Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyLun 10 Sep - 19:03

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier




L'année scolaire avait débutée depuis quelques jours, et Lena se sentait déjà comme chez elle. Elle avait retrouvé les allées du château, son dortoir, des amis qu'elle pouvait considérer comme sa famille, mais surtout, elle avait retrouvé les recoins du domaine qu'elle avait l'habitude d'occuper en solitaire. Accompagnée d'un livre traitant d'un sujet qui avait piqué sa curiosité, ou bien accompagnée simplement de ses pensées divagantes, Lena raffolait des heures de pause dans son emploi du temps pour se retrouver dans le silence et la tranquillité.
Ce samedi-là, Lena avait donné rendez-vous à une précieuse amie dans un endroit un peu reculé du parc de Poudlard. Indiana était une camarade Serdaigle qui l'intéressait particulièrement, par sa personnalité étonnamment semblable à la sienne. Les deux filles s'étaient rencontrées tout à fait par hasard, à la lisière de la forêt. C'était Lena qui avait trouvé Indiana totalement perdue et qui l'avait raccompagnée en terre connue et plus sûre pour une première année. La cinquième année ignorait si son amie la considérait avec autant de valeur qu'elle le faisait. En réalité, Lena ne s'attachait pas autant que la plupart des gens en ce monde. Elle n'avait qu'une poignée de personnes qu'elle considérait comme ses amis, alors lorsqu'elle tissait un lien avec une personne, ce lien était spécial. Le jour de leur rencontre, Lena en avait beaucoup appris sur sa cadette. Elle avait entre autres remarqué l'harmonie entre leur deux caractères: Indiana était une jeune fille attentionnée et réfléchie qui était intéressée par les cours qu'elle suivait, mais aussi une adolescente imprudente et sportive. Lena avait eu l'impression de faire connaissance avec elle-même à cet âge. Fascinée par la petite Serdaigle, elle eut immédiatement envie de la guider et de la voir grandir. Elle aurait passé beaucoup de temps avec Indiana si elle n'avait pas eu ce penchant solitaire.
La grande horloge sonnerait trois coups dans peu de temps. Lena avait emporté dans son sac en bandoulière préféré une bouteille d'eau, une couverture sur laquelle s'asseoir, quelques fioles vides, un guide sur la faune et la flore Écossaise et de quoi noter, et la liste était non exhaustive. Elle était depuis quelques temps assise sur la colline sur laquelle la volière était élevée. De cette manière, elle avait une magnifique vue sur la forêt interdite et sur la cabane du garde chasse, mais aussi sur leur point de rencontre. Elle aurait pu rester des heures à contempler la campagne Écossaise qui s’étendait au loin. La plupart du temps, lorsqu'elle donnait rendez-vous, Lena se présentait à l'avance, non pas par ponctualité, mais pour pouvoir faire le vide dans sa tête, et méditer. Elle fut soudain arrachée de ses pensées lorsqu'elle aperçut sa jeune amie Serdaigle qui arrivait.
- Indiana ! Je suis là, dit-elle en descendant. Comment vas-tu ? Je suis tellement contente de te revoir. Alors tu es prête ? J'espère pour ton dos que tu ne t'es pas autant chargé que moi, ironisa-t-elle en ouvrant son sac. Ne demande pas pourquoi, je me prépare toujours comme si je partais en camping pendant plusieurs jours.



Dernière édition par Lena Chasemane le Dim 30 Sep - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Re: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyMar 11 Sep - 12:22


Enfin j'allais avoir de vraies retrouvailles avec Lena. La croiser dans la salle commune c'était sympa mais nous n'avions pas eu le temps de discuter pour de vrai, comme on sait le faire quand on est ensemble. Heureusement, Lena m'avait dit de bien manger avant et j'ai donc pensé à prendre des fruits. C'est à ce moment que je m'étais fait la remarque que je ne connaissais pas ses goûts en matière de fruits. Aimait-elle plutôt les oranges, les pommes, les raisins, les poires.. ? J'en avais pris un peu de chaque, au cas où.

J'avais pensé à prendre autre chose d'important aussi... L'année dernière, quand on s'était rencontré, j'avais dessiné son portrait. J'ai une mémoire photographique assez incroyable et il était courant que je reproduise des moments en particulier. Notre rencontre en était un.
Je me suis rendue compte que je tenais vraiment à elle, cet été était un peu vide sans mes amis. J'aimais beaucoup nos conversations et je sentais que Lena commençait à s'ouvrir à moi. Nous étions vraiment à l'écoute l'une de l'autre. J'avais pris l'habitude de lui raconter mes journées, mes projets. Je ne lui avais pas encore raconté comment j'avais vécu l'attaque des mannequins/Mangemorts mais j'en avais envie à présent. Ne voulait-elle pas des nouvelles après tout ? C'est qu'elle devait me considérer comme une amie, une vraie. 
Je savais que j'étais méfiante envers les inconnus pour de bonnes raisons mais envers Lena... J'ai toujours eu peur qu'elle m'oublie ou ne veuille plus que l'on soit amies... Cette sensation m'avait agacée tout l'été.

Tout ça n'avait pas d'importance maintenant, je devais me dépêcher de descendre de ma chambre pour la rejoindre à la volière. J'aimais être à l'heure, alors je dépassai les élèves dans les escaliers en faisant attention de ne pas les bousculer. Mon sac à dos était fermement remonté sur mes épaules avec tout ce dont j'avais besoin à l'intérieur, je m'en étais assuré.
En passant devant la grande horloge de Poudlard, je remarquai que j'avais encore un peu de temps devant moi mais j'avais tellement hâte de retrouver mon amie que j'avançais au petit trot. Une fois dehors, le soleil m'accueilla avec une douce brise. Les oiseaux s'affairaient et virevoltaient entre les arbres du parc.

En arrivant à la volière, Lena me salua joyeusement tout en descendant :
- Indiana ! Je suis là. Comment vas-tu ?
- Très bien, lui répondis-je avec un grand sourire.
- Je suis tellement contente de te revoir. Alors tu es prête ?
- J'ai pris ce qu'il faut, je crois, hasardai-je en montrant mon sac à dos où il y avait tous les fruits. 
- J'espère pour ton dos que tu ne t'es pas autant chargée que moi, ironisa-t-elle en ouvrant son sac. Ne demande pas pourquoi, je me prépare toujours comme si je partais en camping pendant plusieurs jours.
- Pas bête pour la couverture, ça sera pratique ! C'est super que tu aies pris ce livre, on va découvrir pleins de choses. Tu es le guide, je te suis ! Alors comment s'est passé ton été ? Ajoutai-je en étant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Re: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyDim 23 Sep - 10:59

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier




Indiana s'était équipée, elle aussi. Lorsque Lena la vit arriver, elle remarqua un sac à dos solidement attaché aux épaules de son amie. Elle sourit de toutes ses dents: leur marche dans le parc du château pouvait commencer. Elle n'avait plus qu'une hâte, explorer de nouveaux recoins et découvrir ce qui pouvait bien se cacher dans les bois en compagnie de sa précieuse amie.
Le ciel était voilé ce jour-là, comme la plupart des journées en Écosse. Mais Lena ne se plaignait pas, la lumière tamisée ne faisait qu'amplifier l'ambiance dans laquelle elle voulait se plonger. Vêtue d'un jean noir usé et d'un pull de laine, elle était parée pour partir en exploration. Indiana semblait prête également.
- Des fruits ! C'est une bonne idée, dit-elle en voyant le contenu de son sac. Je suis restée sur la basique miche de pain mais j'ai aussi piqué des meringues, on pourra se faire un bon goûter comme ça.
La Serdaigle était si ravie d'enfin retrouver son amie tout en partant marcher dans la forêt qu'elle échappa une expiration d'excitation. Elle remit son sac sur ses épaules avant d'entamer le pas. Elle serait la guide du jour, rôle qui lui allait plutôt bien vu qu'elle était plutôt familière avec l'extérieur de Poudlard pour assurer un après-midi sans embûches.
Pendant que les deux amies s'éloignaient du sentier qui menait à la volière, Indiana s'enquerra de l'été de Lena.
- J'ai passé un super été ! Je suis allée au voyage organisé par Poudlard, tu sais, à Beauxbatons. C'est un château absolument magnifique, en particulier les jardins. Il y avait un labyrinthe et je m'y suis perdue avec une Poufsouffle, Felicia. Je ne sais pas si tu la connais.
Indiana et Lena avaient atteins l'orée du bois sans que Lena ne s'en aperçoive immédiatement. Elle était tellement plongée dans la conversation avec sa camarade qu'elle leva la tête brusquement lorsque elle s'aperçut qu'on y voyait beaucoup moins. Elle fit une pause en attendant que son amie la rejoigne.
- Et puis je suis restée chez mes parents pour le reste des vacances. C'est déjà assez dur de ne les voir que quelques semaines en un an, j'ai profité à fond de ma famille. Et toi, tu as fait quoi cet été ? Je ne crois pas t'avoir vue en France, je me trompe ?
En regardant autour d'elle, Lena pouvait sans soucis reconnaître les lieux, il n'y avait pas encore de quoi s'inquiéter. Les racines emmêlées entre elles rendaient le décor digne d'un film d'épouvante, mais on s'y habituait vite. La température avait baissée lorsqu'elle étaient entrées dans la forêt. Les deux Serdaigles n'étaient pas exactement dans la forêt interdite. Non, Lena ne pourrait pas emmener une jeune deuxième année dans un pareil endroit, elle-même ne s'y était jamais aventurée. Le bois dans lequel elles s'engouffraient faisait partie du parc, dans les limites autorisées. Enfin, c'était ce qu'elle s'efforcerait de respecter durant la randonnée.
Lena garderait toujours un œil attentif aux alentours et à sa jeune amie. Rien d'inattendu ne se passerait ce jour-là, elle s'en était fait la promesse.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyDim 30 Sep - 10:52

Le visage de Lena s'était illuminé à mon arrivée et c'était vraiment agréable de pouvoir profiter longuement de sa présence. Cela semblait être les meilleures retrouvailles possible, même les nuages recouvrant le soleil ne gâcheraient pas cette journée. J'avais mis un pantalon de sport, un tee-shirt et un pull adapté à la mi-saison, en remarquant par la fenêtre qu'il y avait du vent. Nous allions sur des sentiers que je ne connaissais pas mais Lena semblait très à l'aise lorsque nous partîmes vers les bois aux alentours du château. Je supposai immédiatement que ce bois ne faisait pas parti de la Forêt Interdite, Lena ne prendrais pas ce risque et je la connaissais suffisamment pour savoir qu'elle faisait attention à ce genre de choses.
Nous avions pris de quoi se régaler les babines une fois posées quelque part. Lena avait apporté du pain et des meringues et j'avais emporté différents fruits. Nous aurons un super goûter qui serait comme une récompense quand nous aurons atteint notre destination.
D'ailleurs, on commença à s'éloigner de la volière qui se retrancha derrière quelques arbres et la colline sur laquelle nous suivions le sentier.
Comme je lui avais demandé de me raconter sa période estivale, Lena commença :
J'ai passé un super été ! Je suis allée au voyage organisé par Poudlard, tu sais, à Beauxbâtons. C'est un château absolument magnifique, en particulier les jardins. Il y avait un labyrinthe et je m'y suis perdue avec une Poufsouffle, Felicia. Je ne sais pas si tu la connais.
J'aimerais beaucoup découvrir l'école de magie française, ça doit être si intéressant de découvrir une nouvelle culture ! Dis-je avec enthousiasme. Je ne connais pas Felicia, elle est en quelle année ? Tu n'as pas eu peur de te perdre dans un labyrinthe ?


Étant devant, Lena me donnait ses réponses alors que nous passions à côté d'un bois, obscurcissant notre chemin. On voyait toujours mais on devait tout de même rester concentrées pour ne pas trébucher sur un gros cailloux. Je levai les yeux et eu l'impression que le ciel était devenu un peu plus sombre depuis notre départ mais je me trompais peut-être. Lena attendit que je sois de nouveau à sa hauteur pour reprendre.
Et puis, je suis restée chez mes parents pour le reste des vacances. C'est déjà assez dur de ne les voir que quelques semaines en un an, j'ai profité à fond de ma famille. Et toi, tu as fait quoi cet été ? Je ne crois pas t'avoir vue en France, je me trompe ?
Je comprends tellement, je suis très proche de mes parents. Justement, mes parents sont très cultivés, pourtant, on n'a jamais voyagé très loin. Du coup, je ne suis jamais sortie de l'Angleterre...


Lena semblait totalement tranquille dans l'ambiance qui commençait à peser autour de nous. Entre le ciel assombri avec le soleil qui tentait de les percer et la végétation lugubre, j'observais nos alentours et jetai des coups d'oeil derrière nous de façon régulière. Les quelques secondes de silence me permit d'entendre des bruits étranges auxquels je n'étais pas habitué, alors je continuai ma réponse.
Du coup, j'ai profité pour reprendre ma vie habituelle. J'ai couru, dessiné, j'ai lu beaucoup de livres dont ceux de moldus qui sont excellents. Nous avons visité mon oncle aussi mais, malheureusement, mes parents travaillent énormément donc Poudlard m'a plutôt manqué.


Je parlais sans être sûre d'être claire tant j'étais pressée de partager toutes ces choses avec Lena. J'avais vraiment envie qu'elle m'en dise davantage, j'avais plein de questions en tête.
Désolée je parle beaucoup et j'espère pas trop vite, dis-je en riant et en rougissant. Comment tu t'es perdu dans le labyrinthe ? Tu as fait quoi d'autres à Beauxbâtons ? Tu parle bien français ?


Je me suis dit que j’allais déjà la laisser me répondre à ces questions avant d'en ajouter alors je fus attentive, sans faire attention à ce qui nous entourait, inquiétant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Re: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyLun 8 Oct - 12:34

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier




Lena était ravie de partager ce moment avec Indiana. Elle lui avait tellement manquée, elle adorait cette petite. Le deuxième année la lui rappelait un peu, à son âge: aventurière, et prête à se risquer sur un chemin qu'elle ne connaissait pas, faisant pleinement confiance à Lena. Partagée entre mélancolie et prudence, le cœur de la Serdaigle était difficilement domptable. Lena se concentrait du mieux qu'elle pouvait pour garder la petite en toute sécurité, mais elle restait Lena Chasemane. Tantôt sur ses gardes, tantôt dans la lune, on n'aurait pas pu dire que la Serdaigle était une personne très fiable pour rester en sécurité. Elles n'avaient absolument pas franchi la ligne qui délimitait le parc de la forêt, mais jouaient dangereusement aux funambules entre les deux zones. Du moment qu'elles restaient à quelques mètres de la forêt interdite, rien d'inattendu ne pouvait leur arriver, pas vrai ? En parlant de se perdre...
- Felicia est une fille de cinquième année, je ne lui avais jamais vraiment parlé, mais elle est vraiment cool.
Lena ne pût s'empêcher de marquer une pause en repensant à la Poufsouffle, un léger sourire aux lèvres. Comment avait-elle bien pu passer à côté d'une personne aussi remarquable pendant toutes ces d'années ? Elle eut l'idée soudaine de lui envoyer une lettre en rentrant à sa salle commune. Elle ne l'avait pas contacté depuis le voyage en France.
- Je suis sûre que tu aurais adoré, là-bas. Il y avait des sorties organisées, et puis on a eu quelques cours que les élèves de Beauxbâtons suivent toute l'année. Et la bibliothèque était ouverte, j'ai réussi à trouver des ouvrages en anglais, dit Lena en soulevant une branche. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris quand j'ai voulu entrer dans le labyrinthe. Je ne me doutais pas qu'il serait si impitoyable, j'ai failli m'évanouir plusieurs fois de claustrophobie ! Rien que d'y repenser...
Lena fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle se remémora l'affreuse sensation d'être perdue, sans issue. Bien sûr, elle avait l'habitude de se perdre dans les bois, dans les rues de Londres, mais elle trouvait toujours un moyen de retrouver son chemin. Dans le labyrinthe les haies ne donnaient pas d'informations sur le métro londonien.
- Tu n'es jamais sortie de l'Angleterre ? Moi non plus. Enfin, avant d'être allée en France je n'avais jamais vraiment voyagé. Mes parents sont trop attachés à leur bonne vieille campagne anglaise. Surtout ma mère. J'aime aussi le confort d'une maison et de son propre pays, mais je dois dire que de découvrir une autre culture et l'adrénaline de l'inconnu est très excitant.
Lena se tourna vers son amie et déclara:
- Mais on est bien rentrés chez soi quand même. Et toi, tu aimerais voyager, ou c'est quelque chose qui ne t'as jamais attiré ?
Les deux Serdaigles parlaient déjà tellement qu'elles ne s'étaient pas rendues compte du chemin parcouru. Lena jeta un coup d’œil tardif derrière elles. Le chemin ne lui était plus familier, mais elle pouvait deviner parfaitement où elles étaient. Les deux filles n'avaient pas parcourues une trop longue distance pour l'instant. Lena adressa à Indiana un sourire rassurant avant de reprendre leur chemin, qui devenait de plus en plus tortueux. À chaque pas un nouvel obstacle, une nouvelle racine, une butte qu'il fallait enjamber. Mais Lena ne se laissait pas impressionner par le milieu dans lequel elle s'engouffrait.
- Au fait, ils font quoi déjà tes parents ? Ton père est journaliste si je ne me trompe pas ?
La Serdaigle gardait un œil attentif à sa cadette du mieux qu'elle pouvait. Il était difficile pour Lena de se concentrer sur la sécurité de leur randonnée, quand elle découvrait pour la première fois une partie du château. Elle scrutait tous les alentours, et toutes les plantes à la recherche de créatures ou bien de flore magique à observer.
Lena écoutait cependant d'une oreille très attentive ce que racontait son amie. S'il y avait quelque chose sur quoi elle pouvait se complimenter était d'être une personne très à l'écoute. Et puis, elle n'avait besoin que de ses yeux pour profiter de cet après-midi dans la forêt.
- Je peux comprendre ce que c'est, quand les parents travaillent. Heureusement, puisque mes parents sont professeurs, ils sont restés pas mal à la maison pour le mois d'août. Mais ils préparaient leurs cours, alors... Ça ne changeait pas grand chose. C'est sûr que les grandes vacances peuvent être ennuyantes quand on n'a pas ses amis. Moi, j'avais mes deux frères et mon jardin, tout ce qu'il me fallait.
En réalité, Lena ne s'était pas ennuyée pendant les vacances. Il était rare qu'elle s'ennuie, surtout chez elle. Habitant à la campagne, elle avait des tonnes de chemins à parcourir, es bois à explorer. Et puis elle avait son petit frère Justin, il allait rentrer à Poudlard cette année-là, alors il fallait qu'elle le prépare sur quelques points.
- Eh bien... ce n'est pas très difficile de se perdre dans un labyrinthe, c'est d'ailleurs le principe même labyrinthe. Ce n'était pas très malin de ma part de m'y aventurer en prenant ce point à la légère, dit Lena d'un ton maternel.
Elle ne voulait surtout pas qu'Indiana se retrouve dans le même situation que son aînée. Lena ne lui montrait pas un très bon exemple, mais c'était sa personne, elle était faite ainsi. Du moment qu'elle ne l'entraînait pas dans ses mésaventures, tout allait bien.
- Je ne parle pas très bien français. Lorsque j'étais à Beauxbâtons, j'avais appris quelques mots, quelques phrases basiques, mais j'en ai oublié la moitié. Et puis, j'avais un livre de traduction magique, tout était plus simple avec ce truc. Si tu veux je te le prêterais si, on ne sait jamais, tu pars en France, ou bien si tu lis un ouvrage en français. En parlant d'études, ta rentrée se passe bien ? Tu as gardé les cours de vol au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Re: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) EmptyMer 31 Oct - 7:38


Je sentais que ma relation avec Lena avait évoluée. Depuis que je la connaissais, il y avait un lien un peu spécial mais il se confirmait et s'enrichissait à chaque moment passé ensemble, un souvenir qui s'ajoutait aux précédents et qui ne faisaient que bonifier les prochains.
Lena me parla de Felicia, une cinquième année de Poufsouffle qu'elle trouvait plutôt cool apparemment, j'étais curieuse d'en apprendre davantage. Les amis de Lena devait être intéressants à leur manière. C'est pourquoi je voulus faire la connaissance d'Ariel lors de la fête d'intégration des Serdaigles.
- Comment vous vous êtes rencontrées avec Felicia ? Lui demandai-je, intriguée.

Lena me raconta son été à Beauxbâtons, l'école française de sorcellerie. Les quelques cours, sorties, la bibliothèque et le labyrinthe où elle s'était perdue avec Felicia. Je m'imaginais l'école totalement différente de la nôtre mais je ne pouvais mettre d'image nette parce que je n'étais jamais allé en France donc l'architecture ou le style français m'échappaient totalement. En effet, j'aurais voulu y être pour reproduire tout cela en dessin... J'en parlerai prochainement dans une lettre pour mes parents, en espérant qu'ils seraient ravis de l'idée.
- Qu'est-ce qu'il y avait comme sorties ? J'aimerais beaucoup y allé, ça a l'air très intéressant ! Impitoyable ? Répétai-je quand Lena employa ce mot pour décrire le labyrinthe. C'est particulier comme endroit... Pourquoi auraient-ils fait un labyrinthe de cette façon ? Ils sont bizarres les Français ?

Elle semblait vraiment touchée par ce souvenir, perturbée... Elle avait encore la main posée sur la branche qui lui gênait le passage et s'était stoppée par cette évocation.
- Vos hôtes ont fait quoi ? Ils l'ont su ?

J'avais posé à mon tour ma main sur son bras pour lui montrer que je compatissais, je n'appréciais pas particulièrement que Lena soit si mal à cause d'un mauvais souvenir de voyage.

On reprit ensuite sur le voyage en général et elle me demanda si j'étais déjà sortie de l'Angleterre et je découvris qu'avant la France, elle n'avait pas plus voyagé que moi, ce qui me soulagea quelques peu. Autour de moi, beaucoup d'élèves voyageaient et partageaient tout ce qui leur était arrivé durant l'été et je me retrouvais à raconter un quotidien identique depuis trop longtemps. Je ne voulais pas attirer l'attention avec de quelconques histoires épiques de contrées lointaines mais j'avais seulement envie de découvrir ce qu'il y avait au delà de mon océan. Malgré cela, je n'avais pas été malheureuse cet été, seuls Poudlard avec mes amis m'avaient manqué.
- Je comprends tout à fait que tu puisse être excitée de découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle culture. Je n'ai malheureusement pas voyagé de toute ma vie et j'ai toujours vécu dans ma maison d'enfance mais je demanderai à mes parents ce qu'ils penseraient d'un voyage. J'aimerais beaucoup mais ils travaillent beaucoup. Après, je sais pas comment ça fonctionne mais ils ont peut-être des congés à prendre, ça serait l'occasion !

Le chemin était de plus en plus compliqué mais je n'étais pas inquiète, j'étais trop prise dans notre discussion et nous continuions à avancer au rythme de nos questions et nos réponses.
- Au fait, ils font quoi déjà tes parents ? Ton père est journaliste si je ne me trompe pas ?
- Tout à fait, il rédige des articles pour un journal indépendant sorcier et ma mère est illustratrice, elle fait pas mal de couverture de livres fantastiques ou même des illustrations sur « L'univers et le mythe des fées » par exemple. C'est un livre sur lequel elle travaille depuis Juin. Tu sais d'où vient ma passion pour le dessin maintenant !

Je ris et repensai au dessin que j'avais apporté... J'espérais qu'il plairait à Lena, qu'elle ressentirait l'émotion et l'affection que j'ai pour elle. Je trouvais que c'était quelque chose d'important à partager avec ceux dont on est proche. Cependant, j'attendais que l'on se pose tranquillement pour lui montrer et lui donner si elle l'aimait.
Lena observait nos alentours avec précision et je me mis aussi à l'imiter. Après tout, nous étions là pour découvrir la faune et la flore de Poudlard. L'Écosse était encore pour moi un mystère et Lena avait apporté un livre spécialement pour ça. Je voyais plusieurs fois la même fleur mais elle semblait assez commune donc je ne voulus pas interrompre Lena, la fleur était moins importante.
Elle était plus que compréhensive quant à la quantité de travail de nos parents respectifs. Ses parents étant professeurs tous les deux, ils préparaient leurs cours mais la différence résidait dans le fait que Lena avait deux frères. Je trouvais que ça se ressentait dans sa façon d'être et je pense que ce n'était pas un hasard si je la considérais un peu comme une grande sœur. Toujours à l'écoute, elle se montrait attentionnée et douce, puis elle était rigolote. Elle avait besoin de se retrouver seule parfois mais ce n'était pas dérangeant car elle savait consacrer du temps pour les autres, comme elle savait le faire pour elle aussi. Elle était inattendue mais totalement géniale...
Nous reprenions notre discussion sur son voyage à Beauxbâtons et comment elle se débrouillait en français quand on entendit un tonnerre de très loin. Je regardai quelques secondes à peine parce que Lena me demanda :
- En parlant d'études, ta rentrée se passe bien ? Tu as gardé les cours de vol au final ? 
- Super, même si beaucoup de professeurs a décidé de nous mettre avec plusieurs promotions... C'est vraiment regrettable parce que je trouve que même si on est qu'en deuxième année, cela nous ralentit énormément et je n'imagine même pas les troisième année. Je serais d'autant plus dégoûtée à leur place. Puis, tu sais j'essaye toujours de montrer au professeur que je sais des choses, en partie pour les points mais pas trop pour pas que les autres m'étiquette comme la première de la classe. D'ailleurs, je suis certaine que ce serait plutôt Judith... On s'est un peu rapprochées toutes les deux à la rentrée, je suis contente. Tu connais son frère ? Hannibal ? Tu en pense quoi de lui ? Je l'ai vu à la soirée d'intégration...

Avec Lena, quand je m'y mettais, je parlais vraiment comme un moulin à paroles. On aurait cru se retrouver entre Elianna et Hilary... J'écoutais la réponse de Lena attentivement parce que je n'avais pas posé la question de façon anodine, comme j'avais voulu faire croire à Lena. Je trouvais ce garçon particulier, il avait un charme qui me perturbait, je ne savais pas quoi ressentir...
Je répondis à sa deuxième question :
- Je n'ai pas gardé les cours de vol, je n'ai pas trop... apprécié... cette pratique, on va dire. Et toi ? Ta rentrée s'est passé comment ? Tu étais impatiente de retrouver quoi à Poudlard cette année ?

J'avais envie de raconter à Lena ma difficulté sur un balai mais je sentais que c'était une histoire pour plus tard, je n'étais pas encore prête à admettre mon échec à haute voix. D'autant que j'avais vraiment envie de savoir comment ça s'était passé pour elle.
Alors que le tonnerre grondait discrètement au loin, à l'opposé de notre position, derrière les terres de Poudlard, nous continuâmes de converser et d'avancer sur le sentier tortueux où le soleil éclairait encore un peu notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty
Message(#) Sujet: Re: Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaciller dangereusement entre amandier et mûrier (Lena et Indiana)
Page 1 sur 1

Sauter vers: