Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI-
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 10:04

Post rédigé à partir de ça
Ce matin-là, Sarah s'était assise à la première table qu'elle avait trouvé sur son chemin, sans faire attention à laquelle s'était. Ça n'avait pas beaucoup d'importance, une table c'était une table et ce malgré les gens qui y étaient assis. Elle se servit un verre de jus d'orange et attrapait un muffin lorsque les nombreuses chouettes apportant le courrier entrèrent dans la Grande Salle. Les élèves levèrent tous la tête d'un même mouvement, espérant recevoir une lettre, un colis, n'importe quoi pourvu que ça vienne de leur famille. Ayant elle-même reçu du courrier deux jours auparavant, elle ne prit pas la peine de les regarder arriver et avala une gorgée de boisson.

Cependant, un hibou se posa juste devant elle et déposa un journal dans son assiette. Elle avait oublié que ses parents avaient insisté pour les abonner, elle et Danah, à la Gazette du Sorcier. Elle attrapa les cinq mornilles qu'elle devait donner au volatile et les mit dans la petite bourse accrochée à sa patte. Celui-ci s'envola dans un ululement satisfait sitôt l'argent empoché. Sarah soupira et attrapa le journal, le dépliant soigneusement. Elle parcourut la une des yeux, survolant vaguement les lignes. Un meurtre à Londres ? Ce n'était pas dramatique. Tous les ans des gens mouraient, pourtant on en faisait pas tout un cinéma comme ça... Juste parce qu'elle était née-moldue... Ce n'était pas non plus la fin du monde, ça ne voulait rien dire du tout...

Elle s'apprêtait à replier la Gazette lorsqu'un titre, en bas de la page, attira son attention. Le célèbre Gilderoy Lockhart allait enfin sortir un nouveau livre ! Elle avait dévoré toute la collection un peu avant d'entrer à Poudlard, son père ayant dû les acheter pour ses études alors qu'il avait l'écrivain comme professeur. Elle ouvrit violemment le journal, tournant les pages jusqu'à atteindre la quatrième et lut d'une traite l'interview présentée, un immense sourire aux lèvres.

"Eh ! T'as vu ça ! Lockhart va enfin publier un nouveau roman ! C'est génial ! Il y expliquera son combat pour retrouver la mémoire, passionnant ! Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui !" déclara t-elle avec enthousiasme à la personne assise à côté d'elle alors qu'elle lui mettait le journal sous les yeux.


Dernière édition par Sarah E. Wotton le Dim 3 Juil - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 12:43

Ce matin, William s'étant réveillé en retard, n'ayant pas entendu son réveil sonner (ni les autres élèves d'ailleurs) il venait seulement de se réveiller il y a cinq minutes et s'était dépêché de descendre à la grande salle pour prendre son petit déjeuner car peut-être il n'y aurait plus rien si il arrivait trop tard. La grande salle était toujours pleine et se mit à côté d'une de ses collègues de Poufsouffle. Cette fille était aussi la préfete de la maison mais il n'allait pas non plus faire de manière. Will ne s'occupa pas d'elle vu qu'elle était entrain de lire la Gazette du Sorcier, un journal que William n'avait jamais trop aimé.

William prit alors ce pourquoi il était venu, c'est à dire prendre son petit déjeuner et prit tout d'abord deux toasts grillé avec de la confiture à la fraise. Dès que Will venait d'approcher le pot de son assiette, le couteau se leva et se retrouva dans le pot avant de tartiner les toasts, tout ça par enchantement. Il prit alors l'une de ses tartines et voulu croquer dedans mais Sarah (oui il connaît tout de même un peu sa préfete de maison) lui jeta le journal sur lui en parlant d'une manière assez hystérique. Il s'agissait d'un article sur Gilderoy Lockhart qui allait publier (encore) un nouveau roman. Surement un tissu de mensonge comme tous les autres. William n'avait jamais compris pourquoi ce sorcier plaisant tant à la gente féminine.


" C'est pas celui qui a perdu la tête ou je ne sais quoi pendant un temps ? "

Will était tout de même intrigué par l'article car il croyait se souvenir que ce sorcier avait perdu la tête pendant un certain temps et voilà que maintenant, il ressort un roman. Sur quoi ça sera cette fois ? Son combat contre tout un groupe de troll ? Ou encore comment a-t-il réussi à sauver une sorcière perdu dans le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 13:28

En entendant la voix de Will, un camarade de maison qu'elle avait vaguement eu l'occasion de croiser dans la salle commune, elle releva les yeux et lui adressa un sourire ravi. Elle n'avait que peu l'occasion de passer du temps avec les autres Poufsouffles. Elle n'avait pas spécialement envie de passer énormément de temps avec un garçon qu'elle ne connaissait pas mais puisqu'il était là, et qu'elle avait plus ou moins involontairement engagé la conversation, autant en profiter.

"Si."

Elle but une nouvelle gorgée de jus d'orange et joua un moment avec son muffin, en repensant à cette histoire. Ce n'était que des rumeurs, certes, mais Sarah était prête à les croire sans problème. Ça remontait à bien des années, avant même leur naissance d'ailleurs, mais son père lui avait raconté plus d'une fois ce qu'on disait à l'époque. La Préfète reporta son attention sur son camarade et prit une inspiration plus importante que les autres.

"Il parait que ça remonte à Mai ou Juin 1992. Mon père m'a dit qu'on racontait à l'époque que c'était de la faute du célèbre Harry Potter. Il l'aurait embarqué avec lui et Ronald Weasley dans la Chambre des Secrets. Je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est qu'un sortilège d'Oubliette se serait retourné contre lui. Après ça... Il n'a plus jamais été le même. Il a mis des années à réussir à écrire de nouveau en attachant ses lettres, tu te rends compte !"

Elle soupira tristement tout en jetant un regard compatissant à la photo de l'écrivain qui s'étendait au dessus de l'interview. Le célèbre Harry Potter n'était pas aussi bon que tout le monde le laissait entendre, pas sur ce coup là en tout cas... Elle mangea un bout sans grand entrain, simplement parce que les pépites de chocolat de son muffin lui fondaient sur les doigts.

"En tout cas, je trouve ça rassurant qu'il aille suffisamment mieux pour réécrire ! J'y croyais plus, ça fait tellement longtemps !"

Elle rit toute seule et remplia son journal qu'elle reposa sur la table. Le portrait de la Née-Moldue assassinée la fixait, comme pour la forcer à donner à cette nouvelle l'intérêt qu'elle méritait, mais en vain, Sarah n'y faisait pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 14:47

Will entendait pour la première fois l'histoire sur le fait que ce soit Harry Potter qui avait fait ça à Lockhart. Il trouvait ça brillant, ce dernier avait du se retrouver totalement bête de ne plus se souvenir de tout ce qu'il avait écrit toute fois William se demandait quand même sur quoi son roman parlerait. Il termina la première de ses tartines et prit son verre qui venait de se remplir tout seul de jus d'orange seulement en le voulant.

" Cela devait surement être amusant à voir. "

William rit mais son enthousiasme s'arrêta de suite lorsqu'il vit justement les gros titres du jour. Une sorcière née moldu venait d'être tuée et selon la Gazette, elle a été touché par le sortilège de la mort. Un acte vraiment odieux surtout sur une sorcière née moldu. Peut-être que les choses allaient se reproduire mais aujourd'hui Will n'y songeait pas à aucun moment et se dit que cela devait être une simple coïncidence.

" Et est-ce qu'on en sait plus sur les circonstances de la mort de la sorcière ? "

Will tourna son regard vers Sarah qui n'avait pas vraiment l'air plus choqué que ça par la nouvelle. William termina tout de même ses tartines suivi de son jus d'orange tout en regardant sa camarade de maison. Il trouvait aussi étonnant que elle et lui ne se soient jamais vraiment parlé car ils se trouvent dans la même maison et elle se trouve être la préfete en plus de ça ce qui étonna Will.

" Dit moi, je trouve ça plutôt étonnant que l'on ne se soit jamais vraiment parlé avant, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 15:11

Sarah se renfrogna légèrement en l'entendant dire que ça devait être amusant à voir. Elle ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait d'amusant à voir un écrivain si talentueux que Gilderoy Lockhart peiner pour écrire deux mots de façon claire et normale, comme le ferait n'importe quel gamin de dix ans, oublier tous les exploits qu'il avait fait durant des années... Il n'y avait absolument rien d'amusant, de drôle ou de divertissant là dedans.

"Et en quoi ?" finit-elle par lâcher plus froidement qu'elle l'aurait voulu.

Son rire n'arrangea rien. La Poufsouffle fut satisfaite lorsqu'il s'arrêta, pensant qu'il finissait par être d'accord avec elle, reconnaissant sans rien dire qu'il n'y avait rien de drôle mais il l'éclaira rapidement. Elle posa négligemment son regard sur le journal posé entre eux et haussa les épaules d'un air complètement désintéressé. Elle était pas connue, qu'est-ce qu'on s'en fichait. Elle poussa la Gazette vers Will.

"Je sais pas. J'ai pas lu. Mais vas-y si tu veux."

Elle termina tranquillement son petit déjeuner, sans prononcer le moindre mot, observant par moment ses ongles pour vérifier que son vernis ne s'écaillait pas. Elle releva la tête lorsqu'il reprit la parole. C'était une bonne question mais elle n'avait aucune réponse. Elle termina son jus d'orange d'une traite et reposa précautionneusement son verre sur la table, sans un bruit.

"On n'en a probablement jamais eu l'occasion, tout bêtement. J'en sais rien."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 17:48

" Non c'est vrai il n'y a rien d'amusant, mais j'ai déjà entendu des rumeurs comme quoi ce n'était qu'un charlatant... "

C'est vrai que Will avait entendu beaucoup de choses négatives à son sujet ce qui avait peut-être influencer ses idées envers l'écrivain mais il restait tout de même à ses yeux un charlatant.
William prit la Gazette que lui tendait Sarah puis l'ouvrit à la page en question, on voyait toujours la photo de la jeune femme avec une description d'elle à côté de la photo animée. Will lut rapidement entre les lignes et regarda en particulier l'entrevu avec le ministre de la magie qui déclarait qu'il n'y avait d'anormal, mais pour Will, une femme se faisant tuer c'était quelque chose pas vraiment normal.


" C'est moi où le ministère essaye de nous cacher des choses ? Cela ne serait pas la première fois. "

Will redonna le journal à Sarah en terminant son petit déjeuner. Des choses se passaient, et ces choses n'étaient pas normal. William avait toujours été une personne solitaire, seul, sombre donc si des choses devaient se passer, il les affronterait comme il avait affronté son père lorsqu'il n'avait que 11 ans. Mais pour l'instant rien n'inquiéter Will qui préférait se concentrer sur autres choses que le futur.

" Bah au moins comme ça on aura fait connaissance, merci Gilderoy ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyMer 29 Juin - 18:04

Elle grimaça en l'entendant prétendre que Lockhart était un charlatant. Elle l'avait souvent entendu également mais n'y avait pas prêté grande attention, après tout les gens n'étaient qu'une bande de rapaces envieux qui étaient prêts à raconter n'importe quoi pour discréditer les gens adulés comme l'était Gilderoy Lockhart.

"Peut-être. Mais son talent pour l'écriture est bien réel, lui, je doute qu'il ait pu le voler à qui que ce soit. Et c'est pour ça qu'il continue à être connu aujourd'hui, bien plus que pour ce qui est relaté dans ses bouquins."

Il avait très pu user de la magie une fois de plus et forcer quelqu'un à écrire à sa place mais Sarah n'y croyait pas. Elle ne l'imaginait pas suffisamment bon sorcier pour maîtriser l'Imperium. Ce qu'il avait écrit venait bien de lui même si les faits en eux même n'étaient qu'un tissu de mensonges... Lorsqu'il partit dans sa lecture, elle ne put s'empêcher de se demander quel intérêt il voyait à se tenir informer d'une histoire aussi banale qu'un meurtre. Il y en avait souvent et partout et la plupart ne faisait pas les gros titres... Être d'origine moldue faisait parfois des miracles, c'était clair !

"Tu crois ? Je ne pense pas. On a déjà donné avec les Mages Noirs, non ? Il ne va pas en apparaître un tous les vingt ans, quand même !"

Le monde semblait plutôt beau et agréable, elle n'avait pas connu de guerre ou de terreur comme ça avait été le cas pour ses parents et elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de voir sa tranquillité disparaître... Devoir se méfier de tout et tout le monde, devoir choisir entre sa propre vie et celles de centaines de personnes... Très peu pour elle ! La Poufsouffle, bien que sociable, n'allait pas vers les gens un peu 'asocial' que ses amies avaient tendance à croire anormal, alors elle n'était pas étonnée de ne jamais lui avoir réellement parlé avant ça... Elle ne put s'empêcher de rire discrètement en entendant sa dernière phrase.

"Oui ! Et aussi charlatant que tu puisses le prétendre, ça, c'est bien grâce à lui !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyJeu 30 Juin - 11:17

Will écoutait ce qu'elle disait au sujet de Lockhart. Son jugement sur lui était déjà fait et ça ne serait pas des belles paroles sur son "dont" d'écriture qui allait changer ça même si il est aussi doué que Sarah le prétendait.

" Je te crois là-dessus, c'est bien possible mais je n'en sais rien, je n'ai jamais lu l'un de ses livres. "

Le regard de William se reposait toujours sur la photo en première page du journal, la mort de cette née moldu restait tout de même un drame pour Will. Certes beaucoup de gens pouvait mourir tous les jours, Will s'en contreficherait mais là c'était différent, cette jeune femme en première page aurait bien pu être sa mère et là ça aurait été bien plus important pour lui. Pour lui le ministère n'avait jamais été un endroit où la confiance reniait. Il ne faut pas croire que tout nous est dit et justement il y a surement plus histoires aux quels, nous sorciers de premier cycle sommes incapable d'imaginer.

" Bah je n'espère pas mais, le ministère n'est pas réellement un endroit de confiance, ni même les informations venant de la Gazette du Sorcier, le ministère pourrait très bien faire pression pour que le journal donne une fausse version des choses. "

Comme il l'a dit, ça ne serait pas la première fois que le ministère essayerait de nous cacher des choses. Enfin quoi qu'il puisse se cacher derrière cette affaire, Will essayait de ne plus y penser et de plutôt tourner son intention sur le nouvelle rencontre qu'il venait de faire.

" Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi personne ne voulait venir me parler mais bon, j'ai toujours connu ça alors depuis je m'y suis habitué. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyVen 1 Juil - 9:31

Lorsque Will lui avoua n'avoir jamais lu le moindre de ses livres, Sarah resta interdite, attendant patiemment qu'il déclare blaguer, mais rien ne vint. Elle avait du mal à y croire. Qu'on aime ou qu'on aime pas, Gilderoy Lockhart était l'un des écrivains sorciers modernes les plus connus, un classique à avoir dans sa bibliothèque. Elle n'attendait pas qu'il connaissait sa bibliographie par coeur et la moindre ligne de chaque ouvrage mais de là à ne jamais en avoir lu un seul...

"Tu devrais essayer un jour." conseilla t-elle malgré tout. "Même sans croire à ce qu'il raconte, son écriture est fluide et agréable, vraiment."

La Préfète ne voyait pas bien quel intérêt son camarade pouvait trouver à observer encore et encore le visage de la disparue. De toute façon, il ne pouvait plus rien faire pour elle, elle était belle et bien morte alors inutile de passer du temps à y penser ainsi. Elle ne comprenait même pas pourquoi ça faisait les gros titres. La victoire des Canons de Machinchose était même plus importante que ça, c'était pas peu dire ! Son regard se fit plus sérieux lorsqu'il aborda le sujet sensible du ministère. Elle n'était pas une grande partisane de Kingsley Shacklebolt, quelle idée de mettre à la tête du pays un homme aussi mal habillé ?, mais de ce qu'elle en savait, il n'avait rien à voir avec ses prédécesseurs. Et puis, si l'Elu avait confiance, théoriquement, tout le monde le pouvait. Ca restait certes à prouver mais ça suffirait largement à la convaincre pour le moment. Il resterait fiable tant qu'il n'aurait pas prouvé le contraire.

"Si tu commences à te méfier du Ministère, je crois que tu n'as pas fini de t'en faire pour rien. Leur but est de nous protéger, pas de protéger un éventuel nouveau Tu-Sais-Qui. De ce qu'on en dit, le Ministre se serait battu contre lui, c'est pas pour laisser un de ses successeurs reprendre le flambeau sans broncher. S'il dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, c'est que c'est vrai."

Le ton de sa voix était convaincu et presque outré qu'il puisse penser le contraire alors qu'il n'y avait rien de très alarmant. Dans le monde moldu, la criminalité augmentait pourtant on ne criait pas au tueur en série à chaque assassinat. C'était peut-être tout bêtement la même chose ici. Une histoire d'amour houleuse, avec tromperie et compagnie qui se serait soldée par un accident. Ca arrivait ces choses-là.
La conversation changea de nouveau, ce qui ne fut pas pour la gêner. Parler politique avec des inconnus c'était un peu comme prêter sa robe préférée à sa pire ennemie, ça ne se faisait pas.

"Je ne pense pas que les gens ne veulent pas venir te parler, mais si tu ne fais pas d'efforts, il y a peu de chance qu'ils viennent. Montre toi plus engageant, davantage prêt à faire de nouvelles rencontres. Ca se remarque ces trucs-là, tu sais. Tu devrais aller plus vers les autres, prouver que tu n'es pas sauvage, ça ne peut que t'être bénéfique !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- EmptyDim 3 Juil - 11:58

Et non Will n'avait jamais pris le temps de lire l'un des livres de Gilderoy Lockhart surement par manque d'envie. Enfin c'est tout de même normal vu l'opinion qu'avait William sur Lockhart. Il verrait bien au moment de lire l'un de ses livres si comme le dit Sarah, son écriture est appréciable.

" Oui je devrais essayer ... "

William ne savait plus trop quoi dire car d'un côté il avait toujours cru que Lockhart était un charlatant et l'autre il ne savait pas si il devait écouter les paroles de Sarah comme quoi son écriture était agréable. Pour Will, le contenu restait plus important que l'écriture en elle même.
Du point de vue du ministère, depuis la mort de Vous-Savez-Qui, il n'avait pas fait grand chose, même rien pour améliorer le quotidien de vie du monde magique alors Will ne voyait pas comment on pouvait apprécier ce que faisait actuellement le ministère ou même le ministre lui-même.


" Oui c'est vrai, pour l'instant je ne vois pas pourquoi on devrait sans faire, surtout qu'ils doivent avoir le contrôle sur tout, voilà pourquoi je n'ai pas vraiment confiance, le ministère a tellement de pouvoir qu'ils peuvent en abuser à tout moment. Mais bon tu dois avoir raison. "

C'est vrai qu'il y avait des choses plus importante que de savoir si oui ou non le ministère était un lieu de confiance. Will venait d'aborder le sujet de sa timidité, il avait toujours eu des problèmes en société, surement à cause de ce qui se passait chez lui mais là pourtant à Poudlard tout devait être différent, il n'avait plus aucun problème et vivait normalement mais toujours en étant seuL

" Ouais je pourrais essayer de faire ça. J'étais heureux de faire un peu plus ta connaissance mais ça va bientôt être l'heure du cours de sortilège alors je vais y aller. A plus tard peut-être. "

(Réponds si tu le souhaites Sarah mais pour moi le RP est terminé ! Merci Wink)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq mornilles, ça fait cher le torchon ! -FINI-
Page 1 sur 1

Sauter vers: