Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz EmptyLun 3 Sep - 21:43


SALLE DE CLASSE
6ème année - Cours n°1


Mercredi 4 Septembre 2024, 11h,


En entrant dans la classe, les élèves trouveraient une dizaine de table assez grande pour accueillir deux élèves chacune. Sur chaque table se trouvait un encrier à la disposition des élèves pour que ceux-ci puissent prendre des notes s'ils le voulaient. Il y avait des tableaux accroché au mur dont un reprenant l'alphabet Futhark. Il suffisait de s'intéresser à une rune de l'alphabet pour que sa description apparaisse dans le cadre blanc qui se trouvaient sur le bas du tableau. La salle avait des poutres en bois apparente sur lesquelles étaient gravées des runes, comme un peu partout. Des runes anti-triche se trouvaient sous chaque chaise d'élève, bien que ceux-ci ne soient pas au courant, ils le sauraient très vite s'ils venaient à tricher dans la classe.

La pièce comportait des poutres apparentes en bois et malgré la luminosité qui sortait des fenêtres se trouvant sur le côté, quelques bougies étaient allumées ci et là. Plusieurs plantes aux couleurs surprenantes, plantées dans des pots, décoraient les murs crèmes. Seul un lierre semblait vivre sa vie sur le mur du fond. Le tout formait une décoration chaleureuse et accueillante.

Sur l'étagère à livre trônait la tête d'un costume de clabbert avec à ses côtés une cornemuse qui n'avait sûrement pas servi depuis longtemps. Sur le bureau, quelques papiers, un encrier et une plume, la gazette du sorcier et surtout un tourne-disque passant un vinyle de Louis Armstrong. Mes grands-mères m'avaient initié au jazz moldu et je les remerciais encore aujourd'hui.




Voilà à quoi pouvait ressembler la salle de Rune en temps normal, mais elle était rarement normal avec moi. Pendant que la musique jouait, je déplaçai les tables et les collai au fond de la salle. J’alignai quelques chaises contre les tables entassées et laissai le reste de la salle libre. Je chantonnai, secouant la tête en rythme tout en attendant les élèves. « dance with me... lalala »

Pour un premier cours, cela pourrait peut-être les étonner, mais je préférais commencer sur quelque chose d’intéressant histoire d'attirer de suite leur attention.

Pourtant, je n'avais jamais été aussi stressé par une rentrée scolaire, peut-être parce que j'étais de l'autre côté du bureau cette fois-ci. Les sixièmes années étaient mon avant dernier cours, mais ça n'arrangeait pas mon angoisse. J'avais donné plusieurs conférences à l'académie supérieure de magie, mais cela n'avait rien à voir. À croire que parler devant tout un amphithéâtre était plus facile que de diriger une classe de quelques élèves. Je savais bien pourquoi : si on ratait une conférence ce n'était pas bien grave, on ne risquait pas d'être confronté aux mêmes personnes encore et encore toutes les semaines. Là nous allions partager cette classe toute l'année et sûrement les suivantes !

Cependant, j'étais aussi très enthousiaste ! J'avais toujours aimé être pédagogue et j'avais enfin l'espoir de prouver que c'était justement ma vocation.

C'était d'ailleurs pour ça que j'avais préparé un cours intéressant. J'accueillais donc les élèves de sixième année avec grand sourire, les invitant à s'asseoir où ils pouvaient. Une fois que tout le monde fut installé sur les chaises disposées, j’éteignis la musique.


– Bonjour à tous. Tout d'abord laissez-moi me présenter : je suis le professeur Ephrem Ellinger et c'est moi qui vous enseignerai les runes désormais. Je suis ravi de tous vous rencontrer et j'espère que nous passerons une bonne année.

Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses plus sérieuses et amusantes en même temps. Vous avez déjà commencé à apprendre la magie runique l'année précédente et nous allons continuer cette année  Pour ce premier cours, je vais vous apprendre l'armure d'Elhaz !

Si vous vous en souvenez bien, Elhaz est la rune de protection par excellence...


Tout en parlant, je dessinai sur le tableau la rune en question pour la rappeler à tout le monde, même si j'espérais qu'en sixième année ils la connaissaient tous.
Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Elhaz


– Rien d'étonnant à ce qu'on puisse l'utiliser comme un bouclier magique, au même titre que le sortilège Protego. À la seule différence près que vous n'avez pas besoin de baguette pour le créer. Il faut savoir que les sorciers qui ont créé les runes n'avaient pas de baguette. Ils utilisaient le flux magique en eux pour faire de la magie, visualiser les runes permettaient de mieux maîtriser cela. N'oublions pas que la baguette n'est qu'un outil ! Vous pourriez très bien en faire sans, les sorciers ayant appris dans l'école Uagadou savent bien le faire.

Vous allez donc aujourd'hui essayer d'en créer une armure d'Elhaz ! Pour cela, il faut déjà se concentrer et faire le vide. Ensuite, vous allez imaginer la rune Elhaz dans les six directions autours de vous : en haut, en bas, devant, derrière, à droite et à gauche ! Visualisez-les biens, comme si vous vouliez véritablement les faire apparaître. Laissez votre flux magique nourrir cette rune et pensez à la protection qu'elle peut vous procurer !

Si vous arrivez à créer un bouclier, vous le verrez, mais vous devrez continuer à l'alimenter pour qu'il reste en place. Si vous vous déconcentrez, le bouclier disparaîtra aussitôt !


Je parlais tout en bougeant les mains pour suivre mes explications. Voyant leur visage dubitatif, je décidai de leur faire une démonstration. Je posai donc ma baguette sur le bureau.

– Je vais le faire en premier pour vous montrer, puis ce sera à votre tour.

Au fil des entraînements, il y avait évidemment moins besoin de concentration pour le maintenir ou même le créer. Je fermai tout de même les yeux quelques secondes et imaginai Elhaz autour de moi. En ouvrant les yeux, une aura bleutée m'entourait.

– Allez ! C'est à vous ! Vous avez toute la salle de classe pour vous entraîner. Comme vous l'avez vu j'ai changé la déco rien que pour vous !


Je fis disparaître mon bouclier, prêt à donner des conseils à ceux qui auraient du mal.


[HRP = Pour créer un bouclier, il suffit de tirer un dé 6 :
- Sur un 1,2 ou 3, vous n'arrivez pas à le créer.
- Sur un 4, vous le créez, mais il disparaît aussitôt.
- Sur un 5, vous arrivez à le créer et à le maintenir, mais il n'est pas très stable.
- Sur un 6, vous arrivez à le créer et à le maintenir.


Vous avez le droit à 3 essais maximum ! Pour tirer les dés, j'ai créé un sujet spécial dans la section : ICI. Vous pouvez donc tirer vos trois dés et les arranger comme vous le voulez (du plus petit au plus grand par exemple pour montrer l'évolution.)]
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz EmptySam 8 Sep - 2:10

L'armure d'Elhaz
Les sixièmes & Tracy

Mercredi matin brumeux, temps humide qui se traduisait par une légère hausse de tension dans les couloirs du château, où les petits groupes d’élèves s’agitaient, piaillant pour ceux qui se rendaient d’un cours à l’autre, pestant pour ceux qui devraient affronter la bruine en cours de vol, équipés de lunettes à essuie-glaces. En deux mois, les choses avaient changé à Poudlard, pour Tracy qui se retrouvait, aux coups de onze heures, à la sortie d’un cours de défense contre les forces du mal trop monotone et pas réellement passionnant. Si elle avait eu du mal à composer l’an dernier avec ces nouvelles responsabilités qui s’ajoutaient à ses activités, ses nombreux cours, et à ses recherches personnelles, le remaniement de son emploi du temps lui permettait, cette fois-ci, de tout mener de front, ce sans abuser de l’aiguise-méninges. Même en suivant sept matières, il lui était désormais possible de jongler avec son insigne de préfète, les devoirs de Candice, l’avancement du projet résurrection, ses cours particuliers avec le professeur VaatiVidya, et même quelques loisirs comme la couture lorsqu’elle se l’autorisait. Si seulement les premiers jours de Septembre n’avaient pas été aussi catastrophiques, bien évidemment… En conséquence de son désastreux mensonge, son amitié avec Dan s’était craquelée à tel point qu’elle semblait irréparable, et ce malentendu à propos de sa « fugue » de l’été avait pris des proportions sur lesquelles elle n’avait aucun contrôle : la rumeur scandaleuse d’une aventure qu’elle aurait eue avec le bibliothècaire commençait à faire le tour de l’école, et il n’avait fallu que quelques jours pour que les chuchotements dans les couloirs ne s’interrompent brusquement lorsqu’elle les traversait. Si elle avait su laisser croire qu’elle s’en fichait les premiers jours, force était de croire que la nouvelle réputation qui lui collait à la peau l’incommodait fortement. Contrainte de garder le silence à propos des évènements de l’été, démentir pareille information était risqué… alors la seule option était probablement celle qu’elle maîtrisait le mieux : faire profil bas. Elle avait survécu deux ans plutôt à l’image de la traîtresse délatrice, elle survivrait à celle de l’idiote qui s’était entichée d’un enseignant… Ce fut donc avec discrétion qu’elle se faufila jusqu’au deuxième étage, pour un cours d’étude des runes donné par un nouveau professeur. Au moins, ces présentations lui octroieraient le loisir de penser à autre chose, et de se concentrer pleinement sur un domaine qui, contrairement à ces rumeurs de couloirs, lui permettrait de consolider son avenir.

Sur invitation de l’enseignant, elle pénétra donc avec réserve dans la salle de classe, de laquelle s’échappait un air de jazz qu’il ne tarda pas à faire cesser. Son regard se perdit sur les étagères murales et les ouvrages qui y trônaient, et sur la cornemuse entreposée, et elle plissa légèrement les yeux pour reconnaître sur les poutres en bois les quelques runes inscrites. Réalisant que la majorité des élèves venait déjà de s’installer, Tracy déposa finalement son sac à main couleur prune sur le siège voisin d’Hadley qu’elle salua discrètement, se réjouissant d’y trouver une place libre, peu encline à partager l’heure de cours avec Victoire ou Octavia, et un peu plus sur la réserve concernant Spencer, qui l’impressionnait quelque peu. « Bonjour à tous. Tout d'abord laissez-moi me présenter : je suis le professeur Ephrem Ellinger et c'est moi qui vous enseignerai les runes désormais. Je suis ravi de tous vous rencontrer et j'espère que nous passerons une bonne année. » Et puisqu’elle l’espérait également, elle attacha ses cheveux pour dégager son visage, et s’assurer une attention optimale dès le premier cours. Seulement distraite par les quelques plantes atypiques empotées de part et d’autre dans la classe, elle plongea sa plume d’oiseau-tonnerre dans l’encrier mis à leur disposition à l’extrémité de leur table, pour commencer à inscrire les premières informations. Relevant les yeux vers le tableau sur lequel il inscrivait la rune Elhaz qu’elle connaissait bien, elle s’appliqua à la reproduire maladroitement sur son propre carnet de notes… c’était un signe qu’elle connaissait bien, pour s’être intéressée de près à toutes sortes de barrières magiques et moyens de défense divers. Continuant d’écouter les explications limpides de l’enseignant qui semblait un peu trop à l’aise pour un professeur d’étude des runes, Tracy se surprit dans quelques moments d’absences, rêvassant à des souvenirs marquants de l’été, qui lui avaient laissé entrevoir que sa vie ne serait plus jamais pareille, en revenant de son voyage. Jamais elle n’avait encore utilisé son propre flux magique, et ses réussites en magie sans baguette n’étaient dus qu’à une manifestation de son instinct de survie lors de moments critiques… C’était la formation qu’Andrea était parti suivre en Afrique, et elle se perdit un instant à songer à ce qu’il était en train de faire, au même moment qu’elle. Il avançait, sans doute, pendant qu’elle stagnait, accablée par des histoires de collégiennes, dans l’attente de le revoir alors qu’il avait probablement désormais d’autres préoccupations. « Je vais le faire en premier pour vous montrer, puis ce sera à votre tour. » Relevant les yeux pour interrompre le fil de ses pensées intempestives, Tracy se recentra alors sur le bouclier que l’enseignant était en train d’effectuer, presque avec facilité : en scrutant le visage du professeur, il semblait presque détendu, tandis qu’une aura bleutée émanait autour de lui… Une fois que le signal fut donné, la préfète se leva prudemment, adressant un regard légèrement inquiet à Hadley : toute la théorie des runes était dans ses cordes, sa pratique en sortilèges était plutôt bonne, mais ce nouvel apprentissage requérait des compétences qu’elle n’était pas sûre d’avoir. Comme pour le Patronus, même si elle s’était finalement surprise elle-même… son énergie intérieure serait-elle suffisante ? Ses paupières se fermèrent un instant, tandis que les premières barrières balbutiantes se créaient autour des autres élèves. Se remémorant les explications du professeur, elle s’efforça alors de créer en elle ce « vide » intérieur, pour imaginer les six directions que pourraient prendre son flux magique… la chaleur la gagna quelques instants, et s’estompa aussi rapidement qu’elle lui était venue. Puis, en rouvrant les yeux, elle constata qu’en effet, elle n’était pas parvenue à créer de rune… « Professeur ? Je ne suis pas sûre de bien m'y prendre, je n’y arrive pas… » commença-t-elle à mi-voix, l’air visiblement navré, lorsqu’il passa à proximité. Plus familière avec la réussite lors des premiers exercices, ça ne lui arrivait pas souvent, de se présenter comme l’élève en difficulté ; mais aujourd’hui n’était manifestement pas son jour… « Est-ce que l’énergie à laquelle nous devons faire appel est similaire à celle employée pour la création d’un Patronus ? » demanda-t-elle, en se souvenant de la force à laquelle avait du faire appel pour permettre à l’Occamy de prendre forme, et de se mouvoir. C’était le moment de savoir si ce que ce nouvel enseignant pourrait lui apporter…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Left_bar_bleue2000/2000Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz EmptySam 8 Sep - 18:54


❝ 1er cours de Runes : L'armure d'Elhaz ❞Hadley& co

Cela faisait 3 jours maintenant que nous avions repris les cours et j'en étais vraiment heureuse. Les vacances c'est bien, certes, mais rien ne vaut l'école. On apprend plein de choses, on rencontre des gens, on s'améliore, on rencontre des difficultés, c'était un tout à mes yeux, qui avait une grande importance dans ma vie. J'ai déjà eu l'occasion d'assister à quasiment l'ensemble de mes cours, il ne me manquait plus que les cours de Runes pour terminer la boucle. J'avais hâte. C'était vraiment un cours intéressant et très riche d'apprentissage. J'ai appris que cette année, nous allions avoir un nouveau professeur et comme à chaque fois, j'attendais de voir comment il allait se comporter pour savoir si j'allais l'apprécier. En soit, je ne suis pas bien difficile, tant que le professeur prenait à coeur sa matière et faisait de son mieux pour nous apprendre ce qu'il savait, j'étais la plus heureuse du monde. Un professeur qui tirerait au flanc, j'avoue que je ne serais pas fan, mais il n'y avait pas de raison que le professeur Ellinger soit de ce genre là, si ?

Nous étions donc mercredi et je venais de sortir du cours de Défense Contre les Forces du Mal et je me dirigeais au 2ème étage pour mon cours de Runes. J'avais aperçu le professeur Ellinger lors de la rentrée mais n'avais jamais eu l'occasion de le voir en pleine action, ça allait être chose faite. Comme chaque année, nous ne serions pas très nombreux à ce cours et en soit, c'était plutôt une chance car cela allait nous permettre de progresser plus vite, vu que le professeur avait moins de personnes à gérer. Je m'installais à une place libre et je vis avec plaisir Tracy s'installer à mes côtés. C'était une personne que j'appréciais beaucoup et qui m'avais beaucoup apportée l'an dernier. J'étais désolée de voir que sa rentrée ne se passait pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu. Je n'ai pas tout compris à l'histoire, mais visiblement certains prétendraient qu'elle entretien une relation avec notre bibliothécaire. C'est absurde, je suis persuadée qu'il n'en ait rien, mais difficile de se battre contre des rumeurs, n'est-ce pas ? J'espère pour elle que les choses vont rapidement se tasser et qu'ils vont passer à autre chose. Je chasse tout cela de mon esprit et écoute le professeur se présenter. Je lui offre un sourire, tout en restant attentive. Il avait l'air d'être une personne tout à fait sympathique et abordable. Le reste du cours allait me confirmer l'idée que si j'ai des questions, je pourrais aller le voir à la fin du cours pour les lui poser si je n'ai pas eu le temps de le faire durant le cours. Il nous parle d'une rune en particulier aujourd'hui et nous explique comment l'utiliser. Je me sens aussi excitée que nerveuse. C'est que je voudrais bien faire les choses et ne pas faire n'importe quoi. Je ne prétends pas que c'est le seul moment idéal pour se faire bien voir, mais la première impression est souvent la bonne et surtout la plus tenace, ça serait bête de passer pour une incompétente. Les consignes étaient somme toute assez claires, une fois qu'il avait terminé, je me levais en même temps que mes camarades pour commencer l'exercice. Je respirais longuement tout en essayant de faire le vide en moi. Une fois que c'était chose faite, j'essayais d'imaginer la rune Elhaz dans les six directions demandaient. Je prenais mon temps, histoire de bien faire les choses et je tentais au mieux de visualiser la rune. Et sans que je ne m'en rende compte, mon flux magique créa le fameux bouclier. Heureuse, je décidais de ne pas me déconcentrer et continuer l'exercice afin de le maintenir. Je venais de réussir le bouclier d'Elhaz, c'était un merveilleux commencement !

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz EmptySam 6 Oct - 13:35


SALLE DE CLASSE
6ème année - Cours n°1


Les élèves étaient attentifs à mes explications et certains parurent étonnés que je puisse créer ce bouclier si facilement. Au moins, ils avaient la preuve que je savais de quoi je parlais. C'était souvent les craintes que les élèves avaient envers les professeurs : étaient-ils si doués que ça pour avoir la légitimité de nous apprendre ? J'espérais bien que j'en faisais partie et il était hors de question que je me contente de donner des consignes sans montrer que je savais moi-même les appliquer, ce n'était pas mon genre.

À mon signal, les élèves se levèrent et prirent possession de l'espace pour s'entraîner. Certains fermèrent les yeux, d'autres les plissèrent comme s'ils étaient aux toilettes. L'énergie n'allait pas sortir en poussant, mais au contraire en se laissant aller, en la laissant libre de circuler et en voulant arrêter de tout contrôler. Alors que je me baladai tranquillement dans la salle, observant mes apprentis, une élève m'interrompit dans ma marche lente.
«  Professeur ? Je ne suis pas sûre de bien m'y prendre, je n’y arrive pas… » me dit-elle d'une petite voix. On voyait bien qu'elle semblait gêner de devoir demander de l'aide. Elle devait être habituer à réussir ses exercices et à ne pas être souvent en difficulté. C'était assez commun chez les Serdaigle, mais on ne pouvait pas être bon partout et il était de mon devoir de l'aider. Elle continua sur un « Est-ce que l’énergie à laquelle nous devons faire appel est similaire à celle employée pour la création d’un Patronus ? » pour essayer de comprendre.

– Eh bien pas vraiment. Un patronus demande un souvenir heureux, pour un bouclier ce n'est pas un souvenir, ni une idée, bien au contraire. Nous, sorcier, avons une affinité particulière avec la magie, c'est ce qui fait que nous pouvons la maîtriser et les moldus non. Et croyez-moi, vous n'avez pas besoin de baguette pour la maîtriser. Souvenez-vous votre enfance, il vous ait sûrement arrivé de faire de la magie non ? Ici c'est la même chose, oubliez les baguettes, oubliez les sortilèges, oubliez tout ce que vous avez appris et revenez aux fondamentaux de la magie, celle qui est au fond de vous.

Je laissai une légère pause pour qu'elle puisse assimiler mes paroles, mais je repris avant qu'elle puisse parler de nouveau.

– Maintenant fermez les yeux et imaginez de nouveau les runes. Dans cet exercice il ne faut pas penser, il faut ressentir ce qu'il se passe à l'intérieur de vous et surtout rassurez-vous Tracy, le fait que vous n'y arrivez pas ne veut pas dire que vous n'êtes pas douée, cela veut seulement dire qu'on vous a trop bassiné avec le contrôle. Maintenant, laissez-vous aller et essayez de nouveau !


Je ne doutai pas qu'elle puisse y arriver et la laissai se concentrer. Je reviendrais vers elle un peu plus tard pour voir où elle en était. Je passai devant les autres élèves jusqu'à tomber sur Hadley qui était entourée d'une aura bleutée. Il n'y avait pas oscillation et elle arrivait à le maintenir en place. Alors que je m'arrêtai devant elle, je lui dit d'une voix douce pour ne pas que d'autres puissent se sentir décourager.


– Félicitation Hadley, ce bouclier est parfait ! 5 points pour Serdaigle !

Certains avait plus de talents pour la magie sans baguette comme celle-ci. Cela venait la plupart du temps de leur comportement. Ceux qui voulait toujours avoir le contrôle avaient souvent du mal et à l'inverse, ceux qui se moquaient de ce genre de chose y arrivaient. Évidemment, ce n'était pas une généralité, mais cela me montrait bien quel genre d'élève j'avais en face de moi tout de même.

Je laissai passer quelques minutes, continuant de donner des conseils, le temps que tout le monde maîtrise plus ou moins son bouclier. Une fois chose faite, il était temps de passer à la deuxième partie du cours.


– Bien ! Je dirais même excellent ! Maintenant que vous avez la maîtrise du bouclier, passons à la suite ! Nous allons passer à la vrai pratique ! Un bouclier sert évidemment à contrer un sortilège, mais s'il n'est pas assez puissant il ne pourra rien faire et le sortilège passera à travers ! Donc plus le sorcier ou le sortilège est puissant, plus votre bouclier devra l'être !

Je m'appuyai contre mon bureau tout en poursuivant mes explications :

– Une partie de la classe va créer un bouclier et l'autre partie aura pour but de passer outre en vous lançant un sortilège. Évidemment, je ne veux aucun sortilège dangereux ou trop humiliant, seulement des sortilèges sans-danger d'accord ? Je compte sur vous pour ne pas être trop cruel et faire preuve d'imagination ! Vous pouvez choisir de commencer par un bouclier ou par lancer un sort, dès que vous avez envoyé ou reçu un sort, vous changez pour passer défenseur ou attaquant.

Je voyais l'inquiétude dans certains regards, mais la surprise ne s'arrêtait pas là !

– Autre chose ! Je vais également créer un bouclier et vous aurez tous la chance de pouvoir le briser ! Evidemment, les meilleurs d'entre vous auront des points à la fin et celui qui arrivera à briser le mien également ! Gagner des points en envoyant un sortilège à un professeur ce n'est pas tous les jours que cela arrivera alors profitez-en ! Par contre attention, vous ne pouvez me viser deux fois d'affilé, il faut passer à quelqu'un d'autre avant, je ne veux pas me retrouver avec toute la classe contre moi !

Je restai appuyé sur mon bureau, un grand sourire sur mes lèvres, et créai l'armure d'Elhaz. De nouveau, une aura bleutée m'entoura. Je ne l'avais pas faite trop puissante, il fallait bien laisser la chance aux élèves de pouvoir me toucher et gagner ses fameux points. J'avais hâte que cela commence. Comme j'avais dit précédemment, j'aimais participer !

– Prêt ? Allez-y !
HRP:
   

rien à dire
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz EmptySam 3 Nov - 0:27

L'armure d'Elhaz
Les sixièmes & Tracy

Rien ne venait. C’était le vide, et le pire, c’est que Tracy avait cette malheureuse impression d’y employer toutefois de la force… Aucun résultat notable, pas la moindre petite aura, ou l’émanation la plus légère qui soit. C’était comme si… l’essence magique contenue en elle tentait de lui faire savoir que les runes n’étaient pas à sa portée. Etait-ce parce que les choses n’allaient pas, que son niveau s’en retrouvait affecté… ? Un coup d’oeil lui permit de se rendre compte qu’Hadley, elle, ne semblait pas rencontrer de problème de son côté. Le bouclier qu’elle avait formé était parfait, et en plus, il tenait sur la durée… Partagée entre l’envie de la féliciter, et le désespoir de ne parvenir à un résultat similaire, Tracy se sentait au plus bas, presque prête à renoncer. Automatiquement, elle se fit bien évidemment à songer à Dan… selon elle, il était sûrement loin d’être impossible que parce qu’elle était trop préoccupée par leur situation compliquée, le reste s’en ressentait forcément… Seulement, il ne semblait pas exister d’autre solution à sa portée. Elle appela alors finalement, un brin désemparée, l’enseignant, qui circulait entre les élèves pour donner quelques conseils… Il l’aiguilla quant à sa question sur le Patonus, et elle tâcha de retenir ce qu’il lui dit. Pas de souvenir, pas d’idée particulière… seulement une sorte d’instinct enfoui. « Souvenez-vous votre enfance, il vous ait sûrement arrivé de faire de la magie non ? Ici c'est la même chose, oubliez les baguettes, oubliez les sortilèges, oubliez tout ce que vous avez appris et revenez aux fondamentaux de la magie, celle qui est au fond de vous. » Bien sûr qu’elle se souvenait. Les spectacles, les tours avec Candice sous la cabane de couvertures, dans leur chambre plongée dans le noir, seulement illuminée par la faible lumière de la veilleuse. Le cirque itinérant miniature qu’elles avaient monté toutes deux, les figures acrobatiques qu’elles faisaient réaliser à des insectes… la magie, alors qu’elle ne savait à l’époque même pas que c’en était. Hochant la tête pour montrer qu’elle avait bien compris, Tracy se mordit les joues, s’apprêtant à se concentrer de nouveau… « Maintenant fermez les yeux et imaginez de nouveau les runes. Dans cet exercice il ne faut pas penser, il faut ressentir ce qu'il se passe à l'intérieur de vous et surtout rassurez-vous Tracy, le fait que vous n'y arrivez pas ne veut pas dire que vous n'êtes pas douée, cela veut seulement dire qu'on vous a trop bassiné avec le contrôle. » Le contrôle… En y réfléchissant bien, elle était peut-être la première à se l’imposer elle-même… Entre les BUSEs, son rôle de préfète, ses activités extérieures, ses recherches, ses projets d’avenirs, et même ses relations… il fallait absolument que tout soit mené d’une main de fer.

Le lâcher-prise lui semblait presque être une aberration, présenté comme ceci… Mais pourtant, désormais, il était un exercice auquel elle devait absolument s’essayer, si elle désirait réussir cette épreuve. « Maintenant, laissez-vous aller et essayez de nouveau ! » Souriant pour montrer qu’elle avait bien compris, Tracy déchanta bien vite… quelle était la procédure, pour cela ? Y avait-il réellement une manière de faire ? Dit à voix haute, ça semblait si simple, mais libérer son esprit des chaînes entre lesquelles il était entravé était sensiblement plus difficile. Elle ferma alors les yeux, et au lieu de se concentrer… elle repensa alors simplement aux nuits sous la couverture, avec Candice, éclairées par la lumière de la veilleuse. Son premier contact avec la magie… Le souvenir devenait de plus en plus clair, de plus en plus précis dans sa tête, et au fur et à mesure qu’elle y songeait, elle en oubliait presque qu’elle se trouvait dans une salle de classe. Il n’y avait plus de professeur, plus d’enjeu… seulement elle, sa naïveté enfantine, le désir d’impressionner sa soeur, de faire ses preuves. Et alors qu’elle rouvrait les yeux, le bouclier était là, puissant, éclatant… ! « Ça marche, il tient ! J’ai… j’ai réussi ! » s’exclama-t-elle, avec un peu plus d’enthousiasme qu’elle ne l’aurait voulu, trahissant son manque de confiance. Mais soit, après tout, c’était grâce au conseil de l’enseignant qu’elle était parvenue à surmonter ses appréhensions… Il se mit alors à parler du reste de l’exercice, tandis qu’elle continuait d’observer l’aura brillante qui l’enveloppait, semblant capable de la protéger indéfiniment de toutes les menaces qui pourraient s’abattre sur elle. C’était donc cela, une rune… Une fois la consigne des binômes lancées, elle ne réfléchit pas bien longtemps avant de se diriger vers Hadley. Brandissant sa baguette, elle décida alors de prendre le rôle de l’attaquante… après tout, elle avait peut-être eu de la chance en parvenant à faire apparaître un beau bouclier, mais c’était peut-être un cas d’exception… Attendant alors que sa partenaire soit prête, elle leva le bras qui tenait fermement sa baguette : « Tu es prête ? Everte Statum ! » lança-t-elle avec détermination, avant de se rendre compte que… rien n’apparaissait. Pourtant, elle avait fait exprès de choisir un des sortilèges basiques les plus simples, afin d’être sûre de ne pas blesser sa camarade ! Confuse, elle secoua alors la tête, avant de fixer sa propre main, comme si elle était elle-même la source de ces échecs à répétition… « Je suis désolée, je ne sais pas ce qui se passe… ». Décidément, il y avait quelque chose qui clochait aujourd’hui, et dans ce cours, elle n’était malheureusement pas capable de déterminer ce que c’était…

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 6ème année - L'armure d'Elhaz
Page 1 sur 1

Sauter vers: