AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10011-harriett-stanhope-professeure-de-metamorphose

Arrivé(e) le : 02/08/2018
Parchemins rédigés : 55
Année : Professeur de Métamorphose

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Mer 19 Sep - 22:39

METAMORPHOSE 2eme année

2nd cours de l'année le vendredi 6 septembre 2024 de 13h à 15h
Qui dit dernier jour de la semaine dit élèves assez énervés et peu concentrés. Surtout l’après-midi tout juste après le repas de midi avec des jeunes gens expérimentant les affres de l’amour et des hormones. Miss Stanhope a rencontré ses secondes années lors de leur premier cours mercredi en dernière heure, un véritable calvaire, les pauvres ne sont pas gâtés par l’emplois du temps concocté par le Directeur Londubat. Soit, Harriett parviendra à composer avec cela ! Penchée sur des notes fantomatiques posées sur son bureau, elle sourit, satisfaite de son programme pour les diverses classes que l’on lui confie. Aujourd’hui, la professeure va évaluer ses élèves grâce à un petit jeu, et en prime leur enseignement un sortilège très pratique.

Le château annonce la fin du repas, ses élèves vont bientôt la rejoindre, repus par la nourriture offerte par la direction. Poulet, pomme de terre, soupe, salade, gâteaux, fruits, tout trône à foisons sur les tables de banquets et elle sait très bien que les jeunes gens se bâfrent en début d’années. Ca ne loupe pas, les visages apparaissant au coin du couloir sont avachis et presque tous trainent la pattes. Harriett les accueilles avec son sourire indétrônable, ouvrant la porte de sa salle d’une bourrasque onirique. “Prenez un siège et ne gardez avec vous que vos baguettes.” Le groupe classe s’installent et des petits clans se distinguent, séparant les maisons et les caractères par une rangée de tables vides. “Un élèves du cours précédent m’a gentiment tracé ce tableau, je vais vous expliquer.” Ancré sur une grande affiche au mur, un tableau de participation est à la vue de tous. Ils est là pour chaque niveau de classe, valable pour tout les élèves. “Je voudrais, idéalement sur base du volontariat, quelques élèves pour s’investir comme scribe, collecteur et correcteur. Ce sont des rôles simple qui changeront chaque mois, ils n’apportent pas de points en plus ni de faveurs de ma part. C’est pour vous et votre apprentissage que c’est important, je ne peux écrire au tableau, si vous voulez travailler correctement quelqu’un doit le faire à ma place. Je vous laisse la première heure pour réfléchir, nous allons entrer dans le vif du sujet !” Il n’y a pas de place pour les questions, ils doivent pratiquer afin de s'intéresser à cette matière difficile et dangereuse.

Harriett s’élève dans les airs, passe au dessus de sa classe pour rejoindre le mur du fond dépourvu de fenêtres. Des étagères sont disposées sur la moitié du mur, les élèves pourront découvrir au fil des mois diverses caisses et boîtes entreposées là. Pour l’heure c’est une vingtaine de petites pyramides de grès. “Approchez, une pour deux et retournez à vos tables. Attention, ça mord.” Elle dit ça en jetant un regard sérieux à un jeune homme déjà les mains tendues devant lui. Il s'interrompt avant d’y aller plus doucement. “Vous allez me transformer ceci en lapin ! Un être non doué de vie évidemment, une simple illusion, la plus réaliste possible.“ La sorcière décédé fait apparaitre une pyramide similaire dans son mode onirique, puis l’image de son ancienne baguette magique, et effectue le tour attendu. Un charmant lapin bondit autour d’elle à autour de taille avant de disparaitre subitement. Aucune de ses invocations fantôme ne dure très longtemps.

Voyons voir si vous avez suivit un programme standard l’an dernier, ce sortilège s’étudie en 1er année. Qui peut nous faire une démonstration, rappeler la formule et présenter le geste ?” Au départ, les volontaire ne se bousculent pas mais au final, quelques élèves souhaitent participer. Harriett hausse le menton, intimant silencieusement que celui qui le souhaite commence.

rainmaker

'tteution !:

I am not young enough to know everything.

COM
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9992-indiana-a-hate-de-decouvrir-poudlard-et-ses-sorciers-en-avant-les-croquis#216286http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10047-indiana-e-morgan-viens-et-tu-decouvriras-qui-je-suishttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10048-indiana-e-morgan-partons-ensemble-dans-cette-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10049-indiana-e-morgan-sa-boite-aux-lettres-secretshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10050-indiana-e-morgan-hibou-express-garanti-pour-sa-rapidite

Arrivé(e) le : 04/07/2018
Parchemins rédigés : 39
Crédit : C'est moi !
Année : 2ème année

PETIT +

MessageSujet: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Jeu 27 Sep - 0:39

Notre deuxième cours de métamorphose allait débuter d'ici quelques minutes et j'étais déjà en chemin vers notre classe devant laquelle la Professeure Stanhope nous attendait. J'avais du mal à déchiffrer certaines de ses expressions. Elle avait plus l'air de nous toiser que nous accueillir mais je ne la connaissais pas très bien après tout. Je la trouvais très belle pour un fantôme et elle ne me faisais pas peur mais je ne lui posais des questions que lorsque c'était nécessaire.
J'étais très curieuse du sujet de notre cours. La métamorphose était ce que je considérais comme un talent si magique. Nous étions dans un monde de sorciers, je le réalisais bien mais créer quelque chose à partir de notre simple magie était... toujours surprenant parfois. Et la Professeure Stanhope était très douée pour nous le démontrer.
Elle nous demanda de ne garder que notre baguette alors je réprimai mon envie de sortir de quoi noter et je me concentrai sur ce qu'elle nous dit.
Scribe, collecteur ou correcteur... Je ne savais pas ce que ces rôles nous demanderaient de faire mais la Professeure semblait vouloir en venir rapidement au sujet du cours et nous le connaissions déjà puisqu'il s'agissait de transformer un objet en lapin. Lapifors était le sort en question et je le trouvais largement en dessous de notre niveau actuel. Je ne comprenais pas l'intérêt de nous faire revoir ce sortilège mais peut-être serait-il nécessaire pour notre prochain cours.
La Professeure Stanhope nous montra un exemple avec ses pouvoirs fantômatiques mais malgré tout, cela restait joli comme démonstration. Une question qui m'avait maintes fois traverser l'esprit l'année dernière me revint : comment pouvait-on devenir un fantôme ?
Cependant, ce n'était vraiment pas le moment d'y réfléchir maintenant et j'aurai tout le temps de m'y pencher une fois à la bibliothèque. Elle nous demanda de nous mettre par deux et c'est avec de bons sentiments que je me mis près de Fergal en l'interrogeant avec un sourire : « Je peux me mettre avec toi ? ». Nous allions nous retrouver le lendemain matin pour notre première sortie de course à pied de l'année mais j'avais envie de passer du temps avec lui. Bien qu'au cours d'Astronomie je me mettais également à ses côtés. J'eus le sentiment de l'accaparer peut-être un peu trop, alors j'insistai en fronçant légèrement les sourcils : « Dis-moi si tu veux un autre coéquipier... ». Oh la lourde, me dis-je intérieurement.
La Professeure Stanhope me sortit de ces pensées et réclama que quelqu'un se porte volontaire : « Qui peut nous faire une démonstration, rappeler la formule et présenter le geste ? ».
Personne ne se bouscula alors, comme je m'en rappelais bien, je décidai de faire un pas en avant. La Professeure leva le menton pour nous inciter à débuter.
Je disposai la pyramide bien en face de moi et visualisai un lapin avec son museau tremblotant de vie et ses oreilles curieuses d'entendre le moindre bruit. Je pouvais presque déjà l'imaginer en train de marcher alors qu'il n'était encore qu'un objet pyramidale en roche totalement inanimé.
Je fis de mon mieux pour faire le geste à la perfection : « Lapifors », dis-je avec fermeté à mon bloc de pierre...

1 : échec total 
2 - 3 : la pyramide change de forme mais ce n’est pas un lapin, c’est une chose informe et ça ne bouge pas. 
4-5-6 : c’est réussis, quoique pas hyper détaillé.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 6189
Crédit : (c) Maxine S. MacPherson
PETIT +

MessageSujet: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Jeu 27 Sep - 0:39

Le membre 'Indiana E. Morgan' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8899-hilary-fitzpatrick-priesthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8911-hilary-un-capitaine-a-besoin-d-un-equipage-et-d-ennemis#197603http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8912-hilary-si-on-imaginait#197606http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8913-une-lettre-pour-hilary#197607http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8914-un-envoi-express-pour-hilary#197608

Arrivé(e) le : 03/12/2017
Parchemins rédigés : 183
Crédit : by me • Nastya Kusakina
Année : 2ème année - 13 ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Felicia A. Williams

MessageSujet: Re: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Dim 30 Sep - 19:32

Métamorphose : révisions & sortilège

Dernier cours de la semaine ! Enfin… Si on oubliait astronomie. Au moins, cette année, ils l’avaient mis en fin de semaine ! Ils avaient le week-end pour rattraper ça. Même si, pour Hilary, c’était du pareil au même. Elle trouverait toujours un moyen de flinguer son sommeil dans la semaine, et ça ne serait même pas de sa faute ! Donc, que l’astronomie soit un lundi, un vendredi, ou même un huitième jour qui n’existe pas sur cette planète, elle s’en foutait bien : les étoiles, elles ne bougeraient pas plus que ça ! Ou peut-être qu’elles auraient beaucoup bougé, au contraire ! Parce que Sleibhin serait passée par là et les aurait triées, ou alors, elle n’aurait pas pu les trier comme elle l’aurait voulu… Oh, elle voulait revoir Sleibhin… Mais qu’importe ! Pour pouvoir aller en astronomie et profiter du premier week-end POUR NE RIEN FAIRE, la petite tête blonde devait d’abord se rendre en métamorphose. Et, arg, ce n’était pas un cours qu’elle détestait, mais elle ne l’aimait pas non plus, et même s’il y avait un peu de théorie, il y avait surtout de la pratique, et la pratique n’était pas le plus difficile pour elle, mais en même temps, si elle ne se souvenait pas de la formule de base, c’était difficile, et, bref. Elle avait un peu révisé pendant les vacances, mais les informations s’envolaient avec facilité de sa tête. C’était ça d’avoir la tête dans les nuages. Tout devenait beaucoup plus volatile et peu de choses avec un véritable poids dans son esprit pour y rester.

Enfin, il y avait quand même quelque chose qui l’empêchait d’arriver en retard en cours cette année : la prof était un fantôme. Genre. Un vrai fantôme. Et, bien sûr qu’elle avait déjà vu des fantômes, il y en avait un peu à Poudlard ! Et c’était vraiment pas agréable quand ils passaient à travers vous, et du coup, elle était pas sûre de les aimer beaucoup. Après tout, ça n’existait pas, de base, les fantômes. Mais, en même temps, c’était un peu fascinant à voir. Alors, comme Hilly n’aimait pas regarder trop longtemps un mort pour ne pas paraître malpolie, elle allait profiter du cours de métamorphose pour le faire. Et déterminer si, oui ou non, un fantôme était une chose à craindre, à détester, ou pas du tout. Son frère trouverait peut-être ça passionnant. Ou alors pas du tout. Qu’est-ce qu’il dirait Willem, à sa place ? Elle n’en savait rien… Ça la turlupinait un peu. Elle en serait presque arrivée en retard après le repas d’ailleurs ! La prof, bien qu’un peu translucide, avait cet atmosphère propre aux mamans. Du coup, la rouge & or ne s’installait pas trop au dernier rang pour ce cours-là, mais pas tout devant non plus. Le milieu, c’était pas mal. Et puis la madame commença à parler et elle présenta une grande affiche au mur et elle expliqua l’intérêt de la chose qui était basée sur le volontariat et tout, et qu’ils avaient encore le temps d’y réfléchir et Hilly pesa le pour et le contre, parce qu’elle ne voulait pas faire ça, ça prenait du temps, et c’était nul, et ça donnait pas de points non plus, mais de l’autre côté, ils allaient forcément tous y passer un jour ou l’autre, et ça pourrait lui permettre d’apprendre un peu plus facilement peut-être, et du moment que ce n’était pas pendant le week-end ou le mercredi matin où elle s'affairait aux entraînements de vol, ce n’était pas une si mauvaise idée, non ? Et du coup…

Du coup, ils en étaient où dans le cours, là ? Oh la la, ça commençait bien, elle n’avait rien suivi ! Une partie de la classe s’était levée pour aller chercher un truc dans une caisse et Priest n’avait du coup pas bougé. Apparemment, c’était une pour deux. Elle était sauve ! Et cela allait consister à une révision de l’an dernier. Hilary pensait pouvoir faire le sort, mais elle ne se souvenait plus de la formule… Finalement, ce fut Indiana qui fit la démonstration, bien que ce ne soit pas très concluant non plus… Elle avait peut-être rouillé, pendant les vacances ? Est-ce qu’une baguette pouvait rouiller ? Et à ce moment-là, est-ce qu’elles pouvaient leur exploser dans la figure ? Elle espérait que non !

Codage par Libella sur Graphiorum

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10236-le-monstre-de-prestbury-reece-c-fitzgeraldhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10247-le-monde-qui-entoure-reece-c-fitzgeraldhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10248-reece-c-fitzgerald-si-nous-avancons-autant-le-faire-ensemble#219136

Arrivé(e) le : 09/09/2018
Parchemins rédigés : 32
PETIT +

MessageSujet: Re: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Mer 3 Oct - 0:55

Révisions et sortilèges
Pommes de terre, poulets, salades... Les tables de la Grande Salle étaient garnies de nourritures de toutes sortes. C'était souvent le cas et il était parfois difficile de s'arrêter de manger. Je me surprenais régulièrement à observer les autres : certains dévoraient sans même se soucier de la quantité, d'autres étaient plus raisonnables et ne prenaient que le nécessaire. Le plus souvent, j'étais dans la deuxième catégorie. Mais pas ce jour-là. Je pris deux bouchées de trop, voire trois. Et, malheureusement, j'allais sûrement le ressentir plus tard, peut-être trop tard.

Le cours de métamorphose m'intriguait énormément cette année. Un nouveau professeur avait fait ses débuts, et elle était surprenante. Non pas que le professeur Stanhope avait des méthodes singulières mais, le fait qu'elle était un fantôme m'intriguait. Je m'étais habitué à en croiser dans les couloirs lors de la première année. Mais, de là à en avoir un en tant que professeur, l'idée de ne m'avait pas effleuré. La surprise fut totale lors du premier cours de métamorphose et j'attendais le deuxième avec impatience. Après le déjeuner, je me précipitai le ventre lourd vers le cinquième étage. La classe était pratiquement vide à l'exception d'Indiana et Hilary qui étaient déjà assises. Madame Stanhope me fit un grand sourire quand je pénétrai dans la salle et je pressai le pas vers une place que je désignai comme mienne.

J'écoutais le professeur nous annoncer sa méthode de travail. Elle demandait des volontaires : un scribe, un correcteur et un collecteur. Sans vraiment me poser la question, et bien avant de savoir que ceci n'allait en aucun cas nous apporter quoique ce soit, ma décision avait déjà été prise : retarder le plus longtemps possible l'inévitable. Si je pouvais être le dernier « volontaire », je serais le plus heureux. D'ailleurs, ça ne semblait pas ravir les autres non plus. De voir tous les visages se renfermer au moment de l'annonce ne me rassura pas. Si personne ne se désignait, Madame Stanhope allait forcément choisir au hasard. Et, mon expérience m'avait prouvé que la chance n'avait jamais été de mon côté. De toute façon, que pouvais-je faire d'autre qu'attendre ?

Sans prévenir, le professeur nous survola afin de rejoindre le fond de la classe. Il y avait plusieurs tas de grès et elle nous invita à en prendre un pour deux. Étant juste à côté, je fus le premier à en prendre un. Mais, au moment où je tendis mes bras, madame Stanhope me dit : « Attention, ça mord ! » Son regard ne laissa transparaître aucune trace d'humour. Devais-je faire réellement attention ? Qu'est-ce qui pouvait bien me mordre dans un tas de grès ? Je fus perplexe et, du coup, je tendis les bras plus prudemment. Je retournai alors à ma table, ne sachant pas avec qui faire binôme. L'idée de le faire avec Fergal me plut mais, il fut immédiatement accaparé par Indiana... raté ! Je regardai autour de moi les couples se former naturellement. Il m'arrivait parfois d'être jaloux des autres, ceux qui avaient des facilités pour se sociabiliser. Cela semblait si simple et si naturel. Pourquoi ça ne l'était pas pour moi ? Hilary et Eliana étaient si proches qu'on avait l'impression qu'elles se connaissaient depuis toujours. Indiana s'était rapidement rapprochée de Fergal alors qu'il n'était pas de sa propre maison.

Alors que j'attendais avec les grès dans mes bras, le professeur nous fit une démonstration de ce qu'elle attendait de nous. Elle transforma un tas qu'elle avait formé dans sa dimension en un magnifique lapin gambadant tout autour d'elle. Il donnait l'impression d'être heureux d'être en vie. Mais, il disparut aussi rapidement qu'il apparut. Lapifor était le sort qu'elle nous demandait d'exercer lors de ce cours. Elle était nouvelle, c'était normal qu'elle nous teste. Indiana se lança pour la démonstration, comme à son habitude. Elle balança sa baguette avec la grâce d'un chef d'orchestre et énonça le sort avec une voix claire. Elle sembla sûr d'elle, ayant déjà travaillé ce sort l'année dernière. Mais, le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances. Elle était terriblement déçue, je pouvais le lire sur son visage. Toute la classe le pouvait aisément, d'ailleurs. Ce n'était pas dans ses habitudes de louper un sort, surtout quand nous le connaissions tous. Je fus davantage déçu pour elle que surpris. Finalement, nous avions sûrement tous besoin d’entraînement.

Codage par Libella sur Graphiorum

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8788-eliana-bradleyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8803-liens-avec-eliana

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 483
Crédit : Moi (à l'aide de Paint)
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Mer 3 Oct - 18:39

Après ce buffet de midi, j’eus à peine le temps de passer par les cuisines pour savourer mon café avant de me rendre au cinquième étage. Le cours de métamorphose allait bientôt commencer, et cela me dérangeait plus que tout. C’était l’avant dernier cours de la semaine, et même si cela me rendait d’ores et déjà euphorique à l’idée d’être en weekend, il était tout de même question de deux heures de cours avec la professeure Stanhope. L’enseignante n’avait rien d’ennuyant ni de haïssable. Or, c’était sa matière qui était un brin compliqué pour moi. Je me souvenais encore d’arriver à peine à obtenir la moyenne en première année. Quelle idée de nous enseigner la métamorphose dès l’entrée à Poudlard ! De mon point de vue, c’était très technique, et cela faisait appel à une concentration digne d’élèves plus âgés, comme ceux de troisième année par exemple.

Je fus un peu soulagée lorsque, sur le chemin, je rencontrai quelque uns de mes camarades avec lesquels je fis un bout de route jusqu’à la salle de classe. Leur démarche laissait à penser qu’ils avaient autant envie que moi de se rendre à ce cours. Une fois devant la porte, cette dernière s’ouvrit comme par enchantement et la professeure nous invita à entrer dans sa classe, le sourire aux lèvres. « Prenez un siège et ne gardez avec vous que vos baguettes. » spécifia-t-elle. Quelques raclements de chaises et chuchotements plus tard – je me mis naturellement à côté d’Hilary-, le cours commença sur une étonnante demande de l’enseignante. Elle recherchait parmi nous des scribes, collecteurs et correcteurs volontaires. Je regardai autour de moi, l’air un peu inquiète, n’osant pas lever la main. Nous avions jusqu’à la fin de l’heure pour y réfléchir ; je me demandais s’il y aurait beaucoup de volontaires.

La professeure s’envola vers des étagères sur lesquelles reposaient des pyramides de grès. Je les regardai curieusement tandis que Miss Stanhope nous intima d’en prendre une pour deux. Je m’en procurai une pour moi et Hilary. Devant moi, un garçon manipulait avec précaution sa pyramide. Apparemment, ça mordait. Je sortis ma baguette, attendant de voir où voulait en venir l’enseignante. « Vous allez transformer ceci en lapin ! » déclara-t-elle. Quoi ? Pourquoi faire, me dis-je en lançant un regard morne à Hilary. Je ne comprenais pas l’utilité de ce sortilège, si ce n’était pour exhiber ses talents en Métamorphose. « Qui peut nous faire une démonstration, rappeler la formule et présenter le geste ? » Non merci, aurais-je voulu lancer à voix haute. À la place je jetai un regard circulaire à la salle, impatiente de voir le premier volontaire. Ce fut Indiana. Cette fille était studieuse et pleine de bonne volonté. Je l’observai faire avec un sourire d’encouragement. Le sort n’était pas vraiment réussi, mais elle avait au moins fait l’effort d’essayer. On ne pouvait pas en dire autant pour le reste de la classe.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9970-le-petit-fergal-entre-dans-la-cour-de-poudlardhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9995-fergal-le-respect-est-le-lien-de-l-amitiehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9996-fergal-laventure-est-dans-chaque-souffle-de-venthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9997-fergal-les-plus-belles-lettres-sont-attendueshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9998-fergal-dans-l-urgence-il-y-a-toujours-cette-solution

Arrivé(e) le : 14/07/2018
Parchemins rédigés : 111
Année : 2ème année

PETIT +

MessageSujet: Re: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   Mer 3 Oct - 22:25

Cours de Métamorphose
J’ai bien mangé et j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendu ! ♫♪ chantonnait dans sa tête Fergal, il s’était en effet bien rempli la panse. Le buffet était toujours aussi bon et varié, et le vendredi, le Poufsouffle ne s’en privait pas du tout. De un parce que c’était fin de semaine et en mode détente, et de deux parce que le cours à suivre était la métamorphose. Du coup, il s’était installé pour effectuer une bonne sieste digestive, le cours n’avait pour lui une grande importance. L’Irlandais n’ayant toujours pas réussi à prendre confiance en lui sur les sortilèges, il était presque résigné à pouvoir lancer des sortilèges correctement. Ce lien avec sa jumelle l’empêchait inconsciemment d’exploiter pleinement ses capacités, même si il ne renoncera jamais complètement, ce début d’année fut dans la continuité de l’année dernière sur ses compétences assez moye… nulles. Ha non, il avait réussi -une fois- un superbe sortilège quand il s’entraînait dans une salle isolée à l’abri des regards, ou du moins c’était ce qu’il pensait, Avril s’en souvenait sûrement encore des limaces qui sortait sans s’arrêter de sa bouche… Fergal était tellement désolé envers elle, mais finalement cette rencontre était un mal pour un bien, Avril n’était pas avare d’aide envers le jeune Poufsouffle souvent en difficulté. Elle n’était pas la seule à l’aider, Keagan aussi l’avait pris sous son aile en tant que parrain, et sans oublier Megan également, plus sur l’aspect grande sœur qui le permettait de bien garder le moral à Poudlard. Il y avait aussi quelques amis dans sa classe, et malgré tout pas mal d’entraide entre les camarades sans trop de concurrences, après tout ce n’était que les premières années à Poudlard.

Il fallait bien l’avouer par contre que le cours l’intriguait, même si il se savait nullissime à réaliser correctement un sort, le fait que Miss Stanhope soit un fantôme attisait grandement sa curiosité. Dans son monde, il n’y avait pas tout cela, magie, animaux fantastiques, fantômes, tout était tellement fascinant ! Il ne se lassait pas de lire des livres sur ces sujets-là, la magie le frustrait ne pouvant le maîtriser, mais avoir de la connaissance sur les animaux lui rappelant son amour pour la nature, et également ces drôles fantômes complètement pas naturel, comme les illusions au final que Professeure Stanhope demandait de faire. Faire un lapin, c’était une idée géniale pour attirer l’attention en pleine nature de certains animaux, Fergal avait déjà tenté de le faire, mais jamais il n’avait réellement réussi, à sa grande tristesse…

Les élèves se levèrent, pour aller au fond de la classe, ce qui réveilla Fergal et le sorti de ses pensées. Machinalement, il se leva également, ne sachant vraiment pas ce qu’il devait faire, lorsqu’Indiana s’approchait de lui en lui demandant s’il voulait bien de sa compagnie, il fallait apparemment former des duos. Le Poufsouffle avait remarqué derrière que Reece avait dans ses mains une pyramide, et que d’autres déjà allait en chercher, comme les inséparables Eliana et Hilary, la première s’était pas mal éloignée de Fergal d’ailleurs ces derniers temps, il fut loin le temps où ils s’asseyaient au fond de classe ensemble et papotaient pour passer le temps plus vite. Fergal se serait bien mis avec Reece, il était bien trop souvent seul, et ils ne se parlaient pas très souvent bien qu’étant dans la même maison, mais la politesse prit le dessus et il ne pouvait refuser l’offre d’Indiana. « Bien sûr qu’on peut se mettre ensemble, au moins il y aura un de nous deux qui saura lancer un sort » dit-il en rigolant, il était vrai que cette Serdaigle était douée, trop sérieuse en cours au goût de Fergal mais cela portait ses fruits apparemment. Une fois les personnes replacées, un ou une volontaire devait se lancer, et une chose était sûr, Fergal ne s’y tenterait pas à ce petit jeu, bien des élèves s’étaient déjà moqués de son faible niveau et il était certain qu’il allait rater un pauvre sort de première année. Indiana se lança elle, et surprise, le lapin était sorti tout droit de Tchernobyl, on pouvait voir sur le visage de la Serdaigle se déception, elle qui était pas loin d’être une des meilleurs et sûrement la plus studieuse de la classe. Bon, il n’y avait plus qu’à espérer pour Fergal que Stanhope ne lui demande pas de faire de même vu qu’il était placé à côté de la volontaire…

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège   

[2eme année - COURS 1 ] Révisions + sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1