Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 3 Sep - 14:55

    Premier jour de rentrée, dernière année. Danni prit une profonde inspiration tout en regardant le Poudlard Express, fumant et prêt au départ. Tant de choses s'étaient passées depuis sa première année à Poudlard et particulièrement ces dernières années précédentes. Pour être honnête, elle espérait qu'il se passerait un peu moins de choses cette année. Elle aspirait à un peu de calme et de banalité pour cette dernière année d'études qui risquait d'être chargée d'elle-même niveau examens de fin d'année. Mais elle avait toujours cette responsabilité de capitaine de l'équipe de Quidditch et c'était un point qui la stressait beaucoup... tant niveau relationnel avec l'équipe que résultats de match. D'un autre côté, elle ne pouvait pas faire pire que l'an dernier...

    Danni avait laissé Keagan tranquille un peu plus loin avec ses parents. Depuis qu'il leur avait dit la vérité, elle préférait s'effacer un peu pour ce genre de moment. Elle le retrouverait un peu plus tard dans le train. Pour le moment, elle avait besoin de déstresser et de s'établir un plan d'action dans sa tête afin de calmer son stress. Préparer ses ASPICS, cartonner en Soins Aux Créatures Magiques pour avoir accès aux études supérieures dans cette branche à l'Université de Londres, constituer une équipe de Quidditch solide, essayer de se mettre personne à dos, gagner au moins un match et planifier quelques autres entrevues avec le professeur Vaati.

    Le stage qu'elle avait eu avec lui cet été avait commencé à porter ses fruits mais elle devait poursuivre ses efforts si elle voulait tirer un trait sur ses problèmes. Études, Quidditch, travail sur soi. Voilà ce qui était prévu pour cette année et elle essayait de se persuader que tout irait bien.

    Danni se donna du courage et fit passer à l'employé de gare sa malle ainsi que la cage de Darwin. C'est à ce moment-là qu'elle aperçut une silhouette familière grimper dans le train à quelques wagons de là. Est-ce qu'elle avait bien vu ou est-ce que c'était son imagination ? Elle devait en avoir le cœur net même si elle se doutait déjà de la réponse depuis quelques temps. Elle ne se sentirait apaisée qu'une fois avoir eu la confirmation de ses propres yeux.

    Une fois ses affaires montées dans le train, Danni grimpa à son tour, décidée à partir à la recherche Dan. Car c'était lui qu'elle avait aperçu un peu plus tôt. Elle n'avait plus eu d'échange avec lui depuis la lettre qu'elle lui avait envoyée avant de partir en Lettonie. Et dans ses lettres précédentes où il avait expliqué que ses examens ne s'étaient pas bien passés, Dan avait soigneusement évité de répondre précisément à ses questions concernant sa moyenne et son éventuelle réussite à ses ASPICS malgré tout. Elle n'avait pas insisté mais elle avait gardé ce doute en tête, doute confirmé par Keagan qui lui avait assuré avoir eu un échange avec lui. Mais tout de même... elle avait du mal à y croire et ne préférait pas se mettre en tête de faux espoirs jusqu'à l'avoir vérifié elle-même.

    Jouant des coudes entre la masse grouillante d'élèves excités ainsi que les avions de papier volants à travers le couloir, Danni contourna le chariots de friandises en se promettant d'y revenir plus tard. Elle s'arrêta à chaque compartiment pour scruter chaque visage, elle manqua de justesse d'écraser un boursouflet en liberté et poursuivit sa recherche jusqu'à le voir, lui, tout seul dans un compartiment. Danni ouvrit la porte coulissante et s'exclama dans un long souffle qui transpirait une sorte de soulagement.

    "Alors c'est vrai ! Bon sang j'y crois pas !"

    Et sur cette phrase, Danni se jeta littéralement dans les bras de Dan tout en le serrant fort contre elle.

    "C'est sûrement égoïste mais je m..m'en fous... Qu'est-ce que je suis contente de te voir !"

    Elle recula la tête pour le dévisager puis lui donna une tape sur l'épaule avec un air de reproche qui dura trente secondes.

    "Qu'est-ce que t'as foutu ?! T'aurais p..pas dû redoubler !"

    Puis elle le serra de nouveau contre elle.

    "Peu importe, je suis contente que t'aies redoublé ! J'ai eu un d..doute dans nos derniers échanges de lettres mais j'ai refusé d'y croire." lâcha-t-elle dans un nouveau soupir de soulagement. C'était égoïste, elle le savait. Il avait foiré une année et elle était contente. C'était égoïste, mais elle savait qu'elle ne serait pas seule dans cette équipe de Quidditch bancale. C'était égoïste, mais elle gardait son meilleur ami une année de plus avec elle.


Dernière édition par Daniela Cooper le Dim 7 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 3 Sep - 18:46


quand le train est passé,
On ne le rattrape pas
Daniela & Rioghbhardan

Milo plaque un baiser sur mes lèvres juste au moment où le train se met en branle et disparaît dans la foulée, laissant un silence étrangement lourd retomber sur le compartiment désormais désert. Un soupir m’échappe alors que je m’enfonce négligemment dans mon siège, les yeux rivés vers le quai qui s’éloigne. Ça y est… Il n’est plus question de faire marche arrière, désormais. Il faut remettre le couvert pour un an. Une interminable année… Et pour la première fois depuis que j’ai pris cette décision idiote, je me demande vraiment si j’ai bien fait. Je n’en suis plus si sûr, en fin de compte. Je veux dire… J’ai déçu ma famille, désespéré ma mère, foutu mon avenir entre parenthèses (dans le meilleur des cas…) tout ça parce que j’ai flippé. C’est ridicule, non ? D’autant plus que ça va être une année chargée alors même sans moi, ça n’aurait pas changé grand chose. On se serait écrits, on se serait vus et puis finalement le temps serait passé vite. J’ai pas vraiment réfléchi, encore une fois. J’ai craint de perdre ce que j’avais ici sans vraiment me rendre compte que je pouvais perdre ce que j’avais en dehors. Trop tard, j’imagine. J’ai passé des mois à attendre mon retour à la maison, tout ça pour tout foutre en l’air à peine revenu. Je me fais pitié, parfois, je vous jure… J’aurais donné n’importe quoi pour retrouver ma chambre, pour râler tous les matins que le troupeau faisait trop de bruit et profiter de la place rassurante que j’avais retrouvée à Noël dernier… Mais non… Et si j’en crois ma mère, ce sera pas pour tout de suite. Un frisson désagréable me court dans le dos et me tire un autre soupir. Son cinéma quand je suis venu chercher des affaires, la dernière fois… Patrick a beau dire que ça passera, j’ai des doutes. La dernière fois qu’il a dit ça, ça n’a fait qu’aller en s’empirant. Enfin, j’imagine qu’elle vit bien mieux mon départ que sa désillusion à propos de mon père… Ça se terminera sûrement moins mal, c’est toujours ça.

Et puis, ce que j’avais ici… Tu parles ! Ça se tire en couilles aussi, même en revenant. C’est dingue comment tout se répète. L’année dernière, je revenais dans l’espoir de recoller les morceaux avec Milo, cette année je devrais en faire autant avec Tracy… Je sais que je le devrais. J’ai du mal à imaginer qu’elle n’avait pas une bonne raison de mentir, de partir, de nous laisser nous inquiéter pour rien. Ça ne lui ressemble tellement pas… Enfin, je crois. Mais je comprends pas pourquoi elle refuse de s’expliquer. Et puis son discours stupide qui ressemblait finalement tellement au sien, sa facilité à me foutre dans ses merdes sans même oser l’avouer… Ça n’a juste pas de sens. Mais c’est trop me demander que de fermer les yeux une fois de plus. Prendre les excuses balancées à l’arrache pour argent comptant et faire comme s’il ne s’était rien passé. Pas deux fois… J’ai mis un soin tout particulier à ne pas l’apercevoir sur le quai. J’ai carrément ignoré le monde juste pour éviter de la voir, elle. Mais je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir l’éviter éternellement. J’appréhende d’avance la confrontation. Elle dira rien, ça va me gonfler, je vais l’envoyer chier… Et on sait très bien comment ça finira. C’est bête, hein, mais j’ai du mal à imaginer ma vie à Poudlard sans elle. Sans ses lettres régulières, sans nos déjeuners convenus à chaque fin de conversation… J’imagine que je finirai par m’y faire. On se fait à tout, de toute façon, n’est-ce pas ?

La porte qui s’ouvre me fait brusquement sursauter. Les yeux rivés dehors, observant avec un désintérêt total tout ce qui ne s’y passait pas, j’ai pas fait gaffe au couloir, aux élèves dehors, à toute la place vide ici… « Alors c'est vrai ! Bon sang j'y crois pas ! » Je n’ai même pas le temps de tourner la tête ni même de me relever qu’une tornade me fonce dessus et m’écrase doucement contre elle. Son identité ne fait pas le moindre doute et je n’hésite pas une seule seconde à lui rendre son étreinte. « C'est sûrement égoïste mais je m..m'en fous... Qu'est-ce que je suis contente de te voir ! » Je ne peux m’empêcher de rire en l’entendant. C’est bien la première qui réagit comme ça et, mine de rien, je sens un poids énorme quitter mes épaules. Ça n’a pas des airs de mauvaises nouvelles pour tout le monde. Bien sûr, j’exagère, quand je lui ai annoncé, Milo ne l’a pas vraiment mal pris. Mais c’était… bizarre… Ni vraiment une bonne chose ni vraiment une mauvaise… Il y avait sûrement tout le reste autour qui faisait que, mais bon. Et puis dans le fond, j’ai dû le décevoir, lui aussi. Je faisais la tronche parce qu’il se réjouissait pas des résultats de mes demandes d’admission deux semaines avant, tout ça pour tout laisser tomber lâchement. Mais là, c’est juste évident. Pas d’ombres au tableau ou quoi. Juste l’enthousiasme de Daniela. Rien d’autre. Juste ça. Et je crois que je ne pouvais pas franchement espérer ni mieux ni plus rassurant pour cette rentrée. Elle finit par se reculer légèrement, tout en me fixant sans ciller. « Qu'est-ce que t'as foutu ?! T'aurais p..pas dû redoubler ! » Son air de reproche ne dure que le temps qu’elle me foute une tape sur l’épaule, à laquelle je grimace exagérément en lâchant un aïe outré. Puis la distance disparaît à nouveau et je me retrouve avec le masse sombre de ses cheveux dans la tronche, ce qui me fait rire à nouveau. « Peu importe, je suis contente que t'aies redoublé ! J'ai eu un d..doute dans nos derniers échanges de lettres mais j'ai refusé d'y croire. » Je finis par pousser mon sac, posé sur le siège à côté de moi, pour qu’elle puisse s’installer.

« C’est toi qui as tout balancé à Keagan ? » Il n’y a pas le moindre reproche dans ma voix, loin de là. J’imagine qu’ils se racontent pas mal de trucs, sans forcément penser à mal, un peu comme je peux le faire avec Milo. Lui raconter la vie de mes amis juste pour avoir quelqu’un à qui en parler, sans imaginer une seule seconde que ça pourrait poser problème à quelqu’un. Dans le fond, me parler d’un truc, c’est presque comme lui parler d’un truc, j’y suis pour rien ! « J’étais là en mode « comment il sait ça, lui ? », j’en ai limite parlé à personne alors ça sortait tellement de nulle part ! Mais si t’as eu un doute, tout s’explique. Non mais vraiment, les filles et leurs incapacités à tenir leur langue, j’te jure ! » Parce qu’évidemment c’est quelque chose de purement féminin, tout le monde le sait ! « Et pour ta gouverne, c’est pas ma faute, c’est le stress, tout ça tout ça. » Mon air ne trompe personne, c’est juste une bonne excuse. J’ai juste fait ce que je sais faire de mieux : de la merde. Je lui offre finalement un sourire radieux et repousse machinalement une mèche de cheveux qui tombe devant ses yeux. « Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. » Et je le pense vraiment. Elle éloigne un peu les nuages que ces derniers jours ont apportés avec eux. C’est bête mais je suis pas tout seul. En vrai, je sais bien que je ne le suis pas mais j’ai clairement l’impression d’avoir perdu ma plus proche alliée. Ma confidente. Enfin qu’importe… Personne n’est irremplaçable. Les premiers temps seront compliqués et puis ce sera comme si on avait jamais partagé plus que les quelques réunions foireuses du Club des Pouffes… Elle deviendra Wendy ou Candice… Une vague fille dans mon univers, une parmi les autres… Une de celles dont on attend rien, histoire d’éviter les déceptions à venir…
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 3 Sep - 20:59

    C'était comme si la présence de Dan lui enlevait un poids des épaules. Le fait de savoir qu'il serait encore là une année de plus rendait en quelque sorte les choses moins difficiles, moins sombres, surtout en ce qui concernait le Quidditch... sujet avec lequel elle n'avait au final pas trop d'échanges avec Keagan. Elle s'était faite à l'idée d'une année à devoir supporter des joueurs peut-être encore hostiles, sans avoir son soutien, sa présence et ses blagues qui arrivaient la plupart du temps à dédramatiser toute la merde qui encombrait son esprit. Alors oui, elle était contente et le sentir pour de vrai contre elle dans ce gros câlin spontané qui la rassurait sur le fait qu'elle pourrait entendre ses fameuses blagues de vive voix et pas seulement sur un bout de parchemin reçu au courrier du matin.

    Un reproche tenta de percer ses paroles mais sans grand succès. C'était normal de lui reprocher de mauvais résultats et un nouveau redoublement, non ? C'était une attitude normale d'une personne normale qui ne souhaite que la réussite de son meilleur ami ? Mais non. En fait, elle était bien trop contente et soulagée pour arriver à tenir ce rôle là. Tant pis. Alors le faible reproche s'envola aussitôt et Danni ne laissa exprimer que son enthousiasme.

    Le libérant enfin, la Poufsouffle prit place sur le siège à côté de lui et soupira profondément sans se départir de son sourire tandis que Dan demandait si l'info qui était parvenue aux oreilles de Keagan venait d'elle.

    "Même pas ! Enfin je crois p..pas..." dit-elle en fronçant les sourcils, le regard dans le vide le temps de se remémorer les discussions qu'ils avaient eues.

    "Je c..crois que je lui ai seulement dit que tes ASPICS ne s'étaient pas passés aussi b..bien que tu le voulais... c'est tout. Mais à ce moment-là, je n'en ai même p..pas tiré de conclusions. Là où j'ai commencé à avoir un doute c'est quand tu ne m'as p..pas répondu quand je t'ai demandé si t'avais quand même au moins la moyenne... mais ça... je ne lui en ai pas parlé." expliqua-t-elle d'un air songeur. S'était-elle trahie elle-même dans d'autres paroles ou juste par son comportement ? Si c'était le cas, Keagan commençait à vraiment... vraiment bien la connaître.

    "Parce que même si j'avais un doute... je pensais quand même que tu serais passé, même de justesse. Faut croire que Keagan n'a p..pas eu le même raisonnement et avait moins confiance en tes capacités." déclara-t-elle avec un faux sourire angélique avant de pouffer de rire.

    Sa réflexion suivante la fit sourire. Mettre tout sur le dos du stress. A d'autres. Son expression de visage disait tout autre chose. Mine de rien, elle commençait à comprendre son fonctionnement à l'irlandais. Alors Danni pencha la tête de côté et lui offrit un sourire attendri.

    "T'as fait ça pour lui pas vrai ? Pour Milo..." dit-elle presque dans un murmure avant de prendre une profonde inspiration puis de regarder devant elle avec une moue faussement déçue.

    "Moi qui pensais que tu l'aurais fait p..pour moi, pour ne pas me laisser seule dans ce monde cruel de gens moqueurs, ingrats et indisciplinés..." dit-elle avant de soupirer à nouveau.

    "Mais tant pis. Pour Milo, je trouve ça mignon." conclut-t-elle en tapotant la cuisse de Dan comme on féliciterait un petit chien sage.

    Danni sortit de son personnage et répondit au sourire radieux de Dan alors qu'il lui remettait une mèche de cheveux en place. Il avait l'air vraiment content de la voir et Danni se dit que finalement, cette année débutait plutôt bien.

    "Bon !" reprit-elle de nouveau déterminée mais cette fois-ci, avec un peu plus de confiance en elle. "Alors cette année, tu n'as aucune raison de foirer de nouveau tes ASPICS et je ne foirerai pas les miens parce que toi et moi, on révisera ensemble. T'as pas le choix. On jonglera entre les entraînements de Quidditch et les révisions. On ne dormira pas s'il le faut, j'attraperai au moins un Vif d'Or et j'ai réussi à dire cette phrase sans bégayer rhaaaa !" dit-elle en agitant les poings devant elle dans une petite danse de la victoire.

    "Le professeur VaatiVidya m'a épuisée, mais on dirait que c'était bénéfique. Faut que je te raconte." dit-elle en plaquant sa main sur son visage d'un air de nouveau épuisé rien qu'en y repensant.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 3 Sep - 23:09


quand le train est passé,
On ne le rattrape pas
Daniela & Rioghbhardan

On a échangé que quelques lettres durant l’été, sans forcément entrer dans des détails de ouf et, pourtant, c’est comme si on s’était quittés la veille. Comme si c’était normal de se retrouver et qu’à aucun moment il aurait dû en être autrement. Et c’est étrange. Vraiment très étrange. Mais en même temps incroyablement rassurant. Le regret qui pointait tout à l’heure me paraît être, à cet instant précis, de l’histoire ancienne. J’ai l’impression d’être exactement là où je devrais être. Peut-être que c’est le cas, en fin de compte ? Que j’aurais fait une bêtise en rejoignant les rangs de la Gazette ou les bancs de l’Université ? J’ai tendance à me dire que oui, en vrai. Je continue de penser, sincèrement, que mon avenir ne tient pas qu’à un job sympa. Bien sûr, je commence à me dire que je pourrais éventuellement faire un truc sympa de mes jours mais c’est pas le but ultime de mon existence. Je préfère le savoir là et faire un job à chier pour le restant de mes jours plutôt que d’avoir une carrière de malade et de passer des années à me demander ce que ça aurait été si j’étais resté. Peut-être que c’est utopiste, que dans trois mois on sera plus ensemble et que j’aurais fait tout ça pour rien mais j’aurais fait tout mon possible pour pas nous précipiter dans un truc qui ne nous serait pas allé, ni à l’un ni à l’autre…

Daniela finit par s’asseoir à côté de moi. Je ne sais pas ce qu’elle a fait de Keagan. J’ai toujours supposé qu’ils faisaient le voyage ensemble, ces dernières années. Visiblement pas. Enfin, je vais pas me plaindre, hein ! Ça me fait de la compagnie, et certainement pas la plus désagréable au monde ! Je la vois qui fronce les sourcils à ma question. Quoi ? C’était si difficile que ça ? Je pensais quand même qu’elle se serait souvenue de ce qu’elle racontait sur mon dos ! « Même pas ! Enfin je crois p..pas… » Son incertitude me fait sourire discrètement. Elle donne presque l’impression de lui balancer tellement de trucs qu’elle sait plus trop ce qu’elle a dit ou non. C’est mignon, dans le fond. « Je c..crois que je lui ai seulement dit que tes ASPICS ne s'étaient pas passés aussi b..bien que tu le voulais... c'est tout. Mais à ce moment-là, je n'en ai même p..pas tiré de conclusions. Là où j'ai commencé à avoir un doute c'est quand tu ne m'as p..pas répondu quand je t'ai demandé si t'avais quand même au moins la moyenne... mais ça... je ne lui en ai pas parlé. » Mes ASPICs se sont passés exactement comme je le voulais. Pour avoir eu les sujets sous les yeux, je sais pertinemment que j’aurais pu m’en sortir correctement. Je dis pas que j’aurais enchaîné les O, c’est sûrement faux, mais j’aurais pu avoir la moyenne partout. Quitter Poudlard avec mon diplôme en poche. Si ça a pas été le cas, c’est parce que j’ai décidé que ça serait pas le cas, ni plus ni moins. Il faut être con, bien sûr, mais du coup, il n’y a pas eu la moindre déception en voyant mes résultats. « Parce que même si j'avais un doute... je pensais quand même que tu serais passé, même de justesse. Faut croire que Keagan n'a p..pas eu le même raisonnement et avait moins confiance en tes capacités. » Elle rit et je ne peux m’empêcher d’en faire de même avant de prendre un air attristé. « Il a jamais cru en moi, de toute façon… » Ce qui n’est pas forcément un tort, soit dit en passant…

Et puis son regard change. Il se fait plus… Je sais pas… Sentimental ? Le genre de regard qu’on a quand on pense ou qu’on voit un truc mignon. J’ai du mal à faire le lien. Comme si stresser à ses examens avait quelque chose de mignon ! « T'as fait ça pour lui pas vrai ? Pour Milo… » Je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle affiche une moue déçue et reprend dans la foulée. « Moi qui pensais que tu l'aurais fait p..pour moi, pour ne pas me laisser seule dans ce monde cruel de gens moqueurs, ingrats et indisciplinés… » Je lève les yeux au ciel. Ben voyons ! Elle a le Prince Charmant, pour ça, pas besoin de moi ! Au mieux, je lui attire les foudres de son équipe, guère plus ! Mais elle me tapote gentiment la cuisse, ce qui me fait lever les yeux au ciel une fois de plus. « Mais tant pis. Pour Milo, je trouve ça mignon. » Je secoue vaguement la tête en haussant les épaules. « C’est plus égoïste que ça, en vrai… J’ai juste… Je sais même pas. J’ai juste flippé ? Un truc comme ça quoi. Partir sans lui, c’était au-dessus de mes forces, je crois. Je lui ai pas trop demandé son avis avant de le faire. Je l’avais même pas prévu avant de me retrouver devant ma copie le premier jour. Mais j’ai attendu mes résultats pour lui dire. Non... En vrai, j’ai attendu que mes parents me dégagent, pour lui dire. J’aurais peut-être attendu la rentrée si ça s’était bien passé chez moi. On en a pas parlé des masses, tous les deux, mais je crois que je l’ai déçu aussi, dans cette histoire, tu sais. » Je dis pas qu’il est pas content, dans un sens, que je revienne mais j’ai tendance à imaginer qu’il attendait autre chose de moi. Que je prenne ma vie en main, que j’arrête d’être un môme, que j’assume mes responsabilités. Que j’agisse comme un homme, une fois dans ma vie, au lieu de retourner dans ses jupons…? Je sais pas trop. C’est resté vague, nos discussions sur le sujet. Il y avait ma vie familiale chaotique à côté alors on avait tendance à éviter les causes pour se concentrer sur les conséquences. J’ai même pas joué le bon petit-ami, dans cette affaire. J’ai juste été, encore une fois, parfaitement lâche.

Mais je chasse tout ça de mes pensées bien vite. J’ai pas envie de lui pourrir sa rentrée avec mes états d’âme ridicules. J’ai un pincement au coeur en pensant que, normalement, ça aurait dû être auprès de Tracy que j’aurais désespéré sur tout ça, pendant qu’elle m’aurait raconté ses journées avec Ethergsen ou son voyage aux États-Unis. Ou qu’importe sa véritable destination. Mais ça n’arrivera pas. Parce que la confiance était visiblement à sens unique. Je m’efforce de me reprendre et lui adresse un grand sourire. Il est sincère, quoi qu’on en pense. C’est pas parce que tout ne va pas aussi bien que ça le devrait que je ne suis pas réellement content qu’elle soit là aujourd’hui. J’aurais sûrement pas pu espérer meilleur voyage que ça. Ou du moins, meilleur début de voyage, parce que j’imagine qu’elle va aller rejoindre Keagan à un moment ou à un autre. Et je lui jetterai pas la pierre, j’aurais rejoint volontiers Milo s’il n’était pas trop occupé à faire connaissance avec l’abrutie femelle avec laquelle il passera l’essentiel de son temps libre. Après Shiver et Mandragoran, ce sera qui ? J’ai toujours du mal à feindre l’indifférence quand il passe ses soirées à arpenter le château aux côtés d’une jolie fille pendant que je suis coincé dans notre dortoir à attendre son retour comme une femme trompée attendrait le retour de son mari… Alors, bêtement, j’espère qu’elle sera affreusement moche, cette année. Mais c’est pas comme si on avait beaucoup de filles affreusement moches dans nos rangs… « Bon ! » Je sursaute une nouvelle fois, ce qui me fait ricaner discrètement alors que je délaisse ma jalousie silencieuse pour me reconcentrer sur Daniela. « Alors cette année, tu n'as aucune raison de foirer de nouveau tes ASPICS et je ne foirerai pas les miens parce que toi et moi, on révisera ensemble. T'as pas le choix. On jonglera entre les entraînements de Quidditch et les révisions. On ne dormira pas s'il le faut, j'attraperai au moins un Vif d'Or et j'ai réussi à dire cette phrase sans bégayer rhaaaa ! » J’applaudis l’exploit en claironnant un wouhouuuuu amusé alors qu’elle effectue une petite danse sur son siège.

En vrai, j’aimerais bien profiter de mon avance sur le programme (c’est la première fois de ma vie que je peux dire un truc comme ça et je vous jure, me connaissant, c’est un peu flippant) pour bosser les matières moldus. Essayer d’avoir mon diplôme. J’aimerais que ma mère soit fière de moi, en réalité. Pouvoir revenir, à la fin de l’année, pour lui montrer que même si j’ai merdé à ses yeux, je m’en suis pas trop mal tiré malgré tout. Que j’ai même fait plus que je l’aurais dû. Que je délaisse pas totalement le monde dans lequel elle vit, dans lequel j’ai grandi, pour les beaux yeux d’un sorcier. Mais je sais même pas si c’est faisable. Parce que j’ai plus fait de maths ou d’anglais depuis neuf ans et que mon irlandais c’est clairement dégradé ces dernières années… Sans compter toutes les matières que j’ai même jamais abordé. Ça ferait sept ans à apprendre ou revoir, là, comme ça, dans six matières au moins. En dix mois. Sans négliger mes cours sorciers et le Quidditch. Je pense très clairement que c’est foutu. Sans même savoir si Londubat serait d’accord pour que je quitte l’école le temps de passer mon examen. Ça semble perdu d’avance, et j’en ai parfaitement confiance, mais j’aimerais tenter le coup quand même. Au pire, ce serait que partie remise, si jamais ça casse, on recommence. Je sais pas… « Je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, tu vas vite voir à quel point je suis doué et ça va te décourager tout de suite, Gamine. J’ai pas envie d’être la cause de ton échec, tu vois. » Au moins ça. Dans le fond, si je m’y mets sérieusement, je pense que je pourrais gérer, cette année. J’aurais pu avoir mes ASPICs l’an dernier, j’ai des bonnes bases ça veut dire, alors en rebossant par-dessus, y’a pas de raison que ça se fasse pas, n’est-ce pas ?

Manque de chance, la suite est moins enthousiasmante… « Le professeur VaatiVidya m'a épuisée, mais on dirait que c'était bénéfique. Faut que je te raconte. » Je me renferme presque instantanément. J’avais oublié cette histoire. Enfin, pas totalement, mais je crois que j’en ai tellement marre d’entendre parler de ces vieux pervers qui embarquent des mômes en vacances que mon cerveau a occulté ça. Pourquoi personne dit rien ? Ce sont des ados, merde ! Ce qui est particulièrement idiot, en fin de compte. J’étais un ado aussi et pourtant ça m’a jamais empêché de suivre des vieilles toutes aussi détraquées… Mais elles méritent tellement mieux que ça… Elle mérite tellement mieux que ça… Parce que si je laisse le bénéfice du doute à Daniela qui semble prête à s’ouvrir totalement et qui n’a pas hésité une seule seconde à dire clairement avec qui elle allait, j’ai beaucoup plus de mal à imaginer Tracy ailleurs que dans les draps de ce bibliothécaire dégueulasse. Comment elle a pu tomber aussi bas, hein…? Elle a tout pour elle, elle le remarque juste pas. Elle pourrait avoir qui elle veut, pourquoi ça ? « Vas-y. T’as tout le voyage pour ça. » Mon ton se fait peut-être un peu plus froid qu’il ne l’aurait dû mais c’est plus fort que moi. Je comprends décidément pas… Même si je ne peux pas nier les progrès qu’elle a fait. Même si elle bégaye encore un peu, elle butte sur pas grand chose, et entre nous, ça fait plaisir à entendre. Mais peut-être que ça aurait été mieux autrement. À Poudlard. Dans un cadre réglementé. Sans avoir à voir VaatiVidya au beau milieu des vacances, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde…
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 10 Sep - 19:45

    Rien que le fait de savoir Dan dans ce train, assis près d'elle et en route pour une nouvelle année, lui avait enlevé une partie de ses angoisses. Elle ignorait s'il avait bien pris la chose de son côté mais pour une fois, la Poufsouffle réagit de façon égoïste et laissa parler son enthousiasme à elle. Bien sûr elle avait eu des doutes suite à leurs échanges de hiboux durant l'été mais tout de même, en avoir enfin la confirmation était un soulagement. Quant à Keagan, elle n'avait pas franchement parlé avec lui de l'avenir de Dan... elle lui avait seulement fait part de ce que lui avait dit l'irlandais sur ses examens qui ne s'étaient pas très bien passés. Aucune hypothèse n'avait été avancée. A croire que Keagan avait lu en elle sans qu'elle n'exprime ses doutes et pour sa part, il avait dû se persuader que des examens qui ne se passent pas aussi bien qu'ils auraient dû l'être signifiait obligatoirement un redoublement. A cette idée, Dan prit un air faussement attristé et déclara que Keagan n'avait de toute façon jamais cru en lui.

    "Hooo, pauvre Doudou..." répondit Danni avec une moue contrite avant de retrouver le sourire. "Moi je crois en toi."

    Et justement parce qu'elle croyait en lui et en ses capacités, elle doutait réellement que le simple stress le fasse en arriver à une telle extrémité. Elle commençait à le connaître un peu et la possibilité qu'il ait fait ça pour Milo était assez plausible. Soit Dan avait eu peur d'entrer dans le monde de l'après-Poudlard, soit il ne se sentait pas prêt à être séparé de son copain pendant une année, ce qu'elle pouvait comprendre.

    Dan ne chercha pas à la contredire et expliqua plus en détail ce qu'il avait ressenti à ce moment-là. Danni l'écouta sans l'interrompre et sans le juger non plus. Il y avait cette chose-là entre eux qui faisait qu'ils pouvaient se parler librement sans condamner l'autre. C'était ce qu'elle avait fait également pour le cas Griffith. Elle avait simplement essayé de le comprendre et de se mettre à sa place. Ainsi donc il avait flippé de se voir partir sans lui. Elle ne pouvait que comprendre étant donné qu'elle-même avait flippé de s'imaginer loin de Keagan une fois Poudlard fini.

    "Je suis désolée pour tes parents..." dit-elle en baissant les yeux, un peu honteuse de s'être sentie si contente de son redoublement sans savoir ce qu'il avait vécu derrière.

    "Je suis persuadée que Milo n'est pas déçu. Il ne s'y attendait p..pas, c'est tout. Mais... si ce n'est pas déjà fait... il va vite réaliser que tu l'as fait pour vous deux... Il n'y a aucune chance pour qu'il soit déçu." dit-elle en lui offrant un sourire rassurant. Elle le pensait vraiment. Elle imaginait mal Milo déçu... déçu de quoi ? Que Dan n'ait pas empoché ses ASPICS haut la main ? Déçu de ne pas pouvoir se pavaner en criant à qui veut l'entendre qu'il a un petit ami super intelligent qui a réussi ses examens ? Tout le monde s'en fout. Il n'y a pas de gloire, pas de couronne, juste un diplôme qui te fait passer de l'autre côté. Il n'avait pas à être déçu de pouvoir l'avoir une année de plus avec lui, tout comme elle... elle ne ressentait aucune déception vis à vis de lui. Elle était juste contente de pouvoir profiter une année de plus de sa face d'irlandais dans sa classe !

    Retrouvant toute sa détermination Danni déballa un plan d'action d'enfer pour combiner tout le travail qu'ils auraient à accomplir cette année. Elle était motivée et commençait à voir un peu la lumière au bout du tunnel. Elle ne devait plus se laisser plomber par les éléments extérieurs, autrement dit, les souvenirs, les gens néfastes et les idées tordues du directeur. Elle devrait faire face à tout ça avec courage et elle savait maintenant qu'elle serait bien entourée. Entre Dan et Keagan, il n'y avait aucune chance que cette année se passe mal. Aucune.

    Et quand Dan affirma que le fait se retrouver devant son haut niveau de compétences et d'intelligence risquait de la décourager, il reçut simplement un coup de poing dans l'épaule.

    "Je te ferai réciter ta leçon. Que tu le veuilles ou non !" conclut-elle.

    Puis vint le sujet de son séjour en Lettonie. Dan lui avait fait promettre de le tenir au courant de ce qui s'était passé et autant en parler maintenant que par lettre. Concentrée sur ce qu'elle allait raconter, elle ne remarqua pas que Dan s'était un peu renfermé. Elle n'avait rien à cacher et souhaitait justement avoir son avis sur tous ça.

    "Tu sais.. l'an d..dernier avec tout.. tout ce qui s'est passé... Halloween, le Quidditch, les mannequins que je n'ai pas réussi à affronter..." commença-t-elle en se remémorant l'exercice de simulation d'attentat qui l'avait envoyée directement à l'infirmerie avec des points de suture suite à la douloureuse rencontre entre son crâne et une pierre du parc.

    "Je me sentais vraiment mal... et le prof d'arithmancie l'a remarqué un jour où je l'ai c..croisé dans le couloir. Il m'a abordée en me disant qu'il voulait m'aider, comme il voulait aider les élèves traumatisés après les évènements p..passés... Lui et Miss June ont créé une cellule de soutien psychologique il paraît..." dit-elle en poussant un profond soupir.

    "Je l'ai envoyé bouler." dit-elle en retrouvant un sourire à ce souvenir. Oui, Daniela Cooper, la fille timide avait envoyé bouler un prof. "J'avais perdu toute confiance dans le staff.. les adultes... c'est pour ça. A la ferme, j'avais refusé de voir un p..psy, ce n'était pas pour en consulter un maintenant." expliqua-t-elle en haussant les épaules.

    "Il a insisté sans insister... il m'a laissée réfléchir tranquillement, sans pression.. mais m'a expliqué ce qu'il pouvait faire pour moi... mes cauchemars, mon manque de confiance en moi... mon moral et mon b..bégaiement. Alors je me suis renseignée sur lui avant toute chose. J'ai envoyé un hibou à une fille de Poufsouffle qui avait pas mal discuté avec lui pendant le bal de Noël... tu sais... juste pour savoir si c'était quelqu'un de correct et en qui je pouvais avoir confiance. Elle m'a assurée que c'était le cas alors..." Danni ferma les yeux un instant et poursuivit.

    "Alors j'ai dit oui. Je ne veux plus être cette p..petite chose fragile... déstabilisée au moindre truc... si je n'acceptais pas son aide... je ne pourrai plus avancer, évoluer... Je ne voulais pas que Keagan me traîne comme un b..boulet." expliqua-t-elle en rouvrant les yeux pour regarder Dan. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle remarqua son air un peu fermé.

    "Est-ce que tu me comprends ?" demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

    "Quoiqu'il en soit, je suis allée à son stage, là-bas dans son p..pays. Il m'a fait rencontrer sa tante... une vieille dame, Auror à la r..retraite. Je m'attendais à ce que ce soit le prof qui m'entraîne mais non... C'était elle. Et le prof était mon binôme d'entraînement. Je ne m'attendais pas à ça." expliqua-t-elle en se grattant le front.

    "En gros c'était une sorte de b..boot camp... un stage d'entraînement de commando. Pas de magie. Une semaine à passer des matinées entières à marcher dans les c..collines, à chercher de quoi survivre dans la forêt, apprendre à se débrouiller. Le prof aussi a eu quelques difficultés à tenir le rythme parfois... on s'est soutenus, ce n'était pas à sens unique. Tu vois ? C'était valorisant." dit-elle en replongeant dans ses souvenirs.

    "Les après-midi étaient consacrés à d'autres exercices... coordination, techniques d'auto-défense... pour me redonner confiance et me dire que je suis c..capable de combattre même sans magie." poursuivit-elle.

    "Le rythme était vraiment intense.... autant te dire que le soir je m'endormais comme une masse... je n'ai pas eu de cauchemar... même mon cerveau était trop épuisé pour perdre du temps à ça. Je crois que c'était aussi le b..but." expliqua-t-elle avant de poursuivre.

    "Je pense que la vieille dame aurait sérieusement des choses à apprendre au d..directeur. Tout était soigneusement étudié pour ne pas me rappeler de traumatisme... tout était sain... psychologiquement. Pas d'humiliation, pas de scénario bizarre..." souffla-t-elle en secouant la tête. Elle en voulait toujours au directeur pour ce qu'il leur avait fait subir.

    "Quant à mon bégaiement... plus je reprendrai confiance en moi, moins il sera p..présent. Je dois me concentrer sur mes phrases et dans des situations critiques, je dois utiliser des mots simples et des phrases courtes... et aussi utiliser le langage c..corporel mais ça, ça reste encore un peu flou pour moi." concéda-t-elle.

    Elle reprit une profonde inspiration et regarda de nouveau Dan en souriant.

    "En une semaine, je n'ai fait qu'effleurer les b..bases des différentes disciplines mais je sens que c'est déjà un bon début... Si Octavia m'emmerde de nouveau, je pourrai toujours tenter de lui faire une prise pour la clouer au sol ?" ricana-t-elle. Pas sûr que le corps enseignant accepte ça mais rien que le fait d'envisager l'idée était plaisante.

    "Il m'a proposé qu'on se voit parfois après les cours pour approfondir tout ça." reprit-elle.

    "Est-ce que... tu crois que c'était une bonne décision ?" demanda-t-elle en cherchant le regard de Dan. Elle voulait vraiment avoir son avis. Dan était son meilleur ami et en dehors de Keagan, il était celui en qui elle avait le plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyLun 17 Sep - 22:20


quand le train est passé,
On ne le rattrape pas
Daniela & Rioghbhardan

L’ambiance s’est considérablement allégée au moment même où elle a passé la porte. Mon retour ne semble pas lui apparaître comme la plus grosse connerie que j’aurais pu faire. Et, malgré moi, j’ai aucun mal à faire un parallèle avec Tracy qui, elle, n’a pas hésité à me faire savoir que j’étais en train de rater ma vie. Peut-être qu’elle a changé de discours au fil de nos lettres mais, quoi qu’il en soit, elle l’a balancé un peu comme ça quand même. J’étais le roi des abrutis, point final. Daniela me fait penser que c’est pas si grave. Ça a même l’air d’une bonne chose. Et je crois que rien ne peut plus me rassurer que ça, aujourd’hui. Je crois que j’ai besoin de ça. Qu’on me soutienne. Juste un peu. Que quelqu’un en dehors de Milo, qui me soutiendra probablement quoi que je puisse décider de faire dans mon existence, soit de mon côté. « Hooo, pauvre Doudou… » Je hoche la tête avec une tristesse exagérée. Oui, c’est ça, qu’on me plaigne ! « Moi je crois en toi. » Sa réponse me tire un sourire amusé, un peu touché peut-être aussi, et je finis par lui expliquer grosso modo l’histoire. Je n’ai pas envie qu’on imagine que Milo a quelque chose à voir avec ça. C’est pas vrai. Le pauvre a pas été plus consulté que le reste de l’humanité. Il n’y a eu que Tracy et Luca qui en ont eu vent avant les résultats. Et encore… J’ai attendu qu’il soit trop tard pour mettre Tracy dans la confidence. Quand on regarde où on en est aujourd’hui, j’aurais sûrement pu m’en abstenir. Laisser supposer que j’avais géré… Ça aurait évité des échanges désagréables et puis on est pas à un mensonge près de toute façon… Mais non. Une fois de plus, j’ai été con, et je la voyais vraiment comme quelqu’un en qui avoir confiance. LOL. Enfin qu’importe.

« Je suis désolée pour tes parents… » Je hausse vaguement les épaules. Ouais, moi aussi. Tout au long des vacances, j’ai fait comme si ça m’atteignait pas vraiment, que ce soit avec mes grands-parents qui n’ont pas accepté de me récupérer pour que je fasse la tronche ou que je déprime à tout va, ou même avec Milo qui avait déjà l’air de le vivre relativement mal pour moi sans savoir l’étendu du bordel que ça pouvait devenir au fil des jours et de mes (très) brefs passages à Lucan pour récupérer des affaires… Alors instinctivement, je continue. Je n’ai pas particulièrement envie qu’on s’apitoie sur mon sort. Ni même d’entrer dans les détails. « C’est pas grave. » J’ai juste l’impression de plus être vraiment à ma place nulle part. Je ne suis plus chez moi dans l’appart’ de mes parents et je n’arrive pas davantage à me sentir chez moi là où j’ai passé mon enfance. C’est très perturbant, en vrai. J’ai l’impression d’être un peu balloté… Comme quand j’avais huit ans et qu’il a fallu tout quitter pour une vie dont je voulais pas. C’est un peu ça… Tout recommencer dans le sens inverse. Lâcher une vie dont je me plaignais par principe mais que j’appréciais finalement pas mal pour retrouver un truc dont j’ai fini par me foutre total… « Je suis persuadée que Milo n'est pas déçu. Il ne s'y attendait p..pas, c'est tout. Mais... si ce n'est pas déjà fait... il va vite réaliser que tu l'as fait pour vous deux... Il n'y a aucune chance pour qu'il soit déçu. » J’espère. J’ai pas envie qu’il se rende compte, dans l’année, que cet éloignement n’aurait pas été un mal. C’est peut-être pas faux, en vrai, hein, je dis pas le contraire. Ça aurait pu nous apprendre à vivre autrement. Le manque aurait rendu les moments ensembles plus incroyables encore… Mais je pouvais juste pas. C’est idiot quand on y pense…

Je n’ai pas le temps de ressasser plus longtemps que Daniela s’enthousiasme à ma place et commence déjà à faire des plans sur la comète. L’année n’a même pas encore débuté qu’elle nous sortirait presque un planning complet pour des révisions efficaces ! Wow, chaque chose en son temps. On reprend nos marques à Poudlard, on se laisse vivre quelques jours pour bien commencer l’année et après on voit. Même si, entre nous, je n’ai pas l’intention de réviser mes ASPICs dès le mois de Septembre. « Je te ferai réciter ta leçon. Que tu le veuilles ou non ! » Je lève les yeux au ciel en m’enfonçant doucement dans mon siège. On vient à peine de partir de Londres que j’ai déjà le droit à des menaces ! Cette année promet d’être affreusement longue ! « Alors j’espère que vous êtes prête à punir votre vilain élève, Maîtresse. » L’air pervers que j’affiche ne laisse aucun doute sur le sous-entendu douteux de cette phrase mais je ne garde pas mon sérieux très longtemps et me mets à glousser comme un con. Et puis, manque de chance, elle me rappelle ses vacances, son voyage avec VaatiVydia… L’ambiance s’alourdit brusquement. Je repense à Tracy, à Ethergsen, à ses mensonges, sa disparition, à l’inquiétude qu’elle nous a causée à tous… Je me renferme sans vraiment le vouloir et la laisse expliquer son truc.

« Tu sais.. l'an d..dernier avec tout.. tout ce qui s'est passé... Halloween, le Quidditch, les mannequins que je n'ai pas réussi à affronter… Je me sentais vraiment mal... et le prof d'arithmancie l'a remarqué un jour où je l'ai c..croisé dans le couloir. Il m'a abordée en me disant qu'il voulait m'aider, comme il voulait aider les élèves traumatisés après les évènements p..passés... Lui et Miss June ont créé une cellule de soutien psychologique il paraît... » Je hoche machinalement la tête. Oui, j’ai entendu parler de ça. Si j’étais content d’apprendre le retour d’Avril, avec laquelle j’avais passé de bons moments lorsqu’elle bossait à la bibliothèque, j’ai rapidement lâché l’idée d’aller la voir. Pour qu’elle s’amuse à m’analyser à chaque mot prononcé ? Très peu pour moi ! « Je l'ai envoyé bouler. J'avais perdu toute confiance dans le staff.. les adultes... c'est pour ça. A la ferme, j'avais refusé de voir un p..psy, ce n'était pas pour en consulter un maintenant. » Qu’elle se rassure, elle n’a pas été la seule à avoir le même raisonnement à la con. Je ne suis pas sûr, avec le recul, qu’on ait fait preuve d’un bon sens de ouf. On en a chié. Même l’an dernier alors qu’on était soi-disant en sécurité… Peut-être que s’il y avait eu quelqu’un pour filer un coup de main… Je veux dire, Milo a eu l’air d’en tirer quelque chose, de ses séances chez sa psy. Je dis pas que tout a été merveilleux ou quoi mais je pense sincèrement que ça lui a servi. J’ignore seulement à quoi exactement… On en parle pas vraiment. Même après un an, il reste un tabou tenace autour de tout ça entre nous… Parfois, je me dis qu’il restera là jusqu’à la fin, qu’on sera jamais en mesure d’aborder clairement le sujet sans que l’un de nous ne bloque. Je sais pas si c’est vraiment mal, dans le fond. Probablement pas tant que ça…

« Il a insisté sans insister... il m'a laissée réfléchir tranquillement, sans pression.. mais m'a expliqué ce qu'il pouvait faire pour moi... mes cauchemars, mon manque de confiance en moi... mon moral et mon b..bégaiement. Alors je me suis renseignée sur lui avant toute chose. J'ai envoyé un hibou à une fille de Poufsouffle qui avait pas mal discuté avec lui pendant le bal de Noël... tu sais... juste pour savoir si c'était quelqu'un de correct et en qui je pouvais avoir confiance. Elle m'a assurée que c'était le cas alors… » Depuis quand les gens de Poudlard sont-ils fiables ? Après, elle fait ce qu’elle veut, hein, je ne suis pas là pour critiquer, juger ou quoi mais… Mais jamais je suivrais l’avis d’un gars random dans ce bahut. Qu’ils soient de chez nous ou pas, ils ont tous un grain, les gamins. Et puis ils étaient complètement traumatisés, c’était pas le meilleur moment pour leur faire aveuglément confiance. N’importe quoi était bon à prendre pour un peu que ça donne l’impression de remonter la pente, alors j’imagine que l’attention d’un vieux pervers n’est pas le pire qu’on puisse trouver. « Alors j'ai dit oui. Je ne veux plus être cette p..petite chose fragile... déstabilisée au moindre truc... si je n'acceptais pas son aide... je ne pourrai plus avancer, évoluer... Je ne voulais pas que Keagan me traîne comme un b..boulet. Est-ce que tu me comprends ? » Sans même m’en rendre compte, je hoche à nouveau la tête. Oui, je la comprends. Évidemment que je la comprends. Enfin, plus ou moins. Je comprends son envie d’être autre chose qu’un boulet pour Keagan, je comprends son envie de ne plus se voir comme une petite chose fragile. Je comprends tout ça. Mais je ne suis pas sûr d’approuver la manière. Partir au bout du monde avec un professeur bizarre sorti de nulle part, je comprends pas. Elle m’aurait dit qu’elle avait passé son été à voir tous les professionnels de Sainte-Mangouste, j’aurais compris mais pas là… Après, je sais que ma vision des choses est biaisée par ces histoires avec Tracy et que j’aurais sûrement eu un tout autre regard sur tout ça si elle n’avait pas disparu pour chafouiner avec Ethergsen mais là, je peux pas. Je peux juste pas.

« Quoiqu'il en soit, je suis allée à son stage, là-bas dans son p..pays. Il m'a fait rencontrer sa tante... une vieille dame, Auror à la r..retraite. Je m'attendais à ce que ce soit le prof qui m'entraîne mais non... C'était elle. Et le prof était mon binôme d'entraînement. Je ne m'attendais pas à ça. En gros c'était une sorte de b..boot camp... un stage d'entraînement de commando. Pas de magie. Une semaine à passer des matinées entières à marcher dans les c..collines, à chercher de quoi survivre dans la forêt, apprendre à se débrouiller. Le prof aussi a eu quelques difficultés à tenir le rythme parfois... on s'est soutenus, ce n'était pas à sens unique. Tu vois ? C'était valorisant. » Non, je vois pas. C’est son putain de prof, qu’il reste à cette place. Qu’il lui écrive des mots encourageants sur ses devoirs de runes et lui propose une tasse de thé si jamais elle a à se rendre dans son bureau, pas qu’il l’embarque je ne sais où pour se rouler dans la boue ou je ne sais quelle merde encore ! J’ai l’impression que le monde ne tourne pas rond. Comme si l’humanité toute entière trouvait ça normale de confier des gamines à des timbrés de trois fois leur âge que personne connait vraiment ! Est-ce que c’est moi qui ai un problème ? Je veux dire, est-ce que c’est vraiment normal et que je psychote pour que dalle ? Je sais pas. Je sais vraiment pas… J’arrive pas à imaginer mes parents confier qui que ce soit du troupeau pour un tête-à-tête à l’étranger avec un prof. Même si c’est un très gentil prof. Non. Juste non. « Les après-midi étaient consacrés à d'autres exercices... coordination, techniques d'auto-défense... pour me redonner confiance et me dire que je suis c..capable de combattre même sans magie. » Je n’ai toujours pas ouvert la bouche. Je me contente de l’écouter, fixant le paysage qui défile dehors sans véritablement y faire attention. Elle a l’air d’y avoir trouvé son compte, dans ce truc, alors j’imagine que c’est le principal. Oui… J’imagine…

« Je pense que la vieille dame aurait sérieusement des choses à apprendre au d..directeur. Tout était soigneusement étudié pour ne pas me rappeler de traumatisme... tout était sain... psychologiquement. Pas d'humiliation, pas de scénario bizarre… » Sûrement… Mais niveau méthode, c’est à revoir. Le jour où Londubat embarque une môme pour une semaine de retour à la vie sauvage, je pense clairement que tous les parents du pays portent plainte ! Enfin… Je crois. Je suis plus sûr de rien, en réalité. Peut-être qu’ils l’encourageraient et le féliciteraient pour son initiative avant de se battre pour que leur gosse soit la prochaine ? J’ai vraiment du mal à suivre. Je sais plus. Je sais juste plus… « On sera tranquilles cette année. On aura rien à subir de tout ça. Il est pas plus con qu’un autre, il aura compris qu’il avait fait de la merde. » En vrai, j’en ai pas la moindre idée. J’espère, seulement. Quitte à revenir, j’aimerais bien passer une année tranquille. Profiter de deux trois soirées un peu nazes pour avoir l’impression que la vie sociale de Poudlard est sympa et puis voilà. Rien de ouf, rien d’alarmant, rien quoi. « Quant à mon bégaiement... plus je reprendrai confiance en moi, moins il sera p..présent. Je dois me concentrer sur mes phrases et dans des situations critiques, je dois utiliser des mots simples et des phrases courtes... et aussi utiliser le langage c..corporel mais ça, ça reste encore un peu flou pour moi. En une semaine, je n'ai fait qu'effleurer les b..bases des différentes disciplines mais je sens que c'est déjà un bon début... Si Octavia m'emmerde de nouveau, je pourrai toujours tenter de lui faire une prise pour la clouer au sol ? » Sa bêtise me tire un sourire. Je les imagine bien se battre au milieu du terrain pour un mot de travers. Ce serait mérité. Et je parie un galion sur Daniela ! « Pour qu’on se la récupère comme capitaine après que tu te seras fait virer ? Laisse tomber ! » Je suis plus à l’aise quand elle parle d’autre chose que de son histoire avec VaatiVydia. J’ai rien contre, je le connais pas, mais j’ai aucun mal à le foutre dans le même sac que le bibliothécaire.

Heureusement, le récit a l’air de toucher à sa fin. J’ai pas dit grand chose. Rien de directement lié au sujet, en tout cas. Et je n’ai pas l’intention de le faire. J’ai rien à dire. Je crois qu’on me fait bien comprendre, ces derniers temps, que mon avis compte absolument pas alors j’ai pas envie de perdre du temps à le donner. « Il m'a proposé qu'on se voit parfois après les cours pour approfondir tout ça. » Je suppose qu’elle a accepté ? Ce serait probablement dommage de s’arrêter en si bon chemin… Si tout ça lui apporte quelque chose, pourquoi pas… J’ai pas confiance en l’administration de Poudlard, ni en nos professeurs ni rien, j’ai vraiment du mal à voir l’ensemble comme quelque chose de sain et tout ce qu’on veut mais j’aime à croire qu’on laissera pas faire n’importe quoi entre les murs du château. Ça reste encore à prouver, bien sûr, je pense qu’on a tous plus ou moins vu l’incompétence de la direction ou de certains membres du corps enseignant mais il y a bien des limites à tout ça… « Est-ce que... tu crois que c'était une bonne décision ? » Non. Pour moi, il n’y a pas d’autres réponses possibles. C’était pas une bonne décision. Le voir en dehors des cours pour qu’il l’aide à surmonter ses traumatismes, oui, probablement que ça l’est, au même titre qu’elle pourrait fréquenter la cellule psy ou quoi. Mais aller passer ses vacances avec… En dehors d’être un effet de mode, je vois pas trop ce que c’est ! Mais certainement pas « une bonne idée », « une bonne décision » ou quoi que ce soit qui y ressemble. Mais qui je suis pour casser son truc ? Elle est grande, elle fait ce qu’elle veut. J’ai pas envie de me la mettre à dos pour une opinion qui diverge. C’est pas comme s’il me restait encore beaucoup de monde de proche. Pas assez pour me le permettre en tout cas… « Si ça t’aide à surmonter tout ce qui va pas, sûrement. » Je cache tant bien que mal le manque de conviction que tout ça m’inspire. « J’ai l’impression que le résultat est là, non ? »
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptyMar 25 Sep - 22:12

    Au moins l'année débutait sur une bonne nouvelle. Dan serait de nouveau là, et dans sa classe qui plus est... comme si rien n'avait changé, comme si elle n'avait jamais redoublé, comme si Blackman n'avait jamais été là. Oui, rien que cette idée la rendait beaucoup plus légère et motivée pour cette année à venir.

    En revanche, elle était un peu triste que ses parents n'aient pas aussi bien pris la nouvelle qu'elle. Il avait beau hausser les épaules et dire que ce n'était pas grave, elle se doutait que ça ne le laissait pas aussi indifférent qu'il le prétendait... et c'était bien normal. Mais face à ça, Danni se sentait complètement impuissante à l'aider et elle savait que pour ça, Milo lui serait d'un bien meilleur soutien qu'elle. Dan était adulte... en dehors de Poudlard, il allait devoir commencer à construire sa propre vie. Mais il avait des ressources et Danni ne s'inquiétait pas trop pour lui à ce niveau. Elle tenta alors de le rassurer du mieux qu'elle put vis à vis de ce que Milo devait penser de tout ça.

    Mais le meilleur moyen pour ne pas ressasser, c'était de faire des projets. Et cette année, le but était d'obtenir leur ASPICS... avoir une scolarité normale, sans assassins, sans racistes ou autres expériences tordues made in Londubat. Rien, juste des révisions, des cours et des examens !

    "Oh oui appelle-moi Maîtresse encore, j'aime ça !" dit-elle d'une voix suave en mimant un fouet qui claque. Ça c'était bien parce qu'elle n'avait pas de coussin sous la main pour lui en ficher un en travers de la tronche !

    La conversation déviant, Danni expliqua à Dan comment s'était passé le stage auquel l'avait convié le professeur d'arithmancie. Quand elle en avait parlé à Dan mi-août avant de partir, il lui avait demandé de lui raconter à son retour, c'est donc ce qu'elle fit et Dan l'écouta sans rien dire, la laissant expliquer ce qu'elle avait fait et les bénéfices qu'elle en avait tirés.

    Il ne glissa quelques commentaires qu'à la fin de son récit, notamment vis à vis de Londubat. Il essaya de la rassurer sur le fait qu'il avait sûrement appris de ses erreurs et qu'il ne referait rien de pourri cette année.

    "J'espère..." souffla-t-elle entre ses dents. La sensation de la corde autour de son cou était un souvenir tenace.

    Et concernant Octavia, son idée de la plaquer au sol fit rire Dan mais très vite l'idée eut ses limites. Si elle foirait, elle serait virée de son poste de capitaine et Octavia risquait de prendre sa place.

    "Jamais de la vie ! Je ne laisserai p..pas faire ça ! Et puis même... j'ai clairement menacé tous les membres de l'équipe d'être viré s'ils s'en p..prenaient à un autre membre... faut que je donne l'exemple. Rhâa c'est trop injuste !" souffla-t-elle avec une grosse moue ennuyée. "Narcissa je peux ?" ajouta-t-elle avec des yeux implorants.

    Pour conclure, Danni avait besoin de l'avis de Dan sur tout ce qu'elle lui avait raconté et elle fut rassurée de l'entendre dire que c'était une bonne chose tant que les résultats étaient là. Danni acquiesça, un peu soulagée quand même d'avoir une approbation supplémentaire. Ça l'aiderait à avancer car elle avait besoin de soutien. Tout ça n'était pas évident pour elle, dans le fond.

    "Oui, j'espère progresser encore." conclut-elle avant de fouiller dans son sac pour en sortir un appareil photo jetable.

    "J'ai gardé t..ton idée, j'en ai racheté un autre après avoir fini le tien." dit-elle en pouffant de rire. "Attends on va faire un selfie pour immortaliser cette d..dernière année qui commence bien !"

    Et sans attendre, Danni vient s'asseoir tout contre Dan et pencha la tête de côté jusqu'à ce que sa tempe touche la sienne.

    "Cheese !" dit-elle en tendant le bras pour prendre la photo.

    "La pellicule est presque pleine, je l'enverrai à mon père qu'il les d..développe. Il commence tout juste à comprendre comment marchent les hiboux postaux mais ça lui fait t..toujours bizarre. En tout cas je te montrerai le résultat !" dit-elle en rangeant son appareil photo dans son sac.

    "Bon, je vais aller retrouver Keagan. Tu nous rejoins ? Sinon on se voit au b..buffet ! A toute !" dit-elle en plaquant un bisou bruyant sur le front de Dan avant de sortir du compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] EmptySam 6 Oct - 1:45


quand le train est passé,
On ne le rattrape pas
Daniela & Rioghbhardan

Comme d’habitude, je ne rentre pas vraiment dans les détails de mon existence. Je ne suis pas un garçon particulièrement secret mais je m’étends pas plus que ça sur mes problèmes. Qu’on vienne épancher les siens auprès de moi, je m’en fous, mais il ne faut pas trop s’attendre à un retour. Il n’y a qu’avec Tracy que j’avais réussi à aller au-delà de ça. Parce qu’on a tellement partagé les mêmes merdes que si je ne le faisais pas avec elle, je l’aurais sûrement jamais fait. Et puis, c’était naturel. Et maintenant que j’y pense, je me souviens pas qu’il y ait eu énormément de retour… Un peu avant les vacances, un peu pendant Blackman… Un peu. Juste un peu… Si ça se trouve, je me suis voilé la face sur notre relation pendant des mois et des mois. Je sais pas. Je sais plus… Et puis ça n’est pas vraiment le moment de penser à ça. Daniela ne fait pas le moindre commentaire et s’efforce de changer de sujet. Quelque chose de plus léger comme nos révisions à venir. Alors qu’on a même pas encore effectué notre rentrée ! Je ne peux m’empêcher de la taquiner, comme je l’ai toujours fait. C’est resté, même s’il y a Keagan et Milo. Ce flirt lourd et bourré de sous-entendus douteux. Je sais que Milo n’approuve pas, et je comprends parfaitement, mais il n’y a rien de sérieux derrière tout ça. J’ai pas envie de donner à notre relation un tour qui ne nous ressemblerait pas, juste parce que ce serait plus simple pour mon copain. J’ai promis de faire des efforts et de ne pas le faire quand il est là, j’imagine qu’on peut faire avec ça. Non…? En attendant, il n’y a personne d’autre que nous dans ce compartiment alors j’aurais tort de me gêner ! « Oh oui appelle-moi Maîtresse encore, j'aime ça ! » Je ris de plus belle, achevé par son mime. Et après, elle jouera les innocentes devant le reste du monde. L’arnaque ! Si Keagan est couvert de marques, on saura d’où ça vient ! « Compte sur moi. » Elle va s’en bouffer du Maîtresse, s’il n’y a que ça pour lui faire plaisir ! Loin de moi l’envie de la frustrer, vous imaginez bien…

Et puis l’amusement de notre discussion m’échappe. Elle commence son récit, je ne l’interrompe pas. VaatiVydia, le bout du monde, son boot camp ou je ne sais quoi… J’ai beaucoup de mal à ne pas repenser à Tracy. À ses vacances avec Ethergsen… À ses mensonges… Dire qu’elle ne me manque pas serait un putain de mensonges. Je déteste cette rentrée. Je sais que je vais passer mon temps à la croiser, qu’elle sera partout… Mais dans le fond, j’imagine qu’elle s’en fout. Depuis son message sur mon répondeur, rien. Pas un signe de vie, que dalle. Elle dira que c’est parce que j’ai dit que je voulais pas la voir mais elle s’attendait à quoi ? C’était logique, non ? Elle peut pas disparaître pendant trois semaines, nous laisser tous morts d’inquiétude et réapparaître pour faire comme si de rien n’était. Je suis pas d’accord. Mais il ne se passe pas une journée, presque pas une heure qui se passe sans que je me demande comment elle va vraiment, sans que je ne repense à ce qu’on a perdu avec cette histoire… J’essaye vaguement de rassurer Daniela quant à notre année, croisant les doigts pour que rien ne grave n’arrive cette fois. L’an dernier, même si c’était pas trop ça, on a pas vraiment risqué nos vies. Enfin, c’est pas comme ça que je le vois, en tout cas. « J’espère… » Moi aussi… Elle reprend son récit, se laissant aller à quelques plaisanteries qui détendent un peu le truc. « Jamais de la vie ! Je ne laisserai p..pas faire ça ! Et puis même... j'ai clairement menacé tous les membres de l'équipe d'être viré s'ils s'en p..prenaient à un autre membre... faut que je donne l'exemple. Rhâa c'est trop injuste ! » C’est vrai que cette menace plane encore sur nous. C’est sûrement plus efficace que Soussa, cela dit. Tout est plus efficace que Soussa en même temps… « Narcissa je peux ? » Je hoche la tête avec un enthousiasme feint. Oui, elle peut. On s’en fout de Narcissa. Se faire attaquer par Daniela lui remettra peut-être les idées en place et les pieds sur Terre… Est-ce que c’est idiot de préférer ces instants-là de son récit ? Ceux qui impliquent pas de voyage avec un prof ? Est-ce que ça veut dire que je suis un ami de merde, incapable de m’intéresser à sa vie et ses problèmes ? J’espère pas… Mais d’un côté, j’en doute pas vraiment pour autant. Je ne pense pas que j’aimerais beaucoup m’avoir comme pote, en réalité. Je crois que je suis un peu le genre de gars que tu gardes dans ton entourage faute de mieux mais que tu finis par zapper quand mieux se présente… Ce que Tracy a fait, visiblement. Enfin qu’importe. Je finis par lui donner mon avis, puisqu’elle le demande, mais tempère malgré tout. Dans le fond, on s’en fout de ce que j’en pense, non ? Ce qu’elle veut, c’est du soutien, pas réellement mon avis. Alors je m’exécute. « Oui, j'espère progresser encore. » Je hoche doucement la tête, un sourire qui se veut encourageant sur les lèvres. « Y’a pas de raison que ça soit pas le cas. » Et je le pense vraiment. Elle va s’en sortir, se débarrasser de son bégaiement, prendre confiance en elle. J’y crois. Ce serait mieux si ça pouvait être sans VaatiVidya au beau milieu de nulle part, évidemment, mais j’y crois…

Sans crier gare, elle sortit un appareil photo de son sac. Je comprends pas trop. « J'ai gardé t..ton idée, j'en ai racheté un autre après avoir fini le tien. » La qualité de ces trucs-là laisse clairement à désirer, faut bien le dire, mais ça me fait sourire quand même. J’aime bien l’idée qu’elle ait pu se prendre au jeu. D’aimer ça au-delà de la seule blinde de photos de sa tronche qu’elle m’a envoyée pendant les vacances. Avec Milo, on en a parlé un paquet de fois mais j’ai pas l’impression que ça ira plus loin un jour, c’est dommage. J’aimerais bien avoir quelqu’un pour partager ça, même si ça sert pas à grand chose. « Attends on va faire un selfie pour immortaliser cette d..dernière année qui commence bien ! » Je sursaute imperceptiblement. « Ah non, hein ! » Je n’aime pas trop qu’on me prenne en photo, je n’aime pas particulièrement ma tronche dessus. Je sais que ça a rien de sérieux, surtout là, mais quand même. J’ai toujours l’air con, c’est un truc de malade… Il y a des gens qui s’en sortent admirablement bien : mon copain, Tracy, même Wendy autant le dire… Et puis il y a moi qui me paie des têtes de cul à chaque fois… Mais Danni s’en fout et se colle à moi avant de tendre son bras pour cadrer à l’arrache. « Cheese ! » J’essaye malgré tout de faire ça bien, pour lui faire plaisir, mais j’ai pas d’espoirs. Je vais avoir l’air shooté, malade ou alors je vais loucher… J’en sais rien, mais y’aura forcément un truc qui va clocher, c’est obligé ! « La pellicule est presque pleine, je l'enverrai à mon père qu'il les d..développe. Il commence tout juste à comprendre comment marchent les hiboux postaux mais ça lui fait t..toujours bizarre. En tout cas je te montrerai le résultat ! » Elle range son appareil et reprend ses distances. « Ooouh… J’ai hâte… » Je grossis volontairement le trait, avant de lui sourire un peu bêtement. S’il n’y a que ça pour lui faire plaisir, ça va. Je devrais m’en remettre ! Et puis, il faut bien qu’elle puisse tapisser les murs de son dortoir avec des photos de moi, autant que j’aurais pu le faire chez mes grands-parents avec des photos d’elle ! « Bon, je vais aller retrouver Keagan. Tu nous rejoins ? Sinon on se voit au b..buffet ! A toute ! » J’ai juste le temps de secouer la tête avant qu’elle me plaque un bisou sur le front et qu’elle disparaisse, visiblement affreusement pressée de retrouver le Prince Charmant. J’ai bien envie de la suivre, en vrai, ça fait une éternité que je n’ai pas vu Keagan et nos échanges de l’année dernière n’étaient pas brillants mais Milo m’a laissé ici alors, même si je ne sais pas dans combien de temps il reviendra, j’ai pas l’intention de lui faire faux bond et de le laisser finir le trajet tout seul. Alors je soupire doucement et m’enfonce dans mon siège, fixant le paysage qui défile sans le voir vraiment. Peut-être que ça n’arrange pas tout, loin de là même, mais le passage de Danni rend quand même cette rentrée un peu plus enthousiasmante. Je n’ai pas encore tout perdu, et ce serait peut-être bien que je ne l’oublie pas…
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] [Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Quand le train est passé, on ne le rattrape pas [Dan et Danni]
Page 1 sur 1

Sauter vers: