Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 0:48

Malédictions & enchantements
EXORDIUM.
A mon tour, je levai ma baguette en direction de l’objet. Apparemment, il avait été sujet au sortilège Doloris selon Casey mais je ne comprenais pas l’utilité de jeter ce sort de torture sur un objet. Cela ne servait à rien. Il valait mieux torturer une personne plutôt qu’un pauvre objet, non ? Franchement, les gens me surprendront toujours. Je prononçai un : « Revelio » sans trop d’entrain mais plus parce que j’étais obligée de faire cet exercice. Moi, je m’en fichais bien de révéler et d’analyser des malédictions et des trucs sombres comme ceux-là. J’aurais mille fois mieux préféré apprendre à jeter des maléfices ou à faire des rituels obscurs. Ca, c’était plus intéressant et j’aurais certainement été assidue du début à la fin.

Comme attendu, ma baguette en bois de charme ne produisit aucune étincelle. Je ne fus sujette à aucune sensation particulière et je me contentai d’hausser les épaules avec indifférence avant de laisser le prochain élève s’exécuter.

« Qui veut être conjureur de sorts, de toute façon ? » Glissai-je à voix basse à Killian sur un air moqueur.

C’était un métier pour les intellos ennuyants, ce dont j’étais très loin d’être ! La suite du cours concerna ensuite des explications avancées à propos du sortilège de souffrance mais je ne pris pas la peine d’écrire des notes à ce sujet, espérant que Killian s’en chargerait. Mais même s’il avait préféré ne pas dépenser de l’énergie à le faire non plus, je ne pourrais pas lui en vouloir. Nous avions simplement hâte de passer à l’objet suivant et ne plus entendre de blablas soporifiques…

Un lingot d’or attira ensuite notre attention. Il venait de chez Gringotts mais une malédiction le protégeait des mains cupides et le professeur Mandrake nous demanda le fonctionnement de cette fameuse malédiction à l’aide du Revelio. D’après Felicia, il avait sûrement été victime d’un sort de dédoublement ou de Gemino-truc. C’était dingue le nombre de choses inutiles qu’elle pouvait savoir, cette fille-là ! Par contre, question fringues, maquillage et manucure, elle devait être à côté de la plaque. Bonnie ajouta quelque chose à propos d’un sort de flagrance et je fronçai des sourcils, ne sachant pas ce que voulait dire ce terme.

« Ca veut dire quoi ‘flagrance’ ? » Chuchotai-je à Killian.

On aurait dit le nom d’un parfum. Bref. J’attendis sa réponse avant de me lancer à mon tour. Je m’approchai du lingot et lançai à nouveau le Revelio. Malheureusement, rien de plus ne se passa mais c’était sûrement parce que je n’étais pas concentrée et que je ne prenais pas l’exercice au sérieux.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:23

Prudence fut la première à tenter l'analyse. Elle lança le Revelio, mais à sa réaction John comprit qu'elle n'avait pas réussi à identifier la ou les malédictions du lingot d'or. John la laissa donc regagner sa place pour qu'un autre élève puisse aussi essayer. Dommage, mais ce sera peut-être bon au prochain exercice!

- Dommage miss Anderson mais rassurez-vous, j'ai d'autres objets en réserve. Au suivant!

La suivante fut Gretel de la maison Serpentard. Elle s'approche de l'objet et utilise le Revelio. Pas de chance non plus pour elle, en tentant d'analyser l'objet elle déclenche la malédiction. Un maléfice de flagrance lui brûle légèrement le bout des doigts. Un peu de chance dans son malheur elle déclenche également la seconde magie... Le lingot se dédouble - une seule fois heureusement, laissant la jeune Valeska perplexe. Elle lui propose alors "un sort de dédoublement." Une réponse correcte en soi, mais il aurait préféré avoir le nom exact. Pour la Flagrance en tout cas, elle connaissait! Cela suffirait pour obtenir les points. Félicia ajouta alors les éléments manquants concernant le dédoublement: Le maléfice Gemino. Elle apporta des éléments de réponses, mais souhaita tout de même participer ce que John appréciait grandement. Malheureusement pour elle, elle se brûla également le bout des doigts.

Miss Elsing en profita pour apporter sa pierre à l'édifice, parlant de deux sortilèges combinés permettant de confirmer ce que Félicia et Gretel expliquaient. John était ravi que cette fois-ci plus d'élèves participent. La jeune Serpentard s'était également brûlée en tentant le Revelio, mais sur cet exercice cela importait peu... Au contraire, cela permettait de démontrer l'efficacité des deux malédictions sur le lingot. Aucun voleur ne pourrait s'en sortir aisément. Après tout, ils avaient essayé l'un après l'autre et étaient tous tombés dans le panneau. Mais le professeur appréciait cette curiosité.


- Aïe! Un stupide maléfice de flagrance ! Un sortilège de dédoublement?

- C’est un Sortilège de Duplication, mais ici, il serait plus exact de l’appeler Maléfice de Gemino. On peut vite se laisser déborder par le nombre.

- Ce sont deux sortilèges combinés ? Le Gemino et un maléfice de Flagrance comme l’a dit Gretel ? Cela provoque des brûlures comme celles que nous avons ressenties.

- Oui, un maléfice de Flagrance. De plus, l'objet est enchanté pour se dédoubler grâce au maléfice du Gemino. Effectivement si une centaine de ces lingots vous submergent, cela ne sera pas équivalent à un Doloris mais vous risquez de vous brûler grièvement. Une seule application a réussi à vous faire lâcher vos baguettes après tout. Ces maléfices bien que rudimentaires ne sont pas à prendre à la légère. Gringotts l'utilise régulièrement pour protéger les objets précieux. 10 points pour miss Elsing et miss Valeska et 10 points pour miss Williams.

Le professeur prit sa baguette et s'approcha de Gretel, de Felicia puis de Bonnie, la pointant sur leurs doigts. Il apaisa les brûlures, étant l'auteur du sortilège de Flagrance ci-présent. John était capable de les soulager puisqu'il était l'instigateur de ce petit tour. Mais si vous vous amusez à voler à Gringotts, seul un mage expérimenté pourrait se soigner. Ou bien l'auteur de la malédiction, mais peu de chance que la victime soigne son voleur!

Mandrake rangea le lingot en faisant bien attention de ne pas poser ses mains dessus directement puis il sortit deux autres objets cette fois-ci. Le premier était une boite à bijoux. Un pot tout à fait normal quand on pose les yeux dessus, pourtant John avait bel et bien posé une protection dessus. Le second objet lui, était un petit miroir. Chacun pouvait y voir son reflet, rien d'anormal ne semblait se passer non plus... Mais avec ce qui s'était produit sur les objets précédents serait-il judicieux d'y toucher? John avait pris les mêmes précautions pour ces objets-là: il les avait fait léviter jusqu'à la table de travail sans les toucher.


- Je suppose que vous avez suivi vos cours de sortilèges avec assiduité. En ce qui concerne le Revelio, je ne doute pas de vos capacités il est relativement simple à utiliser. Mais cette fois-ci, il vous faudra surtout maitriser "Finite Incantatem". Cet antisort est utilisé dans de nombreux cas afin de briser des protections, des malédictions et certains sortilèges. Vous avez pu le voir en deuxième année chez monsieur Winslow.

John resta à proximité de la table, présentant les deux objets.

- Voici deux objets qui possèdent également des protections contre les voleurs. Cette boite à bijoux lance un son strident lorsqu'on déclenche la protection dessus. La protection vous rendra ensuite impuissant face au propriétaire qui, alerté, viendra à votre rencontre. Quant au miroir, nul besoin d'alarme, sa protection est largement suffisante pour vous mettre à mal face au propriétaire. Votre objectif ici, sera d'utiliser le Revelio pour identifier les protections. Je vous ai rappelé le Finite Incantatem, car si vous déclenchez malencontreusement les protections, cela sera votre unique recours pour vous tirer d'une mauvaise situation! Je vous aiderai bien sûr, si vous éprouvez des difficultés. Allons-y!

John s'écarta légèrement, pour laisser les élèves tenter leurs chances.

- Ne choisissez qu'un seul objet parmi les deux. Nous sommes suffisamment nombreux pour faire deux groupes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:42


Defense Against Dark Arts


Avec une moue renfrognée, je regarde le bout de mes doigts brûlés, ils n'ont visiblement pas apprécié le sortilège de flagrance du prof. C'est bien du Mandrake tout craché que de ne pas hésiter à nous laisser nous cramer les pattes. En temps normal, j'apprécie le côté direct et terre-à-terre du prof, mais là, il abuse un peu non? Enfin, j'imagine que je devrais m'estimer heureuse, puisqu'il a l'air contente que j'ai déclenché cette stupide malédiction. Je ne suis pas la seule d'ailleurs.
Non seulement Félicia y a le droit juste après moi, mais même mon amie Bonnie, qui s'est lancée aussi, écope du même traitement. Soit on a croisé un chat noir avant de rentrer en classe, soit on a vraiment la poisse pour avoir toutes déclenché ce stupide maléfice. En tous cas, l'effet est assez parlant: après nous trois, plus grand-monde est chaud pour s'y coller. Au moins, ça n'a pas été en vain: on a trouvé la réponse attendue par le prof à nous trois. Le professeur nous explique que l'effet des deux sorts combiné peut être bien plus grave, et je raye mentalement l'idée "braquer une banque" de ma liste des idées foireuses. Au moins, j'ai sacrifié mes empreintes digitales pour la bonne cause, Serpentard grappille quelques points.
Le prof fait quand même un passage pour soulager nos pauvres doigts, et ça soulage la douleur. Note à moi-même: demander à Hansel un remède à connaître contre les brûlures après le cours. Ce sera toujours bon à connaître pour la prochaine fois.

Professeur Mandrake enchaîne direct son cours après avoir terminé son tour des petits bobos. Cette fois, on a le droit à une boîte à bijoux et un miroir.
Curieuse, j'écoute ses explications, mais ça sent clairement le piège là encore. Qu'est-ce qu'il nous a préparé cette fois? J'ai pas spécialement envie de perdre ma main gauche aujourd'hui... J'observe les deux objets, mais clairement, je suis plus intéressée par la boîte à bijoux. Je suis pas assez vaniteuse pour kiffer les miroirs, mais les bijoux, j'aime ça. Est-ce qu'on gagne le contenu de la boîte si on réussit? Je me place dans le groupe pour la boîte à bijoux, mais à priori, tout le monde redoute un peu la nouvelle "malédiction" à déclencher. On en est à une douzaine de doigts brûlés, le prof est clairement pas à ça près.

Je soupire, et sort une nouvelle fois ma baguette. Bon, au pire, mon frangin aura quelqu'un pour s'exercer à la médicomagie, hein.

- Revelio! je lance, assez confiante.

Raté.
Je me fais avoir comme une bleue. Pendant une seconde, surprise, je crois qu'il ne s'est rien passé, puisque aucun changement visible, mais j'ai bien senti un retour de sortilège. Sauf, qu'une alarme stridente se déclenche dans la salle de classe, assourdissant tout le monde. Un sortilège de Cridurut? On l'a vu y a pas deux semaines avec Winslow, comment j'ai pu me faire avoir! Je sors ma baguette pour lancer un contre-sort et faire taire cette stupide sonnerie, mais rien ne sort. Enfin, de ma bouche, puisque ma baguette crachote un truc pour me faire comprendre que je me suis ratée. Surprise, je me tourne vers le prof, mais là, je constate qu'encore une fois, aucun son ne sort de ma bouche.
Sérieux, un maléfice de mutisme? Et je suis censée lancer le contre-sort comment, moi? C'est clairement pas au programme, les sortilèges informulés! Mandrake le sadique, fidèle à sa réputation. Ok, en temps normal j'aime bien quand le prof élève la difficulté du cours, mais là, il abuse un peu non. Bon, au moins je connais les principes de base des sortilèges informulés pour les avoir lus dans le manuel de mon frère, ce qui doit pas être le cas de tout le monde ici. Je tourne ma baguette vers ma gorge, et fais exactement comme si je lançais le sortilège à voix haute, avec autant de conviction que possible.

Re-raté.
Bon, soyons honnêtes, cette sonnerie me déconcentre et le sortilège demande deux ans d'avance sur le programme. Je lève les yeux au ciel et me tourne vers le prof, vexée par ce stupide maléfice ET mon échec. J'ai eu la totale niveau maléfices aujourd'hui. Au moins, je pense savoir ce qu'il m'arrive. J'ai beau avoir le sifflé coupé, je peux au moins mimer avec mes lèvres ma réponse, qui, par chance, doit se lire assez facilement. Je ne cache même pas mon exaspération.

- Cridurut et Silencio? Sérieusement?

J'espère vraiment que Bonnie ou quelqu'un d'autre va avoir plus de bol que moi parce là, le prof a carrément augmenté le niveau du cours. Je m'écarte pour laisser mes camarades tenter leur chance avec cette foutu boîte, mais, têtue comme toujours, je continue d'essayer de me défaire du sortilège avec le contre-sort. Sortilège informulé ou pas, y a bien un moment où je vais y arriver!


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:14

Défense contre les forces du mal



Malédictions et enchantements.

Bonnie & les 5e années



Les dix points gagnés valaient bien la brûlure qui lui picotait encore les doigts. Ses sortilèges ne réussissaient peut-être pas toujours mais au moins, elle ne faisait pas trop honte aux Serpentards. D’un coup de baguette, le Professeur Mandrake apaisa les effets du maléfice de Flagrance et Bonnie eut de nouveau l’usage de sa main droite, ce qui allait lui être plutôt utile en pareilles circonstances. Le cours continuait : quelle allait être la prochaine torture qu’on allait leur infliger ? Malgré tout, le sujet était plutôt intéressant et les exercices s’enchaînaient à un rythme qui ne leur laissait pas trop le temps de s’ennuyer. Au moins, cela lui permettait d’oublier même temporairement la menace des BUSEs qui planait au-dessus de leurs têtes comme une épée de Damoclès. L’aspect jeu d’énigmes plaisait bien à la jeune fille et sa réponse correcte l’avait mise en confiance. Peut-être n’était-elle pas capable de réussir à jeter un sort mais au moins, elle montrait que cela n’était pas dû à un manque de travail.

Pour la suite, ils avaient le choix entre deux objets : une boîte à bijoux et un miroir. La vert et argent n’était pas très enthousiaste à l’idée d’observer son reflet échouer une fois de plus, elle se dirigea donc vers le coffret. Gretel avait eu la même idée mais malheureusement, son revelio ne parvint qu’à provoquer une sorte de hurlement qui leur déchira les tympans. Bonnie se boucha immédiatement les oreilles avec la paume de la main : pourquoi ne faisait-elle rien pour tenter d’arrêter l’alarme ? Relevant la tête pour observer sa camarade, elle s’aperçut que cette dernière cherchait bel et bien à lancer le finite incantatem qui leur rendrait l’ouïe mais qu’aucun son ne semblait sortir de sa bouche. Le charme du cridurut n’était donc pas la seule protection… Bonnie commençait à regretter de ne pas avoir choisir le miroir : elle n’était déjà pas très douée avec la parole… Maintenant, elle n’avait plus qu’à réussir son revelio si elle ne voulait pas subir deux échecs d’un coup. Elle attendit et que le calme revienne et à son tour, elle s’approcha de l’écrin.

« Revelio »

Encore raté forcément. Qu’avait-elle espéré ? L’alarme retentit à nouveau dans la pièce mais Bonnie s’y attendait. Elle avait sans doute été frappée du même sortilège de mutisme qui avait empêché Gretel de réussir sa contrattaque. Il ne restait plus qu’à tenter… Elle n’essaya même pas d’articuler les mots de son finite incantatem*, cela aurait été purement inutile. Cependant, à son grand étonnement, le cri s’arrêta. Surprise, elle se tourna vers le Professeur Mandrake, certaine qu’il s’était chargé lui-même de faire cesser le vacarme : elle fut bien forcée de constater qu’il n’en était rien.

« Oui, je crois bien que c’est un sortilège de mutisme associé au charme du cridurut. »

Elle souriait : pour une fois, elle pouvait être assez fière de sa performance.


*dé lancé dans le flood

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:41

Gretel semble en assez grande difficulté face à la boite à bijoux. Comme la plupart des élèves présents, le professeur se bouche momentanément les oreilles puisque le Revelio de la jeune Serpentard échoue. John l'observe avec attention, attendant de voir si elle est capable de se libérer du sort. Apparemment, rien ne se passe. John donne un léger coup de baguette en direction de la boite afin de la faire taire. Gretel se tourne vers lui, l'air vraiment exaspéré. Elle mime sa réponse puisqu'elle est incapable de se libérer du mutisme qui vient de la frapper. John hésite un moment, la réponse est partiellement correcte. Une nouvelle fois il donne un nouveau coup de baguette, en direction de l'élève pour la libérer de son sort.

- Dommage, miss Valeska. Mais il est difficile de se tirer de ce genre de situation, surtout avec le stress. Le cri de cette boite à bijoux conçut pour alerter le propriétaire et déconcentrer le voleur est en grande partie en cause. Quoi qu'il en soit, votre réponse est en partie correcte. 5 points pour Serpentard. Voyons si votre camarade peut s'en sortir et apporter plus d'éléments à votre réponse.

John laisse la place à Bonnie, qui tente à son tour le Revelio. Le sortilège échoue - ce qui n'est pas un hasard puisque le professeur se tient non loin de la boite ensorcelée. Cependant, contre toute attente après les cris et le mutisme qui venait de la frapper elle retrouva rapidement la parole pour répondre au professeur. Mandrake semblait légèrement surpris, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Et bien et bien... Effectivement, nous sommes confrontés ici au Cridurut. Un cri strident qui alerte d'un vol et déconcentre le voleur. Il y a également une malédiction provoquant le mutisme: le sortilège de langue de plomb. Un Silencio aurait pu faire l'affaire, mais celui de la langue de plomb est un peu plus complexe à enlever. Mais je vois que vous n'avez eu aucun problème avec ce dernier. 15 points pour Serpentard!

Lorsqu'un autre cri survint, John se tourna ensuite vers les élèves qui avaient tenté leur chance avec le miroir. Il s'avance tranquillement vers celui qui avait perdu la vue, paniqué et incapable d'utiliser sa baguette correctement pour le libérer du sortilège. La boite à bijoux était plus complexe, mais perdre un sens ajoutait une bonne difficulté au final. Le professeur rend la vue à l'élève et l'invite à s'éloigner du miroir.

- Ce miroir quant à lui possède une malédiction de conjonctivite. Très peu violente dans ce cas, car en général elle inflige également une certaine douleur aux yeux. Ici, le sort est indolore bien entendu. Mais cela reste impressionnant. Les voleurs aiment tout ce qui brille! Un miroir ornementé de diverses décorations ne fait pas exception. Une fois aveugle, le voleur est un peu plus facile à appréhender. La clé: Finite Incantatem, un contre sort général qui peut vous libérer de petits désagréments comme ceux-ci. La difficulté de la boite à bijoux cependant réside dans le fait que vous devez utiliser un sortilège de manière informulée. Ceci fera l'objet d'une autre leçon.

Le professeur range les deux objets, laissant ainsi les élèves retrouver leurs esprits. La craie s'anime alors pour ajouter les informations vues sur ces objets. Lorsque Mandrake se retourne vers l'assemblée, la craie continue de noter des informations. Il souhaitait leur apporter d'autres informations avant de continuer.

- Une autre malédiction qui peut s'avérer dangereuse, c'est le maléfice explosif. Sa formule est Confringo. L'appliquer sur un objet peut s'avérer difficile, car le maléfice explosif peut vous blesser aisément. Mais quiconque tente de s'emparer d'un objet marqué par cette malédiction s'expose à d'importantes blessures. L'explosion peut vous souffler l'intérieur d'une pièce close, ou encore ricocher sur votre baguette, allant parfois jusqu'à la briser. Lorsqu'on s'expose à des objets de ce type, il est primordial de mettre en place des protections efficaces comme les variantes du charme du bouclier avant de tenter l'analyse.

Une fois cette petite parenthèse faite, John alla chercher un autre objet. Il déposa une montre à gousset sur la table d'exposition. Elle semblait inoffensive, mais vu les effets des objets précédents il fallait se méfier!

- Pour celui-ci, il vous faudra être réactif. Le Revelio ne devrait vous poser aucun problème. Par contre, le charme du bouclier sous sa forme basique peut vous protéger. Si vous ne le faites pas à temps et bien... Il faudra en assumer les conséquences. Je vous en prie.

Le professeur s'écarte et indique que le champ est libre pour de nouveaux essais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 19:26


Defense Against Dark Arts


Bon, le super score en cours ce ne sera pas pour aujourd'hui, impossible de me débarasser de ce stupide sortilège de mutisme, et pourtant, j'ai bien essayé, et plusieurs fois. Le prof se fait plaisir niveau malédictions, aujourd'hui. Je sens qu'on a tous les Buses en tête, vu le taux de participation du cours. Quand je me recule pour laisser essayer mes camarades sur cette maudite boîte à bijoux, c'est Bonnie qui se lance.

Et contre toute attente, ma camarade de chambre cartonne! Hé ben, Bonnie est en forme aujourd'hui! Ses deux sorts marchent, même le sortilège informulé. Pour quelqu'un qui a plutôt des difficultés en général, on dirait qu'elle s'en sort très bien cette fois! Ca se voit d'ailleurs, elle a le sourire lorsqu'elle répond au prof. Même malgré ma défaite, je suis assez fière de ma camarade de maison, ça nous fait des points en plus.

Lorsque le prof commence ses explications, je lance un sourire à Bonnie, et un murmure discret dès que j'ai retrouvé la voix.

- Bien joué Bonnie!

Professeur Mandrake nous donne les explications sur la malédiction, en précisant bien qu'il a utilisé un niveau avancé du sortilège. Je me demande si quelqu'un va lui rappeler qu'on est les cinquième année, nous, c'est pas les Aspics qu'on prépare... Enfin bon. Toute cette histoire m'a quand même donné envie de commencer à pratiquer les sortilèges informulés, je vais pouvoir essayer ça ce soir!
Derrière nous, les élèves qui ont essayé d'avoir le miroir ont pas franchement réussi. Après deux trois mini-paniques, le Prof intervient. Un sort de conjonctivite? Cette fois, il a utilisé une version sans douleur. Eh ben, pour un peu on serait presque déçus... Il enchaîne, et lorsqu'il commence à nous parler de sorts explosifs, je m'inquiète un peu. Euh, pas ici quand même? Ah non, à priori c'est que de la théorie. En revanche, il nous sort une montre à gousset, ce qui annonce très clairement une nouvelle tentative pour ce qui est de la pratique.

La plupart de mes camarades semblent hésiter, en lançant des regards suspicieux au prof. Bon, on sait que Mandrake a un petit côté sadique, mais il irait pas jusqu'à nous exploser un bras, quand même? On en a besoin pour son cours, non? Alors que de longues secondes passent, je finis par m'avancer pour me lancer la première.

- Revelio! je lance, assez confiante.

*échec*

...Mince, qu'est-ce qui vient de se passer? Je regarde autour de moi. Je suis toujours en cours, mais tout le monde me regarde comme si je venais de dire un truc. Et j'ai ma baguette à la main, d'ailleurs. Crotte, j'ai pas agressé quelqu'un au moins? Non, y a juste une montre à gousset devant moi, je sais pas ce que ça fait là?
Sans rien expliquer, Mandrake me fait mettre sur le côté. J'ai l'impression d'avoir raté un épisode...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:39

Défense contre les forces du mal



Malédictions et enchantements.

Bonnie & les 5e années



Remontée à bloc par sa réussite à l’exercice, Bonnie avait hâte de continuer et de découvrir leur prochaine tâche. Pour une fois, elle se sentait prête à l’affronter. Peut-être qu’elle était capable de maîtriser sa baguette magique après tout ? « Bien joué Bonnie! » Elle rendit son sourire à Gretel, fière de sa performance. Même si c’était le seul sort qu’elle réussirait dans la journée, c’était déjà pas si mal. Elle attrapa de sa plume et prit note des ajouts que Mandrake écrivait au tableau. Il y avait beaucoup d’informations à retenir et cela pourrait toujours être utile pour les examens théoriques. Le niveau semblait s’être élevé : la cinquième année n’avait pas une réputation formidable. Leurs enseignants n’avaient qu’un mot en tête : BUSEs. Cela promettait d’être long.

Le professeur Mandrake attrapa quelques chose sur la table et le posa sur le présentoir. Un nouvel objet : une montre à gousset, d’apparence assez basique. Mais aux vues de ce que les précédents artefacts leur avaient réservé, il ne fallait jurer de rien. Cette fois-ci, ils devraient réinvestir le sortilège de bouclier. La Serpentarde n’était déjà plus si sûre d’elle : c’était un sort qu’elle ne maîtrisait pas toujours en temps normal alors dans l’urgence. Leur professeur avait été très clair car l’exercice demandait une certaine rapidité. Gretel fut la première à se lancer. Sa camarade de dortoir avait l’air assez confiante lorsqu’elle prononça la formule magique. L’effet fut immédiat et un rayon de lumière jaillit de la montre dans sa direction. Mais son sortilège du bouclier fut moins efficace que son revelio… Pourtant rien ne se produisit : Gretel resta plantée là, à regarder l’objet comme si elle ne l’avait jamais vu. Et bien quoi ? Ce n’était pas dans habitude de rester muette… Un nouveau sortilège de mutisme peut-être ? Ce serait un peu trop simple. Bonnie s’avança à son tour, septique.

« Revelio* »

Son dernier souvenir était d’avoir vu Gretel s’écarter après son essai infructueux. Alors que faisait-elle là à regarder cette montre la baguette à la main ? C’était assez étrange, elle était pourtant certaine d’avoir vu sa camarade lancer le sortilège. Un autre élève avait-il également manqué l’exercice ? Ou bien peut-être s’était-elle laissée distraire une minute. Elle s’apprêtait à lever sa baguette quand le professeur Mandrake lui demande de se mettre sur le côté. Elle n’avait pas le droit d’essayer ? Pourquoi ? C’était un peu injuste non ? Il fallait bien qu’elle s’entraîne aussi. Elle ne discuta cependant pas l’enseignant, après tout, il y avait sûrement une bonne raison à cela.

*dé lancé dans le flood

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 20:44


Malédictions & enchantements
Défense contre les forces du mal
Motivée par la tournure que prenait le cours et son aspect pratique, Prudence ne détacha pas son regard du professeur Mandrake tout en griffonnant rapidement ce qu’il disait sur son parchemin. Ce cours était décidément bien intéressant ! Elle regarda Bonnie s’approcher de la boîte ensorcelée et rater son Revelio. Prue grimaça : il fallait que son amie croit plus en elle… Toutefois après quelques secondes de mutisme, la Serpentard retrouva l’usage de la parole et se retourna vers l’enseignant afin de répondre à sa question. Ce dernier la récompensa de quinze points amplement mérités et Prudence adressa discrètement un petit signe de victoire de la main à sa camarade. Elle avait réussi de la grande magie aujourd’hui ! Certains élèves de sixième année n’étaient pas encore capables de maîtriser les informulés et Bonnie l’avait réussi du premier coup ! Incroyable ! Prue avait hâte de se retrouver seule avec elle pour la complimenter comme il se devait. Avec un peu de chance, cela agirait comme un coup de pouce sur l’estime de son amie. Peut-être que grâce à ce cours, elle serait moins fâchée avec sa baguette magique à l’avenir.
L’allégresse de la réussite de Bonnie retombant peu à peu, Prudence se tourna à nouveau vers le professeur Mandrake qui expliqua la suite de l’exercice. Intéressant, toujours le même sortilège mais utilisé différemment. La jeune Gryffondor avait hâte de tenter sa chance elle-aussi ! Elle trépignait presque sur place en regardant Gretel s’avancer vers la montre de gousset, réussir son Revelio puis… Puis rien. La Serpentard affichait un air étonné et s’éloigna lorsque Mandrake le lui demanda, apparemment indécise. Prue fronça le nez : quel pouvait bien être le maléfice, cette-fois ci ? Elle se concentra ensuite sur son amie Bonnie qui s’approcha à son tour de la montre ensorcelée et l’observa jeter le Revelio à la perfection… Pour finir dans le même état que Gretel ! La jeune fille adopta un air hébété et ne réagit que lorsque l’enseignant lui demanda également de s’écarter afin de laisser place à un autre élève. Prudence tenta de croiser le regard de son amie et articula discrètement : « Qu’est-ce qui s’est passé ? ». Elle espérait qu’il ne s’agissait pas là encore d’un drôle de tour de leur enseignant et qu’ils ne souffriraient pas de séquelles à la suite du cours… Elle avait besoin de toutes ses – maigres – capacités scolaires pour tenir toute la journée.
Déterminée, la Gryffondor s’approcha à son tour de l’objet magique en tenant bien fermement sa baguette de sorbier. Il fallait qu’elle se monte réactive, il le fallait ! Elle ne pourrait pas se permettre d’échouer à l’avenir, lorsqu’elle se trouvera sur le terrain.
 
« Revelio ! » scanda-t-elle avec force.
 
Cependant, alors même que Prue se croyait prête à lancer son Protego une sensation étrange l’envahit et elle se retrouva, comme les deux filles avant elle, à fixer la montre d’un air ahuri. Que s’était-il passé ? Pourquoi sa baguette était-elle baissée ? Et pourquoi se sentait-elle aussi… bizarre ? La voix du professeur Mandrake la rappela à l’ordre et elle s’effaça afin de laisser place aux autres, rejoignant Bonnie dans un coin de la salle de cours.
 
« Qu’est-ce que j’ai fait ? » glissa-t-elle à l’oreille de sa camarade, avide d’en savoir un peu plus sur on étrange sensation.
 

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 8:50


DCFM : malédictions & enchantements
Le cours de défense contre les forces du mal était toujours incroyable avec ce professeur. Felicia ne savait pas comment cela pouvait être possible. Les probabilités pour que le cours ne soit plus un cours “normal” étaient incroyablement élevées à chaque fois. Aujourd’hui, elles avaient été trois à réussir leur Revelio et à activer les effets des maléfices mis en place sur le lingot de Gringotts. La jaune & noir était très heureuse de faire partie de ce petit groupe, mais heureusement qu’elles n’avaient pas été plus nombreuses. Ils étaient dans le cadre d’une classe et d’un cours autant pratique que théorique, mais la jeune fille doutait que le professeur veuille reproduire à l’identique le sort d’un voleur. Cela n’aurait pas aidé la réputation de l’adulte de voir toute une classe ensevelie sous les lingots, soumise aux brûlures et envoyée directement à l’infirmerie. Tout de même, l’adulte prit soin de soulager la brûlure au bout des doigts des trois jeunes filles. Felicia appréciait plus les points donnés comme récompense.

Le professeur apporta deux nouveaux objets après avoir rangé le lingot : une boîte à bijoux et un miroir. Il en profita, par la même occasion, pour rappeler l’existence du sort Finite Incantatem. Cela n’annonçait rien de bon. La Poufsouffla préféra laisser faire une nouvelle fois et demeura simple observatrice de ce qu’il se passait. Gretel, quant à elle, semblait être à l’attaque pour tous les essais depuis le début du cours. La préfète observa son nouvel essai face à la boîte à bijoux. Tout rata et elle reçut le maléfice de la boîte de plein fouet. Felicia fut quelque peu surprise de voir qu’elle n’arrivait plus à articuler le moindre mot. Perspective intéressante. Bonnie s’était attaquée au même objet, mais contrairement à Gretel, elle avait réussi à défaire le maléfice. Admirable. Felicia applaudissait mentalement la Serpentarde et attendit la suite du cours.

La Poufsouffle ajouta de nouvelles notes sur son parchemin au fur et à mesure que le professeur parlait. Puis l’adulte fit venir une montre à gousset. Sûrement la dernière épreuve du cours. Tout cela aura été plus que productif, pour sûr. Encore fallait-il donner une bonne réponse. Gretel était passée en première, puis Bonnie, suivie par Prudence. Mais aucune n’avait été capable de donner une réponse. Étrange… Elles avaient pourtant l’air toutes douées pour lancer un simple charme du bouclier. Felicia n’était pas sûre d’être capable de le faire. Sa dextérité et sa force en sortilèges n’étaient pas encore au beau fixe. Et en plus, elle se retrouvait devant le professeur Mandrake. Si elle échouait, ce serait une grande honte pour elle. Parfois, il ne suffisait pas juste d’essayer. Elle allait tout de même devoir tenter. « Revelio. » Au lancer du sort, elle amorça directement son bouclier pour se protéger. Quelle immense soulagement elle eut quand il se déploya au bout de sa baguette ! Elle put s’épargner un sort… d’amnésie ? « Est-ce un sort d’amnésie ? » Ce serait quand même bien cruel. Et dangereux si on ne faisait pas attention. Ça pouvait coller en voyant les têtes de ses camarades qui étaient passées juste avant elle, mais ne savait-on jamais.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:44

Gretel s'élance en première, mais malheureusement pour elle le sort la touche et elle ne comprend pas ce qu'elle fait devant l'objet... Bonnie est la suivante, mais là encore une fois c'est un échec la jeune Serpentarde a le même souci. Prudence s'avance à son tour, mais cette fois encore: un échec. Décidément, John se demandait si cela n'était pas trop difficile cette fois-ci...? Après avoir demandé aux élèves de se mettre sur le côté pour laisser participer les autres, Mandrake se disait que cela suffirait pour aujourd'hui, mais Felicia s'avança pour essayer elle aussi. John observa sa montre, il restait un peu de temps pour l'exercice alors autant se lancer. A la surprise générale, elle eut le temps de se protéger pour raconter ses découvertes avec le Revelio. Elle annonça au professeur "un sort d'amnésie". L'ex-Auror ne put s'empêcher de laisser apparaitre un sourire ravi sur ses lèvres. La jeune Poufsouffle le surprendra toujours.

- Tout à fait, il s'agit du sortilège d'amnésie. Du latin "Obliviscor" qui signifie oublier, la formule exacte est "Oubliette". Un sortilège redoutable, peut-être l'un des pires existant si l'on oublie les sortilèges impardonnables. Cela peut causer des dommages sévères aux victimes, mais dans le cas présent rassurez-vous, il ne présente aucun risque. 15 points pour Poufsouffle.

John avait volontairement préparé l'objet pour que l'oubli n'agisse que sur quelques secondes. De cette manière, il voulait éviter les effets indésirables.

- Le sortilège d'Oubliette permet d'effacer la mémoire. Le lanceur a le choix: effacer un moment particulier, effacer les évènements récents, ou effacer des pans d'existence entiers. Sur certains objets antiques, on peut encore trouver ce type de pièges, mais les effets sont bien entendu plus néfastes que sur cette simple montre. Gilderoy Lockhart est un bon exemple, sur le sujet. Il oubliettait les sorciers/auteurs célèbres dont il volait le travail. Pourquoi personne n'a pu le remarquer avant, ou tout bonnement soigner les sorciers pour découvrir le véritable visage de ce gredin?

Cette question n'attendait pas spécialement de réponse des élèves. La craie sur son tableau commençait déjà à écrire divers éléments sur le sort d'Oubliette. On pouvait y voir notamment beaucoup d'informations sur le Ministère de la Magie aux États-Unis, très habile dans l'usage de ce sortilège pour maintenir le secret magique.

- Plus le sort d'oubliette est puissant, plus la perte est grande... Et plus il sera difficile de restaurer la mémoire des gens. Le plus gros risque est de complètement désorienter la victime, de lui briser son esprit ainsi que son corps et donc de mettre en péril sa santé mentale. De manière permanente. Si certains auteurs ont pu être aidés pour récupérer après l'enfermement de Lockhart et la découverte de ses méprisables pratiques... D'autres s'étonnent encore d'avoir écrit de si grands chefs-d’œuvre. Ils n'ont pas pris le risque de se faire soigner. Il y a en tout cas des signes qui permettent de remarquer si une personne a été oublietté: un regard un peu perdu et une expression rêveuse sur le visage.

La craie n'oublia pas bien évidemment de mentionner les Oubliators, membres de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie du ministère de la Magie qui sont des experts dans ce domaine. C'est en général à eux que l'on fait appel pour aider les victimes de ce sort à retrouver la mémoire. Ils ne sont pas très confiants eux-mêmes lors de la tentative vu la difficulté que cela représente.

- Il y a une parade, qui peut vous éviter bien des ennuis avec le sortilège d'Oubliette. Un objet que l'on appelle la Pensine. C'est en général très cher, assez rare bien qu'en cherchant un peu il est possible de s'en procurer une et cela présente certains risques. Vous pouvez extraire des souvenirs de votre tête et les conserver, pour ensuite les lire à nouveau dans la Pensine. Le risque principal étant que vous vous accrochiez trop à des souvenirs douloureux ou au contraire heureux et que vous n'arriviez plus à vous passer de la Pensine, obnubilé par des évènements marquants de votre vie. Comme le miroir du Rised dont le reflet a souvent fait perdre l'esprit aux gens.

John marqua une légère pause avant de reprendre.

- Et bien sûr, l'autre risque est que quelqu'un puisse lire vos souvenirs à son tour en se les procurant d'une manière ou d'une autre. Un drame, si jamais vous voulez que certaines choses restent secrètes.

La cloche retentit, John invite les élèves à retourner à leurs bancs pour débarrasser leurs affaires puis il agite sa baguette afin de remettre un peu d'ordre dans la classe. Il garde bien évidemment les objets sous clé puis il réorganise les tables comme dans une salle de classe classique.

- Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous informerai prochainement sur les examens Buse qui approchent à grands pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements [Cours terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: