Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 
[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 22:38

Le membre 'C. Melusine Skellington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 14:53

    Les résultats que j’observais en traversant la classe étaient assez variés. Certains s’en sortaient sans problèmes, d’autres avaient un peu plus du mal, et la dernière catégorie n’arrivait tout simplement à rien. Un sortilège comme le protéiforme pouvait sembler ardu pour un début d’année, et bien que l’on soit en septième année, je suppose qu’il faut de toute façon se remettre en route. Et ils avaient plutôt intérêt, bien qu’il y ait d’autres sorts plus simples, il y en avait aussi des plus compliqués dans leur programme. Lier deux objets n’était pas aisé, mais que pouvait-on dire de la duplication brute d’objets ? Ou même de contrôles météorologiques ? Bref, nous prendrons le temps qu’il faut, mais je comptais sur eux pour ne pas me décevoir, pour me montrer qu’ils n’étaient pas arrivés jusqu’à la dernière année dans ma matière purement par hasard.

    Pour ceux qui avaient réussi, je les félicitais brièvement. Les vacances n’avaient pas l’air de leur avoir trop fait perdre la main. Cependant, ce n’était pas une raison pour se reposer sur leurs lauriers, et à mon passage j’annulais leur enchantement, et je réparais les deux pièces. Je n’avais pas prévu d’objets plus volumineux pour la première séance, ils continueront donc de toute façon sur les pièces, et plus ils pratiqueront, plus ils seront à l’aise. On aura l’occasion dans les prochains cours de passer à autre chose, mais même pour eux, je préférais m’assurer que la pratique sur les pièces était déjà bien maîtrisée avant de passer à autre chose.

    Pour ceux dont les résultats étaient mitigés, ce serait de simples encouragements, du type « Bien, vous êtes sur la bonne voie, vous avez le truc, il suffit de se concentrer un peu plus pour que le résultat concorde avec votre pensée. » En effet, s’il y avait ne serait-ce qu’un petit changement dans la pièce, c’est qu’ils tenaient quelque chose, il ne restait plus qu’à resserrer la prise, se concentrer un peu plus, envoyer un peu plus de jus, trouver le petit détail qui permettrait à l’enchantement d’être complètement efficace.

    Pour ceux qui n’avaient eu aucun résultat, je repassais sur ce que j’avais dit, et donnais quelques précisions pour reprendre au mieux. Par exemple, pour miss Fancourt, je lui donnais une info qui était valable pour tout le monde : « Au début tant que vous ne maîtrisez pas totalement le sort, il est possible que la copie soit plus grossière que l’originale. Je vous conseille donc de commencer par des modifications également grossières pour se concentrer sur l’enchantement en lui-même, et nous pourrons travailler sur la finesse de la copie ensuite. » J’espérais d’ailleurs que ceux qui avaient réussi m’avaient entendu, s’ils voulaient se donner un peu plus de challenges pour leurs prochains essais.

    Après ce tour de la classe, je laissais le temps à tout le monde de pratiquer, d’essayer autant de fois qu’ils le souhaitaient. On était là pour ça après tout, pour qu’ils s’entraînent à un nouveau sortilège, qu’ils le ratent éventuellement, là où je pouvais les aider à corriger le tir. On a encore le temps en ce début d’année.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:09




cours sortilège N°1

J'ai lancé mon sortilège, et je dois avouer que j'ai été assez surpris de voir que je l'avais presque réussi. Le changement sur l'autre pièce était presque arrivé à bonne échéance. Winslow observait un peu tout le monde, et en ce qui me concerne il s'est tâché de m'encourager à faire mieux, à me concentrer d'avantage. Franchement ? J'avais pas deviné tout seul, merci prof. Bref, c'est pas grave, je suis déjà très content d'être parvenu à plier quelque peu la seconde pièce, alors que certaines têtes de classe ont échoués. Avouez, ça fait plaisir parfois. En plus de soulager, c'est presque juissif. Bref, le professeur Winslow nous permet un second round durant lequel on devra soit faire mieux, soit tenter une transformation plus difficile. Tout dépend du résultat obtenu au premier tour. Pour ma part, je vais donc essayer de plier la seconde pièce en exactitude avec la première.

Me remémorer alors la technique que j'avais adopté pour les deux premières pièces, penser à la faille et à ce qui fonctionnait. J'ai beaucoup de mal avec la concentration en cours, c'est pas nouveau. J'ai tendance à avoir les pensés qui dérivent, quand elles ne sont pas carrément vides. Alors je pense que mon problème premier, c'est la concentration. Alors sans trop de confiance, voir même d'intérêt, je tente de me concentrer sur les deux nouvelles pièces mises à disposition. Je ne dois pas avoir les pensé qui divaguent alors, ni même avoir l'esprit trop vide de sentiments. C'est bien le problème lorsqu'on est quelqu'un d'aussi compliqué que moi. Rien qu'en se concentrant, on peut ressentir soit une forme de courage, soit d'agacement ou même de lassitude. Je suis trop facilement lassé par tout, il n'est alors pas impossible que ça arrive ce tour-ci. Mais bref, j'y vais, je vais retenter le protéiforme dans le but de la plier entièrement cette fois.



1 - 3 - 5 : Cette fois, le sortilège est réussi ! La première pièce se plie, et c’est dans l’exact forme que se plie la deuxième !
4 - 2 : C'est exactement comme avant. La concentration de Luca a de nouveau flanchée. La première pièce se plie, mais la seconde ne se forme qu’à moitié.
6 : Cette fois-ci c'est encore pire, c'est carrément un échec. La deuxième pièce est intacte. Bien joué le redoublant, vas te recoucher, un gnome de deuxième année aurait mieux fait.


copyright acidbrain



Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Mar 15 Jan - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:09

Le membre 'Luca C. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:29




cours sortilège N°1

Ouais, je suis déçue. Habituée à gérer le pratique et le théorique, aujourdhui c'est face à un pure échec que je suis confrontée. Des échecs, il y en a tous les jours, mais là, c'est moi qui en suit l'auteur, et pour mes plans professionnels, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le sortilège me semblait pourtant assez simple. Mais comme je l'avais prédis, j'ai été un peu trop ambitieuse. Je n'ai jamais maîtrisé ce sort, et je me suis lancé à une transformation un peu trop précise pour commencer. J'ai tenté de graver le métal, non pas d'un trait qui aurait minimiser les dégâts, mais bien d'un mot complet. J'aurais du me contenter de les tordre. J'en suis consciente, et je compte bien me rattraper ! Ecouter les conseils du professeur Winslow, acquiescer d'un oui adressé à mon directeur de maison, posée face à l'évidence, prête à recommencer. Je vais me contenter de plier les pièces comme tout le monde, au moins en cas d'échec, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même, et non pas à mon ambition. Reprendre deux pièces intacts et les placer devant moi. Fixer chacune d'elle, visualiser leur forme, leur taille, tout ce qui fait leur apparence. Une apparence que je veux garder en tête dans le cas où je ne parviendrais pas à me concentrer suffisamment. Mais surtout, j'imagine. J'imagine ses deux surfaces se tordre de la manière dont je le vois. Je repense aux mots du Professeur Winslow, à cette réaction exothermique, à tout ce qui rend ce sortilège si pratique et formidable. Graver un message sera certainement la prochaine étape, si encore j'y parviens cette-fois ci. Enfin, j'essayerais seule, à mon compte, comme j'ai l'habitude de le faire. Fermer les yeux une seconde, voir encore la forme des deux pièces que j'ai si longuement fixé. Je suis prête. Concentrée, préparée, je pointe la première pièce du bout de ma baguette.



5 – 3 : Le sortilège est une réussite ! Anthea a abandonné les transformations complexes pour une simple pièce tordue, et ça a fonctionné.
1 - 2 : Ce n'est pas encore ça, mais c'est mieux qu'avant. Anthea a abandonné les transformations complexes pour une simple pièce tordue, et c'est presque réussi.
4 – 6 : Le sortilège est un échec, de nouveau ! Elle retentera le sortilège un autre jour, lorsqu'elle sera seule.


copyright acidbrain


Dernière édition par Anthea I. Fancourt le Mar 15 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12954
Points : 140
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:29

Le membre 'Anthea I. Fancourt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme [2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Septième année, Premier cours : Sortilège Protéiforme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: