AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Année 2023-2024] | A la lumière des lucioles | feat. Ellyaïna Stayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9961-ryder-presentehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9977-rachel-ryder-les-premiers-pashttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9982-rachel-ryder-agenda-et-prise-de-rendez-voushttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9978-rachel-ryder-correspondanceshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9980-rachel-ryder-correspondances-express

Arrivé(e) le : 13/07/2018
Parchemins rédigés : 253
Points : 0
Crédit : Solosand
Année : 6ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Nop ! :)

MessageSujet: [Année 2023-2024] | A la lumière des lucioles | feat. Ellyaïna Stayn   Ven 10 Aoû - 7:30

A la lumière des lucioles
Feat Ellyaïna Stayn



Le soir tombait lentement sur Londres. Je ne pourrais pas décrire la couleur du ciel. J'étais beaucoup trop absorbée par mon livre du moment : Hylas. Une histoire antique d'un héros grec parti en expédition sur un navire avec bon nombre d'hommes. Lors d'une halte dans un port, il décida de visiter les environs et trouva une cascade à laquelle il put s'abreuver. En se penchant vers l'eau fraîche, il fut découvert par les Nymphes de la cascade, qui le trouvèrent d'une beauté sans pareille et l'entrainèrent dans les profondeurs pour rester avec lui pour toujours. Personne ne retrouva le héros, et certains membres de son équipage finirent leurs jours dans ce port de halte.



J'adorais la mythologie grecque et romaine. Chaque histoire menait souvent à une reflexion philosophique particulière. Les personnages étaient souvent punis de leurs excès : sauf là. L'histoire d'Hylas sortait du lot. Ce pauvre homme n'avait rien fait d'autre que d'être beau aux yeux des Nymphes. A moins qu'il y ait autre chose ?

Mes réflexions sur le sujet s'entremêlaient jusqu'à ce que l'obscurité ne m'empêche d'aller plus loin dans ma lecture. J'étais assise sur une chaise dans mon jardin, les pieds sur la table, jambes tendues, la nuque contre le dos de la chaise, elle-même en équilibre sur deux pieds. J'avais passé toute ma fin de journée avec Hylas. Sans bouger, pendant des heures. A présent le soleil d'été s'était couché et me laissait là, dans le noir.



Je fermais le livre d'un coup sec et soupirais. Les nuits d'été étaient très longues et l'absence de divertissement était difficile à combler, en ce mois d'Août, après près d'un mois et demi de vacances. Je n'attendais qu'une chose : mon retour à Poudlard. Ma mère était partie depuis une semaine et demi déjà. Elle rentrerait quelques jours avant la rentrée. Je décidais donc d'en profiter, comme d'habitude, pour mes sorties nocturnes.



J'enfilais une veste légère, mis ma baguette dans mon pantalon et pris la route. L'été, les rues de Londres étaient animées jusqu'à tard le soir. Il était plus aisé de se retrouver malgré soi dans une soirée bien arrosée que de trouver un petit coin tranquille. C'est pourquoi mes pas me menèrent directement à Octavius Garden : ce petit parc qui longeait l'avenue principale du Ministère de la Magie. Un endroit tout en longueur, bordé d'arbres et de buissons, accueillant en son centre un petit étang figé depuis des années. De jolis lucioles magiques éclairaient le parc. C'était leur rôle : faire en sorte que les visiteurs nocturnes puissent voir l'ensemble du parc. Leur lueur bleue clair donnait un aspect absolument divin à l'endroit. Etrange que personne ne viennent admirer le spectacle.



Je pris place dans un carré d'herbe au bord de celui-ci et m'allongeait pour reposer mon dos, les jambes pliées. Le ciel noir était suffisamment dégagé pour que l'on puisse voir apparaître quelques étoiles. Quelques lucioles m'accompagnèrent et virevoltaient autour de moi. L'une se posa même sur mon nez et éclairait mon visage. La soirée s'annonçait, une fois de plus, calme et tranquille.


©️ FRIMELDA





HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Année 2023-2024] | A la lumière des lucioles | feat. Ellyaïna Stayn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Londres :: 
Dans Londres Sorcier
-
Sauter vers: