AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte (à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evelyn Appleton

Evelyn Appleton



CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1016
Points : 0
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Contexte (à jour) Empty
Message(#) Sujet: Contexte (à jour) Contexte (à jour) EmptyJeu 21 Avr - 18:23



Le Contexte


L'école de sorcellerie Poudlard a vu des milliers et des milliers de sorciers passer entre ses murs, parce que sa création date de si longtemps que compter reviendrait à s'épuiser pour rien. Se remémorer toute son histoire est impossible, des bribes persistent grâce aux paroles des anciens et les tableaux, peut-être, pourraient en raconter davantage mais à quoi bon tout connaître ? Beaucoup de choses ont changé, ce qui appartient au passé vous échappe mais vous êtes libres de participer au présent. Cette époque est la vôtre, à vous de jouer !


Ça se passe en ce moment

NOUS SOMMES EN 2027

Durant l'été, alors que les élèves étaient tranquillement en train de se mêler au monde moldu durant le voyage organisé par la direction de l'école, le Ministre de la Magie annonce sa démission. Des élections sont organisées en un temps record et à l'issue du scrutin, c'est, sans surprise, Richard Appleton qui récupère la place. Ses idées semblent proches de celles de sa femme : lutter contre les discriminations faites aux sorciers dits "impurs" et moderniser les méthodes d'éducation.

À Poudlard, Evelyn Appleton ne relâche pas ses efforts pour ouvrir au mieux cette nouvelle génération de sorciers au monde moldu. Et, avant même que les cours ne reprennent, une mesure phare change l'emploi du temps de l'intégralité des élèves : l'Étude des Moldus devient une matière obligatoire et ce dès la première année.

Toutefois, la tranquillité acquise au cours de ces derniers mois n'est plus qu'un lointain souvenir. Le bal de Noël, monté autour de l'annonce des vainqueurs du concours national de Potions, a été le théâtre d'un nouveau drame : le Ministre, venu remettre le premier prix, est victime d'une tentative d'empoisonnement... De qui ? Pourquoi ? L'enquête est en cours. En conséquence, les vacances ont dû être reculées de quelques jours et, à la rentrée, l'utilisation de la magie se voit réglementée.


Précédemment sur Nineteen Years Later

Parce que les années s'accumulent et que la lecture commence à se faire longue, vous trouverez ici un condensé des événements précédents, juste les informations essentielles pour savoir ce qu'il s'est passé dernièrement. Pour ceux que ça intéresse, plus de détails dans le post suivant.


    ➜ été 2018
Un camping est organisé à Pré-au-Lard à l'occasion de la Coupe du Monde de Quidditch. Le Ministre présent pour la finale est attaqué, son garde-du-corps est blessé et décède peu après.
    ➜ 2018/2019
Les Serpentard sont envoyés dans les autres maisons suite à la découverte d'une cagoule de Mangemorts dans les cachots. Un incendie à l'Université Sorcière provoque la mort d'une étudiante. Poudlard accueille temporairement les étudiants le temps que le bâtiment soit reconstruit.
    ➜ été 2019
Le voyage scolaire organisé n'a pas lieu. Un sort non-identifié dispatche les participants dans différentes époques historiques. À l'époque "réelle", le Ministère mène l'enquête sur leur disparition mais sans succès. Ils réapparaissent peu avant la rentrée.
    ➜ 2019/2020
Minerva MacGonagall toujours portée disparue est remplacée par Menesis Blackman à la tête de Poudlard. Il s'entoure d'un petit groupe d'élèves (la BSPB) et impose rapidement une succession de décrets visant à privilégier les Sang-Purs. Les nés-moldus sont marqués d'un "NM" à la main droite qui ne disparaitra jamais totalement. Quelques rebelles se regroupent et partent à la recherche de l'ancienne directrice. Ils la libèrent le soir du bal de fin d'année mais à leur retour, Menesis Blackman a mis les voiles.
    ➜ été 2020
Les élèves qui le souhaitent partent en croisière à la découverte de quelques merveilles du monde magique. Organisé par Blackman, le voyage ségrègue une fois encore les nés-moldus, privés du luxe offert aux autres passagers.
    ➜ 2020/2021
Un tournoi inter-maison est organisé. Les premières épreuves se déroulent sans fausse note. Courant Avril, une fête foraine s'installe à proximité de Pré-au-Lard. Alors que quelques élèves s'y rendent, les attractions ensorcelées se retournent contre eux. Trois élèves meurent ce jour-là. Le tournoi est annulé et une enquête est ouverte par le Ministère.
    ➜ été 2021
Poudlard privilégie la sécurité de ses élèves et envoie ceux qui le veulent dans une ferme incartable, loin de toute civilisation. Les participants doivent prêter main forte à toutes les tâches pour que leur séjour se déroule au mieux.
    ➜ 2021/2022
Une délégation d'Aurors s'installe à Poudlard. L'enquête lancée avant les vacances avance et un avis de recherche est publié par le Ministère. L'année se déroule sans heurt si bien que la sécurité est peu à peu relâchée.
    ➜ été 2022
Les élèves inscrits pour le voyage d'été prennent la direction de la campagne irlandaise pour passer un mois à camper. Le confort est sommaire mais rien est à déplorer.
    ➜ 2022/2023
Dans la nuit du 30 au 31 Octobre, Poudlard est attaqué. Une armée de Mangemorts prend le contrôle du château en un rien de temps. MacGonagall et quelques élèves meurent durant les combats. Menesis Blackman se proclame nouveau directeur de Poudlard. Les nés-moldus sont privés de baguette, envoyés cachot et contraints de jouer les elfes de maison. Chaque tentative de rébellion est avortée et les rebelles sont torturés devant tout le monde en guise d'exemple. Le Ministère tombe quelques mois plus tard. Les sorts de protection sont renforcés, les élèves et professeurs séquestrés à l'intérieur de l'école. Il faut attendre Juin pour qu'un groupe d'élèves réussisse à entrer en contact avec l'extérieur et mette en déroute leurs geôliers. Les pertes sont nombreuses dans les deux camps.
    ➜ été 2023
Dans l'urgence, les élèves sont évacués jusqu'à la Ferme incartable déjà visitée. Les blessés y sont soignés et une cellule psychologique importante y est mise en place. À la suite d'une bataille au Ministère, la menace Mangemorte est évincée et les élèves peuvent rejoindre leur famille mi-août.
    ➜ 2023/2024
Neville Londubat est nommé à la tête de Poudlard et tente de préparer les élèves au pire. Des ateliers de préparation (attaque, défense, soin etc...) sont mis rapidement en place. Néanmoins, les manières employées sont maladroites et lui apportent la méfiance générale. Les illusions d'Halloween ravivent les angoisses tandis que le sortilège de changement de corps utilisé au bal de Noël laisse un goût amer dans la bouche de beaucoup.
    ➜ été 2024
Un partenariat avec Beauxbâtons offre aux élèves la possibilité de découvrir une nouvelle culture et de passer un mois dans les locaux français. Tourisme et cours de langue sont au rendez-vous.
    ➜ 2024/2025
Un nouveau mal plane sur Poudlard. Des lettres anonymes enjoignent les élèves de sang pur à se battre pour leurs droits. Des preuves accusent des élèves d'actes dont ils ne se souviennent pas (menaces écrites sur les murs, incendie d'une partie de la bibliothèque etc...). Une créature attaque tout d'abord des professeurs puis des élèves pris dans un guet-apens tendu par quelqu'un ayant pris l'apparence du professeur de Sortilèges. Les blessés passent près d'un mois à l'infirmerie, entre les mains de médicomages déployés à Poudlard pour l'occasion. L'un d'eux truque les traitements, il se suicide une fois démasqué. Le soir du bal de fin d'année, un incendie se déclare et détruit l'école.
    ➜ été 2025
Poudlard est en ruines. Certains élèves et quelques professeurs décident de revenir sur place pour aider à sa reconstruction.
    ➜ 2025/2026
Neville Londubat démissionne. Une née-moldue, Evelyn Appleton, est désignée pour le remplacer. Le mot d'ordre est d'ouvrir Poudlard au monde moldu. En dehors d'une tentative d'intimidation à la soirée de Noël se tenant dans un orphelinat moldu d'Inverness, l'année est tranquille, les élèves peuvent tenter de se remettre de leurs traumatismes.
    ➜ été 2026
Un voyage scolaire est organisé dans un centre de vacances moldu, à Amroth, au Pays de Galles. Dans le monde magique, le Ministre démissionne, des élections sont organisées dans la foulée.




Dernière édition par Evelyn Appleton le Mar 5 Jan - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/08/2011
Parchemins rédigés : 1786
Points : 1
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Contexte (à jour) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte (à jour) Contexte (à jour) EmptyDim 16 Déc - 20:01



Previously in NYL

Résumé détaillé des années précédentes


Durant l'année scolaire

    ➜ 2018/2019
Alors que flotte un air de confusion au sein de la communauté sorcière suite à l'attaque du Ministre lors de la finale de la coupe du monde de Quidditch, plusieurs événements viennent également perturber la scolarité des élèves de Poudlard. Quelques jours à peine après la rentrée, une cagoule de Mangemort est trouvée dans les cachots, ce qui provoque la répartition temporaire des Serpentard dans les quartiers des autres maisons, pour enquête. Alors que rien d'anormal ne s'est produit depuis des mois, un incendie se déclare et ravage l'université sorcière de Londres, pendant la journée Portes Ouvertes. Ainsi, plusieurs étudiants et élèves se retrouvent piégés au beau milieu des flammes. Heureusement, la plupart s'en sortiront indemne mais une étudiante y laisse sa vie. L'université partie en fumée, Poudlard accueille les étudiants jusqu'à nouvel ordre, où des dortoirs d'appoints leur ont été installés et où leurs cours sont dispensés. En mai, alors que les enquêtes semblent être au point mort et que certains se demandent même si le Gouvernement Sorcier y met réellement du sien, les choses se gâtent un peu puisque trois élèves trouvent, sur un banc de Pré-au-Lard, une lettre de menaces adressée à la Directrice. Les mois suivants sont tendus et éprouvants pour les nerfs mais pour le plus grand soulagement de tous, rien de nouveau ne se produit.
    ➜ 2019/2020
Après un voyage scolaire mouvementé, beaucoup attendent des explications de la part de la Directrice mais découvrent avec surprise son absence lors du sempiternel banquet de bienvenue. A sa place se trouve un homme dont personne ne sait rien, si ce n'est son allure mystérieuse. Il se présente comme étant Menesis Blackman, le nouveau Directeur de l'école suite à la disparition inexpliquée de Minerva McGonagall. Parallèlement, c'est l'heure de l'inauguration de l'université reconstruite. Très vite, le nouveau directeur de Poudlard suscite des suspicions, son discours ne laisse pas vraiment de doutes possible quant à son idéologie, de plus il n'a pas l'air inquiet du sort de son prédécesseur. Il ne faut pas plus d'un mois aux élèves pour comprendre que désormais, beaucoup de choses vont changer au sein de l'école. Notamment avec l'arrivée de la Brigade de Surveillance Personnelle de Blackman, dîtes BSPB, composée de quatre élèves sang-purs. En plus d'avoir autant de pouvoirs que les préfets et même les professeurs, les membres de la brigade ont la possibilité et le devoir de publier régulièrement des décrets destinés à bouleverser le quotidien de l'école. L'un d'eux met particulièrement le feu aux poudres, tous les nés-moldus sont dans l'obligation de se rendre au bureau du concierge pour se faire apposer la marque « NM » au dos de la main droite. Il ne s'agit pas d'un tampon mais d'une gravure dans la chair qui jamais ne disparaîtra complètement. Des pro sang-pur se réunissent dans un groupe nommés les Néo-Mangemorts, bien décidés à profiter du vent qui leur est favorable depuis l'arrivée du Directeur Blackman, de l'autre, des élèves aux bonnes intentions reforment une nouvelle Armée de Dumbledore. Plusieurs rumeurs racontent qu'une bataille va éclater entre les deux groupes, pour tenter de faire bouger les choses mais absolument rien. D'autres élèves prennent les choses en main, d'abord par des actes séparés avant de se regrouper à leur tour, encouragés par une lettre de l'ancienne Directrice et les dons de voyance d'un élève. Le lieu de sa captivité semble être localisé et les élèves décident de tenter le tout pour le tout le soir du bal de fin d'année. Cette mission sauvetage se termine par un grand succès et à leur retour au château, ils découvrent que Menesis Blackman a, à son tour, disparu dans la nature...
    ➜ 2020/2021
Tous – ou presque – apprécient un retour au calme bien mérité. Pour fêter ce nouveau départ, l'école organise un grand tournoi opposant les quatre maisons, dans le but de changer les idées des élèves et de pimenter par divers événements l'année scolaire. C'est surtout un grand moyen d'évacuer la pression, les idées noires et tout le reste. Quatre épreuves sont prévues au programme tout au long de l'année mais seulement trois d'entre elles auront bel et bien lieu, avec une petite avance des Serdaigle. Alors que tout semble se passer merveilleusement bien, la sortie à la fête foraine installée provisoirement à côté de Pré-au-Lard tourne au cauchemar. Dispersés en petits groupes, les participants se retrouvent tous confrontés à des attractions devenues folles tentant de les tuer. Un objectif qui atteint partiellement son but puisque trois élèves perdent la vie, plongeant toute l'école en deuil. L'enquête est lancée tandis que des Aurors sont dépêchés pour assurer la sécurité du château. La dernière épreuve du tournoi est annulée et tout le monde craint une nouvelle attaque. Les renforts déployés autour de l'école dissuadent toute récidive, en retour l'enquête n'avance pas et c'est avec le cœur lourd que l'année s'achève.
    ➜ 2021/2022
Les tensions au sein de la communauté sorcière sont loin d'être toutes apaisées mais après un voyage scolaire paisible, nombreux sont les parents qui laissent de nouveau leurs élèves embarqués pour une nouvelle année à Poudlard. La présence des Aurors rassure autant les professeurs que les élèves et l'année démarre donc sur de bonnes bases. Peu à peu, les craintes se dissipent dans l'esprit des sorciers et une lueur d'espoir apparaît quand le Ministère de la Magie publie un avis de recherche concernant trois des responsables de l'attaque de l'année précédente. Les recherches s'intensifient sans succès mais tous imaginent que ce n'est qu'une affaire de quelques mois pour que les coupables soient arrêtés. La progressive diminution des Aurors dans le périmètre du château encourage les rumeurs positives. L'année se termine avec pour les élèves, un unique problème : le passage ou non en année supérieure. Des questions qui laissent rapidement place à l'euphorie de la fin des cours et le début des vacances.
    ➜ 2022/2023
Les deux premiers mois suivant la rentrée ont été tranquilles, banaux même puis le cauchemar a débuté. Pendant la nuit du trente et un octobre, toute une armée de néo-mangemorts a fait irruption dans les couloirs du château afin d'en prendre le contrôle et malgré les tentatives des élèves et professeurs pour les repousser, les envahisseurs ont gagnés la bataille. En plus des nombreux blessés dans les deux camps, certaines personnes ont connu une fin tragique. Une minorité, certes, mais de quoi accentuer le traumatisme. Au matin, élèves et professeurs ont également appris l'assassinat de leur directrice dont le poste a aussitôt été repris par Menesis Blackman. Un bien triste matin aussi pour les nés-moldus qui se sont tous – y compris les professeurs – vus confisquer leurs baguettes, leurs insignes, tout ce qui contribuait à leurs identités sorcières. Plus d'accès à aucun cours ni à leurs anciennes maisons, ils ont été regroupés dans une partie des cachots avec le strict minimum pour dormir. Pour pousser davantage l'humiliation, tous ont été répartis en binôme afin d'exécuter des corvées différentes chaque semaine, sans magie du coup. Ils sont considérés comme inférieurs à tout le monde, même aux elfes de maisons. L'espoir que toute cette histoire ne soit qu'une blague ou que les aurors viennent les sauver a très rapidement disparu puisqu'en Décembre, on leur a annoncé que le Ministère était tombé à son tour. Avec Joshua Gates au pouvoir, un des auteurs de l'attentat de la fête foraine, le pire est à craindre pour la communauté sorcière... Cette année a véritablement été un enfer, les nés-moldus se sont vu dépérir de mois en mois sans pouvoir faire quoi que soit pour que leur situation s'améliore. Toute tentative d'opposition est sévèrement réprimandée par des châtiments corporels infligés au principal intéressé ou à un de ses proches et le Doloris n'a jamais été autant utilisé que durant cette période. Cependant, dans l'ombre, une rébellion s'organise et au mois de juin, les élèves attaquent les Mangemorts et parviennent, au prix de nombreuses pertes et d'un combat sans merci à mettre en déroute leurs adversaires. L'école est en ruine et les élèves sont psychologiquement très affaiblis mais le règne de Blackman à Poudlard s'achève. Toutefois, dans un premier temps, le ministère est encore aux mains des Mangemorts et jusqu'à mi-août, date de la chute du ministère, les élèves sont obligés de se cacher, conscients que leur vie est encore en danger.
    ➜ 2023/2024
Cette année est placée sous le signe du renouveau. Tous les nés-moldus ont malheureusement dû redoubler leur année scolaire, faute d'avoir pu suivre les cours et passer les examens correspondants mais au moins, tous les élèves effectuent leur rentrée dans les meilleures conditions possibles. L'école a été entièrement reconstruite quasiment à l'identique et dès septembre, une cérémonie de commémoration et de remerciements est organisée au sein des locaux. Le nouveau directeur n'est autre que Neville Londubat. Celui-ci annonce dès le début l'année son désir de donner des armes aux étudiants pour qu'ils soient capables de se défendre à l'avenir. Mais malgré la bonne volonté du nouveau directeur les choses ne se déroulent pas réellement comme prévu et les événements organisés par ce dernier apparaissent comme traumatisant pour les élèves. Loin d'avoir envie de les blesser, les idées de Neville Londubat apparaissent comme un peu trop extrêmes. Au lieu d'organiser un bal, comme chaque année, pour Halloween, ce dernier décide de répartir les participants en petit groupe afin de leur faire vivre une situation un peu particulière, sur le thème d'Halloween. Plongés dans une illusion, les élèves doivent affronter des situations effrayantes qui "coûtent la vie" à certains élèves. Bien entendu aucune vie n'a été mise en danger et chaque élève s'est réveillé sain et sauf et en parfaite santé ... physiquement du moins, mais ces illusions en ont traumatisés plus d'un. Après plusieurs plaintes, déposées par les élèves et leurs parents, Neville Londubat s'est excusé publiquement mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Lors du bal de Noël, chaque élève présent s'est retrouvé dans le corps d'un autre camarade afin, selon le directeur toujours, d'apprendre à mieux connaître ses alliés. La surprise ne fut pas au goût de tout le monde, loin s'en faut. Pour la Saint Valentin, cette fois, le directeur n'y fut pour rien quand on a découvert que quelques petits plaisantins ont trouvé amusant de glisser de l'Amortensia dans la soupe de midi de leurs petits camarades. Heureusement que des professeurs étaient là pour régler le problème "rapidement" mais la demi-heure de battement a permis à quelques malheureux d'être persuadés d'être profondément amoureux d'un autre camarade. Triste histoire ! Et pour finir l'année en beauté, le directeur a décidé de mettre en place une simulation d'attaque afin de tester les progrès et l'organisation des élèves et des professeurs. Toute l'année, il avait chargé certains professeurs de mettre en place divers ateliers : atelier de survie, atelier de soins, atelier de potion, atelier de sortilèges etc.
    ➜ 2024/2025
Personne n'a eu le temps de souffler pour cette nouvelle année car, dès la rentrée, une vague de lettres anonymes a submergé les sang-purs de l'école pour leur proposer de rejoindre un groupe reconnaissable au badge rouge qu'ils ont momentanément porté. Personne n'y aurait fait attention si, quelques semaines plus tard, un message plein de menaces voilées, écrit en lettres de sang, n'avait pas fait son apparition sur un apparition sur l'un des murs du Hall. Poudlard est sous le choc. Il n'a pas été difficile d'appréhender la coupable, une jeune élève de Serpentard, mais les Aurors n'obtiennent quoi que ce soit d'elle, elle semble ne se souvenir de rien. L'angoisse grimpe d'encore un cran lorsque des professeurs se font attaquer par une créature dans le lac et dans la salle de bain des préfets après avoir été mis au courant par deux élèves de Serdaigle que quelque chose rôdait. Pour la sécurité des élèves, Londubat condamne l'accès à la salle de bain et installe une zone interdite autour du Lac. Les Aurors font des rondes de plus en plus régulières dans l'espoir d'en découvrir davantage. Pendant ce temps, des élèves, des nés-moldus, reçoivent directement des lettres de menace, leur promettant de s'en prendre à leurs proches s'ils ne coopéraient pas. Si certains s'exécutent, deux d'entre eux refusent. Les menaces sont mises à exécution, si la soeur de l'un manque d'être tuée par un cognard fou, celle de l'autre se retrouve empoisonnée. Il n'y a toujours aucune explication. Poudlard sombre doucement dans un climat de terreur. L'ennemi semble être au courant de tout, tout le temps mais, également, venir de l'intérieur. La suspicion est à son maximum. Peu après la rentrée de Noël, la bibliothèque est retrouvée saccagée, tout un rayon est entièrement brûlé et le bibliothécaire est porté disparu. Les affaires des élèves sont fouillées dans l'espoir d'obtenir des indices et les baguettes analysées une par une par le professeur de Sortilèges. La baguette d'une élève de Serdaigle réagit positivement et semble être à l'origine du sinistre mais, une fois encore, celle qui semble être coupable n'est pas en mesure de s'expliquer. Aucune preuve ne permette de la disculper, aussi sera-t-elle surveillée par une garde rapprochée d'Auror durant quelques jours. Une taupe parmi le groupe des badges rouges parvient à prévenir la direction que la soirée de la Saint-Valentin mystérieusement organisée par des élèves s'avère être un guet-apens. Tout le monde est confiné dans les salles communes le temps que l'école soit fouillée de fonds en combles mais aucune piste n'est trouvée. Le lendemain, lors d'une soirée organisée par l'école en guise de compensation, une élève de Serdaigle tente d'étrangler un né-moldu de Gryffondor. Le gamin est sauvé de justesse tandis que son agresseur se révèle être ensorcelée. Les deux premières coupables ont vraisemblablement subi le même sort. Les Badges Rouges sont interrogés sur le champ par les Aurors qui n'en tirent pas grand chose. Les soupçons continuent de peser sur le groupe mais rien ne permet de les inculper. En mars, une annonce pour un entraînement spécial organisé par le professeur de sortilèges fait son apparition. Ceux qui acceptent d'y participer se retrouvent enfermés dans la salle de duel. Une canalisation a explosé et l'eau monte rapidement, permettant à la créature aquatique qui a attaqué quelques professeurs en début d'année de faire des dizaines de victimes. Les secours parviennent finalement à tuer la créature qui s'avère être un Selma. S'ils sont sauvés in extremis, les conséquences sont lourdes pour les participants et beaucoup d'entre eux se retrouvent hospitalisés avec des symptômes inquiétants (vomissements, hallucinations, incohérences, paralysies, vertiges...). Une équipe de Médicomages a été déployée sur place afin d'aider l'infirmier de Poudlard, débordé par le nombre de victimes. Si certains se remettent vite, des sang-purs pour la plupart, d'autres voient leur état empirer. Il faudra des semaines pour réaliser que l'un des médicomages empoisonnait les victimes, retardant ainsi leur guérison et leur créant sans cesse de nouveaux symptômes. Néanmoins, celui-ci ne dira rien puisqu'il est retrouvé mort au moment où les Aurors vont pour l'arrêter. Ces derniers concluent à un suicide. Le professeur de sortilège, lui, est blanchi. Il a été prouvé qu'il n'était pas sur les lieux de l'attaque tandis qu'un uniforme de garçon a été retrouvé dans les toilettes, ce qui laisse supposer que quelqu'un a pris son apparence via du Polynectar. Après une année pesante, tous espèrent quelques semaines de tranquillité pour réviser et passer ses examens. Malheureusement, les vacances n'ont pas le temps d'arriver qu'une alarme retentit dans l'école. Un incendie s'est déclaré. Un Feudeymon lancé depuis le coeur du château qui se propage à grande vitesse. Trois élèves périront dans les flammes. Poudlard est ravagé. Le monde magique est en deuil. Les élèves ont absolument tout perdu. Toutes les preuves qui auraient pu exister encore sont mortes au coeur du brasier et le coupable court toujours...
    ➜ 2025/2026
Poudlard est finalement parvenu, avec l'aide du plus grand nombre, à renaître de ses cendres. En effet, le monde magique s'est mobilisé, adultes comme adolescents, pour aider à la reconstruction du monument de la culture sorcière. Après deux mois intenses, le château est réparé, les traces du cauchemar sont effacées... Mais dans les mémoires, elles subsistent encore... Pour Neville Londubat, c'était l'incident de trop, aussi cette nouvelle rentrée devra-t-elle se faire sans lui. La nomination d'une née-moldue à la tête de Poudlard ne plait pas à tout le monde et ses tentatives pour amener les élèves à se rapprocher du monde moldu plaisent encore moins... Le bal d'Halloween est sur le thème "films et séries moldus" et se déroule sans encombre dans la Forêt Interdite, sécurisée pour l'occasion. De nombreux magazines sont laissés durant des semaines à la bibliothèque afin de permettre aux plus sorciers des élèves de se familiariser avec une culture qu'ils ne connaissent pas. La soirée de Nöel, elle, s'avère moins tranquille. Quelques élèves et professeurs prennent la direction d'Inverness pour la première soirée loin de Poudlard ou de Pré-au-Lard de l'histoire de l'école. Les participants sont pris au piège dans la salle de réception de l'orphelinat moldu où ils se trouvent, la porte étant verrouillée par un sortilège inconnu. Des menaces sont proférées directement à l'encontre de la directrice, lui enjoignant de rester à sa place. Personne ne sait d'où ça vient, ni de qui. Moldus, nés-moldus, sang-mêlés et sang-purs sont tous logés à la même enseigne, risquant leur vie dans un mouvement de foule paniqué, chacun se ruant vers ce qu'il espère être la porte sans y voir grand chose. Rapidement, un incendie se déclare, blessant plusieurs élèves au courant de la soirée. Heureusement, les secours parviennent à arriver avant qu'il ne soit trop tard. Les mémoires moldues sont modifiées par des Oubliators. L'enquête tranche en faveur d'un incendie accidentel malgré les accusations de certains élèves à l'encontre d'un de leurs camarades. Pour la Saint-Valentin, Appleton organise des dîners sous le principe du speed dating dans l'espoir que les groupes déjà formés se brisent et que chacun apprenne à connaître ceux qu'il ne côtoie pas spécialement. Dans l'ensemble, l'année est tranquille et permet à tous de penser les blessures laissées par la précédente.


Durant les vacances d'été

    ➜ été 2018
A l'occasion de le Finale de la Coupe du Monde de Quidditch et sous la direction de McGonagall, les alentours de Pré-au-Lard ont été transformés en un terrain de camping idéal. L'occasion rêvée pour un tas d'élèves et étudiants d'encourager en direct leur équipe favorite tout en goûtant au plaisir de dormir dans une tente. Toutes les conditions sont réunies pour passer d'excellentes vacances mais l'assassinat du garde du corps du Ministre jete un froid. L'interrogatoire des personnes présentes dans la tribune ministérielle - dont quatre élèves - ne donne malheureusement aucun indice sur l'identité du coupable et malgré les efforts intensifs déployés par la Police Magique, il n'est pas arrêté. Aucun autre accident n'est à déplorer durant les vacances, seulement beaucoup de tensions et de craintes.
    ➜ été 2019
Afin d'offrir un repos bien mérité aux élèves, la direction a prévu des escales dans certains endroits les plus beaux au monde mais alors que le voyage s'annonce imminent et que tous les élèves sont réunis au même endroit, une secousse ainsi qu'une lumière blanche aveuglante bouleverse l'ensemble du programme. Élèves et étudiants sont dispatchés en petits groupes à différentes époques (Préhistoire, Moyen-Âge, Seconde Guerre Mondiale et Futur) et l'unique solution pour revenir à la bonne époque est de retrouver les éléments nécessaires pour construire une machine à voyager dans le temps. Après bien des péripéties et beaucoup d'inquiétudes, seule une élève n'est pas revenue mais d'après le reste de son groupe, ce serait un acte volontaire. Cette histoire a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté sorcière, surtout que la directrice n'est pas réapparue en même temps que le reste des élèves. Pas réapparue du tout même.
    ➜ été 2020
Les élèves embarquent sur un luxueux paquebot, le NYLtanic, pour une croisière de rêve faisant brièvement escale en Egypte, en Grèce, à Hawaï puis à Rome avant de revenir au point d'embarquement. Tout pour plaire, ou presque. L'envers du décor est beaucoup moins sympa pour certains élèves puisque le voyage, ayant été organisé par le directeur Blackman, donne lieu à une classification par ascendance. Ainsi, les sang-pur possédent une grande chambre pour eux tout seul, les sang-mêlés doivent cohabiter à deux dans une chambre un peu moins grande tandis que les nés-moldus se retrouvent tous ensemble dans un même dortoir avec un minimum de confort. L'accès à certains étages est même régulé par l'ascendance. Malgré une certaine injustice et quelques peurs dans le Colisée de Rome où l'activité n'a laissé personne indifférent, le voyage s'est admirablement bien passé pour le plaisir de tous les vacanciers.
    ➜ été 2021
A cause des nombreuses tensions au cours de l'année et pour donner un sentiment de sécurité autant aux élèves qu'aux parents, les élèves sont envoyés dans un coin du monde paumé et incartable grâce au dôme magique mis en place par le corps enseignant. Ainsi, ils peuvent goûter aux joies de la ferme. Répartis par deux ou trois dans des chambres sommaires, ils ont également dû mettre la main à la patte avec une tâche obligatoire à effectuer chaque jour (faire le ménage, préparer à manger, s'occuper des animaux ou du potager) pour remercier les propriétaires de leur hospitalité. L'élection de Miss & Mister Summer a couronné Daniela Cooper et Snow S. Shiver. Des vacances pas si reposantes que ça mais qui ont le mérite d'avoir été tranquilles.
    ➜ été 2022
Direction un petit coin paumé dans une campagne irlandaise pour des vacances atypiques : camping nature, repas à base de conserves et entraînement militaire sous le soleil. L'inconfort et le manque d'activités ne remportent pas un franc succès du côté des élèves qui ne se privent pas de le faire savoir à la moindre occasion. Quelques survivor (le but est d'être le dernier du groupe à pouvoir attaquer et se défendre) sont mis en place en pleine nature, permettant aux élèves de mesurer leurs capacités et de tester leur compétitivité. L'ensemble est un succès moyen malgré le cadre magnifique, les élèves ne sont pas mécontents de repartir chez eux avec néanmoins des souvenirs mémorables comme les champignons hallucinogènes ingurgités par certains ou bien les recherches de ceux qui se sont aventurés trop loin dans la forêt, en dehors des périmètres de sécurité. Des rebondissements légers placés sous le signe de l'insouciance des vacances.
    ➜ été 2023
Cet été n'a pas été comme les autres, loin de là. Faute de pouvoir retrouver leurs familles à l'issue de la grande bataille opposant Poudlard et les Mangemorts, les élèves ont été envoyés à la ferme, ce bâtiment protégé où ils avaient déjà pu se rendre par le passé lors de vacances organisées par l'école. Sur place, une cellule psychologique, des groupes de paroles ainsi que divers ateliers avaient été organisés pour essayer d'aider tous les réfugiés à se reconstruire. Evidemment, un pôle médical avait également été établi pour venir en aide aux élèves blessés durant la bataille. Ce n'est que mi-août que les élèves ont pu enfin rentrer chez eux et retrouver leurs familles,deux petites semaines avant la rentrée scolaire.
    ➜ été 2024
Oubliez le farniente et le sable chaud, les vacances se passent entre les murs d'une école ! Mais pas n'importe laquelle... Les élèves inscrits au voyage scolaire ont pris la direction de Beauxbâtons pour y passer un mois entier, à la découverte des joyaux du patrimoine français. Au programme, tourisme et culture, bien sûr, mais également quelques heures passées devant un tableau noir pour apprendre les subtilités de la langue ou encore les délices de la gastronomie... Fatigués d'écouter un professeur raconter sa vie ? Et bien profitez des écuries ou d'une baignade dans la fontaine ! Et si ça ne vous suffit toujours pas, peut-être vous amuserez vous enfin au bal costumé version Versailles qui vous attend ce soir...? Tout a été pensé pour que les adolescents profitent de leur séjour au mieux et connaissent enfin leurs alliés français...
    ➜ été 2025
Le tragique incident de cette fin d'année laisse immanquablement des traces. Poudlard est en ruines, tous les moyens de l'école sont déployés à la reconstruction. Pour des questions de budget et de sécurité, le voyage scolaire est annulé. À la place, quelques élèves acceptent de venir prêter main forte aux équipes dépêchées sur le chantier et oeuvrent pendant un mois à la reconstruction du château. Logés dans des tentes dans le parc, leur confort est sommaire mais leur aide est précieuse. Si le gros oeuvre leur échappe pour éviter une nouvelle catastrophe, on leur confie volontiers quelques travaux de décoration, quelques clôtures à réparer ou un nombre impressionnant de meubles à construire. Ils ont un mois pour en faire un maximum, un mois pour faire en sorte que Poudlard puisse fièrement se dresser pour la rentrée à venir...
    ➜ été 2026
Après une année tranquille, les élèves qui le souhaitent ont la possibilité de partir pour le Pays de Galles en compagnie de l'équipe enseignante de l'école. Un minimum d'informations est donnée au moment de l'inscription et pour cause : le voyage se tiendra à Amroth, dans un centre de vacances parfaitement moldu. L'utilisation de la magie est proscrite pour éviter d'éveiller les soupçons du personnel du centre, la communication avec l'extérieur se fait par voie postale moldue ou par téléphone pour ceux qui ont la chance d'en posséder un, tous les déplacements se font en bus. Au programme, immersion dans le monde moldu, tourisme local et balade à la plage... Tout un tas d'activités culturelles et sportives sont proposés aux élèves qui n'ont pas le temps de s'ennuyer bien longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte (à jour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] 48 heures par jour [DVDRiP]
» [UploadHero] Le jour de gloire [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: Le Commencement :: 
Contexte et Règlement
-
Sauter vers: