Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! [ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! EmptySam 16 Juin - 16:02

*Les examens arrivent à grand pas, les BUSEs pour les cinquièmes années & les ASPICs pour les septièmes années. Pour les cinquièmes c'est le tout début, leur premier vrai examen important, pas le droit à l'erreur. Pour les septièmes c'est le dernier, celui qui va valider leur sept ans au château. Autant les uns que les autres, le stress monte, la dernière ligne droite à franchir avant d'aspirer aux vacances. L'attente pour les résultats va être également un moment difficile à passer mais ce n'est que pour mieux être libéré.

Gabriel fait partie des cinquièmes années, c'est son dernier weekend avant le grand jour. Il stresse énormément, non pas qu'il doute de ne pas obtenir les BUSEs mais il aspire à avoir de bons résultats. Après tout quand on travaille autant que lui, on ne peut que s'attendre à des bons résultats, sinon aucun intérêt. Sauf que Gabriel en travail pas pour travailler, il le fait pour fuir les autres, parce qu'il adore faire des recherches, apprendre des autres, c'est devenu un besoin presque vital. Il a ce besoin maladif de comprendre comment fonctionne le monde, pourquoi il tourne, pourquoi il pleut, pourquoi les nuages, pourquoi l'eau ne s'évapore pas dans les lacs, mers ou océans, comment marche une potion, pourquoi tel ingrédient et pas tel autres .... bref je vous passe la liste complète de ses questions mais vous pourrez remarquer qu'il en a beaucoup.
Garçon très curieux par nature, sa vie chez lui l'a poussé à le devenir encore plus. Ses parents le détestent, il les déçoit constamment sans savoir pourquoi. Seule sa soeur le comprend et le soutient, elle l'aime tel qu'il est ... c'est bien la seule d'ailleurs. Des amis, Gabriel n'en n'a pas à foison. Enfant solitaire, il l'est resté jusqu'à tard. Aujourd'hui, il a rencontré quelques personnes sympathiques qu'il espère compter parmi ses amis dans un avenir proche. Des rencontres assez spéciales pour certains, parfois légèrement regrettées, comme celle avec Hecate dans les Ruelles mal-fâmées où la peur & l'angoisse les ont assaillis pour ne plus les quitter. D'autres au contraire ont été assez sympathique, Flynn par exemple est son camarade de chambrée, il a toujours une anecdote à lui dire, il le fait rêver sans même s'en rendre compte.

La cinquième année a donc été riche en émotions, bonnes ou mauvaises. Ryan & Cecily font parties des mauvais souvenirs, tout comme Irène. Mais Astride, Hecate, Lara ou Flynn font partis des bons souvenirs, de ceux qu'on oubliera pas de sitôt. Mais voilà la fin est proche, bientôt ils devraient tous retourner chez eux ou partir en vacances ou alors aller à ce camping proposé par Poudlard. L'idée du camping aurait pu être sympa si sa soeur y serait allée, mais ce n'était pas possible, les Baxter doivent d'abord retourner à Oxford passer un mois avec leur père, puis à Paris pour un autre mois avec leur mère. Gabriel espérait pouvoir apporter une bonne nouvelle à ses parents pour tenter de passer de bonnes vacances, s'il obtient d'excellents résultats, peut être qu'ils seront plus tolérant avec lui. Espoir, espoir.
La fin donc approche et bientôt le retour à la réalité. Gabriel n'avait quasiment plus de réserve et passer deux mois sans pouvoir faire quelques petites expériences seraient intolérable et surtout invivable. Il décida donc de profiter d'un cours moment de libre dans son planning du samedi après midi pour aller faire un tour vers le lac. Normalement deux années scolaires ne devraient pas pointer le bout de son nez dehors, cela lui ferait des vacances. Moins de monde, signifiait moins d'ennuis et surtout plus de tranquillité. Gabriel profita donc de sa "pause" dans ses révisions pour aller au lac. Il retourna rapidement dans son dortoir pour récupérer son sac pour fourrer ses ingrédients dedans, une épuisette pour attraper plus facilement des algues au fond du lac et c'était partie pour une mini aventure comme il les aimait, sans danger, d'un ennui mortel pour les autres, sauf pour lui.

Comme il l'avait prévu, du monde dans le parc, mais pas de trace des cinquièmes & septièmes années, il allait pouvoir être un peu tranquille. Il se dépêcha à rejoindre les rives du lac, sortie son attirail, enleva ses chaussures, retroussa son pantalon et avança un peu dans le lac, pas trop loin, l'eau devait lui arriver un peu au dessus des chevilles, idéal pour se rafraîchir et pour prospecter. Une algue par si, un caillou un peu spécial par là, au bout d'une demi heure, Gabriel avait bien avancé dans ses recherches il était content. Maintenant un tour à l'orée de la forêt pour les racines et il pourrait rentrer. Un bruit derrière lui le fit sursauter et il lâcha son épuisette qui tomba à l'eau. Gabriel se retourna mais ne vit personne. Second bruit, un peu plus prêt, le coeur de Gabriel battait la chamade.*

" - Q...qu-qui est l...lll-là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! [ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring ! EmptySam 16 Juin - 20:51

[Je réponds demain]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2017-2018] I'm not afraid, I'm just scaring !
Page 1 sur 1

Sauter vers: