Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 
Cours de 7ème année - Les runes secrètes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 7ème année - Les runes secrètes Empty
Message(#) Sujet: Cours de 7ème année - Les runes secrètes Cours de 7ème année - Les runes secrètes EmptyMar 4 Sep - 11:36


SALLE DE CLASSE
7ème année - cours n°1


Mercredi 4 Septembre, 8h,

En entrant dans la classe, les élèves trouveraient une dizaine de table assez grande pour accueillir deux élèves chacune. Sur chaque table se trouvait un encrier à la disposition des élèves pour que ceux-ci puissent prendre des notes s'ils le voulaient. Il y avait des tableaux accroché au mur dont un reprenant l'alphabet Futhark. Il suffisait de s'intéresser à une rune de l'alphabet pour que sa description apparaisse dans le cadre blanc qui se trouvaient sur le bas du tableau. La salle avait des poutres en bois apparente sur lesquelles étaient gravées des runes, comme un peu partout. Des runes anti-triche se trouvaient sous chaque chaise d'élève, bien que ceux-ci ne soient pas au courant, ils le sauraient très vite s'ils venaient à tricher dans la classe.

La pièce comportait des poutres apparentes en bois et malgré la luminosité qui sortait des fenêtres se trouvant sur le côté, quelques bougies étaient allumées ci et là. Plusieurs plantes aux couleurs surprenantes, plantées dans des pots, décoraient les murs crèmes. Seul un lierre semblait vivre sa vie sur le mur du fond. Le tout formait une décoration chaleureuse et accueillante.

Sur l'étagère à livre trônait la tête d'un costume de clabbert avec à ses côtés une cornemuse qui n'avait sûrement pas servi depuis longtemps. Sur le bureau, quelques papiers, un encrier et une plume, la gazette du sorcier et surtout un tourne-disque passant un vinyle de Doris Day. Mes grands-mères m'avaient initié au jazz moldu et je les en remerciais encore aujourd'hui.



Je chantonnai, secouant la tête en rythme tout en attendant les élèves. « Just saying this, yes.. hum hum.»

Pourtant, je n'avais jamais été aussi stressé par une rentrée scolaire, peut-être parce que j'étais de l'autre côté du bureau cette fois-ci. Les cours précédents n'avaient rien arrangé à mon angoisse, à chaque nouvelle classe c'était la même chose. J'avais donné plusieurs conférences à l'académie supérieure de magie, mais cela n'avait rien à voir. À croire que parler devant tout un amphithéâtre était plus facile que de diriger une classe de quelques élèves. Je savais bien pourquoi : si on ratait une conférence ce n'était pas bien grave, on ne risquait pas d'être confronté aux mêmes personnes encore et encore toutes les semaines. Là nous allions partager cette classe toute l'année et sûrement les suivantes !

Cependant, j'étais aussi très enthousiaste ! J'avais toujours aimé être pédagogue et j'avais enfin l'espoir de prouver que c'était justement ma vocation. J’accueillis donc les élèves de septième année avec entrain.


– Bonjour à tous ! Installez-vous.

Une fois que tout le monde fut installé, il y avait une chose à faire avant de commencer.

– Tout d'abord laissez-moi me présenter ! Je m'appelle Ephrem Ellinger et je suis votre nouveau professeur de rune. Cette année est votre dernière ici et vous avez les ASPIC en fin d'année. Vous allez donc apprendre de nouvelles choses évidemment, mais aussi réviser les connaissances déjà apprises les années précédentes parce qu'elles pourront apparaître dans vos examens. Néanmoins, il serait dommage de commencer l'année sur quelque chose d'acquis ! Aujourd'hui nous apprendre de nouvelles choses sur l'art du bandrunar – les runes liées.

D'un coup de baguette, je fis apparaître une rune liée sur le tableau noir.
Cours de 7ème année - Les runes secrètes Rune_initie


– De combien de rune est composé ce bandrunar et surtout lesquelles ? D'ailleurs, si quelqu'un arrive à me dire à quoi ce talisman sert, c'est un bonus !

Une question plutôt difficile pour commencer, même si j'espérais les surprendre et surtout j'espérais qu'ils me surprennent tout autant. Après tout ils étaient sensé connaître l'alphabet runique et le symbolisme de chaque rune ainsi que ses pouvoirs magiques. Je laisserai parler tous les élèves qui le souhaiteraient. Je n'étais pas sûr qu'ils puissent répondre juste à cette question de toute façon, le travail d'équipe serait donc indispensable.
           

rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 7ème année - Les runes secrètes
Page 1 sur 1

Sauter vers: