Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptySam 11 Aoû - 16:29



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Quelques épais nuages blancs masquaient les rayons du soleil, faisant chuter la température de quelques degrés en cette journée d’août. Un petit vent frais s’élevait également sur la Grande-Bretagne, poussant les sorciers les plus frileux à se revêtir d’une tenue un peu plus couvrante qu’à l’accoutumée pour s’aventurer sur le Chemin de Traverse.
Tout juste rentrée de France suite au voyage scolaire auquel elle avait pris part, Prudence avait du mal à s’habituer aux température londoniennes après avoir goûté à la chaleur presque caniculaire des Pyrénées françaises. Sa peau halée comme témoin de son expédition, elle déambulait au sein des rues remplies de commerces magiques, le nez au vent et l’esprit ailleurs. Le retour à la réalité après ce mois passé à l’étranger était légèrement plus compliqué que prévu et si elle devait être honnête avec elle-même, elle serait bien restée une ou deux semaines de plus en France ! Plongée dans ses souvenirs, la jeune fille ne remarqua pas qu’elle venait de dépasser sa destination et se hâta de faire demi-tour en soupirant ; il fallait vraiment qu’elle parvienne à se concentrer ! L’année qui s’apprêtait à commencer était la première vraiment déterminante concernant ses études et il était hors de questions qu’elle échoue, pas maintenant qu’elle avait un but. La charge de travail serait énorme, le temps passé à tenter de mémoriser chaque aspect de chaque leçon sans doute encore plus toutefois Prue voulait se donner les moyens d’y arriver. Ce n’était pas maintenant qu’elle pouvait se permettre d’être recalée !
La fin du voyage scolaire signifiait également la fin des vacances ainsi que l’approche de la rentrée pour Poudlard. La jeune fille avait donc décidé de passer un peu de temps sur Londres, profitant du fait que ses parents étaient tous deux occupés et son frère en voyage pour le travail afin d’aller arpenter le Chemin de Traverse. Peu après son retour en Angleterre, elle avait trouvé au détour d’une de ses promenades dans sa petite ville d’Esher, dans le Surrey, une colonie de vivets dorés, une créature magique protégée. Ravie de sa découverte, la brune avait passé plusieurs jours à les étudier et à prendre des notes sur leur comportement afin de les comparer à son bestiaire. Toutefois tandis qu’elle se rendait sur le lieu de leur découverte quelques jours plus tard, la Gryffondor avait pu constater qu’un groupe de gnomes particulièrement agressifs avait pris possession de l’endroit. Connaissant le danger d’extinction à propos des vivets dorés, elle avait décidé de s’occuper des gnomes de façon radicale après plusieurs échecs de dégnomages rapides. Suite à quelques recherches rapides dans les livres de magico-zoologie de son frère, elle avait appris qu’une mixture à la composition bien précise permettait d’éloigner de façon définitive les gnomes sans risquer de toucher les vivets. Malheureusement pour elle, ce genre de potion ne se vendait que sur l’Allée des Embrumes, l’endroit le plus malfamé de tout le Chemin de Traverse…
C’était donc armée d’une motivation sans faille tout en ayant clairement à l’esprit ce qu’elle devait acheter que la brune s’engouffra dans la petite ruelle qui donnait sur la fameuse allée. Même si elle était encore suivie par la Trace en raison de son âge, Prudence avait préféré emporter sa baguette magique comme partout depuis le passage de Blackman à Poudlard. La sensation du morceau de sorbier contre sa hanche la rassurait alors qu’elle avançait avec détermination parmi les rues toutes plus sordides les unes que les autres. Apparemment, le fait qu’elle ne soit pas le genre de clients à venir se fournir ici devait sauter aux yeux puisque la plupart des sorciers qu’elle croisait la dévisageaient sans vergogne, un petit sourire sarcastique au coin des lèvres. Loin d’être impressionnée, Prue se contentait de soutenir leur regard et de poursuivre sa route, non sans réussir à réprimer totalement des frissons de dégoût. Cet endroit représentait une catégorie de la société sorcière qu’elle avait du mal à apprécier ; le mépris des lois, la violence et la corruption y étant les maîtres mots. Fort heureusement, son escapade avait pour but d’aider les vivets et rien que cela la motivait à continuer. Avec un peu de chance, elle trouverait rapidement le revendeur de la potion nécessaire et son incursion dans ce monde en serait écourtée.
Alors qu’elle tentait de se repérer au milieu des multiples ruelles, Prudence poussa un léger soupir : elle avait déjà du mal à se rappeler de sa route sur le Chemin de Traverse qu’elle arpentait pourtant depuis plus de cinq ans, alors trouver son chemin dans un endroit inconnu relevait de l’exploit la concernant… C’était bien entendu sans compter sur la clémence des passants à qui elle aurait pu demander sa route. En bref, elle était égarée et elle allait devoir tourner encore un bon moment avant de trouver la fameuse boutique. La jeune fille releva la tête, déterminée, lorsque son regard s’accrocha sur une silhouette qui lui semblait familière. La Gryffondor plissa les yeux et distingua une jeune fille qui tournait au coin de la rue, juste en face d’elle, apparemment occupée elle-aussi. Au moment où elle releva la tête, leurs regards se croisèrent et Prue la reconnu ; il s’agissait d’une de ses condisciples de Poudlard, d’un an son aînée. En fouillant dans sa mémoire, Prudence se souvint qu’elle s’appelait Rachel et qu’elle l’avait déjà vu quelques fois en compagnie de Dale lors des sorties organisées à Pré-au-Lard. Quel curieux endroit pour croiser un autre élève de Poudlard… Cependant maintenant que leurs regards s’étaient croisés difficile de s’ignorer, aussi Prudence se décida à lancer la conversation afin de briser la glace.
 
« Salut, dit-elle d’une voix assurée, drôle d’endroit pour faire une rencontre aussi sympathique ! »
 
En effet, autour d’elles la plupart des autres sorciers arboraient un visage plutôt fermé, pour ne pas dire rebutant.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyDim 12 Aoû - 2:39


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Londres, à deux semaines de la rentrée. Il y avait comme une odeur de fin de vacances dans l'air, ce qui n'était absolument pas pour me déplaire. Depuis un moment, je comptais les jours qui me séparaient de Poudlard. La vie à Londres était ennuyeuse lorsque l'on n'avait rien de particulier de prévu pendant ces deux mois interminables. Il ne me restait plus longtemps à tenir désormais, et le temps légèrement couvert me rappelait que l'été n'était pas éternel.

Ce jour là, je m'étais levée tard. Cela faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé. Pourtant, mes escapades nocturnes de vacances, c'est-à-dire celles où aucun préfet n'était là pour me forcer à rejoindre mon dortoir, me conduisaient souvent à entamer ma nuit de sommeil avec pas mal de retard. Ca ne m'empêchait jamais de me lever tôt. Le manque de sommeil était une sensation que je ne connaissais presque pas, et ce depuis toute petite. Pourtant, là, mon corps avait eu besoin de récupérer, et les températures favorables l'y avaient aidé.
Aujourd'hui, c'était l'avant-dernier jour de solitude à la maison. Ma mère rentrait après-demain de sa petite cure bien-être. Ma solitude, je l'adorais. Je savais qu'avec ma mère à la maison, c'en serait fini de mes escapades nocturnes, de mon rythme décousu de repas et de sommeil. Il me restait deux jours pour en profiter et pour ça, je m'étais préparé un petit programme.

Je sortis un petit papier de ma poche. Je l'avais retrouvé dans un sac il y a quelques jours et, croyez-moi, son existence avait ravivé en moi une envie : celle de confectionner une potion. Ce papier, je l'avais écrit rapidement, presque à l'aveuglette, une des seules fois où j'avais réussi à atteindre la réserve de la bibliothèque de Poudlard pendant plus de 10 minutes. Charli, le chef des lieux, avait dû me laisser un peu de répit, et j'en avais profité. J'avais réussi à dénicher - totalement par hasard - la recette de la potion Felix Felicis, celle qui donne de la chance. Sa confection est totalement légale, mais doit être très surveillée car un mauvais dosage et le résultat pouvait s'avérer catastrophique. Rien d'étonnant à ce que l'on cache cette recette à des étudiants soucieux de réussir leurs examens. A des étudiants respectueux du règlement du moins.

Pour cette recette, j'avais besoin de me procurer des ingrédients très difficiles à obtenir en dehors du marché noir. Il me fallait tenter l'Allée des Embrumes, le tout pour le tout, le seul recours possible. Je m'y lançais donc. Avant de pénétrer dans la ruelle, j'avais pris soin de regarder derrière moi. Il était très mal vu de fréquenter cette partie du Chemin de Traverse, et il ne fallait pas y séjourner bien longtemps pour savoir pourquoi. Je me demandais comment tous les rebus de la société pouvaient bien se retrouver dans un endroit aussi proche de là où les enfants vont chercher leurs affaires scolaires... Quoiqu'il en soit, je me contentais de marcher droit devant moi, d'un pas plutôt assuré : le meilleur moyen de se fondre dans la masse, selon moi. Des gens étranges zonaient et passaient sans doute leur journée à dévisager les personnes qui passaient à côté d'eux. Je prenais le soin de les regarder en passant, de mon regard froid naturel, ce qui avait tendance à les énerver ou bien à les faire rire, selon les syndromes dont ils étaient atteints. Malgré l'assurance que je voulais me donner, mes pas étaient rapides et je ne souhaitais pas m'attarder dans le coin. Je recherchais juste un apothicaire qui pourrait me vendre des tentacules de Murlap et un oeuf d'Occamy.

Arrivée à un croisement, je pris un peu le temps de réfléchir. J'étais déjà venue dans l'Allée des Embrumes, mais je ne savais pas s'il était déjà temps de tourner à gauche ou si c'était à la prochaine. En regardant rapidement sur ma gauche, justement, je croisais un regard familier. Je mis un temps avant de reconnaître Prudence, tant je ne m'attendais pas à croiser cette fille ici, aujourd'hui. Et n'importe quel autre jour d'ailleurs. Prudence, la petite Gryffondor dont m'avais vaguement parlé Dale. Une fille apparemment studieuse et droite. Ici. Je restais un peu déconfite face à cette rencontre improbable et mis un temps avant de répondre à ses salutations. Mes yeux se plissèrent et je réfléchis à toute allure à ce que j'allais bien pouvoir prétexter pour que ma présence ici se justifie. Après tout, à Poudlard, mon frère avait été accusé - à tord - d'être un apprenti Mangemort sous Blackman, les liens se faisaient assez rapidement dans des cas comme ça...
Je regardais un peu aux alentours pour voir si elle était seule ou accompagnée d'autres personnes. Un sourire faux et quelque peu crispé - je n'avais que ça en réserve - se dessina sur mon visage.


Prudence... Quelle joie.



Mon ton était ironique, évidemment. Il était rare que je sois heureuse d'avoir des liens sociaux, mais là, c'était certainement la pire situation possible. N'aggravons pas la situation, pensais-je.


Tu fais certainement partie des toutes dernières personnes que j'aurais pensé croiser ici.


Ca, c'était vrai par contre. Je pense que n'importe qui, à Poudlard, aurait été plus étonné de voir Prudence dans l'Allée des Embrumes, que moi. Et pourtant...


La brebis s'est égarée ?


Bon, fallait en vouloir pour s'égarer dans un endroit pareil. Mais comme je m'imaginais vraiment mal Prudence se lancer dans la magie noire, l'hypothèse de la jeune fille qui se perd sans s'en rendre compte dans un endroit aussi sordide était plausible.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyDim 12 Aoû - 11:54



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Le ton légèrement acerbe avec lequel Rachel lui répondit ne sembla pas offusquer Prudence qui se contenta de sourire tout en gardant un œil sur les passants. Même si elles parvenaient à donner le change, il était clair qu’elles n’étaient pas des clientes régulières des lieux et ce n’était pas le moment de se faire prendre à partie par des sorciers malhonnêtes. Prudence ne doutait pas des talents de Rachel en matière de duel, toutefois il n’était pas bien difficile d’imaginer l’issue d’un combat entre deux sorcières de premier cycle et des adultes aguerris et qui avaient, en plus, le droit d’utiliser légalement la magie. Autant faire profil bas, donc, tout en ayant l’air sûre de soi.
 
« C’est vrai que j’ai pas trop l’habitude de m’aventurer dans le coin ! » avoua-t-elle en jetant un coup d’œil circulaire au décor qui se dressait autour d’elles.
 
Les lieux étaient aussi sombres que sales, comme si aucun des marchands n’était capable d’effectuer correctement un sortilège de Recurvite afin de décrasser le devant de sa boutique. L’air semblait même plus frais et humide que sur le Chemin de Traverse et Prudence se félicita d’avoir opté pour une robe de sorcier un peu plus épaisse que ne le voulait la saison. Après avoir passé un mois dans le décor paradisiaque et luxueux de Beauxbâtons le contraste ne pouvait pas être plus rude en ce qui concernait l’Allée des Embrumes !
Le commentaire qu’ajouta la Serpentard ramena Prudence au moment présent et elle eut un petit sourire ; pas étonnant que sa camarade la pense perdue, ce genre d’endroit n’était pas le plus courant pour croiser un condisciple de Poudlard.
 
« Je sais où je vais, j’ai juste un peu plus de mal à trouver que prévu, répondit-elle en haussant les épaules, en même temps entre deux ruelles pourries et sombres, difficile de trouver sa route. »
 
L’un des badauds qui tendait l’oreille de façon peu discrète afin d’écouter leur conversation se mit à ricaner et ses lèvres s’étirèrent en un sourire qui n’avait rien de rassurant. Prudence soutint son regard, courroucée et prête à en découdre lorsqu’elle remarqua que plusieurs autres passants s’étaient arrêtés derrière l’homme, apparemment curieux quant à la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
 
« Je te propose de continuer notre discussion en route, lança-t-elle à Rachel en coulant un regard qu’elle espérait discret vers l’homme miteux qui les fixait avec un regard lubrique et un sourire édenté, l’ambiance est pas au top ici. »
 
La Gryffondor se mit en route en jetant un regard insolent au sorcier qui se contenta de les fixer, en arborant toujours cet insupportable sourire goguenard. Décidément, Prue comprenait pourquoi il valait mieux éviter de mettre les pieds dans ce coin en temps normal. Si ça n’avait pas été pour les vivets dorés, elle se serait bien passée de cette atmosphère sordide et glauque ainsi que de la population qui allait avec et où son statut d’élève l’obligeait à garder la tête basse. Heureusement que son père était occupé au Ministère ; il aurait certainement frôlé la syncope en l’imaginant seule en train de se balader dans l’Allée des Embrumes… Justin Anderson était un père plutôt protecteur, et ça n’était pas allé en s’arrangeant depuis la dictature imposée par Blackman. L’homme s’était même opposé pendant un temps au retour de Prudence à Poudlard, prétextant la dangerosité des lieux et les nombreux morts que le collège avait connu depuis le début de la scolarité de sa cadette. Cependant sa femme et sa fille étaient parvenues à le faire changer d’avis, non sans mal. C’était donc une bonne chose qu’il ignore où se trouvait Prudence en ce moment même…
 
« Et toi ? finit-elle par demander une fois qu’elle fut certaine qu’aucune oreille indiscrète n’écoutait leur conversation, qu’est-ce qui t’a motivé à mettre les pieds ici ? »
 
Rachel devait certainement avoir une bonne raison pour s’être aventurée dans ce coin du Chemin de Traverse. En quatre ans d’étude à Poudlard, Prue n’avait jamais eu l’occasion de lui adresser la parole et la brune trouvait ça ironique que leur première discussion se passe dans l’Allée des Embrumes ! La Gryffondor ne savait pas grand chose à propos de Rachel ; elle avait bien sûr déjà entendu les bruits de couloir à propos de sa famille suite à Blackman, toutefois Prudence n’était pas le genre de fille à prêter attention aux ragots. Elle préférait se faire sa propre idée des gens et pour le moment Rachel ne lui semblait pas être une mauvaise personne. Et puis, si elle passait du temps en compagnie de Dale, ce que l’on racontait à son propos était certainement faux : comment adhérer aux idées de Menesis Blackman si l’un de nos camarades était un né-moldu ? Poudlard avait ses bons côtés mais si Prudence avait bien appris quelque chose en plus de quatre ans, c’était qu’il ne fallait pas écouter tout ce qui s’y disait. Toute occasion était bonne à saisir pour apprendre à connaître quelqu’un, et la jeune fille avait hâte de se faire sa propre idée sur sa condisciple de Poudlard.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyDim 12 Aoû - 13:47


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




En l'espace de quelques secondes, je pus constater que Dale avait bien raison lorsqu'il me parlait de Prudence : cette jeune fille est imperturbable et d'une tolérance assez remarquable. C'était très rare lorsque mon interlocuteur ne réagissait pas à mes provocations. Selon les caractères, on renchérissait ou au contraire, on se laissait dominer. Mais peut-être que le contexte tendu du lieu avait raison de nos réactions.

D'ailleurs, je constatais vite que Prudence n'était pas en confiance et surveillait les alentours avec précaution. D'un coup, un léger rire sorti du silence, et les yeux de la jeune femme se fixèrent sur sa provenance. Sans tourner la tête, j'observais à mon tour ce que mon champ de vision me laissait apercevoir, les yeux légèrement plissés. Les choses se passaient rapidement par ici. Un simple ricanement pouvait vite devenir un message de rassemblement.

Prudence emboita le pas, et je la suivis. Il ne valait mieux pas rester sur place trop longtemps, de toute évidence. Je tournais légèrement la tête pour prêter plus d'attention aux autres sorciers et compris rapidement qu'ils étaient nombreux à nous surveiller. Les deux demoiselles que nous étions attiraient beaucoup trop l'attention. A chaque pas, je restais aux aguets, les yeux fixés sur chaque mouvement autour de nous et les oreilles à l'affût d'un éventuel bruit suspect. Nos pas ne nous menaient pas dans un endroit familier, je me forçais donc à retenir l'itinéraire que nous empruntions pour pouvoir sortir de la facilement, le moment venu.
Notre conversation reprenait peu à peu. Prudence cherchait donc quelque chose. Elle n'était pas là par hasard, bien au contraire. Etonnant. Il fallait être très motivé par ses objectifs pour se retrouver dans l'Allée des Embrumes. Ceci dit, la question m'était retournée, évidemment.


Un projet immobilier.



Bon, mon ton ironique n'était pas très propice aux fous rires sur cette boutade, mais l'objectif était tout de même de détendre un peu l'atmosphère. Je laissais un léger sourire se dessiner sur mon visage, pour souligner l'absurdité de cette réponse, puis reprenais :


Je cherche un apothicaire un peu atypique, pour... découvrir des ingrédients que l'on ne trouve pas partout. J'espère juste qu'il ne sera pas aussi atypique que tous ceux qui traînent dans l'coin.



Bravo Rachel, pas de mensonge. Cependant, je savais que l'apothicaire en question n'était pas dans ce coin-là. Il était trop tard pour faire demi-tour désormais. Des bruits de pas se faisaient entendre derrière nous. Rien de bien alertant en temps normal, mais ici, il vallait mieux être prudent. Je sortis discrètement un petit miroir de ma poche et fis mine de rectifier mon maquillage pour pouvoir regarder derrière nous de manière innocente. Trois sorciers marchaient à environ 4 mètres de nous, lentement. Rien d'affolant en soi, mais il était préférable de disparaître un peu, pour calmer tous les esprits, y compris les nôtres.


Suis-moi.


J'aggripais vivement le bras de Prudence pour l'entraîner dans la toute petite ruelle tout de suite à notre droite. Disparaître maintenant. Il fallait trouver un moyen de s'extirper du champ de vision de nos éventuels suiveurs au moment où ils atteindraient la ruelle en question. Pour cela, la seule solution était de pénétrer dans ce qui semblait être un accès à une arrière-boutique. Sans réfléchir, je saisis la poignée de la porte qui - par miracle - n'était pas verrouillée et la refermais derrière nous. Noir total. Mais j'étais tout de même plus rassurée dedans que dehors. Je respirais un grand coup, pour reprendre mes esprits et me décidais enfin à lâcher le bras de Prudence, à qui j'adressais un sourire dans le noir. Un sourire de pression qui retombe.


Et bien... Si on m'avait dit que je vivrais une telle escapade avec Mademoiselle-Parfaite-de-Gryffondor, je ne l'aurais jamais cru.


Ca, c'était typiquement le genre de réplique cinglante qui, au fond, cachait un compliment. Une manière à moi de dire Je suis agréablement surprise d'être en ta compagnie pour cette aventure divertissante. Mais non, chez moi tout était piquant, en permanence.
L'aventure était agréable pour moi qui adorait les interdits et les jeux de chats et souris, mais nous devions rester concentrées : nous étions actuellement dans le noir, dans une potentielle arrière-boutique au coeur de l'Allée des Embrumes pour échapper à des types louches aux regards lubriques.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyLun 13 Aoû - 13:01



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Tout en continuant de marcher d’un pas vif afin de mettre le plus de distance possible avec l’étrange sorcier, le tout en gardant un air assuré et confiant, Prudence écouta la réponse de sa camarade à propos de sa propre présence dans ce coin ci du Chemin de Traverse. Son commentaire la fit pouffer silencieusement et la Gryffondor en profita pour jeter un rapide coup d’œil par-dessus son épaule ; le sorcier lugubre qui avait ricané n’était plus derrière elles, toutefois d’autres passants tout aussi peu sympathiques semblaient les garder à l’œil et se mettre en route dans leur direction. Super, il fallait vraiment qu’elle se mette dans de beaux draps dès sa première visite dans l’Allée des Embrumes ! Si seulement elle n’avait pas la Trace sur elle, Prue se serait fait un plaisir de rabattre le caquet de ses hommes à l’aide d’un maléfice bien senti ! Cependant il y avait fort à parier que ce genre d’individus maîtrisaient des aspects de la magie dont la jeune fille n’avait aucune idée et qu’elle ne parviendrait peut-être pas si facilement que ça à se sortir d’une altercation musclée. En bref, mieux valait continuer d’avancer.
La véritable raison quant à la présence de la Serpentard lui parvint aux oreilles et Prudence l’écouta avec attention. Ainsi donc, elle aussi était en quête d’un apothicaire bien particulier… Avec un peu de chance, leurs boutiques se trouveraient dans le même coin et elles parviendraient à acheter tout ce dont elles avaient besoin pour leur propre projet personnel aussi rapidement que possible avant de regagner le Chemin de Traverse !
 
« J’espère aussi, lui dit-elle d’un ton pince-sans-rire, mais apparemment les mots convivialité ou encore chaleur ne veulent rien dire pour les gens du coin. »
 
En effet qu’il s’agisse des passants qu’elles croisaient dans la ruelle ou bien des commerçants dont elles apercevaient le visage en passant devant leur échoppe, aucun des sorciers présents ne semblaient particulièrement avenants. Fort heureusement, un air décidé et une bourse bien remplie faisaient généralement l’affaire en ce qui concernaient les achats, néanmoins Prudence espéraient que le fameux apothicaire ne leur causerait pas plus de problèmes qu’elles en avaient déjà une fois que les deux filles l’auraient trouvé.
Tout à coup Rachel attrapa le bras de Prue et l’attira vers une des rues adjacentes. La Serpentard sembla réfléchir en une fraction de seconde à ce qui semblait être la meilleure solution pour leur salut et elle la fit rentrer dans ce qui devait être un débarra à l’arrière d’un des magasins qui donnait de l’autre côté de la rue. La pièce était sombre et glacée, ce qui contrastait horriblement avec la saison actuelle et Prudence s’adossa discrètement au mur de pierre qui se trouvait derrière elle, la respiration rapide et le cœur battant. Si elle avait su que venir ici serait une telle épopée, elle se serait mieux préparée ! Finalement elle était bien contente d’être tombée sur Rachel : la jeune fille lui semblait avoir de la suite dans les idées tout en sachant garder la tête froide dans ce genre de circonstances. Un atout plus que non négligeable lors d’une situation pareille, se dit Prudence tout en rendant son sourire à sa camarade du jour.
Le commentaire que lui adressa la brune eut pour effet de la faire pouffer de rire le plus discrètement possible afin d’éviter l’attention.
 
« Oh tu sais, je pense que ma vie serait plus simple si j’étais parfaite ! lui souffla-t-elle sur un ton de confidence, mais plus ennuyeuse, aussi. »
 
Il était vrai que Prudence aurait volontiers troqué ce pan de sa vie qui avait toujours besoin d’action et de mouvement contre un peu plus de concentration et de facilité en cours. Combien de fois s’était elle retrouvée face à l’échec cuisant en cours de potions, sous le regard désapprobateur de Burgess alors qu’elle était certaine d’avoir passé plus de temps qu’une grande majorité de la classe à réviser ses leçons avant le cours pratique ? Un bien trop grand nombre de fois, malheureusement. Elle n’y pouvait rien si l’information peinait à s’inscrire dans son cerveau et si le moindre cours théorique devenait soporifique à ses yeux jusqu’au moment de sortir sa baguette ! Fort heureusement, elle n’avait pas trop à se plaindre concernant la pratique de la magie de façon générale que ce soit lors des examens ou sur le terrain, néanmoins les notes à Poudlard se devaient de prendre en compte la théorie tout autant que la pratique et elle se retrouvait grandement désavantagée.
Cependant avec un peu de recul, Prudence se rendait compte qu’elle était parvenue à apprécier sa vie ainsi, avec ses défauts et ses qualités, et qu’elle n’aurait pas aimé la changer. Elle ne serait plus elle-même si elle se retrouvait capable de rester, des heures durant, à la bibliothèque pour connaître la moindre partie du programme sur le bout des doigts comme Casey ou Hadley. Elle ne serait plus elle-même si elle ne passait pas la majeure partie de son temps à courir dans le parc en quête d’une nouvelle créature magique à observer ou simplement pour prendre un grand bol d’air frais. Elle ne serait plus la même sans cette étincelle qui l’empêchait de tenir en place au grand dam des enseignants et de ses parents. Non, sans tout ça elle ne serait plus la même, et elle n’était pas certaine que le jeu en vaille la chandelle.
 
« Mais je dois bien admettre que je n’avais pas du tout imaginé cette journée comme ça non plus, avoua-t-elle doucement tout en tendant l’oreille, c’est pas plus déplaisant, même si je me serais volontiers passée de ces espèces de types répugnants… »
 
La Gryffondor se tut afin de tenter d’entendre ce qui se passait dans la ruelle, sans réel succès. Difficile de savoir si elles étaient parvenues à échapper à leurs poursuiveurs d’ici. La solution la plus logique consistait à attendre encore un peu histoire d’être certaine que les sorciers qui s’étaient amusés à les prendre en filature ne se trouvaient plus dans la rue une fois qu’elles sortiraient. Malheureusement pour les deux adolescentes, un bruit leur parvint aux oreilles et Prudence se figea ; cela semblait venir de la boutique.
 
Pair : L’un des marchands à qui appartenaient les lieux approchait à grand pas de l’arrière-boutique dans laquelle les deux filles s’étaient réfugiées ; elles allaient devoir réfléchir vite et soit s’enfuir de là, soit tenter de se cacher parmi le décor.
Impair : Fausse alerte, il s’agissait juste d’un bruit de verre brisé. Probablement un client maladroit qui aura renversé l’un des produits exposés. Les deux filles pouvaient respirer : elles ne risquaient pas d’être découvertes pour le moment !

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Lun 13 Aoû - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyLun 13 Aoû - 13:01

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyMer 15 Aoû - 2:57


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Dans ce léger et court moment de calme, j'en profitais pour observer ma camarade. Mes yeux s'habituaient progressivement à l'obscurité et je pouvais discerner le visage de Prudence. Dans un sens, elle m'épatait un peu. Je pense que j'avais une idée assez préconçue du genre de personne qu'elle pouvait être. Poudlard et son système de maisons n'aidait pas à nous délivrer des préjugés que l'on se créait autour des gens. La petite Gryffondor aux yeux clairs et à l'allure fragile, souvent souriante, toujours douce (de ce que l'on me disait). Bref, une fille sans intérêt, amoureuse du règlement et dont l'ambition était de se trouver un petit copain charmant pour briller au bal de fin d'année ou à la soirée de la Saint Valentin. Voilà ce que j'avais décidé de Prudence, avant ce jour. Les événements en cours me montraient une tout autre facette d'elle que je n'aurais pas soupçonnée : malgré ces péripéties peu rassurantes, Prue gardait un sang-froid et une attitude positive à toute épreuve. Elle faisait preuve de courage et de témérité tout en conservant un humour naturel. Je n'irais jamais jusqu'à dire que je l'appréciais, mais elle avait en tout cas le mérite d'attirer un peu mon attention.

Pourquoi chercher la simplicité ? J'écoutais ses mots avec une attention inexplicable. J'avais plutôt tendance à ne pas porter d'importance aux histoires des autres. Parce qu'elles ne m'apportaient rien, certainement. Mais Prue était assez difficile à cerner finalement, et sa présence ici, dans le coin le plus malfamé de la ville, continuait d'attirer mon attention. Il faut dire aussi que la jeune Gryffondor s'était bien gardée de me révéler l'exact raison de sa ballade dans l'Allée des Embrumes. Ceci dit, moi aussi. Je souhaitais la questionner quand un bruit sourd retentit. La pression remonta d'un seul coup et la réalité me rattrappa. D'un mouvement sec, je m'accroupis sur le sol, dans l'espoir d'être moins visible si quelqu'un venait à entrer dans cette pièce, ma main posée sur la poche arrière de mon pantalon, dans laquelle se trouvait ma baguette. Qu'aurais-je fait si quelqu'un était entré ? Je n'en ai pas la moindre idée. Mais le réflexe était là, tout aussi inutile soit-il.

Un objet en verre venait de se briser dans la partie boutique de l'établissement. Rien d'alarmant si ce n'est que mes pensées s'arrêterent pour me faire revenir à la réalité. Nous n'étions pas encore sorties d'affaire et ne savions même pas dans quelle boutique infâme nous avions potentiellement atterris. Après quelques secondes de silence sans le moindre mouvement, je me retournais doucement vers Prudence.



J'espère surtout que ces vieux répugnants n'étaient pas finalement une meilleure option que cette boutique...



Je me relevais doucement, lâchant progressivement le morceau de bois gentillement rangé dans ma poche. Pour la première fois, je décidais d'examiner un peu les lieux. La pièce dans laquelle nous étions était plutôt petite : pas plus de 20 mètres carrés. Une large table trônait fièrement au milieu de la pièce, remplie d'objets en tout genre que je n'arrivais pas à bien identifier dans le noir, malgré mon adaptation progressive à l'obscurité. Des étagères très hautes remplissaient les murs et contenaient elles-aussi diverses babioles. La quantité d'objets dans cette pièce était incroyable.



Je pense que l'on est dans une sorte de quincaillerie...



Je posais mes yeux sur les étagères, remarquant des objets assez redoutables en apparence. Un livre avec un oeil menaçant posé sur la tranche, surmontée de dents fines et pointues ; des fleurs noires entourées de lianes d'épines qui bougeaient lentement à la manière d'un serpent ; un grand aquarium vide d'eau mais qui semblait contenir des volutes de fumée noire en mouvement ou encore une main humaine - que j'espérais fausse évidemment - posée sur un petit présentoir, comme si elle attendait qu'on la touche... C'est en regardant le plafond que je compris où nous étions : un immense serpent d'au moins 6 mètres de long était suspendu à trois mètres de nos têtes. Pétrifié très certainement, la gueule grande ouverte laissant apparaître ses deux immenses crocs mortels.



Non... je pense que je sais. On est chez Barjow et Beurk.



Bon, clairement : la situation aurait pu être mieux. Cette boutique avait longtemps été un repère de Mangemorts. C'était de cette manière que certains d'entre eux avaient pu pénétrer à Poudlard, grâce à une armoire à disparaître reliant la boutique à la salle sur demande. Tout le monde connaissait cette histoire et, je dois l'avouer, je ne pensais pas un jour mettre les pieds dans un endroit aussi sombre que célèbre de par la trace qu'il a laissé dans l'Histoire. J'en étais à la fois un peu effrayée, mais aussi incroyablement fascinée.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyMer 15 Aoû - 18:11



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Le cœur de Prudence battait la chamade tandis que sa respiration semblait s’être arrêtée ; si quelqu’un pénétrait à ce moment précis dans l’arrière-boutique, elles seraient forcément découvertes ! Vive comme l’éclair, Rachel s’était accroupie afin de mieux se dissimuler dans la pénombre de la pièce et Prue l’imita doucement. Décidément sa sortie dans l’Allée des Embrumes ne se passait pas du tout comme prévu ! L’adrénaline courrait à flot dans ses veines et elle avait également posée sa main sur sa baguette de sorbier ; hors de question de se rendre sans se battre !
Fort heureusement le bruit semblait provenir de la boutique principale et personne ne prit la direction de l’arrière-boutique, offrant encore de précieuses minutes de répit aux deux jeunes filles. Après plusieurs instants de silence pesant, Rachel prit de nouveau la parole en se tournant vers la Gryffondor.
 
« J’espère aussi, renchérit doucement Prudence en laissant son regard traîner sur la pièce sombre, mais pour le moment je pense qu’on est mieux ici que dehors. »
 
Rien que de se remémorer le regard lubrique qu’avaient eu les sorciers ainsi que l’air goguenard et presque cruel que leurs visages affichaient suffit pour que Prudence fasse la grimace. Si seulement elles n’avaient pas eu la Trace sur elles… La brune n’était pas du genre à se terrer dans un coin en se laissant marcher sur les pieds en temps normal ! Toutefois elle avait assez mûri pendant l’année Blackman pour savoir reconnaître les situations où elle n’avait pas l’avantage et où il était plus sage de faire profil bas.
La voix de sa camarade la tira de ses pensées de bataille et elle plissa les yeux afin d’essayer de reconnaître l’endroit dans lequel elles s’étaient réfugiées. En effet, de nombreux artéfacts traînaient de-ci de-là, tantôt recouverts de poussières et de toiles d’araignées, tantôt encore aussi lisse et brillant qu’au premier jour, comme s’ils avaient été récemment manipulés. La jeune fille s’apprêta à faire un commentaire lorsque Rachel enchaîna directement pour lui révéler la nature exacte de la pièce.
 
« Quelle horreur, marmonna Prudence en adoptant à nouveau une grimace de dégoût, rien que de savoir tout ce qui s’est joué dans cette boutique me dégoûte. »
 
En vérité, la brune ne pouvait empêcher une petite partie d’elle-même de ressentir de la curiosité et une sorte d’admiration morbide pour ce lieu qui avait joué un certain rôle au cours des deux guerres des sorciers. Elle avait à la fois envie de mettre le plus de distance possible entre elle-même et cette boutique, mais aussi de prendre le temps de bien enregistrer l’endroit dans sa mémoire. Aussi sombre et remplie de maléfices et de magie noire soit-elle, cette boutique l’intriguait.
L’adolescente s’avança prudemment vers un coin du débarras afin d’observer plus attentivement les objets que la pièce renfermait. Tout en tendant l’oreille afin d’être certaine que personne ne risquait de débarquer et de les découvrir tapies dans l’ombre, Prudence fit le tour de la table qui trônait au centre de la salle en essayant de distinguer les divers objets.
 
« Tu te rends compte, souffla-t-elle à Rachel en désignant une petite dague dont la lame effilée semblait luire même dans l’obscurité, c’est sûrement une lame des condamnés, je croyais qu’elles avaient toutes été détruites après la guerre… Quoiqu’il arrive si tu es coupée par cette dague, tu perdras peu à peu ton énergie vitale pour finir par mourir dans d’atroces souffrances au bout de quelques mois… Les Mangemorts s’en servaient contre les né-moldus et les opposants du régime en fuite par exemple, à défaut de les capturer ils savaient qu’ils finiraient par mourir dans leur cachette au bout d’un moment. »
 
Un nouveau frisson de dégoût lui hérissa l’échine et Prudence secoua sa tête ; chaque guerre avait apporté son lot d’horreurs et ce magasin semblait en avoir gardé les traces au fil du temps. Il n’était pas bien difficile de savoir où les Néo-Mangemorts et les partisans de Blackman se procuraient leur matériel désormais. De nombreux autres artéfacts emprunts de magie noire étaient répandus sur la table, tous plus répugnants les uns que les autres et une colère sourde pointa peu à peu le bout de son nez dans l’esprit de la Gryffondor ; pourquoi le Ministère n’intervenait-il pas ? C’était de notoriété publique que l’Allée des Embrumes regorgeait de sorciers tous plus mal intentionnés les uns que les autres et que des boutiques comme Barjow et Beurk pratiquaient un commerce qui flirtait dangereusement avec les limites légales. Comment pouvaient-ils laisser de pareilles choses être vendues au nez et à la barbe du Ministre et s’étonner par la suite que des évènements comme ceux que les élèves de Poudlard avaient connus l’an dernier ne se produisent ? Une chose était sûre, une fois que Prudence aurait obtenu ses ASPICs elle ferait son possible pour empêcher ce genre de choses de proliférer.
 
« On dirait qu’il y a du mouvement à côté, chuchota Prudence en passant à côté de la Main de la Gloire qui était exposée dans un coin de la pièce tout en se rapprochant de la communication avec la boutique principale, je pense qu’ils se disputent… »
 
En effet des éclats de voix leur parvenaient et une certaine agitation semblait régner de l’autre côté du mur de pierres qui les séparait du magasin. Alerte, Prudence gardait une main sur sa baguette, prête à intervenir ; inutile de se retrouver entraînée dans une dispute qui n’était pas la sienne. Le ton continuait de monter sans qu’elle ne puisse pour autant comprendre ce qui se disait à côté et elle coula un regard en coin à Rachel : que devaient-elles faire ? Attendre ici que le danger qui se trouvait dans la ruelle soit écarté tout en risquant d’être découvertes ? Ou bien quitter l’arrière-boutique de peur d’être prises à partie dans une bagarre qui n’était même pas la leur ?

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyVen 17 Aoû - 13:51


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Je regardais avec attention tous ces objets incroyables qui s'étendaient dans une si petite pièce. Effectivement, il valait mieux ne pas se promener ici sans aucune visibilité, sous peine de se faire attrapper, mordre ou brûler par l'une de ces antiquités maléfiques qui jonchaient même le sol à certains endroits. Une longue boîte transparente attirait mon attention sur la longue table. Pour mieux l'observer, je m'accroupis juste devant. A l'intérieur, une dizaine de tous petits serpents cornus, sans doute très jeunes, nageaient allègrement dans une très faible profondeur. Ces créatures étaient particulièrement recherchées pour leurs cornes qui entraient dans la conception de nombreuses potions mais aussi dans la conception de certaines baguettes. Pas étonnant que ce soit le genre d'élevage que l'on puisse trouver au marché noir.

Juste à côté, sans y faire attention, je venais de poser ma main sur un parchemin poussiérieux et gras. Mes yeux s'attardèrent dessus car la température du papier avait changé : le parchemin devenait de plus en plus froid. Un visage se dessina doucement sur le papier, à la vieille encre noire, légèrement gris. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je reconnu le dessin. Un croquis du visage d'Alek - mon grand frère - apparut et me regardait doucement. Ma respiration se coupa le temps d'un instant. Quel maléfice pouvait bien faire apparaître ce visage sur ce parchemin ? Etait-ce un message ? Un avertissement ? Je ne connaissais pas du tout ce genre d'objet et ne comprenais pas très bien les secrets qu'il semblait réveler. Je réfléchissais à toute vitesse jusqu'à ce que la voix de Prue me parvint aux oreilles. D'un geste rapide et furtif, je saisis le parchemin et le plongeais dans ma poche, avant de me redresser pour voir l'objet dont parlait Prudence.


Astucieux... C'est étrange que l'une de ces armes dorment dans une arrière-boutique miteuse de l'Allée des Embrumes. Elle doit avoir ôté de nombreuses vies.


La petite avait l'air d'être assez calée en Histoire de la Magie. Son sang-froid était à récompenser. Sans la connaître en détail, il était évident qu'un endroit comme celui-ci n'était pas fait pour elle. La Gryffondor avait l'air d'être une personne engagée qui se sentait concernée par le bien-être de ses camarades et de ses semblables. Je ne savais pas où elle s'était située pendant l'affaire Blackman, mais je l'imaginais probablement avoir rejoint la résistance, s'être battue comme elle le pouvais pour défendre les intérêts des opprimés. C'était ça que je m'imaginais désormais. Nous étions bien différentes, elle et moi.

Je n'étais pas particulièrement habituée à ce genre d'endroits malfamés et emprunts de magie noire, mais je dois avouer que j'étais quelque peu fascinée. Cela me rappelait fortement mon escapade dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard, lorsque j'ai eu l'occasion de feuilleter des manuels étranges qui parlaient de sorciers méconnus - ou de moins que l'on voulait méconnaître - qui avaient accompli de grandes choses, mais rarement de manière très légale et très humaine.


Du mouvement à côté, c'était peu de le dire ! Je me figeais là où j'étais, mes yeux froids rivés sur la porte qui menait à la boutique, juste derrière Prudence. Des éclats de voix retentissaient de l'autre côté. Une voix masculine et une voix féminine tentaient de prendre le plus d'espace possible. Tout était crescendo, mais étouffé par le large mur de pierre et certainement par un sortilège. Les gérants de cette boutique devaient sans doute faire en sorte que la discrétion soit de mise entre ces murs. Prudence me regarda, et j'en profitais pour saisir ma baguette. Même si la dispute naissait certainement du verre brisé entendu il y a deux minutes, le bruit des voix laissait désormais la place à un vacarme plus... matériel.


Et maintenant, ils se battent... Je pense qu'il est temps de quitter les lieux.


Je reculais doucement en direction de la porte que nous avions empruntée il y a un moment, pour nous cacher d'un potentiel autre danger. J'étais en alerte et mon coeur battait à grande vitesse dans ma poitrine. Je fixais toujours des yeux la porte qui nous séparait du vacarme, en gardant Prudence également dans mon champ de vision.





code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Evénement au hasard :

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Le Hasard :
1


Dernière édition par Rachel Ryder le Ven 17 Aoû - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyVen 17 Aoû - 13:51

Le membre 'Rachel Ryder' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptySam 18 Aoû - 16:31



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Tandis que Prudence examinait les divers artefacts que contenait la pièce, sa condisciple de Serpentard en faisait de même de son côté. L’endroit était bien trop peu éclairé pour que Prue ne distingue les traits de son visage, aussi ne nota-t-elle pas l’intérêt que Rachel porta pour un des objets présents. La rouge et or se contenta d’examiner du mieux qu’elle le pouvait chaque recoin de la pièce, espérant que ses yeux finiraient par s’habituer au manque de lumière ; inutile de se faire prendre par surprise si quelqu’un débarquait tout ça parce qu’elle ne l’avait pas bien vu dans le noir… Si les deux adolescentes souhaitaient examiner en détails chaque recoin de l’arrière-boutique il leur aurait probablement fallu plus d’une heure tant le nombre d’armes et de choses empruntes de magie noire était élevé. Il suffisait de poser son regard sur un coin de l’immense table qui trônait au milieu de la pièce pour découvrir une multitude de choses toute plus sombres et malfaisantes les unes que les autres. Cet endroit fichait clairement la chair de poule…
Lorsque des bruits de dispute se firent entendre en provenance de la pièce d’à côté, Prudence se figea rapidement, les sens en alerte. La Gryffondor fit aussitôt part de la situation à Rachel et cette dernière résuma sa pensée en une phrase : elles feraient mieux de filer d’ici avant que quelqu’un ne déboule dans l’entrepôt… Prue acquiesça et s’apprêta à répondre à sa camarade lorsqu’une détonation bien plus forte que les autres leur parvint aux oreilles. La main de la jeune fille se crispa sur sa baguette magique alors qu’elle réfléchissait à toute vitesse : il fallait qu’elles fuient, et vite !
Malheureusement pour elles, la porte qui séparait l’arrière-boutique du commerce principal s’ouvrit à la volée, laissant au passage un sorcier s’effondrer sur un tas d’objets qui se trouvaient non loin de cette dernière. Prudence grimaça tout en levant sa baguette ; il était trop tard pour fuir discrètement désormais, quoiqu’elles décident de faire elles seraient forcément vues !
 
« Attention Rachel ! s’exclama Prudence en remarquant un carton qui oscillait dangereusement au-dessus de la tête de sa camarade ! Protego ! »
 
L’enchantement protecteur se forme sans difficulté autour de Rachel et le carton ne la blesse pas. Cependant la voix de la Gryffondor avait alerté les sorciers présents dans la boutique, et l’un deux passa la tête dans l’entrebâillement de la porte, étonné. Ses yeux s’écarquillèrent en découvrant les deux adolescentes et il sembla trop surpris pour réagir tout de suite.
 
« Vite ! lança Prudence en tentant de gagner la porte le plus rapidement possible, filons ! »
 
Entre-temps le sorcier qui avait traversé la porte en volant revint peu à peu à lui ; il leva les yeux et découvrit l’autre homme, droit comme un i et qui fixait toujours Rachel et Prue. Sans remarquer la présence des deux sorcières, il se redressa et se jeta sur son adversaire en brandissant sa baguette. Les deux hommes poussèrent des hurlements presque animaux tandis que la bagarre reprenait de plus belle à côté.
 
« Espérons qu’il n’ait pas le temps de dire aux autres que nous sommes là, marmonna Prudence en se précipitant aux côtés de sa camarade, ça va toi, tu n’es pas blessée ? »
 
Plusieurs objets avaient volés de tous les côtés suite à l’irruption du premier sorcier dans la pièce et avec toutes les choses peu recommandables qui traînaient ici mieux valait ne pas s’être blessée. Allez expliquer à votre père pourquoi vous vous retrouviez infectée par du venin de serpent d’arbre du cap alors que l’on est pas censé en trouver en Grande-Bretagne – du moins de façon légale – et vous m’en direz des nouvelles ! Justin Anderson n’était pas du genre à se laisser berner facilement et il était certain qu’il ne mettrait pas longtemps avant de comprendre que sa fille s’était aventurée dans l’Allée des Embrumes.
 
« Je propose que l’on file, ajouta Prudence tout en ouvrant la porte de l’arrière boutique le plus discrètement possible, qu’on trouve un endroit un peu plus safe, si tenté qu’il y en ait par ici. »
 
La lumière du jour l’éblouit douloureusement alors que la brune s’extirpait lentement de l’arrière boutique, regagnant la ruelle qu’elles avaient fuient de nombreuses minutes plus tôt. Prue épousseta sa robe de sorcier et se retourna pour attendre Rachel. Au moment où cette dernière sortit à son tour de la boutique, Prudence déglutit péniblement en fixant un point derrière la Serpentard. Elles n’étaient pas encore tirées d’affaire…
 
Pair : L’un des clients de la boutique a eut le temps de sortir et a fait le tour pour se retrouver nez-à-nez avec elle dans la ruelle déserte, sa baguette magique à la main et un air mauvais sur le visage. Elles allaient devoir courir vite mais aussi savoir se défendre !
Impair : Deux des membres de la troupe de badauds qui les avaient suivis tout à l’heure se trouvaient encore là et les fixaient du même air goguenard. Cette fois-ci, impossible de se cacher quelque part !

HARLEY-


HRP:


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Sam 18 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptySam 18 Aoû - 16:31

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyLun 20 Aoû - 15:59


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Tout s'était passé si vite. Je me méfiais de l'ouverture potentielle de cette maudite porte, mais je ne m'attendais pas à la voir s'ouvrir à la volée à cause de la chute spectaculaire d'un sorcier. Tout mon corps avait réagi : je faisais un bond de côté. C'était à la fois un sursaut, mais aussi un potentiel regain d'instinct de survie. Mon dos s'appuyait désormais contre l'une de ces larges étagères, blindée d'objets dangereux en tout genre. Ma main serrait ma baguette très fort : je devais certainement avoir l'empreinte du bois et tous ses détails gravés dans le creux de la paume. Des parchemins en tout genre volaient dans tous les sens et un épais nuage de poussière stagnait encore au milieu de la pièce.

La voix de Prudence éclata alors au milieu de la pièce et je ne réfléchis pas plus longtemps à son message : instinctivement je m'accroupis au sol en protégeant ma tête de mes mains, sans même savoir d'où allait arriver le projectile. Le sortilège de ma coéquipière de galère m'enveloppa alors d'une chaleur agréable et le son tout autour de moi s'atténua légèrement le temps d'un instant. Est-ce que la petite venait de me sauver d'un évanouissement certain ? Je pense bien que c'était le cas, effectivement. Pas le temps cependant de la remercier sur le moment, il fallait agir, car la situation était critique.

J'étais, certainement comme Prue, dans un de ces moments ou le cerveau fonctionne en semi-automatique. Les actions ne sont plus tout à fait réfléchies, mais elles s'enchaînent à grande vitesse. Pas le temps d'analyser la scène, il fallait agir et vite. Lorsque l'homme propulsé dans les airs se releva, il se rua sur son agresseur sans même nous remarquer. C'est là que la jeune Gryffondor vint se jeter sur moi pour me relever.


Non, je vais bien... Grâce à toi.


Je n'étais pas douée pour les remerciements, de base.
Prue ouvrit la porte qui nous avait précédemment menée à ce que avait été pendant quelques minutes notre refuge. La lumière me fit plisser les yeux et me permit de me rendre compte de l'étendue des dégâts dans la pièce. De nombreux accessoires et objets magiques en tout genre jonchaient le sol, dont la fameuse main de la gloire, qui n'attendait que de saisir le pied d'une personne qui passerait trop près d'elle. Une fois à l'extérieur, je refermais soigneusement la porte et soufflait un grand coup, tout en passant la main dans mes cheveux indisciplinés pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine, sans poussière.


Bon, qu'est ce qu'il pourrait nous arriver de pire ?



Un léger sourire narquois apparaissait sur mon visage et je levais doucement les yeux vers ma coéquipière. Seulement, elle ne semblait pas encline à plaisanter de la situation tout de suite. Et pour cause : ses yeux étaient rivés sur un point juste derrière moi. Ni une ni deux, je me retournais, baguette en avant pour me préparer à identifier ce qui l'effrayait. Un homme grand et mince, le visage émacié et couvert de griffures se tenait à trois mètres de moi. La poussière blanche sur sa robe noire me permettait de comprendre rapidement d'où il venait et pourquoi il pointait sa baguette sur nous.

Je lui lançais un regard noir, sourcils froncés et reculait très lentement, vers Prue, à qui je tournais donc le dos. L'homme souriait de manière machiavélique et nous offrait le magnifique spectacle de ses dents noircies ou jaunies. Il avançait à la même allure que je reculais, d'un air menaçant. Il fallait agir, sans quoi nous ne ressortirions jamais de cet endroit. L'Allée des Embrumes et le Chemin de Traverse juste à côté étaient de véritables nids à sorciers ayant atteint l'âge légal pour utiliser la magie. Peut-être qu'un sortilège parmi tant d'autre passerait inaperçu aux yeux du Ministère ? Et s'il fallait que je sois sanctionnée pour mon acte, qu'importe, je préférais sans doute le Ministère à cet énergumène menaçante.


Incarcerem !


Ma baguette me chauffa immédiatement la main et cracha de longues cordes épaisses qui s'enroulèrent très rapidement autour de l'individu. Il eut cependant le temps de me lancer un sortilège avant que son bras ne soit saucissonné par les cordes. Une grosse lueur verdâtre me frappa, me projetant à un mètre en arrière et ma baguette m'échappa sans que je ne puisse rien faire. Elle s'envola plus loin encore et retomba lourdement sur le pavé noir de l'Allée. Un Expelliarmus. Qui sait ce que ce sorcier aurait pu faire de pire. L'immobiliser un moment était la seule chose que je pouvais faire pour nous laisser une chance de fuir. Je n'étais qu'une étudiante qui entrait en sixième année à Poudlard face à un sorcier adulte adepte de bagarre chez Barjow et Beurk...
Ma chute était quelque peu douloureuse, surtout à l'atterrissage. Allongée sur les pavés, je me retournais rapidement pour chercher ma baguette des yeux. Je la vis juste à quelques mètres derrière et me relevais le plus rapidement possible, malgré la douleur de mon dos, pour espérer la récupérer.


Prudence, cours !


L'homme était immobilisé pour quelques secondes seulement. Ce genre de sort n'était définitivement pas efficace contre des sorciers expérimentés. Cela nous laissait tout de même un petit temps pour espérer prendre la fuite de l'autre côté de la rue, en direction de ma baguette au sol.






code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyMar 21 Aoû - 14:14



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Encore galvanisée par l’adrénaline provoquée par le brusque revirement de situation, Prudence fut soulagée d’entendre que sa camarade allait bien tandis qu’elle se redressait. Il fallait qu’elles sortent de cette pièce, et vite ! La Gryffondor hocha rapidement la tête, en espérant que Rachel le verrait dans le noir, pour lui signifier qu’elle avait entendu son remerciement avant de se hâter de quitter les lieux. 
Une fois dehors, la voix de son interlocutrice emprunte de cynisme lui parvint aux oreilles cependant Prudence n’eut pas le cœur à sourire : en face d’elles se trouvaient désormais l’un des hommes de la boutique, et il semblait décidé à leur faire passer un sale quart d’heure. Remarquant que Prue fixait un point au-dessus de sa tête, Rachel se retourna lentement pour faire face à leur assaillant, la baguette levée et prête à agir. Tout en regardant autour d’elles une solution de repli à la fois stratégique et sûre, Prudence remercia intérieurement Merlin d’avoir mis Rachel sur sa route aujourd’hui. Une chose était sûre, l’avoir à ses côtés était plus qu’un atout en cet endroit… Une année d’étude de la magie de plus n’était pas négligeable lorsque l’on se retrouvait face à un sorcier adulte et apparemment décidé à se servir de sa propre baguette contre vous. À elles deux, les deux filles parviendraient peut-être à la retarder suffisamment pour réussir à fuir jusqu’à un endroit un peu plus accueillant. Malheureusement, le Chemin de Traverse n’était pas la porte à côté et il était certain qu’elles en auraient encore pour un petit moment à déambuler au sein des ruelles sordides avant de retrouver la quiétude de ce dernier.
Tandis que l’homme continuait d’avancer dans leur direction, Prue tenta d’adopter la posture la plus offensive possible. Bien entendu, elle n’était pas dupe et elle se doutait bien qu’elle ne devait pas être impressionnante pour un sorcier de ce genre. Fort heureusement, le fait qu’il se soit fait assommer et déjà attaqué par d’autres avant de se jeter sur les filles l’avait probablement un peu ébranlé et il ne devait plus être au top de ses capacités. Du moins, c’est ce qu’elle essayait de se dire… Prudence s’apprêta à lancer un autre sortilège de protection – en espérant qu’il fonctionne aussi bien que le premier – toutefois Rachel fut plus rapide ; elle fit jaillir de sa baguette une ribambelle de cordelettes qui virent immobiliser leur ennemi. Malencontreusement, le sorcier eut le temps de désarmer la jeune fille qui se retrouva projetée au sol, à l’opposée de sa baguette magique. Prue grimaça : le temps qu’elles ne récupèrent la baguette de Rachel et ne parviennent à fuir les lieux, l’homme se serait probablement débarrassé de ses liens… Finalement peut-être que la bande d’ivrognes lubriques qui leur collait aux basques tout à l’heure aurait été une meilleure option…
 
« Aresto momentum ! » scanda-t-elle en priant pour que tout ce que son père et son frère lui avaient dit à propos de la Trace et de ses inexactitudes en milieu bondé de sorciers soit exact.
 
La baguette de Prudence vrombit et une sorte d’onde de choc en jaillit, frappant leur assaillant de plein fouet. L’homme s’était déjà partiellement libéré d’une partie de ses liens et le sortilège l’hébéta un moment alors que ses mouvements ralentissaient. Avec ça, elles gagneraient peut-être quelques secondes supplémentaires.
 
« Vite ! lança-t-elle à sa camarade qui était en train de rejoindre l’endroit où sa baguette était tombée, par ici ! »
 
Tout en veillant à ce que Rachel soit sur ses pas, Prudence s’engouffra dans l’une des rues adjacentes, espérant mettre le plus d’espace possible entre le sorcier poussiéreux et elles. La potion anti-gnomes lui était totalement sortie de la tête et une seule chose l’importait à présent : se mettre en sécurité en compagnie de Rachel, et vite. Des sortilèges appris en deuxième ou en troisième année ne la sauveraient pas tout le temps et, à défaut de s’échapper de l’Allée des Embrumes il fallait que les deux filles parviennent à établir une stratégie. Elles étaient trop visibles, trop intrigantes et bien trop vulnérables aux yeux de tous ses magouilleurs qui passaient leur temps dans ce coin de Londres.
Finissant sa course dans un dérapage et s’adossant contre un mur de pierre qui faisait l’angle de la rue, Prudence tenta de reprendre son souffle. Quelque chose lui disait que leur cavalcade était loin d’être terminée aussi ne devait-elle pas perdre trop de temps à cracher ses poumons. Si seulement j’avais eu le droit de continuer le Quidditch, pensa-t-elle amèrement en prenant une grande inspiration, je serai un brin plus endurante ! La Gryffondor chassa cette pensée de son esprit et se tourna vers sa camarade du jour en espérant que tout aille bien de son côté.
 
« Je pense qu’il ne va pas tarder à débarquer… marmonna-t-elle en tendant l’oreille afin d’entendre les bruits de pas de leur assaillant, qu’est-ce que tu proposes ? »
 
Au final se battre contre des énergumènes dans l’Allée des Embrumes aidait à développer les liens. Si Prudence n’avait jamais adressé la parole à Rachel avant aujourd’hui elle serait volontiers prête à lui laisser assurer ses arrières désormais !

HARLEY-


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyLun 3 Sep - 12:15


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




A ce moment là, la situation était critique. Avec ou sans expérience, un sorcier sans baguette au milieu d'un combat était en grande détresse. La mienne venait de s'échapper et les choses venaient tout juste de commencer. C'est pourquoi, le plus rapidement possible, je passais d'allongée sur le dos à à plat ventre pour me retrouver à quatre pattes et m'élancer de toutes mes forces pour me relever. La voix de Prudence résonna dans l'air et je me figeais une demi seconde, pour me retourner et voir ce qu'il se passait. Elle nous faisait gagner du temps, et c'était franchement bien joué car l'homme qui nous menaçait semblait se libérer rapidement de l'emprise de mon sortilège.

L'action de ma camarade était une réussite, fort heureusement pour nous. Il fallait donc agir vite pour conserver ces minuscules secondes d'avantage. Prue emboîta le pas et je la suivis rapidement. Je me rapprochais vite de ma baguette et la saisis à la volée, dans un léger dérapage pour pouvoir rapidement prendre la rue adjacente. Mon coeur battait à une vitesse folle à travers ma poitrine, comme s'il allait se décoller. L'adrénaline me donnait cependant des ailes et il en était de même pour ma compagne de galère. Jamais je n'aurais pensé que Prudence puisse surmonter de manière aussi courageuse ce genre de situation. Je devais bien avouer que la petite m'impressionnait. Moi qui, d'habitude, adorait mettre les gens dans des situations inconfortables, je devais avouer que je n'aurais pas pu penser à mieux que ce que nous proposait déjà l'Allée des Embrumes. Prue montrait cependant des réflexes qui faisaient largement pencher la balance de notre côté. Elle était un bon atout, qui savait garder son sang-froid et saisir les opportunités au bon moment. Je n'aurais pourtant pas spécialement parié sur elle au premier abord. Comme quoi, les gens peuvent nous surprendre en très peu de temps !

D'ailleurs, peu de temps, c'est finalement ce qu'il s'était écoulé entre l'échange de nos premiers mots - froids pour ma part - et ce moment-là, où nous nous retrouvions toutes les deux adossées à un mur en pierre à tenter de reprendre notre souffle le plus rapidement possible. On ne se connaissait que de vue jusqu'à ce moment là où nous partagions désormais une certaine forme de solidarité et d'entraîde pour s'échapper toutes les deux - ou rien - de cet enfer. Car je l'avais compris à ce moment précis : Prue ne me laisserait pas derrière, et je suis à peu près sûre que j'en serais incapable également. C'est dingue, ce genre de chose naissait de nulle part. C'était sans doute la seule personne de Poudlard envers qui je témoignais d'une forme de loyauté. Peut-être aussi parce que c'était la seule personne avec qui je vivais un danger assez conséquent, en terrain hostile.

Prudence avait raison. Nous n'étions pas sorties d'affaire puisque nous n'étions finalement qu'à quelques mètres de notre assaillant. Il fallait réagir rapidement. Je décollais donc ma tête du mur et observais d'un coup d'oeil la ruelle dans laquelle nous étions engagées. J'avais beau connaître quelques recoins de l'Allée des Embrumes, la panique donnait une nouvelle configuration aux lieux. Mais il fallait tout de même tenter de trouver une situation moins pire qu'actuellement.




Il faut tenter de rentrer dans une boutique.



Certes, cette décision ne nous avait pas porté chance la première fois, mais elle était cependant redoutable pour semer d'éventuels assaillants. De plus, trouver du monde serait peut-être un moyen de ralentir l'agressivité de certains. Je ne misais absolument pas sur l'éventuelle protection des autres fréquentards de ces lieux, mais au moins sur le doute que pouvait faire naître la présence d'autres personnes quant à l'agression de deux demoiselles.

J'invitais donc Prue à prendre la première porte qui se présentait à nous dans cette allée. La porte sombre n'était évidemment pas accueillante, comme toutes les autres portes de cet endroit, mais au moins, on pouvait distinguer une lumière à travers la vitre sale. Pour une fois, donc, nous rentrions par la porte principale, qui s'ouvrit sans surprise. Un léger brouhaha se faisait entendre, au bout d'un petit couloir miteux. Je ne pourrais pas expliquer davantage pourquoi cet endroit me paraissait être sécurisant. Peut-être parce qu'il semblait être le moins pire de tous. Je lançais un regard à Prudence, et m'avançais doucement vers la lumière et les voix calmes et enjouées du bout du couloir. Une fois arrivée, je constatais avec surprise l'endroit où nous nous trouvions. C'était une taverne. Bien plus miteuse que le Chaudron Baveur du Chemin de Traverse, beaucoup moins bien fréquenté, puisque la plupart des sorciers présents semblaient manigancer le retour d'un quelconque Seigneur des Ténèbres, mais cependant bien plus rassurant - bizarrement - que la remise de chez Barjow & Beurk ou encore les dents de notre précédent assaillant.

Pour une fois, personne ne semblait remarquer notre présence. L'éclairage était sommaire, on n'y voyait finalement pas grand chose. Un lustre de bougies faisait dégouliner de la cire rougeâtre sur le sol, et quelques autres bougies coincées dans des goulots de bouteilles vides traînaient par-ci par-là sur les tables miteuses en bois noir, sans doute gorgé d'alcool. Les gens étaient assis sur des petites tables carrées, dispersées dans toutes la salle, sur notre gauche, à bonne distance les unes des autres. Certains poivrots dans un état d'ivresse assez avancé tentaient de tenir sur leur chaise haute contre le bar.




Je pense qu'on pourrait plus facilement se fondre dans la masse dans cet endroit.



Je rangeais discrètement ma baguette tout en la gardant très accessible et tournais mes yeux vers Prudence. Mon idée était tout de même de remplacer un risque par un autre. Même si tout semblait tranquille dans ce bistrot, on restait dans un endroit malfamé, autour de sorciers répugnants.







code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyJeu 6 Sep - 13:20



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Tout en tendant l’oreille afin de vérifier que leur assaillant ne risquait pas de débarquer, Prudence écoutait ce que Rachel avait à dire. Elle semblait penser que rester à découvert dans la rue n’était pas la meilleure solution et Prudence ne pouvait qu’être d’accord. Finalement l’Allée des Embrumes était bien aussi glauque et dangereuse que ce qu’on disait ! Et dire qu’à la base la Gryffondor avait juste eu envie de trouver une potion assez puissante pour assurer à ses petits vivets dorés une certaine tranquillité… Tout ça c’était transformé en course poursuite effrénée aux côtés d’une condisciple de Poudlard qu’elle ne connaissait même pas quelques minutes plus tôt ! Néanmoins avec un peu de recul, Prudence en venait à penser qu’elle était contente d’avoir découvert Rachel et d’apprendre un peu à la connaître. Ce n’était certainement pas à Poudlard que les deux adolescentes auraient été amenées à vivre ça !
     
« Ça marche, je suis d’accord, répondit Prue en continuant de tendre l’oreille, je te suis ! »
 
Pour le moment aucun bruit de cavalcade ne se faisait entendre cependant il y avait fort à parier que le sorcier qui les avait attaqué en sortant de chez Barjow et Berk n’en resterait pas là. Difficile d’accepter le fait de s’être laissé dominé par deux gamines qui lui avaient par la suite filé entre les doigts…
Rachel montra de la main l’une des portes qui se trouvait dans la ruelle et Prudence lui emboîta le pas, prête à tout pour quitter la rue et son hostilité à leur égard. Pour le moment, personne ne semblait les avoir remarqué et c’était très bien ainsi ! Peut-être qu’une fois à l’abri et mêlée aux habitués du coin elles seraient enfin tranquilles ? Les deux filles échangèrent un regard et s’avancèrent un peu plus profondément dans l’endroit où elles venaient de pénétrer tout en restant sur leurs gardes. L’endroit était sale, sombre et froid cependant personne ne sembla s’intéresser à elles alors qu’elles pénétraient dans la taverne. Au moins ici elles parviendraient peut-être à se fondre plus facilement dans le décor, assises à une table à se faire des messes basses…
 
« Je pense aussi, allons trouver une table ! »
 
Mieux valait ne pas rester plantées là trop longtemps, pour le moment personne ne levait les yeux les deux adolescentes mais peut-être que ça ne durerait pas ! Prudence chercha une table libre du regard et en descella une au fond de la taverne, un peu en retrait des autres et non loin d’une autre table où un sorcier semblait comater en bavant. Le deux filles s’approchèrent et s’y laissèrent tomber tout en restant aux aguets. Prue coinça sa baguette dans un pan de sa robe de sorcier au cas où elle devrait s’en servir et s’accouda mollement à la table. Le tenancier était occupé à discuter avec un habitué penché par dessus le bar et un plateau vide se dirigea vers elles afin de prendre leur commande. En le voyant s’arrêter devant elles Prudence retint une grimace ; l’objet était rempli de graffitis dont certains représentaient grossièrement la Marque des Ténèbres. Dans quel endroit s’étaient-elles encore fourrées… Tandis que le plateau s’immobilisait avec difficulté, Prudence se demanda ce que ce genre de sorciers pouvaient bien boire… Quelque chose lui disait qu’elle serait mal vue si elle commandait une bièraubeurre et encore moins un hydromel…
 
« Un Ogden’s old ! » dit elle en espérant avoir l’air convaincant.
 
Ce n’était pas comme si elle était une véritable habituée du whisky pur feu cependant il fallait bien tenter de coller au décor. À en croire l’odeur qui émanait de leur voisin de table, il en avait certainement bu plusieurs pour finir dans cet état… Le plateau trembla violemment avant de s’orienter vers Rachel pour attendre sa commande. Tandis que sa camarade indiquait au plateau crasseux ce qu’elle voulait boire, Prudence en profita pour détailler de façon plus attentive les lieux. Une chose était certaine, la présence de sorcier de premier cycle était certainement interdite en ces lieux, fort heureusement ce n’était pas le genre d’endroit où le Ministère venait mettre son nez pour vérifier l’âge de la clientèle… Tout comme depuis qu’elles étaient entrées dans la taverne aucun des autres clients ne semblait leur accorder de l’attention – pour une fois ! – et Prue apprécia ce moment de repos. Elles allaient enfin pouvoir souffler un peu et établir la suite de leur programme dans l’Allée des Embrumes !
 
« Je pense qu’on sera tranquille un moment ici, du moins je l’espère, lança Prudence à Rachel en se penchant vers elle pour ne pas parler trop fort et attirer l’attention, par contre j’espère qu’il y a un autre moyen de détaler en vitesse que la porte d’entrée… »
 
La table à laquelle les deux adolescentes s’étaient assises était en effet un peu loin de la porte d’entrée et s’il fallait fuir rapidement elles ne seraient pas avantagées, surtout si leur assaillant arrivait par l’entrée principale… Mieux valait ne pas penser au pire tout de suite et profiter du petit répit qui leur était accordé !
 

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyLun 10 Sep - 12:10


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Mon coeur serré commençait progressivement à se détendre. Tout comme Prue à ce moment-là, je restais sur mes gardes. Rien n'était gagné et même si l'endroit était sans doute l'un des plus calmes que nous ayons trouvé jusque maintenant, il ne ferait office que d'un abri provisoire. Tôt ou tard, nous serions contraintes de quitter les lieux pour ne pas attirer davantage l'attention. D'autant plus que notre poursuivant n'était pas semé pour de bon. La pire des choses serait de le recroiser, soit dans ce bar miteux, soit à l'extérieur en voulant quitter les lieux. Même si, désormais, j'avais de plus en plus confiance en notre duo, à Prudence et moi. Rien n'était sans danger, évidemment, mais nous étions toutes deux suffisamment réactives et réfléchies pour nous en sortir. Je ne savais pas encore si c'était le cas de ma coéquipière, mais j'y croyais très fort et, jusqu'à maintenant, je nourrissais une petite fièreté personnelle à vivre cette aventure hors du commun.

Je suivis Prue jusqu'à la table du fond, en avançant lentement, toujours aux aguets. Personne ne leva les yeux vers nous, comme si nous étions invisibles. Les conversations s'entremêlaient les unes les autres dans un brouhaha ambiant. Certains sorciers jouaient à des jeux miniatures et animés, en s'exclamant parfois un peu plus fort que les autres. Un autre sorcier dormait profondément, la joue écrasée sur sa table, la bouche grande ouverte avec son petit filet de bave absolument charmant. Je pris place aux côtés de Prudence. Pas en face d'elle, mais à côté, pour garder un oeil sur le bar et l'entrée par laquelle nous étions arrivée, qui devenait désormais une sortie. J'espérais qu'elle reste une sortie normale, et non pas une sortie de secours.
Le plateau vint vers nous et ma coéquipière du moment commanda un whisky bien fort. Je me doutais que la petite Prue n'était pas une amatrice d'alcool de pilier de comptoir, bien évidemment. Mais la voir dans cette situation était tout de même assez drôle et inédite. Du moins, je le supposais. C'est pourquoi un sourire narquois apparu sur mon visage, sans lâcher Prue du regard. J'étais sans doute la seule personne au monde qui aurait le privilège d'être témoin d'une scène comme celle-ci avec elle. Et vice-versa. Quoique... Me mettre dans des situations délicates était ma spécialité. Mais il est vrai que, à part avec Victoire, le danger en dehors de Poudlard m'était relativement inconnu. Le plateau s'arrêta sous mon nez d'un mouvement sec. Toujours un sourire aux lèvres, je lui répondit.



Deux.


La voix de Prue semblait plus calme désormais, même si elle gardait en tête la possibilité que l'aventure ne soit pas encore terminée. Je scrutais des yeux l'entrée de la taverne qui, effectivement, n'était pas du tout à portée pour une fuite rapide ou discrète.


On trouvera forcément un moyen. Jusqu'à présent, nous avons fait les meilleurs choix. Je ne doute pas de notre capacité à réfléchir vite et de manière à peu près censée. Du moins pour l'instant.


Les deux verres d'Ogden’s old arrivèrent rapidement sur le plateau. Effectivement, s'il fallait boire ça, je ne parirais pas trop longtemps sur notre capacité à réfléchir de manière censée et rapide. Le plateau s'arrêta à notre hauteur et je saisis les deux verres old fashion dans lesquels une liquide marron et épais se balançait allègrement. Le plateau repartis et je posais le verre de Prudence sur la table miteuse, avec un grand sourire. Je levais le mien vers la jeune fille amusée par la situation.


A notre duo de choc !


Puisqu'il fallait trinquer à quelque chose, je ne voyais pas de meilleures raisons que celle-ci. J'approchais doucement le liquide de mes lèvres pour en goûter une toute petite goutte. Le goût s'empara de toute ma bouche en un instant et me fit grimacer, malgré la retenue que je tentais d'avoir. J'avalais le liquide extrêmement fort avec difficulté et sentis ma gorge se réchauffer instantannément. Je ne comprenais pas comment les ivrognes pouvaient prendre du plaisir à ingurgiter un tel alcool. Je posais délicatement mon verre devant moi, tout en me disant que le goût infâme du whisky me resterait pour toujours dans la bouche. Je regardais ensuite Prudence. Malgré cette aventure, nous n'avions pas encore eu l'occasion de discuter réellement.


Tu es pressée de retrouver Poudlard ?








code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Rachel Ryder le Jeu 20 Sep - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyMer 12 Sep - 14:18



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Après que Rachel ait également commandé un whisky Pur Feu, le plateau s’éloigne en tremblant en direction du bar crasseux. L’endroit était définitivement lugubre toutefois personne ne semblait leur vouloir la peau et c’était la meilleure nouvelle de l’après-midi, ou du moins la meilleure depuis que Prudence avait posé le pied dans l’Allée des Embrumes. Tout comme la Gryffondor, Rachel semblait se détendre tout en restant sur ses gardes, observant discrètement les alentours afin de ne pas être surprise si quelque chose se passait. En tout cas une chose était sûre ; Prue était définitivement contente de se retrouver coincée ici avec la Serpentard, au moins elle avait su se débrouiller de façon efficace, ne les avait pas mise dans un danger inutile et n’avait pas paniqué lors des pires moments. Que de points positifs !
     
« J’espère bien, pas question de rester coincée dans un coin comme ça, marmonna Prudence en arborant un petit sourire ironique, j’ai pas l’intention de servir de modèle pour le prochain lustre… »
 
D’un discret signe de tête, Prue désigna à sa camarade du jour l’un des éclairage de la taverne en forme de crâne d’où de la cire rouge s’échappait par les orbites. Absolument charmant, à croire que tout le monde s’était donné le mot pour adopter une décoration aussi sombre et glauque que le cimetière du coin…
Prudence fut tirée de ses pensées philosophiques lorsque le plateau rouillé revint pour leur apporter leur boisson. Rachel attrapa sa boisson et posa celle de Prue devant elle avant que le plateau ne reparte sans demander son reste et sans même attendre les Mornilles nécessaires pour le payer. Super, il allait donc probablement falloir aller au bar faire l’appoint avec le tavernier, quel bon moyen pour ne pas être remarquées ! Prue balaya ce problème de son esprit et se concentra sur le whisky qui se trouvait devant elle. Par Merlin il y en avait tant… Rien que les vapeurs qui émanaient du verre lui faisaient tourner la tête !
 
« Et à notre moyen de toujours nous en sortir quoiqu’il arrive ! » ajouta-t-elle en trinquant avec Rachel, le sourire aux lèvres.
 
Au moins la présence de sa condisciple de Poudlard rendait la situation presque cocasse et supportable ; en effet Prudence était certaine que sans Rachel elle serait beaucoup moins détendue à l’heure actuelle ! Affronter ce genre de choses à deux rendaient presque les évènements plus simples à appréhender et à surmonter. Et le prochain obstacle qui se dressait devant Prudence à cet instant précis, c’était cet énorme verre de whisky Pur-Feu qu’elle allait devoir au moins goûter. Rachel avait déjà porté son propre verre à ses lèvres et Prudence en fit de même en essayant de garder un visage impassible alors que l’odeur d’alcool remplissait mes narines. Au moment même où le liquide entra en contact avec sa langue, Prue eut envie de tout recracher. Le goût était ignoble, plus fort que tout ce qu’elle avait déjà goûté auparavant et clairement, ce n’était pas son arôme préféré. La Gryffondor déglutit avec difficulté la gorgée qui se trouvait dans sa bouche et la brûlure du whisky se fit sentir tout le long de sa gorge au fur et à mesure de sa descente. Même si elle avait tenté du mieux possible de garder un visage neutre, Prudence était certaine que son dégoût et son inexpérience vis-à-vis du whisky avaient pu se lire à des kilomètres à la ronde. Une chose était certaine ; elle n’était pas prête de commander autre chose que de la Bièraubeurre lors de ses visites aux Trois-Balais ! La pensée de ce que pourrait dire son père en apprenant de un son escapade et de deux qu’elle avait commandé – et bu ! – du whisky Pur-Feu lui traversa l’esprit et un petit sourire étira ses lèvres. Peut-être qu’il me déshériterait ? pensa-t-elle avec amusement en repoussant le verre de devant elle. Les vapeurs d’alcool commençaient un peu à l’enivrer et aux vues de sa situation actuelle, Prudence préférait garder les idées claires. Rachel et elle avaient déjà du mal à faire le poids face aux sorciers que l’on trouvait ici, inutile de finir complètement saoules en prime !
La voix de Rachel la ramena au moment présent et Prudence se reconcentra sur sa camarade. La rentrée pour Poudlard approchait en effet à grand pas et difficile de nier que Prue avait envie de retrouver le château et ses habitudes.
 
« Un peu, avoua-t-elle en triturant le bois de la table qui s’effritait par endroit, j’aime être chez moi mais je me sens plus utile à Poudlard, puis j’y ai mes habitudes. »
 
En effet au fil des années passées dans le château, la salle commune des Gryffondor et les multiples dédales de couloir ressemblaient plus à un foyer pour Prudence que sa chambre dans le Surrey. La brune ne pouvait pas non plus nier qu’elle adorait retrouver le petit cottage familial et les habitudes de sa famille lors des vacances, cependant sa vie était bien différente à Poudlard et elle aimait le tournant qu’elle y avait pris. Bien entendu, il y avait eu quelques ombres au tableau avec les passages de Menesis Blackman, laissant des cicatrices indélébiles aux élèves né-moldus mais aussi aux autres qui avaient dû, impuissants, assister à toutes les tortures et humiliation de leurs camarades sans pouvoir s’y opposer. Heureusement tout cela semblait derrière eux maintenant et Prue avait hâte de se créer de nouveaux souvenirs bien plus beaux et bien plus joyeux dans l’école pour enfin rayer de sa mémoire toutes les horreurs des dernières années.
 
« Et toi ? » demanda-t-elle ensuite à Rachel en soutenant son regard.
 
Autour d’elles les ivrognes continuaient de boire en répandant des gouttes d’alcool autour d’eux et le plateau allait de-ci de-là entre les diverses tables afin de prendre les commandes de tout le monde. Personne ne leur prêtait attention, pas même le tavernier qui avait pourtant servi deux whiskys à des sorcières mineures et Prudence croisa les doits pour que la chance continue de leur sourire. 

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyJeu 13 Sep - 12:16


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Je suivais rapidement le regard de Prudence vers le lustre au-dessus de nous. Effectivement, dans le genre intimidant, ça se posait là. J'esquissais un léger sourire, pile entre l'amusement - notamment suite à la boutade de Prue - et le dégoût. A qui avait bien pu appartenir ce crâne ? Malgré ma curiosité, je pense que j'étais tout de même mieux sans connaître cette réponse.

Ce fut au tour de Prue de goûter la liqueur. J'étais intimement persuadée que les effets étaient les mêmes sur elle que sur moi. Son visage tentait bon gré mal gré de rester neutre, mais ne pouvait s'empêcher de se crisper sous la brulûre de l'alcool. Ma gorge me piquait tellement que je ne pouvais pas m'empêcher de tousser, dans l'espoir de calmer l'effet de ce liquide infâme. Je riais en même temps. La situation était très drôle, ou peut-être que les nerfs relâchaient un peu la pression aussi. Je ne pûs m'empêcher de pouffer lorsque Prue reposa son verre bien plus loin que là où il était au départ. Effectivement, il valait mieux ne pas poursuivre cette dégustation. Les adolescentes que nous étions ne pouvaient absolument pas prétendre garder leur self-control après un verre aussi fort que celui-ci. Ce whisky était sans doute à 50°, soit parmi les alcools les plus forts servis en bar. Des petits gabaris comme nous, uniquement habitués à la bièraubeurre, ne pouvait pas tenir la longueur.

Parler un peu de Poudlard nous permettait sans doute de laisser retomber quelque peu la pression qui nous étreignait depuis le début de l'aventure. Penser à autre chose et avoir une conversation normale, c'était tout ce que l'on pouvait s'offrir d'agréable pour le moment. Un peu de répit. Je n'oubliais cependant pas le but de ma venue ici. Il fallait absolument que je tombe sur cet apothicaire qui pourrait me vendre ces fichues tentacules de Murlap et ces oeufs d'Occamy pour ma préparation totalement clandestine de la potion Felix Felicis - en imaginant évidemment qu'elle serait une réussite, ce qui n'était pas à parier pour une première tentative. La question était : est-ce que je réussirais à arriver vivante jusqu'à cette boutique ? J'esquissais un léger sourire en y pensant. Dans mes souvenirs, l'Allée des Embrumes n'était pas un endroit aussi coupe-gorge que ça, je pense que nous étions tout simplement mal tombée avec Prue - ou du moins tombées sur les mauvaises personnes.

La réponse de Prudence concernant Poudlard ne m'étonnait guère. Rares étaient les personnes qui n'aimaient pas cet établissement. Si ce n'était pour ses cours, au moins pour ses murs. Ma coéquipière me retourna la question, évidemment, et je pris un petit temps avant de répondre, en la regardant droit dans les yeux.



Oui, je suis très pressée. Faire hurler les préfets avec mes escapades nocturnes. Faire tourner en rond Ethergsen, ...


Je m'arrêtais un moment, en regardant la lumière qui se reflétait sur nos deux verres de whisky. J'aimais tellement ce genre de relations avec les gens. Les défier, les énerver, les faire entrer dans ce jeu de chat et souris auquel je jouais sans cesse. Avec certains, le jeu était vraiment établis : il y avait une certaine forme de tolérance qui s'établissait entre le représentant de l'autorité que je défiais et moi-même. C'était le cas notamment avec notre cher bibliothécaire, mais aussi avec des personnes plus inattendue comme Blackwood, la préfète de Gryffondor.


C'est l'endroit où je me sens le plus libre, je pense. Malgré le fait que l'on soit coincé dans l'enceinte du domaine.


Un paradoxe assez trouble dans mon esprit d'ailleurs. Peut-être que je m'y sentais plus libre parce que je risquais moins gros en défiant le règlement à l'école que dans la vraie vie ?


Quelle boutique tu souhaitais trouver dans l'Allée des Embrumes ?


Tiens, tiens, c'est vrai ça. Je me souvenais avoir dit à Prudence que je cherchais un apothicaire, mais elle... Qu'est ce qu'elle cherchait dans cet endroit qui, de toute évidence, ne correspondait absolument pas à une jeune fille de son genre ?







code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Rachel Ryder le Jeu 20 Sep - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptySam 15 Sep - 22:23



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Alors que le bruit des conversations étrangères raisonnaient dans la taverne, Prue fut soulagée d’entendre Rachel toussoter suite à la brûlure du whisky dans sa propre gorge. Sa camarade aussi avait été éprouvée par l’Ogden’s Old ! En même temps difficile de garder un visage totalement impassible alors que la boisson ambrée coulait dans son gosier, semblant tout brûler sur son passage… Encore une leçon apprise ici ; plus loin elle se trouvait du whisky, mieux Prue se portait !
La discussion des deux adolescentes s’orienta ensuite naturellement vers Poudlard. En même temps, mise à part cette excursion dans l’Allée des Embrumes, Prudence et Rachel ne partageaient guère autre chose en commun… À part peut-être leur amitié envers Dale ? Rachel ne broncha pas tandis que la Gryffondor lui parlait de sa hâte de retrouver le vieux château écossais et elle répondit à son tour à la question de sa condisciple. À la mention du bibliothécaire, Prudence ne put s’empêcher de se demander s’il était venu à bout des codes secrets envoyés par le concierge… Il faudrait qu’elle pense à le lui demander une fois de retour à Poudlard ! Rien qu’en imaginant la tête que ferait Ethergsen en la voyant revenir à la bibliothèque armée de tous ses livres pour réviser les BUSEs elle ne put s’empêcher de pouffer ; il serait dépité, c’était certain ! Bien entendu au fil du temps il s’était habitué au caractère plutôt explosif et peu discret de la Gryffondor cependant Prudence n’était pas dupe et elle se doutait bien que sa présence exaspérait plus le bibliothécaire qu’autre chose, même s’il s’était adouci. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle n’était pas un modèle de tranquillité et ses jambes la démangeaient trop pour ne pas remuer dans tous les sens lorsqu’elle était assise à l’une des immenses tables de bois massif de l’antre d’Ethergsen. Peut-être que son père avait raison et que si elle acceptait de prendre rendez-vous avec un Médicomage elle pourrait prendre une potion qui agirait sur son hyperactivité… Ses séances de révisions seraient probablement bien plus efficaces par la suite, cependant Prudence ne pouvait accepter l’idée d’avoir besoin d’aide à ce niveau. Elle n’était pas malade, elle avait juste un peu trop d’énergie pour son propre bien-être, rien de bien dramatique, en somme.
 
« Je comprends ce que tu veux dire, lança la Gryffondor en se laissant aller contre le dossier de sa chaise miteuse, c’est vrai qu’on se sent libre là-bas. »
 
Enfin sauf lorsqu’un dictateur prenait le contrôle de l’école et décidait d’envoyer une grosse partie des élèves aux cachots pour y jouer les elfes de maison, bien entendu. Pendant un moment suite au passage de Blackman, Prudence avait craint qu’il ait à tout jamais sali l’image si reposante et salvatrice qu’elle se faisait de Poudlard après l’horreur qu’il avait fait régner sur l’école. Toutefois au cours de sa quatrième année d’étude elle avait pu constater que les meilleurs souvenirs qu’elle avait au château avaient fini par prendre le dessus sur le reste et elle se sentait de nouveau en sécurité et comme chez elle au sein de ces murs.
La deuxième question de Rachel la ramena au moment présent et elle cligna plusieurs fois des yeux pour chasser de son esprit les pensées parasites. Son apothicaire ! Sa potion anti-gnomes ! Ses petits vivets dorés ! Elle ne pouvait pas quitter l’Allée des Embrumes sans sa potion, surtout avec la rentrée qui approchait. La Gryffondor n’aurait pas d’autres occasions de se faufiler dans ce coin ci du Chemin de Traverse avant un bon moment et les vivets finiraient complètement disséminés par les gnomes. Une chose qu’elle ne pouvait pas tolérer.
 
« Je cherche un apothicaire qui vend des potions un peu particulières, avoua-t-elle sans aucune gêne, j’ai besoin d’un repousse gnomes assez toxique pour les dissuader de remettre les pieds quelque part mais dosé de telle sorte à ce qu’aucune autre espèce ne soit victime du poison. »
 
Bon, ce n’était certainement pas l’explication la plus palpitante du monde mais ce n’était pas vraiment un problème. Après tout, elles avaient chacune des choses à acheter dans le coin et ni l’une ni l’autre n’allait porter de jugement sur les objectifs de sa partenaire du jour. La seule chose qui tourmentait Prue désormais c’était de pouvoir se rendre chez ce fameux apothicaire et surtout y trouver la potion sans se faire attaquer par des ivrognes ou des pouilleux sur la route.
 
« J’essaye de favoriser la réinsertion d’un groupe de vivets dorés sauvages, ajouta-t-elle pour tenter de clarifier la situation, mais des gnomes leur pourrissent la vie malgré tous mes dégnomages réguliers. »
 
Prudence haussa les épaules et s’adossa de nouveau à sa chaise. Elle n’était pas certaine que Rachel sache ce qu’était des vivets dorés, après tout il s’agissait de créatures très discrètes et plutôt rares suite à leur décimation lors des matchs de Quidditch de jadis… Depuis cette époque les pauvres petites créatures avaient développé une crainte des sorciers plus que justifiés et ne se laissaient pas approcher par n’importe qui. Néanmoins Prue n’était pas du genre à donner des cours à qui voulait l’entendre sur les créatures magiques et elle attendrait que sa partenaire du jour lui demande plus d’informations – si elle en avait envie bien entendu – pour lui en parler.
Un nouveau groupe de sorcier entra dans la taverne et Prudence leur jeta un coup d’œil en coin ; ils avaient l’air moins saouls que la majorité des autres clients et semblaient bien connaître les lieux. Le petit groupe se dirigea vers l’une des tables qui se trouvaient à l’opposé des deux filles et l’un des sorciers agita la main à l’attention du plateau magique qui vient quérir leur commande. Pour le moment les sorciers paraissaient bien trop absorbés dans leur discussion pour lever le nez vers elle et Prudence espérait que cela continue ainsi ; elle n’avait pas du tout envie de devoir se battre à nouveau !
 
« Peut-être qu’au final on cherche la même boutique, réalisa alors Prue en reportant son attention sur Rachel tout en gardant un œil sur les derniers arrivants, comment s’appelle la tienne ? »
 
La situation serait bien plus simple si elles devaient se rendre dans un seul et unique endroit, cela limiterait leurs déplacements et raccourcirait le temps qu’elles passaient en ces lieux sombres et dangereux.

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Mar 25 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyJeu 20 Sep - 0:42


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson




Je ne saurais pas dire pourquoi, mais la réponse de Prudence me faisait du bien. Je me doutais bien que je n'étais pas la seule à me sentir bien à Poudlard, mais l'entendre faisait toujours plaisir. De plus, Prue avait l'air d'être le genre de fille qui ne juge pas les autres. Ca se voyait en partie dans son regard souvent bienveillant. Une fille au bon fond, de toute évidence. Totalement à l'opposé de ce que j'étais, finalement. Pourtant, nous étions là, le Yin et le Yang, à nous trouver finalement d'autres points communs que cette désastreuse aventure. Ce temps calme était nécessaire à notre santé mentale. Un moment où l'on apprenait à se connaître un tout petit peu. Est ce que je serais venue vers Prue si l'on n'avait pas été embrigadées dans cette course-poursuite ? Je ne pense pas. Est ce que l'on se serait parlées à Poudlard au détour d'un couloir ? Les chances étaient minimes. Finalement, il ne me fallait qu'une situation dangereuse et probablement mortelle pour améliorer ma sociabilité. Je m'améliorais !

Je regardais Prue avec attention lorsqu'elle parla d'un apothicaire. Le hasard allait-il jusque là ? Vraiment ? J'esquissais un large sourire, à la fois surprise mais aussi amusée par la situation. Je pense qu'a toutes les deux, nous devions certainement battre des records de probabilité. Se retrouver là, en plein mois d'Août, bien avant la cohue de la rentrée, dans l'allée des embrumes, au même moment, pour trouver le même apothicaire, ça relevait du surnaturel.



Sérieusement ?



Je suivis le regard du Prudence vers le groupe de sorciers sobres-archi-sobre qui venait de s'installer à quelques mètres de nous. Je fronçais légèrement les sourcils jusqu'à ce qu'ils commandent et se lancent dans une conversation, sans nous prêter attention. Tout comme Prue à ce moment là, je me méfiais de tout le monde. Deux adolescentes n'étaient apparemment pas les bienvenues dans l'Allée des Embrumes, alors encore moins dans une taverne du coin. Pour ne pas attirer l'attention, je me rapprochais de Prudence, pour parler moins fort.


Je crois que nous allons au même endroit, Anderson. Chez Vice & Malmeney



J'écoutais son histoire avec intérêt. Moi qui étais pourtant très assidue aux cours de Soins aux Créatures Magiques, je n'avais absolument aucune idée de ce que pouvaient être ces vivets dorés. Cependant, l'histoire de ma compagne de galère me fit sourire, non pas pour son sujet tragique, mais pour son but en soi.


Ca ne m'étonne même pas de toi. La noble quête de Prudence pour sauver des créatures en voie d’extinction. Rien d'autre n'aurait pu t'amener dans l'Allée des Embrumes.


Effectivement, loin de moi l'idée d'imaginer Prue avec une quête maléfique. Ceci dit, en plus de ne pas être banale, son but était même empreint d'un certain héroïsme. Ma question allait sans doute paraître stupide, mais je décidais de me lancer :


Des vivets dorés ? Ca a un rapport avec le vif d'or ?


Je lançais des coups d'oeil furtifs au groupe à côté de nous, dont les paroles diminuaient petit à petit en terme de volume.







code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyMar 25 Sep - 20:59



Ni vues ni connues
ft. Rachel
Alors que les deux filles discutaient entre autre de Poudlard mais aussi surtout de la raison qui avait poussé Prue à se rendre dans l’Allée des Embrumes, la Gryffondor remarqua que le visage de Rachel changea lorsqu’elle mentionna ce qu’elle cherchait. Apparemment sans même le savoir les adolescentes se rendaient au même endroit, ce qui en fin de compte était plutôt une chance aux vues des diverses situations dangereuses dans lesquelles elles s’étaient trouvées depuis leur arrivée ici. Après avoir jeté un coup d’œil en direction des derniers arrivants, Rachel se rapprocha un peu de son interlocutrice tout en reprenant leur discussion d’une voix un peu plus basse. Le nom de la boutique confirma à Prudence qu’elles avaient le même objectif et elle n’eut aucune honte à s’avouer qu’elle en était plutôt satisfaite ; à deux elles s’en sortiraient bien mieux !
    
« Vice & Malmeney, c’est ça ! marmonna-t-elle discrètement pour ne pas se faire entendre des autres clients, j’espère que c’est pas trop loin d’ici… »
 
Le reste du commentaire de la Serpentard la fit pouffer le plus silencieusement possible alors que ses joues s’empourpraient ; cela dressait un portrait un peu trop dramatique et flatteur de la personne qu’elle était mais l’image l’amusait. Cependant Prue devait bien admettre que Rachel avait raison sur un point ; elle n’était clairement pas du genre à se faufiler dans les lieux interdits à moins d’avoir une excellente raison de le faire. Et à ses yeux la faune magique en était formellement une ! Et puis traîner avec Tasha, sa préfète chez les Gryffondors, lui avait aussi appris au fil des années que l’on pouvait parfois se permettre d’enfreindre les règles sans pour autant risquer une syncope ou bien la colère ancestrâle. Certes les règles étaient là pour une bonne raison, instaurées dans un but bien précis et si l’on se permettait de ne pas les respecter on courait tout droit à l’anarchie toutefois il fallait également savoir oser dans la vie… Et depuis peu, Prudence osait. Le passage de Menesis Blackman au château lui avait permis de comprendre à quel point la vie et surtout l’équilibre était précaire et qu’il était bon de ne pas s’oublier et se cacher derrière des prétextes fallacieux tout en oubliant de vivre…
La question de Rachel tira Prue de ses pensées et elle l’écouta avec attention. Elle aurait pu lui parler pendant des heures des vivets dorés et de leur remarquable capacité d’empathie ainsi que de la hiérarchie presque fascinante qu’il existait au sein d’un petit groupe de ces individus cependant elle avait également appris au fil du temps et de ses interactions que si les créatures magiques était une de ses passions ce n’était pas le cas de tout le monde ! Il fallait qu’elle se limite dans ses tirades, de crainte d’en agacer plus d’un.
 
« Complètement ! s’exclama Prue d’une voix enthousiaste, en fait ils ont été utilisé au Quidditch au treizième siècle, vu qu’ils volent très vite il faut être extrêmement adroit pour en attraper un et c’est ce qui a lancé la tradition de mettre fin au match et de remporter cent-cinquante Gallions en attrapant le vivet doré libéré sur le terrain… Mais bon ce sont tellement des oiseaux minuscules et fragiles qu’ils mourraient presque instantanément, et la population a vraiment chuté au point qu’ils sont devenus protégés par le Ministère ! Du coup le Vif d’or a été créé en s’inspirant de l’oiseau, pour qu’ils soient laissés tranquilles. »
 
Prudence poussa un petit soupir tout en triturant son verre de whisky toujours aussi plein que lorsque le vieux plateau crasseux le lui avait apporté. Ces oiseaux étaient devenus tellement rares et menacés depuis cette période qu’elle s’en voudrait réellement si elle ne parvenait pas à trouver l’apothicaire dont il était question afin de se procurer la potion repousse-gnomes. Les risques qu’elle prenait actuellement dans l’Allée des Embrumes n’étaient rien comparé à la survie de toute une espèce, si longtemps persécutée et massacrée !
 
« Enfin bon, maintenant on en trouve surtout dans des sanctuaires ou des parcs protégés, c’est extrêmement rare de les voir s’installer dans la nature, ajouta-t-elle d’une voix un peu plus basse que précédemment, ce sont des créatures intelligentes, ils savent qu’il vaut mieux éviter les sorciers ! »
 
En même temps comment effacer les conséquences d’un siècle de chasse impitoyable, d’élevage abusif, de torture et de maltraitance sans nom ? Même si cela faisait de nombreuses années désormais que les vivets étaient protégés par le Ministère et quelques magico-zoologistes expérimentés il n’était pas difficile de comprendre qu’ils soient plutôt du genre à se faire discrets…
 
« C’est pour ça qu’il me faut absolument cette potion, termina la Gryffondor en relevant la tête d’un air déterminé, il ne faut pas que leur petite colonie soit détruire à cause de gnomes juste trop bête pour trouver un autre champ ! »
 
Comme à chaque fois qu’elle était sous l’emprise d’une émotion, les joues de Prue se colorèrent et elle se maudit d’être à ce point transparente. Pourquoi fallait-il qu’elle donne l’impression d’avoir trop pris le soleil dès que quelque chose lui tenait à cœur ? Bonne question, tiens.
Parcourant la salle du regard, Prudence s’attarda sur la table des derniers arrivés qui avaient commandé et reçu leur boisson. Ils semblaient être en grande discussion et l’un d’entre eux jetait régulièrement des coups d’œil par-dessus son épaule pour vérifier qu’ils n’étaient pas épiés. Fort heureusement son regard ne croisa pas celui de Prue et cette dernière remarqua alors qu’ils s’échangeaient des choses sous la table crasseuse de la taverne. Même en plissant les yeux la Gryffondor ne parvenait pas à déceler de quoi il s’agissait toutefois elle aurait volontiers parié sa baguette que ce n’était pas quelque chose de légal…

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyJeu 27 Sep - 11:35


Ni vues, ni connues.

Ryder & Anderson



Étrangement, nos verres ne se vidaient pas plus que la micro lampée que nous avions tentée tout à l'heure. L'idée que le Ministère pouvait venir nous cueillir pour l'utilisation de la magie en dessous de l'âge légal requis et dans un but d'attaque, le tout couronné par des mineures en état d'ivresse était amusante, mais certainement pas à tenter. C'est ça qui était sage dans notre escapade - et pourtant, je n'avais absolument pas l'habitude d'employer ce mot - : malgré notre envie de ne pas baisser les bras et de poursuivre notre but premier, nous ne tentions pas non plus le diable. Notre curiosité ne nous avait pas amenée à entrer dans la boutique principale de chez B&B, mais les événements n'avaient vraiment pas joué en notre faveur. Pareil pour ce trou paumé qui servait de taverne miteuse. Sans notre assaillant, nous n'aurions jamais imaginé mettre les pieds dans un endroit pareil.

Prue me confirma que nous nous rendions au même endroit. Ça allait faciliter les choses en effet. Je n'étais absolument pas de celles qui font les boutiques entre copines, mais je devais avouer que dans ce cas de figure-là - et c'était encore un fois bien rare que je puisse admettre cela - il était important de rester ensemble. Jusque là, aucune de nous ne s'en serait probablement sortie si l'autre n'avait pas été là pour aider. Inutile, donc, de jouer les solitaires à ce stade de la partie. Je réfléchissais à la dernière fois que j'avais pénétré dans cette boutique. Comment l'avais-je trouvée ? Qu'est ce qui aurait pu nous mettre sur la voie ? Un détail me revint en une fraction de seconde



En arrivant dans l'Allée des Embrumes, tu ne serais pas passée devant une maison sombre, avec un tapis un peu rouge et deux lanternes rouges de chaque côté de la porte ?


C'était à ça que l'on reconnaissait chez Vice et Malmeney : pas d'enseigne, pas de nom nulle part, uniquement cette devanture un peu atypique qui cache bien son identité de boutique, sans doute pour plus de discrétion. Si la petite Anderson n'était jamais rentrée dans cet endroit, il était fort probable qu'elle soit passée devant et l'ait raté. En tout cas, même si Prue ne voyait pas où était l'endroit, on avait quand même un indice sur comment le reconnaître.

L'histoire de Prue était intéressante. Je ne connaissais pas l'existence des Vivets Dorés avant qu'elle ne m'en parle, mais le ton de sa voix donnait presque l'envie de lutter pour cette cause. Quoi ? C'était de l'empathie que je ressentais ? Il faut dire que la petite ne cachait pas du tout que le sort de ces petites bestioles lui tenait vraiment à cœur. Son discours était passionné, à la limite du militant, et surtout empreint d'une sincérité absolue. Ça la rendait attendrissante, quelque part.



Je ne connaissais pas du tout ces créatures. Je confirme donc que tu es en quelque sorte cette petite héroïne sauveuse de créatures en détresse. Ca te va bien. On va la trouver cette boutique.


J'esquissais un léger sourire.
La table à côté de nous ne m'inspirait définitivement pas confiance, et je me retins de jeter un nouveau regard dans leur direction. Ils avaient l'air de rechercher la discrétion, il valait sans doute mieux ne pas tomber dans un nouveau quiproquo à ce stade de l'aventure. Je pensais ne pas me tromper en me disant que Prue et moi étions suffisamment fatiguée de notre escapade pour ne pas rentrer dans une nouvelle fuite effrénée.



Peut-être qu'il est temps de quitter cet endroit ?


Je lançais le mouvement, dans le calme, en me levant lentement. Je vérifiais très discrètement que ma baguette était toujours à portée de main avant de m'éloigner lentement de la table. Il s'agissait à présent d'aller régler notre consommation peu consommée, en espérant ne pas s'attirer d'ennuis suite à notre jeune âge. Mais l'un des types de la table d'à côté avait remarqué notre départ, et lança d'une voix forte :


Vous ne buvez pas vos verres ?


La plupart des autres clients de la taverne firent silence, pour voir ce qu'il se passait. Le brouhaha ambiant diminua donc d'un coup et mon sang se glaça. Pour la discrétion, c'était loupé. Je me retournais rapidement vers le type en question. Je me retins autant que possible pour ne pas lui jeter de regard noir et me contentais de faire non de la tête. Il se leva donc pour saisir nos deux verres pleins sur notre ancienne table et les posa sur sa table à lui. Je lançais un regard blasé à Prudence, puis fermais les yeux un court instant, dans l'espoir qu'en les réouvrant, tout le monde serait retourné à sa petite conversation. Ce fut plus ou moins le cas, effectivement, mais le volume sonore global restait néanmoins plus bas que tout à l'heure. Je m'approchais donc du comptoir, quelques mornilles à la main, pour passer l'épreuve redoutée du règlement des consommations. L'idée de prétendre que nous nous étions trompée dans l'appellation de notre boisson était toujours une solution possible en cas de problème suite à notre âge. J’espérais tout de même que nous n'aurions pas besoin de discuter davantage.



Dé !:


HRP:









code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Rachel Ryder le Jeu 27 Sep - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13075
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyJeu 27 Sep - 11:35

Le membre 'Rachel Ryder' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] EmptyVen 28 Sep - 14:50



Ni vues ni connues
ft. Rachel
La question de la Serpentard trotta plusieurs secondes dans la tête de Prudence tandis qu’elle fronçait le nez, tentant de se souvenir du mieux possible de son arrivée dans l’Allée des Embrumes… Il fallait avouer qu’elle avait croisé énormément de bâtisses sombres ; peu de commerces ou d’habitations revêtaient une façade multicolore dans le coin ! Cependant l’histoire du tapis lui disait vaguement quelque chose… Oui, peut-être qu’elle était passée devant un endroit du genre sans vraiment y prêter attention. En même temps elle s’était aventurée un peu à l’aveuglette en terre inconnue, une erreur qu’elle n’était pas prête de répéter aux vues de tout ce qui s’était passé depuis. Après plusieurs longues secondes de réflexion, Prudence se pencha vers Rachel afin que les tables voisines n’entendent pas leur conversation :
 
« C’est possible… lui dit-elle, je suis pas certaine mais l’histoire du tapis me dit un truc… Par contre pas sûre de situer correctement l’endroit par rapport à ici, il faut dire qu’on a bien galopé ! »
 
En effet dans leur cavalcade effrénée pour échapper à leurs nombreux assaillants, les filles s’étaient engouffrées dans un nombre incalculable de ruelles, s’éloignant sans doute beaucoup de chez Vice & Malmeney. Afin de retrouver l’apothicaire elles allaient devoir revenir sur leurs pas tout en évitant d’attirer trop l’attention… Comme elles avaient pu malheureusement en faire l’expérience un peu plus tôt, dans l’Allée des Embrumes un simple regard de travers pouvait entraîner de nombreuses conséquences, et pas des plus agréables ! Il allait donc falloir que les deux adolescentes redouble de vigilance une fois à l’extérieur de la taverne.
Tandis que la Gryffondor parlait de la condition des vivets dorés, Rachel l’écouta attentivement et ce jusqu’à ce qu’elle ait terminé. Prudence se retint de lui tenir la jambe encore de nombreuses minutes ; elle aurait pu lui parler des heures de ces petites créatures ! Depuis qu’elle avait trouvé la colonie, non loin de sa maison dans le Surrey, la jeune fille avait passé pas mal de temps à les observer afin d’en apprendre plus sur leur comportement. Ce n’était typiquement pas le genre d’oiseaux que l’on voyait dans le parc de Poudlard, ou encore que l’on étudiait en cours de soins aux créatures magiques ! L’occasion était trop belle pour la manquer, et Prue avait profité de chaque seconde passée à contempler les vivets. Peut-être était-ce aussi pour cette raison qu’elle se sentait tant concernée par leur sort, maintenant qu’elle avait passé tant de temps en leur compagnie. Le commentaire de son interlocutrice fit à nouveau monter le rouge aux joues de Prue  qui ne renchérit pas. Une chose était sûre en tout cas, grâce à la présence de Rachel elle était certaine de réussir à se rendre où il fallait !
 
« Je suis d’accord. » répondit-elle à sa camarade lorsqu’elle suggéra intelligemment de quitter les lieux.
 
Prudence imita Rachel en espérant paraître naturelle et se leva de sa chaise, gardant un air qu’elle espérait impassible et neutre accroché au visage. Alors que la Serpentard s’éloignait de leur table, l’un des sorciers de la table voisine les interpella bruyamment, attirant l’attention du reste de la taverne. Tout en réfléchissant à toute vitesse, Prudence déglutit ; ce n’était clairement pas le moment de s’attirer des ennuis, si elles avaient eu la moindre chance à deux contre un tout à l’heure, elle ne donnait pas cher de leur peau désormais. Si tous les clients de la taverne décidaient de les acculer, elles ne seraient clairement pas de taille à lutter… Fort heureusement, le sorcier sembla se contenter de la réponse muette de Rachel et il attrapa les deux verres de whisky qu’il posa sans ménagement sur sa propre table. Bien, après tout mieux valait qu’ils soient bus, ça éviterait le gâchis ! Les deux filles échangèrent un regard mi-soulagé mi-désabusé et la Serpentard s’approcha du bar dans l’intention de régler leur consommation. Tandis que Prue se demandaient si elles allaient devoir interagir avec le patron de la taverne et donc risquer à nouveau de se faire remarquer, le plateau qui les avait servi s’avança en tremblotant vers elles afin de récupérer son du. Rachel déposa les quelques pièces de monnaie nécessaires à régler l’addition et les adolescentes purent enfin se diriger vers la sortie.
Tandis qu’elles passaient non loin du bar, le tenancier les interpela plus ou moins discrètement d’une voix lourde et grasse qui fit se retourner quelques clients. La main de Prue se dirigea mécaniquement vers sa baguette de sorbier, prête à s’en servir s’il le fallait.
 
« Au revoir mes jolies, surtout n’hésitez pas à revenir à l’occasion, ce sera toujours un plaisir de vous voir par ici, ah ah ! »
 
Son rire gras fut rejoint par celui des autres clients et Prue se hâta de gagner la porte d’entrée sans réussir à masquer son air dégoûté. Pourquoi fallait-il toujours que les mauvais sorciers aient une dégaine de crasseux ? Les cheveux filants et gras ainsi que la dent en or resteraient sûrement bien ancré dans son esprit tant sa laideur était frappante.
 
« Bon, enfin dehors ! marmonna-t-elle à l’attention de Rachel, maintenant faisons profil bas jusqu’à l’apothicaire… Tu penses que c’est dans quelle direction ? Peut-être par là non ? »
 
Toutes les ruelles ternes et sales se ressemblaient par ici… La Gryffondor était bien incapable de dire par où elles étaient arrivées, et donc encore moins de retrouver le fameux tapis rouge dans une devanture sombre. La seule chose dont Prudence était certaine, c’était qu’elles allaient devoir retourner vers le centre de l’Allée des Embrumes avant de retrouver l’une des rues principales qui menait vers le Chemin de Traverse ; de là elle retrouverait sûrement son chemin et donc la fameuse boutique.
1 - 4 : La première direction que prendront Rachel & Prudence est la bonne ; elles se rapprochent du centre de l'Allée des Embrumes et donc de leur destination ! Cependant elles ne sont pas encore arrivées à bon port.
2 - 3 - 5 : Mauvaise direction, sans être pour autant la direction radicalement opposée... Il leur faudra un peu plus de temps, et en plus elles passeront par un coin plutôt peuplé de gens louches.
6 : Direction totalement opposée, au moment où elles s'en rendront compte elles devront revenir sur leur pas et passeront donc un long moment supplémentaire dans l'Allée des Embrumes...

HARLEY-


HRP:


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Ven 28 Sep - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] [Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2023-2024] Ni vues ni connues [ft. Rachel]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: