AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5970-professeur-morgana-h-burgess-quel-plus-bel-art-que-celui-des-potions-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5973-morgana-chaque-annee-un-nouveau-depart-et-de-nouvelles-tetes#138879http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6052-morgana-ecrire-cest-une-facon-de-parler-sans-etre-interrompuhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6053-morgana-hibou-express

Arrivé(e) le : 13/03/2016
Parchemins rédigés : 814
Points : 0
Crédit : lilany - Olivia Wilde
Année : Professeur de Potions & Directrice de Serpentard

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Tasha E. Lennox-Blackwood & Narcissa A. Breckenridge & Jayden S. Rosenbach, Candice R. Tiedoll

MessageSujet: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Ven 31 Aoû - 22:08

Cours de 7ème année
EXORDIUM.
L’été prenait peu à peu fin avec l’arrivée de septembre, ramenant les vacanciers à la réalité et bien loin des paysages qu’ils avaient pu savourer du regard. La rentrée des classes avait sonné à Poudlard et dans les couloirs, on ne parlait plus que de la première semaine de cours qui serait certainement la plus difficile pour certains puisqu’il s’agissait de se remettre dans le bain après deux mois de repos pour la majorité des cerveaux même si la destination du voyage scolaire de cet été n’avait pas été aussi négligente en terme de pédagogie. A ce qui parait, la destination de cette année avait été la France et plus précisément l’académie de BeauxBâtons, de quoi pouvoir raviver un peu la soif de culture de certains ou bien de les forcer à s’instruire un minimum avant de rejoindre l’Ecosse. Ceci dit, je doutais qu’on leur avait appris quelques rudiments liés à ma propre matière alors je m’attendais, notamment de la part des plus jeunes, à quelques difficultés aux premiers chapitres à venir. Je ne comptais guère leur faire de cadeau, ayant plutôt l’habitude de les pousser à aller au bout des choses, à être efficace et rigoureux. Les lacunes n’avaient pas leur place dans ma salle et ils le redécouvriraient encore une fois cette année.

L’air strict et fermé, comme toujours, j’indiquai aux élèves d’entrer dans la pièce d’un bref mouvement de tête. Je n’avais pas pris la peine de me lever de mon bureau mais la porte d’entrée ouverte me permettait d’apercevoir la petite troupe de septième année dont les têtes m’étaient si familières depuis toutes ces années. Il s’agissait de l’une des promotions les plus talentueuses et prometteuses. Ils avaient réussi leurs BUSEs et leur sixième année s’était déroulée de façon plutôt satisfaisante dans l’ensemble.

« Dépêchez-vous et installez-vous. » Dis-je sans chaleur tout en me décidant enfin à me lever.

Je les dévisageais un à un tandis qu’ils sortirent leurs affaires. Je ne comptais pas les ménager, ils entreraient directement dans le vif du sujet par un chapitre assez difficile mais dont, j’étais certaine, ils seraient à la hauteur. Il le fallait s’ils souhaitaient pouvoir saisir la subtilité des futures potions toutes aussi complexes et réussir à obtenir leur ASPIC en Potions.

« Cette rentrée annonce votre dernière ligne droite dans ce château. Votre septième année sera l’année la plus cruciale, où plus que jamais il vous sera nécessaire d’être efficace, mature, responsable et rigoureux au quotidien et sans relâche. Vous connaissant suffisamment vous et votre niveau général dans ma matière, je m’abstiendrai de vous exposer le discours habituel concernant l’ensemble de ce que j’attends de vous. Il va de soi que vous devrez être à la hauteur pour assurer votre avenir au-delà de ces murs. »

Je marquai une pause, marchant entre les rangs durant ma tirade pour m’approprier l’espace comme je le faisais à chaque séance. Ma présence à proximité des élèves pouvait peut-être paraître oppressante et d’autant plus à cause de ce regard de jugement que je leur accordais assez souvent mais je n’en avais que faire. Ils étaient majeurs, ils se focaliseraient donc sur les choses les plus cruciales.

« J’ajouterai simplement que le déroulement de vos ASPICs se fera dans les mêmes conditions que lorsque vous avez passé vos BUSEs. Rien ne change mis à part la difficulté et la sévérité extrême des examinateurs à la moindre faille. Ils ne laisseront rien passer et moi non plus. » Conclus-je assez sèchement.

Sur ces paroles, je fis demi-tour en direction de mon bureau pour prendre en main un grand flacon contenant une substance rouge sang. Elle m’avait été particulièrement utile l’an dernier pour aider les blessés de la rébellion et même si on apprenait à la concocter en première année de fac, j’avais jugé bon de la leur enseigner en dernière année au cas où certains ne s’orienteraient pas vers un cursus avancé en potions.

« Ceci est une potion de régénération sanguine, reconnaissable par sa sombre couleur qui rappelle évidemment le sang. Elle n’est habituellement pas au programme parce que sa concoction demande de l’expérience et beaucoup d’attention mais je tiens à ce que votre dernière année soit justement une année où vous pourrez perfectionner votre méthode et dépasser vos limites sans jamais vous reposer sur vos acquis. »

Toujours avec sérieux, je repris quelques instants plus tard :

« Le nom de la potion parle suffisamment de lui-même mais peut-être que l’un d’entre vous en aurait-il déjà entendu parler et pourrait nous en dire davantage qu’une simple définition ? »

Notes:
 






Only perfection
“Ce n'est pas l'abondance, mais l'excellence qui est richesse.” @j.joubert ≈ › (c) alaska.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6297
Points : 37
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Ilyria
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Ven 7 Sep - 23:27


❝ 1er cours de Potions : Potion de régénération sanguine❞Milo & coC'est fou comme les années passent et les choses ne changent pas. On retrouvait souvent les mêmes têtes autour de nous et on suivait tous le même rythme. On se lève, on va en cours, on mange, on retour en cours, on bosse nos cours, on mange, on se détend un peu et on va se coucher. Alors évidemment, parfois il y a quelques variables mais cela allait être une nouvelle fois notre quotidien pendant un an et après ... Et après quoi ? On quittera Poudlard pour voler vers d'autres horizons. Avant cette rentrée, j'étais plutôt pressé que ça arrive mais je commence à être beaucoup moins sûr. Poudlard, c'est devenu ma vie mine de rien, ça va vraiment faire bizarre de tout quitter pour autre chose. Ca sera très certainement tout aussi bien, voire même - je l'espère - mieux, mais il n'empêche que ça fait un petit quelque chose. Evidemment la présence de Dan dans ces lieux aident à ne pas avoir envie de quitter mon second foyer. Après tout, on n'est pas séparé, je n'ai donc pas à me demander ce qu'il fait de ses journées, qui il a rencontré et s'il pense à moi. Je peux penser à autre chose. Comme par exemple l'angoisse qui nait dans le creux de mon estomac quand je pense à mon cours de potions ce mardi après midi. Chaque cours est différent et pourtant le début est le même. Année cruciale, blablabla, ne pas se reposer sur ses lauriers, blablabla, ASPICs à la fin de l'année, blablabla, vous allez en chier, blablabla. Grosso modo, l'année va se résumer à ça. On va passer tout notre temps à bosser comme des forcenés pour espérer être prêts au moment des ASPICs. Je suppose que si les autres ont réussi, on peut y arriver. En tout cas j'aime à le croire, mais .... ça reste flippant quand même.

Les cours se sont plutôt bien passés jusqu'à présent, mais je redoute beaucoup celui qui arrive. Je sais que je ne pourrais pas y échapper et que j'ai signé pour en chier mais quand même, j'aime pas m'y rendre. Je le fais parce que je ne veux me fermer aucune porte et que je me dis que ça pourrait vraiment me servir plus tard, mais dieu qu'elle n'est pas aimable cette femme. A croire que tous les profs de potions sont coincés, autoritaires et froids. Est-ce sur ces critères là qu'on les embauches ? En tout cas son accueil est à l'égal de son sourire et on sent bien qu'elle n'est pas là pour plaisanter. Elle nous fait son petit speech de rentrée, qui ne te met pas du tout la pression et le cours commence. Donc on va parler d'un liquide étrange qui ressemble à s'y méprendre à du sang ? Et ce n'est pas au programme ? Mais c'est merveilleux, vraiment. J'ai vu cette couleur un peu trop à mon goût, j'aurai apprécié m'en passer. Comme toujours, elle pose une question sur cette potion et comme toujours, je garde le silence. Je laisse les autres y répondre à ma place, j'ai toujours la sensation de ne jamais rien savoir sur ces potions, comme si mon cerveau refusé d'enregistrer les informations. Je préfère river mon regard sur mes mains. Il fut un temps où elles étaient pleine de sang ...

©️ 2981 12289 0



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-dechehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8789-j-ai-pas-trouve-de-titre-la-deche

Arrivé(e) le : 16/11/2017
Parchemins rédigés : 520
Points : 12
Crédit : andy biersack
Année : 7ème (18 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Dim 9 Sep - 10:56




cours de potion N°1

Ils n'ont que ça à la bouche. "Dernière ligne droite". On en parle de ceux qui en sont déjà à leur deuxième, voir troisième dernière ligne droite ? C'est agaçant. Je pensais pas avoir à revenir, à passer 8 ans de ma vie sur ses bancs qui te niquent le cul, mais j'y suis. C'est peut-être de ma faute, c'est même carrément de ma faute, mais je n'ai demandé à personne de me blâmer. Oui je me sens blâmer quand j'entends des trucs comme ça. Je suis clairement saoulé d’avoir à tout recommencer, mais je l’assume, et je le fais avec plus de fermeté cette fois. Ecouter les moindres mots de ma directrice de maison, aussi mon Professeur de potions, se lasser des banalités, des banalités qu'elle aimerait elle-même éviter. Je ne dois surtout pas oublier qu'il n'y a pas que des redoublants dans cette classe, aussi étonnant soit le nombre de cette année.

Nos affaires étalées devant nous, fin prêts pour débuter le cours, Madame Burgess aborde la potion du jour. Trop concentré sur les souvenirs qu'elle m'évoque, je la fixe sans vraiment l'écouter à présent. Me rappeler ce moment de froideur dans son bureau, ce jour maudis qu'elle tenta vainement de réchauffer avec je ne sais plus quel liquide brûlant. Un entretien entre père et fils, père et fille, père et professeur. Il est venu foutre sa merde avant de repartir bredouille. Je n'oublierais jamais les regards que Morgana me jetait... C'est rare, très rare.

Sortir de mes pensées, jeter un œil à la potion que nous avons sous les yeux. Rouge sanguine, c’est tout ce que j’en retiens. Je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu. J’ignore à quoi elle sert, si même celle-ci n’est pas au programme. Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre pendant que je rêvassais. Une potion de régénération sanguine. Le méprisant au fond de moi se met alors à chuchoter pour lui-même une réponse qui lui semble évidente. * Régénérer le sang.. * Ouais, ça me paraît logique. Y’a qu’à regarder le nom de la potion, tout est dit. C'est d'ailleurs ce qu'elle a dit, mais j'ai pas trop écouter pour le coup. Je laisse ça à quelqu’un d’autre. J’ai chuchoté pour ma propre personne, me parler à moi-même, instinctivement, et c’est tout. Un moyen de réflexion, de montrer que je suis alors que non, peu importe. Faut que j'apprenne à écouter.


copyright acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 03/02/2018
Parchemins rédigés : 241
Points : 13
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: la citrouille.

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Lun 10 Sep - 14:13




cours potion N°1

Je suis trop contente que les cours de potions reprennent. Je suis beaucoup plus axée théorique et culture général que pratiques de la sorte, mais c’est pourtant une matière qui me passionne. Loin d’être la plus douée en conception, j’en connais néanmoins bien les particularités de quelques potions. S’il y en a une que je sais douée à ce niveau-là, c’est bien Cissy. Cette garce est douée a beaucoup de choses, c’est bien pour ça que l’on formait un duo plutôt dangereux. Qu’importe les amis, les duos, les trios, c’est ridicule et ça ne vaut rien au final. Regardez où nous en sommes. Regardez ce que nous avons créés. Le mot n'est même pas juste. Nous avons plutôt détruit, crée en détruisant, bref, le monde évolue, et nous avec.

Les yeux rivés sur cette potion rougeâtre, j'ai l'impression de l'entendre crier. Bras croisés, mes notes à portée de bras, je la fixe avec amertume. Elle évoque tant de choses cette potion, tant de souvenirs, tant de mal. J'ignore si c'est la couleur du sang, ou si c'est l'histoire que je connais d'elle et de son usage. Il n'est pas nécessaire de dire à quoi elle sert, tout est dit dans le nom de celle-ci. Je pourrais remercier le professeur Burgess de ne pas avoir ouvert un accès à des points si faciles. Elle veut plus de précision, plus d'histoire. J'entends le mec à côté de moi chuchoter. Il dit que ça régénère le sang. Bravo champion, t'as débouché tes tympans, tu vas aller loin dans la vie. Lever les yeux au ciel, remarquer qu'il s'agit du grand brun tatoué, Luca, redoublant en prime. Ah bah je comprends mieux pourquoi il s'est assied sur ses ASPIC le con. Je lève la main, timidement ceci-dit, pas totalement sûre de ma réponse, consciente d'être sur le point d'aborder un sujet sensible. Pourtant je sais que j'ai raison, je sais que je ne confonds pas mes propos. « C’est une potion très utilisée dans le milieu médicale, à Ste Mangouste notamment, par exemple. Selon l'état de santé du patient, elle est presque miraculeuse. Mais si je ne me trompe pas, même entre ses mûrs, elle a dû être très nécessairement utilisée suite aux événements des dernières années ?! » Ajouter, la voix plus basse cette fois, un peu plus réfléchis, les mots sortis beaucoup moins d’instincts mais plus de réflexion, ma main de passage dans mes cheveux. « Elle doit pas être évidente à réaliser.. » Miraculeuse je sais pas, pour des moldus peut-être oui. Mais en gros, on va galérer. C'est de haut niveau ce genre de potions. La preuve est tel qu'elle n'est pas au programme. Encore un défi à relever. Je prends.



copyright acidbrain



Dernière édition par Anthea I. Fancourt le Sam 20 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6340-zach-e-thompson-la-famille-c-est-bien-quand-elle-part-pas-en-vrille-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6343-zach-e-thompson-les-amis-c-est-comme-une-seconde-famillehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6344-zach-e-thompson-allez-venez-jouerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6347-zach-e-thompson-le-hibouhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6345-zach-e-thompson-gotta-go-fast

Arrivé(e) le : 07/07/2016
Parchemins rédigés : 384
Points : 1
Crédit : Liu <3
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur A. Winslow

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Jeu 20 Sep - 15:25

    S’il y avait bien un cours que j’attendais en début d’année, c’était le cours de potions. Bon, vu mes talents ne magie je n’avais pas tant d’autres cours que ça avant le mardi après-midi, donc de toute façon mon temps libre se résumait pas mal à des révisions sur le programme de potions à venir, et un peu de réflexion sur le grand projet du professeur d’arithmancie aussi. Bref, j’avais quand même de quoi m’occuper malgré le temps libre. Mais retrouver les cachots, aussi sombres soient-ils, c’était mieux. Ca indiquait un minimum de pratique, ce qui manquait quand je me contentais de lire et relire le manuel de cette année.
    Arrivé dans la salle, je m’installais à côté d’Anthea, comme d’habitude, avant d’écouter le discours de début d’année du professeur Burgess. Un discours assez similaire aux autres cours de ce début de semaine, les ASPIC, le sérieux, tout ça tout ça. Ca aura tout de même été un peu plus succinct que d’habitude, est-ce qu’elle faisait comme ça avec tous ceux qui arrivaient à être suffisamment doués et déterminés pour atteindre cette année, ou bien étions-nous une promotion exceptionnelle ? Avec certaines têtes qu’on avait, la deuxième option n’était pas impossible, mais c’était relativement présomptueux.

    Une fois cela fait, elle nous présenta déjà le premier sujet du programme… Qui n’était pas dans le programme, du moins pour sa concoction. La couleur de la potion, qui me rappelait à mon grand dam la dernière couleur que j’avais vu avant de m’effondrer avec un trou dans la poitrine, était assez explicite. Mon esprit erra un peu entre ce mauvais souvenir et l’excitation du fait que Burgess implique qu’on allait s’atteler à la concoction de cette potion en avant-première, avant de sortir de Poudlard pour aller à la fac. Un peu trop, même, puisqu’au final d’autres répondaient aux questions avant que je ne réagisse. Luca, qui se contenta de donner l’effet de la potion, puis Anthea précisa un peu plus son intérêt en milieu médical, finissant sur…
    « Serait-ce des incertitudes que j’entends là ? » lui soufflais-je à voix basse, rictus en coin.
    La partie pratique n’était pas son point fort, bien qu’elle se défendait tout de même. C’était sur la théorie qu’elle excellait. Non pas que je sois nul en théorie, mais on formait une belle paire du coup. Dommage que Burgess fasse les binômes elle-même.
    « T’inquiètes va, ça va bien se passer. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7879-cruz-v-rosewood-le-visage-d-un-ange-mais-le-diable-au-corps-finihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7882-cruz-your-hell-your-dream-nothing-in-betweenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7883-cruz-les-mots-comme-trace-de-notre-passagehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7884-cruz-de-votre-plus-belle-ecriturehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8024-cruz-des-petits-mots-a-gogo#181927

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 943
Points : 6
Crédit : carson (Vanessa Hudgens)
Année : Septième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Mer 3 Oct - 16:38

Cours de Potions n°1

feat. Cruz & co

Enfin, le cours de Potions. C'était la dernière matière que Cruz n'avait pas encore eu dans son emploi du temps depuis la rentrée scolaire. Il faut dire qu'elle avait la chance cette année de disposer de son mercredi entier sans le moindre cours, ce qui lui faisait une jolie coupure dans la semaine et lui permettait d'avoir une plage horaire pour chaque groupe de part et d'autre de cette pause de milieu de semaine : cela allait sûrement s'avérer bien pratique pour les devoirs à faire entre chaque cours. Nous étions mardi après-midi et, comme dit plus haut, le cours qui clôturait ces deux premiers jours était celui de Potions. Une matière que Cruz affectionnait tout particulièrement, de même que le professeure en charge de cette matière qui se trouvait être également sa directrice de maison. Le professeur Burgess avait toujours représenté un modèle pour l'Espagnole, un idéal féminin à atteindre sur le plan professionnel et psychique. Voire même physique puisqu'il fallait bien se l'avouer, elle était canon - peut-être était-ce là l'explication de la certaine proportion de testostérones parmi ses élèves ? Quoiqu'il en soit, Cruz estimait beaucoup Morgana Burgess et trouvait que c'était une enseignante remarquable.

Dès que le cours de Métamorphose fut achevé, Cruz se hâta de ranger ses affaires de cours pour quitter la salle. Non pas qu'elle fut pressée de quitter ce cours, qui s'était révélé des plus intéressants, mais elle ne voulait pas être en retard en Potions. Elle arriva finalement peu de temps avant le début du cours. Comme dans les précédentes matières, le professeur Burgess commença son discours de rentrée par une introduction à l'année qu'ils venaient d'entamer et à sa finalité qui étaient les ASPICS. Cependant, elle ne passa que brièvement sur cet aspect, estimant très justement que les septièmes années avaient été assez bassinés avec ça depuis la rentrée. C'est pourquoi elle enchaîna rapidement avec le sujet du jour qui se trouvait être la Potion de Régénération Sanguine. De quoi capter immédiatement l'attention de la préfète des Serpentards. En effet et comme le précisa Burgess, cette potion n'était habituellement pas au programme des sorciers de premier cycle. Mais l'idée de dépasser ses limites et de se perfectionner sur des potions auxquelles elle aurait peut-être affaire dans sa future profession enchantait Cruz. Le professeur Burgess les interrogea afin de savoir quelles connaissances ils avaient sur cette potion et c'est là que la brune se trouva bien attrapée étant donné que cette dernière ne se trouvait pas dans le manuel qu'elle avait étudié attentivement cet été. Luca répondit qu'elle servait à régénérer le sang - merci bien pour cet éclair de génie - mais cela ressemblait tellement à un chuchotement qu'il était peu probable qu'il ait voulu répondre à la question. Anthea fut plus affirmée dans sa prise de parole et parla de l'utilisation de la potion faite par les médicomages de St Mangouste. Finalement, Cruz se décida à lever la main à son tour. « Pour compléter ce que vient de dire Anthea, cette potion est fréquemment utilisée à St Mangouste pour les personnes ayant perdu une quantité importante de sang durant un combat ou un accident. Elle peut également se révéler utile dans des cas d'empoisonnement, afin de diminuer la concentration de poison dans le sang il me semble et ainsi donner un laps de temps plus long aux médicomages pour administrer un antidote s'il existe. » C'était une intervention brève, concise et qui tenait plus de la déduction que du vrai savoir. Mais si cela lui permettait d'offrir quelques points à sa maison et de montrer à Burgess qu'elle n'était pas qu'une cracheuse de savoirs appris dans les livres mais qu'elle savait faire preuve de logique, cela convenait à Cruz.


made by guerlain for bazzart



Cruz V. Rosewood
Family isn't always blood. It's the people in your life who want you in theirs. The ones who accept you for who you are.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5083-keagan-pour-s-habituer-a-la-magie-il-faut-du-temps-et-encore-plus-pour-la-comprendrehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5093-keagan-vivre-seul-n-est-pas-une-vie-alors-apprenons-a-la-partagerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5094-keagan-le-partage-vous-connaissezhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5095-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t5096-keagan-les-paroles-s-envolent-les-ecrits-restent

Arrivé(e) le : 12/06/2015
Parchemins rédigés : 1758
Points : 18
Crédit : Bazzar
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Megan A. Euston & Oliver T. Adams

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   Mar 16 Oct - 21:48

7ème année
Potion de régénération sanguine

Les cours de Potions n’étaient pas ceux que j’affectionnais le plus mais ils me semblaient être essentiels. J’avais choisi de ne rien laisser au hasard, et c’était le cas pour cette matière qui ne passerait pas à la trappe. Je n’étais toujours pas fan de notre année… Depuis l’année dernière – et avant aussi, autant le dire – je me trouvais obliger de partager mon quotidien avec des personnes qui m’horripilaient, mais bon, ce n’était pas comme si on m’avait laissé le choix !

Burgess était toujours fidèle à elle-même : froide et l’air sévère. Je m’étais toujours demandé si elle jouait un jeu… Mais au fond, je m’en foutais royalement. Cette matière lui correspondait bien, et je vous laisse imaginer ce que ça voulait dire ! Son regard était toujours aussi chaleureux. A croire que nous étions tous conditionnés à sortir rapidement nos affaires afin d’éviter une remarque, une de plus. De toute façon, elle était là pour nous faire exceller, nos ASPICs étaient notre ultime but : perso, rien ne m’arrêterai. J’espérais…
Recommandation suivante : être efficace… OK, être mature… tout dépendait des moments (et de qui, à bon entendeur !), être responsable… la même que la maturité, et être rigoureux… sûrement la chose dont j’étais le plus sûr ! Heureusement pour nous, elle nous sauva du discours barbant de début d’année. Un en moins !
Et ce fut après cela qu’elle rentra dans le vif du sujet pour ce premier cours. Elle marchait entre les rangs et je l’observais. Elle était impressionnante, c’était vrai, mais sa présence à nos niveaux ne me faisait pas grand-chose, tant qu’elle ne se mettait pas sur mon dis inutilement. Rapidement, elle retourna à son bureau et leva un grand flacon d’une couleur rouge sang. Je plissai les yeux pour mieux déterminer ce qu’il en était. J’entendis non loin de moi la petite remarque de Luca, non loin de moi, après que Burgess nous ait parlé de cette potion. La régénération sanguine, ça nous aurait bien aidés, à un certain moment… Quoiqu’il en soit, c’était bien de pouvoir la voir, ne savait-on jamais ce qu’il pourrait – malheureusement - nous arriver. Evidemment, en bon prof qu’elle était, elle nous demanda ce que nous savions de plus sur cette potion. Evidemment, oui… Une potion qui avait l’air de mettre mal à l’aise. Cela me ramenait personnellement à quelques souvenirs, mais je tentai de vite occulter ça. De ce que je pouvais. Un silence s’installa pendant quelques secondes, puis ce fut Fancourt qui le brisa. Mon regard se posa sur elle lorsqu’elle parla des événements des dernières années. Malgré moi, mes sourcils se froncèrent, me rendant compte, qu’en fait, je n’étais peut-être pas encore prêt à faire des liens concernant ces moments douloureux. Pas évidente à réaliser ? Ben ouais ma chère, sûrement, sinon on l’aurait tous utilisée ! Nan mais sérieux ! Je fermai un cours instant les yeux, détournant le regard, m’apercevant que mon pouls s’accélérait et que j’étais en train de m’exciter tout seul. La voix insupportable de Rosewood me ramena bien vite sur Terre. C’était physique, la voir et l’entendre me hérissait le poil mais, là encore, je pris sur moi et gardai mes yeux sur mes mains, l’écoutant malgré moi. Mon esprit de contradiction aurait voulu lui donner le change mais, en réalité, j’avais conscience que sa réponse était correcte et cela m’agaçait. Ce qui m’énervait le plus ? Je n’avais rien à ajouter, et ça c’était frustrant à mon niveau. Alors je soufflai un peu pour moi-même, attendant que Burgess reprenne la parole et que l’on passe à autre chose.

made by roller coaster

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: [7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024   

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème année — Cours de Potions] Potion de régénération sanguine — Septembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Les Cachots et Sous-Sols
 :: Cours de Potions
-
Sauter vers: