AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 57
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Ven 5 Oct - 1:01

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
05/10/2024

Olalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala !

Aujourd'hui, j'ai eu en rendez-vous vachement bizarre avec mon préfet, Milo-je-sais-plus-quoi (son nom est quand même vachement compliqué...). Il m'a envoyé son hiboux pour me dire qu'il voulait me parler d'un truc plutôt important, en rapport avec le bien-être... Ou mon bien-être, ou quelque chose comme ça je crois. Bon, j'avoue, j'avais absolument aucune idée de quoi il voulait me parler. En plus, j'avais beau y réfléchir, j'avais pas fait beaucoup de bêtises, ou en tout cas rien de grave qui ne nécessite un rendez-vous secret. Parce que oui, c'était bien un rendez-vous secret qu'il m'avait proposé ! « Pas par écris », qu'il avait précisé. Donc, j'en ai déduis qu'il voulait pas de preuves... D'accord, j'avais rien déduis du tout au début ! J'étais juste super content de recevoir un courrier comme ça, et encore plus de savoir que mon préfet voulait me rencontrer ! Alors je lui ai répondu bien sûr ! Maiiis il a fallut que mon encrier se renverse sur ma feuille... Je l'avoue, j'ai pas pris la peine de réécrire le mot, après tout, ce que j'avais écris était à peu prêt lisible. Alors bon, j'allais pas perdre du temps à refaire deux fois la même chose... Point positif, je crois que je n'ai pas fais de fautes ! Ou au moins pas trop.

Bref, je voulais pas parler de ma superbe capacité à écrire dans un anglais correct. Mais bel et bien du rendez-vous que j'ai eu avec Milo (au moins, je me souviens de son prénom!). D'ailleurs, j'aime bien son prénom, il lui va bien. Moi, je le trouve quand même beau comme garçon, il est grand, il a la classe, il est préfet, et je crois que tout le monde l'aime ! J'aimerais bien être comme lui plus tard ! Mais pas blond, parce que moi je suis marron, ça me va d'avoir les cheveux marrons foncé. Et pas préfet non plus ! Parce que ça a l'air difficile. Par contre je veux bien être grand, avoir la classe, et que tout le monde m'aime ! Mais je sais que j'y arriverais, comme dit Maman, quand on se donne les moyens, on peut tout faire, tout avoir, tout réaliser !

Mais c'est toujours pas le sujet qui nous préoccupe pour le moment. Le rendez-vous ! Je lui avais dis que je serais dans le Parc à l'attendre une heure avant le repas. Mais en fait, j'avais complètement oublié que je lui avais donné rendez-vous, là-bas, à cette heure précisément. Du coup, j'étais plongé dans un livre sur les créatures magiques marines à la bibliothèque (j'aime pas emprunter les livres, j'oublie toujours de les rendre dans les temps...). Je crois que c'est Mr Ethergsen qui m'a fait me rendre compte de l'heure. Il est passé à côté de moi en me faisant une petite remarque comme quoi je m'étalais beaucoup trop et qu'il appréciait pas du tout la présence de mon rat si près de ses livres (mais Ketordu a jamais grignoté les livres... Seulement les draps et mes vêtements). Du coup j'ai regardé l'heure, 17h55. Ouaip. En 5 fichues minutes j'aurais jamais eu le temps de dévaler les quatre étages de l'école, traverser la cours et me retrouver dans le parc. Du coup, j'étais en retard. En vrai, maintenant que j'écris ces quelques lignes, je me rends compte que j'ai fais exactement ce que j'ai décris... Du coup, j'ai totalement oublié de ranger ma table à la bibliothèque, j'ai laissé en plan le livre des créatures maritimes et les photos associées, ainsi que mes notes. Zut... Mr Ethergsen va pas me louper la prochaine fois... !

Quoi qu'il en soit, j'ai pas bousculé beaucoup de personnes, ça va, et je suis arrivé aux alentours de 18h15, complètement essoufflé et débraillé. Je te jure ! J'avais la gorge en feu, mon sac ouvert, ma robe qui pendait sur le côté de mon épaule tant et si bien qu'on voyait plus mon blason ni mon pins. Quand j'y pense, ça craint carrément que je me sois mis à courir comme un dératé comme ça ! Comme si ma vie en dépendait ! J'aurais carrément pu perdre ma baguette (vu que je la laisse dans mon sac la plupart du temps), oublier Ketordu sur la table, le faire tomber dans ma course, ou pire ! Toi ! Mon journal ! J'imagine même pas la situation si quelqu'un devait te trouver et te lire... Vu que je te dis tout, ça craint carrément... Va falloir que je cherche un sort à te lancer pour être certain que je sois le seul à pouvoir te consulter. Je ferais ça la semaine prochaine, là j'ai trop de devoirs en retard...

Je m'égare encore ! Tout ça pour dire que je suis arrivé à bout de souffle (mais entier) dans le parc, où j'ai crié plus que parlé pour annoncer mon arrivée. Je crois que j'ai balancé un truc du genre :

-Désolé Milo !!! Je suis à la bourre !!!

En vrai, j'avais aucune idée de si il était déjà là ou pas. Mais j'ai pas pensé que je serais passé pour un abruti ou un fou dans le cas contraire, en fait, vu qu'il est préfet, je me suis dis qu'il serait automatiquement là à l'heure... J'avoue, j'ai une image trop parfaite des préfets... Je crois que les admires. Vu que c'est pas facile de se montrer à la hauteur de toute une maison...

Finalement, il était...

Dernière édition par Garry A.A. Cordell le Mer 10 Oct - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6295
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Ven 5 Oct - 17:36

Garry & Milo

Confidences. Toujours écouter ses aînés

Installé dans la salle des préfets, je relis la lettre que j'ai reçu un peu plus tôt dans la journée. Je ne savais pas trop si elle était sérieuse ou si le but était de me tourner en ridicule, mais je n'avais pas envie de prendre de risque en partant automatiquement du principe qu'on me prenait pour un débile profond. Recevoir un avertissement sur un élève de première année, ce n'est jamais quelque chose que je prends à la légère personnellement, j'ai à coeur le bien être de mes camarades et surtout des plus jeunes. Il était de mon devoir de faire en sorte qu'ils se sentent bien dans cette école et qu'ils ne se mettent pas en danger inutilement. Alors oui, peut-être que cette histoire de badge de sang est un gros canular qui n'a pour but que de faire tourner les gens en bourrique, mais s'il y a une infime chance que ça ne soit pas le cas, je n'ai pas envie de passer à côté de ma chance d'avoir pu aider un élève de première année. Je repose cette lettre sur la table devant moi, me demandant qui avait bien pu me l'envoyer. Je sais bien que le but d'une lettre anonyme c'est de cacher son identité, mais si on suppose que c'est une lettre d'avertissement pour protéger Garry, alors c'est forcément quelqu'un de notre côté ? Est-ce qu'il y a vraiment un côté d'ailleurs ? Et qu'est-ce que tout cela cache au final ? Doit-on vraiment avoir peur qu'il arrive quelque chose ? Et si oui, quoi ? Je me prends la tête entre les mains et ferme les yeux. J'ignore dans quoi je m'embarque, mais je sens que ça risque d'être long et fastidieux. Mais j'imagine que ça en vaut la peine .... je l'espère en tout cas.

Ne voulant pas m'aventurer seul dans cette aventure et ayant besoin qu'on me dise si je fais bien ou pas, j'ai contacté Felicia pour la mettre au courant. Etant donné qu'elle est ma co-préfète, j'ai supposé qu'elle aimerait être au courant de toute cette histoire. Qui plus est, j'ai besoin d'elle pour qu'elle garde l'oeil ouvert et qu'elle me prévienne si elle trouve des choses étranges. Sa réponse ne tarda pas et je fus rassuré de constater qu'elle était du même avis que moi. J'avais au moins une alliée dans cette histoire, même si j'ignorais si ça valait le coup qu'on perde notre temps avec tout ça. J'en parlerai un peu plus autour de moi, mais je voulais attendre d'avoir quelques réponses pour le faire. Inutile d'inquiéter Dan si toute cette histoire est un gros canular. Je ne vais pas lui parler d'un potentiel complot contre je-ne-sais-pas-qui si ce n'est qu'une farce, je préfère lui en parler après et en plaisanter avec lui. Surtout que je ne vais même pas à avoir à attendre bien longtemps étant donné que j'ai contacté Garry aujourd'hui pour une petite entrevue et qu'il m'a répondu aussi rapidement que Felicia l'avait fait avant. Nous allons nous voir dans une demi-heure à l'entrée du parc. Je ne sais pas encore exactement comment je vais aborder le sujet, mais je vais essayé d'user de tact et de patience pour savoir le fin mot de cette histoire. Je range les différentes lettres que j'ai reçu dans mon sac et je sors tranquillement de la salle. J'aurai bien voulu croisé Dan dans un couloir, juste avant mon rendez-vous, mais visiblement il n'était pas dans cette partie du château. Tant pis, on se rejoindra au dîner. Je continue donc mon chemin jusqu'au parc où j'attends patiemment que ce cher Garry pointe le bout de son nez.

Je ne le connais pas personnellement. J'ai eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises dans notre salle commune ou dans les couloirs, mais je n'ai jamais encore eu l'occasion de lui parler en tête à tête. J'aime à croire que je ne perdrais pas complètement mon temps si cette histoire est une blague, j'aurai au moins fait la connaissance d'un première année, c'est toujours ça de pris. 18h arrive et toujours pas de Garry à l'horizon. En soit rien de dramatique, le château est grand et j'ignore où il pouvait se trouver, il a peut-être un peu de chemin à parcourir avant d'arriver ici. Mais plus les minutes passent et plus je commence un peu à m'inquiéter. C'est bête, parce que 10 minutes de retard ce n'est rien, ça arrive à pleins de gens tout le temps, mais au vu de ce dont on a à parler, ça m'inquiète un peu. Et si ce n'était pas une blague tout ça ? Et si les gens qui sont derrière tout ça on su pour la lettre et on comprit pourquoi je voulais le voir ? Et si je l'avais mis en danger sans le vouloir ? Mon coeur commence à s'accélérer et je commence à m'agiter un peu. Je sais qu'il faut que je me calme, je suis ridicule, mais je n'y arrive pas. 15 minutes de retard, ça commence à faire maintenant. Aurait-il oublié ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Je n'ai rien dit dans ma lettre qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille et je doute que quelqu'un aurait pu comprendre ce que je lui voulais vraiment. Je commence sérieusement à être parano et quand enfin je le vois arriver en courant, je me rends compte comme j'ai dû paraître ridicule pour un spectateur extérieur. Faut que j'arrête de lire des romans policier, ça ne me réussit pas. "Ne t'inquiètes pas, le plus important c'est que tu aies pu venir !" Il aurait pu avoir des choses de prévues ce soir, je ne m'attendais pas à autant de réactivité de sa part, mais c'est plutôt une bonne chose. Plus on en parle vite et mieux cela vaudra. Je lui offre un sourire chaleureux et lui montre un banc à quelques pas de nous. "On va s'asseoir ? Comme ça tu vas pouvoir reprendre un rythme cardiaque normal et reprendre ton souffle !" Dis-je en plaisantant, essayant de détendre l'atmosphère au maximum. "Tu vas bien ? Ca se passe bien les cours jusque là ?" Lui demandais-je en préambule. Je n'étais pas un sauvage, je pouvais faire un peu la conversation avant et m'intéresser à lui, c'est aussi pour ça que je suis là !

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR old money. et hedgekey

Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Ven 5 Oct - 22:05

05/10/2024

… déjà là ! Je le savais de toute façon... Point positif : je suis pas passé pour un abrutit à crier à un fantôme. Point négatif : j'étais grave à la bourre punaise ! Pfiou. J'arrivais plus à aligner trois mots, pourtant j'ai essayé, je me suis répandu en excuses, en lui expliquant que j'ai passé une bonne partie de mon après midi à la bibliothèque, que je n'avais pas vu le temps passer, mais que j'avais appris pleins de choses sur l'existence de créatures magiques qui vivaient sous l'eau, autre que les sirènes, qui n'étaient pas du tout ce que les moldus imaginaient d'ailleurs, et que... En fait, je me souviens plus exactement, parce que malgré mon souffle court, je débitais à une de ces allures ! Comme si parler m'excuserait totalement de l'avoir fait attendre. D'ailleurs, je lui ai même pas demandé combien de temps il m'avait attendu... Si ça se trouve, il était là-bas depuis longtemps ! Le pauvre...

Quoi qu'il en soit, il avait carrément comprit ma détresse et m'a du coup proposé de m'asseoir pour me calmer, faire en sorte que mon cœur ne tambourine plus à mes tympans, et qu'on puisse parler genre... Normalement ? Je m'y attendias un peu, à ce qu'il soit si gentil ! Mais il ne l'avait encore jamais été avec moi, enfin, il a jamais été méchant non plus, mais on avait jamais parlé quoi... J'en ai jamais vraiment ressenti le besoin, je me suis toujours débrouillé tout seul, ou avec l'aide de mes amis. Les préfets, j'ai beau admirer leur travail, je n'ai jamais vraiment compris on plus leur utilité, si ce n'est d'avoir une figure d'autorité au sein d'une maison. Ok, je ne fais que répéter les mots que je sais plus qui m'a dit... Peut-être Roxy, je sais vraiment plus ! Mais en tout cas, j'étais vraiment ravi ce soir. Milo est vraiment quelqu'un de gentil, il a été avenant, poli, gentil quoi ! Mais je comprenais vraiment pas pourquoi ce pique d'attention tout à coup...

En tout cas, il a un joli sourire. Comme celui de Maman un peu ! Du coup, je me suis tout de suite senti à l'aise, un peu comme avec un grand frère. Ou du moins, ce que j'en imagine, vu que j'en ai pas... Mais un préfet, c'est un peu comme un grand frère non ? Il a dit qu'il voulait que le bien-être des autres, de sa maison... Et je suis un de sa maison, donc... Rolala je me complique vraiment la vie à trop réfléchir. Tout ça pour dire que je l'aime beaucoup, Milo, même si, en fait, on a pas passé beaucoup de temps ensemble, mais ça m'a fait vraiment plaisir qu'il s'occupe de moi !

Du coup, je me suis assis, et il s'est posé à côté de moi. J'avais arrêté de parler, je tentais de respirer calmement en lui souriant pour le remercier de ses attentions. Du coup, je l'ai regardé. J'ai écris plus haut que je voulais être comme lui plus tard, quand je serais grand, mais je crois que c'est pas possible en fait, parce que lui, il a des yeux marrons, et moi, ils sont bleus. Et j'aime bien mes yeux. En plus, c'est pas possible d'être tout comme lui, parce il s'appelle Milo, et moi Garry, et on a pas la même famille, ni les mêmes amis... Alors je veux modifier ce que j'ai dis ! Je ne veux pas être comme lui, mais je veux m'en rapprocher le plus possible ! Moi aussi je voudrais faire attention aux plus petits que moi, moi aussi je voudrais être aussi gentil et attentionné, moi aussi je serais autant aimé et admiré que lui, plus tard, quand je serais presque comme lui, quelqu'un voudra être comme moi !

On a attendu un petit moment comme ça alors que quelques autres élèves passaient un peu plus loin, mais en soit, le parc était plutôt désert. Octobre, il commence à faire frais, pas froid, juste frais, du coup, je suppose que les gens préfèrent rentrer. Il m'a posé des questions sur les cours, il m'a demandé si tout se passait bien, j'allais un peu mieux, alors j'ai répondu assez rapidement après lui avoir offert un grand sourire, attends, je vais réécrir ce que j'ai dis, comme ça toi aussi tu seras au courant :

- Je vais vraiment super bien oui ! Je me suis fais pleins d'amis, j'apprends des nouvelles choses tous les jours, franchement, je pouvais pas rêver mieux ! Enfin... Je dois avouer que Papa et Maman me manquent, mais je leur écris une lettre toutes les semaines, pour tout leur raconter ce qui m'arrive ! Je leur parlerais de toi d'ailleurs, dans ma lettre de demain. Ils seront content d'apprendre que les grands s'occupent de moi ! Je leur ai parlé de Monsieur Mandrake dans ma dernière lettre, et dans ma première aussi, parce que... Monsieur Mandrake est un excellent professeur, mais... Il me fait vraiment peur... Alors que Madame Aurora et Madame Stanhope sont vraiment géniales ! Pourtant, mon cours préféré c'est la botanique. Je suis un collectionneur tu sais, et j'adore apprendre des choses, et la botanique, ça va devenir mon nouveau hobbies ! En plus, on m’envoie des missions par courrier ! C'est vraiment génial, parce qu'en plus d'être un collectionneur, je suis avant tout un explorateur ! J'adore l'aventure, et les défis, et je m’ennuie jamais, d'ailleurs, avec Fergal, c'est un copain de deuxième année, on a prévu de partir à l'aventure pendant les vacances ! Mais je sais pas encore où... Mais je me rends compte que j'ai beaucoup parlé... Et toi alors ? Tu vas bien ? Tu fais souvent des rendez-vous avec les autres élèves ?

Ouais... J'ai vraiment la langue bien pendue. Maintenant que j'ai mis sur papier tout ce que j'ai dis, je me rends compte que je parle vraiment trop... Mais c'est toujours comme ça, de toute façon, quand je suis à l'aise. Et puis, j'étais vraiment curieux de savoir si j'étais comme un élu ou juste un nom dans une liste. Pendant que je parlais, y a Ketordu qui s'est faufilé dans ma manche et a sortit le bout de son museau, il est pas très curieux d'ordinaire... Il a finit par sortir entièrement et s'est allongé sur mes genoux pour que je le grattouille. Je l'ai recouvert avec ma robe de sorcier, et j'en ai profité pour arrangé ma tenue vestimentaire. Et j'ai pu lui présenter mon meilleur ai, en plus !

- Ah et lui, c'est Ketordu ! Mon rat depuis que j'ai... 7 ans, je crois. Il est plus tout jeune, je sais, mais il va bien ! Tu peux le grattouiller, il adore ça, il est gentil...

Je me souviens avoir dû compter sur mes doigts. Les chiffres, c'est vraiment pas mon truc. Mais j'étais super fier d'avoir pu lui présenter mon ami poilu ! Ketordu est resté sur mes genoux serré un bon moment, et j'ai fais en sorte qu'il n'attrape pas froid.

Dernière édition par Garry A.A. Cordell le Mer 10 Oct - 23:13, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Sam 6 Oct - 11:48

Garry & Milo

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Garry parce que concrètement, en dehors de l'avoir croisé plusieurs fois et de l'avoir guidé dans Poudlard le premier jour, je ne lui avais jamais parlé. J'avais cru comprendre, via la lettre et de ce que j'avais pu constater par moi-même qu'il était un gentil garçon. On était loin de l'arrogance effrontée de Jade, qui se pensait très certainement supérieure à tout le monde et ce n'était pas plus mal, parce qu'une dans notre maison, c'était déjà une de trop. Là j'étais plutôt face à un jeune garçon plein d'entrain, bavard et de bonne humeur. Et bavard, le mot était faible. Depuis qu'il était arrivé, il m'avait noyé sous une tonne d'explication, un peu superflue mais fort amusante. Je le laissais m'inonder de parole, me disant que je n'étais pas ici pour le brusquer, mais plutôt pour obtenir des réponses. Il m'expliqua donc qu'il se trouvait à la bibliothèque et qu'il n'avait pas vu le temps passer. En toute honnêteté je préférais ça à toutes les idées que j'avais pu avoir en l'attendant. Au moins sa vie n'avait pas été en danger et ce n'était que l'inattention qui l'avait poussé à arriver en retard. En soit je ne le prenais pas mal, je préférais largement qu'il passe son temps à la Bibliothèque pour travailler, plutôt qu'il traîne dans les couloirs en quête d'une nouvelle bêtise. Si on voulait gagner la coupe, il fallait obtenir des points et non en faire perdre. Je lui proposais de nous installer sur le banc qui se trouvait à proximité pour bavarder un peu. Il pourrait ainsi reprendre son souffle et se reposer un peu. Après il avait l'air un peu hyperactif, comme la moitié des jeunes aujourd'hui. J'avais la sensation de faire face à la jeune Joanne qui était connue pour parler tout le temps, de tout et de son contraire. Elle était gentille mais fatigante à la longue, on ne va pas se mentir. Après je l'évitais soigneusement depuis le bal de Noël, mais c'était pour une toute autre raison qui me gêne encore affreusement aujourd'hui.

Je chassais tout cela de mon esprit et me concentrais sur Garry, installait à mes côtés. Je lui demandais comment se passait son début d'année à Poudlard et je fus ravi de voir que tout allait bien pour lui. Il s'était fait de nouveaux amis, important quand on allait passer 7 ans de sa vie dans la même école, croyez le bien ! "C'est normal qu'ils te manquent, on est tous passé par là, mais tu verras, ce manque va vite disparaître au fil des mois !" Bon, ce n'était pas complètement vrai, mes parents ne m'ont jamais vraiment manqué pour ma part, mais c'est parce que j'ai toujours eu une relation bien particulière avec eux. Mais ma grand-mère, avec qui j'ai toujours été proche, m'a énormément manqué au début, alors je sais finalement ce qu'il est en train de ressentir actuellement. Mais ça finit par passer. On s'habitue à leur absence, c'est comme tout. Je souris quand je l'entends me dire que je vais être un des sujets de sa prochaine lettre à ses parents. C'est assez amusant et adorable, même si j'ignore dans quels termes il va parler de mois. Quand il parla du professeur Mandrake, je ne pus m'empêcher de rire légèrement. "Je te rassure, le professeur Mandrake fait peur à beaucoup d'élèves. Ca vient certainement du fait qu'il a été un ancien Auror, il est un peu dans son monde." Je n'avais pas peur de lui, à proprement parler, mais il est vrai que je ne me sentais pas totalement à l'aise quand j'étais dans son cours, un peu comme avec le professeur Burgess. Ils avaient des caractères assez fort, ils pouvaient se montrer froid et intransigeant, mais ça ne les empêchaient pas de nous enseigner leur matière correctement. J'accrochais moins avec le professeur Mandrake, mais c'était aussi sa matière qui me dérangeait en soit. "Tu adore la botanique ? Moi aussi, c'est ma matière préférée. Et le professeur MacDougall est vraiment géniale, tu verras !" J'étais agréablement surpris de voir qu'on partageait la même passion pour la Botanique, cela me faisait vraiment plaisir de constater qu'il y avait de plus en plus de monde qui avait à coeur cette matière et le bien être de la faune et de la flore.

Je tiquais par contre sur quelque chose qu'il venait de dire "On t'envoie des missions par courrier ? Comment ça ?" Lui demandais-je, tout aussi curieux qu'étonné. Est-ce que c'était son ami Fergal qui lui envoyait des missions, pour pimenter un peu leur quotidien ? Genre des défis un peu puéril mais que les jeunes adorent pour passer leur journée. Ou alors est-ce que ça n'avait rien à voir. Mais dans ce cas là, qui lui envoyait des missions ? Et quel genre de mission ? Etait-ce en rapport avec le badge qu'il portait actuellement sur son pull ou alors je me faisais totalement des idées ? Il me demanda si j'allais bien et si je contactais beaucoup d'autres élèves. "Je vais bien merci ! Et en fait ... non, pas vraiment. Je parle avec d'autres élèves quand j'en ai l'occasion, mais je ne leur demande pas un entretien en privé comme ce soir. Mais il s'avère qu'il y a un sujet que j'aimerai beaucoup discuter avec toi." Je pointais du bout des doigts son badge en forme de goutte de sang "C'est par rapport à ça que j'aimerai te parler !" Dis-je de but en blanc. On ne va pas tourner autour du pot 15 ans, ça ne servirait à rien. Ce fut à ce moment là que son rat sorti de sous sa cape pour se poser sur ses genoux. Il me proposa de le caresser, tout en me le présentant et après une courte hésitation, je finis par glisser mes doigts sur son pelage. J'adore les animaux, mais de loin, on ne va pas se mentir. J'ai toujours peur qu'ils m'attaquent un peu sans raison. Mais Ketordu avait l'air d'être un rat tout à fait inoffensif alors j'en profitais "Il a l'air adorable ! J'ai un hibou grand-duc pour ma part qui s'appelle Tybalt. Et ça fait un moment aussi que je l'ai, mais c'est mon plus vieil ami !" Si je le perdais, je serais inconsolable, ça je le sais. Mais ne parlons pas de malheur, ça pourrait porter la poisse.

CODAGE PAR AMATIS

“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Sam 6 Oct - 13:12

05/10/2024

Un élu ! J'étais un élu ! Tu n'imagines pas le sourire éclatant que j'affichais quand il m'a annoncé qu'il avait pas des entretiens privés avec n'importe qui. Je me suis sentis tellement important ! Moi, Garry Alan Andrew Cordell, j'ai été remarqué par mon préfet... Waaaw. Tu n'imagines pas, vraiment, la joie que j'ai ressentis. Une personne importante s'intéressait à moi, au point de me proposer un rendez-vous pour parler en tête à tête, et même pas le genre de rendez-vous où on parlait de l'avenir, de ce qu'on voudrait faire plus tard tout ça tout ça, truc d'orientation je crois. Non non non, un rendez-vous où on parlait de moi, on échangeait sur pleins de sujets, et on s'intéressait à ce que je faisais un peu tous les jours...

Je me suis senti franchement écouté en tout cas, il intéragissait avec moi, Milo, il me rassurait sur les petits points négatifs dont je lui faisais part, il me révélait des petits secrets de professeurs, il m'a même annoncé qu'on partageait une passion commune pour la botanique ! Trop dément... Et puis, il a vraiment prit en considération tout ce que je lui disais.

Il a eu carrément l'air de s'intéresser aux missions qu'on me confiait, j'en ai déduis que lui, il n'en recevait pas... C'est dommage, je suis sûr qu'il ferait un excellent aventurier ! Parce oui, j'en étais convaincu à ce moment, que les lettres anonymes venaient d'un nouveau club d'aventures. Après tout, ils s'inventaient des histoires pour nous mettre dans l'ambiance et nous lancer en quête d'objets mystérieux... J'étais pas le seul, déjà parce que j'ai vu quelques autres personnes avec le même badge, mais aussi parce que dans la seconde lettre, il disait qu'on avait tous un objet différent à récupérer ! Bon, je connais pas les autres, et je voulais pas trop leur parler, parce qu'ils sont plus grand que moi, et jamais seuls, et que je savais pas quoi leur dire en plus. « Hey salut ! Toi aussi t'as été sélectionné par le club d'aventure ?? » Je voulais pas mettre mal à l'aise ceux qui n'avaient pas reçu l'invitation.

Mais Milo s'y est intéressé, et j'allais pas le lui cacher, c'est pas comme si c'est moi qui avait lancé le sujet après tout... J'espérais qu'il soit pas trop déçu de pas avoir été contacté, en fait. Bon, c'est ce moment que Ketordu avait choisit pour faire son apparition, alors j'ai un peu oublié le sujet de discussion, on parlait de nos fidèles animaux là !

-Tybalt, ça fait vraiment sérieux ! Et il est pas avec toi tout le temps ? C'est dommage... Mon Ketordu il ne me lâche jamais haha Et il dort vraiment beaucoup ! Tiens... Il s'est rendormit !

Je partais dans un éclat de rire alors que je recouvrais son petit corps de vieux rat pour le protéger de la morsure du froid, parce oui, la brise fraîche s'était encore plus refroidie, et il commençait à faire un petit peu froid là. J'avais aucune idée de l'heure en plus, mais j'avais pas non plus trop faim donc c'était pas grave. Et surtout, j'étais beaucoup trop excité par cette rencontre pour penser au reste.

-Ah oui le badge ! Je l'ai reçu dans une lettre il y a quelques jours, désolé que tu l'ai pas reçu... Ça disait que pour en savoir davantage, fallait le porter ! J'avais rien compris, mais ça parlait d'injustices, et j'aime pas l'injustice. Du coup je me suis dis que la curiosité n'a jamais mangé le pain de personne ! Euh, ou une expression dans le genre. Bref, je l'ai porté. Il est joli non ?

J'avais décroché mon badge pour qu'il puisse le voir de plus près, c'était idiot, mais j'en étais vachement fier, de ce petit badge. J'aimais bien la couleur, rouge, en forme de larme qui coule. Je me suis pas trop penché sur la signification, peut-être que j'aurais dû ? J'avoue, je me suis pas du tout dis que ça pouvait constituer un indice sur le groupe auquel on me proposait d'adhérer ! Enfin bref. J'ai continué mon explication, parce que parler, ça, je sais faire !

-Et là, il y a quelques jours, j'ai reçu un deuxième courrier ! Du coup, j'ai compris, c'était un club d'aventure ! Ou de jeux, ou quelque chose comme ça. Parce qu'ils ont organisé une chasse au trésor géante ! Avec une histoire et tout ! Mais c'était un peu compliqué comme histoire, ils parlaient du ministère de la magie je crois, et des Moldus, et des Vampires et de mes parents aussi... Bon, tout ce que j'ai retenu, c'était la chasse au trésor. Mais peut-être que tu pourrais un peu plus m'expliquer toi non ? Comme t'es un grand, tu dois mieux t'y connaître que moi, en politique. Parce que c'est une histoire de politique, ils auraient pu mieux trouver franchement... C'est pas hyper accrocheur comme sujet. Attends, je les ai avec moi.

J'ai commencé à fouiller dans mon sac en quête de toi, mon journal, parce que tu gardes précieusement tous mes secrets ! Et pendant que je cherchais, je continuais de parler, pire qu'un moulin je te jure !

-Mais oui bien sûr ! T'as pas reçu l'invitation Milo ? Ça te dirait de faire équipe avec moi ? Comme ça, peut-être que toi aussi, tu pourras entrer dans le club ! Enfin, sauf si tu veux pas, ou que t'as pas le temps, avec tes cours vachement chargés, j'ai vu ton emploi du temps... Et tes obligations de préfet... En tout cas, moi, j'aimerais bien. Parce que si ils continuent avec leurs histoires compliqués, je vais être à la ramasse ! Tu auras qu'à être la tête, et moi les bras ??

Je t'avais enfin trouvé, mais j'avais absolument pas envie qu'il te lise. Je t'avais toujours pas protégé contre les yeux indiscrets (d'ailleurs tu l'es toujours pas...) du coup je t'ai ouverts que très peu pour ne sortir que les lettres anonymes. C'est pratique que tu sois enchanté, ta taille, elle change pas, peu importe le nombre de feuilles que tu possède ! En tout cas, moi, je t'adore tel que tu es, mon journal !

Enfin bref ! Je les avais enfin trouvé, les papiers, du coup je les lui ai tendus, surexcité comme une puce de cirque, si tant est que ça existe vraiment... Papi et Mami organisaient souvent des spectacles de puces acrobates. Je voyais les petits tremplins, cordes, matériel de jonglage, tout ça bouger, mais jamais vu les puces... Je m'égare encore... En tout cas, je voulais vraiment que Milo accepte ! J'ai jamais eu de grand frère, ni de petit frère d'ailleurs, et j'aurais vraiment adoré avec cette complicité avec un plus grand que moi, comme Milo, parce que, vraiment, je l'admire...

Dernière édition par Garry A.A. Cordell le Mer 10 Oct - 23:14, édité 1 fois

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Sam 6 Oct - 16:27

Garry & Milo

Il avait l'air d'être un chouette gamin et je me demandais vraiment dans quelle histoire il s'était aventurée et surtout comment on avait pu lui présenter les choses pour qu'il accepte. Est-ce qu'il jouait la comédie pour se faire passer pour le gamin innocent qu'il n'est pas ou alors est-il vraiment ce gamin innocent perdu dans une intrigue qui le dépasse ? Après, j'ignore de quoi il s'agit mais mes tripes me disent que ce n'est pas qu'une simple plaisanterie de mauvais goût, ça va au delà de ça. Est-ce que le directeur en avait entendu parler ? Est-ce qu'il avait décidé de prendre cette histoire au sérieux ? Ou alors est-ce qu'il n'a pas fait attention aux rumeurs ou estime-t-il que c'est sans importance ? En soit qui peut vraiment le juger ? Après tout, il a de nombreuses responsabilités, qui l'obligent souvent à quitter Poudlard pour s'occuper d'autres choses ailleurs, il n'a peut-être pas le temps de se prendre la tête avec toutes les rumeurs de l'école. Mais si c'était sérieux, ne faudrait-il pas l'en informer ? J'imagine que c'est ce qu'on fera avec Felicia quand on en sera plus sur cette histoire. Pour le moment, en dehors de dire des "il y a peut-être quelque chose qui se trame" sans pouvoir dire quoi, qui concerne qui précisément et la gravité de la chose, on ne va pas aller bien loin et on risque de ne pas obtenir l'attention qu'on espère. Alors autant enquêter de notre côté et voir où ça nous mène tout ça. Pour le moment on parle de nos animaux de compagnie. Il est vrai que Tybalt ne me colle pas H24 mais je trouve qu'il reste un hibou assez présent dans ma vie et assez fidèle. "Non tu sais un hibou ce n'est pas un chat ou un rat, c'est assez indépendant. Mais on passe du temps ensemble quand j'ai un peu de temps devant moi et il adore ça !" Tu m'étonnes qu'il adore ça. Monsieur peut se goinfrer à souhait et être dorloté par mes soins, c'est normal qu'il adore ça. Mais je n'oublie pas que son rôle premier c'est d'envoyer mon courrier et vu qu'il adore voler, on y trouve notre compte tous les deux. En général les gens savent le récompenser comme il se doit, donc lui est tout content. Et puis l'avantage d'avoir un hibou c'est qu'il n'a pas de poils et ça, c'est top !

Il m'apprend ensuite que le badge qu'il arbore lui a été envoyé il y a quelques jours et il s'excuse que je ne l'ai pas reçu. Il m'expliqua de façon un peu brouillonne ce qu'il y avait d'écrit sur cette lettre mais je dois bien avouer que je restais un peu sur ma faim. J'avais tellement envie de lui demander s'il n'avait pas cette lettre, histoire que je puisse y jeter un coup d'oeil, mais je n'en eus pas vraiment le temps. D'abord il décrocha son pins pour me le montrer et pendant que je l'étudiais, il sortit un cahier où il chercha les lettres dont il était en train de me parler. Le pins en lui-même n'avait rien d'exceptionnel. Il était de taille normal pour ce genre d'accessoire, en forme d'une goutte de sang, mais ça je le savais déjà. Aucune inscription au dos, aucune initiale dessus quelconque ou de message caché. Je suis déçu. Je lui rendis son pins et récupérais les lettres en échange. "Merci." Il me parla du fait qu'il était persuadé que c'était un club d'aventure et qu'il avait été choisi, parmi l'ensemble des élèves, pour en faire parti. Alors voilà donc comment ils l'ont appâté. Les lettres étaient intéressantes, mais évidemment rien ne nous indiquait qui les avaient envoyé. On comprenait bien que c'était un délire de pro sang-pur, encore une fois et ça faisait froid dans le dos. Pourquoi ces ingrédients ? Qu'est-ce qu'ils prévoyaient au juste ? "Ca te dérange si je garde ces lettres pour le moment ? J'aimerai les lire au calme." En vrai je voulais les montrer à Dan et Felicia pour avoir leur avis. Je commençais à comprendre comment un gamin de première année avait pu être embrigadé dans cette histoire. Tout simplement parce qu'il en ignorait tout et pensait que ce n'était qu'un jeu. "Dis moi, tu ... tu es un sang pur ?" Lui demandais-je l'air de rien. Cela expliquerait pourquoi il a été choisi et pourquoi nous ne l'avions pas reçu. Et si ce n'était pas le cas alors ça voudrait dire qu'ils choisissent leurs membres d'une autre façon et il fallait vite savoir comment. Est-ce que parce que j'avais fait parti de la rébellion et à un haut niveau qu'on ne m'avait pas contacté ? Ca avait du sens en tout cas, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir contacté Dan ? Après tout, pendant longtemps il avait été vu comme un traître, ça aurait eu du sens...

J'étais assez perplexe quand à ce que je devais faire. Garry me donnait l'occasion de pouvoir mettre mon nez dans cette histoire afin d'en découvrir le fin mot de cette histoire mais n'était-ce pas un peu dangereux ? Je ne parlais même pas tant pour moi, mais pour lui. Comment pouvais-je sciemment accepter son offre, sans le prévenir et me servir de lui pour obtenir des informations. Mais en même temps, il pensait que c'était un jeu et actuellement il n'y avait pas vraiment de quoi avoir peur pour lui, si ? Et si j'acceptais, j'allais pouvoir avoir des preuves que c'était dangereux et obtenir les noms des gens qui s'occupaient de tout ça. J'étais partagé. Ma conscience me poussait à lui dire la vérité, mais mon envie de protéger un maximum de monde me poussait à accepter. Je ne savais pas vraiment quoi faire. "C'est une proposition intéressante. Je vais y réfléchir. En attendant si tu pouvais parler de moi à personne, ça pourrait être notre secret. Tu vois si j'accepte, je ne pense pas que ça soit bien vu que tu es un acolyte si les autres sont seuls. Sauf que tu es encore jeune, tu as forcément moins de chance que les autres de gagner alors il faut forcément équilibrer les chances à un moment ou à un autre ... Tu me laisses quelques jours pour y réfléchir ? Voir si je peux caser ça dans mon emploi du temps ?" Je préférais en parler avec Dan et Felicia et selon leurs retours, me décider sur la marche à suivre. Je savais que c'était une chance d'en savoir plus mais en même temps c'était aussi le mettre en danger. Pour le moment on ne lui demandait pas grand chose, mais j'avais la sensation que ça irait crescendo. J'imagine que quand ça deviendra vraiment risquait, je lui demanderais de tout arrêter, en lui expliquant les choses mais pour le moment aucun intérêt de lui faire peur pour rien. "Tu l'as récupéré tes brins de lavande ?" Lui demandais-je en relisant ses lettres.

CODAGE PAR AMATIS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Dim 7 Oct - 18:20

05/10/2024

Il a dit oui ! Il a dit oui !! Enfin, pas vraiment... Mais c'était tout comme ! Il a lu assez vite, j'étais franchement impressionné par sa rapidité d'ailleurs, et quand il a ouvert la bouche, j'ai cru qu'il allait m'expliquer l'intrigue avec des mots plus simples, mais pas du tout. Il... Il m'a demandé s'il pouvait garder les lettres ! Ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'il compte vraiment les déchiffrer du coup ! Je l'ai piqué au vif ! Je suis sûr que lui aussi il a une âme d'aventurier ! On va faire un binôme d'enfer héhé Bien évidemment, je lui ai répondu que Oui, il pouvait les garder, mais surtout qu'il y fasse attention ! Et que je voulais les récupérer bien sûr.

En soit, j'avais plus vraiment besoin des lettres, pour le moment, vu que j'avais déjà accompli la mission, au moins en partie. Il ne me restais plus qu'à déposer ma lavande dans une armoire, au sixième étage, dans une salle sur demande. Le problème, c'est que j'ai aucune idée de quelle salle il s'agit. Du coup, j'ai voulu lui demander, mais il a parlé le premier en me demandant si j'étais sang pur.

Sur le moment, j'ai pas, mais alors vraiment pas compris sa question. Il a dû s'en rendre compte parce que j'ai haussé les sourcils en penchant la tête sur le côté, comme je le fais tout le temps quand je comprends pas. Maman me dit tout le temps que je ressemble à une chouette quand je fais ça ! Sauf que je me suis jamais vu faire, alors je dois la croire sur parole... En même temps, je me suis jamais posé de questions surprenante seul devant un miroir. Enfin bref, j'ai bafouillé une réponse qui s'avérait en fait être le fruit de ma réflexion à haute voix :

-Sang-pur ? Euh oui, on a jamais mis le sang de quelqu'un d'autre dans mon corps, enfin je crois... Je me suis blessé, souvent, du coup y a peut-être des bactéries qui sont rentrés, mais si ça dépurifie le sang quand on se blesse, alors il y a que les bébé qui sont pur... AAAAAAAAAAAAAH ! Oui, j'ai crié parce que je me suis rendu compte que je déblatérais des bêtises depuis le début. Ketordu, imperturbable, a continué de dormir alors que je frappais mon front avec ma main. Pardon pardon pardon ! Tu parlais de mes parents ? Savoir si c'était des magiciens ? Oui, Papa était à Gryffondor et Maman à Serdaigle. Je crois que j'ai que des magiciens dans ma famille, enfin Papa a toujours dit qu'on avait eu que des magiciens dans la famille, sauf Papi Martin et Mami Edith, mais c'est pas mes vrais grands-parents. Du coup, oui, je dois être un sang-pur, pourquoi ? Toi aussi tu en es un ?

En soit, je m'en moquais un peu, de si il avait que de la famille douée de magie ou non. Mais peut-être que pour lui, c'était important ? C'est bizarre, je l'ai toujours vu parler avec tout le monde, sans faire de distinction, je m'attendais pas à ce genre de choses de sa part ! Et puis il avait un regard vachement sérieux maintenant, enfin, peut-être qu'il l'avait toujours eu ? Non, il souriait au début. Je me demandais si j'avais fait ou dit quelque chose de mal. Maaah ! N'importe quoi Garry, tu te fais des idées ! Milo est beaucoup trop gentil pour ça ! En plus, il a confirmé définitivement qu'il voulait faire partit de l'équipe !

Enfin, pas exactement, mais je suis sûr que c'est ce qu'il va faire ! J'étais... Tellement... Heureux !! J'ai pas pu m'en empêcher, quand il m'a annoncé qu'il prendrait quelques jours pour y réfléchir, il a eu à peine le temps de terminer sa phrase sur son emploi du temps que, des étoiles pleins les yeux, je me suis presque jeté sur lui pour l'enlacer en répétant de façon psalmodique des « merci merci merci merci ! ». Attends, il veut garder les lettres, pour les étudier, et il veut y réfléchir. Moi, j'ai jamais entendu de non, ou de j'ai pas le temps, dooonc si il ne dit pas non, c'est qu'il dit oui ! Et puis, en vrai, j'avais tellement envie qu'il dise oui, que j'ai focalisé sur ça. Bref, c'est Ketordu qui a pas aimé, vu qu'il a couiné, indigné, avant de venir se cacher dans mon pull. J'ai pas trop trop bougé pourtant, je me suis juste penché sur le coté, la tête contre son ventre, les mains dans son dos. Promis, je suis pas resté longtemps comme ça, c'était juste sous le coup de l'excitation... Maintenant que je relate ça, je me dis que je suis parfois extrême... Je me suis quand même excusé hein, j'ai dis un truc du genre :

-Je sais que tu as pas encore accepté, mais je suis teeellement content que tu ai pas dis non ! Promis, je dirais rien à personne, tu peux compter sur moi ! Mais faut que toi aussi tu le dise à personne, promis ? Parce que, j'y avais pas pensé... Mais je veux pas qu'on me traite de tricheur... Je suis pas un tricheur... Je suis juste conscient que j'ai pas encore toute l'intelligence des plus grands. Et puis, pour le moment, je me suis débrouillé tout seul... C'est pas de la triche, hein, de te demander de m'expliquer ?

Ouais, c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir peur de ce que notre union risquait de faire de moi... Un tricheur. J'avais besoin qu'il me réconforte, parce que, je suis pas un tricheur, et je voulais pas qu'on croit que je triche... Demander un peu d'aide, c'est pas tricher, je crois... ? Mais comme il l'a dit : je suis encore un peu jeune. Alors ça devrait aller...

Il a continué de lire, un peu, puis il m'a demandé pour la lavande. Si je l'avais récupéré. Ça m'a fait un peu penser à autre chose, vu que j'étais vachement content d'avoir effectivement réussis à la trouver ! C'était pas très difficile, mais comme je suis tête en l'air, je voulais profiter du cours de Botanique de Jeudi pour en demander à Madame McDougall (son nom, j'adore définitivement l'écrire), mais j'ai oublié. Happé par les copains je crois. Puis cette histoire m'était totalement sortie de la tête et j'y ai pensé ce matin en catastrophe ! Je sais plus ce qui m'en a donné l'idée, mais j'ai couru à la volière pour envoyer un message à la professeur pour lui en demander. Elle a été assez rapide, j'ai reçu sa réponse quand j'étais à la bibliothèque, pour le plus grand malheur de Monsieur Ethergsen... J'ai bien manqué de me faire virer ! Bref, voilà ce que je lui ai répondu :

-La lavande ? Le truc que je dois mettre dans l'armoire ? Bien sûr que je l'ai trouvé ! Tu m'as pris pour qui ! Je lui souriais abondamment, très fier de ce que je lui annonçais. Je suis un aventurier après tout ! Mais je dois encore la donner. D'ailleurs Milo ! Tu sais où elle est la salle sur demande ? J'ai déjà regardé vite fait dans le couloir du sixième étage, comme c'est précisé dans la deuxième lettre, mais j'ai rien trouvé... Tu pourrais me la montrer ? Ah, bah non, je suis bête, faudrait surtout pas qu'on nous vois ensemble là bas, si c'est un secret !

Pfiou, tu te rends comptes ? J'avais faillis oublier de lui demander ! J'aurais pas eu l'air bête ce soir à déambuler dans tout le château à la recherche de cette fichue salle ! Ou pire ! J'aurais pu ouvrir une mauvaise porte et me retrouver face à face un truc vraiment pas cool, comme... Monsieur Mandrake ? Quoi ! Te moques pas de moi Journal... Je crois... Que Monsieur Mandrake, c'est la personne, peut-être même la chose, qui me fait le plus peur ! Enfin bref, n'imaginons plus des choses horribles et poursuivons l'écriture de cet entrevue. Parce que oui, elle n'est pas encore terminée, pourtant, l'heure d'aller manger approchait, et moi, je commençais à prendre conscience qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour aller déposer ma lavande. Je voulais absolument le faire ce soir, parce que j'avais trop peur d'oublier de le faire, de pas trouver la salle à temps, ou d'être le dernier à la chasse au trésor. Mon but, c'était d'être le meilleur près tout ! Et j'allais surtout pas me laisser distancer par les plus grands !

-Mais t'as pas à t'en faire, j'irais la déposer du coup. Après tout, je suis les bras, et toi le cerveau !

Je voulais lui montrer qu'il pouvait me faire confiance, que j'étais un battant ! Je voulais surtout pas qu'il croit que j'avais les chocottes de m'aventurer dans une pièce inconnue du château, surtout qu'un première année comme moi a rien à faire dans le sixième étage... Sauf aller voir Thimoty, le concierge. Mais avant toute chose, je tenais absolument à faire le pacte avec lui. Après tout, on s'était promis de rien dire à personne, d'agir dans l'ombre et la discrétion, d'êtres des aventuriers ninja ! Du coup, j'ai levé mon petit doigt vers lui, à la manière des promesses moldus.

-On a pas fait le pacte Milo ! Tu dois tenir mon petit doigt avec le tiens, et on se jure qu'on dira rien à personne !

Je savais pas s'il connaissait cette pratique, après tout, moi, c'est mes copains de l'école moldu qui me l'ont apprit, et je l'ai enseigné à mon tour à Papa et Maman. J'étais surexcité ! Milo et moi ! On était liés par une promesse ! Comme des vrais amis ! J'en décrochais pas mon sourire...

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Dim 7 Oct - 23:01

Garry & Milo

J'étais content de voir qu'il acceptait de me confier ses lettres. C'était important pour moi de pouvoir les lire tranquillement et les montrer à Felicia et Dan, pour avoir leurs avis. En soit, après une première lecture, on en apprenait pas tant que ça. On comprenait l'idée général et on sentait qui pouvait se cacher derrière tout ça. Pas une identité propre, mais plutôt un groupe de personnes. J'ignore qui ils sont vraiment, mais en tout cas je comprends bien que ce sont des pro sang purs. Il fallait bien se douter que même avec l'absence de Blackman, ils étaient encore là, mais j'avais bon espoir que la défaite de l'un des leurs ne leur donnerait pas envie de continuer leur lutte. A tort visiblement. "Promis j'en prendrais soin et je te les rendrais prochainement !" Peut-être que les autres liront un peu plus entre les lignes, reconnaîtront peut-être le style d'écriture ou que sais-je encore. En tout cas, ça ne sentait pas bon, c'est tout ce que je pouvais dire. Et cette histoire d'ingrédients me titillait vraiment, mais je ne pus pas vraiment m'y pencher dessus dans l'immédiat vu que Garry essayait de répondre à ma question. Je suis bien conscient qu'elle pouvait paraître comme hors contexte et étrange, mais dans ma tête, tout était lié. Je connaissais déjà la réponse ou plutôt je la soupçonnais mais j'avais juste besoin d'une confirmation. Au début Garry partit dans un délire qui me donna presque mal à la tête, mais avant que je ne l'éclaire sur ma question, il la comprit et se reprit. Il est donc un sang pur, comme je me l'étais imaginé. Ca veut dire qu'ils visent tous les sang purs pour essayer ... quoi ? De créer une armée ? D'avoir des gens dans leur camp ? Mais pourquoi ? Ils fondent un club ? C'est quoi exactement leur délire au juste ? "Pour rien, je voulais juste vérifier un détail, mais c'est sans importance je te rassure ! Je suis sang-mêlé. Mes parents sont des sorciers mais je n'ai pas que des sorciers dans ma famille !" Lui dis-je simplement. Après on avait certainement plus de sorciers que de moldus, mais on restait malgré tout une famille de sang-mêlés et ça m'allait très bien. De temps en temps on voyait des cousins éloignés, moldus, lors de réunion de famille, mais on n'était pas très proches d'eux.

Je pourrais lui expliquer pourquoi je lui demandais tout ça, mais pour le moment je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Il avait l'air si content de cette aventure que je n'avais pas le coeur de lui dire que ce n'était qu'une arnaque. Et au fond de moi, une vilaine petite voix me disait qu'il fallait se servir de lui pour obtenir plus d'informations. Il était partant et avait déjà commencé, était-ce vraiment si mal ? Je savais au fond de moi que la réponse était oui, évidemment, mais j'étais dans un moment de faiblesse, il fallait bien l'avouer. Je voulais régler les choses rapidement, qu'on trouve vite qui était derrière tout ça et pourquoi il faisait ça et qu'on l'arrête, pour reprendre une vie normale. Sauf que jouer à leur propre jeu, c'était assez bas, même pour moi. Je fus surpris quand il se jeta sur moi, quand je lui annonçais que j'allais y réfléchir. Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction et cela me toucha autant que cela me fit encore plus culpabiliser. Qu'est-ce que tu fais Milo bon sang ? Ce n'est pas toi ça ! Il me remerciait plusieurs fois, alors que je n'avais pas accepté, mais je trouvais que c'était encore pire. J'avais le cul entre deux chaises. Je savais que c'était mal, mais je jouais malgré tout à un jeu dangereux, avec un gamin. Il ne méritait pas ça et c'était dégueulasse et indigne de mon badge d'envisager de peut-être l'utiliser. Il avait l'air en plus si content. J'étais un monstre ! Pourtant j'essayais de me dire que je n'avais rien accepté, que rien n'était décidé et qu'au final, je pouvais tout arrêter et c'était vrai, mais le simple fait d'y avoir pensé et d'y avoir sérieusement réfléchi me donnait la nausée. "Calme toi, ça va aller. Je te promets d'être très discret sur le sujet, ils ne sauront pas que tu m'en as parlé, c'est promis. Et évidemment que non ce n'est pas de la triche. Tu as bien avancé tout seul, tu peux déjà être fière de toi !" Pour le moment je m'en sortais en faisant une pirouette, mais je savais que ça ne suffirait peut-être pas.

Il m'expliqua ensuite qu'il avait bien récupérer la lavande, mais qu'il n'avait pas encore fini sa mission, il lui restait à la mettre dans l'armoire de la salle sur demande. Le seul hic, c'était qu'il ne savait pas où elle se trouvait. Si je voulais qu'il arrête toutes ces bêtises, je pouvais lui indiquer le mauvais endroit ou ne rien lui dire, peut-être qu'il y parviendrait trop tard ou pas du tout. Mais en même temps, une idée germa dans ma tête. Et s'il était le dernier à mettre les ingrédients, il pourrait me dire quels sont les autres ingrédients. Mine de rien, connaître les ingrédients nous permettraient de savoir quelle potion ils comptent réaliser. Ce n'était pas un truc de dingue, mais ça pourrait nous donner une piste. Mais ça pouvait être dangereux. Peut-être qu'une fois ses ingrédients posaient, il ne pourrait plus faire marche arrière ? Qu'est-ce que je fais ? J'étais totalement perdu. Déjà il avait raison sur un point, je ne pouvais pas lui montrer la pièce, même si au moins ça pouvait m'aider. Et je n'avais aucune certitude que si je me pointais vers la salle sur demande, j'allais pouvoir voir l'armoire. Je ne sais absolument pas comment fonctionne vraiment cette salle et s'il existait un moyen. Peut-être que Felicia aurait la réponse ou j'imagine qu'en faisant un test, on le saurait rapidement, mais ça signifierait peut-être s'exposer au grand jour. Tout était si compliqué... "Je ne peux en effet pas t'accompagner. Comme tu l'as compris tout seul, si on nous voit ensemble là bas, on se doutera que tu n'agis pas seul et ça serait dommage que tu te fasses virer. Après ... je te conseille d'aller faire un tour au 6ème étage, tu pourrais trouver ton bonheur ..." C'est définitif, j'ai fait un pacte avec le diable, c'est pas possible autrement. Je ne savais pas trop quoi faire et pour le moment je n'avais que lui sous la main alors il est vrai que j'en profitais un peu. Mais je n'étais pas en accord avec ma conscience, loin s'en faut. Et ce fut pire quand il me demanda de faire une promesse. Je savais que j'allais détruire cette promesse dès que j'allais en avoir l'occasion et c'était déjà chose faite en vrai. Mais si je ne la faisais pas, alors il ne me ferait pas confiance. Mal à l'aise, je finis par céder et je tendis mon petit doigt, tout en glissant derrière moi mon autre main où je croisais les doigts. J'irais en enfer pour ça ! "Je le jure."

CODAGE PAR AMATIS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Lun 8 Oct - 0:30

05/10/2024

Il a promis ! Il a promis ! Il a promis !!! Je te jure Journal ! On est liés ! Pour de vrai, Milo et moi, on est liés par le pacte sacré du petit doigt ! Bon, je suis pas une groupie, ça m'empêchera pas de me laver le petit doigt, mais tu te rends compte ? Déjà que je croyais qu'on était devenus amis avec notre discussion, là, on est carrément meilleurs amis ! Je t'assure, j'en pouvais plus, j'avais le cœur qui battait à 100 mille à l'heure tellement j'étais content, je sais même pas comment Ketordu s'est pas réveillé en l'entendant tambouriner dans ma poitrine ! Rien que là quand je l'écris, j'ai de nouveau un sourire large d'une oreille à l'autre ! Milo... Je suis encore plus fan de lui maintenant. Je savais pas qu'on pouvait être préfet, et cool comme ça ! En fait, Milo c'est un garçon parfait ! Gentils, attentionné, à l'écoute, il m'a consolé et tout, tout comme je l'espérais ! Il est beau en plus, plus beau que Papa, ou que la star là dans le film que j'aime bien, avec des créatures et tout... Bon, je me souviens plus du nom. Mais en tout cas, il est vraiment, comme je voudrais être plus tard. Définitivement. Moi aussi, je deviendrais préfet finalement, rien que pour faire comme lui ! Pour devenir aussi parfait, je marcherais dans ses traces, je me le jure ! Il est devenu mon nouveau repère, mon idole, mon euh... J'ai pas d'autres mots, mais tu as compris Journal !

Olala faut que j'arrive à me calmer, j'en ai les mains qui tremblent, après j'arriverais plus à me relire... Inspiration, expiration ! Bon. Je vais pas m'éterniser sur cette fantastique nouvelle, je vais raconter la suite, parce que bon, c'est pas terminé ! Il ne m'avait toujours pas dit comment trouver la salle sur demande, il est resté flou, et il a dit exactement ce qu'il y avait écrit dans la lettre, bref, c'était pas folichon comme réponse. Je voulais VRAIMENT savoir comme la trouver, parce que sans ça, je pouvais pas mener ma mission à bien. Et lui, il se savait, j'en étais intimement convaincu ! On peut pas être préfet, en... Attends, il est en quelle année déjà ? Ah oui ! Septième année, déjà ! Ho... Ça veut dire qu'il me reste qu'un an, un peu moins même, pour profiter encore de sa présence... L'année prochaine, il s'en ira pour sa vie d'adulte, et il me laissera ici... Mais non, Garry, reprends toi ! Il t'enverra pleins de hiboux et il continuera de t'aider, même de loin ! Parce que Milo, il est comme ça ! Et puis stop, faut que j'arrête avec mes états d'âmes, on est pas encore à la fin de l'année...

-Euh, mais Milo, tu m'as pas dis comment je la trouve la salle sur demande... Et il faut que je fasse vite, demain c'est Samedi, et Dimanche c'est le dernier jour, sinon, j'aurais perdu... Enfin, on aura perdu ! Si tu décides que tu m'aides, bien sûr.

Ouais, je lui ai dis ça, et je me rends bien compte que c'était pour le pousser à m'aider, mais j'ai pas honte, je lui ai dis, que j'avais vraiment envie qu'on fasse équipe ! Milo et Garry... Mily ? Ou Garro ? Non, Garrilo ! Ou Milarry ? Je sais pas, je crois que tous ces noms d'équipe sont moches, j'en trouverais un plus tard, quand je serais sûr à 267% qu'il accepte ! Je serais tellement déçu si c'était pas le cas... Mis encore une fois, on y est pas, et pour le moment, il a l'air d'accord ! Alors ne perdons pas espoir ! Hein, Journal !

Je crois que c'est vers ce moment de la discussion que je me suis rendu compte que le parc était, comment dire, carrément vide ! Du coup, j'ai regardé l'heure, il était quoi, 19h passé, peut-être 19h20. Du coup, je crois que tout le monde était partit manger, et ils avaient bien raison ! Et franchement, j'étais dégoûté, parce que je voulais déposer ma lavande ce soir avant le repas, mais bon là c'était mort de chez mort, ou alors juste après, mais du coup, c'était mort aussi, parce que on avait pas terminé de parler et j'avais pas trop trop envie de me faire attraper le soir au sixième étage. Je suis pas ultra réputé pour les trucs discrets, ni pour les mensonges d'ailleurs, et j'avais promis à Milo de rien dire du tout, alors je me voyais mal devoir expliquer à Timothy, le concierge, je sais pas si tu te souviens Journal, ou pire ! A Monsieur Mandrake... Mais pourquoi j'imagine toujours le pire moi ?? Ça pourrait être n'importe qui en fait ! Quoi qu'il en soit, je me vois mal m'expliquer auprès de qui que ce soit. Du coup, je pense que je peux attendre demain pour le faire.

-Par contre, je vais le faire demain du coup. Parce que je saurais pas quoi dire si on me voit là haut ce soir... Il commence à être tard. J'espère que ça ira si j'attends demain ! Tu en penses quoi ? Je sais pas si ça compte d'être le premier ou pas, c'est pas précisé... En plus, j'ai peur que la lavande elle sèche, Madame McDougall elle a dit que la lavande, ça sèche quand c'est coupé. Si je la met dans l'eau ce soir, ça ira ? Les plantes, elles aiment l'eau hein ?

J'avais de nouveau besoin d'être rassuré, j'avais besoin de son aval, besoin qu'il me guide, même un peu. Après tout, il est préfet, donc il sait plus de choses, et il est le premier à nous avoir conseiller de pas trop traîner dans les couloirs le soir. Du coup, je pense que c'était la meilleure solution, d'attendre demain. Je suis sûr que ça devrait aller... Et puis, il n'y avait pas marqué « lavande fraîche » sur la lettre ! Je crois que je me prends vraiment la tête pour rien... C'est qu'un jeu, au pire. Je risque rien. Même si j'ai vraiment envie de continuer l'aventure... !

-Je t'enverrais un hibou quand ce sera fait ! D'accord ? Comme ça, j'aurais l'occasion de revoir Thibau, ton hibou à toi. Il aime quoi d'ailleurs ? J'aurais le droit de le caresser ? Je crois que ça mange du poisson, les hiboux, je verrais si je peux lui en mettre un peu de côté... Enfin, si tu veux bien ?

J'étais plus trop sûr de son nom, au hibou, et ça m'embêtait un peu quand même. Parce que Milo, je l'aime beaucoup, alors je voudrais tout savoir de lui... Mais j'ai vraiment du mal avec les prénoms... Thibau... Ou Thibar... Un truc du genre, je lui redemanderais à l'occasion ! Mais qu'elle idée de lui donner un nom compliqué, Plume ou Plumeau c'aurait été plus facile ! Enfin, je vais pas m'attarder sur ça, ça n'a absolument aucune importance...

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Mar 9 Oct - 14:59

Garry & Milo

Sa joie transparaissait par tous ses pores et ça en devenait presque gênant pour dire vrai. Parce que je savais que je n'étais pas sincère et que je me servais de lui et j'étais parfaitement conscient que c'était mal. On ne se sert pas des gens et encore moins des enfants. On les protège et veille sur eux, on ne les envoie pas à l'abattoir. Qu'est-ce qu'il me prend ce soir ? J'étais conscient de tout ça pourtant ça ne m'empêchait pas de continuer. Je me rassurais en me disant que le danger n'était peut-être pas réel et qu'au final, ce n'était qu'un club stupide qui fait beaucoup de bruit pour rien. Mais il y avait une chance, peut-être infime mais existante où il y avait vraiment un danger réel et moi je l'y poussais dedans. Il avait fait le choix d'accepter cette histoire, ce n'est pas de ma faute en soit, mais sans savoir ce qu'il en était vraiment. Alors que moi je sais ce que c'est ou en tout cas je me fourvoie moins que lui et je continue malgré tout à le pousser dedans. Oui, je suis bel et bien un monstre et croyez le bien, je ne le vis pas bien du tout. J'aimerai qu'il montre un peu moins sa joie, ça serait certainement plus facile à supporter. Mais j'imagine que ce soir, je ne serais pas en accord avec ma conscience. Il me relance avec cette histoire de Salle sur demande. Evidemment qu'il veut savoir où elle se trouve exactement, sinon comment réussir sa mission ? Et vu qu'il est persuadé que c'est un jeu, forcément qu'il veut réaliser sa tache jusqu'au bout. Je déglutis quelques secondes. En restant assez vague, je lui donnais une chance de ne pas trouver à temps et donc de peut-être s'en sortir sans dommage. Mais je ne vais visiblement pas m'en sortir en faisant une pirouette, alors je finis par lui répondre. "C'est au bout du sixième étage. Tu vas tomber face à un mur, tu vas devoir y passer 3 fois devant en pensant à ce que tu veux y trouver dans cette pièce. Et normalement, elle devrait apparaître." J'ignore comment ça fonctionne exactement et si je trouverai la même chose que lui. Je pense que je ferais un essai, ou pas. En vrai je n'en sais rien. Si je le fais, je risque de me faire repérer, mais si je ne le fais pas, je n'aurais peut-être pas la possibilité de trouver cette fameuse armoire. Tout est assez confus dans mon esprit.

"Tu sais s'ils vous ont laissé une semaine pour mettre vos ingrédients, c'est qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'ils soient tous de première fraîcheur et que tout le monde les apportent en premier. C'est marqué que tu as jusqu'à dimanche soir donc y'a pas de raison que ça pose de problème si ta lavande n'est pas aussi fraîche que si tu venais de la couper à l'instant." Lui répondis-je pour le rassurer. Je doute que ça ait une grande importance, après tout il faut bien s'attendre à ce qu'elle ne soit pas de première fraîcheur, sinon ils l'auraient donné à quelqu'un d'autre avec obligation de lancer un sortilège pour la garder fraîche. Si on l'a refilé à un gamin de 11 ans, on ne s'attend pas à des merveilles de sa part. Mais si lui a eu la lavande, les autres ont eu quoi ? "Et oui, tu peux la mettre dans l'eau, ça ne lui fera pas de mal." Ca n'arrêtera pas son dessèchement, maintenant qu'elle est coupée, mais au moins ça ralentira ses effets, ce qui est toujours ça de pris. Je me racla la gorge quelques secondes avant de lui demander. "Quand tu iras poser ta lavande .... tu pourras me noter les ingrédients présents dans l'armoire ? Tu sais, je suis sûr que c'est un indice important de voir les autres ingrédients et plus tu attends pour mettre les tiens et plus tu as de chance de pouvoir voir les autres ingrédients et avoir une idée de ce que vous allez préparer ensuite avec. Parce que j'imagine que vous allez préparer quelque chose ..." Au moins je ne lui mentais pas. Ils allaient certainement préparer un truc, même si j'ignore si tout le monde sera convié à la préparation ou pas. J'imagine que si ce n'est pas le cas, autant vérifier les ingrédients présents, en espérant qu'il y en aura un maximum. "Thibalt ... c'est un personnage d'un livre. Mais oui, tu pourras le caresser ... enfin s'il te laisse faire. Reste prudent quand même, il peut parfois être très borné et quand il ne veut pas quelque chose, tu le sais rapidement. Mais si tu l'appâtes avec de la nourriture, je pense qu'il va t'adorer !" Dis-je en plaisantant, pour détendre un peu l'atmosphère. En vrai, il n'y a certainement que dans ma tête que l'atmosphère est tendu, mais ce n'est pas grave. Je m'apprête à le trahir cruellement, il est normal que je sois un peu tendu, je déteste ça.

CODAGE PAR AMATIS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Mer 10 Oct - 22:33

05/10/2024

Milo, c'est le meilleur... Il m'a tout expliqué, tout correctement, pour être sûr que je ne me perde pas, que je ne perde pas le jeu non plus. Il m'a rassuré aussi, il m'a écouté. Je suis vraiment fier et tellement content de l'avoir comme ami ! Alors je ferais tout ce que je peux pour que ça dure... Je voudrais surtout pas le décevoir ! Je dois bien admettre que je ne m'attendais pas à ce que cette rencontre prenne un aussi bon tournant. Moi, je m'attendais à me faire gronder, ou recevoir des avertissements, des conseils pour réussir l'année peut-être... Mais non, rien de tout ça ! C'était une discussion d'ami à ami, saupoudrée de conseils et recouverte d'un voile d'aventure. Ma nouvelle école est tellement mieux que tout ce dont j'aurais pu rêver... Magie à gogo, aventures toutes plus étranges les unes que les autres, rencontres fantastiques, tissage de liens et de quoi remplir mon livre de collection plus vite ces 5 dernières années !

Maintenant, je savais qu'il y avait une salle secrète qui ne s'ouvrait que sous certaines conditions, dans le couloir du sixième étage, tout au fond. Voilà pourquoi je ne l'avais pas vu la première fois... J'étais loin de me douter que des portes pouvaient apparaître où bon leur semble ! Déjà que je soupçonnais tout juste les personnages de tableau de s'échanger de place de temps en temps... J'ai encore tellement de choses à découvrir, ici, à Poudlard... Peut-être que si j'avais lu les livres d'histoires sur cette école j'en saurais davantage... Mais j'avoue que ça m'intéresse pas trop de lire à ce sujet, je préfère découvrir par moi même, c'est tellement excitant !

Mes suppositions étaient confirmées, je regrettais un peu de ne pas avoir déjà mis ma lavande dans de l'eau. J'avoue, complètement happé par le livre sur les créatures magiques aquatiques, j'en ai totalement mis la lettre de Madame McDougall de côté. Mais bon. Si je tardais pas trop, ça posait pas de problèmes, je crois... Du coup je me suis dis que je passerais la mettre dans l'eau avant de manger. Pour éviter qu'elle ne sèche encore plus.

J'en croyais pas mes oreilles quand Milo m'a confié une nouvelle mission ! Une mission dans une mission... Une Missionception ! Truc de fou. Il m'a chargé de noter tous les ingrédients qu'il y aurait possiblement déjà dans l'armoire. Sur le coup, j'ai été carrément surpris ! J'y avais pour ainsi dire pas du tout pensé, à quoi ça aurait pu servir... Moi je les ai pas vu comme des ingrédients de potion, mais comme des objets de quête. Je suis un peu bête je crois. Mais heureusement, Milo est là pour remonter le niveau ! C'est vrai, il a totalement raison d'avoir pensé à ça. Ce serait même la suite logique de l'aventure ! Des ingrédients, pour créer une potion, peut-être même une nouvelle potion ? Qui nous servira à affronter l'épreuve suivante... Un dragon peut-être ?? J'espère pas, j'ai pas envie de faire mal aux dragons. Ils sont tellement impressionnants, tellement majestueux... Ce sont les plus belles créatures qui aient vu le jour. Je sais que je fais carrément pas le poids face à un dragon... Ou même à un crabe de feu. Pourtant, c'est carrément mon rêve de voler à dos de dragons. Les balais, c'est trop... Bizarre. Instables. Ça manque cruellement de classe surtout ! Moi, quand je serais plus grand, je veux voler sur un dragon... Ou à défaut de dragon, je me contenterais d'une voiture enchantée, comme maman. Les motos c'est classe, mais les voitures, on a pas le vent dans la tête et les bestioles dans la bouche. Non pas que je sois déjà monté sur une moto enchantée ! Mais j'ai lu pleins d'articles, des commentaires, des avis... Ça fait tellement rêver de pouvoir voler.

Enfin bref, je lui ai fait part de mes impressions quant à son idée, avec ma bonne humeur explosive et mon impressionnabilité à toute épreuve !

-Oh bah carrément ! T'es vraiment trop intelligent Milo... J'y avais même pas pensé ! Moi je croyais que c'était que des objets, mais c'est vrai que ça a carrément plus d’intérêts si on fait quelque chose avec... Je suis tout excité ! Tu crois que ce sera une potion ?? Je vois pas grand chose d'autre qu'on puisse faire avec de la lavande... Mais j'ai pas encore vu beaucoup de recettes de quoi que ce soit. Tu crois que ça pourrait être quoi ? Oh ! Et comment on fera si certains du club n'ont pas pu ou pas voulu récupérer leur ingrédient ? Oh non ce serait tellement dommage... Mais bon, on y est pas encore. Promis, je serais à la hauteur de la tâche que tu m'as confié !

J'ai mis mon poing sur mon cœur, comme ils font dans les films, mais j'arrivais pas à être aussi sérieux qu'eux. Je souriais comme un lutin de Cornouailles ! D'une oreille à l'autre, mais en moins pointu. Maintenant que j'y pense, je tenais pas en place à l'idée de vivre une telle aventure...

-Mais alors, il vaudrait mieux que j'y aille dimanche, et pas demain... J'espère que la lavande tiendra le coup. J'ai pas envie d'embêter encore une fois madame McDougall ! Elle a vraiment été très gentille tu sais, Madame McDougall. Elle a dit d'accord de suite, et a même refusé mon aide en compensation. Mais je vais insister quand même... Pour l'aider un peu. Déjà parce qu'elle est gentille, et comme ça, j'en apprendrais un peu plus sur les plantes, non ? Bon, alors c'est décidé, j'irais dimanche juste avant le repas du soir ! Muni de mon fidèle carnet de note et ma plume la plus neuve ! Ah et la lavande surtout ! Quelle équipe on fait... !

Après, on a parlé de son hibou, il m'a donné des mises en gardes, mais surtout des conseils. Du coup, j'étais super content parce que j'allais pouvoir le caresser ! Dimanche soir, je garderais un peu de poisson du repas pour être sûr d'avoir quelque chose à lui donner, quand il m'apportera la réponse de Milo. J'ai jamais osé caresser les oiseaux. Ils ont un bec, qui fait des clap clap. Et vu ce qu'ils mangent, j'ai toujours eu un peu peur de perdre un doigt... Ils sont beaux, c'est sûr, et ils sont capables de voler ! Ketordu il apporte pas le courrier aussi vite qu'eux... Et souvent, il traînasse aussi, à la recherche de nourriture. Parce qu'il est gourmand... Je me demande si les hiboux aussi, ils sont gourmands ! Je demanderais à Milo la prochaine fois, si son hibou aussi ne vit que pour manger... Quoi que, il m'a dit que si je lui donnais de la nourriture, il m'adorerait. Ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire !

-J'ai hâte ! Tu sais, j'ai jamais osé, avant, en caresser un de hibou... Avec leurs grands yeux et leurs sourcils sévères ! Mais si tu me dis que je risque rien, alors je vais sauter le pas ! Après lui avoir donné du poisson... Il va pas s'attaquer à mon rat, dis ?

Je sais aussi qu'ils mangent des rongeurs, alors j'avoue que ça m'enchantais pas des masses qu'il puisse être en danger ! Entre les chats, les hiboux, et les autres trucs, les rats étaient quand même pas top top en sécurité ! C'est une des raisons pour lesquelles je garde toujours Ketordu sur moi, près se mon cœur... Parce que je l'aime, et que je veux le protéger ! Et que ce sera toujours la place qu'il aura pour moi... Olala, reprends toi Garry, c'est pas le moment d'avoir d'aussi tristes pensées ! Tiens, pense à demain ! Je lui en ai parlé d'ailleurs, vu que j'étais trop content d'assister à ma première fête !

-Au fait Milo ! C'est bien demain la soirée ? Tu y seras hein ? Il me tarde ! Je connais pas encore tout le monde... Surtout les plus grands. Mais tout le monde est gentils non ? J'espère me faire encore des amis. C'est les préfets qui ont tout organisé ? C'était pas trop difficile ? Oh ! Oh ! Et je dois m'habiller comment ???

Une chasse aux trésors, une mission de repérage, et enfin, une fête, ma semaine est sans doute la plus remplie de l'année ! T j'espère que ça continuera comme ça ! Il me tardait cette soirée depuis que j'avais reçu l'invitation, mais là, en plus, il y aurait Milo, mon nouvel ami et futur coéquipier d'aventure ! J'étais carrément surexcité... J'en oubliais même qu'il était largement l'heure de manger, et qu'il ne me resterait plus rien haha !

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Sam 13 Oct - 21:11

Garry & Milo

Son excitation aurait dû me faire plaisir. Un élève aussi pressé de faire ses preuves, de faire parti de quelque chose, ça fait toujours plaisir à voir. J'aime quand les gens s'impliquent dans des projets, quel qu'ils soient, ça prouve leur détermination et leur volonté de faire quelque chose de leur vie. Mais là j'avais un goût amer dans la bouche. Sans cette lettre anonyme que j'avais reçu, je ne me sentirais pas aussi mal je pense. J'aurai peut-être pu croire que c'était vraiment un club secret, qui regroupait des élèves de tout horizon pour des tâches amusantes, pourquoi pas. Mais il est évident que ce n'est pas le cas et que c'est bien plus obscure qu'on pourrait le croire. Qui est derrière tout ça ? Et que veut-il faire au juste ? Nous l'ignorons mais j'espère que ce n'est pas aussi pire qu'on ne le pense. Je sais au fond de moi que c'est mal de jouer à ce jeu là. Je sais que ce n'est pas un club d'aventure et au lieu de tout expliquer à ce garçon, je le mène en bateau à mon tour. Quel préfet je fais. Pourtant, sur l'instant, cela me semble être une idée convenable. Pas acceptable, mais disons qu'on peut peut-être fermer les yeux sur ses scrupules et on essaye d'en apprendre plus sur tout ça. C'est pour ça que je lui demande de prendre en note ce qu'il verra dans l'armoire. "Observe ce qu'il se trouve dans la pièce. Peut-être qu'il n'y aura pas qu'une armoire mais d'autres objets. Note tout ce que tu vois et on verra si ça peut-être important ou non." J'ignore se qu'il va trouver dans cette pièce, ni même s'il va réussir à trouver la salle. Mais s'il y parvient, je veux être au courant de ce qu'il s'y trouve. En attendant que je retrouve la raison, autant essayer d'accumuler un maximum d'informations, histoire que je n'ai pas fait tout ça pour rien. "Je ne sais pas pour la potion, il en existe plusieurs à base de lavande. Sans d'autres ingrédients, on ne pourra pas en savoir plus. Mais si tu y vas dimanche soir, tu auras en effet plus de chance d'avoir un maximum d'ingrédients. Et même si tu ne les as pas tous, si on en a plusieurs, on pourra plus facilement trouver la potion." Je suis conscient qu'il y a une chance qu'il ne puisse pas avoir tous les ingrédients, mais tant qu'il en a quelques uns, on aura au moins une piste de recherche. Même si au final on se retrouve avec deux ou trois potions potentielles, on aura peut-être une piste valable. Peut-être qu'une potion pourra sortir du lot et être celle qui serait la plus probable.

"Li... Le professeur MacDougall est vraiment quelqu'un d'adorable et de passionnée. Si tu veux en apprendre plus sur la botanique, je pense en effet qu'il faut que tu insistes, elle serait un excellent professeur particulier, crois moi !" J'ai tellement l'habitude de l'appeler par son prénom que cela a bien failli m'échapper cette fois. Autant avec Dan ou Billie, je ne me dérange pas en l'appelant par son prénom, autant j'essaye d'éviter avec les autres. Qu'on soit amis est une chose, mais ce n'est pas une raison pour exposer notre amitié aux yeux de tous. Evidemment, ce n'est plus vraiment un secret dans cette école j'ai l'impression, mais en soit, tant qu'on reste toujours correct entre nous devant les yeux, il n'y a aucun problème. Cela ne les regarde pas que je me confie à elle plus que de raison et qu'elle m'aide dès qu'elle le peut. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle me favorise dans sa matière en me donnant les bonnes réponses. Je suis bien trop passionné pour avoir besoin d'elle et même si ce n'était pas le cas, elle ne serait pas du genre à s'abaisser à ce genre de triche j'en suis certain. Je sais qu'après le scandale du Bibliothécaire, on aurait pu avoir peur d'être dans le viseur de notre Directeur, mais tous mes proches savent que je connaissais Liu bien avant qu'elle en travaille à Poudlard et qu'entre nous, il n'y a qu'une forte amitié et un grand respect l'un pour l'autre, rien de plus. Je la vois plus comme une grande soeur que comme une potentielle prétendante. Je ne l'ai jamais vu comme ça et trouve l'idée absurde.

"Heu ... Tu sais, Tybalt est plutôt un hibou bien élevé qui sait se comporter avec les humains, mais ça reste un animal, je ne peux pas contrôler ses instincts. Je ne pourrais pas te promettre qu'il ne s'en prendra pas à ton rat si l'envie lui en prend ..." Lui dis-je un peu gêné. J'adore Tybalt, c'est mon plus vieil ami, mais je n'oublie pas que c'est un hibou et qu'il reste un prédateur nocturne. Alors même si j'espère qu'il ne fera rien à ce bon vieux rat, je ne peux pas le promettre pour autant. "C'est en effet Felicia et moi qui avons organisé la soirée. On sera donc les premiers pour accueillir tout le monde ! Tu sais, c'est juste une soirée entre nous, tu t'habilles comme tu veux, il n'y a pas de dress code particulier." Lui dis-je dans un premier temps, souriant. La soirée étant sur le thème du Quidditch, on aurait pu demander à tout le monde d'arriver en uniforme de joueur ou de fan, mais on est conscient qu'il n'y a pas tant que ça de fan de ce sport dans notre maison et nous ne voulons forcer personne à se déguiser. L'idée étant que tout le monde s'amuse, autant laisser les gens porter ce qu'ils veulent. "Les gens sont plutôt gentils dans notre maison. Tu as toujours une ou deux personnes un peu moins sympathiques que les autres, comme n'importe où, mais dans l'ensemble je suis sûr que ça se passera très bien. L'idée de la soirée est de faire rencontrer tout le monde et de passer une bonne soirée. Tout se passera bien tu verras !" Lui dis-je en souriant, tout en posant ma main sur son épaule. Le moment était venu de retourner à l'intérieur si nous ne voulions pas rater le repas. Je me levais donc et me tourner vers lui "Je pense qu'il est temps qu'on regagne la grande salle pour aller manger !" Lui dis-je en souriant.

CODAGE PAR AMATIS

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +
Et plus en détails ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   Lun 15 Oct - 23:21

05/10/2024

Je crois que je l'ai beaucoup dis, mais Milo, c'est vraiment quelqu'un de formidable... Il pense vraiment à tout, et même s'il dit ne pas être certain de vouloir faire équipe avec moi, il m'aide vraiment beaucoup et me donne d'excellents conseils. Il réfléchis plus vite que ce que j'aurais pu faire en une semaine, et il a l'air d'avoir ultra confiance en moi ! Donc, je dois noter les ingrédients, et les trucs qui se trouvent dans la pièce. Perso, j'ai aucune fichue idée de comment ça va se passer, vu que je savais même pas comment on y accédait. C'est tellement excitant de partir à l'aventure comme ça, à l'aveuglette, tout en étant soutenu par un plus grand que soit ! J'ai l'impression de repartir à l'aventure comme avec mon Papa quand on suivait des traces lors de nos sorties... J'adore ça ! Bon, pour cette épreuve, Milo ne fait que m'aider dans l'ombre, mais j'ai espoir que pour la suite on y aille ensemble ! Olala quelle aventure ! J'imagine déjà tout pleins de suites à cette histoire ! Du genre, qu'on doive aller au fond du Lac Noir récupérer un trésor perdu, ou aller se perdre à Près-Au-Lard pour suivre des traces suspectes (même si les premières années ont pas le droit), ou encore qu'on doive suivre une carte à travers tout le château !

Je m'excite tout seul, au lieu d'émettre des suppositions idiotes, mieux vaut attendre le courrier suivant ! En attendant, je n'allais pas chômer ce week end, entre la soirée de demain, et le dépôt de dimanche ! Je ne sais même pas si j'aurais le temps de réviser mes cours... Boh. J'aurais tout le temps de réviser la semaine prochaine. Je sens que je vais pas avoir envie du tout de relire mes cours haha.

Milo, il m'a même encouragé à persévérer auprès de Madame MacDougall ! Bon, c'est déjà ce que je comptais faire, parce que vu que c'est ma matière préféré, j'adorerais en apprendre davantage. Du coup, je pensais rester un peu après les cours pour poser des questions et lui montrer que je m'intéressais vraiment beaucoup à la botanique. Donc, c'est précisément ce que je ferais ! Elle finira par accepter, ne serait-ce que pour passer du temps avec un petit passionné comme moi haha ! Bon, après, il a un peu cassé l'ambiance, et m'a pas vraiment rassuré quand il m'a dit que Ketordu pourrait éventuellement servir de repas à son hibou. Du coup, j'ai un peu flippé, mais après, j'y ai réfléchis, et il valait mieux être prévenu. C'est un autre truc que je trouve cool avec Milo, c'est qu'il dit tout ce qu'il pense ! Il cache rien du tout, comme un vrai ami ! Il aurait pu essayer de dire ça avec d'autres mots, pour que je prenne pas peur justement, mais non, il m'a prévenu d'égale à égale, sans s'arrêter sur mon âge. Et franchement, c'était sympa. Parce qu'on essaie toujours de me protéger, des mots, des chutes, des coups dures, des trucs pas cool de la vie quoi, sous prétexte que je suis encore un enfant. Mais comment veulent-ils que j'apprenne si on me dit jamais rien ? Hein ? Ils ont beau être grand et se croire intelligents, ils pensent pas forcément plus loin que le bout de leur nez... J'ai beau aimer Papa et Maman de tout mon cœur, c'est pareil pour eux ! Ils me surprotège, je crois. Ils me laissent faire plein de choses, mais je vois bien que des fois j'arrive dans des discussions gênantes, et que du coup ils changent de sujet. C'est comme cette histoire avec Papi et Mami du côté de Maman... Moi, je veux savoir, qui ils étaient, pourquoi ils ne sont plus là. Mais on veut rien me dire.

Enfin bref, Milo, lui, il me considère pas comme un gamin, lui, au moins. Et ça fait super plaisir ! Il me donne des responsabilités, avec les missions, il me cache pas que son hibou pourrait manger mon rat, alors qu'il aurait juste pu dire un truc du genre « Oh, on sait jamais, il vaut mieux éviter ? » Non, il m'as clairement dit qu'il pourrait en avoir envie et le manger, sans mâcher ses mots. Il me fait confiance, et moi aussi, je lui fais entièrement confiance ! Et j'espère vraiment beaucoup qu'il dira oui, et qu'il m'expliquera le contenu de la lettre. Parce qu'entre le ministère, les vampires, et les moldus, je vois pas trop les liens avec l'école et les aventures qu'on peut y vivre...

Du coup j'ai pris note : si un hibou m'apporte un truc, je cache Ketordu ! Personne ne lui fera de mal tant que je serais en vie ! Croix de bois croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est comme une promesse. Alors... Bin c'est un truc de moldu, ça aussi. Faudra que je demande un jour pourquoi on parle de croix...

J'étais pendu à ses lèvres quand il me parlait de la soirée. Ils avaient organisé une fête, à deux... Trop forts ! Il a parlé de Félicia, la deuxième préfet je crois. Je suppose que je l'ai déjà vue, mais j'ai oublié sa tête. Félicia. Déjà, j'ai retenu son nom ! Et j'ai bon espoir de ne pas l'oublier maintenant que je l'ai écris ! Du coup, si j'arrive premier demain, on serait que 3 à attendre les autres... Mouais, je verrais comment je m'organise. Déjà, je sais pas du tout quoi porter. J'aime bien ma tenue d'école, moi, mais je suppose que c'est pas top top dans une fête. Je suppose que je mettrais un pull et un pantalon... Comme ça Ketordu aura de l'espace pour dormir. Enfin, on y est pas, ça, c'est demain, je te dirais donc demain comment s'est passé la soirée !

Il m'a aussi beaucoup rassuré quand il m'a dit que dans l'ensemble, tout le monde était gentil ! Je sais pas trop de qui il parlait, quand il disait qu'il y en avait des moins sympas, mais je suppose que je me ferais rapidement une idée ? Après, j'ai pas rencontré beaucoup de gens pas gentils... Et personne de méchant ! Monsieur Mandrake, je sais pas encore si il est méchant, ou juste effrayant. J'espère vraiment qu'il lira jamais mon journal... Avec tout ce que je dis sur lui... Bref. Il m'a aussi dit que tout se passerait bien, et ça, je ne me faisais pas trop de soucis ! Qu'est ce qui pourrait mal se passer dans une soirée avec des gents gentils, de la nourriture et de la boisson à gogo hein ? Je suis même certain qu'il y aura de la musique, et des bonbons.... Une super soirée quoi ! Il a posé sa main sur mon épaule, il avait la main chaude, c'était vachement agréable, j'adore le contact, tu sais journal, et là, j'ai vraiment adoré parce que ça m'a vraiment fait me sentir important à ses yeux ! Alors je souriais en réponse à son geste. Je crois qu'il est définitivement le grand frère dont j'ai toujours rêvé....

Bon, il a encore cassé le truc quand il s'est levé pour dire qu'il fallait aller manger. Mais il avait carrément raison, parce qu'un coup d’œil à ma montre m'avait alerté qu'il ne resterait quasiment plus rien de bon à manger ! Je me suis à mon tour levé d'un bond, je crois que j'avais l'air anormalement paniqué. Mais bon, comme Maman me le dit toujours, je vis toutes mes émotions plus intensément que les autres ! Du coup je l'ai rejoins et on marchait côte à côte vers la Grande Salle où le repas était servit. J'ai bien entendu passé tout le trajet à l’assommer de questions, certaines plus rhétoriques que d'autres. A lui demander si on mangerait côte à côte, ce qu'il espérait manger ce soir. Je lui aussi parlé du fait que j'aimais pas trop le poisson moi, et que je faisais passer ça pour de l'allergie pour pas être obligé d'en manger. J'ai demandé ce qu'il y aurait à manger à la soirée aussi. Je suis un grand curieux, mais j'aime aussi avoir des surprises, alors je l'ai arrêté avant même qu'il n'ai le temps de répondre. En fait, je suis un imperturbable bavard, et je sais vraiment pas comment on me supporte des fois ! Haha !

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: (Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]   

(Terminé) Confidences. Toujours écouter ses aînés. [Ft Milo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1