AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de 5ème année - Les runes liées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10060-ephrem-ellinger-professeur-pour-votre-plaisir#217920http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10184-ephrem-s-link#217923http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10186-ephrem-journal-de-bord#217929http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10187-ephrem-ellinger-courrier#217930http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10188-ephrem-hibou-express#217931

Arrivé(e) le : 30/08/2018
Parchemins rédigés : 37
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Cours de 5ème année - Les runes liées   Lun 3 Sep - 15:03

SALLE DE CLASSE
5ème année - Cours n°1

Mardi 3 Septembre 2024, 8h

En entrant dans la classe, les élèves trouveraient une dizaine de table assez grande pour accueillir deux élèves chacune. Sur chaque table se trouvait un encrier à la disposition des élèves pour que ceux-ci puissent prendre des notes s'ils le voulaient. Il y avait des tableaux accroché au mur dont un reprenant l'alphabet Futhark. Il suffisait de s'intéresser à une rune de l'alphabet pour que sa description apparaisse dans le cadre blanc qui se trouvaient sur le bas du tableau. La salle avait des poutres en bois apparente sur lesquelles étaient gravées des runes, comme un peu partout. Des runes anti-triche se trouvaient sous chaque chaise d'élève, bien que ceux-ci ne soient pas au courant, ils le sauraient très vite s'ils venaient à tricher dans la classe.

La pièce comportait des poutres apparentes en bois et malgré la luminosité qui sortait des fenêtres se trouvant sur le côté, quelques bougies étaient allumées ci et là. Plusieurs plantes aux couleurs surprenantes, plantées dans des pots, décoraient les murs crèmes. Seul un lierre semblait vivre sa vie sur le mur du fond. Le tout formait une décoration chaleureuse et accueillante.

Sur l'étagère à livre trônait la tête d'un costume de clabbert avec à ses côtés une cornemuse qui n'avait sûrement pas servi depuis longtemps. Sur le bureau, quelques papiers, un encrier et une plume, la gazette du sorcier et surtout un tourne-disque passant un vinyle de Screamin Jay Hawkins. Mes grands-mères m'avaient initié au jazz moldu et je les remerciais encore aujourd'hui.

Cette pièce, je l'avais redécoré à mon image et je m'y sentais bien. Pourtant, je n'avais sûrement jamais été aussi stressé de toute ma vie et ça allait durer toute la semaine comme cela. Pourquoi ? Eh bien parce que c'était la rentrée. Les élèves se retrouvaient entre camarade et était habitués à aller en cours. Pour ma part, c'était la première fois que je donnais des cours à des classes. J'avais donné plusieurs conférences à l'académie supérieure de magie, mais cela n'avait rien à voir. À croire que parler devant tout un amphithéâtre était plus facile que de diriger une classe de quelques élèves. Je savais bien pourquoi : si on ratait une conférence ce n'était pas bien grave, on ne risquait pas d'être confronté aux mêmes personnes encore et encore toutes les semaines. Là nous allions partager cette classe toute l'année et sûrement les suivantes !

Cependant, j'étais aussi très enthousiaste ! J'avais toujours aimé être pédagogue et j'avais enfin l'espoir de prouver que c'était justement ce que je devais faire de ma vie. Bizarrement, à chaque nouvelle classe accueillit ici, je ressentais la même chose. Cependant, pour celle-ci, j'avais préparé une surprise de taille pour ce premier cours qui, j'espère, allait leur plaire !

Lorsque les élèves entrèrent dans la classe, ils trouvèrent tout ce que j'avais décrit, tout, sauf moi.
Une minutes passa, puis deux pendant lesquelles les discussions s'installèrent, les railleries, les questionnement sur le nouveau professeur et ses méthodes de travail. Après tout, ils ne me connaissaient pas et se posaient donc forcément des questions. Seulement, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que j'étais là... Ma rune d'indiscernabilité autour du cou. Au bout de cinq minutes, sans prévenir, on entendit un grésillement signifiant qu'on avait arrêté le tourne-disque et je dis d'une voix calme et malicieuse :

– Bonjour tout le monde !

Tous furent surpris de m'entendre et tentèrent de me repérer sans grand succès...

– Non... Je suis ici ! Là ! Regardez-moi ! C'est dur hein ? Vous n'y arrivez pas ?

Ils pouvaient me voir du coin de l'oeil mais à chaque fois qu'ils pensaient me regarder, leurs yeux se détournaient, comme s'ils ne voulaient pas me voir. Je montai sur le bureau et fit de grand geste tout en continuant :

– Youhou je suis là ! Ah voilà ça y est vous me voyez enfin !

Si on se faisait trop remarquer, le charme s’estompait et on pouvait enfin me voir... J'enlevai le collier que j'avais autour de mon cou et le montra à mes élèves tout en disant :

– Sympa non ? Ceci est une rune d'indiscernabilité ! Je l'ai inventée alors que j'étais à peine plus âgé que vous. C'est une rune liée et donc vous l'aurez compris c'est ce que nous étudierons aujourd'hui ! Au fait, je me présente : je suis Ephrem Ellinger, votre nouveau professeur d'étude des runes.

Une fois les émotions de tout le monde remise, je commençai mes explications :

– Les runes liées sont des talismans comme vous les avez appris les années précédentes et elles se gravent de la même manière. La seule différence c'est que vous associez le pouvoir de plusieurs runes pour n'en créer qu'une seule. Pour cela il faut les graver rune par rune, en appelant son pouvoir. Si un trait est commun à deux runes, il faudra repasser dessus les deux fois ! Dessinez entièrement une rune est très important !

Prenons exemple avec ma rune : - Elle est composée de quatre runes : Elhaz, Berkano, Hagalaz et Ac – que vous ne connaissez pas puisqu'elle fait partie d'un alphabet plus récent – ...

– Je vais un peu vous expliquer pourquoi j'ai choisis ces quatre runes :

On commence par Elhaz qui sera la rune centrale ! Ici, c'est son côté protecteur qu'on va utiliser car c'est le but de cette rune : être protégé de la vue des autres ! Ensuite on va mettre Hagalaz à gauche et Berkano à droite. Hagalaz permet d'opérer une transformation tandis que Berkano sert à dissimuler. En fait, c'est la transformation vers la dissimulation pour se protéger. J'ai rajouté Ac par sécurité pour son côté canalisateur d'énergie... Le but n'étant pas de disparaître à tout jamais, il fallait prendre des précautions.
- - -

– Ce qui va nous donner une magnifique rune comme ceci :

Je m'arrêtai quelques secondes, histoire de laisser le temps à mes élèves d'enregistrer ce que j'avais dit.

– Alors évidemment vous l'aurez compris on rentre dans le cycle des runes liées. Terminé les simples talismans à une rune, on passe au niveau supérieur ! Et pour cela j'ai mis en place un petit jeu sympa : j'ai caché des runes dans le château, elles sont au nombre de six... Vous devrez les retrouver grâce à une rune liée que vous fabriquerez. À vous de réfléchir quelle sorte de rune pourrait vous aider ! Ceux qui me rapporteront les runes gagneront 10 points pour leur maison ainsi que la rune en question ! Des questions ?

Des morceaux de bois destinés à la gravure des runes étaient disposés devant chaque élève. Moi, j'espérais que le concept leur plaisait et que ça changeait de ce qu'ils avaient l'habitude de voir dans cette classe.
[HRP : je vous laisse répondre tranquillement à ce gros pavé, j'expliquerais les règles du jeu dans mon prochain post, ne commencez donc pas à graver vos runes maintenant, c'est inutile...]

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 492
Crédit : Me ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Les runes liées   Ven 7 Sep - 22:12

les runes liées
Deuxième jour de cours. Son corps avait rapidement repris ses marques entre se coucher tard et se lever tôt, bouger d’une salle à une autre. Il apprenait également à marcher régulièrement pour les rondes, ce qui serait assimilé au bout d’une semaine ou deux, elle l’espérait. Elle l’habituait aussi à un repas très copieux le matin, un déjeuner simple et un dîner rapide, histoire de gagner du temps comme elle le pouvait sur son emploi du temps chargé et consacré son temps libre à passer du temps à la bibliothèque. Il y avait une certitude qui lui déplaisait, mais qu’elle allait devoir apprendre à accepter, et c’était qu’elle allait devoir prendre l’habitude d’emprunter plus de livres que de rester sur place pour les lire. C’était gênant, mais c’était comme ça. Aussi mettait-elle un point d’honneur pour faire tous ses devoirs dans la soirée ou dans l’heure si possible et avoir lu tous les manuels dans les deux mois qui allaient suivre. Maximum. Felicia aurait aimé en faire de même avec son nouveau travail de préfet, mais elle s’attendait à plus d’imprévu de côté-là. Et encore, elle pouvait au moins se dire qu’ils étaient deux pour cette tâche ! Milo n’avait pas eu cette chance, à l’entendre. Pour se rassurer, elle se disait que l’année prochaine et celle d’encore après lui donnerait plus de temps. Mais rien que d’y penser, la jeune fille ne savait plus si elle voulait vraiment entrer en sixième année ou non. D’un côté, elle aurait plus de temps pour se rendre à la bibliothèque, préfète ou pas préfète. Mais de l’autre côté, elle aurait moins de matière, même si elle en choississait beaucoup parmis celles qu’elle avait déjà. La simple idée d’abandonner des cours était horrible pour elle. Elle n’arrivait pas à voir les choses sans tous les cours qu’elle avait maintenant, et pourtant, elle allait devoir en virer à la suite de ses BUSEs. Elle y avait déjà un peu pensé, et les cours de runes étaient quelque peu sur la sellette, mais, non, finalement, elle ne voulait pas. Les runes étaient très importantes. La divination, à la limite. Et encore, même sans ça, il lui restait trop de matière… Quelle horreur ! La cinquième année préférait encore penser à cette cinquième année qui lui serait éprouvante et très chronophage, sans penser à un après.

Ainsi, elle se rendit en cours de runes avec ses camarades ayant également pris l’option et s’installa au premier rang. Au départ, elle ne se rendait pas compte de ce qu’il clochait ; après tout, Felicia se concentrait à sortir ses affaires, à revoir mentalement tout ce qu’elle savait sur les runes et à se demander quel genre de professeur ils auraient cette année. D’ailleurs, il n’avait pas l’air d’être encore là… Pourtant, il avait laissé le tourne-disque tourner. C’est qu’il ne devait pas tarder. Mais s’il tardait, la jeune fille s’occuperait elle-même de couper ce truc. D’accord, le jazz était un genre de musique qu’elle tolérait - bien que difficilement -, mais ils étaient en classe, et cela voulait dire : pas de musique. Ça l’empêchait de penser. Et puis, d’un coup, la musique s’arrêta. Pourtant, il n’y avait personne. La Poufsouffle tenta un regard en arrière, mais la voix venait de devant. Mais elle n’arrivait à voir personne. C’était… énervant… Il y avait quelque chose qui jouait avec ses nerfs. La voix jouait avec ses nerfs. Si bien que, quand le subterfuge tomba et que le nouveau professeur fut enfin visible, elle n’en souleva qu’un seul sourcil de surprise et le laissa se présenter. Elle en nota le sujet du jour sur un bout de parchemin, ce qui réhaussait son intérêt. Elle le laissa parler et prenait des notes au fur et à mesure, et plus elle notait, plus elle retrouvait son envie d’en apprendre beaucoup sur le sujet. Monsieur Ellinger était peut-être un peu bizarre, mais bon dieu, il savait rendre son sujet passionnant ! Avec lui comme enseignant, la réponse était simple pour elle : elle se devait de garder runes l’an prochain, c’était beaucoup trop important ! Il y avait tellement de possibilité… Les runes étaient sous-estimées.

L’explication du professeur sur la réalisation de sa rune était très intéressante, et Felicia avait très envie de tester ça soi-même. Elle fut grandement surprise quand il leur confirma qu’ils allaient le faire, et même qu’ils allaient sortir de la salle de classe pour tester l’efficacité de leur rune. Cela faisait rêver ! Il y avait cependant bien une question qui la taraudait alors qu’elle cherchait déjà quelles runes elle pourrait utiliser pour l’aider dans cette quête. Peut-être même deux. « Avec votre exemple, on voit que toutes vos runes ont au moins un trait commun avec une autre. Mais est-ce que c’est possible que cela ne soit pas le cas ? Comment faisons-nous dans ces moments-là ? » Bon, cela semblait idiot, dit comme ça. Mais si elle utilisait deux runes dont les effets pouvaient lui servir dans un but précis, mais qu’elles ne possédaient pas de trait commun, que devait-elle faire ? Prendre une troisième rune qui pourrait les lier malgré les effets de cette dite rune ? « Ah, et, y a-t-il une limite au nombre de runes qu'on peut lier ? » Avec un peu d’imagination, elle était persuadée qu’il était possible de lier toutes les runes existantes, même si le résultat serait complètement invraisemblable. Toutes les runes n’avaient pas le même effet. Mais, savait-on jamais ; il y avait peut-être une limite.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 199
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Not Yet ♡

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Les runes liées   Mar 11 Sep - 3:41

Ancient Runes

8 heures.

Qu'est-ce qu'ils ont ce matin?
Comme si ça n'avait pas suffit que je fasse une nouvelle insomnie, un gang de premières années particulièrement éveillés avaient pris d'assaut la salle commune dès l'aube. Autant dire qu'ils m'avaient très rapidement tapé sur les nerfs. Avoir onze ou douze ans n'étant pas une excuse pour être des petits cons, j'avais vite sommé à tout le monde de sortir.
Evidemment, il avait fallu qu'ils ne croient pas à mes menaces. Ah ouais? Ni une ni deux, j'avais dégaîné ma baguette pour leur montrer que non, je ne faisais pas que menacer. Et cinq maléfices du saucisson pour le petit déjeuner. La plupart des autres serpentards avaient ri en découvrant les jeunes garçons paralysés, mais pas Cruz...

Notre préfète n'avait pas du tout apprécié ma petite démonstration. Après avoir lancé le contre-sortilège, elle avait pris le temps de m'incendier copieusement pendant dix minutes avant que je ne me décide à quitter la pièce. Aller en cours n'avait été qu'un prétexte, et personne n'y avait vraiment cru, mais voilà, j'étais bien arrivée en salle de classe.

Saoulée par mon début de journée, je lâchais mon sac sur la table sans cérémonie, et posais mes fesses sur une chaise à côté de Brooklyn.
J'assistais à la petite blague du prof avec un air franchement blasé. Des runes liées? J'en avais déjà vaguement vu dans les bouquins, mais ça me paraissait assez aléatoire comme procédure... En revanche, sa rune à lui, elle m'intéressait. Une rune d'indiscernabilité? Bien qu’imprononçable, elle me paraissait un bon petit outil pour mes futures bêtises. Je recopiais rapidement le dessin sur mon cahier, bien décidée à le tester plus tard.

Mais une chasse au trésor dans le château? Sérieusement? Et il espérait retrouver tous les élèves à la fin du cours? Ah, ces nouveaux profs...
Jouant avec ma plume sur le bureau, je laissais mon impatience monter doucement. Evidemment, certains élèves se montraient intéressés. Ce qui semblait assez logique, puisqu'il fallait avoir choisi d'être là. Je n'avais rien contre les Runes, mais mon principal intérêt dans cette matière était simplement qu'Hansel l'avait choisie avant moi. Par esprit de compétition, que je traînais depuis l'enfance, j'avais voulu tout faire comme mon aîné, ou presque.

Je n'étais pas aussi patiente que lui. Lassée par le discours du prof, je lançais un regard en coin à Brooklyn avant de passer ma baguette sous la table, un mouvement à peu près discret si possible. Un nouveau prof, c'est un appel au bizutage, non?

- Colloshoo, mumurais-je en visant clairement les pompes du prof.

Il se déplace pile au moment où je lance mon sort, et seule une de ses chaussures est collée! Pas grave, voyons déjà comment monsieur le nouveau prof en herbe va réagir. Je ricane derrière mon sac. C'est ma première bêtise de l'année! Et pas de Cruz ni de Hansel pour me punir, les 2 préfets de Serpentard sont heureusement loin à leur cours de 7ème année...

Codage par Libella sur Graphiorum

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 24/10/2011
Parchemins rédigés : 2724
Crédit : avengedinchains & tumblr ♥
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Les runes liées   Jeu 13 Sep - 19:11

❝ 1er cours de Runes : Les runes liées ❞Brook & co

La reprise des cours ne m'enchanta pas des masses, on ne va pas le nier. Même si j'étais soulagé de quitter Oxford, le spectre du danger qui rôdait dans le coin ne me rassurait pas. Depuis l'arrivée de Blackman dans cette école, j'avais bien du mal à me faire à l'idée que j'allais être coincé ici encore quelques années. Alors certes, il n'était plus là mais je n'ai pas la sensation que Londubat soit un choix préférable. Bon certes, il ne nous a pas enfermé dans les cachots, supprimé nos baguettes ou obligé à faire des corvées plus rabaissantes les unes que les autres. Mais il a créé des illusions qui hantent encore mes nuits, il a changé les gens de corps pendant la soirée de Noël et à cause de lui, j'en suis sûr, on a bu un philtre d'amour. Alors certes, la rumeur a couru que ça serait en fait des élèves, mais qui peut vraiment savoir ? L'an dernier, rien n'allait et j'ai pas la sensation que ça sera mieux cette année. Pourquoi est-ce que ça serait mieux, on a toujours le même directeur, je suppose donc qu'il va nous réserver des idées tout aussi tordues, j'en suis sûr. Evidemment, si j'en parlais à quelqu'un, on me dirait que je suis fous ou que j'exagère. Les gens me prennent pour le mec bizarre et peut-être qu'il y a un fond de vérité, mais je doute d'être à côté de la plaque cette fois. Mais bon, comme dit Casey, au moins mon père ne pourra m'atteindre ici, c'est toujours ça de pris ...

Ce matin nous avions Runes et Potions. Pour Potions, je n'ai pas vraiment le choix, mais j'ai gardé volontairement Runes pour le cas où cette matière pourrait m'être utile. Avoir une sorte de talisman pour me protéger, ça ne serait pas du luxe. J'ignore si un jour ça me servira vraiment mais on va dire que pour le cas où, je vais assurer mes arrières. Cette année, on a un nouveau prof et pour être honnête, j'ignore si je vais vraiment l'apprécier. Déjà quand on est entré dans la salle, le mec n'était même pas là. Enfin si, il était là mais il se tapait un trip tout seul avec son tour de passe passe. Alors je ne dis pas que l'idée est mauvaise, en soit je veux bien pouvoir faire la même chose sans problème, mais bon, là j'avais la sensation que ce n'était que de la poudre aux yeux. J'aime pas l'idée de me retrouver devant un magicien de pacotille vous voyez, comme si on était à un spectacle médiocre de prestidigitateur. Je suis là, je ne suis pas là, où suis-je ? Ca va c'est bon, passe à autre chose mec ! Je veux bien croire que les profs ne savent plus quoi faire pour faire de bonnes entrées en matière mais le plus simple en général c'est le mieux. J'observe donc le spectacle sans aucun intérêt et me demande un peu ce que je fais là. Si le mec est un mariole, ça va très vite me gonfler. Visiblement Monsieur a inventé ça ? Sympa, même si au fond on a aucune preuve. C'est peut-être un charlatan, dans cette école ça ne serait pas nouveau ! Miss Je-sais-tout ne peut se retenir de poser encore et toujours des questions mais Gretel reste égale à elle-même en essayant de s'amuser au dépend du professeur. Je l'observe en esquissant un très vague sourire. Je sens qu'ils vont s'adorer !

©️ 2981 12289 0

Brooklyn Noah Caldwell
♠️ BLUEBERRY
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Les runes liées   

Cours de 5ème année - Les runes liées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut