme endroit, mais autant dire la vérité : Je n’avais même pas cherché le pourquoi du comment.

Quelques minutes plus tard, et ne croisant pas grand monde dans les couloirs, je passais la porte de la salle où se déroulait la soirée, remarquant directement la plus belle de toutes les filles de Poudlard. Du monde entier même ! Que voulez-vous, je ne pouvais pas la louper… Sans trop m’en rendre compte, un petit sourire s’installa sur mes lèvres. Je parcourus rapidement la salle des yeux, remarquant que je n’étais pas si en retard que ça en fait. Et grimaçant un peu aussi au vu de la déco. Il n’y avait pas à dire, c’était bien fait. Mais le Quidditch… Ben c’était loin d’être mon truc. Enfin tant pis, je passerai outre.
Je me dirigeai alors vers le petit groupe se composant de notre directrice de maison, nos deux préfets, de Tiedoll, et bien évidemment de Danni. Je me postai à côté de ma petite amie, lui souriant tout en lui saisissant la main. « Pas de chance, tu n’pourras faire de bêtises ce soir, je suis là… » C’était bien évidemment de l’humour, je savais que ce n’était pas mon genre. Je me tournai alors vers les autres personnes, les saluant d’un signe de tête… « Bonsoir à tous. Professeure. » Dis-je poliment à notre directrice, croisant le regard de Tiedoll et me tournant enfin vers les préfets. « J’suis pas fan du thème mais vous avez vraiment bien décoré, félicitations ! » En même temps, dire que j’aimais serait mentir. Par contre, c’était vraiment bien fait, je ne pouvais pas le nier. « Tant qu’on n’est pas obligé de monter sur un balai, ça me va ! » Et c’était quand je voyais d’autres petites « activités » et tout ce que les buffets accueillaient que je me disais qu’il n’y avait pas moyen de s’ennuyer. Après tout, j’étais ici pour remercier l’initiative, m’amuser était différent, il fallait dire que j’étais assez compliqué quand il s’agissait de vivre joyeusement en communauté. Oui, je le redis : je faisais des efforts.

made by roller coaster

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6295
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Dim 14 Oct - 13:07

❝ Soirée Quidditch ❞Milo et les Poufsouffle

J'aurai vraiment aimé pouvoir parler à Felicia de ce qu'il s'était passé avec Garry au parc. Je n'étais pas très à l'aise avec ce que j'avais fait mais j'étais prêt à changer le tir rapidement. Si j'arrivais à le voir durant la fête et à le prendre en aparté, peut-être que je pourrais l'arrêter à temps pour qu'il ne dépose pas ses ingrédients. Certes, j'aurai préféré pouvoir en parler avec Felicia pour avoir son avis, mais je savais que Dan avait raison et que ce n'était vraiment pas une bonne idée de se servir de lui de cette façon. Je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris mais pour le coup, je ne suis absolument pas fière de moi. Malheureusement, au moment où nous allions aborder le sujet, notre directrice de maison, le professeur Jones arriva sur ces entre faits pour nous saluer et apporter sa touche à la décoration."En effet, on a été plutôt efficace et on a tout terminé à temps !" Lui dis-je en souriant. C'était vraiment adorable de sa part d'avoir eu envie de nous prêter main forte, mais nous nous étions débrouillés tout seul et c'était certainement pas plus mal. Les autres n'allaient plus vraiment tarder et je préférais que tout soit prêt avant. "Merci professeur, c'est très aimable de votre part. Mais vous ne voulez pas rester boire un verre ?" Lui demandais-je poliment. En soit, j'imaginais bien que les autres préféreraient passer la soirée sans adulte pour les surveiller, mais pour le début de soirée, il n'y avait rien de mal à ce que notre directrice soit là. Cela nous permettrait à tous de faire sa connaissance, en dehors de ses cours. Mais je pouvais comprendre qu'elle préférait nous laisser tranquille, c'était une attention tout à fait noble de sa part.

Ce fut à ce moment là que Daniela choisit pour arriver. C'était notre première invitée et j'étais plutôt ravi que ce soit elle. On ne va pas se voiler la face, j'aurai largement préféré que ce soit Dan, mais malheureusement, j'étais quasiment persuadé qu'il ne pointerait pas le bout de son nez. Cette histoire de badge ne lui plaisait pas du tout et plus encore mon envie d'en savoir plus. Il me l'avait très clairement fait comprendre et la situation était un peu tendue depuis hier soir avec lui. Je comprenais bien entendu, mais j'aurais largement préféré qu'il me soutienne dans mon initiative. Evidemment, ça n'était pas très réaliste et il me l'avait bien fait comprendre. Je le vivais très mal et je savais d'avance qu'à chaque fois que la porte s'ouvrirait, l'espoir renaîtrait de le voir apparaître finalement. Cette soirée allait être longue, mais j'imagine que je n'ai que ce que je mérite. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je n'avais absolument pas envie de le blesser ou de le rendre malheureux à cause de mes décisions. Mais la situation était vraiment délicate. Je ne pouvais pas fermer les yeux sur ce qu'il se passait, même si en soit je n'avais pas non plus envie de me mettre en danger. Alors j'allais essayé de trouver une solution pour satisfaire tout le monde. Mais ça n'allait pas être facile. Je souris à Daniela "Bonsoir Danni ! Content qu'elle te plaise. On voulait vous montrer notre soutien pour ce début d'année ! On est tous derrière vous tu sais !". Ce qui était vrai, en tout cas pour Felicia et moi. On n'aime pas forcément le Quidditch et l'idée de monter sur un balai nous rend malade, mais on peut les soutenir à notre façon. Je ne peux pas aller aux matchs sans en ressortir malade, mais de loin, dans l'ombre, je peux être un soutien malgré tout, à ma façon. J'espérais que l'équipe apprécierait l'initiative, même si un des membres ne serait pas là...

Candice fit son entrée et quelle entrée. La jeune Tiedoll avait choisi pour l'occasion de porter une jolie robe aux couleurs de notre maison et elle lui allait comme un gant. J'étais plutôt content qu'elle soit venu, mais pour une toute autre raison. Evidemment, je voulais qu'elle passe un bon moment à cette soirée, comme l'ensemble de nos convives, mais je voulais lui parler d'un sujet important et j'avais envie de profiter de cette soirée pour cela. Elle salua Daniela et notre directrice de maison, avant de se tourner vers nous. "Bonsoir Candice, tu es très élégante !" Lui dis-je en souriant. Elle nous tendit des présents et j'en resta sans voix. Pourquoi ? Je veux dire, il n'y avait aucune raison qu'elle nous offre des cadeaux, ce n'était pas le but de cette soirée. Le rouge me monta aux joues "Heu ... merci ! Mais ... tu .. tu n'étais pas obligée tu sais !" Lui dis-je, un peu gêné par la situation. Malgré tout, je déballais mon cadeau et découvris avec plaisir un cactus. Evidemment, ce n'était définitivement pas une de mes plantes préférées, mais l'attention était charmante et une plante restée une plante. C'est Keagan & Dan qui vont être ravis de voir une nouvelle plante finir dans notre dortoir ! En parlant de Keagan, ce dernier arriva à l'instant et rejoignis presque aussitôt Daniela. Un pincement au coeur m'assaillit et pendant une fraction de seconde, je les enviais. Moi aussi je voulais que Dan arrive et me rejoigne pour passer la soirée avec moi... "Bonsoir Keagan et merci d'être venu ! Et non, je vous rassure, vous n'êtes obligés de rien, on avait juste envie de soutenir l'équipe en ce début d'année, rien de plus !" Dis-je en souriant, avant de me pencher vers Candice pour lui demander assez bas "Est-ce que je pourrais te parler quelques secondes avant que les autres n'arrivent ?" Plus vite on aborderait le sujet et mieux cela vaudra. Je ne savais pas trop comment lui demander tout ça mais j'espérais une chose, qu'elle ne me mentirait pas !

©️ 2981 12289 0

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9970-le-petit-fergal-entre-dans-la-cour-de-poudlardhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9995-fergal-le-respect-est-le-lien-de-l-amitiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9996-fergal-laventure-est-dans-chaque-souffle-de-venthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9997-fergal-les-plus-belles-lettres-sont-attendueshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9998-fergal-dans-l-urgence-il-y-a-toujours-cette-solution

Arrivé(e) le : 14/07/2018
Parchemins rédigés : 111
Année : 2ème année

PETIT +

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Lun 15 Oct - 23:34

Soirée Poufsouffle
Toute la journée je pensais à cette soirée Poufsouffle qui allait venir, rien que de me rappeler de la soirée d’accueil lors de mon arrivée à Poudlard, de mes tous premiers pas dans l’enceinte du château, je redoutais un peu cela. Je n’étais pas familier à retrouver pleins de monde d’un coup, même si sociabiliser n’était pas du tout un souci, les grands espaces dehors me permettaient de mieux me sentir que d’être enfermé dans une salle. Le fait aussi que je ne connaissais quasiment personne n’aidait pas à la tâche, mais il fallait reconnaître que les préfets faisaient plutôt bien leur boulot en mettant à l’aise les nouveaux venus. D’ailleurs, cette année, je stressais moins à faire cette soirée, et puis je voulais voir ce qu’ils nous avaient concoctés cette fois, et puis cela pouvait être une occasion de voir des élèves que l’on ne voyait pas si souvent…

Le choix des habits ne se posait pas, je vais y aller normalement, comme à mon habitude. Il était vrai que je ne soignais pas forcément mon apparence, sans bien sûr être crasseux, mais je ne cherchais vraiment pas à me mettre en avant. Savoir se fondre dans la masse, discret, et apprendre de ce que l’on voyait et entendait, voilà ce qui était important à mes yeux. Cela s’applique partout, en société, dans la nature comme je le faisais souvent, l’observation était un atout principal. Et la soirée allait sûrement être intéressante, il y aura une majorité de plus grande personne, source de grandes aides majoritairement, du moins chez les Poufsouffle.

Plus que quelques marches à gravir, et j’arrivai aux portes de la salle d’Histoire de la Magie prêtée à l’occasion. A peine rentré, impossible de ne pas comprendre quel était le thème de la soirée. Et quelle décoration ! Une salle recouverte de nos couleurs, et qui n’avait rien à voir avec la décoration antique et multiculurelle qu’avait réalisé notre Directrice pour son cours ! Je remarquai également la présence d’un balai attaché sur un bloc, cela pourrait être une bonne idée de tester, moi qui n’ait encore à peine réussi à tenir sur un balai en vol, à cause de cette stupide phobie… Et regardez-moi ce buffet !! Bon certes, cela signifiait grignotage, mais une fois de temps à autres, cela n’était pas la mer à boire. Pour finir le rapide coup d’œil, je n’étais pas du tout en retard, six personnes étaient présentes. Bien sûr les deux préfets, je les connais bien sûr, enfin en tant que préfet, pas vraiment personnellement à dire vrai, pourtant on m’avait souvent dit que je m’entendrai bien avec Milo, Keagan me l’avait souvent dit, d’ailleurs il était présent lui aussi, j’aurai au moins quelqu’un avec qui discuter pour débuter ! J’avais peur de ne connaître personne, même si on arrivait toujours à s’incruster un peu. Il était proche d’une fille, et je la reconnaissais, la capitaine du Quidditch Daniela, elle avait sans doute dû participer à la déco. Et pour finir une fille dont je ne savais pas mettre un nom dessus, et il y avait la directrice en personne ! Je ne pensais pas qu’elle se sentait aussi proche des élèves, après tout, lors des cours elle était relativement attentive à toute remarques et à aider ses élèves.

Poliment, je finis par dire avec une petite voix « Bonjour Professeur », il fallait avouer que je ne savais pas quoi dire grand-chose de plus, un p’tit manque de maturité encore sans doute, malgré la gentillesse qu’elle avait je ne savais comment faire. Quelques personnes discutaient déjà ensemble, je n’osais faire un bonjour général… du coup sans réellement m’en rendre compte je me dirigeai vers la seule personne que je connaissais réellement, Keagan. J’étais vraiment content de le voir, il m’avait vraiment beaucoup aidé et a joué un bon rôle afin que je puisse m’intégrer non sans mal dans cette école. « Keagan !! Je peux m’incruster à toi ? Heureusement que tu es là parrain ! », puis en me tournant vers son amie, avec une voix légèrement plus timide j’ajoutai « Euh… Daniela si je me trompe pas ? … super déco pour votre salle, vous avez bien taffé !! » C’était la vérité, et j’étais content de rencontrer la capitaine de l’équipe, moi qui avait enfin commencé les démarches pour réussir à passer outre ma phobie du vide, j’aimerai tant pouvoir montrer mon amour pour le sport et le Quidditch qui me parait encore aujourd’hui inaccessible à mon grand désarroi. Je portai peut-être trop d’espérance sur Avril, je n’y croyais pas encore assez en moi-même, mais force de constater que je ne voyais que peu d’espoir…

Le buffet me faisait de l’œil depuis le début, mais y aller tout seul comme un goinfre, et surtout le premier devant tout le monde, jamais je n’oserai. Je me devais de trouver un autre gourmand, je finis pas craquer au bout d’un moment « Il est bien beau ce buffet, je le trouve un peu seul... Quelqu'un pour l’accompagner un peu ? » demandai-je à Keagan et Daniela, mais avec une voix suffisamment forte -mais pas trop, fallait pas abuser- pour que les personnes assez proches aient entendu également. Je ne devais pas oublier de remercier mes préfets Milo et Felicia pour avoir organisé cette soirée, en tout cas à première vue tout était fait pour se sentir bien.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7525-this-is-the-happy-adams-family-jill-j-adams-terminehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7537-jill-liens-family-and-friends-are-supposed-to-be-our-safe-havenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7540-jill-adamshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7541-jill-adams

Arrivé(e) le : 14/02/2015
Parchemins rédigés : 1186
Crédit : *me (Victoria Justice)
Année : 6ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Victoire, Allen & Professeur I. Soussa

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Mar 16 Oct - 18:07

Il fallait que je fasse un effort. Je le savais et le processus était en marche, mais une soirée en compagnie des autres Poufsouffle n’était pas forcément ce que je recherchais. Il aurait fallu que je puisse me fondre dans la masse, mais l’effectif des personnes présentes serait plus réduit que l’habitude. Fort heureusement, il y avait Octavia, la seule et unique personne qui m’avait convaincu de venir en quelques mots à peine… Pourtant, l’exercice n’était pas gagné d’avance, mon moral était toujours au plus bas, ne remontait pas depuis septembre ce qui me laissait croire que j’avais un sérieux problème. Le monde de la magie ne m’intéressait plus… Etre une née-moldue ayant gagné quelques pouvoirs magiques en cours de route n’était pas ce que j’avais envie d’être. Prétendre que célébrer cette toute nouvelle année scolaire avec l’ensemble des personnes de Poufsouffle n’était pas non plus mon grand rêve… mais c’est vêtue de mon uniforme (celui que j’avais porté toute la journée, la cravate en moins) que je me rendis vers le lieu du rendez-vous, prenant tout mon temps pour ne surtout pas arriver la première. Octavia avait plutôt intérêt à y être !

Le thème du Quidditch ne me donna pas envie de sourire. Manque de chance, l’équipe de notre maison était une réunion de faux-jetons, à commencer malheureusement par Daniela, selon moi. Ils ne s’appréciaient pas les uns les autres, je ne voyais donc pas ce qu’il y avait à fêter en rapport avec le Quidditch, mais peu importe, je n’étais pas venue pour faire ma mauvaise tête, mais pour trouver Octavia qui était l’une des seules personnes ayant au moins une petite chance de pouvoir me remonter le moral. Sans surprise, je ne m’avançais pas vers le groupe composé des préfets, de Daniela et de Keagan, préférant me diriger vers un petit groupe de deuxièmes années qui bavardait à voix haute. Tout le monde leur avait sûrement déjà dit que « la déco est magnifique, que c'était trop bien d’avoir fait une fête, tralali, tralala ». Moi, j’attendais Octavia qui m’avait fait venir ici … Si elle ne se pointait pas dans les secondes à venir, je quitterai l’endroit en toute discrétion, sans en ressentir le moindre regrets. Des bouquins et des tas de magazines envoyés par Emmy m'attendaient au dortoir... ça ainsi que quelques albums photos que je me plaisais à revoir lorsque j'avais un moment de calme. De quoi faire pour une soirée complète avant d'aller me coucher, comme d'habitude.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10279-a-journey-into-history-professeur-aurora-joneshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10302-professeur-aurora-des-liens-des-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10341-professeur-aurora-la-grande-et-la-petite-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10305-professeur-aurora-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10306-professeur-aurora-courrier-express

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 82
Année : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice des Poufsouffle

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?: Gretel Valeska

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Mar 16 Oct - 21:00

Kids gotta have fun

Les premiers élèves venus participer à la soirée ne tardèrent pas à arriver. Aurora fut ravie de voir que la plupart appréciaient l'effort de leurs camarades sur la décoration, en particulier la Capitaine d'équipe, Daniela, qu'elle salua à son arrivée. La jeune fille était manifestement touchée par leur choix, et Aurora ne put retenir un sourire des plus chaleureux pour elle. Elle avait bien conscience que la jeune Cooper devait avoir un poids important sur les épaules, avec les attentes que les autres jeunes pouvaient avoir pour les prochains matchs, et Aurora espérait sincèrement que cette soirée l'aiderait à se détendre et à profiter pleinement.

La jeune Candice qui arriva ensuite semblait bien plus confiante, et eût un mot pour tout le monde. Elle fut légèrement intriguée de la voir offrir des cadeaux aux préfets. Aurora se contenta d'un petit hochement de tête humble à son remerciement pour la fontaine de chocolat, n'ayant pas grand-chose à rajouter.
Juste après vint le jeune Keagan, et Aurora répondit poliment à sa salutation tout en commençant à songer qu'elle allait bientôt pouvoir laisser les plus jeunes entre eux. Elle se tourna vers les deux préfets. Elle n'avait pas eu le temps de répondre à Milo pour sa proposition de rester boire un verre, mais même si l'idée était tentante, elle préférait les laisser tranquilles entre jeunes. Les élèves ne la connaissaient que depuis une semaine, et elle ne tenait pas à ce que sa présence mettent certains mal à l'aise.

-Merci à tous les deux pour l'invitation, mais je pense que vous seriez bien plus à l'aise entre jeunes sans moi pour vous surveiller! Je repasserais peut-être un peu plus tard dans la soirée vérifier qu'il n'y a pas eu de momie libérée par mégarde, dit-elle avec un clin d’œil.

Elle se tourna vers les autres jeunes du petit groupe, dont le jeune O'Brien.

-Je vous souhaite de passer une très bonne soirée les Poufsouffle!

Sur ce, elle se retira d'un pas léger, et monta les marches vers son bureau. Comme promis, elle ferma doucement la porte, non pas à clef mais juste pour que ses élèves puissent venir la voir si besoin, ou au moindre souci. Sinon, le sort ferait son travail et elle ne devrait pas entendre ce qu'il se passait dans la pièce.
Aurora avait déjà eu à garder ses neveux, mais c'était la première fois qu'elle avait plus ou moins la responsabilité de tout un groupe d'ados. La jeune professeur estimait que c'était aussi une occasion de voir si elle pouvait faire confiance aux plus grands. Même si elle soupçonnait que les plus jeunes seraient peut-être un peu agités, elle avait décidé de faire confiance aux élèves plus âgés pour faire de leur soirée un succès.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, Pasiphaé la rejoint aussitôt, en miaulant son mécontentement d'avoir été enfermée là toute l'après-midi. Mais depuis qu'Aurora avait appris que certains élèves étaient allergiques, elle faisait bien plus prudente avec ça. Elle utilisait régulièrement des sorts de nettoyage appropriés dans la salle de classe comme dans son bureau, et ne laissait plus la chatte déambuler comme elle le voulait près des élèves dans certaines classes.
S'installant derrière son bureau, elle attrapa un énorme ouvrage sur les fantômes du Greyfriars Kirkyard d'Edinburgh, et se plongea dans sa lecture à la lumière des bougies dansantes.

Codage par Libella sur Graphiorum

Loving, Remembering, Never Forgetting

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 57
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   Mer 17 Oct - 1:47

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
06/10/2024

Bon. Trouver la salle sur demande, FAIT ! Déposer la lavande, FAIT ! Prendre une douche, FAIT ! Me changer en mettant juste un jean marron et un pull moutarde, FAIT ! Déposer la lettre sur le lit de Milo, FAIT ! Il ne me restait plus qu'à enfiler ma robe de Poufsouffle (parce que je l'adore et que le pin's est dessus), et embarquer Ketordu pour de folles aventures à la soirée Poufsouffle !

C'était ma première soirée, et je savais pas du tout à quoi m'attendre. Je savais qu'il fallait pas forcément bien s'habiller, tant mieux, je suis pas un pro de la mode, je savais aussi qu'il allait y avoir pleins de choses à manger, puisque c'était pendant les heures de repas dans la Grande Salle. Je savais aussi où ça se passait, et qu'il y aurait au moins Milo et Félicia. Mais ce que je savais surtout, c'est que cette soirée me donnerait l'occasion de rencontrer plus de membres de ma maison, et surtout, de m'amuser ! J'adore m'amuser, comme tout le monde je suppose...

J'ai pu constater que tous les Poufsouffles ne seraient pas présents à la fête, parce qu'y avait encore pleins de gens dans la salle commune. Mais tant pis, s'ils n'y vont pas, ça veut dire qu'ils ne sont pas rigolos ! J'avais bon espoir de retrouver Roxy et Fergal là bas, j'avais pas du tout pensé à leur demander s'ils y allaient. De toute façon, je voulais rencontrer d'autres personnes... Alors c'était pas très grave s'ils n'y étaient pas ! Un coup d’œil à ma montre, et je me rendais compte que j'avais presque 1h de retard. Je stressais pas des masses non plus, parce que je doutais qu'on m'attende pour commencer les festivités, mais peut-être que Mio s'inquiétait ? En fait, je l'espérais, parce que si c'était le cas, ça voulait dire qu'il m'appréciait ! Parce que si j'ai eu du mal à le comprendre, je sais maintenant que c'est pas parce que j'aime quelqu’un, que cette personne m'aime aussi. Je comprends pas trop pourquoi, mais les choses sont comme ça, aussi tristes soient-elles...

J'ai donc grimpé les deux étages qui séparent ma maison de la salle d'Histoire, avec Ketordu sur l'épaule. Je crois qu'il avait comprit qu'on allait manger, parce qu'il semblait bien vigoureux pour un aussi vieux rat ! Peut-être que mon excitation était contagieuse haha ! En tout cas, j'ai un peu stressé au moment de passer la porte, parce que j'avais peur que les flammes de la dernière fois ne passent au rouge cette fois ci... Mais j'avais été bien bête de penser à ça, puisque c'était pas un cours, et j'avais carrément le droit de rentrer en retard, cette fois ci. Bref, j'ai ouvert la porte, parce qu'elle était fermée, et j'ai vite compris pourquoi ! Entre les discussions et la musique, tout le château serait dérangé si la porte restait ouverte ! Du coup, avant même de regarder autour de moi, j'ai pris soin de la refermer.

Je me suis retourné, et là, j'ai vu du jaune et noir PARTOUT ! Des trucs qui volaient, pleins d'animations partout, des groupes de gens aussi, souvent regroupées selon les années. Le Quidditch. C'était le thème, et on le retrouvait à chaque centimètre carré de la pièce. Fini les vieux livres ! Fini les tablettes en pierre gravées ! Fini les bijoux, les masques tribales et tous les vieux trucs d'histoire ! Place à des banderoles animées, des balais, des vifs d'or, place au banquet et , surtout, à une superbe fontaine en chocolat !! D'ailleurs cette fontaine me disait vaguement quelque chose, j'étais sûr de l'avoir déjà vu... Mais sans le chocolat. Bon, tu me connais, moi et le chocolat, on est pas les meilleurs amis du monde, mais quand il est illimité et à volonté, je crache jamais dessus ! Du coup, avant même d'avoir prêté attention aux personnes présentes, je m'étais approché de la fontaine pour m'en servir une grosse assiette après avoir goûté du bout du doigt. A ce moment, j'ai pas trop réfléchis avec quoi je le mangerais, mais j'ai quand même pioché une pomme toute jaune (pour rester dans le thème!) qu'il y avait au centre. J'aime bien tremper mes pommes dans le chocolat, ça se marie super bien ! Bon, je préfère largement le sirop d'érable, mais ça a pas l'air d'être très présent ici, à Poudlard. Du coup je demande toujours à Maman de m'en envoyer par hibou quand j'en ai presque plus. Mais là, j'avais que mon rat avec moi.

J'ai rapidement vérifié qu'il n'y avait ni chat, ni hiboux. Apparemment, la professeur n'était pas là, et son chat non plus ! Aussi gentil et câlin soit-il, il n'en restait pas moins un chat, et comme Milo me l'avait si bien dit : on ne peut pas refréner les instincts d'un animal... C'est comme si j'empêchais Ketordu de fuir devant un danger ! Il était joyeusement perché sur mon épaule alors que je m'approchais du buffet pour lui trouver un truc à grignoter. Il était surexcité ! J'ai pris un crackers avec un balais dessiné dessus et je le lui ai passé, il avait l'air content alors qu'il mettait pleins de miettes sur ma robe de sorcier toute neuve. Je m'en moquait, j'ai l'habitude qu'il me salisse. Tant qu'il fait pas de trou dans mes vêtements...

J'ai profité du fait d'être au buffet pour ajouter des victuailles dans mon assiette de chocolat fondu, et je peux t'assurer que c'était rien de très sain haha ! J'ai pris une part de gâteau vachement gros et rond, comme la balle qu'ils se passent au Quidditch, et je l'ai mise à tremper dans mon assiette, j'ai pris encore quelques pâtisseries en forme de vif d'or, et je me suis dis que j'attendrais encore un peu avant de me servir en bonbons. J'avais vu quelqu'un essayé d'en attraper un, et ce dernier lui avait fait faux-bond ! J'avais trop envie d'essayer de les attraper aussi, mais avec une assiette débordante dans une main et un rat sur l'épaule, la marge de manœuvre était grandement limitée. Et puis, j'avais toute la soirée pour goûter à toutes les merveilles qui reposaient sur le buffet !

Ketordu ravi, mon assiette remplie, je me suis souvenu pourquoi j'étais ici (à part pour manger) et qui je voulais voir. J'avais été immédiatement attiré par la nourriture, comme d'habitude... J'ai scruté plus attentivement la pièce, et j'ai pu voir Milo à l'opposé, au fond de la salle, avec quelqu'un d'autre. Du coup, je me suis mis de suite à marcher vers lui, une pomme dans une main et mon assiette bien trop pleine dans l'autre. J'ai brillamment évité quelques personnes, en slalomant, mais bon la salle n'était pas non plus immense... Mais le hic, c'est qu'à un moment, j'ai vu Fergal dans mon chant de vision. Du coup, j'ai tourné la tête sans arrêter de marcher et là, ça a été absolument dramatique...

Y avait quelqu'un juste devant moi, et mon plat bien garni est entré le premier en collision avec son épaule. Splash... J'ai suivis, incapable de m'arrêter à temps dans mon élan, et du coup moi aussi j'étais recouvert de chocolat, de miettes, mais surtout de chocolat. Elle (parce que c'était une fille), elle en avait tout le long du bras et plein sur le torse, ça avait vachement éclaboussé, peut-être que les autres en avaient aussi reçu. Moi, j'en avais plein mon joli pull moutarde et ça avait coulé sur mon pantalon et mes chaussures. L'assiette était par terre, cassée, avec du chocolat fondu partout, du gâteaux partout, et pleins de paires yeux braquées sur moi.

Je sais que je suis maladroit, mais là, j'ai fait une bourde monumentale ! Tout ça parce que j'étais pressé d'annoncer à Milo mes découvertes, tout ça parce que j'avais vu mon copain du coin de l’œil, tout ça parce que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre. La fille, c'était pas n'importe qui en plus. La fille, je l'ai pas reconnue de suite, mais son badge avec un P m'a de suite rafraîchit la mémoire... Felicia, la préfète. J'avais bousculé la préfète, et pire encore, je l'avais recouverte de chocolat. J'aurais pas du prendre du chocolat... Je m'en voulais affreusement, j'avais des yeux ronds comme des billes alors que je levais le menton pour regarder son visage. J'avais toujours ma pomme dans la main, et Ketordu, imperturbable, qui grignotait toujours.

-Je... Euh... Pa... Pardon... Félicia... Je... J'ai pas fait exprès... Je vais arranger ça !

De suite, je me suis mis à frotter le chocolat sur son haut avec un pan propre de ma propre robe de sorcier. J'ai pas été très fut-fut en faisant ça, parce que j'ai empiré la situation ! Bonjour la bourde ! J’étalais juste encore plus la tâche, rendant le nettoyage futur plus compliqué et long.

Moi qui voulais me faire de nouveaux amis, je commençais pas vraiment du bon pied ! A ce moment, je savais pas qui avait reçu du chocolat à part elle et moi, j'avais pas pu aller voir Milo, ni même Fergal, bref, mon excitation était retombée d'un coup, faisant place à de la gêne, et de l'embarras.

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)   

[Salle d'Histoire de la Magie] Soirée pour les Poufsouffle : Quidditch, nourriture & solidarité (TOUS LES POUFSOUFFLE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1