Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) EmptyLun 20 Aoû - 0:16

Melu & Avril
Learn from each other
Les Etats-Unis. Cela fait depuis le début des vacances que j'y suis. Et je crois que je ne me suis jamais autant amusée de toute ma vie. Cissy m'avait accompagné et je dois dire que je me suis épanouie et elle a pu nettement voir une sacrée différence, je pense, entre la Melusine d'avant, et celle de maintenant. J'essaie de m'affirmer, c'est compliqué, mais ça porte certains fruits. J'ai même décidé d'envoyer des lettres, pour avoir des nouvelles, me pardonner d'attitude de merde que j'ai eu par le passé, une façon pour moi d'avancer. Je dois dire que je suis fière de ce que je suis devenue.

Aujourd'hui, une nouvelle journée commence. Le soleil s'est levé à la Nouvelle-Orléans, dans cet immense manoir où la vie et les rires grouillent à foison. Aujourd'hui, ma cousine va venir, Avril va se sentir bien, je le sais. J'en suis même certaine. Grand-mère s'avance vers moi, tandis que je descends les marches des escaliers pour m'avancer vers la cuisine « J'ai dépêché tout le monde pour que ce soit prêt. Mina et Lucyiole feront le repas et le dessert, je pense que ça devrait aller » j'eus un grand sourire et embrassa la joue de ma grand-mère, qui se tenait à une canne. Mina et Lucyiole sont ses elfettes de maisons. Elles sont adorables et pleines de vie. Elles ont des vêtements propres et un salaire convenable. Grand-mère est une des rares sorcières à porter du respect auprès des elfes de maison. Souvent, on la traite de folle, mais elle s'en fiche. « Grand-mère, avec ou sans repas, elle sera heureuse, j'en suis sûre » fis je en souriant. Grams haussa la tête « J'espère qu'son pauvre père n'viendra pas ... sinon j'lui éclaterais quelques rotules avec ma canne » dit elle en tapant avec sur le sol, ce qui me fit exploser de rire.

Peu après le petit déjeuner, je suis partie me préparer dans ma chambre pour accueillir ma cousine qui viendra d'ici peu. Enfin, lorsque j'entendis la porte sonner, excitée et sachant que c'était elle, j'ai transplané devant la porte, coupant la priorité à tout le monde pour l'ouvrir et sauter dans les bras d'une adorable blondinette « AVRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL » hurle je en la serrant fort contre moi toute heureuse avant de desserrer mon étreinte, prendre sa main et la faire rentrer « VIENS ENTRES !! » crie je totalement surexcitée avant de pouffer de rire. Grams secoua la tête avec un sourire et un rire « Bienvenue parmi nous Avril. Calypso n'a pas dormi pendant des nuits en te sachant bientôt là, j'espère qu'elle arrêtera de tourner dans sa chambre ou dans le manoir à manger à des heures pas possibles » me lança Grams avec un rire tout en faisant entrer les valises d'Avril dans la maison et fermer la prote avec sa baguette « J'espère que la magie ne te gêne pas. Je veux que tu sois comme chez toi, nous te montrerons ta chambre plus tard, viens le repas est servi » invita Grams avec une voix chaleureuse tout en nous dirigeant vers le salon.

Un grand homme aux cheveux mi longs avec une barbichette, une moustache, des lunettes, des tatouages et un style bohémien s'approcha d'Avril pour la saluer « Bonjour Avril, bienvenue, je suis Ulysse, l'oncle de Caly, le frère de Persé. Le blondinet là-bas c'est mon fils, Isaac » se présenta mon oncle tout en présentant Isaac. Quelques instants plus tard, nous sommes toutes et tous assis à cette grande table : je suis à côté de Grams, qui est en bout de table, Avril est à côté de moi et en face nous avons respectivement Ulysse et Isaac.
©️ code par Nostaw.



« »
Grand-mère Lucinda : #8E3557
L'oncle Ulysse : #787746
Isaac : #40A497
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) EmptySam 8 Sep - 12:37

Avril était à la fois stressée et excitée. Il faut dire que ce n'était jamais simple de rencontrer une nouvelle branche de sa famille. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle connaissait leur existence. Sa mère ne lui parlait jamais de sa famille. Bien sûr, elle avait connu Perséphone, la mère de Mélusine, mais elle n'avait jamais vraiment entendu parler de la soeur de son grand-père. Elle n'avait jamais vraiment entendu de son grand-père non plus.
La rentrée n'était plus très loin, Avril avait passé ses vacances en France, avec les élèves inscrits. Si elle avait pris du plaisir avec eux, elle n'était pas mécontente d'être rentrée. Il faut dire que les professeurs de Beaux-Batons étaient loin d'être très fun. Elle n'avait eu droit qu'à un petit jours de repos, elle avait encore deux semaines devant elle et si elle en passait une aux Etats-Unis avec Mélusine et leur famille, elle en passerait également une en Indonésie avec Yasha, sa meilleure amie. Cette garce se faisait un road-trip dans le monde entier et était sûrement devenue noire à force d'observer les animaux sous le soleil. Biatch.
Elle venait d'atterrir en Nouvelle-Orléans. Elle commençait doucement à se faire à cet engin immense qu'était l'avion bien que les décollages et atterrissages restaient sa bête noire. Un taxi l'attendait et, bien vite, elle fut arrivée au Manoir de ses cousins. Pendant son enfance, Avril n'avait pas eu beaucoup de famille. Il y avait son frère qu'elle adorait et vénérait étant jeune et il y avait eu Mélusine pendant une courte période. Mais mis à part cela, elle avait été seule. Aujourd'hui, elle allait découvrir des cousins qu'elle ne connaissait pas. C'était une nouvelle aventure, totalement différente de celle qu'elle avait réalisé par ses multiples voyages dans le monde de ces dernières années. Elle laissé quelques dollars au chauffeur (dollars qu'elle avait récupéré de l'Echange Internationale Sorcière de Londres) avant de rester debout, équipée de son sac-à-dos de randonnée, un peu paralysée, devant le grand portail du manoir. Une boule de stress se forma au centre de son estomac. Elle avala sa salive avant de se mordiller l'intérieur de la joue. Elle prit le temps d'observer, de l'extérieur, cet immense manoir qui faisait office d'habitation aux Skellington. Si le manoir était bel et bien âgé, il n'en montrait aucune ride. Le jardin était d'une propreté sans nom et la façade de l'habitation était si nette qu'Avril se demanda avec quel sort sa famille parvenait à entretenir une telle bâtisse.

Finalement, prenant une ample respiration, elle passa le portail et se rendit devant la porte d'entrée. Elle entendait nettement la voix de sa cousine à l'intérieur ce qui la rassura un peu. C'est avec un petit sourire en coin qu'elle sonna alors, attendant d'être acceptée au milieu de cette nouvelle famille. C'est avec plaisir qu'Avril reçu Mélusine dans ses bras. Il fallait le dire, elle lui avait manqué durant ces presque deux mois de vacances. Depuis que la jeune rouge et or s'était confiée à elle, Avril se sentait encore plus proche, si cela était possible. Elle accepta donc avec un sourire sincère les bras de sa cousine avant de se faire tirer à l'intérieur du manoir. Elle n'avait pas encore eu le temps de dire quoique ce soit, si la cracmole était excitée par cette rencontre, Mélusine l'était cent fois plus. Elle laissa donc plutôt un petite rire sortir de sa bouche et se laissa traîner dans la bâtisse. C'est à ce moment-là qu'elle rencontra la grand-mère de Mélusine, sa grande-tante, Lucinda. Elle avait une voix chantante qui mit tout de suite à l'aise la jeune blonde. C'est avec un petit sourire amusé qu'elle lança un regard à sa cousine : Calypso ? C'était bien la première fois qu'elle entendant ce prénom. Avril posa son sac-à-dos au sol et laissa Lucinda tout préparer. Peut-être parviendrait-elle à dire quelque chose ?

Je suis contente d'être ici ! J'avais vraiment hâte d'arriver, j'y ai pensé tout l'été. Ne vous inquiétez-pas...

Olà Avril, ne me vouvoie pas !

Oui pardon, l'habitude j'imagine ?! Enfin tout ça pour dire, Lucinda, que non, la magie ne me dérange pas. Je ne serai pas à Poudlard cette année si c'était le cas.

Elle lui lança un sourire un peu désolée de l'avoir vouvoyé plus tôt. Il faut dire qu'elle avait eu l'habitude de vouvoyer ses grands-parents paternels pendant des années, étant un peu trop sur les "bonnes manières" anciennes.
Elle attrapa le bras de sa cousine et suivit Lucinda dans le salon.

Je suis vraiment trop contente d'être arrivée ! T'as vraiment bonne mine, Calypso !

Elle lui lança un petit clin d'oeil amusé avant de tourner la tête vers le salon. La pièce était immense. Haute de plafond, on pouvait y manger
à une quinzaine de personnes sans que ces derniers ne s'y sentent à l'étroit. Avril fit ensuite la connaissance d'Ulysse, l'oncle de Mélusine. Il avait un style bien à lui mais qui plu immédiatement à Avril. Si elle avait pensé qu'un tel personnage faisait parti de sa famille maternelle, elle n'y aurait jamais cru... Pourtant, à y réfléchir, sa mère avait peut-être bien mentionné un cousin bohémien. Elle tourna enfin la tête vers Isaac, le cousin de Mélusine. Celui-ci, Avril en déjà bel et bien entendu parler par Mélusine.
La table était immense pour ces cinq personnes qui se faisaient face. Le repas fut servi par deux elfettes de maison. Avril leur fut présentée et les elfettes firent une légère révérence avant de lui poser une assiette creuse remplie de soupe à la courgette. La cracmol lança un regard autour de cette table et c'est avec un apaisement certain qu'elle se sentit, finalement, comme chez elle. Une fois tout le monde servit, elle goûta une cuillère de la soupe qui se révéla parfaite.

Alors Avril, Calypso nous a dit que tu étais à la sortie scolaire de Poudlard cet été, à Beaux-Bâtons, tout s'est bien passé ?

Reposant sa cuillère, elle lança un regard pétillant à Ulysse qui lui faisait face.

Oui, j'aime bien aller à ces sorties scolaires de Poudlard. Beaux-Bâtons est un immense palais magnifique. Je pense que ça a plu aux élèves, ça nous a également permis de visiter plusieurs coins de la France. C'est un beau pays, vous y êtes déjà allés ?

La question était pour l'ensemble de la tablée. Elle ne savait même pas si sa propre cousine s'y était déjà rendue une fois.


Codage par Libella sur Graphiorum



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) EmptyVen 26 Oct - 0:47

Melu & Avril
Learn from each other
Je suis une enfant, et je ne m'en cache pas. Revoir ma cousine, c'est quelque chose qui me fait extrêmement plaisir. Je suis un chaton dans les bras de sa maman, enfin, un chaton humain qui sert sa cousine avec beaucoup d'amour en tout cas ! Je finis de la serrer contre moi pour laisser Grams la saluer, non sans lui demander avec un sourire de la tutoyer, ce qui me fait même chaud au coeur ! « Et bien je suis ravie de l'apprendre » ajouta-t-elle avec un grand sourire, tenant ses mains sur sa canne. Grams aime bien sa canne, elle l'utilise non seulement pour l'aider à marcher, mais aussi parce qu'elle l'aime beaucoup. Elle me fera toujours autant rire.

Nous finissons par suivre Grams et Avril me prend le bras. Mon sourire s'éclaira lorsqu'elle se mit à m'appeler par mon réel prénom. C'est fou comme ce prénom me fait chaud au coeur, comme si je n'avais plus honte ou peur qu'on m'appelle ainsi. Calypso. Maman, j'aimerais tellement que tu sois là, que tu sois avec nous. Tu serais heureuse. Mais je suis sûre que tu l'ais ... d'une certaine manière « Merci toi aussi, malgré le voyage ! J'suis trop contente » fis je totalement surexcitée par la situation.

Nous finissons par tous nous installer, après qu'Ul' et Isaac se soient présentés auprès d'Avril. Nous finissons par nous installés et commencés par manger notre repas, commençant par une délicieuse soupe. Isaac et moi commençons par papoter de tout, de rien, laissant les "grands" papoter entre eux. Ul' finit par parler de la France, s'intéressant à son voyage en France. La curiosité me fit me taire et je regarde Avril en souriant, tandis qu'elle répondit à la question. Je secoue alors la tête lorsqu'elle nous retourna la question « j'ai pas eu l'occasion d'y aller » fis je avec une petite moue tout en haussant une épaule « Papa c'est un chanteur et musicien d'un groupe de rock sorcier, on y est déjà allé » répondit Isaac tandis que Ulysse hocha la tête en souriant
« à l'occasion quand je repars en tournée, vous pourriez venir si vous voulez » proposa Ulysse en souriant tandis que mes yeux pétillèrent d'excitation et que ma tête se mit à tourner vers ma cousine « se serait chouette d'y aller ensemble ! » fis je avec un grand sourire tout en attendant sa réponse
©️ code par Nostaw.



« »
Grand-mère Lucinda : #8E3557
L'oncle Ulysse : #787746
Isaac : #40A497
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) EmptyMer 31 Oct - 11:55

Le repas était calme, ça changeait beaucoup de Poudlard. Il faut dire aussi qu'ils étaient beaucoup moins nombreux et qu'il n'y avait pas d'enfants prêts à hurler pour parler. Ca faisait un bien fou d'être enfin dans le calme, posé. Avril se détendit très rapidement, se sentant déjà à son aise dans ce château et auprès d'une partie de sa famille. C'est fou comme même après 22 ans, on peut rencontrer d'autres membres de sa famille. Cette tablée regroupe un certain nombre de personnes qui partageplus ou moins le même sang. Et pourtant, aux yeux d'Avril, il s'agit encore ici d'étrangers, qui ne connaissent rien de sa vie, qui ne l'avaient jamais vue, qui ne savent rien de ce qu'elle a vécu. L'inverse est vrai aussi, alors lorsqu'elle apprit qu'Ulysse était chanteur et musicien dans un groupe de rock, elle écarquilla les yeux. Elle sentait qu'elle allait apprendre plein de choses cette semaine sur sa famille et ses origines. Sa mère avait été bien trop secrète à leur égard. Elle était bien trop secrète tout court, en fait. Mélusine, quant à elle, était aux anges. Elle ne l'avait jamais vue aussi rayonnante et avec un tel sourire. C'était comme si toutes ces dernières années réfugiée derrière un masque n'avaient pas existé. Elle était plaisante à voir, aussi excitée qu'une puce et aussi heureuse qu'un poisson dans l'océan. Elle créa un petit sourire contagieux sur le visage d'Avril qui acquiesça alors.

Oui ce serait génial ! J'aime beaucoup le rock, en plus.

Et dire que son frère l'avait carrément emmené au Hellfest. Là, c'était carrément trop pour elle, mais bon, au moins y avait-il de l'ambiance. La jeune femme prit une nouvelle cuillère de soupe, finissant ainsi son assiette.

La soupe était délicieuse Lucinda.

Elle ne savait pas trop si c'était Lucinda qui l'avait réalisée ou l'une des elfettes mais complimenter l'hôte de maison était une des choses que son père lui avait appris.

Merci Avril mais c'est Mina et Lucyole qui ont fait le repas !

La grand-mère lança un regard reconnaissant et un sourire aux elfettes qui, si elles pouvaient rougir le feraient. Avril leur lança également un sourire, se demandant si ces elfettes étaient ici par plaisir ou si elles étaient encore au service "forcé" de la maison.

Bon, je dois l'avouer, ça me fait vraiment bizarre et me perturbe vraiment d'être ici. Il y a encore quelques semaines, je n'avait pas vraiment connaissance de votre existence. J'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps auprès de vous... Maman est très discrète, elle ne parle jamais de sa famille. Alors j'ai envie d'en savoir vraiment plus sur tout le monde ici. Isaac, tu fais quoi toi, dans ta vie ?

Sa tirade avait été lancée sur le ton de l'amusement, elle n'avait pas envie de casser l'ambiance, elle voulait juste faire part de ses interrogations et de son impression de vide. Elle avait manqué bien trop de choses ici. Jusqu'à maintenant, ils n'avaient été que quatre à la maison. Bien sûr il y avait eu Mélusine et Perséphone pendant une partie de son enfance mais très vite Mélusine avait disparu de son quotidien. Tout d'un coup, elle se retrouvait avec une grande-tante et des cousins à foison. Ca faisait beaucoup à combler !


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) [Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] La famille, c'est sacré (Avril)
Page 1 sur 1

Sauter vers: