AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de 1ère année - Les bases de la Défense Contre les Forces du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8747-professeur-john-mandrake-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8756-liens-de-john-mandrake#194989http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8755-demandes-de-rp-pour-john-mandrake#194986http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8753-boite-aux-lettres-john-mandrake#194983http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8754-hiboux-express-de-john-mandrake#194984

Arrivé(e) le : 11/11/2017
Parchemins rédigés : 189
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Aucun

MessageSujet: Cours de 1ère année - Les bases de la Défense Contre les Forces du Mal    Ven 31 Aoû - 21:06

Intitulé:
Cours de 1ère année, les bases de la Défense Contre les Forces du Mal.

Résumé:
Dans ce cours, les bases de la Défense Contre les Forces du Mal seront abordées. Il s'agit tout d'abord d'expliquer aux élèves ce que sont ces Forces du Mal et quels sont les moyens à leur disposition pour s'en défendre. Après une partie théorique ayant pour objectif d'aider les élèves à discerner les Forces du Mal, une partie pratique sera mise en place afin de leur inculquer les bases de la défense.

Comme à son habitude, le professeur Mandrake buvait son café tôt le matin avant le début des cours. Une odeur de café s'était répandue dans la pièce alors que l'ex-Auror sirotait tranquillement sa tasse en relisant quelques feuilles disposées sur son bureau. Depuis l'année dernière, le professeur avait fait un effort en ce qui concernait la cigarette bien que cela lui gâche son petit plaisir matinal... Il avait profité que son bureau privé situé derrière la salle de cours soit muni d'un balcon pour aller fumer juste avant. Si l'odeur de tabac froid restait légèrement imprégnée sur sa tenue, on ne pouvait plus tellement l'embêter vis-à-vis de cela dans la classe! La salle de cours était impeccable: chaque meuble était briqué comme un sou neuf, les bancs des élèves étaient correctement alignés avec sur chacun d'eux la feuille explicative de ce premier cours. À la disposition des élèves, il y avait une plume et un encrier. Si chacun devait se munir de ses propres équipements, le professeur aimait tout de même en fournir aux nouveaux arrivants.

Son serpent se reposait sur une étagère dans un coin de la pièce, suffisamment à l'écart des emplacements des élèves pour ne pas créer de panique. Quant à la décoration elle restait sobre, comme toujours... Il y avait diverses créatures sous verre avec des petites étiquettes explicatives, une commode avec plusieurs ingrédients et du matériel permettant de tracer des pentacles ou d'écrire des runes. À côté du bureau du professeur on pouvait trouver sa bibliothèque, regorgeant de nombreux ouvrages traitant des Forces du Mal. Sa pensine était fermée à clé et protégé par des enchantements, le professeur avait veillé cette fois-ci à ce que tout soit parfait puisque l'année dernière quelqu'un s'était visiblement introduit dans la pièce pour l'utiliser... Rien de bien méchant, mais il préférait être prévenu dans ce genre de situations... Peut-être trouverait-il ce petit cambrioleur?

La porte était déjà ouverte et lorsque ce fut l'heure les élèves entrèrent par petit groupe afin de s'installer dans la pièce. Le professeur se leva de son bureau et vint s'installer devant les bancs de ses nouveaux pensionnaires. Comme toujours con costume était impeccable - sans compter cette légère odeur de tabac, ses cheveux plus courts que l'année dernière et pour changer il ne portait pas que du noir... Cette fois-ci son costume était bleu foncé, sa chemise blanche et sa cravate noire. Une fois tout le monde en place et le silence retombé il prit la parole tandis que les portes se fermaient toutes seules.

- Bonjour à tous, soyez les bienvenus à votre premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Je suis le professeur Mandrake et je serai votre enseignant dans cette matière tout au long de votre scolarité. Ce que j'attends de vous est simple: de la rigueur, du sérieux et du travail. En ce qui concerne les Forces du Mal, il n'y a aucune place pour les fainéants et les éléments perturbateurs. Toute votre attention sera requise pour cette matière.

Le professeur marqua une légère pause le temps que ces mots s'impriment bien dans les nouvelles têtes de l'école, puis il reprit aussitôt.

- Qu'est ce que vous évoque ce terme, "forces du mal" ?

" Le feu couve dans une âme plus sûrement que sous la cendre "
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10266-garry-a-a-cordellhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10270-garry-carnet-d-aventurehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10272-garry-a-a-cordell-courriers#219598http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t10273-garry-a-a-cordell-courriers-express#219599

Arrivé(e) le : 21/09/2018
Parchemins rédigés : 57
Crédit : Freddie Highmore jeune
Année : 1ère année (11 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Cours de 1ère année - Les bases de la Défense Contre les Forces du Mal    Ven 5 Oct - 15:13

JOURNAL INTIME D'AVENTURE de Garry
07/09/2024

Cher Journal,

(J'aime bien écrire ça, ça fait sérieux haha)

Cette aprem, j'ai assisté à mon tout premier cours de Défenses Contre les Forces du Mal ! (J'écrirais DCFM à l'avenir, ce sera plus court) Mais, évidement, l'excitation de la veille m'a carrément mis à plat et j'ai eu tout le mal du monde à me lever... Il faut dire que j'ai écris jusqu'à très tard, j'entendais déjà tous mes camarades de dortoir dormir, certains ronflaient même. A moins que ce soit le chat un peu gros de mon voisin de droite ? (J'arrive jamais à me souvenir de son nom, ça craint!!) Quoi qu'il en soit, j'ai pas beaucoup d'heures de sommeil derrière moi. Et pour cause ! Mes copains m'ont secoué encore et encore en disant que j'allais être en retard, et, à force de répondre « Oui oui, encore 5min... » Et bah j'étais vraiment en retard !

Sauf que je ne pouvais sciemment pas aller affronter ma journée de cours le ventre vide (tu me connais, j'ai toujours faim...). Du coup, je me suis habillé en quatrième vitesse (comme tous les matins en fait, je suis vraiment pas un lève tôt...), j'ai récupéré Ketordu qui dormait encore sous mon oreiller, je l'ai glissé dans mon cou, et j'ai dévalé les marches qui menaient à la salle commune. Puis en fait, je me suis arrêté net, il me manquait un truc, j'en étais intimement convaincu...

Mon sac ! Avec mes livres, et ma baguette ! Du coup j'ai fait demi-tour, j'ai récupéré un manuel dans ma valise que j'ai toujours pas vidé (même maintenant que j'écris, elle est toujours pleine et en désordre, pour le plus grand malheur de mon voisin d'en face), je l'ai enfourné dans mon sac et hop ! Direction la grande salle !

Franchement, j'ai pas trop à me plaindre, la Grande Salle est juste un étage en dessous des quartiers de Poufsouffle, du coup, j'ai pas trop de chemin à faire. Mais je t'avoue que j'ai pas trop traîné non plus... Quand je rentrais pour petit-déjeuner (je sais pas si c'est un verbe en fait...), y en a pleins qui sortaient pour partir devant leur salle de classe. Bon, il était 8h30, j'avais au moins 30min pour manger ! Je me suis vite fait préparé des tartines de sirop d'érable que j'ai trempé dans mon jus de citrouille, j'ai récupéré deux trois beignets que j'ai glissé sans aucune délicatesse dans mon sac (et je l'ai regretté... ça oui!) et je me suis levé pour partir en cours. Là tu vas me dire « Mais Garry, tu n'as pas cours le vendredi matin ! » et tu auras bien raison ! Mais mes camarades m'ont fait stressé à me dire que j'allais être en retard, alors, j'ai tout mélangé...

Bref, tout ça pour dire que quand je me suis levé pour partir en cours, y a Kay qui m'a arrêté en me demandant ce que je faisais. Kay, c'est le seul camarade de chambre dont j'ai retenu le nom, enfin, le prénom. Et c'est là qu'il m'a rappelé que on avait touuuuute la matinée de libre ! Du coup, j'ai pu expiré toute ma détresse d'un seul coup et me rasseoir. Aujourd'hui, je ne serais pas en retard !

En fin de compte, j'ai passé toute ma matinée avec Kay, on a mangé ensemble, et on est allé en cours ensemble. Je lui maintenais mordicus que la salle était au quatrième étage, mais lui, il disait que non, elle était juste à côté de notre salle commune ! Je crois que ça a été notre première dispute... Finalement, c'est lui qui avait raison, on est allé vérifier sur le tableau d'affichage. Un peu plus et je me retrouvais à toquer à la porte de la salle de Sortilèges en plein cours de 7ème années ! La honte !

Et voilà... Je me remets à raconter tout et rien alors qu'à la base, je voulais parler du cours de DCFM. On y est arrivé un peu en avance, mais on a pu rentrer que quand la cloche s'est mise à sonner. J'ai été absolument époustouflé par la quantité de créatures sous verre qui servaient de déco ! Je voulais m'arrêter à chacune d'entre elles pour lire les petites étiquettes, mais vu l'austérité du professeur et l'impeccabilité de sa salle de classe, je me suis dis que c'était peut-être pas le moment... Que je profiterais plutôt de la sortie du cours pour ça. Du coup, je me suis contenté de quelques exclamations d'émerveillement. Bref, je me suis installé au second rang. J'aime vraiment pas être aux premiers rangs, après c'est toujours moi qu'on interroge, et quand t'es tout derrière, tu passes pour un cancre. Moi, je suis un garçon plutôt du milieu, alors je m'installe au milieu.

Comme j'étais rentré dans les premiers, j'ai pas trop pu voir si Bianca était là elle aussi, comme on partage pas mal de cours, je me suis demandé si celui-ci aussi en faisait partit. J'ai laissé exprès une place à ma droite, Kay étant à ma gauche. C'était devenu franchement glauque, personne parlait plus, tout était impeccable, on avait même une plume et un encrier devant nous ! La porte s'est refermée toute seule, et j'ai eu l'impression d'être enfermé, comme emprisonné... Mon excitation de suivre les cours de DCFM s'était peu à peu estompé à mesure que le Prof montrait qui il était. Il avait l'air un peu froid, très ordonné, un peu flippant quoi. Pas du tout comme Madame Stanhope !

En vrai, j'ai déglutis quand il a finit son speech. Froid et austère, sérieux et sévère. (Tiens ça rime...) Bah moi, il m'a vraiment pas mis à l'aise ! Je te le dis, j'espère que l'année va bien se passer... Et pendant que je me pissais presque dessus (bah oui, moi assidu ? Sérieux ? J'ai déjà du mal à être ponctuel!) il a commencé son cours par une question. Les Forces du Mal, qu'est ce que ça peut bien être ? J'ai pas lu mon bouquin moi !

Du coup, je l'ai sortis de mon sac. Et tu te souviens quand je t'ai dis que je regrettais d'avoir enfourné des beignets dedans ? Bin c'est parce que ils ont fondus, je les avais oublié, et mon manuel contre les Forces du Mal était tout poisseux... A cet instant je me suis dis que les forces (du mal) étaient contre moi !

Du coup, je l'ai laissé dans mon sac, j'avais trop peur que Monsieur Mandrake (parce que c'est ça son nom, au professeur de DCFM), le voit et me donne des heures de colle en sa compagnie. Je voulais pas répondre, mais en même temps personne ne levait la main, et je me sentais terriblement honteux d'avoir sali le manuel. Du coup, j'ai levé la main, sans même avoir de réponse prête, et j'ai attendu d'avoir le droit de parole pour balancer, maladroitement, quelque chose du genre :

-Euh, les Forces du Mal, c'est comme de la magie, mais avec des mauvaises intentions... ? Et ça peut être des gens, enfin, des sorciers, ou de créatures magiques qui en sont... La cause ? Comme euh, les épouventards, eux ils font jamais rien de bon, du coup, il sont du côté des méchants, donc, du mal, je suppose ? Ou bien il y a des sortilèges qui sont utilisés pour faire le mal, aussi, comme, euh... Je suis désolé Monsieur, je n'ai pas d'exemples de sortilèges...

Si je me souviens bien, je m'étais carrément mis debout pour répondre, j'avais encore la main levé (je l'avais oublié en l'air, j'étais complètement perturbé), je crois même que j'étais tout rouge parce que mon visage me brûlait et j'étais carrément honteux de débiter des anneries. J'ai terminé mon monologue en baissant les yeux, fixant les jolies rainures sur ma table de bois, sous laquelle je rêvais de me cacher. Pourquoi j'ai répondu en fait ?... Dans mon immense honte, je sentais à peine mon rat gigoter sous mon pull.
Revenir en haut Aller en bas

Cours de 1ère année - Les bases de la Défense Contre les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1