AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 168
Points : 21
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Ven 31 Aoû - 21:10

Intitulé:
Cours de 5ème année, Malédictions et enchantements.

Résumé:
Les malédictions sont souvent assimilées à la magie noire à cause de cette appellation. Dans certains cas cependant, elles sont couramment utilisées pour prévenir les vols ou les crimes. Ce cours va permettre d'identifier les différentes malédictions existantes, comment les reconnaître et dans certains cas comment lutter contre elles. La banque de Gringotts utilise notamment une malédiction bien connue pour prévenir les vols: l'objet se multiplie rapidement pour envahir un espace et piéger les voleurs. Si pour certaines le sortilège "Revelio" permet d'identifier les menaces et donc d'agir en conséquence, d'autres sont beaucoup plus difficiles à reconnaître avant qu'il ne soit trop tard. Celles qui sont impossibles à contrer feront l'objet de préventions et de mises en garde.

______________________________

Au centre de la salle de cours se trouve une table. Sur celle-ci sont disposés différents objets. Le professeur finissait de placer les malédictions et les enchantements sur eux tandis qu'au loin la sonnerie des cours retentissait. Percival comme à son habitude se glissa dans le tiroir du bureau. C'était une sorte de rituel avant le début de chaque cours. Si parfois le reptile se trouvait un petit endroit sympathique où poser ses miches, la plupart du temps c'est bien à l'abri qu'il passait la leçon. Mandrake retourna à son bureau lorsque son œuvre fut terminée puis il prit ses feuilles, relisant avec attention ses notes. Il ne fallait pas se tromper sur les malédictions et enchantements qu'il venait de poser! Les élèves n'auraient bien évidemment pas à toucher ces objets, mais à identifier les protections ou améliorations apportées à ceux-ci. Dans quel but? Et bien, s'ils se retrouvaient piégés quelque part par un mage noir ou s’ils tombaient sur des objets inconnus, mais clairement magiques ce cours leur permettrait d'identifier de potentielles menaces.

Les élèves prenaient place tranquillement dans la pièce. Le professeur s'avança vers eux et leur adressa ces quelques mots avant de démarrer la leçon.


- Bonjour à tous. Bienvenu à ce cours de 5ème année de Défense Contre les Forces du Mal. Avant tout chose, j'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'à l'issu de votre 5ème année vous devrez passer l'examen appelé "BUSE" pour Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Son programme portera de la 1ère à la 5ème année. Quelques mois avant votre examen il vous sera remis des fiches de révisions portant sur les sujets de BUSE en Défense Contre les Forces du Mal. Il va sans dire que pour poursuivre dans ma matière en 6ème année, la note maximale lors des BUSE sera demandée. Merci de votre attention.

Le professeur marqua une légère pause avant de reprendre son monologue.

- Le cours d'aujourd'hui portera sur les malédictions et les enchantements. Dans un premier temps, que pouvez-vous me dire sur ces types de magie?



" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9560-prudence-janet-andersonhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9565-prudence-est-mere-de-surete-vraimenthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9571-prue-demandes-de-rphttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9566-prue-faites-bosser-locus#209737http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9569-prue-simple-rapide-efficace

Arrivé(e) le : 22/04/2018
Parchemins rédigés : 425
Points : 21
Crédit : Sheya / Alexis Bledel
Année : 5e année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Hannibal

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Sam 1 Sep - 13:12


Malédictions & enchantements
Défense contre les forces du mal
Le brouhaha était assez intense dans la Grande Salle alors que Prudence y pénétra en ce premier lundi matin de cours. Les conversations allaient bon train et il n’était pas difficile d’imaginer le sujet principal : les vacances ! Même si les cours reprenaient aujourd’hui, la plupart des élèves avaient encore l’esprit ailleurs et il serait probablement difficile pour les enseignants du jour de maintenir leur attention. Prue gagna rapidement la table des Gryffondor et se laissa tomber sur le banc de bois, cherchant du regard quelque chose de consistant à manger. Son dévolu se jeta sur une part de tarte à la mélasse pour accompagner son thé et ses flocons d’avoine qu’elle se hâte de dévorer tout en discutant avec ses condisciples de Gryffondor. Malgré le voyage scolaire qui avait duré un mois, la jeune fille avait l’impression de ne pas avoir vu ses amis depuis des lustres et elle fut ravie de parler avec eux avant de se rendre à son premier cours.
Le temps passa rapidement et il fut bientôt l’heure de se rendre en cours. Prudence jeta un coup d’œil à son emploi du temps, distribué par sa directrice de maison au cours du petit déjeuner et fut ravie de découvrir qu’elle commençait la journée par un cours de défense contre les forces du mal avant d’enchaîner avec soins aux créatures magiques. La jeune fille ne se serait pas sentie d’humeur à commencer directement par les potions en se rendant dans les cachots… C’était donc avec une bonne humeur non feinte que Prudence prit la direction du premier étage afin de gagner la salle de cours du professeur Mandrake. En chemin elle rencontra certains de ses condisciples de cinquième année et ils discutèrent rapidement avant d’arriver devant la porte de la classe. Cette dernière était ouverte et les élèves s’engouffrèrent donc rapidement dans la pièce tout en scrutant l’espace autour d’eux. Sur quoi le cours allait-il bien pouvoir porter ? Une créature maléfique ? Un mage noir sorti d’Azkaban par Mandrake pour le leur faire étudier ? Une deuxième vague concernant les sortilèges impardonnables ?
Alors que les élèves gagnaient leur place et que Prue se laissait tomber à l’une des tables du deuxième rang, le professeur Mandrake prit la parole pour leur parler des BUSEs. Rude entrée en matière dès la rentrée… La Gryffondor nota dans un coin de sa tête qu’il lui faudrait un optimal pour poursuivre la matière l’an prochain avant de reporter son attention sur l’enseignant. Que leur avait-il concocté ? Sa patience ne fut pas mise à rude épreuve car Mandrake leur dévoila rapidement l’intitulé de la leçon du jour ; malédictions et enchantements. L’intérêt général sembla bien vite capté et un petit blanc suivi la question du professeur. Prudence avait déjà sorti son parchemin et sa plume et en profita pour trouver son manuel de défense contre les forces du mal. Elle n’avait pas eu le temps de vraiment travailler cet été à cause du voyage à Beauxbâtons et avait préféré privilégier les matières où elle éprouvait des difficultés comme les potions et la métamorphose. Concernant la défense contre les forces du mal, il s’agissait d’une matière assez vivante pour que Prudence reste captivée tout le long du cours et ne sente pas son esprit s’échapper ce qui lui avait permis de maintenir un niveau plutôt correct au fil de ses années d’étude.
La jeune fille nota l’intitulé du cours en haut de son parchemin en l’agrémentant d’une fioriture puis jeta un coup d’œil à ses camarades afin de voir si quelqu’un était motivé pour répondre à Mandrake.
 
« Un enchantement permet de modifier les propriétés de base d’un objet, dit-elle en fronçant le nez, et les malédictions concernent plutôt la magie noire ? »
 
Son ton évoquait plus celui d’une question que d’une affirmation et la jeune Gryffondor fixa Mandrake en espérant qu’il affirmerait ou infirmerait rapidement sa supposition afin qu’elle soit fixée.

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Dim 2 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8200-felicia-anna-williams-toujours-aller-de-l-avant-terminee?nid=5#185208http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8203-felicia-a-williams-lire-en-toi-comme-dans-un-livre-ouvert#185253http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8262-felicia-journal-perdu-pour-ne-rien-oublierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8263-felicia-de-l-encre-blanche-sur-une-page-noire#187070http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8264-felicia-del-encre-oh-une-tache#187071

Arrivé(e) le : 19/08/2017
Parchemins rédigés : 492
Points : 26
Crédit : Me ♡ (Millie Bobby Brown)
Année : 5ème année (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Hilary Fitzpatrick-Priest

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Sam 1 Sep - 15:24


DCFM : malédictions & enchantements
Les cours reprenaient déjà. Felicia n’avait même pas vu le temps passer pendant ces vacances. Trop de choses à penser, à faire, à réviser, expérimenter et à vivre. Elle avait toujours occupé ses vacances d’été avec des révisions, mais cette année avait été plus que remplie. Elle avait été occupée. Véritablement occupée. Elle n’avait pas eu besoin d’inventer des révisions, puisqu’elle avait utilisé son temps à son maximum. C’était à peine si la jeune fille avait pu prendre de l’avance dans les cours de l’année - mais elle avait réussi à le faire malgré tout. Mais entre les révisions, l’avance à prendre, les BUSEs à ne pas oublier et son nouveau devoir de préfète, elle avait l’esprit plus qu’occuper. Et ça lui plaisait. C’était ce qu’elle voulait. Quelque chose qui lui demande de réfléchir en permanence, d’organiser son temps méticuleusement pour ne pas se retrouver à faire plusieurs choses à la fois ; quelque chose qui la fasse s’impliquer dans quelque chose. Elle avait pris un week-end ou deux pour vraiment se reposer sans rien faire et puis elle était repartie pour Poudlard. Il y avait eu la répartition des premières années, comme à chaque rentrée, mais cette fois, elle était celle qui les avait accompagné jusqu’à la Salle Commune avec Milo. Et puis les cours reprenaient enfin.

Et ils reprenaient, pour eux, cinquième année, avec un cours qui l’intéressait grandement, avec un professeur qui savait bien faire son travail : Défense Contre les Forces du Mal. Reprendre les cours avec des matières aussi importantes - si on supposait qu’il y avait des matières moins importantes bien sûr - était un régal. Être plongée directement dans le bain à peine revenue, c’était ce qu’elle attendait. C’était ce qu’elle voulait. Et on lui donnait. On lui donnait un travail qui avait son poids et elle se rendait dans un cours où le professeur lui donnait plus d’importance qu’elle ne le méritait. Savait-il, lui, qu’elle était devenue préfète ? Oh, cela ne changerait pas grand chose qu’il le sache ou non. Ou peut-être que si. Peut-être que cela lui ouvrirait des portes. Elle verrait bien !

En entrant dans la salle, la disposition de la classe avait été changée. Felicia tentait de récolter le plus d’informations possible avec le peu qu’il lui était donné de voir à l’instant présent, avant de s’installer le plus près possible. Elle avait lu le sommaire du manuel de l’année. Il ne restait plus qu’à trouver le cours correspondant. Pendant ce temps-là, le professeur Mandrake ouvrait le cours avec un rappel des BUSEs en fin d’année. Effrayant, pour certains. Mais pour la Poufsouffle, elle n’en attendait pas moins du professeur. Une piqûre de rappel qui ne faisait pas de mal. Et elle allait devoir se donner plus qu’à fond si elle voulait avoir l’espoir de continuer cette matière l’année prochaine. Car elle voulait garder le cours, c’était une certitude. Si elle le pouvait, elle les garderait tous, de toute façon. Puis le professeur posa sa question, donnant par la même occasion le sujet du jour. Un sujet très intéressant. L’adulte ne manquait pas d’entamer l’année avec des cours allant dans le vif du sujet. La jeune fille nota sur le haut de son parchemin, et quand elle reposa sa plume, Prudence répondait déjà. Un peu surprise que ce ne soit pas la Serdaigle comme à son habitude l’année dernière, elle écouta la réponse avec attention avant de compléter. « Les malédictions ont pour objectif de durer dans le temps et certains sont prévus pour durer jusqu’à la mort du sujet. » Quand à savoir s’ils pouvaient s’en défendre, le professeur allait sûrement les guider sur le sujet. Felicia retrouvait ses marques, et ça la mettait plus qu’en joie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9614-i-i-know-what-it-s-like-staying-up-all-night-nursing-wounds-ellyaina#210392http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9626-i-know-it-s-not-your-fault-it-never-is-is-it-is-it-elly-s-linkshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9629-cause-everybody-s-so-scared-ellyainahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9628-ellyaiana-stayn-hibouxhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9627-ellyaiana-stayn-hiboux-express

Arrivé(e) le : 06/05/2018
Parchemins rédigés : 88
Points : 10
Crédit : angeldustgallery (ava) ; © Yamashita - epicode (signa)
Année : 5è année (14 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Dim 2 Sep - 6:22

DCM
Y e u x r o u g is
cernés
é p u i s é

L’épuisement était notable dans son corps, dans tout son être, vibrait et elle ne savait pas quoi faire. Son premier cours de reprise était Défense contre les Forces du Mal. Elle avait lu déjà pas mal sur ce sujet, ce n’était pas surprenant et Lena aurait rit. Ça n’aurait strictement pas surpris son amie. Ellyaïna en était certaine. Mais la matière se perdait dans son esprit fatigué aujourd’hui. Elle avait de la difficulté à se lever, tout son corps était lourd. Mais elle était tout de même heureuse dans la mesure où elle pouvait l’être : elle était de retour à Poudlard, ce qui voulait dire que cet homme ne pouvait plus la toucher, la blesser et l’autre d’être une glace en sa compagnie. C’était un soulagement notable qui la prenait à la gorge comme pouvait le faire l’angoisse. Cette dernière était bien présente. Ellyaïna était passée en cinquième année. Et à la fin de l’année, elle allait devoir passer les Buses et celles-ci détermineraient les options qu’elle aurait l’année prochaine. Oh, elle avait toute l’année pour se préparer, mais elle commencerait déjà à prendre son temps à résumer chaque chapitre des cours. Elle angoissait déjà. Elle en tremblait déjà et il faudrait qu’elle ait énormément d’attention dans chaque cours pour elle sûre qu’elle ne manquerait aucune matière importante. Si elle se trompait dans les Buses… c’était un cauchemar.

Elle se leva et s’habilla lentement, sans trop se presser. Elle savait de toute façon qu’elle ne serait pas en retard. Elle n’avait jamais pour habitude d’être en retard. Elle détestait seulement de penser à la possibilité de pouvoir arriver en retard ne serait-ce que pour un rendez-vous sans importance. Oh non, jamais de retard. C’était bien mieux d’être en avance même si pour cela il fallait qu’elle ait une heure d’avance. Elle préférait ça. Elle jeta un coup d’oeil à un livre dans lequel on parlait de l’occlumencie et il fallait admettre que ça l’intéressait énormément, mais pour le moment, elle se contentait seulement de lire des ouvrages à ce sujet. C’était bien mieux de seulement lire des trucs à ce sujet. Elle qui adorait toujours lire, lire et encore lire. Se renseigner sur absolument tout et toujours tout retenir à force d’écrire, résumer sur des parchemins indéfiniment. C’était sa façon de faire, d’agir, d’être et elle ne changerait pas. C’était un refuge si efficace qui prenait tellement de place dans ses pensées.

Elle soupira légèrement et prit Owson dans ses bras pour l’ensevelir de bisous. Ce rat était clairement apaisant et elle l’adorait. Il était totalement doux. Elle se dirigea directement vers son premier cours, cette boule d’anxiété qui la dévorait dans l’estomac et qui l’empêchait d’avaler quoi que ce soit. C’étaient les Buses en fin d’année et elle n’arrivait pas à calmer l’angoisse qui la prenait et lui donnait envie de se cacher, coupait sa respiration. Elle arriva malgré tout dans les premières, comme toujours, même avec les vacances, elle n’avait pas perdu ses bonnes vieilles habitudes. Bon, on ne pouvait pas trop parler de vacances dans son cas après tout. Elle regardait le prof et croisa les mains quelques instants avant de placer son parchemin, sa plume et son encre pour prendre des notes. Elle eut envie de pleurer quand il parla des Buses, comme si elle ne se montrait pas assez anxieuse à cette idée déjà. Elle nota distraitement ce qu’elle connaissait des malédictions et enchantements. Toujours se taire, ne jamais rien dire. Mais la question que l’autre élève soulevait, Ellyaïna se la posa. Elle ne parvenait pas à se souvenir si elle l’avait vu dans un livre ou non.

a n x i e u s e

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9317-bonnie-lou-elsing-ohttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9326-bonnie-o-carte-du-maraudeurhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9325-bonnie-o-rapeltout#205681http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9336-bonnie-correspondance#205815http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9335-bonnie-postcards#205814

Arrivé(e) le : 26/02/2018
Parchemins rédigés : 257
Points : 7
Crédit : Bazzart (ft. Alycia Debman Carey)
Année : 5e (15 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Judith Sørensen

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Dim 2 Sep - 18:47

Défense contre les forces du mal



Malédictions et enchantements.

Bonnie & les 5e années



Lundi matin, déjà. Bonnie avait l’impression que les vacances avaient filé à la vitesse de la lumière. Et leur séjour à Beauxbâtons avait accentué cette impression. Elle n’avait pas passé des congés particuliers studieux bien qu’elle ait profité de son voyage en France pour visiter quelques bibliothèques et monuments. Elle avait tant bien que mal tenté de se rattraper durant la dernière semaine mais elle dut admettre rapidement que cela ne suffirait pas à prendre de l’avance. Et pourtant, elle en avait bien besoin. Sa quatrième année n’avait pas été bien glorieuse et elle était passée de justesse. Sans entraînement, elle ne doutait pas que la reprise allait s’annoncer catastrophique. Malheureusement pour Bonnie, elle ne pouvait pas échouer car au mois de juin, les BUSEs qu’elle obtiendrait, ou non, décideraient de son orientation future. Elle n’avait pas vraiment pris le temps de se demander ce qu’elle voulait faire après Poudlard et elle n’avait aucune idée des matières qu’elle souhaitait conserver pour ses ASPIC. Elle ne serait pas mécontente de laisser tomber l’Histoire de la Magie, cela lui faisait au moins une certitude.

Elle descendit de bonne heure pour prendre son petit déjeuner, elle voulait avoir le temps de saluer quelques amis qu’elle n’avait pas vu la veille. La plupart de ses connaissances ne faisait pas partie de la même maison qu’elle et elle n’était pas parvenue à se glisser jusqu’à la table des Gryffondor pendant le banquet de début d’année. Elle avait hâte de revoir Prudence notamment qui n’avait pas cessé de lui écrire cet été. Peut-être qu’elles pourraient de nouveau organiser quelques séances d’entraînement dans la Salle sur Demande si leur emploi du temps le leur permettait. Leur directrice de maison était justement en train de les distribuer. Posant le parchemin à côté de son verre de jus de citrouille, elle le parcourut rapidement des yeux tout en avalant un bol de porridge. La matinée était chargée mais, comme elle ne faisait pas de divination, l’après-midi serait plus légère.

Après avoir terminé son repas, elle prit de suite la direction du premier étage. Il n’était pas question d’arriver en retard au premier cours de défense contre les forces du mal. Elle n’avait croisé personne dans la Grande Salle qui fourmillait pourtant de monde et si elle arrivait avant le Professeur Mandrake, elle aurait peut-être l’occasion de discuter un peu avec les autres élèves de sa promo. Ses espoirs furent vite déçus : la porte était entrouverte et l’enseignant les attendait. La disposition de la salle était un peu différente de l’ordinaire : les pupitres avaient été placés autour d’une table centrale, de façon à ce que tous puissent voir les objets disposés dessus. Voilà qui était intrigant. Bonnie repéra une table libre, au quatrième rang, un peu à l’écart de la ligne de mire du professeur. Elle n’aimait pas vraiment être au centre de l’attention et ce n’était pas sa discipline favorite. Son contenu avait une fâcheuse tendance à la mettre mal à l’aise et elle se souvenait encore du cours sur les sortilèges impardonnables. Elle posa son sac par terre et en sortit son manuel, une plume et du parchemin. Trempant la pointe de la plume dans l’encre, elle inscrivit rapidement la date et la matière dans un coin du papier. Lorsque tout le monde fut arrivé, elle s’aperçut que Prudence était assise deux rangs devant elle. Au moment où elle s’apprêtait à se lever pour rejoindre son amie, Mandrake entama son discours de rentrée. Zut… Son sac retomba dans un bruit sec sur le sol. Bonnie grimaça : il était hautement improbable qu’elle obtienne un « Optimal » dans cette discipline… Tant pis. Elle obtiendrait bien quelque chose d’autre. Elle nota l’intitulé du jour au centre de sa feuille, prête à prendre des notes. La première question était à peine posée que les réponses fusaient déjà. Voilà qui donnait le ton.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9976-i-ve-seen-hell-i-can-do-worse-gretel-b-valeskahttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10003-gretel-b-valeska-dead-girl-walkinghttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10004-valeska-gretel-never-be-satisfiedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10005-valeska-gretel-watch-it-burnhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10006-gretel-valeska-hibou-express

Arrivé(e) le : 19/07/2018
Parchemins rédigés : 199
Points : 25
Année : 5e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Not Yet ♡

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Mar 4 Sep - 20:22


Defense Against Dark Arts



8 heures

Commencer un Lundi matin par la Défense contre les Forces du Mal, ça pique.
Surtout quand on a à peine dormi la veille. Je suis réveillée depuis quatre heures du matin, avec l'humeur qui va avec. Les nouveaux Serpentards de première année ont déjà plus ou moins compris qu'il valait mieux ne pas m'approcher dans la salle commune, et j'ai passé les deux heures avant le lever du jour stratégiquement repliée dans mon canapé favori de la salle commune, avec mon café et un plaid, non loin de Brooklyn, comme d'hab.
A l'heure du petit déjeuner, j'ai regardé mes camarades de dortoir descendre à la Grande Salle, en me gardant bien de les suivre. Au moins, j'ai pu me préparer au calme. Premier jour de cours, je mets un point d'honneur à être aussi bien apprêtée que d'habitude. J'ignore mes jambes presque rachitiques sous ma jupe, et remonte mes bas jusqu'à mi-cuisses avant d'enfiler mes talons. Un poil provocant, c'est parfait.

Détestant la foule autant que mon meilleur ami, je prends un détour pour arriver en cours, et je ne sais comment, j'arrive pile une seconde avant le début. Je me laisse tomber sur une des places à côté de Bonnie, et dégaine mes affaires dans la foulée.

- Salut, je murmure.

Nous avons à peine discuté la veille de ses vacances en France, mais toute l'agitation des retours à Poudlard ne sont pas pour moi, et j'ai battu retraite assez vite avec une excuse bidon pour fuir la salle commune surpeuplée et suranimée à cause des retrouvailles.
Mandrake commence à parler une seconde plus tard, et je n'ai rien le temps d'ajouter. Comme à son habitude, il est direct et froid. Le genre de prof qui impose le respect direct rien qu'en se tenant devant vous. Personne ne semble vraiment fan de lui, mais son charisme en fait quand même un prof très pris au sérieux. En plus, ses cours ont ce côté très réel et sans gants que j'aime bien. Pas de petites paroles mielleuses ou bienveillantes pour essayer d'être copain avec les élèves. Un peu comme notre directrice de maison, en moins sévère. Légèrement.

Il démarre en nous parlant des Buses, et comme je m'en doutais, il faudra un Optimal pour pouvoir continuer cette matière, ce que je compte bien faire. Je n'ai pas encore d'idée très précise de ce que je veux faire en suite, mais pas questions de laisser tomber le cours de Défense contre les Forces du mal. Pas avec le climat actuel.
Il enchaîne aussitôt avec le vrai début de son cours, et je tourne mes yeux vers les objets posés devant nous. Coup de bol, les malédictions et enchantements font plus ou moins partie de mon domaine de prédilection.

Le temps que je gratte le titre et la date du cours du jour, Prudence et Felicia se sont déjà exprimées. A côté de moi, Bonnie a le nez dans son cahier et la connaissant, ça m'étonnerait qu'on l'entende aujourd'hui.

Je rassemble mes connaissances sur le sujet et prend la parole à la suite de Felicia avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

- Les enchantements et les malédictions sont deux des catégories de sorts les plus puissants. En plus de durer dans le temps, parfois au-delà de la mort de leur incantateur, ils peuvent ajouter des propriétés à l'objet du sort au lieu de seulement les modifier.

L'avantage d'avoir passé un mois complet enfermée chez moi, j'avais potassé à fond les livres de cours, et j'étais opé pour l'année à venir. Mais je m'arrêtais là, car j'avais un doute sur le lien des malédictions avec la magie noire, et j'aurais détesté me tromper là-dessus. J'étais curieuse de savoir ce que Mandrake nous avait préparé sur le sujet. Il n'avait pas encore évoqué les objets au centre de la pièce, mais ça n'allait sûrement pas tarder.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/03/2018
Parchemins rédigés : 124
Points : 13
Année : 5ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Sam 8 Sep - 2:17

Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements


Ariel se retrouva présentement dans la Grande Salle parmi d'autres étudiants qui, comme elle, prenait leur petit-déjeuner. Une fourchette dans la main gauche ainsi qu'un livre dans la droite, Ariel c'était assis avec des Serdaigles qui révisaient leur premier cours de l'année et dans un même sens, le premier cours de défense contre les forces du mal. Le réveil, c'était mieux passé que les autres. La première semaine d'une année d'école était toujours la plus facile. L'engouement et l'énergie étaient là, il y avait personne qui devait la forcer à se lever. Ariel prit une bouchée de son déjeuner continuant de manger lorsqu'un de ces camarades de classe lui indiqua qu'il était déjà l'heure d'y aller. D'un geste furtif, elle indiqua à ses camarades qu'elle allait les rejoindre plus tard. Elle voulait tout simplement finir son jus d'orange, histoire d'avoir le plus d'énergie possible. Même si c'était seulement le premier cours, les BUSES étaient ce qu'il avait de plus important et les efforts commençaient dès ce matin. Buvant son jus, elle ramassa toutes ses affaires, mis à part son livre pour prendre la direction des escaliers. Elle avait encore quelques minutes pour réviser si elle l'apportait de cette façon.



Ainsi armée de son sac à dos dans la main gauche et de son livre dans la droite, elle se rendit vers l'escalier pour les monter jusqu'à se rendre à l'étage menant au cours de défense contre les forces du mal. Elle soupira de soulagement, toutes ces odeurs et la texture des murs avaient quelque chose de familier et c'était avec une grande joie qu'elle avait retrouvée Poudlard. En grandissant son désir d'être proche de sa famille continuellement avait grandement diminué, proportionnelle à son indépendance et sa période d'adolescente. Poudlard était devenu comme une maison pour elle et après une année de quiétude, sans que trop d'horreur se fut passée elle avait vraiment l'impression cette année d'avoir retrouvé sa deuxième maison d'autrefois. Toutefois, comme le cours de défense contre les forces du mal et le professeur Mandrake leur disait souvent, même dans un endroit sécuritaire ou à la maison, il faut toujours être prêt à l'éventualité d'un nouveau danger. Ainsi arrivée au cours, elle salua vaguement le professeur Mandrake pour se diriger tout au fond de la classe. Sa place habituelle. Elle fit par la suite sa routine habituelle. Elle sortie sa plume qu'elle déposa à sa gauche et son parchemin devant elle. Elle prit la plume pour inscrire le nom du cours puis souligner trois fois le mot BUSE en dessous de celui-ci.


Le professeur Mandrake commença son cours en prenant bien soin de rappeler à tous les élèves de cinquième année la lourde tâche qui les attend cette année. Honnêtement elle ne croyait pas que quelqu'un avait oublié les BUSES cette année et elle crût que le but était d'augmenter le rythme cardiaque de tout le monde dans la classe y compris le sien. Il n'a pas aussi omis d'informer qu'un Optimal sera nécessaire pour être admis dans sa classe pour l'année prochaine. Si pour Ariel elle pensait pouvoir être en mesure de réussir cet exploit, il semblait que d'autre personne dans la classe doutait de leur capacité y compris son amie Bonnie qui avait fait lourdement tombé son sac par terre à l'annonce de la nouvelle. Cet ainsi que le professeur Mandrake annonça le sujet du cours pour d'aujourd'hui. Les malédictions et les enchantements ce qui était un sujet très vaste pour les forces du mal. Les malédictions n'étaient pas tout le temps relié à une force de magie noire sombre comme les sortilèges impardonnables comme elle se rappelait ce qu'elle avait lu dans son libre pour se rendre à son cours. Elle leva ainsi la main, elle avait besoin d'explications pour quelque chose et cette année elle ne pouvait pas se permettre d'être gêné dans les cours si elle voulait obtenir cet Optimal. « Les malédictions ne sont pas toujours nécessairement reliées à de la magie noire comme les sortilèges impardonnables non ?» Demanda-t-elle. « Comme le maléfice du saucisson qui peut aussi servir à se défendre ? » Elle prit sa plume prête à toute réponse venant du professeur.


 
 
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 24/10/2011
Parchemins rédigés : 2724
Points : 18
Crédit : avengedinchains & tumblr ♥
Année : 5ème année (16 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Milo ♥ Anoushka ♥ Naïa ♥ Blake

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   Mar 11 Sep - 22:39


❝ 1er cours de DCFM : Malédictions et enchantements ❞Brook & co

Qui aurait cru que j'allais être heureux de revenir à Poudlard ? Certainement pas moi et pourtant, la preuve est là, sans avoir envie de faire la danse de la joie, je me sens soulagé quand je quitte Oxford pour Londres et quand je monte dans le train pour Poudlard. Ici, il ne m'atteindra jamais ! Cette phrase, je ne pensais pas me la répéter à nouveau. Pourtant, elle était ma meilleure amie pendant longtemps. D'abord quand on m'a retiré de chez eux pour aller dans une famille d'accueil, on m'a promis qu'il ne me ferait plus de mal. Puis quand j'ai été recueilli par les Caldwell après ma fugue, là aussi ils ne pourraient plus m'atteindre. Quand on est revenu à la maison, après Blackman, soit disant que je ne risquais plus rien une nouvelle fois. Et à chaque fois que quelque chose ne va pas dans ma vie, on me la ressort à toutes les sauces. Et vous savez quoi, à chaque fois c'est pire. Alors là, qu'est-ce qui m'attend ? Parce que je ne vois pas ce qui pourrait être pire que mon père. Pourtant j'y ai cru à cette phrase, elle a été ma bouée de sauvetage pendant longtemps et c'est bête à dire, mais je continue encore à m'y accrocher aujourd'hui. Il faut croire que les habitudes ont la vie dure. En tout cas maintenant que je suis à Poudlard, je sais qu'il n'arrivera pas à me retrouver, parce que c'est un moldu et que des sorts nous protègent d'eux ici. On va dire que c'est toujours ça de pris, même si ça ne règle pas le problème. J'ignore où il habite dans Oxford et la raison qui l'a poussé à revenir vivre ici. Je doute que ce soit pour moi, qu'on se le dise, mais du coup, pourquoi ?

Même loin d'Oxford, je continue à y penser et c'est ce qui m'a réveillé tôt ce matin. Rien à voir avec l'excitation de reprendre les cours, surtout pour avoir DCFM en première heure, pour être honnête, je m'en serai bien passé. Je me suis donc levé plus tôt que mes camarades et j'ai rejoins notre salle commune pour éviter de réveiller tout le monde. J'avais aussi la sensation d'étouffer, pour dire vrai et j'avais besoin de me retrouver dans une pièce moins rempli de monde. Alors certes, mes camarades sont endormis mais ils sont là et c'est suffisant. Je m'installe sur un fauteuil près du canapé. Canapé où est allongé ma meilleure amie. Que fait-elle là et depuis combien de temps est-elle ici ? Je l'ignore mais je suppose qu'on a tous nos petits soucis. Les gens finissent par se lever pour rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner. Je profite de l'exode pour aller prendre une douche et m'habiller. Je n'ai pas faim, je ne vois donc pas l'utilité d'aller m'encombrer de faire genre avec les autres. Je préfère donc me diriger plutôt vers notre salle de cours, avec peu d'entrain. Au moins l'avantage c'est que je ne croise que peu de monde dans les couloirs, vu qu'ils sont en majorité en train de petit déjeuner. Je m'installe en face de la porte et attend que les gens arrivent et que le professeur ouvre la salle. Je ne l'aime pas, on ne va pas se le cacher et je m'installe le plus loin possible de lui. C'est pas personnel, c'est juste un tout. Lui. Sa matière. Sa façon d'agir. Il me sort par les yeux. Alors moins je le vois, mieux je me porte. Son cours commence et je prends négligemment en note les propos de mes camarades, sans plus d'intérêt que ça. Ma tête repose sur ma main droite, pendant que la gauche court lentement sur le parchemin avec la plume. Malédiction. C'est fou comme je me sens concerné. Aurai-je été maudit à la naissance ? Parce que je commence sérieusement à me le demander !

©️ 2981 12289 0



Brooklyn Noah Caldwell
♠️ BLUEBERRY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 5ème année - Malédictions et enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Poudlard :: 
Le Premier Étage
 :: Cours de DCFM
-
Sauter vers: