AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A journey into History ~ Professeur Aurora Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10279-a-journey-into-history-professeur-aurora-joneshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10302-professeur-aurora-des-liens-des-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10341-professeur-aurora-la-grande-et-la-petite-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10305-professeur-aurora-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10306-professeur-aurora-courrier-express

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 82
Points : 22
Année : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice des Poufsouffle

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Gretel Valeska

MessageSujet: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 17:04



Aurora Circe Jones est une sang-mêlée, née le 17 Août 1993 à Londres en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Aurora a donc 31 ans et est professeur d'Histoire de la magie et Directrice de la Maison Poufsouffle après avoir longtemps été Archéomage et Briseuse de sortilèges. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a une chatte sokoké qui s'appelle Pasiphaé .

Il est bon de savoir que Aurora est passionnée , persévérante, humble, énergique et gentille mais également fière, distraite, indépendante, impatiente et obstinée. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime les vieilles antiquités, voyager dans des lieux dangereux, les fruits secs, sa moto magique ou encore son chat alors qu'elle déteste les paresseux, être en retard, ne rien faire, les confiseries et prendre l'avion .

Sa baguette est composée de lierre avec un cœur de plume de phénix et mesure 27,5 centimètres. Grâce à elle, Aurora a eu le bonheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Poufsouffle .



Aurora C. Jones
feat. Gugu M’Batha-Raw

ET EN VRAI ?
J'ai 24 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis aussi Gretel Valeska. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je remercie le staff de m'avoir donné le feu vert pour ce DC Perrin .


Tout le monde a une histoire


Aurora est née en 1993 à Londres, d’un père Moldu et d’une mère sorcière sang-pur. Elle et sa sœur Selena, de 3 ans son aînée, sont les petites-filles d’Asteria Jones, une célèbre Auror du XXème siècle.
Connue pour avoir impitoyablement traqué des criminels sur tous les continents, Asteria Jones n’a cependant jamais pu gagner une seule dispute avec sa fille cadette, Cassiopea Jones, qui devait rester dans l’histoire comme la plus forte tête de la famille Jones.
Non seulement Cassiopea ne respecta pas le vœu de sa mère de travailler au Ministère de la Magie après ses études à Poudlard comme ses sœurs, mais, en plus d'être devenue herboriste, elle épousa un homme moldu, rompant ainsi avec la tradition familiale, restée sang-pur depuis des générations.
Aurora et Selena furent donc conçues dans une ambiance familiale plus que tendue. Toute leur enfance fut ponctuée de longues disputes entre leur mère et leur grand-mère. Heureusement, leur père, Philippe, était d'une patience infinie avec les deux. C'était un homme simple, qui vivait très bien le fait d’être marié et père de sorcières, et encourageait ses filles à développer leur talent. Avec le temps, Asteria finit par accepter ce beau-fils qui restait toujours extrêmement poli et jovial, bien qu’elle resta fâchée après Cassiopea pendant de longues années.

Puis, la grand-mère Jones vécu une deuxième déception lorsque ce fut à ses petites filles de briser la tradition familiale.
Alors que toutes les filles de la Famille Jones avaient continuellement été réparties à Serdaigle depuis dix-sept générations, Selena et Aurora furent respectivement envoyées à Gryffondor et Poufsouffle quand vint leur tour de rentrer à Poudlard.
Mais tandis que Selena avait été aussitôt répartie par le choixpeau, Aurora avait fait face à une longue hésitation de sa part et eu le choix entre Poufsouffle et Serdaigle. Son choix se porta sur le premier : non seulement elle n’avait aucune envie de satisfaire sa grand-mère, mais en plus, elle aimait mieux la gentillesse et la patience des Poufsouffle que l’élitisme de Serdaigle.
Aurora commença donc sa scolarité en 2004, dans une période relativement stable post-Voldemort. Au cours de ses premières années, elle se démarque légèrement en cours de Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques, mais reste très moyenne dans le reste de ses cours. Pourtant travailleuse, elle ne se trouve aucune prédisposition particulière dans les autres matières. Ayant hérité de la patience et de la gentillesse de son père mais aussi de la force de caractère de sa mère, elle est relativement populaire et appréciée de ses camarades, et les professeurs saluent son assiduité.
Elle devient poursuiveuse pour l’équipe de Quidditch de sa maison en troisième année, où elle excelle au poste, mais un cognard la blesse gravement à l’épaule en cinquième année, l’obligeant à abandonner définitivement son sport préféré.

Lorsque les questions d’orientation commencent à se poser, Aurora envisage pendant un temps de suivre le souhait de sa grand-mère et de rejoindre le Ministère de la Magie au département de la Justice Magique, mais sa moyenne scolaire paraît compromettre cette idée.
Aurora a notamment des difficultés marquées en Histoire de la Magie. Déçue par les résultats de ses examens blancs aux Buses, elle décide de rejoindre une de ses tantes maternelles qui vit au Caire, en Egypte, plutôt que de passer les vacances dans sa famille.
Là-bas, Aurora parcourt la ville lorsqu’elle n’est pas en train d’étudier, et se découvre une passion pour les voyages. Sa tante lui fait notamment visiter de nombreux musées et sites célèbres, dans l’espoir de l’aider pour son devoir d’histoire de la Magie, qui porte alors sur les sorciers de l’antiquité. C’est durant ces vacances qu’Aurora a une révélation. Elle se passionne pour les artéfacts magiques, et l’exploration de sites anciens. En l’espace de deux semaines, elle visite plus de trente monuments et musées égyptiens célèbres, et dévore autant de livres sur l’histoire antique. A son retour à Poudlard, Aurora est métamorphosée. Elle rend le meilleur devoir de la classe, et prend la première place de son année en Histoire de la Magie.

Dans les semaines qui suivent, elle étudie des dizaines de livres sur les sites archéologiques célèbres, qu’ils soient liés au monde de la magie ou non, et ne parle que de voyages. Elle annonce alors à sa famille qu’elle souhaite devenir Archéomage, et partir voyager à la recherche de certains objets anciens disparus. Evidemment, sa grand-mère s’y oppose, comme elle l’a fait avec sa grande sœur Selena qui a poursuivi ses études pour devenir Médicomage.
Mais les parents d’Aurora la soutiennent totalement, et lui offrent même un voyage en Europe avec sa sœur l’été suivant.

Les deux années suivantes, Aurora ne tient plus en place. Quand elle n’étudie pas les grands mystères de l’histoire, elle planifie ses prochains voyages dans le monde. Elle lit des dizaines de livres, articles et dossiers sur ses sujets préférés, et fait tout ce qu'elle estime nécessaire pour pouvoir voyager seule, comme un entraînement physique ou l'apprentissage de nouvelles langues.
Sa nouvelle passion lui permet même de s’améliorer dans les autres matières scolaires, puisqu’elle apprend tout ce qui peut lui être utile dans ses voyages, des sortilèges pratiques et potions pour affronter les environnements les plus hostiles à l’apprentissage des plantes sauvages comestibles. Aurora décide également d’apprendre par elle-même les bases de plusieurs langues étrangères, dont l’espagnol, le swahili, le chinois, ou encore l’arabe, et demande à Selena de lui apprendre les premiers soins à connaître pour les voyageurs magiques.
Après deux années à lire et apprendre tout ce qui lui passe sous la main, elle passe ses Aspics pleine de confiance, et en obtient sept sur sept, dont 3 Optimal.

Si la fin de sa scolarité arrive assez vite, les adieux à Poudlard se font dans une ambiance plus morose que prévu pour Aurora. Sa mère, Cassiopea, décède brutalement de la Dragoncelle juste avant l’été malgré les soins de Selena, restée auprès de leur mère jusqu’à la fin.
Leur père, bien que profondément affecté par cette perte, encourage pourtant ses filles à continuer leurs carrières à l’étranger comme elles le souhaitaient toutes les deux. Selena part alors terminer ses études supérieures aux Etats-Unis tandis qu’Aurora prend la direction de l’Afrique sauvage.
Pendant les années qui suivent, les deux sœurs restent en contact constant par courrier magique, et se retrouvent régulièrement à Londres pour voir leur père, Philippe, qui a développé une maladie des reins quelques mois après la perte de son épouse.
Une fois ses études terminées, Selena se marie en 2013 avec un sorcier botaniste, et donne naissance peu après à leurs deux enfants, Hélios et Cassiopea « Cassie » Lee-Jones.

Si elle reste très proche de sa famille, Aurora, elle, continue de parcourir le monde sans songer à se poser. Déjà éloignés à cause de sa passion, elle a rompu avec son petit ami de l’époque après le décès de sa mère, et est trop absorbée par ses recherches pour penser à autre chose. Elle se contentera de quelques aventures au fil des années, en refusant toujours de s'engager, pour se consacrer à son métier.
Elle a été invitée à rejoindre une organisation officielle d’Archéomages après 2 années à travailler en indépendante, et parcourt le monde à la recherche d’objets anciens disparus ou volés. Spécialisée dans la conjuration des sortilèges et maléfices anciens, elle croise plusieurs fois le chemin du Ministère de la Magie, soit pour leur confier certains objets magiques dangereux, ou pour coopérer dans l’arrestation de sorciers utilisant la magie pour voler.

Une vie à cent à l'heure qui dure une dizaine d'années.
Son lieu de foyer officiel est la maison de son père, à Londres, où vit désormais Selena et sa famille, mais Aurora n’a pas de domicile fixe, dormant généralement dans des campements sur des sites archéologiques ou dans des logements temporaires des villes qu’elle visite. Ses voyages durent de quelques semaines à plusieurs mois, et elle enchaîne les missions sans vraiment compter. Elle ne rentre que pour les fêtes de Noël ou les anniversaires des membres de sa famille, et envoie régulièrement à sa sœur et ses neveux des souvenirs de ses voyages, quand elle ne les ramène pas elle-même pour les entreposer dans son ancienne chambre, reconvertie en bureau et remise.
Ses voyages la mènent ainsi dans des centaines de villes sur les cinq continents. Elle rencontre énormément de personnes de tous métiers, sorciers ou moldus, et participe à beaucoup de projets d'envergure sur des temps plus ou moins longs. Il lui arrive de ne rester qu'une semaine le temps de conjurer certains maléfices présents dans des tombeaux ou sur certains objets, comme elle peut rester plusieurs mois sur l'étude d'un nouveau monument non identifié. Elle poursuit aussi régulièrement certains artefacts magiques antiques récupérés par des sorciers peu scrupuleux, et les reprend aux contrebandiers ou les confisque au marché noir. Mais toutes ses péripéties ne se passent pas toujours sans accrocs.
Elle est notamment interpellée plusieurs fois par les autorités magiques pour avoir pénétré sur des lieux défendus, et interdite de séjour en Russie et certains pays d’Afrique. Aurora se met également plusieurs organismes et sponsors privés à dos, en refusant notamment de leur remettre certains objets historiques au profit des organisations gouvernementales qui selon elles, sont les légitimes propriétaires. Elle est impliquée dans un scandale international en 2016 pour la couronne d'une reine égyptienne qu'elle décide de remettre à une association de conservation du patrimoine égyptien plutôt qu'au financier de son expédition, et réitère une affaire similaire avec un squelette de Dragon en Islande l'année suivante.

Par ailleurs, elle se retrouve à plusieurs reprises dans des situations extrêmement dangereuses. Elle est notamment rapatriée d'urgence de Namibie en 2014 après avoir été attaquée par un Nundu et blessée grièvement, et est hospitalisée plus de deux mois en 2017 après avoir été touchée par un maléfice de Flagrance au Mexique. Les deux incidents lui ont d’ailleurs laissé quelques cicatrices.
Mais elle connaît surtout de la réussite. Connue pour avoir hérité de la légendaire ténacité des Jones, sa passion, ses connaissances et son ingéniosité sur certains projets lui valent rapidement la reconnaissance de ses pairs malgré son jeune âge. Elle obtient quelques distinctions notables, et se voit régulièrement confier la tête de certaines expéditions. Peu intéressée par les mondanités, elle refuse généralement les apparitions dans ce genre d’événements, préférant partir pour sa prochaine mission. Elle entretient néanmoins de très bonnes relations avec certains hauts dignitaires étrangers, et correspond avec beaucoup de confrères et consœurs dans le monde.
Malgré son éloignement géographique, Aurora se montre très proche de sa sœur et de sa famille. Elle offre un miroir à double sens à son père afin qu'il puisse la voir quand il le veut, et utilise régulièrement la poudre de cheminette pour lui rendre visite à Londres.

En plus de Selena, elle correspond également très souvent avec son neveu et sa nièce, à qui elle transmet la passion des mystères et des voyages. En Juin 2019, elle abandonne même une mission de quatre mois en Amazonie en apprenant que son neveu est hospitalisé suite à un accident domestique, et part sur le champ soutenir sa sœur et son beau-frère. N'ayant pas d'enfant elle-même, Aurora prend à cœur d'être présente dans la vie d'Hélios et Cassie. Elle leur ramène systématiquement un cadeau à chacun de ses voyages, et essaye d'être présente pour leurs anniversaires. Elle emmène même Hélios en voyage avec elle pour la première fois en 2020, et repart avec Cassie en plus l'année suivante. Ils prennent dès lors l'habitude de rejoindre parfois leur tante sur des lieux exotiques pendant leurs vacances, lorsque celle-ci estime qu'il n'y a pas de danger pour des enfants.
Aurora garde également une relation cordiale avec sa grand-mère. Asteria, désormais âgée et profondément affectée par la mort de deux de ses filles (une de sœurs de Cassiopea a disparu juste après elle de la même maladie, et l'autre est veuve sans enfants), fait de son mieux pour se montrer présente dans la vie de ses petites filles et arrières petit-enfants. Elle intercède même en faveur d'Aurora lorsque celle-ci est arrêtée pendant 3 jours par les autorités frontalières serbes en 2016, et fait jouer ses anciennes relations au Ministère de la Magie pour que sa petite-fille soit relâchée rapidement.

Mais les choses prennent un mauvais tournant en 2022.
Aurora, qui avait déjà été informée, en 2019, de l'arrivée de Blackman à Poudlard par une ancienne camarade de classe désormais professeur dans son ancienne école, tombe des nues en apprenant son retour trois ans plus tard, et surtout la nouvelle chute du ministère.
Avec le contrôle de Mangemorts sur le Ministère, Aurora se retrouve bloquée à l'étranger, et les autres membres de la famille Jones sont pourchassés pour avoir tenté d'aider le ministère. Elle parvient enfin à revenir à Londres au bout de deux semaines, et apprend la mort d'Asteria et de sa tante, qui ont été tuées en tentant d'empêcher les Mangemorts de prendre le contrôle du Ministère.
A la demande de Selena, elle part cacher leur père moldu chez un ami archéologue en Egypte, tandis que sa sœur et sa famille doivent quitter Londres pour partir se réfugier dans la famille de son beau-frère aux Etats-Unis. Malheureusement, ils sont victimes d'un Raid des Rafleurs dans la nuit du 22 au 23 janvier 2023. Son beau-frère, né-moldu, est torturé puis tué, et Selena subit également le sortilège de la mort en ayant tenté de riposter.
Cassiopea et Helios ne doivent leur survie qu'à la chance: sur ordre de leur mère, les enfants se sont cachés dans l'ancienne chambre d'Aurora, dans un vieux sarcophage égyptien. Sans le savoir, ils ont déclenché un ancien enchantement caché qui a détruit les assaillants qui tentaient d'ouvrir le sarcophage de force. Le sortilège bloquant l'ouverture du sarcophage de l'intérieur également, ils restent coincés ensemble plusieurs heures à l'intérieur de l'antiquité. C'est Aurora, qui a reçu un message de détresse de sa sœur, qui les trouve là et les libère.

Aurora, consciente que les néo-mangemorts ont réussi à prendre le contrôle du ministère et détruit tout espoir de riposte pour l'instant, utilise une forme antique d'armoire à disparaître conservée sa chambre pour faire sortir ses neveux de Grande-Bretagne, et les cache alors avec son père en Egypte.
Devant encaisser la perte de sa sœur et la détresse de ses neveux, elle reste trois mois avec eux en Egypte, tout en se tenant au courant de la rébellion qui se forme. Elle correspond par messages codés avec des archéomages restés en Angleterre, et se risque à plusieurs reprises à revenir à Londres à partir du printemps 2023 pour aider les résistants. Etant une briseuse de sortilèges notoire, Aurora participe notamment à la conjuration de certains sorts de surveillance lancés par les mangemorts, et établit un réseau de communications codées.

A la libération du ministère en Août, Aurora laisse ses neveux avec son père en Egypte et revient en Angleterre aider à la reconstruction du ministère. Elle participe à la conjuration des derniers enchantements laissés derrière par les mangemorts, et ses talents d'Archéomage sont mis à contribution pour rouvrir certains lieux qui avaient été fermés et piégés.
Une fois la communauté magique plus ou moins revenue à la normale, Aurora suspend officiellement ses activités dans les diverses organisations d'Archéomages, et se consacre à ses neveux. Profondément marqués par la perte de leurs parents, Hélios et Cassie ont particulièrement besoin d'elle et de leur grand-père.
Aurora décide de délaisser le vieux manoir des Jones, dont elle est désormais l'héritière, pour déménager avec eux dans un autre quartier de Londres, dans un appartement plus moderne et confortable. Elle devient consultante pour le département des Mystères du Ministère de la Magie, une fonction qui lui permet de s'occuper tout en ayant du temps à consacrer à ses neveux et à son père malade.

Néanmoins, elle est peu satisfaite de sa nouvelle occupation, et en plus de l'admission de son père à l’hôpital, les rentrées respectives de son neveu à Poudlard et de sa nièce à l'école l'amènent à rester seule une bonne partie de l'année. Aurora découvre vite que travailler de chez elle ne lui correspond pas, mais elle se refuse à repartir en mission de peur que Poudlard ne soit de nouveau attaqué, cette fois avec le jeune Lee-Jones dedans.
La solution lui vient par hibou quelques semaines plus tard: son amie enseignante lui apprend que le poste de professeur d'histoire de la Magie est soudainement vacant.

Aussitôt, Aurora enfourche sa moto et met le cap sur l'Ecosse, accompagnée de Pasiphaé et d'une lettre de recommandation de l'Ordre des Archéomages de Grande-Bretagne.



Famille et compagnie


Hélios Lee-Jones, son neveu : Âgé de 11 ans, Hélios est le premier garçon à naître dans la famille Jones depuis dix-sept générations. C’est un garçon réservé et gentil de nature, il vient tout juste de faire sa rentrée à Poudlard. Il est très proche de sa tante Aurora, qui lui a transmis sa passion des voyages et des découvertes, mais il manque encore un peu de confiance en lui. Il a une affinité naturelle avec les animaux et créatures magiques. [Futur scénario]

Cassiopea "Cassie" Lee-Jones, sa nièce : Plus espiègle que son frère, Cassie a hérité de la pugnacité des Jones. Malgré ses 9 ans, elle ressemble déjà beaucoup à sa grand-mère maternelle, et est très bavarde. De nature gentille, elle est néanmoins très exubérante. Comme Aurora, elle ne tient pas en place. Elle est passionnée par les fleurs, et adorait regarder sa mère préparer des plantes pour les soins.

Selena M. Jones†, sa sœur: Elle était médicomage, et de trois ans plus âgée qu'Aurora. Très proches, les deux sœurs ont grandi ensemble avant d'être séparées pour leurs études, sans jamais se perdre de vue pour autant. Elle a étudié et travaillé aux Etats-Unis, où elle a rencontré son mari avant de revenir en Angleterre. Elle est morte tuée par des Rafleurs.

Cassiopea Jones† et Philippe Ford, ses parents : Cassiopea Jones était la plus têtue des sorcières de la famille Jones. Elle est devenue herboriste et a épousé un moldu, désobéissant à sa mère. Philippe Ford est un homme bon et simple, ancien pharmacien. Il vit désormais à Londres, hospitalisé depuis quelques mois pour un problème de reins lié à l'âge.

Asteria Jones†, sa grand-mère: Une ancienne aurore au caractère bien trempée. Elle était connue pour sa ténacité, n'ayant pas hésité à pourchasser des mages noirs loin et longtemps s'il le fallait. Elle et une de ses filles ont tenté d'empêcher l'assaut du Ministère, mais ont perdu la vie dans les affrontements.

Pasiphaé, son chat : Trouvée en Egypte lors d'une expédition, Pasiphaé est une jeune chatte de trois ans. Très méfiante envers les inconnus, elle s'est attachée à Aurora, qui était la seule femme de son expédition. Elle aime dormir sur le siège de cuir de la moto d'Aurora et être caressée par ses neveux. C'est Selena qui l'a renommée (Aurora l'appelait simplement "le chat") et lui a donné ce nom car le deuxième prénom d'Aurora est Circé, sœur de Pasiphaé dans la mythologie grecque.



Cours d'Histoire de la Magie


Comme à son habitude, Aurora s'était levée très tôt.
Adepte des matinées énergiques, elle avait commencé par sa séance de sport quotidien, jogging et étirements pour ce matin, et était passée par la grande salle sur le retour pour attraper un solide petit-déjeuner. Tout en mangeant, elle avait rapidement trié son courrier, assez conséquent. Elle échangeait toujours avec beaucoup de collègues archéomages dispersés dans le monde, et mettait un point d'honneur à se tenir au courant de l'avancée des principales recherches et expéditions en cours. Elle avait pris le temps de répondre à certains courriers et fait partir les hiboux avant de monter se préparer, Pasiphaé sur les talons. Une bonne douche, puis elle s'était préparée avec soin.
Aurora n'avait jamais été très coquette. Perdue dans la jungle amazonienne ou les tréfonds d'un tombeau égyptien, il n'y avait pas de quoi se remaquiller. Mais à Poudlard, elle n'avait pas vraiment d'excuse pour ne pas s'apprêter. Aussi mettait-elle toujours un maquillage léger et frais, de quoi laisser de la place au naturel tout en étant féminine et professionnelle. Elle avait remarqué que ses collègues étaient plus ou moins apprêtés, mais tenait à garder son propre style. Elle enfila donc un chemisier uni, un jean foncé et une paire de talons. Elle ne tenait pas spécialement à en mettre plein la vue aux élèves, simplement paraître avenante et crédible comme prof.

Enfin prête, elle descendit dans sa salle de cours avec une bonne heure d'avance sur le début du cours. Les jours précédents, elle avait déjà remodelé la pièce à son goût. Fini la salle de cours classique et les rangées de bureaux, Aurora avait bien réfléchi à l'environnement dans lequel elle voulait voir ses élèves étudier.
L'ancien mobilier en bois avait disparu, pour laisser place à des chaises et tables de toutes les époques. Il y avait des tabourets en paille, des sofas, des poufs en fourrure, des crapauds et même quelques trônes, tous d'époques différentes. Il y avait même une chaise avec des sangles, manifestement utilisée pour les tortures. Le sol était jonché de grands tapis, permettant même aux élèves de s'asseoir parterre s'ils le désiraient.
Mais plus impressionnant, des dizaines d’œuvres d'art étaient réparties contre les murs. Des tableaux bien sûr, mais aussi des masques africains, des sculptures et quelques objets insolites comme des horloges qui n'indiquaient manifestement pas l'heure, des fossiles, des bijoux anciens, des chaussures ou d'anciennes tenues portées par des mannequins. La salle était aussi fournie qu'une exposition de musée. Dans un coin de la pièce, à côté du bureau d'Aurora vers lequel tout était tourné, un intimidant sarcophage reposait contre le mur, avec les pupilles noires qui bougeaient pour surveiller toute la pièce. De l'autre côté de son bureau, sa grosse moto reposait, avec Pasiphaé roulée en boule dessus. Derrière le bureau d'Aurora, qui semblait prêt à s'écrouler sous une montagne de paperasse, il n'y avait qu'une grande bibliothèque, et une porte fermée.
Toute la pièce éclairée par de grandes fenêtres, et du plafond pendaient plusieurs chandeliers et luminaires de différentes époques. Mais malgré toutes les antiquités, la pièce était parfaitement propre et fonctionnelle. Des petits plateaux en bois flottaient librement dans la pièce, prêts à servir de pupitres aux élèves, et il y avait même, juste à côté de l'entrée des élèves, une grande fontaine. Animée par un sort, une cascade sortie de nulle part remplissait continuellement le grand bassin de style asiatique, occupée en son centre par un jardin miniature japonais, et des petits poissons multicolores nageaient librement autour.

Aurora commença par lancer divers charmes de protection sur les objets les plus précieux, au cas où certains élèves maladroits ou aventureux essaieraient d'y toucher. Parfois pour protéger les objets, parfois pour protéger les élèves. Elle fit un rapide tour de la pièce, vérifiant que tout était là et dépoussiéré. Elle avait beau avoir l'habitude des vieilles salles humides et moisies, elle tenait à enseigner dans un environnement propre et sain.
D'ailleurs, elle nota qu'il faudrait qu'elle demande au professeur McDougall une sélection de plantes pour la pièce, chose dont elle n'avait pas encore eu le temps de s'occuper. Puis, elle réorganisa un peu les places assises de la pièce, ajoutant quelques coussins colorés, de peur que cela ne manque. Elle-même avait gardé un assez mauvais souvenir des inconfortables bureaux en bois de ses propres années à Poudlard. Ici au moins, ses élèves seraient bien installés et plus propices à l'écoute. La pièce était spacieuse et grande, mais sa forme arrondie et répartie sur plusieurs marches permettait un léger effet amphithéâtre, de sorte que les élèves du fond seraient surélevés et aussi visibles que ceux du premier rang.

Elle revérifia ses notes en attendant l'arrivée des premiers élèves, pendant que Pasiphaé bougeait pour aller prendre possession de l'un des gros coussins rouges.
Les premiers élèves arrivèrent seulement quelques minutes avant le début du cours, et Aurora les accueillit aussitôt avec un sourire chaleureux. Surpris par la configuration de la pièce, ils circulèrent une minute avec un air béat en regardant l'abondance d'objets anciens dans la pièce, puis choisirent avec hésitation où s'installer. Manifestement, ils étaient intimidés par l’effet « musée » qu’avait voulu Aurora, et elle en était contente.
Dès que l’une des horloges au mur sonna, l’entrée de la salle de classe fut soudain prise d’assaut par des flammes vertes, faisant sursauter la plupart des élèves.
Les retardataires, restés derrière la porte, hésitèrent alors à passer, se regardant, inquiets. Aurora leur fit un signe de la main d’entrer, et ils traversèrent, sans que rien ne se passe.

Elle attendit une minute que tout le monde se soit confortablement installé. Sitôt qu’ils étaient assis, les petits pupitres rejoignaient les élèves les plus proches et se positionnaient naturellement pour que ceux-ci posent leurs livres et notes.
La porte se ferma brutalement.

- Bien, fit Aurora. Tout d’abord bonjour à tous. Je suis Aurora Jones, votre nouvelle professeure d’Histoire de la Magie. Pour commencer, je préférerais que vous m’appeliez professeur Aurora, et que vous arriviez à l’heure. Ces flammes comptent vos retards. Au troisième retard dans l’année, elles deviendront rouges et vous ne rentrerez plus dans ma classe. Idem pour les absences, à moins bien sûr qu'elles ne soient justifiées. Ensuite, pour des raisons de sécurité, je vous demanderais de ne pas toucher à la décoration de la salle sans mon autorisation. En revanche, libre à vous d’observer et de poser des questions.

Elle leur adressa un franc sourire, et s’avança de quelques pas pour se positionner face à tous en mettant sa main sur les hanches. Elle s'exprimait avec un sourire naturel, sans avoir besoin de parler fort, sa voix claire portant naturellement dans la pièce.

- On a terminé pour la partie formaliste. Comme vous l’aurez remarqué, le format de mes cours diffèrera sûrement de ce que à quoi vous avez été habitués. Libre à vous de vous poser où vous voulez dans la pièce tant que vous n’écrasez pas mon chat. Seule la partie derrière moi m’est réservée.

Du doigt, elle désigna rapidement le coin où étaient son bureau, sa moto et la bibliothèque. Elle avait l'habitude de s'exprimer en déambulant naturellement, et en utilisant ses mains pour appuyer ses mots.

- Le format de mes cours gardera celui d'une discussion ouverte. Vous pouvez intervenir quand vous voulez, il suffit de lever la main. Je vous ferais participer de manière active, et sachez que je privilégie les élèves curieux et travailleurs peu importe vos résultats. Les devoirs seront essentiellement des recherches à faire, seuls ou en groupe, ainsi que des présentations orales.

Elle passa son regard sur l'assemblée. La plupart des élèves avaient déjà sorti leurs livres et de quoi prendre des notes, certains ayant déjà leurs plumes dégainées.
Aurora agita sa baguette, et plusieurs objets se décrochèrent des murs pour venir tournoyer au-dessus de leurs têtes. Elle attrapa un des masques africains pour le montrer tout en reprenant la parole.

- Contrairement à ce que l'on vous a manifestement toujours appris, l'Histoire ne se trouve pas que dans les livres. Lors de mes cours, vous découvrirez aussi qu'elle peut apparaître sous forme d'objets, de témoignages et de lieux.

Elle redonna un coup de baguette, et tout se rangea aussitôt à sa place. Les élèves redirigèrent leur attention vers elle.

- Mon but n'est pas de faire de vous des encyclopédies sur pattes. Je suis parfaitement consciente que vous avez sûrement des envies de carrières plus trépidantes que gratte-papier pour les prochaines éditions de l'Histoire de la Magie à travers les Âges. Ce qui est important pour moi, c'est de développer votre esprit critique et de faire de vous des sorciers cultivés. Connaître les dates des rébellions des Goblins c'est bien, comprendre pourquoi elles ont eu lieu, c'est encore mieux. Notre histoire a prouvé à de nombreuses reprises que les moyens d'information « classiques » ne sont pas toujours fiables.

Aurora fit voler plusieurs exemplaires usés de la Gazette du Sorcier dans la pièce, laissant les élèves découvrir leurs titres. Tous dataient de la période de la seconde Grande Guerre des Sorciers, et affichaient des titres depuis avérés comme mensongers.

- ...Voilà pourquoi il est important que vous appreniez par vous-même à discerner le vrai du faux, et ce notamment grâce à une bonne connaissance du passé. Que ce soit pour les moldus ou les sorciers, l'information est toujours un puissant vecteur de pouvoir. Voilà pourquoi j'attends de vous que vous vous montriez curieux pendant mes cours, mais aussi en dehors. Je vous donnerais régulièrement des recherches à faire pour les prochains cours, et je me ferais un plaisir de vous interroger pour voir si c'est fait.

Elle rangea tous les journaux qui flottaient encore dans un grand coffre qui en contenait manifestement des centaines d'exemplaires. Passant une main dans ses cheveux, elle revint à son bureau, contre lequel elle s'appuya légèrement.

- Je ne compte pas passer tout ce premier cours à blablater sur mes méthodes, vous les assimilerez bien vite. Néanmoins, sachez que je vous invite à prendre des notes pendant mes cours, et à étudier les périodes que nous travaillons par vous-mêmes. Je laisse aussi ma porte grande ouverte aux élèves qui souhaitent échanger, soit parce qu'ils ressentent le besoin d'approfondir certains sujets, ou qu'ils désirent améliorer leur moyenne.

Elle claqua des mains, satisfaite, et leur adressa un sourire pour conclure.

- Voilà, l'introduction pour cette année est officiellement terminée, nous allons enfin pouvoir commencer ce premier cours.

Elle exécuta alors un nouveau sort, et une demi-douzaine d'objets vinrent tourner au milieu de la pièce. Il y avait deux tableaux, une sorte de carte avec des écrits, un long bâton en bois; un collier et un grand chaudron en fer usé.
Les élèves regardèrent les objets défiler devant leurs yeux, manifestement curieux.

- Toutes ces reliques sont liées au thème de notre cours. Qui a une idée de quoi il peut s'agir? Demanda Aurora. N'hésitez pas à en discuter entre vous pour y réfléchir.

- Ce tableau, c'est Médée furieuse, dit une élève de Serdaigle en pointant l'un des tableaux. Je l'ai déjà vu à Paris.

- Oui, tout à fait, c'est une copie du tableau de Delacroix, acquiesça Aurora

- Sur le papier, on dirait une recette de potion, fit un Poufsouffle.

- Oui, c'est pour un philtre d'amour, ajouta un élève à côté de lui.

Aurora laissa les élèves débattre quelques minutes autour des objets qui dansaient devant leurs yeux. Elle était ravie de voir qu'ils échangeaient librement, et argumentaient autour de leurs idées pour essayer de ne pas se tromper. Certains s'étaient spontanément levés pour mieux observer les différents objets, et un duo de filles de Serdaigle avaient même trouvé une représentation du collier dans un de leurs livres.
Dès qu'elle sentit que les élèves commençaient légèrement à se couper la parole les uns les autres, Aurora se réintégra à la conversation.

- Vous avez l'idée globale, il s'agit de reliques liées à l'antiquité grecque, toutes ayant appartenu ou représentant des sorciers de l'époque. Les tableaux et le collier sont des copies, mais le reste sont des authentiques. Nous allons nous concentrer sur le bâton et le parchemin. Analysez leur composition, et les écritures gravées dessus. Que nous apprennent-ils sur les sorciers de l'époque?

Le cours continua ainsi. Aurora, posant des questions aux élèves, les incitait d'abord à débattre entre eux avant de reprendre la parole pour dérouler son cours sur les sorciers de l'antiquité. Elle s'arrêtait parfois pour laisser les retardataires prendre des notes, et mentionnait régulièrement tel livre ou telle œuvre présents dans le château qu'ils pouvaient aller étudier pour obtenir des informations complémentaires.
Globalement, elle fut contente de constater que la plupart des élèves se montraient curieux et intéressés. Certains prenaient manifestement plus de notes que d'autres, mais elle prenait soin de régulièrement les renvoyer à leurs manuels d'Histoire de la Magie pour qu'ils sachent quels chapitres associer au cours.

Puis, l'horloge sonna un coup.
Aurora hocha la tête et claqua doucement des mains.

- Excellent! Terminez de prendre vos dernières notes et on peut s'arrêter là pour aujourd'hui. Il nous reste dix minutes avant la fin du cours. Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas attribué de points cette fois. Je démarrerais la prochaine fois, alors rappelez-vous de vous montrer curieux et de participer un maximum. Pour le prochain cours, votre devoir sera de choisir un sort, un sorcier ou une potion de l'antiquité qui a influencé d'une façon ou d'une autre notre utilisation actuelle de la magie et de m'expliquer pourquoi. Ce sera à rendre sur deux feuilles de parchemin. Les possibilités sont nombreuses, alors je vous conseille de choisir un sujet qui vous intéresse personnellement. Je profite de ces dernières minutes de cours pour vous laisser réfléchir à votre sujet, finir de prendre vos notes et me poser les questions que vous souhaitez me poser maintenant. Et je vous préviens, je n'accepte pas les devoirs en retard. Ceux qui arriveront les mains vides auront droit à une retenue. Enfin, sachez que le prochain cours portera davantage sur les anciens sorts et rituels de magie, et pourquoi les sorts pratiqués dans l'antiquité ont graduellement modifié les rapports moldus-sorciers. Merci à tous pour votre attention.

Sitôt qu'elle eût terminé de parler, un brouhaha s'éleva dans la pièce. Certains élèves se posèrent mutuellement des questions sur les divers échanges qui avaient eu lieu pendant le cours, et d'autres discutaient en pointant du doigt l'un des objets présentés tantôt. Quelques élèves vinrent interroger Aurora sur le cours ou le devoir, et elle se fit un plaisir de leur répondre.
Lorsque l'horloge sonna de nouveau, les élèves quittèrent la pièce bruyamment, la laissant seule dans la pièce. Pasiphaé vint ronronner contre ses chevilles. Aurora s'adressa à elle.

- Qu'en dis-tu? Pas mal pour un premier cours, non?

Sa chatte répondit par un miaulement rauque avant de retourner trottiner dans la pièce. Aurora, un sourire aux lèvres, donna un coup de baguette pour replacer les coussins éparpillés dans la pièce, et se tint prête pour le cours suivant.






Dernière édition par Professeur A. Jones le Ven 5 Oct - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10013-judith-valentina-srensen-la-quatrieme#216749http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10022-judith-stuck-in-the-middle#216989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10023-judith-paper-words#216993http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10024-judith-be-quick

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 57
Points : 11
Crédit : Bazzart (ft. Mackenzie Foy)
Année : 2e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Bonnie Elsing

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 19:09

Bienvenue again Sloane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9961-ryder-presentehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9977-rachel-ryder-les-premiers-pashttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9982-rachel-ryder-agenda-et-prise-de-rendez-voushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9978-rachel-ryder-correspondanceshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9980-rachel-ryder-correspondances-express

Arrivé(e) le : 14/07/2018
Parchemins rédigés : 253
Points : 0
Crédit : Solosand
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop ! :)

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 19:10

Tasha Re-bienvenue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9554-lena-chasemane-o-la-curiosite-n-a-jamais-ete-un-vilain-defauthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9603-bleus-verts-jaunes-et-rouges-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9604-on-se-recroisera-peut-etre-o-lena-chasemanehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9605-o-pour-le-courrier-de-lena-c-est-par-ici-o#210266http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9606-o-le-courrier-rapide-lena-o#210267

Arrivé(e) le : 23/04/2018
Parchemins rédigés : 194
Points : 19
Crédit : Moi ! (Georgie Henley)
Année : 4ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: non

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 20:02

Re-bienvenue Gretel Coeur Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/06/2018
Parchemins rédigés : 60
Points : 8
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 20:59

re-Bienvenue chère collègue ! Very Happy


you know what ?
A people without the knowledge of their past history, origin and culture is like a tree without roots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradleyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 482
Points : 15
Crédit : Moi (à l'aide de Paint)
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Lun 24 Sep - 21:57

Re-bienvenue Gretel et je dois te dire : super choix de perso ET super choix de vava Bave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 273
Points : 21
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: En cours ♡

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Mar 25 Sep - 7:00

Merci à tous!!! Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3106
Points : 8
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Mar 25 Sep - 19:35

Je connais un irlandais qui va être content What a Face

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10279-a-journey-into-history-professeur-aurora-joneshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10302-professeur-aurora-des-liens-des-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10341-professeur-aurora-la-grande-et-la-petite-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10305-professeur-aurora-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10306-professeur-aurora-courrier-express

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 82
Points : 22
Année : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice des Poufsouffle

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Gretel Valeska

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Mer 26 Sep - 14:42

Merci Dani ! Coeur



Loving, Remembering, Never Forgetting

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7150-tracy-amelia-bennett-pour-etre-confirmee-dans-mon-identite-je-depends-entierement-des-autreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7158-tracy-l-essentiel-en-enfer-c-est-de-survivrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7162-tracy-bien-que-la-verite-et-le-mensonge-soient-jumeaux-la-verite-la-plus-agee-des-deuxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7163-tracy-n-oubliez-pas-de-signer

Arrivé(e) le : 27/11/2016
Parchemins rédigés : 2127
Points : 29
Crédit : Schizophrenic. (c)
Année : Sixième (seize ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Finn & Jade.

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Mer 26 Sep - 14:45

Rebienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage, et courage pour ta fiche ! Liu


I’m afraid, somebody else might take my place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 177
Points : 0
Crédit : (c) Shiya
PETIT +

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Ven 28 Sep - 18:56




Bienvenue parmi nous


Background très intéressant, je dois bien avouer, on sent que t'y as réfléchi longuement Par contre j'espère que tes futurs cours ne seront pas aussi interminablement long au niveau de l'intro sinon je doute que tu es beaucoup d'élèves Faudra aussi m'expliquer pourquoi la moto de la prof est dans son bureau, c'est un peu étrange Erm Et la nièce du coup, elle est en pensionnat ? Je crois que j'avais remarqué un truc qui n'allait pas, mais c'était de l'ordre du détail qui n'influençait en rien ta validation alors je ne me suis pas pris la tête à relire ta fiche What a Face En tout cas bienvenue parmi nous avec ce nouveau personnage et bonne intégration à toi Wink
EDIT : Ah si je m'en souviens, je pense qu'elle porte des vêtements sorcières pour les cours, c'est pas un défilé de mode Poudlard et vu qu'on est dans le monde sorcier, ils ont des goûts de chiotte Voilà, détail qui sert à rien xD


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10279-a-journey-into-history-professeur-aurora-joneshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10302-professeur-aurora-des-liens-des-histoireshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10341-professeur-aurora-la-grande-et-la-petite-histoirehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10305-professeur-aurora-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10306-professeur-aurora-courrier-express

Arrivé(e) le : 24/09/2018
Parchemins rédigés : 82
Points : 22
Année : Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice des Poufsouffle

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Gretel Valeska

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   Ven 28 Sep - 19:02

Merci monsieur Bishop!! Pompom Girl

Enfin pour le cours c'était surtout pour introduire, promis je ferais plus cours pour les vrais Coeur

Pour la moto, j'ai pas détaillé, mais c'est un vieux modèle de collection, donc quand Aurora ne l'utilise pas elle l'expose dans son bureau! Et dès qu'elle en a besoin, elle utilise un sortilège de réduction pour transplaner avec et lui redonne sa forme d'origine pour l'utiliser à destination! C'est vrai que j'ai pas du tout pensé à m'étendre dessus Erm
Pour sa nièce on va dire que oui Ange Comme elle rentre dans 1 ou 2 ans à Poudlard...





Loving, Remembering, Never Forgetting

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: A journey into History ~ Professeur Aurora Jones   

Revenir en haut Aller en bas
 
A journey into History ~ Professeur Aurora Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Présentation des sorciers
 :: Registres des sorciers de second cycle
-
Sauter vers: