Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. »
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 13:06

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.




    Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » 559188jf0004658786867


    ♦️Nom: Von Borgus
    ♦️ Prénom: Jan-Hendrik Waldemar
    ♦️ Date de naissance: 13 décembre 2001
    ♦️ Age: 15 ans
    ♦️ Nationalité: Bulgaro-anglais.
    ♦️ Ville d'origine: Sofia.
    ♦️ Ville de résidence:Birmingham
    ♦️ Ascendance: Sang-pur












Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.



    ♦️ S'il devait choisir une seule matière ce serait laquelle ? :

    Par respect pour son père, il choisirait les potions.

    ♦️ S'il s'approchait d'un chaudron d'Amortentia, il sentirait quoi ? :

    Une odeur forte, entêtante, comme le patchoulis : L’odeur de la chambre de sa mère dans laquelle il venait se réfugier et dormir dans ses bras.
    Mais aussi une odeur plus vieille, plus poussiéreuse : Celle des livres écrits à la mains contenant des trésors qu’il aime tant découvrir.

    ♦️ C'était comment avant Poudlard ?:

    Avant Poudlard, avant sa onzième année...La Bulgarie.
    Jan-Hendrik grandit dans un environnement très propice à son développement mais qui fit naître en lui un caractère capricieux et une attitude d’enfant gâté. Jamais sa mère ne lui refusa un caprice, cédant toujours devant ses yeux d’enfants. Bien entendu, avec le temps, il apprit à en jouer et en abusa, mais voyant que cela fonctionnait toujours, il continuait. Il avait conscience d’être le centre du monde de sa mère, -sa tendre mère- et lui témoignais toujours l’amour qu’il avait pour elle.
    Son père quant à lui, fut extrêmement différent de sa mère. Plus froid, témoignant de moins d’amour, il a toujours désiré plus d’excellence de la part de Jan-Hendrik. Et Jan-Hendrik éprouvait en lui le besoin de lui en donner toujours plus pour qu’il soit fier de son unique fils, son unique héritier. Même si au fond de lui, le garçon avait –et a- toujours le sentiment de ne pas être à la hauteur pour lui.
    Jan-Hendrik témoigna de ses premiers dons magiques en faisant pourrir les fruits et les fleurs qui emplissaient sa demeure. Sa mère s’en émerveilla et remplit encore plus les pièces de toutes les espèces possibles, au grand détriment des elfes de maison obligés de tout nettoyer.
    Et puis le déménagement. Quitter ces terres slaves, les amis -fils ou filles des amis de son père- qu'il connaissait alors qu'il n'était pas encore à l'école, tout l'environnement auquel il avait été habitué en autres. La demeure de son enfance, la ville de son enfance, sa langue maternelle...(Dont il garda un accent marqué.)
    Il rejoignit Poudlard à la place de Durmstrang, l'école qui l'avait fait tant rêver et à laquelle il aspirait dès sa tendre enfance, lui et ses amis entretenant les mêmes valeurs.

    ♦️ Et une fois qu'il (elle) en sera sorti(e), il (elle) fera quoi ? :

    L’ambition, ah ! l’ambition…Jan-Hendrik reprendra très certainement le poste de son père en alchimie. Il n’aspire pas à d’autres avenirs, peut-être parce que le choix d’un autre avenir ne lui a jamais effleuré l’esprit.
    Oh, et puis il faudra qu’il se marie aussi, afin de continuer la lignée des Von Borgus. Triste destinée à sa femme qu’il délaissera.


Et sa famille dans tout ça ?


    ♦️ Père:

    « A la gloire de mon père. »

    Hendrik Von Borgus.
    Un homme honorable selon les dires : Une noble et prestigieuse ascendance –fils d’un briseur de sort, neveu du découvreur des propriétés de l’encre de Strangulot, petit-fils d’un célèbre alchimiste- pour commencer, ce qui semblait, à son époque et à Durmstrang et dans l’Europe magique de l’Est suffire pour écarter de vous tous les ennuis.
    La consanguinité récurrente dans sa famille –comme dans toutes les grandes familles de sang-pur, ne le niez pas- ne l’avait atteint qu’aux yeux, le dotant d’un œil vert et d’un autre aux nuances mauves. Il restait sans conteste l’un des meilleurs partis de l’Europe de l’Est, de part son ascendance, sa fortune –qui n’était pas négligeable- et sa réussite dans les études.
    Il eut d’abord un premier fils alors qu’il n’avait que dix-huit ans, un enfant du pêché si l’on peut dire. Lui, soutenu par sa famille le renia, ainsi que sa pauvre mère d’à peine seize ans. Il paraîtrait qu’elle fut admise dans un hôpital peu de temps après pour des raisons des plus floues…
    Cet incident de parcours ne resta que très minime sur le parchemin de sa vie qui commençait à se dérouler devant lui. Il continua donc ses études et reprit le centre de recherche en alchimie (Se trouvant aux environs de Sofia en Bulgarie) que son grand-père allait bientôt quitter, emporté par le temps. Il se maria à l’âge de vingt-huit ans, avec une jeune fille de cinq ans sa cadette issue d’une famille de sang-pur de Bulgarie n’ayant eut que des filles. Cette femme, il ne l’épousa que pour son ascendance, pour perpétuer le sang, il n’a jamais éprouvé de tendres sentiments envers elle –ce qui explique aisément ses absences répétées et non-culpabilisées- . Elle eut un fils de lui, quelques années après, et comme dans nombreuses de famille noble, celui-ci reprit le nom de son père, avec une nuance : Jan-Hendrik.
    Toujours et de plus en plus très pris par son travail, Hendrik ne vit pas vraiment son fils grandir, le confiant aux soins de sa mère –qui, à défaut d’une grande intelligence semblait être une très bonne mère-.
    Habile sur le marché des affaires, Hendrik racheta un autre laboratoire de recherche alchimique aux alentours de Birmingham et le fit fusionner avec le sien déjà existant.


    ♦️ Mère:

    « Le château de ma mère... »

    Aloyssia Arthronovitch.
    Une femme de belle lignée –du moins d’une lignée habile pour avoir fait disparaître le mauvais sang de leurs veines- de Bulgarie, ayant fait, selon les termes « un bon contrat ». Contrat de mariage bien entendu. Elle avait toujours été la dernière de sa famille, cette enfant à la chevelure blonde et taciturne qui semblait ne rien aimé à part sa précieuse chienne et la peinture.
    Elle ne fit que trois années à Durmstrang, quittant l’école avant par soucis d’intégration et pour agoraphobie. Elle finit sa scolarité chez elle, avec un précepteur personnel.
    Ayant obtenu ses ASPICs, elle ne continua pas ses études, de toutes manières, rien ne la destinait à un vrai travail et quand bien même, elle n’en aurait pas voulu.
    Quelques années après, sa mère, lui annonça qu’elle allait se marier avec un certain Von Borgus. Un cousin. Aloyssia n’eut pas son mot à dire, puisque cette union était « bonne pour la famille ».
    Elle se maria donc avec cet homme beau, charmant, mais qui restait toujours terriblement distant. Elle avait l’impression de vivre avec un cousin qu’avec un mari.
    Néanmoins, elle eut tout de même un fils de lui, un seul, Jan-Hendrik. Dès qu’il naquit, elle le choya du mieux qu’elle pouvait –n’ayant aucunement besoin de travailler pour subvenir aux besoins de la famille-, cédant à tous ses caprices, ses foucades, ses envies. Elle en fit sa merveille, le seul être pour lequel elle éprouvait un amour sans limite.
    Elle suivit toujours son mari, même lors de leur déménagement, ce qui lui causa beaucoup de mal de quitter Sofia, la ville de son enfance pour l’inconnu de l’Angleterre.


Il était une fois la répartition.


    Exemple de RP

    Il n'avait pas envie d'être dans cette immense salle aux murs médiévaux et aux tentures aux couleurs des maisons -dont étaient si fiers les élèves- de cette nouvelle école. Il n'avait d'ailleurs pas tellement envie d'être dans cette école. Non, Poudlard n'était pas "son" école, ce n'était juste qu'une sorte d'école de substitution, "par défaut". Tout se passerait bien si il s'en tenait aux derniers mots de sa mère sur le quai du Poudlard Express, tout se passait bien quand il s'en tenait aux mots de sa mère. Mais, cette fois-ci, il n'en était pas certains, il n'était arrivé qu'en juin en Angleterre, et il était à peine en septembre, il maîtrisait à peine la langue de Shakespear, certaines règles lui étaient encore dures à assimiler.
    Mais, aussi peu de fois que cela lui était arrivé dans sa vie, il "n'avait pas le choix"..
    Alors qu'il était dans ce train menant les élèves à l'école -le menant-, on lui avait expliqué ce qu'elles représentaient : Serpentard, les serpents, peut-être la maison la plus proche des principes que défendaient les élèves de Durmstrang. Ensuite, les serdaigles, les aigles, une maison intéressante, des chercheurs en herbe. Les Gryffondors, les lions, forts et fiers, soudés mais terriblement têtes-brûlés. Et enfin les Poufsouffles, les blaireaux. Oui, leur emblème voulait tout dire.
    Pourquoi avoir créer une telle maison ?...Comme si le fait que les nés-moldus soient acceptés entre ces murs n'était pas suffisant.
    Levant les yeux vers le ciel magique qui s'étendait au dessus de lui à la place du plafond en arcs boutés qui auraient dû normalement se trouver là, Jan-Hendrik se demanda où il allait être réparti. Poufsouffle lui semblait peu probable. Gryffondor aussi à vrai dire. Restaient ces deux maisons qui semblaient être les plus intéressantes de l'école...A ce qu'il avait comprit, un chapeau decidait de où il serait réparti, seulement en "fouillant" dans son esprit, si ces choses étaient vraies, Jan-Hendrik estimait qu'il serait réparti dans l'une de ces deux dernières maisons.

    Attendant que son nom soit prononcé par la femme appelant tous les futurs élèves, Jan-Hendrik regardait ceux qu'ils l'étaient déjà. Trop anglais à son goût. Chapeau pointu noir sur leurs têtes.
    Et les noms continuaient d'être prononcés. Il fallu que son nom commence par un V, oui. Des noms, toujours des noms. A consconance anglaise pour la plupart, des noms qu'il aurait vite fait d'oublier puisque les personnes qui les portaient avaient quelques années de moins que lui.
    Presque tous étaient partis s'asseoir à la table de la maison qui les acceuillirait lorsque le garçon entendit de la bouche du professeur appellant les élèves :


    "Von Borgus Jan-Hendrik."

    S'avançant, il crut ressentir quelques mouvements du côté de la maiso des serpents, ce nom, connu dans l'Europe magique de l'Est semblait ne pas être totalement inconnu pour certains. Pour les plus intéressants sans aucun doute : Les gens importants connaissent les gens importants.
    Il monta les quelques marches qui le menaient au tabouret où un vieux chapeau rapiécé -qui semblait avoir brûlé à un endroit- et s'assit là où on l'enjoignit de s'asseoir. Il sentit le poids du "Choixpeau" sur sa tête et entendit sa voix envahir tout son être :


    "Voyons voir..."


La question du Choixpeau.


    Un gâteau des plus appétissants apparaît devant toi sans que tu ne saches d'où ni de qui il vient...

    Dans le doute, il n'y touche pas, après tout, c'est peut-être un piège, un poison s'y trouve peut-être ou...Ou il est seulement pas bon T_T.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?


    ♦️ Prénom (ou Pseudo) : 'Stellou/ Stellychou'/ Stellouch', au choix Ange.
    ♦️ Age : 15ans dans 4 jours O_O
    ♦️ Présence : Hum, environs 6.
    ♦️ Comment t'es arrivé(e) là ?: A cause d'une fourbe.
    ♦️ Un tit mot ?: Les narvals communistes de Russie sont cool.
    ♦️ Star de l'avatar : James Franco


♦️ Et le code du règlement ?Validé by Choixpeau.


Dernière édition par Jan-Hendrik Von Borgus le Dim 3 Juin - 15:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 13:12

Bienvenue de tout mon petit monde, c'est à dire Zora, Enzo et Livy !

Bon courage pour ta suite, sache que tu me plait beaucoup *.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 15:22

Ta fiche *-*

Bienvenue parmi nous d'Hecate, Scipion, Elliott & Isis!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 16:17

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 16:32

Déjà, la fourbe t'emmerde. Ensuite, tu gères, même si tu le sais déjà, et JH oussi. Et puis je t'aime *o* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 19:32

Michi ! :3

Fini ma présentation ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 21:35

Bienvenue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 21:42

Bienvenue parmi nous mon cher JH, même si je te l'ai déjà dit. Il y a quelques petits problèmes à résoudre avant que tu puisses officiellement rejoindre nos rangs :

- Tout d'abord, il manque le code du règlement, qui ne devrait pas te poser de problème, puisque, j'en suis persuadée, tu l'as lu avec attention.

- Ensuite, ton personnage étant inscrit dans une école de magie depuis sa naissance, il lui est impossible d'en changer tout au long de sa scolarité. Donc, il faut qu'il soit à Poudlard dès la première année. Peut-être que sa famille pourrait déménager un peu plus tôt.

Voilà, je te validerais quand ces modifications auront été faites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyVen 1 Juin - 22:22

Bienvenue de la part d'Amara et Meredith! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyDim 3 Juin - 14:19

Modifications faiiiiiiiites ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Left_bar_bleue0/0Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyDim 3 Juin - 15:33

Hmm... Difficile... Mais tu auras certainement ta place à...

SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyMer 6 Juin - 13:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptyMer 6 Juin - 15:36

Mici ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » EmptySam 9 Juin - 18:20

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty
Message(#) Sujet: Re: Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan-Hendrik W. Von Borgus ~ « A vaincre sans vertu, on triomphe sans gloire. »
Page 1 sur 1

Sauter vers: