Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian EmptyMer 3 Oct - 2:58


Le premier soir
Feat Killian
Le Poudlard Express était, comme à son habitude, arrivé à destination une heure avant le dîner. Le ciel n’était pas encore entièrement noir, l’été frappant encore l’atmosphère par ses derniers coups de chaleur, ce qui nous permettait de ne pas devoir nous servir de lampes pour nous déplacer de Pré-Au-Lard jusqu’à Poudlard. Guidant les première années en compagnie de mon nouveau partenaire, j’essayais d’être la plus présente possible pour ceux qui étaient nerveux à l’idée de vivre des mois loin de leur famille, à l’idée d’être répartis ou de ne pas se faire d’amis. Cela faisait un an que je jouais le rôle de la grande sœur pour les jeunes élèves et cela me plaisait. J’étais du genre à m’inquiéter pour ceux qui rencontraient des problèmes et j’aimais les aider pour qu’ils puissent se relever. Sur ce point-là, j’étais plutôt une bonne préfète. En revanche, pour ce qui était de faire régner la discipline, cela m’avait pris un sacré moment avant que je m’y fasse et même aujourd’hui, je ne prétendrais pas être plus sévère que pouvaient l’être Cruz ou Tracy. Je faisais néanmoins des efforts et je savais que j’en ferai davantage cette année. Pourquoi ? Parce que j’étais en sixième année et que j’avais pris encore plus d’assurance et également parce que mon nouveau coéquipier s’appelait Killian Knight. Au départ, j’avais carrément cru qu’il avait volé l’insigne du véritable préfet des Gryffondor mais la direction l’avait bel et bien nommé comme tel ! Je n’avais pas été la seule à être étonnée de ce choix, tout le monde avait plus ou moins tiré une tête surprise puisque nous savions pertinemment qu’il était très loin de remplir les conditions requises pour incarner l’autorité dans l’école. Très loin même. A des années-lumières. De plus, il avait redoublé deux fois, ce qui ne montrait pas vraiment l’exemple aux plus jeunes. Enfin bon, je n’avais pas non plus été mécontente de le retrouver, bien au contraire. C’était un garçon plutôt cool quand il ne passait pas son temps à se moquer de ceux qui ne lui avaient rien demandé et il avait un côté marrant et relax qui faisait que je ne lui en voulais pas longtemps quand il faisait des conneries.

Quand nous avons posé pied dans la Grande Salle en appréciant la douce chaleur des torches murales, nous avons discuté ensemble pendant la répartition des nouveaux, en veillant à ne pas nous faire entendre par nos autres camarades. Puis, nous avons partagé notre bon dîner ‒ la cuisine des elfes était toujours délicieuse ‒ avant que le directeur nous demande, plus tard, de raccompagner tout le monde jusqu’aux dortoirs. C’est à ce moment-là que je l’ai observé en prenant un faux air méfiant :

« Pas de coups bas envers les nouveaux, tu promets ? Ils n’ont pas besoin de ça, je crois que Peeves n’est d’ailleurs jamais très loin de notre salle commune à chaque rentrée. »

Qui était le pire en termes de sournoiserie entre lui et cet esprit frappeur des enfers ? On pouvait se poser la question et, sincèrement, j’émettais encore des doutes quant aux capacités de Killian à remplir son nouveau rôle. Perrin n’avait pas été si terrible que ça, l’an dernier, car même s’il n’avait jamais aimé endosser de telles responsabilités, il restait quelqu’un de conscient et d’un minimum sérieux. Mais Killian… Lui, c’était carrément une autre histoire !

Avant que les aînés ne remontent, nous avons guidé nos pas jusqu’au hall d’entrée, suivis du troupeau des premières années qui s’ébahissaient de chaque élément du décor, des portraits animés de sorciers jusqu’aux lustres qui flottaient de façon magique, en passant par la vue incroyable des escaliers indépendants qui se déplaçaient seuls.

« Les escaliers sont enchantés de façon à vous éviter de les monter par vous-mêmes pour atteindre les étages supérieurs mais vous devriez vous méfier car ils en font souvent qu’à leur tête. »
Ai-je déclaré calmement en leur souriant.

Je me suis tournée vers eux afin de capter leur attention avant de les inviter à emprunter les escaliers situés sur les côtés.

« Ceux-là ne bougent pas et sont donc plus sûrs mais vous mettrez plus de temps à gagner votre destination.
Ai-je ajouté avant de lever les pieds, m’apercevant qu’un élève venait de s’éloigner du groupe. Hé, toi là-bas, ne t’éloigne pas trop ! Par là, c’est le chemin pour les cachots, là où vous suivrez vos cours de potions et aussi là où dorment vos camarades de Serpentard. Je vous conseille de ne pas trop vous y aventurer si vous ne voulez pas de problème avec eux ou avec leur terrible directrice. »

J’ai prononcé les derniers mots en exagérant un air grave pour bien dramatiser la chose et les contraindre de rester avec nous. Avec la plus grande des discrétions, j’ai ensuite adressé un clin d’œil complice à Killian.

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Left_bar_bleue2000/2000Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian EmptySam 13 Oct - 20:11

Nouvelle rentrée, Nouvelle équipe
Tasha & Killian


Le plus long moment de cette journée de rentrée n’est pas le voyage dans le Poudlard Express, ni même la partie calèche pour rejoindre le château, mais bel et bien cette interminable répartition. Sérieusement, ça prend un temps interminable alors que nos pauvres estomacs sont en périls. C’est franchement inhumain de nous laisser patienter de la sorte devant des assiettes vides. Une torture. J’essaie un maximum de me concentrer pour me souvenir de quoi auront l’air mes prochaines victimes mais il faut se faire à l’évidence : c’est inutile. Je ne me souviendrais d’aucun visage et d’aucun prénom. Je ne ferai d’ailleurs aucun effort à moins que l’élève ne soit d’une quelconque utilité pour moi. Mon regard glisse alors sur les têtes plus âgées de Poudlard, me désintéressant momentanément de cet ennui. Je repère mes amis des autres maisons avant que mes yeux ne tombent sur une tête blonde qu’il ne me tardait pas de revoir. Mes trouvailles de cet été me reviennent en tête et j’essaie de les chasser. Ce n’est certainement pas le moment de penser à ça maintenant. Pas alors qu’on vient tout juste de revenir et que j’ai encore quelques heures avant que l’épée de Damoclès ne pende dangereusement au-dessus de ma tête. Trop de choses sont en jeux pour moi cette année et régler mes comptes avec les Euston n’est pas ma priorité. Enfin, c’est ce que j’essaie de me dire. Pourtant, une part de moi voudrait pouvoir les confronter maintenant. Heureusement ma co-préfète me sort de mes pensées en entamant la conversation, me détournant de la table des Serdaigles. Nous avons discuté à mi-voix tout du long de la répartition en évitant de nous faire entendre, pariant sur les futurs premières années, applaudissant et félicitant un peu trop bruyamment les nouveaux Gryffons. Enfin –et il était temps- les assiettes se sont remplies et j’ai pu m’exploser la panse de bon cœur. La cuisine est définitivement l’une des meilleures choses de cette école !

Le repas se termine trop rapidement à mon goût et vient l’heure où le directeur demande aux préfets de prendre en charge les premières années de leur maison. Pour un peu, j’avais presqu’oublié que j’étais préfet et que c’était à moi de faire ça. La barbe. Qu’ils se perdent, ça leur fera les pieds et ça aiguisera leur sens de l’orientation ! « Pas de coups bas envers les nouveaux, tu promets ? Ils n’ont pas besoin de ça, je crois que Peeves n’est d’ailleurs jamais très loin de notre salle commune à chaque rentrée. » me demande le plus sérieusement du monde Tasha. Je lui réponds par un grand sourire qui n’annonce rien de bon. « Ouais, normal. Il vient me saluer et me demander conseil pour de nouvelles blagues. » Je commence avant d’engloutir mon dernier morceau de tarte. « Et tu sais très bien que ce n’est pas mon genre d’embêter les petits nouveaux. » Comment je pourrai promettre une telle chose alors que mon cerveau regorge de mauvaises blagues pour ces débutants ? Il faut bien les bizuter un peu. A contre cœur, je me lève pour regrouper le troupeau et accompagner Tasha. Les choses paraissent claires, elle s’occupe de tout et moi je fais acte de présence, c’est une bonne répartition des tâches. On emprunte le chemin qui deviendra leur trajet quotidien et je regarde avec dédain les nouveaux s’extasier sur tout. Allons, ce n’est quand même pas si impressionnant des escaliers qui bougent et des portraits qui parlent ! Ils ne sont pas au bout de leur surprise si c’est comme ça. Tasha commence à leur expliquer comment fonctionnent les escaliers. « Faites également attention où vous posez vos pieds. Les marches ont tendance à disparaître. Plus d’un élève s’est retrouvé à l’infirmerie après avoir traversé l’escalier et chuté de quelques étages. » Je rajoute l’air de rien pour les effrayer. Je remarque avec satisfaction que ça marche plutôt bien et que des élèves paraissent déjà effarés. C’est tellement facile de faire peur à ces débutants, et tellement jouissif ! « Hé, toi là-bas, ne t’éloigne pas trop ! Par là, c’est le chemin pour les cachots, là où vous suivrez vos cours de potions et aussi là où dorment vos camarades de Serpentard. Je vous conseille de ne pas trop vous y aventurer si vous ne voulez pas de problème avec eux ou avec leur terrible directrice. » Je remarque le clin d’œil complice que me lance Tasha et je vois là une autre opportunité de m’amuser un peu plus. « Et encore, ce n’est pas le pire que vous puissiez trouver. Il y a également un serpent qui sort des cachots la nuit et qui s’attaque à tous les élèves qui ne sont pas dans leur dortoir après le couvre-feu. Le seul moyen de s’en sortir c’est de parler fourche-langue. » Je dis nonchalamment comme si c’était la chose la plus normale du monde. « Oh et c’est sans oublier le dragon du septième étage ! Si vous voulez lui rendre visite, n’oubliez pas de lui apporter un bon gros steak. Ou un autre élève. » Je rajoute dans un sourire alors que je suis pris d’un élan d’inspiration. Attendez qu’ils comprennent que notre salle commune est au septième étage ! « Vous verrez, Poudlard est rempli de surprises ! Bon, on y va ? Je crois qu’on a le droit à 10% de pertes mais essayez de nous suivre en un seul morceau ! » Je termine en commençant l’ascension des escaliers, ouvrant le chemin cette fois-ci. Je sens le regard réprobateur de Tasha dans mon dos et je me retourne, lui lançant un regard innocent et un sourire charmeur. « Bah quoi ? » je demande avant de me rapprocher d’elle. « Je n’ai rien promis. » je susurre à son oreille avant de lui lancer un clin d’œil. On est préfet, il faut bien en profiter un peu et rendre ce rôle un peu moins chiant.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rentrée, nouvelle équipe ! ♔ feat. Killian
Page 1 sur 1

Sauter vers: